Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2] ST - La Rochelle (Vendredi 21 juin 2024 à 20h15 au Matmut Atlantique de Bordeaux et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, RMP a dit :

Elles l’étaient, je les utilisaient aussi, mais depuis quelques temps elles ne le sont plus. 

Il y a eu apparemment des réorganisations chez MF et un changement d’algo, les utilisateurs et les employés semblent s’en plaindrent. 

De mon côté je vous conseillent Windy, qui permet en plus d'utiliser plusieurs modèles (ECMWF, AROME etc.)

(Ça faient longtemps que je n'aient plus l'illusion qu'orthographe et grammaire sont prescriptives, alors quand je notent un nouvel usage, hop, je m'y mets. Metsent ? Meent ? Va falloir que je m'y fassent :sorcerer:)

• Upvote 1
Posté(e)

Bah moi je ne suis pas confiant du tout du tout ...

J'avoue que cette mise au vert de plus d'un mois m'inquiète pas mal ... 

J'ai peur que l'on ne soit pas trop en cannes.

En face, j'ai aussi peur d'un LR avec finalement pas mal de confiance et sans aucune pression à mon sens...

Maintenant j'ai quand même confiance en notre staff et nos joueurs pour être à la hauteur de l'événement!

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 20 minutes, OURS17 a dit :

Bah moi je ne suis pas confiant du tout du tout ...

J'avoue que cette mise au vert de plus d'un mois m'inquiète pas mal ... 

J'ai peur que l'on ne soit pas trop en cannes.

En face, j'ai aussi peur d'un LR avec finalement pas mal de confiance et sans aucune pression à mon sens...

Maintenant j'ai quand même confiance en notre staff et nos joueurs pour être à la hauteur de l'événement!

Le pari de la fraîcheur au détriment du rythme sera t il gagnant ??

Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

De toute façon, on peut débattre autant que l'on veut sur le sujet, on verra demain soir qui pourra dire "j'avais raison", pas sur qu'il n'y ait qu'une vérité universelle sur le sujet. 

Et l'inconnue reste aussi la forme de LR, ont-ils puisé dans leurs réserves pour se qualifier (auquel cas ils vont aussi piocher à partir de la 50eme) ? Ou bien ont ils réussi à refaire une prépa depuis leur 1/4 de finale de CE perdu, en pariant sur le fait qu'ils seraient pas au mieux sur certains matchs (cf. vs UBB) mais qu'ils avaient assez confiance pour arriver au taquet dans la dernière ligne droite ? 

Dans tous les cas, j'espère qu'on ne se reniera pas et qu'on essaiera de leur mettre le feu aux poumons au maximum. No regrets. Puis on a un beau banc, donc on peut faire rentrer des mecs super frais à la 50eme. 

• Upvote 2
Posté(e)
3 hours ago, Julien81 said:

Tu es mentaliste pour savoir en avance ce que je pourrais écrire et penser après le match et m acharner sur Trainini ??:lol:

Trop fort décidément..

En même temps les bookmakers anglais donnent à 1/1 que tu vas pointer ses mauvaises décisions :sorcerer:

Posté(e)
il y a une heure, Garbajauzion a dit :

J'ai peur que les remplaçants manquent de rythme en n'ayant pas joué les 50 premières minutes...

Ah c'est moche de te moquer !

Mais en vrai je suis inquiet !:chuis:

Garbajauzion
Posté(e)
il y a 14 minutes, OURS17 a dit :

Ah c'est moche de te moquer !

Mais en vrai je suis inquiet !:chuis:

Simple boutade ;) Comme l'a dit Fafou on verra bien lors du match et encore...

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, RMP a dit :

Elles l’étaient, je les utilisaient aussi, mais depuis quelques temps elles ne le sont plus. 

Il y a eu apparemment des réorganisations chez MF et un changement d’algo, les utilisateurs et les employés semblent s’en plaindrent. 

Il y a eu aussi des suppressions de postes, ou réorganisation et moins de monde pour analyser tout ça .

Ce qui me gonfle, c'est la prévision à 15 jours.

Mardi chez moi ils annonçaient plein soleil la semaine prochaine, et aujourd'hui, de la pluie toute la semaine sauf 1 jour ou 2, bref tout l'inverse.

Autant ne rien mettre, si c'est pour passer du blanc ou noir d'un jour sur l'autre.

Le mieux c'est de s'arrêter à 1 semaine mais tu es toujours tenté de regarder...

