Julien81 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 Et Castro est sorti blessé à Lyon apparemment.. 2
djip Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 Just now, Bota said: Sauf que si Dupont se blesse au bout de 5 min . Sur 75 min il vaut mieux un Graou que un Retiere. Non il parlait pas de Retière mais d'un bon Retière 1
HugoMig Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 2 minutes, Keke a dit : Pourquoi Castro ? Il y a Brennan pour couvrir la 3eme ligne. Et polyvalent pour rentrer en 4 aussi. Willis-Cros-Roumat, ça tient 80 minutes sans problème. Parce que c'est un petit tracteur, il apporte une avancée sur chaque ballon. Là on a pas grand chose en perforation sur la fin de match. Brennan est bien mais différent. 1
Julien81 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 1 minute, Hugogo a dit : Le crédit dont bénéficie Chocobares est quand même incompréhensible. Pour le reste je pense que le Staff a fait les bons choix . Et pourquoi donc??il est titulaire sur les phases finales top 14 en 2021 et 2023.. C est solide,ça défend..et en finale de ccup,sans son interception sous nos poteaux,pas sûr qu on gagne le match.. 2
HugoMig Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 7 minutes, djip a dit : En fait Graou est inutile sur le banc, sans pb majeur de Toto il rentre pas, mais peut-on prendre le risque de ne pas avoir un vrai 9 en cas justement de pb ? parce qu'on a pas de 3ème ligne remplaçants et même si les 3 poulets peuvent tenir tout le match et Brennan dépanner, MCF sur le banc ça aurait pas été déconnant Toutes les équipes sont emmerdées par ça, suffit de faire passer le banc à 9 et tout le monde fera du 6+3. 1
sass40 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Et Castro est sorti blessé à Lyon apparemment.. Oui et du stage de Faro peu de nouvelles ont filtre sur les gars en forme, les blessés (sauf pou Akhi) et les nouveaux blessés au stage ( y en a t il eu?) Sacré cachottier ce Stade, une fois encore... 1
Glorin Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 3 minutes ago, Hugogo said: Le crédit dont bénéficie Chocobares est quand même incompréhensible. Pour le reste je pense que le Staff a fait les bons choix . Le type est un mur. Tu y vas une fois, tu prends un coup de taser, tu n'y retournes pas. Ça peut annihiler l'impact Seuteni 5
sass40 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Et pourquoi donc??il est titulaire sur les phases finales top 14 en 2021 et 2023.. C est solide,ça défend..et en finale de ccup,sans son interception sous nos poteaux,pas sûr qu on gagne le match.. Et son essai plein d à propos l an passé en finale Brennus contre LR compte bcp ce soir là : c est un homme de finale... et de demie aussi?
Julien81 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 1 minute, HugoMig a dit : Toutes les équipes sont emmerdées par ça, suffit de faire passer le banc à 9 et tout le monde fera du 6+3. Mettre 10 ou 12 mecs sur le banc mais tu ne peux en faire rentrer que 8..Comme au foot ou ils sont 7 je crois mais seuls 5 peuvent rentrer 9
Tolosenc Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 3 minutes, HugoMig a dit : Parce que c'est un petit tracteur, il apporte une avancée sur chaque ballon. Là on a pas grand chose en perforation sur la fin de match. Brennan est bien mais différent. Et Brennan régulièrement commotionné, comme lors de son entrée en finale 1
C’est un message populaire. thorvic Posté(e) 20 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 20 juin 2024 il y a 4 minutes, Hugogo a dit : Le crédit dont bénéficie Chocobares est quand même incompréhensible. Pour le reste je pense que le Staff a fait les bons choix . Regarde les deux dernières finales jouées par le stade, t'auras un élément de réponse. Moi c'est son desamour chez certains qui me sidére. Le mec se dépouille pour l'équipe, répond présent dans le combat et les moments qui compte et on continue a le voir comme une " surprise" ( dans le meilleur des cas ) / "une brute fruste volant la.place d'un beau joueur elegant" ( le plus souvent ). Faire des sélections sur le " devoir de mémoire" c'est moyen, mais là t'es à l'autre extrême 2 1 17
