Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2] ST - La Rochelle (Vendredi 21 juin 2024 à 20h15 au Matmut Atlantique de Bordeaux et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Match très curieux vues des tribunes : on a l'air facile, ayant l'impression d'accélérer et marquer quand on le souhaite face à une équipe rugueuse et limitée.

Mais au final, on est mené ! :o

Va falloir resserrer les boulons.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

C'est l'opposition de styles que les spectateurs neutres voulaient voir. Un beau duel.

Et en plus c'est parfaitement bien arbitré. 

Opposition de style certes, mais tellement caricaturale ! 

• Upvote 1
Posté(e)

Jusqu'à la 30/35ème, on sortait globalement une bonne partition. La Rochelle n'avait joué qu'un seul bon ballon dans nos 22. 

Grosse efficacité en face.

Posté(e)
2 minutes ago, arno66 said:

Vous faites 4 fautes en 2min, une sur le maul, deux hors jeu sur votre ligne après la pénalité jouée vite, et encore une juste avant l'essai. S'il met un 2ème carton sur la dernière faute, et il a prévenu votre caiptaine juste avant, c'est pas volé :clin

On a vu des essais refusés pour moins que ça, on voit jamais le ballon aplati, y a des mains toulousaines sur aldritt, ça meritait au moins un arbitrage vidéo 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, tekilapaf a dit :

C'est l'opposition de styles que les spectateurs neutres voulaient voir. Un beau duel.

Et en plus c'est parfaitement bien arbitré. 

Non les fautes aux sols rochelaises ont carte blanche 

• Haha 1
Posté(e)

Quand on voit notre perf dans les mauls avec Meafou contre le Leinster et comment on se fait broyer ce soir , on se rend compte qu’il est indispensable. ou presque on verra en seconde.

Garbajauzion
Posté(e)

J'ai pas trop compris la faute sur le grattage sur N'Tamack, il relâche bien et y a Mallia qui défend sur le contest et empêche Leyds de prendre le ballon. Pourquoi faute ?

• Upvote 4
braucolduras
Posté(e)

Arnold pas à la hauteur pour le moment, c'est à lui de batailler en l'absence de Manu. 

Posté(e)

Comme d'hab le forum devient vite pessimator et supporte mal la difficulté. Vous pensiez qu'on leur en mettait 40 en une mi-temps ? ils jouent le match de leur saison. On a les intentions mais on est un peu imprécis et ce sont pas des peintres en défense. Moi j'ai confiance pour la seconde 

• J'aime 1
  • Upvote 7
Invité Haoshin31
Posté(e)
à l’instant, etienne a dit :

Faut arrêter avec l'arbitrage, y'a rien de scandaleux, ce n'est pas lui qui défends mal sur les trucks ou qui joue n'importe comment (cf relance NTK) au lieu de retourner jouer chez LR.

Si tu sanctionne les 2 lifteur hors jeux systématiquement tu verra qu'ils sont moins dominant. Le problème c'est que dupont le signale pas et c'est notre érreur. 

Posté(e)
1 minute ago, brayaud's said:

Sur chaque touche de chaque équipe depuis le début du championnat !

Je l'avais déjà signalé mais c'est quasi jamais sifflé, l'écran des lifteurs.

On s'est fait refusé un essai il y a quelques matchs pour cette faute, donc certains arbitres l'appliquent 

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, Garbajauzion said:

J'ai pas trop compris la faute sur le grattage sur N'Tamack, il relâche bien et y a Mallia qui défend sur le contest et empêche Leyds de prendre le ballon. Pourquoi faute ?

Il considère que Mallia a été au delà du ballon, mais je suis d'accord avec toi c'est pas évident 

• Merci 1
Posté(e)

L’envie, la gnaque, la détermination et la réussite sont rochelaises ce soir.

On fait des fautes inhabituelles, certains joueurs ne sont pas dans le coup.

Il y a des signes qui ne trompent pas.

Seul un exploit, un miracle à la Ntamack pourra nous faire gagner. 

• Confus 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, le corse a dit :

Qu’est ce qu’on est indiscipliné putain, c’est pas possible !!!

