blacksad Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 Bon rien à dire de plus, on fait un très mauvais match collectivement c’est vraiment atroce de dominer autant et de prendre autant de pénalités sur phases offensives la première mi temps est une caricature, on fait très bien les choses 15 minutes et on voit bien que LR est déjà dans le rouge. Puis pénalités dans les rucks, mauls, touches, mauls. La négation du rugby poussée à l’extrême et LR tourne devant à la mi temps. Vraiment incroyable ça me désoude total que se soit possible, en ne faisant rien. Seconde mi temps pas mieux mais les faits de jeu sont de notre côté. Tant mieux. Faudra faire un autre match en finale Ramos bien, Chocobares fait un super match, sacré client au centre du terrain. Skelton est à la limite durant 80min, c’est insupportable, mais moins que de laisser un micro proche de O’Gara. J ai du couper le son pour la fin du match ses hurlements sont consternants. Il y a les grands et les petits, lui c’est un petit. Bref SF ou UBB devrait pas être du même niveau d’opposition. Va falloir le gagner avec la manière ce bouclier
C’est un message populaire. Ayrton Posté(e) 21 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2024 en tout cas, match réussi ou pas, on est en finale, quel pied de supporter ce club dire qu'au début de la saison, avec les collègues abonnés, on se disait "bah, c'est la saison coupe du monde, y a Toto qui va aller jouer à 7 après, va falloir gérer un calendrier de fou, saison de transition.... si on est dans les 6 en championnat, voire dans les 4 pour un barrage à domicile, et en 1/4 voire 1/2 de CCup, ça sera une saison réussie" mais putain que je suis content que les joueurs aient plus d'ambitions que moi 2 16
Ju69 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 6 minutes, blacksad a dit : Bon rien à dire de plus, on fait un très mauvais match collectivement c’est vraiment atroce de dominer autant et de prendre autant de pénalités sur phases offensives la première mi temps est une caricature, on fait très bien les choses 15 minutes et on voit bien que LR est déjà dans le rouge. Puis pénalités dans les rucks, mauls, touches, mauls. La négation du rugby poussée à l’extrême et LR tourne devant à la mi temps. Vraiment incroyable ça me désoude total que se soit possible, en ne faisant rien. Seconde mi temps pas mieux mais les faits de jeu sont de notre côté. Tant mieux. Faudra faire un autre match en finale Ramos bien, Chocobares fait un super match, sacré client au centre du terrain. Skelton est à la limite durant 80min, c’est insupportable, mais moins que de laisser un micro proche de O’Gara. J ai du couper le son pour la fin du match ses hurlements sont consternants. Il y a les grands et les petits, lui c’est un petit. Bref SF ou UBB devrait pas être du même niveau d’opposition. Va falloir le gagner avec la manière ce bouclier Attention à ne pas avoir jouer la g’finale ckntre LR
le corse Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 40 minutes, Haoshin31 a dit : Avec des SI on met Paris en bouteille, avec des SI Trainini sanctionne les lifteurs sur les mauls et refuse tous les essais, avec des SI on joue quand même le match, avec des SI on marque 3 essais de plus. Bref du rugby fiction. Désolé mais tu es à côté de la plaque, quasi dans le déni. Remettre la faute sur l'arbitrage, c'est hors de propos. Ramos lui-même reconnaît dans son interview d'après-match que le ST aurait sûrement perdu le match sans les deux CR.
braucolduras Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 21 minutes, Ju69 a dit : L arbitre est clairement responsable du rythme de merde Entièrement d'accord, l'arbitrage était complètement à l'opposé de ce que l'on voit en coupe d'Europe ou l'on favorise l'attaque. Il a été hyper tatillon sur les soutiens et a favorisé les contests rochelais même s'ils n'étaient pas toujours sur les ballons. Bon il faut quand même revoir nos attitudes au soutien. Très déçu de la perf d'Arnold, Vergé et Brenan lui sont passés devant. 2
Pacino31 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 Sentiment de boulot accompli à minima … Vraiment on a pas été une grande équipe aujourd’hui . 16 pénalités sur une demie , c’est juste hallucinant de médiocrité . Devant ma télé je sentais d’entrée le ST un cran au dessus mais quand on s’évertue à ce point à offrir à LR la seule arme dont elle dispose et qu’elle attend (penaltouches) , désolé on a été bidon … Après l’enseignement du match c’est que sans Meafou , ça fait drôle et ça fait mal …😀 On va quand même pas faire la fine bouche et être en finale est excellent mais si on joue comme ça , quelle que soit l’équipe en face , on perdra ….