Modifié par capitole46
Posté(e)
Il y a 1 heure, Garbajauzion a dit :

J'ai peur que les remplaçants manquent de rythme en n'ayant pas joué les 50 premières minutes...

tu as été formé par Galthié/Giroud ? :yes:

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Déjà, on a pas eu de blessés sur ces matchs non joués :chuis: (et a priori pas plus lors des entrainements)

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Fafou a dit :

De toute façon, on peut débattre autant que l'on veut sur le sujet, on verra demain soir qui pourra dire "j'avais raison", pas sur qu'il n'y ait qu'une vérité universelle sur le sujet. 

Et l'inconnue reste aussi la forme de LR, ont-ils puisé dans leurs réserves pour se qualifier (auquel cas ils vont aussi piocher à partir de la 50eme) ? Ou bien ont ils réussi à refaire une prépa depuis leur 1/4 de finale de CE perdu, en pariant sur le fait qu'ils seraient pas au mieux sur certains matchs (cf. vs UBB) mais qu'ils avaient assez confiance pour arriver au taquet dans la dernière ligne droite ? 

Dans tous les cas, j'espère qu'on ne se reniera pas et qu'on essaiera de leur mettre le feu aux poumons au maximum. No regrets. Puis on a un beau banc, donc on peut faire rentrer des mecs super frais à la 50eme. 

Si les échos se confirment et que la compo est bien celle qu'on pressent ici, clairement, je pense que c'est la stratégie. Une équipe massive pour tenir le défi physique auquel on peut vraisemblablement s'attendre, puis 30 dernières minutes avec davantage de vitesse et de jeu de déplacement avec l'entrée de joueurs plus mobiles et une baisse à prévoir sur le plan physique pour les rochelais.

Est-ce que ça va fonctionner ? On le saura dans une 30aine d'heures...

Posté(e)
27 minutes ago, estabousi said:

Est-ce que ça va fonctionner ? On le saura dans une 30aine d'heures...

Mais t'as raison, plus qu'un DODO !!!!!!! :P

• Haha 3
Posté(e)

Triste pour Barrassi.... 

Fallait bien faire des choix.

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)

Dur dur pour Lebel, Castro et Merkler ...:wacko: et Barassi  aussi

Modifié par smiticks
  • Upvote 4
Posté(e)

Bon, Barassi, on a fini de le voir....:(

• Confus 1
  • Triste 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

Dur pour Barassi :wacko:  

Oui et non. Il loupe le wagon souvent au printemps à cause de ses blessures. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
à l’instant, Glorin a dit :

Faasalele !

MCF blessé ?

Logique Faasalele pour moi. On aura besoin d’un 5 physique en cours de match. 

Flament tiendra pas en 5 tout le match.

Modifié par Keke
Posté(e)

Merkler ????

Posté(e)
à l’instant, Keke a dit :

Oui et non. Il loupe le wagon souvent au printemps à cause de ses blessures. 

La il n est pas blessé..Pas sûr qu il souhaite rester au delà de son contrat...

Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Bon, Barassi, on a fini de le voir....:(

Faut pas exagérer. L’an prochain sera une nouvelle occasion. Son defi c’est de faire une saison pleine, pas 4 mois pleins, une saison pleine sans pépin. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, smiticks a dit :

Merkler

C'est clair que c'est étonnant.  Surtout avec du lourds en face .

• Upvote 3
Posté(e)

Dans ce cas, 6+2 avec MCF à la place de ?

Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Pas de Merkler :o

Oui alors qu Ainuu est bien meilleur à gauche

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, Julien81 said:

La il n est pas blessé..Pas sûr qu il souhaite rester au delà de son contrat...

Et Gaia, ça compte pour du beurre ? 

Posté(e)

Faut pas exagérer. L’an prochain sera une nouvelle occasion. Son defi c’est de faire une saison pleine, pas 4 mois pleins, une saison pleine sans pépin. 

Tu ne m'as pas comprise, je parlais de la fin de saison !

Posté(e)

Mauvaka en number one.

Je n'aurais pas mis une pièce.

• Upvote 2
Posté(e)

5/3 curieux sur le banc. Avec deux joueurs qui ne sont pas polyvalents derrière (Graou/Lebel). Forcément, ça oblige à faire 3 derrière.

Quelques curiosités dans ce groupe. Il doit y avoir quelques bobos qu'on ne sait pas (Merkler, MCF).

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, estabousi a dit :

Sa tenue en mêlée est moins bonne que Ainu’u. Et Ainu’u mérite vraiment, c’est une excellent pilier. 
En deuxième mi-temps, face au Leinster, on a pris la marée sur toutes les mêlées.

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

Et Gaia, ça compte pour du beurre ? 

C est secondaire pour un rugbyman tant qu il est en activité..