Willis, l’arbitre lui dit 2 fois !!

Oui, mais en français !

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

La Rochelle, le minimalisme brutal.

Posté(e)

On déjoué complet, sur le renvoi on ne capte pas le ballon, et sur les touches on les regarde jouer.

NTK part tout seul et sur chaque ruck on est pénalisé,  on doit être à 7 ou 8 pénalités c est bcp trop alors qu en mêlée on tient.

Il faut être en mode Combat et en plus Alde fait son sketch et Arnold semble blessé...

Posté(e)

Comme prévu avec on y est pas trop espérons que ça soit une histoire de rythme mais j'ai comme un doute ...

On est vraiment pas précis du tout du tout ...

Et nous faisons bcp bcp de fautes !

Posté(e)
il y a 1 minute, seb93 a dit :

On a vu des essais refusés pour moins que ça, on voit jamais le ballon aplati, y a des mains toulousaines sur aldritt, ça meritait au moins un arbitrage vidéo 

Aucun de vos joueurs ne contestent ou vient demander la vidéo à l'arbitre. Trainini est bien placé en plus donc rien de choquant pour moi.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, etienne a dit :

Faut arrêter avec l'arbitrage, y'a rien de scandaleux, ce n'est pas lui qui défends mal sur les trucks ou qui joue n'importe comment (cf relance NTK) au lieu de retourner jouer chez LR.

Oui Ntk doit jouer au pied.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

On déjoué complet, sur le renvoi on ne capte pas le ballon, et sur les touches on les regarde jouer.

NTK part tout seul et sur chaque ruck on est pénalisé,  on doit être à 7 ou 8 pénalités c est bcp trop alors qu en mêlée on tient.

Il faut être en mode Combat et en plus Alde fait son sketch et Arnold semble blessé...

C'est quoi le sketch d'Aldé? Tu es un peu lourd là.

• Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Neophyte a dit :

La Rochelle, le minimalisme brutal.

On le  savait et on le subit...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tolosenc a dit :

Quand on voit notre perf dans les mauls avec Meafou contre le Leinster et comment on se fait broyer ce soir , on se rend compte qu’il est indispensable. ou presque on verra en seconde.

Il est indispensable, irremplaçable.

D’autant plus face à LR, la seule équipe qui nous pose réellement des soucis devant.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, djip a dit :

Il considère que Mallia a été au delà du ballon, mais je suis d'accord avec toi c'est pas évident 

Ça c est fort les rochelais font Skelton se jette comme une merde systématiquement avec la bénédiction de l arbitre

• Upvote 3
Posté(e)
1 minute ago, OURS17 said:

Comme prévu avec on y est pas trop espérons que ça soit une histoire de rythme mais j'ai comme un doute ...

On est vraiment pas précis du tout du tout ...

Et nous faisons bcp bcp de fautes !

L'absence de Meafou fait mal, il faut le dire aussi. Un joueur aussi massif pour défendre les mauls, ca aurait aidé. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, montségur a dit :

Oui, mais en français !

Navré mais il est censé comprendre des choses basiques comme « lâchez sept ». 

Pas besoin d’être bilingue pour faire cette traduction !

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

C'est quoi le sketch d'Aldé? Tu es un peu lourd là.

Comment un joueur blessé à l échauffement ne peut il pas être soigne pour jouer sans être gèné au moins 20 minutes par le saignement????

Je ne pense pas qu il est dans debonnes conditions la moitié de la mi temps, c est trop pour in saignement à ce niveau

• Confus 1
Posté(e)
Just now, Ju69 said:

Ça c est fort les rochelais font Skelton se jette comme une merde systématiquement avec la bénédiction de l arbitre

Ca c'est pas faux, skelton est un peu trop souvent du mauvais côté sur les rucks, et ca ralentit pas mal les sorties de ballons

Posté(e)
il y a 9 minutes, etienne a dit :

Merci NTK pour la relance de merde au lieu de mettre une chandelle à l’entrée des 22…

La relance est bonne, il a Malia au soutien, parfait.