gege300 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 Lorsque Fa'asalele est entré, l'os pour Skelton était un peu plus dur à ronger. 5
Glorin Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 Quoi qu'il arrive l'équipe face à nous la semaine prochaine ne proposera pas autant de densité devant . L'air de rien LR sans Meafou c'est juste un calvaire et une équation quasi insoluble pour nous. Je le maintiens : après 4 semaines off et en l'absence de Meafou face à La Rochelle c'était un sacré sacré challenge. Le SF peut être très pénible devant mais pas aussi physique et massif. 3
puppets Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 5 minutes, braucolduras a dit : Entièrement d'accord, l'arbitrage était complètement à l'opposé de ce que l'on voit en coupe d'Europe ou l'on favorise l'attaque. Il a été hyper tatillon sur les soutiens et a favorisé les contests rochelais même s'ils n'étaient pas toujours sur les ballons. Bon il faut quand même revoir nos attitudes au soutien. Très déçu de la perf d'Arnold, Vergé et Brenan lui sont passés devant. Après on a vu dans l'avant-match que Trainini avait clairement prévenu Dupont (et je suppose qu'il avait fait pareil avec Aldritt) qu'il laisserait jouer les soutiens, même limites, venant protéger un ballon, mais sanctionnerait les soutiens venant "juste prendre l'espace" selon ses mots. Et force est de constater qu'il a mis en application sa remarque. Après, que ça favorise la défense ou l'attaque, je n'en sais rien. Mais on n'a pas su s'adapter à quelque chose qu'il avait clairement identifié pour les 2 équipes. 3 3
capitole46 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 7 minutes, Pacino31 a dit : Devant ma télé je sentais d’entrée le ST un cran au dessus mais quand on s’évertue à ce point à offrir à LR la seule arme dont elle dispose et qu’elle attend (penaltouches) , désolé on a été bidon … Bien résumé.
Tolosenc Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 27 minutes, gael a dit : Skelton quel casse c.... il cherche la merde sur chaque action c'est incroyable, vas y je te retiens par le maillot, je tombe dans le camp adverse, j'ouvre ma bouche. Il est insupportable. C'est KOKOTT en version pachyderme dans le registre Faasalele a été pas mal du tout, quelques actions limites où justement il sa vautre sur Skelton déjà au sol. Et les chambrages de Marchand ce n'est pas ce que je préfère chez lui... 3
etienne Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 LR est aussi à un tournant dans leur projet, il manque un 9 et un 15. D’après les rumeurs ça semble être ciblé donc à suivre. 1
sauce Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 Gros match de Flament en 5. Belle tenue en mêlée et surtout une grosse activité. Au niveau de l'arbitrage, on peut ne pas être d'accord mais les attitudes de nos soutiens ne sont pas bonnes. Par exemple sur la dernière pénalité, mallia vient de coucher sur le porteur de ballon alors qu'il n'y a pas de rochelais pour contester le ballon. Pour moi Trainini a été cohérent et fidèle à lui-même 2
C’est un message populaire. Gino31 Posté(e) 21 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2024 (modifié) Sans vouloir faire le pourri gâté, j'ai vraiment ressenti aucune pression ni émotion ce soir. Le poul n'a pas dépassé les 80 battements par minute, même après l'essai rochelais en fin de 1ère MT, comme si c'était un match en bois de saison régulière. Je crois que j'ai tout lâché sur la finale face au Leinster, que ce soit avant, pendant ou après le match C'était notre bête noire, la plus grosse affiche de l'ère Lacroix-Mola + un scénario dingue avec 100 minutes qui nous ont tous exténué au niveau émotionnel. Là je suis vraiment en roue libre sur cette fin de saison, je profite à fond avec 0 pression. L'impression d'avoir déjà "fini le jeu". Le club a vraiment atteint un niveau de domination incroyable. Encore une finale à jouer après avoir passé quasiment 40 pions à LR ce soir en étant très très perfectibles sur beaucoup d'aspect du jeu...c'est fort (même s'il y a eu des faits de jeu qui nous ont aidé avec les rouges) Modifié 21 juin 2024 par Gino31 2 8