Posté(e) (modifié)
3 minutes ago, Keke said:

Flament tiendra pas en 5 tout le match.

Flament a fait 100 mins contre le Leinster ;)

C'est plus Arnold qui devrait sortir 

Faasalele est rugueux mais peu discipline. Choix risqué sur ce type de match.

Modifié par Glorin
Posté(e)
à l’instant, Coccinelle a dit :

Merkler ????

Blessé ou conservé pour la finale...

Barassi Blessé ?

Sinon l Equipe avait écrit vrai hier.

Pour les ballons hauts le triangle Mallia Kinghorn Ramos semble bien vu.

Ainu sur le banc, pas MCF que Brennan lui est préféré 

Et Faasalele ne sera pas de trop

Garbajauzion
Posté(e)
il y a 2 minutes, estabousi a dit :

Préservé pour la finale

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Coccinelle a dit :

Merkler ????

La petite taille d’Ainu’u pour davantage gêner le grand gabarit de Colombe ?

* Au temps pour moi ! Ils ne seront pas face à face ! 

Modifié par montségur
  • Upvote 3
Posté(e)
1 minute ago, HugoMig said:

En fait Graou est inutile sur le banc, sans pb majeur de Toto il rentre pas, mais peut-on prendre le risque de ne pas avoir un vrai 9 en cas justement de pb ? parce qu'on a pas de 3ème ligne remplaçants et même si les 3 poulets peuvent tenir tout le match et Brennan dépanner, MCF sur le banc ça aurait pas été déconnant

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Sa tenue en mêlée est moins bonne que Ainu’u. Et Ainu’u mérite vraiment, c’est une excellent pilier. 
En deuxième mi-temps, face au Leinster, on a pris la marée sur toutes les mêlées.

Yes je pense que c’est l’explication. Idem pour Faasalele et caler la mêlée en 5.

• Upvote 1
Posté(e)

Oui, dur pour Barassi.

Souvent blessé au mauvais moment, ça lui coupe son élan pour les matchs decisifs... Tout l'inverse de Chocobares.

Vraiment pour la saison prochaine, je lui souhaite que tous ses petits bobos le laissent tranquille et qu'il pourra se mêler tranquillement à la lutte pour les matchs très important.

Pour Merckler, un peu différent, il fait une saison incroyable, pas attendu dans le groupe des 23 en début de saison, donc c'était tout bonus pour la CCup.

Pour Castro, idem, déjà formidable ce qu'il a fait.

On privilégie expérience avec Brennan, Faasalele (un peu surpris) et Ainu'u qui jouera a droite donc, plus solide sans doute que Merkler

• Upvote 1
Posté(e)

Du coup qui prendra rouge ?Skelton, Latu,Seuteni,Arnold,Faasalele ??:shuriken:

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Glorin a dit :

Flament a fait 100 mins contre le Leinster ;)

Faasalele est rugueux mais peu discipline. Choix risqué sur ce type de match.

Pas en 5. Ou pas que. Le 5 risque de dépenser énormément d’énergie face à LR pour contrer leur densité. Notamment en mêlée pour résister. 
Flament passera en 4 en cours de match et l’appui de Faasalele sera précieux.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, HugoMig a dit :

Pourquoi Castro ? Il y a Brennan pour couvrir la 3eme ligne. Et polyvalent pour rentrer en 4 aussi. Willis-Cros-Roumat, ça tient 80 minutes sans problème.

Posté(e)

Pas de Castro ni Merkler qui sont nos 2 avants dispos qui avancent le plus…Barassi plus polyvalent que Costes qui n’a pas survolé la finale de CCUP, loin de là.

Mais bon très belle équipe 😁

Posté(e)
il y a 3 minutes, djip a dit :

En fait Graou est inutile sur le banc, sans pb majeur de Toto il rentre pas, mais peut-on prendre le risque de ne pas avoir un vrai 9 en cas justement de pb ? parce qu'on a pas de 3ème ligne remplaçants et même si les 3 poulets peuvent tenir tout le match et Brennan dépanner, MCF sur le banc ça aurait pas été déconnant

C'est là qu'on voit qu'un bon Retière aurait bien fait la maille...

• Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Just now, smiticks said:

Oui, il couvrait les postes de Graou et Lebel et permettait de passer en 6+2 

• Upvote 1
Posté(e)

Le crédit dont bénéficie Chocobares est quand même incompréhensible.  Pour le reste je pense que le Staff a fait les bons choix . 

• Confus 2
Posté(e)
à l’instant, smiticks a dit :

Sauf que si Dupont se blesse au bout de 5 min . Sur 75 min il vaut mieux un Graou que un Retiere. 

• Upvote 6