olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : pas vraiment le plus important pour un pilier. Ben sur ce match là, un peu quand même... C'est un excellent joueur, qu'il soit meilleur qu'Aldé y a aucun souci mais personnellement je ne le vois pas si haut que ça, en tout cas pas top 5 monde. Et que comme je l'ai déjà dit jamais je ne l'échange contre Baille.
Saint Thomas ST Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 9 minutes, OURS17 a dit : Sinon ainu'u est vraiment un de nos meilleurs piliers je trouve même s'il n'est que remplaçant... Si ce n'est le meilleur avec baille. Et on oublie qu'il n'a que...24 ans😏 2
olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 4 minutes, SBUC a dit : Si c est pareil, j imagine que les médias sportifs vont en parler pendant une semaine et qu on demandera son avis à Galthié dans 15 jours c'est pas moi qui vais te contredire sur le fait que les médias en ont fait des caisses sur le chambrage de Jalibert, tout ça pour ça quoi... C'était malvenu mais franchement pas très grave.
papapoupa Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 à l’instant, olivier11 a dit : Ben sur ce match là, un peu quand même... C'est un excellent joueur, qu'il soit meilleur qu'Aldé y a aucun souci mais personnellement je ne le vois pas si haut que ça, en tout cas pas top 5 monde. Et que comme je l'ai déjà dit jamais je ne l'échange contre Baille. Tu peux pas définir un match perdu à un en avant (gratté par le vilain De klerk) d'un pilier sur une charge, la déception est immense certes mais faut raison garder. Moi je le met top 5 sans forcer Wardi, je l'observe depuis des années c'est vraiment une valeur sûre, faut me le trouver le pilier droit qui lui a mis la misère. Même contre l'AFS le problème est tout autre sur la fin.
OURS17 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 à l’instant, Saint Thomas ST a dit : Et on oublie qu'il n'a que...24 ans😏 Ouais c'est une dinguerie... Je pense vraiment que si on le fait enchaîner lui il va faire très très mal ... Très peu de points faibles. Plutôt fiable voir fort en mêlée, bon porteur de ballon qui avance bcp. Et alors un sacré plaqueur/gratteur pour un pilier, il a défendu deux ou trois fois au large dont une fois où il récupère Danty je crois... Non vraiment c'est je pense un futur très très bon joueur. Quand tu sais que de l'on a aussi jojo en réserve bon tu te dis qu'on a déjà deux joueurs qui tiennent la route sévère pour un p'tit bout de temps ... 3
Keke Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 Cheville luxée pour Baille: https://x.com/clementmazella/status/1804258927816904924?s=42 2
olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 2 minutes, OURS17 a dit : Ouais c'est une dinguerie... Je pense vraiment que si on le fait enchaîner lui il va faire très très mal ... Très peu de points faibles. Plutôt fiable voir fort en mêlée, bon porteur de ballon qui avance bcp. Et alors un sacré plaqueur/gratteur pour un pilier, il a défendu deux ou trois fois au large dont une fois où il récupère Danty je crois... Non vraiment c'est je pense un futur très très bon joueur. Quand tu sais que de l'on a aussi jojo en réserve bon tu te dis qu'on a déjà deux joueurs qui tiennent la route sévère pour un p'tit bout de temps ... Je l'ai déjà dit, mais sans sa blessure, pour moi il était devant Neti à gauche cette année, dans le jeu, il a une activité incroyable, de bonnes mains et solide en mêlée en plus... en finale je pense qu'on partira avec Neti et lui à gauche, Aldé et Merkler à droite, le pack en face sera de toute façon moins fort que celui de LR. 2
olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 4 minutes, Keke a dit : Cheville luxée pour Baille: https://x.com/clementmazella/status/1804258927816904924?s=42 ça pourrait même être pire... https://x.com/GauthierBaudin/status/1804270846401270071?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^tweet 3
Julien81 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 Vu du stade j ai trouvé Trainini très sévère avec nous sur le jeu au sol et plutôt permissif avec la Rochelle. J attends de revoir à la télé pour avoir une vraie idée.. L agressivité de la Rochelle les dessert et leurs vieux grognards commencent à fatiguer... 4