papapoupa Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 (modifié) il y a 19 minutes, Glorin a dit : Quoi qu'il arrive l'équipe face à nous la semaine prochaine ne proposera pas autant de densité devant . L'air de rien LR sans Meafou c'est juste un calvaire et une équation quasi insoluble pour nous. Je le maintiens : après 4 semaines off et en l'absence de Meafou face à La Rochelle c'était un sacré sacré challenge. Le SF peut être très pénible devant mais pas aussi physique et massif. 4 semaines c'est trop ça en est la preuve, t'as plus de repères, Flament a failli y perdre deux fois ses cervicales sur les renvois. Avant d'une tentative de finish par Atonio? Par contre oui j'ai trouvé Akhi pas dingue comme tout le monde, mais y'en a un autre qui passe à travers les gouttes c'est Ntk l'enfant chéri. Très moyen aujourd'hui, invisible et quand on l'a vu c'est pour des bourdes ou des ballons perdus. Certes ça défend mais on en attend plus d'un 10, sinon il échange avec Roumat qui lui a des mains et sait lancer une attaque^^ Modifié 21 juin 2024 par papapoupa 6 1
Pacino31 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 1 minute, Gino31 a dit : Sans vouloir faire le pourri gâté, j'ai vraiment ressenti aucune pression ni émotion ce soir. Le poul n'a pas dépassé les 80 battements par minute, même après l'essai rochelais en fin de 1ère MT, comme si c'était un match en bois de saison régulière. Je crois que j'ai tout lâché sur la finale face au Leinster, que ce soit avant, pendant ou après le match C'était notre bête noire, la plus grosse affiche de l'ère Lacroix-Mola + un scénario dingue avec 100 minutes qui nous ont tous exténué au niveau émotionnel. Là je suis vraiment roue libre sur cette fin, je profite à fond avec 0 pression. Le club a vraiment atteint un niveau de domination incroyable. Encore une finale à jouer après avoir passé quasiment 40 pions à LR ce soir en étant très très perfectibles sur beaucoup d'aspect du jeu...c'est fort (même s'il y a eu des faits de jeu qui nous ont aidé avec les rouges) Putain ça fait du bien parce que je pense la même chose mais j’osais pas l’écrire 🤣 Franchement j’ai l’impression d’avoir tout donné sur la finale de H-cup moi aussi . C’est comme si je me disais que rien ne pourrait égaler ce qu’on a connu sur ce match du Leinster . J’ai honte mais j’avoue : On est en finale et je calcule pas en fait . Comme si on venait de gagner un match de top 14 en gros 1 2 2
papapoupa Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 4 minutes, sauce a dit : Gros match de Flament en 5. Belle tenue en mêlée et surtout une grosse activité. Au niveau de l'arbitrage, on peut ne pas être d'accord mais les attitudes de nos soutiens ne sont pas bonnes. Par exemple sur la dernière pénalité, mallia vient de coucher sur le porteur de ballon alors qu'il n'y a pas de rochelais pour contester le ballon. Pour moi Trainini a été cohérent et fidèle à lui-même La mêlée oui bien , encore plus visible à un ou deux de plus forcément. £ Mais je l'aime ce joueur il en a dans le ciboulot. Moi c'est Cros, quelle activité, et bien meilleur aujourd'hui que Willis car plus propre. Son plaquage sur Cancoriet à 10min de la fin c'est juste niveau Titi Dusautoir, il le prend lancé le mec fait pas un mètre en avançant. Aujourd'hui à côté de Savea et Doris tu met Cros. 7