capitole46 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 4 minutes, HugoMig a dit : Toutes les équipes sont emmerdées par ça, suffit de faire passer le banc à 9 et tout le monde fera du 6+3. il y a 1 minute, Julien81 a dit : Mettre 10 ou 12 mecs sur le banc mais tu ne peux en faire rentrer que 8..Comme au foot ou ils sont 7 je crois mais seuls 5 peuvent rentrer Oui ou bien faire rentrer les 9, mais arrêter d'en faire revenir plus tard. Ça me semblerait mieux qu'actuellement ou en fait tu fais 12 ou 13 rotations. Hors Top14, ça n'existe pas je crois. 1
thorvic Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 7 minutes, HugoMig a dit : Parce que c'est un petit tracteur, il apporte une avancée sur chaque ballon. Là on a pas grand chose en perforation sur la fin de match. Brennan est bien mais différent. Marchand, Neti, faaselele ils ne traversent pas me terrain mais ça pique quand ils viennent se proposer. Et ils aiment le chocolat... Après si MCF est diminué ça coupe court aux débats. Mais l'absence de ces 3 ( MCF, Merkler, Barassi ) je m'y attendais pas, et je suis déçu pour eux. 3
demi40 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 2 minutes, thorvic a dit : Regarde les deux dernières finales jouées par le stade, t'auras un élément de réponse. Moi c'est son desamour chez certains qui me sidére. Le mec se dépouille pour l'équipe, répond présent dans le combat et les moments qui compte et on continue a le voir comme une " surprise" ( dans le meilleur des cas ) / "une brute fruste volant la.place d'un beau joueur elegant" ( le plus souvent ). Faire des sélections sur le " devoir de mémoire" c'est moyen, mais là t'es à l'autre extrême De plus choco bares ça n'est pas très loin de choco latine Ceci dit c'est efficace en défense.solide au contact et on sait que en France ça commence toujours par la défense pour les phases finales. 1
Bota Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 Bon un seul chemin vers la victoire . Il faut les faire péter au Cardio.
smiticks Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 3 minutes, Haddock a dit : Pas impressionnant le banc... Pas très sympa pour les joueurs, certains étaient titulaires en finale de la CCup + Julien 1
Julien81 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 (modifié) il y a 8 minutes, Haddock a dit : Pas impressionnant le banc... Il manque Meafou,Jelonch et Laulala blessés..sinon,il manque qui?? L absence de Meafou est problématique quand même Modifié 20 juin 2024 par Julien81
djip Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 6 minutes ago, Haddock said: Pas impressionnant le banc... Pas le même avis. T'as du lourd : Marchand, Piula, Neti, Ainu'u et des coureurs Lebel, Costes, Brennan. De quoi continuer à contenir la puissance de LR tout en leur mettant du rythme sur la fin (après qu'ils se soient pelés des 3/4 qui sont pas des peintres). Je trouve que c'est plutôt bien vu de garder de la réserve de puissance et d'avoir des chevaux plus légers pour la fin. 5
djip Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 1 minute ago, Julien81 said: Il manque Meafou,Jelonch et Laulala blessés..sinon,il manque qui?? Ben 59 - 23 = 36 mecs 2
kon-phi Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 38 minutes, Hugogo a dit : Le crédit dont bénéficie Chocobares est quand même incompréhensible. Pour le reste je pense que le Staff a fait les bons choix . T’aurais fait toi hein en finale de ce ??? pfff 1
kon-phi Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 21 minutes, Haddock a dit : Pas impressionnant le banc... ??? Marchand un top 10 mondial Lebel : un serial scoreur international Costes : future star Faasalele : grosse expérience Les piliers : pas des perdreaux non plus Brennan de cette fin de saison serait titulaire dans la moitié des équipes de top 14 faut arrêter ! tu laisses en tribune : barassi capuzzo castro fereira Vergé merkler …. Donc ceux qui sont sur la feuille, logiquement sont supérieurs ou mieux adaptés
kon-phi Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 Costes va leur faire très très mal quand il va rentrer. Lebel aussi 1
tire-bouchon Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 Il y a 8 heures, blacksad a dit : C'est impossible de prédire à coup sûr la météo. On ne prédit le temps ! On le prévoit ! Mais il est exact que la météorologie est une science inexacte. 1 1