Keke Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 à l’instant, olivier11 a dit : ça pourrait même être pire... https://x.com/GauthierBaudin/status/1804270846401270071?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^tweet Sur Instagram de Baille, confirmé par lui-même: rupture des ligaments de la cheville + fracture du péroné Operation lundi. Qu’il récupère bien, dur pour lui de pas vivre cette finale la semaine prochaine, j’espère qu’il pourra venir voir ses amis samedi à Marseille. 9
Tolosenc Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 15 minutes, olivier11 a dit : Je viens de relire les trois dernières pages, on est en finale, t'as l'impression qu'en majorité on est soit blasés, soit qu'on fait la gueule à cause de la qualité du match... Quelle dinguerie les amis, ce club rend banales des choses extraordinaires. On est en année coupe du monde en France, avec Dupont à 7 et on est à deux doigts de faire le doublé... de la science fiction en début d'année pour moi. Je vais parler pour moi, j'étais encore à fond à la mi-temps mais les CR ont fait un peu retomber le soufflet tout comme le fait qu'on joue mal plein de coups en 2ème et notre indiscipline. Je trouve super qu'on ait un rival aussi fort que LR, j'adore cette confrontation de style, et j'aurais adoré nous voir renverser le match à 15 vs 15. On l'a fait logiquement en supériorité numérique mais sans brio, c'est un peu frustrant. Mais ça ira mieux demain, et on va profiter d'une nouvelle semaine de finale avec cette génération exceptionnelle dont on a du bol d'être les contemporains 7
olivier11 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Keke a dit : Sur Instagram de Baille, confirmé par lui-même: rupture des ligaments de la cheville + fracture du péroné Operation lundi. Qu’il récupère bien, dur pour lui de pas vivre cette finale la semaine prochaine, j’espère qu’il pourra venir voir ses amis samedi à Marseille. Même si c'est malheureux qu'il loupe la finale ça lui fera peut être pas de mal d'avoir une vraie pause pour couper, il a été très utilisé depuis deux trois ans, en club et edf. A gauche Neti, Ainuu ça peut faire le taf en finale... Modifié 21 juin 2024 par olivier11 2
Keke Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 2 minutes, olivier11 a dit : Même si c'est malheureux qu'il loupe la finale ça lui fera peut être pas de mal d'avoir une vraie pause pour couper, il a été très utilisé depuis deux trois ans, en club et edf. A gauche Neti, Ainuu ça peut faire le taf en finale... Oui oui. Apres Baille, il est monstrueux cette année. Il fait une année complète, bon en EDF, bon en club, bon dans tous les secteurs. Je lui ai quelque fois reproché d’un peu se gérer en club dernièrement, et bien absolument pas, surtout cette année. Quand j’entends que Wardi est meilleur que lui… Enfin bref. 1 1
seb93 Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 2 hours ago, Bota said: 12.Pita Ahki 4/10 Touché aux adducteurs en finale de Coupe d’Europe, il a réalisé un retour à la compétition plus timide qu’à son habitude, avec seulement 5 ballons touchés et un seul plaquage effectué. Sans doute encore un peu gêné, et logiquement remplacé à la 74e par Paul Costes.. Faut voir aussi, le nombre de ballons ouverts par Hastoy... Que de coups de pied donnés... Pas étonnant que les centres aient eu peu de travail. 1
Tolosenc Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 il y a 28 minutes, Keke a dit : Sur Instagram de Baille, confirmé par lui-même: rupture des ligaments de la cheville + fracture du péroné Operation lundi. Qu’il récupère bien, dur pour lui de pas vivre cette finale la semaine prochaine, j’espère qu’il pourra venir voir ses amis samedi à Marseille. La rupture des ligaments est plus embêtante que la fracture, ça peut aller jusqu'à 6 mois de convalescence pour une cicatrisation complète 4 3
C’est un message populaire. GuyNess Posté(e) 21 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 21 juin 2024 Vous etes durs avec Marchant, rien à voir avec Jalibert sur Alldritt Le chambrage d’un talon apres une mêlée gagnée surtout quand l’équipe adverse redemande mêlée on le voit tres souvent Est ce que sur la mêlée precedente où on recule, Wardi fait pas le cacou ? Par contre c’est jamais puni d’un CJ, C’est tres bien mais faudrait que ce soit toujours appliqué. Et puis Juju n’en rajoute pas. 2 16