capitole46 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 3 minutes, Pacino31 a dit : Putain ça fait du bien parce que je pense la même chose mais j’osais pas l’écrire 🤣 Franchement j’ai l’impression d’avoir tout donné sur la finale de H-cup moi aussi . C’est comme si je me disais que rien ne pourrait égaler ce qu’on a connu sur ce match du Leinster . J’ai honte mais j’avoue : On est en finale et je calcule pas en fait . Comme si on venait de gagner un match de top 14 en gros C'est ce que j'ai dit avant : c'est tellement habituel presque qu'on ne profite plus. 11 ème 1/2 finale d'affilée il me semble. Putain, pour nous c'est le minima, on est blasé sans le vouloir... Bon quand même on va bien se mettre dedans pour la finale! 2
Gino31 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 2 minutes, Pacino31 a dit : Putain ça fait du bien parce que je pense la même chose mais j’osais pas l’écrire 🤣 Franchement j’ai l’impression d’avoir tout donné sur la finale de H-cup moi aussi . C’est comme si je me disais que rien ne pourrait égaler ce qu’on a connu sur ce match du Leinster . J’ai honte mais j’avoue : On est en finale et je calcule pas en fait . Comme si on venait de gagner un match de top 14 en gros Franchement, bravo aux joueurs de continuer à avoir la dalle encore. Les mecs ont fini le jeu, on vient de taper notre "boss final" en finale de CC, on écoeure tout le monde mais ils continuent d'avancer, de se remettre en question, de se fixer de nouveaux objectifs, et ça sera pareil l'an prochain...On a une culture-club de dingue. 2
Saint Thomas ST Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 31 minutes, gege300 a dit : Lorsque Fa'asalele est entré, l'os pour Skelton était un peu plus dur à ronger. Entrée très saignante de Josh Brennan aussi, dans l'avancée. 1 6
papapoupa Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 Ah oui et déçu pour Wardi, un super pilier, droit et intègre et surtout très fort. Il a vrillé, Marchand en sort pas grandi. Ca lui servira de leçon et y'avait déjà un rouge, c'est dommage pour lui. 3
thorvic Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 1 minute, papapoupa a dit : Ah oui et déçu pour Wardi, un super pilier, droit et intègre et surtout très fort. Il a vrillé, Marchand en sort pas grandi. Ca lui servira de leçon et y'avait déjà un rouge, c'est dommage pour lui. Et il en a déjà pris un y'a deux trois ans, pour une épaule dans la pommette de toto. Dommage car pour moi c'est le meilleur pilier gauche français en mêlée et un des plus puissant. 1
C’est un message populaire. SBUC Posté(e) 21 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2024 Bravo à vous pour la qualif. Spectateur neutre, je me suis un peu fait chier devant ce match (comme vous devant Ubb Racing j imagine). J ai pris le temps de relire la douzaine de pages du live, et je trouve (comme tous les spectateurs neutres) que Trainini a fait un bon match. Le rythme de merde, il n'est pour rien s'il a des fautes tout le temps, des deux côtés. J ai ressenti une absence de maîtrise surprenante de votre part, même en supériorité numérique. La Rochelle a fait du la Rochelle, ça marché (très bien) 40 minutes, mais ils ont dégoupillé en 2nde période. Les jaunes et rouges semblent merités. Mola semble avoir eu raison en titularisant Chocobares qui fait un très gros match. Vu les matches de Ramos, Mallia et Kinghorn, là encore bon choix de Mola sur le triangle arrière. Pour une fois chez vous Dupont assez neutre et N'tamack est passé (complètement ?) à côté. Devant c était compliqué mais ça a globalement tenu, ce qui n'est pas une mince affaire face à la Rochelle. Roumat a montré ses limites face à ce type d adversaire. Côté Rochelais, triste pour Dulin qui passe complètement au travers. Antonio et Wardi leur coûtent le match également alors qu ils n'étaient pas si loin. Skelton est malgré tout impressionnant. 80 minutes d une intensité énorme, même s il semble toujours à la faute et jamais sifflé. Le joueur qu on déteste mais qu on aimerait tant avoir dans son équipe. A vendredi j espère ! 5 11