Bota Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 10 minutes, kon-phi a dit : T’aurais fait toi hein en finale de ce ??? pfff 2
Bota Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 6 minutes, kon-phi a dit : Costes va leur faire très très mal quand il va rentrer. Lebel aussi Lebel faudra pas qu'il reste coller a sa ligne . Révélation Il risque de percuter Jegou 1
delacaravelle Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 confirmation : on est chez nous au Matmut https://www.instagram.com/p/C8cGpJYtett/
djip Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 3 minutes ago, tire-bouchon said: On ne prédit le temps ! On le prévoit ! Mais il est exact que la météorologie est une science inexacte. Plus exactement un système qui est par nature probabiliste
Bota Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 2 minutes, delacaravelle a dit : confirmation : on est chez nous au Matmut https://www.instagram.com/p/C8cGpJYtett/ Attends que Tekori arrive 2
djip Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 5 minutes ago, Bota said: Lebel faudra pas qu'il reste coller a sa ligne . Reveal hidden contents Il risque de percuter Jegou Le problème de Lebel c'est qu'il court tout droit, comme sur un rail 3
kon-phi Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 13 minutes, Bota a dit : Avec un « mieux « au milieu c’est plus compréhensible ?
delacaravelle Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 4 minutes, Bota a dit : Attends que Tekori arrive les deux samoans risquent de nous faire "un set des îles" avec des instruments bizarres, comme le RCV avec son binioù qui fait mal aux oreilles. Chuis pas forcément pour... 1
kon-phi Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 6 minutes, djip a dit : Le problème de Lebel c'est qu'il court tout droit, comme sur un rail Grave il est nul et quand il court pas tout droit : il fait toujours la même chose du coup il se fait attraper systématiquement … et ne marque jamais
Zuzu31 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 40 minutes, djip a dit : Pas le même avis. T'as du lourd : Marchand, Piula, Neti, Ainu'u et des coureurs Lebel, Costes, Brennan. T'as oublié Graou ! A moins qu'il ne soit dans la catégorie des "coureurs" "lourds"...
DarkSideOfTheMaul Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 6 minutes, Zuzu31 a dit : T'as oublié Graou ! A moins qu'il ne soit dans la catégorie des "coureurs" "lourds"... Lui, c'est le forum qu'il peut rendre lourd. Le 16ème homme va peser dans ce match ! 3
JST31 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit : On ne prédit le temps ! On le prévoit ! Mais il est exact que la météorologie est une science inexacte. Pour les prev méteo : soleil et vent faible 20 °...parfait pour le jeu de mains
Garbajauzion Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 10 minutes, kon-phi a dit : Avec un « mieux « au milieu c’est plus compréhensible ? " T’aurais fait toi hein mieux en finale de ce ??? " Un peu plus mais c'est pas ouf... 4
Joco Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a une heure, thorvic a dit : Regarde les deux dernières finales jouées par le stade, t'auras un élément de réponse. Moi c'est son desamour chez certains qui me sidére. Le mec se dépouille pour l'équipe, répond présent dans le combat et les moments qui compte et on continue a le voir comme une " surprise" ( dans le meilleur des cas ) / "une brute fruste volant la.place d'un beau joueur elegant" ( le plus souvent ). Faire des sélections sur le " devoir de mémoire" c'est moyen, mais là t'es à l'autre extrême on peut aussi préférer un autre style de centre sans que ce soit un problème? Moi, je loue son implication et son impact physique, mais ce n’est pas mon kif comme style de joueur. Je préfère largement Barassi s’il est apte ou Costes, même s’il est moins solide physiquement. 1