Maleli Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 L’essentiel est fait ! On passe juste mais ça passe et c’est l’essentiel. Big up à Chocobares et Mallia. Débarques de « nulle part » pendant le Covid ils sortenr systématiquement des prestations de haut vol en phases finales. Quelle grinta 5
Joco Posté(e) 21 juin 2024 Posté(e) 21 juin 2024 Il a du mal à le contenir quand même: Demi-finale Stade Toulousain – La Rochelle : "Toulouse n’est pas meilleur que tous les autres" lance Ronan O’Gara après la défaite des Maritimes A.T.22/06/2024 à 00:27 Ronan O’Gara très déçu après la défaite des siens. AFP - MATTHIEU RONDEL Interrogé après l’élimination de la Rochelle en demi-finale face au Stade Toulousain, l’Irlandais a fait part de sa frustration, convaincu que les siens pouvaient l’emporter. Très déçu, le manager du Stade Rochelais après la défaite des siens face au Stade Toulousain. Ronan O’Gara n’y est pas allé par quatre chemins pour détailler les causes de cet échec : "Quand du prend deux rouges, tu rentres chez toi." D’autant qu’il a la certitude que les siens pouvaient gagner et qu’il ne fait pas partie de ceux qui pensent que le Stade Toulousain est supérieur à tout le monde. A lire aussi : Demi-finale Stade Toulousain-La Rochelle : l’arbitre impartial ? Pourquoi Aldegheri portait un casque ? Combien de fautes toulousaines ? Questions et curiosités "Tout le monde pense que Toulouse est meilleur que tous les autres, moi je ne suis pas d’accord. On a joué pendant 40 minutes et un match ça dure 80 minutes. Je suis énervé qu’on n’ait pas eu la capacité de faire quelque chose, pestait-il. À 14, à 13 c’est difficile. En ce moment c’est à chaque fois une victoire de Toulouse. Félicitations à eux, ils sont toujours là quand c’est important de répondre présent. Je respecte ça et je respecte ce qu’ils ont fait ce soir. Bravo." A lire aussi : Demi-finale Stade Toulousain-La Rochelle : Antoine Dupont donne le tempo, François Cros distribue les tampons ! Les notes des joueurs de Toulouse Mais il a tout de même souhaité envoyer ses encouragements au vainqueur de la prochaine demi-finale opposant le Stade Français à l’Union Bordeaux-Bègles. Selon lui, il y a la place de faire quelque chose en finale face aux Toulousains. "Ce sera certainement intéressant pour Bordeaux et le Stade Français. Il y aura quelque chose à jouer pour l’équipe qui va gagner l’autre demi-finale." 1 2
C’est un message populaire. Novesbreizh Posté(e) 22 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 juin 2024 Ça y est , je viens de finir de regarder le match et on est en finale !!!! Ne faites pas la fine bouche , c’est une très belle performance…même si ce match était loin d’être abouti ..que la seconde période fût hachée !!! ceci dit , il fallait gagner et nous l’avons fait , dans des circonstances particulières…. J’ai une pensée pour Pantang et La Caravelle, ce sont toujours des soirs compliqués et je me retiendrai de faire le beau ..bon courage à vous les gars !!! 13
Le chinois Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 La Rochelle reste la négation du rugby... aucune ambition dans le jeu, ils n'ont jamais réussi en attaque placée à toucher leurs ailiers, grotesque... à part s'extasier devant les destructions d'immeuble, pour qui ce rugby peut avoir du sens ??? 3
gael Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Moi c'est Aldritt qui me fait de la peine, ce joueur mérite un bouclier. J'espère qu'il n'aura pas un destin à la Blanco 1
ST XV Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 9 minutes, gael a dit : Moi c'est Aldritt qui me fait de la peine, ce joueur mérite un bouclier. J'espère qu'il n'aura pas un destin à la Blanco Faut qu’il rejoigne ses copains.... 3 2
Raphaelle Posté(e) 22 juin 2024 Auteur Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 8 heures, Vonia a dit : Mola qui dit qu'on a manqué de rythme et mal joué les coups en surnombre. Pas possible Puisque des experts du forum disent que cette histoire de manque de rythme c'est du pipeau, que les entrainements ..etc ! Mola dirait des bêtises ? On va le remplacer par des forumeurs !