papapoupa Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 à l’instant, thorvic a dit : Et il en a déjà pris un y'a deux trois ans, pour une épaule dans la pommette de toto. Dommage car pour moi c'est le meilleur pilier gauche français en mêlée et un des plus puissant. C'est le meilleur pilier gauche Français cette année et sans contestation. Et je viens de revoir le dégagement contré de Dulin, c'est fou comme on en avait préparé que TKB dégagerait pas et ça serait Dulin, le mec est pris par deux joueur en une demi seconde, ça avait été bossé à la vidéo. Le fait que TKB était de retour de blessure et pas à son niveau des autres fins d'années ça a joué aussi faut pas se le cacher, pas influent des touches de poussin. 3
olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 2 minutes, SBUC a dit : Pour une fois chez vous Dupont assez neutre Il donne trois essais c'est correct quand même... 4
Gino31 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 O'Gara bon joueur ce soir. Comment analysez-vous les cartons rouges reçus par Uini Atonio et Reda Wardi ? Le rouge de Reda, c’est rouge. Il a craqué et il n’y a pas de place pour ça, sur un terrain de rugby. Je soutiens néanmoins mon joueur, même si on ne peut pas apprécier le geste. Le rouge de Uini, il me semble qu’il y avait un élément mitigeant, puisque le joueur toulousain se baisse au moment de l’impact. Mais le mieux, cela aurait été de plaquer aux chevilles. (il marque une pause) Cette défaite va durer longtemps, je crois. Elle sera difficile à digérer. Mais j’adresse félicitations à Toulouse : cette équipe est là dans les moments importants. 3 5
olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 (modifié) il y a 3 minutes, papapoupa a dit : C'est le meilleur pilier gauche Français cette année et sans contestation. Il a été blessé quatre mois il revient juste, il fait une coupe du monde moyenne, pas convaincu qu'il soit le meilleur pilier gauche de l'année pour ma part même si il est très bon... Modifié 21 juin 2024 par olivier11 3
SBUC Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 1 minute, olivier11 a dit : Il donne trois essais c'est correct quand même... Ça c est les stats. Son influence sur le jeu a été assez neutre (pour un joueur de sa trempe).
olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 1 minute, SBUC a dit : Ça c est les stats. Son influence sur le jeu a été assez neutre (pour un joueur de sa trempe). Ben il donne quand même trois essais, son influence sur le score me semble assez évidente, au delà des stats... Je ne dis pas que c'était son meilleur match, mais neutre je ne crois pas non plus... 1
OURS17 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 52 minutes, capitole46 a dit : Eh bé quelle souffrance. LR très réaliste en 1ere mt et nous tout l'inverse, on a gâché Les CR ont bien aide mais comme a dit RTK, on ne savait plus comment jouer et à 15 contre 15 on serait peut être passés, plus concentrés. Moi dans mon canapé, c'est simple, on continue pareil. Je suis partagé sur les CR. Atonio, c'est la règle, dur et dans ces cas là, je me demande si un orange avec 30 minutes d'exclusion serait pas un bon compromis. Celui de Wardi, il est con de répondre, la provoc de Marchand est moyenne, mais on ne sait pas trop ce qu'il s'est dit, il y a peut-être eu provoc la mêlée d'avant aussi. Sinon une gestion calamiteuse en seconde mt, on fait des brouettees de fautes en soutien. Je ne sais pas si c'est compensation, mauvaise adaptation à l arbitrage ou quoi, mais qu'elle catastrophe. Et puis la dernière pénalité de Ramos sur le poteau, moi je vais en touche pour gratter du temps