C'est Trainini qui est très très dur de siffler.

• Upvote 3
Garbajauzion
Posté(e)
il y a 3 minutes, djip a dit :

Ça s'appelle pas un déblayage ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ju69 a dit :

Non les fautes aux sols rochelaises ont carte blanche 

2lewdp.jpg

Posté(e)
à l’instant, seb93 a dit :

L'absence de Meafou fait mal, il faut le dire aussi. Un joueur aussi massif pour défendre les mauls, ca aurait aidé. 

Oui c'était certain mais c'est comme ça !

Faut faire avec, je suis super déçu pour l'instant... 

On donne tout les blanc ne font rien a part des mauls....

Posté(e)
2 minutes ago, sass40 said:

On le  savait et on le subit...

Ben oui. C'est pas parce qu'on sait que c'est plus facile.

Posté(e)

Faut qu'on retrouve notre furia en terme de rythme et d'intensité. On a eu quelques bonnes séquences sur la 1ère MT (avec malheureusement un manque de précision) mais on a encore 1 ou 2 crans en réserve. J'espère que le fraicheur va peser....

On va être en sursis sur le début de 2ème MT à -5 et 14 contre 15, il faut absolument ne pas les laisser breaker (comme ils l'avaient fait en début de 2ème MT face au RCT) et répondre de suite.  

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ju69 a dit :

Méchant Skelton! 

vilain

• Haha 2
  • Vomit 1
braucolduras
Posté(e)

Ya pas un forumeur qui avait couinner après Tranini car il allait compenser après avoir été critiqué l'an passé par les rochelais... Bon Juju t'avais raison.

• Upvote 1
Posté(e)

putain ce n'est pas une finale LR - SF qui va amener des gamins dans les école de rugby. :wacko:

Heureusement on en est pas mal.

Posté(e)

don't worry .. on attend la 78ème ....

Posté(e)

Par contre, dans le stade, mes voisins rochelais me font sourire 

Quand le ST fait une action (donc plus de 2 passes), c'est "ouh la la, c'est vraiment un match très plaisant et agréable, ca joue !" :biggrin:

Faut pas qu'ils aillent à Ernest Wallon, ils vont halluciner. :P

• Haha 7
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gabi a dit :

La relance est bonne, il a Malia au soutien, parfait.

C'est Trainini qui est très très dur de siffler.

Ah non la relance n'est pas bonne, oui Mallia est au soutien mais en face il y'a 3 joueurs du SR... et vu le contexte il fallait mieux remettre du pied pour maintenir l'adversaire chez lui et sous pression.

• Upvote 1
Posté(e)

Ça me soule, on joue pas une demi, on est pas pragmatique, on défend pas bien, on est indisciplinés….

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, braucolduras a dit :

Ya pas un forumeur qui avait couinner après Tranini car il allait compenser après avoir été critiqué l'an passé par les rochelais... Bon Juju t'avais raison.

D'où il compense ? :huh:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Haoshin31 a dit :

Si tu sanctionne les 2 lifteur hors jeux systématiquement tu verra qu'ils sont moins dominant. Le problème c'est que dupont le signale pas et c'est notre érreur. 

Atonio est systématiquement devant le preneur de balle des que le maul se forme

Garbajauzion
Posté(e)
il y a 2 minutes, braucolduras a dit :

Non il a dit que certains diraient ça (mais sûrement pas lui) et que ce serait des discours nauséabonds 🙂

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ayrton a dit :

On s'est fait refusé un essai il y a quelques matchs pour cette faute, donc certains arbitres l'appliquent 

C'est bien pour ça que j'ai écrit "quasi jamais".

Posté(e)
à l’instant, etienne a dit :

Ah non la relance n'est pas bonne, oui Mallia est au soutien mais en face il y'a 3 joueurs du SR... et vu le contexte il fallait mieux remettre du pied pour maintenir l'adversaire chez lui et sous pression.

Ahki le lui dit d ailleurs 

Posté(e)

Boulette...

• Upvote 1
Posté(e)

Quelle agressivité sur ce placage !