Raphaelle Posté(e) 22 juin 2024 Auteur Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 8 heures, Tolosenc a dit : Dos bloqué sur sa galipette. ça fait des années qu'on dit que ces plongeons spectaculaires pour marquer (je pense à Harinordoquy qui marquait beaucoup comme ça en EdF, et cela ne s'est pas arrêté) sont dangereux, que le joueur peut se blesser. Et bien cela arrive et si Lebel manque la finale pour ça, il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
kon-phi Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 7 heures, Julien81 a dit : Vu du stade j ai trouvé Trainini très sévère avec nous sur le jeu au sol et plutôt permissif avec la Rochelle. J attends de revoir à la télé pour avoir une vraie idée.. L agressivité de la Rochelle les dessert et leurs vieux grognards commencent à fatiguer... J’ai eu la même impression 1
Bota Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Le seum de ce type c'est toujours dingue .Aucune classe . Ronan O'Gara : "Ce n'est pas exagéré de dire qu'on aurait pu gagner ce soir. Je pense qu'il y a un bon coup à jouer pour celui qui gagnera demain entre Bordeaux et Stade Français." #STSR #Top14
niccanada Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il va vraiment falloir que les arbitres reviennent à l'arbitrage des écrans en début de maul. Si vous regardez bien les touches Rochelaise, il y a deux joueurs à la faute devant le porteur. Puis le maul par d'un côté, à droite pour l'exemple, et le joueur devant le porteur côté gauche s'écroule en entraînant les défenseurs au sol. Il y a systématiquement 3-4 Toulousains au sol quand le maul de la Rochelle démarre. Si en plus le joueur qui s'écroule est Skelton, il retient les joueurs au sol et c'est encore pire. C'est impossible à défendre. En début de saison, les arbitres sifflaient à chaque fois, maintenant ce n'est plus le cas. 1 6
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 1 minute, Bota a dit : Le seum de ce type c'est toujours dingue .Aucune classe . Ronan O'Gara : "Ce n'est pas exagéré de dire qu'on aurait pu gagner ce soir. Je pense qu'il y a un bon coup à jouer pour celui qui gagnera demain entre Bordeaux et Stade Français." #STSR #Top14 Qu il continue c est full for motivation pour nous 1
Bota Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Ju69 a dit : Qu il continue c est full for motivation pour nous JE pense pas que ce genre de sortie nous motive en quoi que ce soit . Je remarque juste que O Gara est une personne detestable . A chaque fois . Modifié 22 juin 2024 par Bota 3 1
blacksad Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 6 heures, GuyNess a dit : Vous etes durs avec Marchant, rien à voir avec Jalibert sur Alldritt Le chambrage d’un talon apres une mêlée gagnée surtout quand l’équipe adverse redemande mêlée on le voit tres souvent Est ce que sur la mêlée precedente où on recule, Wardi fait pas le cacou ? Par contre c’est jamais puni d’un CJ, C’est tres bien mais faudrait que ce soit toujours appliqué. Et puis Juju n’en rajoute pas. non pas d’accord il est trop dans l’agressivité ces derniers temps je trouve il ne faut pas qu’il se caricature pour repasser devant Peato qu’il se concentre sur les mauls, les grattages, ses charges et reprenne de la hauteur et soit le patron, il devient un chicailleur, ça ne le grandit pas 1 3
LeMazout Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Jaune pour chambrage de Marchand. Si Trainini est cohérent, il prend quoi Skelton pour ses chambrage ? 1 8
smiticks Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 4 minutes, LeMazout a dit : Jaune pour chambrage de Marchand. Si Trainini est cohérent, il prend quoi Skelton pour ses chambrage ? Skelton ce sont des petits chambrages lors de tous les rucks, touches et mélèes... là dans le cas de Marchand c'est un chambrage "fort" sur une mélée relevée et avec pénalité et avec réaction du chambré... 1 2