et assommer LR avec un essai. Avec 3 points de plus, LR doit toujours marquer 2 essais On a déjoué en seconde, en finale faudra pas faire ça et éviter toutes ces fautes. Mais on est en finale, super, mais ça devient presque trop habituel, c'est con de raisonner comme ça. Bravo à LR d'avoir su remonter la pente en fin de saison avec tant d'absents. Qu'est-ce qu'ils sont solides devant, on a dérouillé sur chaque mail. Ils seront encore plus fort la saison prochaine. Je suis exactement sur ta ligne ... Le premier carton est sévère sur l'échelle mais justifié, tu peux pas mettre moins que jaune je pense... Mais rouge c'est dur car c'est un vrai placage avec les bras et tout, j'ai le sentiment que Flament tébuche un peu en plus mais bon cette décision ne me semble pas scandaleuse .... Mais alors la seconde, les bras m'en tombent ... C'est carrément nul comme décision, il ne doit jamais mettre de carton et encore moins rouge. Pour moi c'est pénalité noire car ça chambre puis pénalité retournée car geste de nervosité du blanc. Honnêtement même le jaune j'aurais trouvé ça dur mais alors le rouge ... Paradoxalement j'ai passé ma doirée à gueuler sur Trainini que j'ai trouvé à l'envers sur toutes les décisions ou presque, grosse grosse mansuétude sur le jeu au sol rochelais en P1 le jaune toulousain de la P1 me semble sévère même s'il prévient Willis y'a pas à dire ! Et alors pour finir on a été nul mais alors bien comme il faut... Bcp de jus et une vraie capacité à breaker mais alors j'ai revu l'équipe de début de saison déconnectée par moment, manquant de soutien et pas précise sur les rucks ... Et très nerveuse pour ne pas dire plus marchand notamment ... Bref ça passe mais comme prévu cette coupure aura régénéré les organismes ( j'ai le sentiment que l'on peut jouer deux vitesses au dessus sans trop de difficultés) mais par contre bien cassé la cohésion collective... Bref pour moi un des moins bon match de notre équipe type cette saison... J'ai bon espoir en revanche que le plus dur soit derrière nous en revanche car ce match aura servi de répétition et à se remettre en route au moins .... PS : dégoûté pour baille ça a l'air bien grave son truc et bien douloureux aussi. Bon rétablissement à lui !
papapoupa Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 (modifié) il y a 9 minutes, olivier11 a dit : Il a été blessé quatre mois il revient juste, il fait une coupe du monde moyenne, pas convaincu qu'il soit le meilleur pilier gauche de l'année pour ma part même si il est très bon... Quand il joue c'est le meilleur, quand je le vois jouer du moins. Meilleur tenue en mêlée, excellent défenseur, bon dans les rucks et offensivement. Je vois pas qui peut être jugé au dessus cette année. Et Baille ce match malheureusment avant (sa grave) blessure est une caricature de lui même, charge sans avancer d'un mètre il tient 3 secondes en l'air et se fait souvent coffrer, d'ailleurs le premier essai ça vient d'une erreur à lui ou il coffre le ballon puis le garde au sol alors que la vie était belle à l'aile. Non Wardi est le meilleur pilier gauche du championnat et depuis des années, le plus efficient du moins. Même niveau que Baille en mêlée, moins clinquant mais plus efficace dans le jeu (et particulièrement cette année), il fait partie des nombreux joueurs qui ont manqué à LR cette année. Souvent blessé certes. Modifié 21 juin 2024 par papapoupa 1 1 1
C’est un message populaire. olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2024 (modifié) Je viens de relire les trois dernières pages, on est en finale, t'as l'impression qu'en majorité on est soit blasés, soit qu'on fait la gueule à cause de la qualité du match... Quelle dinguerie les amis, ce club rend banales des choses extraordinaires. On est en année coupe du monde en France, avec Dupont à 7 et on est à deux doigts de faire le doublé... de la science fiction en début d'année pour moi. Modifié 21 juin 2024 par olivier11 1 3 15