thorvic Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 (modifié) il y a 9 minutes, Joco a dit : on peut aussi préférer un autre style de centre sans que ce soit un problème? Moi, je loue son implication et son impact physique, mais ce n’est pas mon kif comme style de joueur. Je préfère largement Barassi s’il est apte ou Costes, même s’il est moins solide physiquement. Totalement. Par contre dans mon esprit il y'a un delta entre exprimer une préférence personnel, ou une opinion. Et balancer le plus sereinement du monde que ce choix est une mauvaise décision, et qu'il est incompréhensible. "crédit dont bénéficie Chocobares est quand même incompréhensible. Pour le reste je pense que le staff a fait les bon choix" Barassi je suis fan, c'est pas pour autant que je vais faire semblant d'ignorer l'intérêt d'un autre profil de joueur. Édit: et penser que le staff se trompe car il pense différemment... Ça me laisse pantois. Modifié 20 juin 2024 par thorvic 6
JST31 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 Les places sont chères pour jouer les 1/2 finales au ST! Une demi surprise avec P Faasalele. Mais s’était soit Vergé soit MCF avec Brennan en 2ième. Joli jubilé pour ce joueur valeureux et attachant. Nos jeunes attendront! Cette compo est très adapté à l'adversaire du jour. Le staff le craint donc. Au final on a 3 arrières et pas d'ailier. Moi je trouve cela curieux même si ce sont des joueurs exceptionnels. Je persiste à croire que quand on a des vrais ailiers : Lebel et Capuozzo par exemple on les utilisent. Beaucoup de débat sur Barassi mais un autre perdant de cette saison est Delibes...que de talents dans les tribunes. A souligner une ligne de 3/4 très "internationale"
Julien81 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 Barassi,sans sa blessure contre le Racing ,aurait enchaîne 1
Julien81 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 4 minutes, JST31 a dit : Les places sont chères pour jouer les 1/2 finales au ST! Une demi surprise avec P Faasalele. Mais s’était soit Vergé soit MCF avec Brennan en 2ième. Joli jubilé pour ce joueur valeureux et attachant. Nos jeunes attendront! Cette compo est très adapté à l'adversaire du jour. Le staff le craint donc. Au final on a 3 arrières et pas d'ailier. Moi je trouve cela curieux même si ce sont des joueurs exceptionnels. Je persiste à croire que quand on a des vrais ailiers : Lebel et Capuozzo par exemple on les utilisent. Beaucoup de débat sur Barassi mais un autre perdant de cette saison est Delibes...que de talents dans les tribunes. A souligner une ligne de 3/4 très "internationale" Malia a plus joué ailier que 15 chez nous je pense
JST31 Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Malia a plus joué ailier que 15 chez nous je pense Oui cette saison par exemple il a joué 6 fois en 15 contre 7 fois en 14 (et le reste en 10) mais à pratiquement joué toute la coupe du monde en 15.
kon-phi Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 22 minutes, Julien81 a dit : Barassi,sans sa blessure contre le Racing ,aurait enchaîne Sans ses 14 blessures en 2 ans, il aurait joué plus de match. Avec des blessures il joue moins. Avec moins de blessures il aurait plus joué
Keke Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 47 minutes, Julien81 a dit : Barassi,sans sa blessure contre le Racing ,aurait enchaîne CQFD, avec des si… Le problème c’est que chaque année, ça ne se produit pas.
Hugogo Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 13 minutes, Keke a dit : CQFD, avec des si… Le problème c’est que chaque année, ça ne se produit pas. Chocobares il fait le contraire lui , tu le voit pas de la saison mais quand arrive les phases finales le mec est apte . 1
Keke Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 il y a 5 minutes, Hugogo a dit : Chocobares il fait le contraire lui , tu le voit pas de la saison mais quand arrive les phases finales le mec est apte . Sauf qu’il est hyper adapté pour ces matchs (physiques) et qu’il a déjà prouvé son efficacité/fiabilité sur les phases finales. 1
Bota Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 On pourra pas dire qu'on était pas prevenu. Ils sont a bloc. 8
Stats_de_Phil Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 Bonsoir les amis, A l'occasion de la 1ère demi finale, je vous propose toutes mes stats avant votre match contre le Stade Rochelais. lien : https://vu.fr/XQIhL 6
djip Posté(e) 20 juin 2024 Posté(e) 20 juin 2024 13 minutes ago, Bota said: Maintenant qu'ils se sont tous secoués, est-ce qu'ils moussent ?
Messages recommandés