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 6 minutes, LeMazout a dit : Jaune pour chambrage de Marchand. Si Trainini est cohérent, il prend quoi Skelton pour ses chambrage ? L arbitre a systématiquement été dans la compensation des sanctions de LR, c est ce qui a rendu imbuvable la seconde et a maintenu LR dans l espoir (apothéose en avant dans nos 22 suivi d une pénalité dans nos même 22 sans revenir à l avantage permettant a LR de revenir à 6pts) 9
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 1 minute, smiticks a dit : Skelton ce sont des petits chambrages lors de tous les rucks, touches et mélèes... là dans le cas de Marchand c'est un chambrage "fort" sur une mélée relevée et avec pénalité et avec réaction du chambré... On en vois à tout les matchs, premièrement fois que c est sanctionné - je dis pas que c est bien mais que c est en lien direct avec la sanction infligé à LR…c est nawak la sanction sur marchand dans ce contexte 1 2
Dede11 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit : Le chambrage de Marchand est si marqué que ça ? Sur les images, pas si clair... et Marchand peu coutumier du fait..C'est surtout la mêlée emportée qui a dû jouer, non ? D'autant que l'arbitre, après tout c'est le mieux placé, dit qu'il y a embrouille entre les deux talonneurs, pas avec le pilier. Me semble que Wardi, en sa qualité de pote avec Marchand, a voulu faire le keke. 1 1
sass40 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Moi, tout le match d hier soir j étais tendu et pas à l aise... jusqu'à la pénalité de Ramos à +9. Même à +6 à 13 contre 15 je sentais une possible cagade... qui n est heureusement pas venue. La cerise sur le gâteau est pour le duo NTK Lebel. On a devisé sur les choix du staff derrière et reconnaissons humblement qu il avait tout juste: Mallia KH et Choco ont été décisifs dans le résultat. Devant Faasalele à été utile et Brennan bien guerrier lors de leurs entrées: là encore bien vu le staff Dommage enfin la blessure de Baille, Et maintenant la finale vendredi!!!! 3
olivier11 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) Il y a 7 heures, Joco a dit : Il a du mal à le contenir quand même: Demi-finale Stade Toulousain – La Rochelle : "Toulouse n’est pas meilleur que tous les autres" lance Ronan O’Gara après la défaite des Maritimes A.T.22/06/2024 à 00:27 Ronan O’Gara très déçu après la défaite des siens. AFP - MATTHIEU RONDEL Interrogé après l’élimination de la Rochelle en demi-finale face au Stade Toulousain, l’Irlandais a fait part de sa frustration, convaincu que les siens pouvaient l’emporter. Très déçu, le manager du Stade Rochelais après la défaite des siens face au Stade Toulousain. Ronan O’Gara n’y est pas allé par quatre chemins pour détailler les causes de cet échec : "Quand du prend deux rouges, tu rentres chez toi." D’autant qu’il a la certitude que les siens pouvaient gagner et qu’il ne fait pas partie de ceux qui pensent que le Stade Toulousain est supérieur à tout le monde. A lire aussi : Demi-finale Stade Toulousain-La Rochelle : l’arbitre impartial ? Pourquoi Aldegheri portait un casque ? Combien de fautes toulousaines ? Questions et curiosités "Tout le monde pense que Toulouse est meilleur que tous les autres, moi je ne suis pas d’accord. On a joué pendant 40 minutes et un match ça dure 80 minutes. Je suis énervé qu’on n’ait pas eu la capacité de faire quelque chose, pestait-il. À 14, à 13 c’est difficile. En ce moment c’est à chaque fois une victoire de Toulouse. Félicitations à eux, ils sont toujours là quand c’est important de répondre présent. Je respecte ça et je