Gabi Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 (modifié) il y a 50 minutes, Glorin a dit : L'air de rien LR sans Meafou c'est juste un calvaire et une équation quasi insoluble pour nous Tellement insoluble qu'on gagne systématiquement. Modifié 21 juin 2024 par Gabi 1
OURS17 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 15 minutes, SBUC a dit : Bravo à vous pour la qualif. Spectateur neutre, je me suis un peu fait chier devant ce match (comme vous devant Ubb Racing j imagine). J ai pris le temps de relire la douzaine de pages du live, et je trouve (comme tous les spectateurs neutres) que Trainini a fait un bon match. Le rythme de merde, il n'est pour rien s'il a des fautes tout le temps, des deux côtés. J ai ressenti une absence de maîtrise surprenante de votre part, même en supériorité numérique. La Rochelle a fait du la Rochelle, ça marché (très bien) 40 minutes, mais ils ont dégoupillé en 2nde période. Les jaunes et rouges semblent merités. Mola semble avoir eu raison en titularisant Chocobares qui fait un très gros match. Vu les matches de Ramos, Mallia et Kinghorn, là encore bon choix de Mola sur le triangle arrière. Pour une fois chez vous Dupont assez neutre et N'tamack est passé (complètement ?) à côté. Devant c était compliqué mais ça a globalement tenu, ce qui n'est pas une mince affaire face à la Rochelle. Roumat a montré ses limites face à ce type d adversaire. Côté Rochelais, triste pour Dulin qui passe complètement au travers. Antonio et Wardi leur coûtent le match également alors qu ils n'étaient pas si loin. Skelton est malgré tout impressionnant. 80 minutes d une intensité énorme, même s il semble toujours à la faute et jamais sifflé. Le joueur qu on déteste mais qu on aimerait tant avoir dans son équipe. A vendredi j espère ! Skelton monstrueux ! Souvent a la limite voir plus mais qu'elle activité pour un mec de son gabarit, quelle force! C'est un titan! 4
olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 (modifié) il y a 6 minutes, papapoupa a dit : Quand il joue c'est le meilleur, quand je le vois jouer du moins. Meilleur tenue en mêlée, excellent défenseur, bon dans les rucks et offensivement. Je vois pas qui peut être jugé au dessus cette année. Et Baille ce match malheureusment avant (sa grave) blessure est une caricature de lui même, charge sans avancer d'un mètre il tient 3 secondes en l'air et se fait souvent coffrer, d'ailleurs le premier essai ça vient d'une erreur à lui ou il coffre le ballon puis le garde au sol alors que la vie était belle à l'aile. Non Wardi est le meilleur pilier gauche du championnat et depuis des années, le plus efficient du moins. Même niveau que Baille en mêlée, moins clinquant mais plus efficace dans le jeu (et particulièrement cette année), il fait partie des nombreux joueurs qui ont manqué à LR cette année. Ben écoute c'est ton avis, y a pas de souci. Moi je ne vois pas en quoi il est plus efficace dans le jeu que Baille, au contraire je trouve qu'il a très peu de mains et est bien incapable de faire certaines choses que Baille fait parfois dans le jeu courant mais bon c'est pas très grave. Par contre il est fait pour LR c'est évident, il est hyper rugueux, bon en conquête et fait très bien les choses simples. Après jamais je ne l’échange contre Baille. Modifié 21 juin 2024 par olivier11 6
olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 2 minutes, OURS17 a dit : Skelton monstrueux ! Souvent a la limite voir plus mais qu'elle activité pour un mec de son gabarit, quelle force! C'est un titan! C'est une bête ce mec, la pierre angulaire de LR et pourtant sur le terrain je peux pas le piffrer...
OURS17 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 Sinon ainu'u est vraiment un de nos meilleurs piliers je trouve même s'il n'est que remplaçant... Si ce n'est le meilleur avec baille. 2
Nathou Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/06/22/top-14-toulouse-la-rochelle-dos-bloque-pour-matthis-lebel-incertain-pour-la-finale-12033072.php 4
C’est un message populaire. Saint Thomas ST Posté(e) 21 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2024 il y a 22 minutes, papapoupa a dit : Il a vrillé, Marchand en sort pas grandi. Le chambrage de Marchand est si marqué que ça ? Sur les images, pas si clair... et Marchand peu coutumier du fait..C'est surtout la mêlée emportée qui a dû jouer, non ? 13
papapoupa Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 2 minutes, olivier11 a dit : Ben écoute c'est ton avis, y a pas de souci. Moi je ne vois pas en quoi il est plus efficace dans le jeu que Baille, au contraire je trouve qu'il a très peu de mains et est bien incapable de faire certaines choses que Baille fait parfois dans le jeu courant mais bon c'est pas très grave. Par contre il est fait pour LR c'est évident, il est hyper rugueux, bon en conquête et fait très bien les choses simples. Après jamais je ne l’échange contre Baille. Comme tu dis tout dépend de ce que tu recherche comme pilier. Il fait pas du tout d'ailleurs une coupe du monde moyenne mais plutôt bonne, et sa rentrée comme l'AFS est plutôt bonne et pleine de gaz, par contre comme beaucoup tu dois te rappeler de sont dernier en avants, pas vraiment le plus important pour un pilier. Et c'est Aldé qui a coulé contre l'AFS pas lui. Cette année pour moi Baille a fait des bonnes choses et beaucoup de mauvaises selon moi, ça reste un top 5 monde, mais je met dedans Wardi aussi dans un autre style, plus efficient. Et c'est loin d'être un bourrin. Deuxième grosse faute contre nous en phase finale, peut être sont ils trop chauffé à blanc, mais le reste du temps il est plutôt très discipliné.
Saint Thomas ST Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 1 minute, Nathou a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/06/22/top-14-toulouse-la-rochelle-dos-bloque-pour-matthis-lebel-incertain-pour-la-finale-12033072.php La faute à un plongeon un peu trop "face caméra" ? 1
olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : Le chambrage de Marchand est si marqué que ça ? Sur les images, pas si clair... et Marchand peu coutumier du fait..C'est surtout la mêlée emportée qui a dû jouer, non ? ça arrive je ne sais combien de fois par match... Après il le fait à un coéquipier de l'edf , bon c'est comme Jalibert avec Alldritt,pas très grave mais pas indispensable... 2
Saint Thomas ST Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 2 minutes, Nathou a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/06/22/top-14-toulouse-la-rochelle-dos-bloque-pour-matthis-lebel-incertain-pour-la-finale-12033072.php Dur pour lui...mais ce n'est pas le poste le moins fourni (Capuozzo, Bitunyata, Retière, Delibes)... 4
Nathou Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 1 minute, Saint Thomas ST a dit : La faute à un plongeon un peu trop "face caméra" ? Ben voilà, quand on s'est pas plongé..... 1 1
Nathou Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : Dur pour lui...mais ce n'est pas le poste le moins fourni (Capuozzo, Bitunyata, Retière, Delibes)... Euh Retière 1
Saint Thomas ST Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 à l’instant, olivier11 a dit : ça arrive je ne sais combien de fois par match... Après il le fait à un coéquipier de l'edf , bon c'est comme Jalibert avec Alldritt,pas très grave mais pas indispensable... On est d'accord. Après, la tape sur la tête de Jalibert après le craquage d'Aldritt m'avait paru un cran au-dessus en termes de chambrage malvenu.. 4
SBUC Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 1 minute, olivier11 a dit : ça arrive je ne sais combien de fois par match... Après il le fait à un coéquipier de l'edf , bon c'est comme Jalibert avec Alldritt,pas très grave mais pas indispensable... Si c est pareil, j imagine que les médias sportifs vont en parler pendant une semaine et qu on demandera son avis à Galthié dans 15 jours 1
JST31 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 Tres peu de maitrise de LR sur l'ensemble du match. Je n'ai pas senti cette équipe en situation d'imposer son jeu, mis à part 15 mn en 1iere mi temps. Dupont et NTK ont géré ensuite et ils ont bien fait. l’essentiel était d'aller en finale pas de faire de spectacle...Il viendra la semaine prochaine 3
OURS17 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a une heure, gege300 a dit : Lorsque Fa'asalele est entré, l'os pour Skelton était un peu plus dur à ronger. Ouais d'acc avec ça... Mais alors jouer avec faa' c'est comme jongler avec une bouteille de nitroglycérine quoi, sur chaque ruck c'est chaud chaud 🤣 1 2
Messages recommandés