respecte ce qu’ils ont fait ce soir. Bravo." A lire aussi : Demi-finale Stade Toulousain-La Rochelle : Antoine Dupont donne le tempo, François Cros distribue les tampons ! Les notes des joueurs de Toulouse Mais il a tout de même souhaité envoyer ses encouragements au vainqueur de la prochaine demi-finale opposant le Stade Français à l’Union Bordeaux-Bègles. Selon lui, il y a la place de faire quelque chose en finale face aux Toulousains. "Ce sera certainement intéressant pour Bordeaux et le Stade Français. Il y aura quelque chose à jouer pour l’équipe qui va gagner l’autre demi-finale." Pour un énorme compétiteur comme lui ça doit commencer à être pesant toutes ces défaites, ils ont beau dire qu'ils n'ont pas de complexe... Modifié 22 juin 2024 par olivier11 2
Haddock Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Hier, je pense que La Rochelle était plus fort que nous. On a pas marqué d’essai à 15 contre 15. y’en a un qui est mis à 14 contre 14 (Malia), je pense pas que Willis était re entré, un contre… très déçu du contenu du match qui aura donné raison aux partisans du « manque de rythme, coupure trop longue ». il va falloir sérieusement élever le niveau pour vendredi prochain, même si La Rochelle était sûrement le plus gros morceau de ces demies. malheureusement pour eux, ils font un complexe face à nous. C’est quand même dingues qu’ils arrivent à se tenir face au Leinster mais disjonctent face à nous 1 1
C’est un message populaire. Garbajauzion Posté(e) 22 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Vous etes durs avec Marchant, rien à voir avec Jalibert sur Alldritt Le chambrage d’un talon apres une mêlée gagnée surtout quand l’équipe adverse redemande mêlée on le voit tres souvent Est ce que sur la mêlée precedente où on recule, Wardi fait pas le cacou ? Par contre c’est jamais puni d’un CJ, C’est tres bien mais faudrait que ce soit toujours appliqué. Et puis Juju n’en rajoute pas. Marchand prend jaune juste pour faire passer le rouge de Wardi à mon sens, surtout que c'est leur 2ème. En temps normal jamais c'est pénalisé alors un jaune... 18
Tolhurst Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) il y a 22 minutes, olivier11 a dit : Ce mec nous déteste à un point... C'est sa façon de compenser sa frustration qui doit être immense. Le déni est la seule arme qu'il lui reste. Sans déc', le mec se fait casser les fesses par la même équipe saison après saison en phases finales. Y'a de quoi péter un câble à force. Alors il est gentil ROG. Il nous félicite et nous chie dessus ensuite Après, je le comprends un peu. Je serais Rochelais, fan d'un jeu de destruction massive, je t'aurais une paire de glandes ce matin! Sans Meafou pour contenir ce troupeau de pachydermes, avec un jeu déficient au sol de notre côté, ils ont trouvé les moyens de se saborder tous seuls, merci! Pas de chance pour Atonio ce joueur fantastique qui ne touchera peut-être jamais le bout de bois. Content en revanche pour Wardi et ses 2 neurones. Parce que bon, on est ENCORE en finale, n'en déplaise à certains Et on sait les axes à améliorer pour vendredi soir prochain. Allez Stade! Modifié 22 juin 2024 par Tolhurst 5
Keke Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 7 heures, Joco a dit : Il a du mal à le contenir quand même: Demi-finale Stade Toulousain – La Rochelle : "Toulouse n’est pas meilleur que tous les autres" lance Ronan O’Gara après la défaite des Maritimes A.T.22/06/2024 à 00:27 Ronan O’Gara très déçu après la défaite des siens. AFP - MATTHIEU RONDEL Interrogé après l’élimination de la Rochelle en demi-finale face au Stade Toulousain, l’Irlandais a fait part de sa frustration, convaincu que les siens pouvaient l’emporter. Très déçu, le manager du Stade Rochelais après la défaite des siens face au Stade Toulousain. Ronan O’Gara n’y est pas allé par quatre chemins pour détailler les causes de cet échec : "Quand du prend deux rouges, tu rentres chez toi." D’autant qu’il a la certitude que les siens pouvaient gagner et qu’il ne fait pas partie de ceux qui pensent que le Stade Toulousain est supérieur à tout le monde. A lire aussi : Demi-finale Stade Toulousain-La Rochelle : l’arbitre impartial ? Pourquoi Aldegheri portait un casque ? Combien de fautes toulousaines ? Questions et curiosités "Tout le monde pense que Toulouse est meilleur que tous les autres, moi je ne suis pas d’accord. On a joué pendant 40 minutes et un match ça dure 80 minutes. Je suis énervé qu’on n’ait pas eu la capacité de faire quelque chose, pestait-il. À 14, à 13 c’est difficile. En ce moment c’est à chaque fois une victoire de Toulouse. Félicitations à eux, ils sont toujours là quand c’est important de répondre présent. Je respecte ça et je respecte ce qu’ils ont fait ce soir. Bravo." A lire aussi : Demi-finale Stade Toulousain-La Rochelle : Antoine Dupont donne le tempo, François Cros distribue les tampons ! Les notes des joueurs de Toulouse Mais il a tout de même souhaité envoyer ses encouragements au vainqueur de la prochaine demi-finale opposant le Stade Français à l’Union Bordeaux-Bègles. Selon lui, il y a la place de faire quelque chose en finale face aux Toulousains. "Ce sera certainement intéressant pour Bordeaux et le Stade Français. Il y aura quelque chose à jouer pour l’équipe qui va gagner l’autre demi-finale." Ce mec est imbuvable. En réalité, il fait un complexe terrible face à Toulouse, c’est un carnage et c’est de sa faute si ces joueurs se comportent comme ça ensuite. Rebelote à chaque fois, tant mieux il continue. 2
Julien81 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 7 heures, Joco a dit : Il a du mal à le contenir quand même: Demi-finale Stade Toulousain – La Rochelle : "Toulouse n’est pas meilleur que tous les autres" lance Ronan O’Gara après la défaite des Maritimes A.T.22/06/2024 à 00:27 Ronan O’Gara très déçu après la défaite des siens. AFP - MATTHIEU RONDEL Interrogé après l’élimination de la Rochelle en demi-finale face au Stade Toulousain, l’Irlandais a fait part de sa frustration, convaincu que les siens pouvaient l’emporter. Très déçu, le manager du Stade Rochelais après la défaite des siens face au Stade Toulousain. Ronan O’Gara n’y est pas allé par quatre chemins pour détailler les causes de cet échec : "Quand du prend deux rouges, tu rentres chez toi." D’autant qu’il a la certitude que les siens pouvaient gagner et qu’il ne fait pas partie de ceux qui pensent que le Stade Toulousain est supérieur à tout le monde. A lire aussi : Demi-finale Stade Toulousain-La Rochelle : l’arbitre impartial ? Pourquoi Aldegheri portait un casque ? Combien de fautes toulousaines ? Questions et curiosités "Tout le monde pense que Toulouse est meilleur que tous les autres, moi je ne suis pas d’accord. On a joué pendant 40 minutes et un match ça dure 80 minutes. Je suis énervé qu’on n’ait pas eu la capacité de faire quelque chose, pestait-il. À 14, à 13 c’est difficile. En ce moment c’est à chaque fois une victoire de Toulouse. Félicitations à eux, ils sont toujours là quand c’est important de répondre présent. Je respecte ça et je respecte ce qu’ils ont fait ce soir. Bravo." A lire aussi : Demi-finale Stade Toulousain-La Rochelle : Antoine Dupont donne le tempo, François Cros distribue les tampons ! Les notes des joueurs de Toulouse Mais il a tout de même souhaité envoyer ses encouragements au vainqueur de la prochaine demi-finale opposant le Stade Français à l’Union Bordeaux-Bègles. Selon lui, il y a la place de faire quelque chose en finale face aux Toulousains. "Ce sera certainement intéressant pour Bordeaux et le Stade Français. Il y aura quelque chose à jouer pour l’équipe qui va gagner l’autre demi-finale." De toute façon, il dira tjs que la Rochelle est meilleur..Comme la finale de l année dernière ou soi disant ils sont meilleurs 78 minutes sauf que sur le match ils doivent mener 20 ou 25 minutes.. 1
C’est un message populaire. puppets Posté(e) 22 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) Non mais vous êtes sérieux sur le chambrage de Marchand ??? TOUTES les mêlées ont ce genre de geste/parole/réaction, à fortiori quand une équipe prend le pas sur l'autre. Ça parle tout le temps dans une mêlée. Ça insulte, ça pique, ça attrape, ça pince, etc... Je suis certain à 100% que la mêlée précédente, la 1ere ligne rochelaise avait elle aussi balancé sur celle toulousaine. Et c'est normal : c'est un jeu de force ET psychologique. Mettez vous à la place des toulousains. Tu viens de complètement prendre la marée, et l'équipe en face reprend la mêlée pour t'humilier. Encore heureux qu'après avoir explosé leur mêlée tu leur expliques que la prochaine fois ils prendront les 3 points au lieu de jouer les cadors (je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment les rochelais n'ont toujours pas compris qu'il fallait prendre les points contre nous...). Bref, tout pour moi, la réaction de Marchand est logique et ultra commune... Wardi pete totalement un durite sur le coup Modifié 22 juin 2024 par puppets 2 3 19
Julien81 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Keke a dit : Ce mec est imbuvable. En réalité, il fait un complexe terrible face à Toulouse, c’est un carnage et c’est de sa faute si ces joueurs se comportent comme ça ensuite. Rebelote à chaque fois, tant mieux il continue. 6 rouges contre nous depuis 2020,forcément il y est pour quelque chose dans sa manière de gérer les avants matchs.. Leur jeu monolithique à base de mauls,jeu à 1 passe,jeu au pied pour moi c est la négation du rugby..mais bon si ça plaît à O’Gara et aux supporters Modifié 22 juin 2024 par Julien81
tire-bouchon Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 1 minute, Julien81 a dit : De toute façon, il dira tjs que la Rochelle est meilleur..Comme la finale de l année dernière ou soi disant ils sont meilleurs 78 minutes sauf que sur le match ils doivent mener 20 ou 25 minutes.. Le ST mène au score jusqu' à la 62ème minute et n' est mené que de 6 points jusqu' à la 78ème minute. Les chiffres rien que les chiffres. 1
Tolhurst Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 1 minute, Julien81 a dit : 6 rouges contre nous depuis 2020,forcément il y est pour quelque chose dans sa manière de gérer les avants matchs.. En effet, ceci est intéressant à relever. Direct le psy je pense dès le retour à LR ce matin.
Julien81 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 2 minutes, tire-bouchon a dit : Le ST mène au score jusqu' à la 62ème minute et n' est mené que de 6 points jusqu' à la 78ème minute. Les chiffres rien que les chiffres. Non on est mené d entrée de 2ieme mi temps sur l essai rochelais puis on repasse devant
RMP Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a une heure, Bota a dit : Le seum de ce type c'est toujours dingue .Aucune classe . Ronan O'Gara : "Ce n'est pas exagéré de dire qu'on aurait pu gagner ce soir. Je pense qu'il y a un bon coup à jouer pour celui qui gagnera demain entre Bordeaux et Stade Français." #STSR #Top14 Sur cette phrase précise on ne peut vraiment pas dire qu’il a tort. 9
Julien81 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Finalement ne pas jouer durant 1 mois n aura pas été la bonne solution pour moi. C était pas huile,ça manquait de justesse, de précision..
Messages recommandés