Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2] ST - La Rochelle (Vendredi 21 juin 2024 à 20h15 au Matmut Atlantique de Bordeaux et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Du coup pour remplacer Lebel s il est forfait  qui ?Capuozzo, Retiere, Barassi ?

Moi je mettrais Barassi car il peut aussi jouer ailier et peut être le faire changer d'avis 

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, RMP a dit :

Sur cette phrase précise on ne peut vraiment pas dire qu’il a tort. 

« On aurait pu gagner ce soir ». Oui comme toutes les autres fois. Au bout d’un moment, il n’y a plus de hasard.
« L’autre équipe en finale aura un coup à jouer », oui merci Ronan pour cette superbe analyse, c’est une finale, chacun aura un coup à jouer.

Avec des si ou du conditionnel on refait tous les matchs. Sans la poitrennade face aux Wasps on aurait pu gagner et avoir une 7eme étoile. Ca marche pas comme ça le rugby.
Bref, moi ça me rassure parce que ça se passera probablement rebelote de la même manière la prochaine fois. On finira bien par perdre un jour face à LR évidemment mais je crois sincèrement qu’O’Gara a un complexe terrible envers Toulouse. Mais terrible. Et finalement ça devient le point faible de LR O’Gara dans ces conditions.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

« On aurait pu gagner ce soir ». Oui comme toutes les autres fois. Au bout d’un moment, il n’y a plus de hasard.
« L’autre équipe en finale aura un coup à jouer », oui merci Ronan pour cette superbe analyse, c’est une finale, chacun aura un coup à jouer.

Avec des si ou du conditionnel on refait tous les matchs. Sans la poitrennade face aux Wasps on aurait pu gagner et avoir une 7eme étoile. Ca marche pas comme ça le rugby.
Bref, moi ça me rassure parce que ça se passera probablement rebelote de la même manière la prochaine fois. On finira bien par perdre un jour face à LR évidemment mais je crois sincèrement qu’O’Gara a un complexe terrible envers Toulouse. Mais terrible. Et finalement ça devient le point faible de LR O’Gara dans ces conditions.

Et sans le coup de pied aux fesses de Pelous, une 8ieme..

Posté(e)
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Finalement ne pas jouer durant 1 mois n aura pas été la bonne solution pour moi. 

C était pas huile,ça manquait de justesse, de précision.. 

En somme on a eu un bon match d'entrainement hier soir.

On peut être confiant pour la finale parce que justement le match d'hier soir était moyen.

Le staff saura trouver les mots, les ajustements et puis on a l'expérience des finales

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Match revu au calme.

Le rouge d'Atonio peut être juste jaune (quand on voit la faute de Skelton la semaine dernière, c'est beaucoup plus méchant et volontaire).

Wardi est stupide (à voir la réaction dégoûtée de Seuteni)

Trainini pas mauvais, mais sur quelques décisions, il donne l'impression de compenser les cartons.

Au niveau du jeu, même si on fait un match très moyen, on propose autre chose que La Rochelle. Leur jeu, c'est vraiment pas une bonne pub pour le rugby. Ça a marcher pendant 2 ans au niveau européen mais s'il ne change rien à leur jeu restrictif, je pense qu'ils ne sont pas prêts de gagner le Brennus. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Quel bonheur les amis !!! C'est vraiment indécent ce que nous fait vivre ce club !!

On savait à peu près à quoi s'attendre de la part de LR : du jeu "bourrin". Mais ils ont aussi rajouté leur côté maladroit (Atonio, Dulin...)

Et même de la bêtise (Wardi... et comme certains ici, je trouve que le jaune contre Juju est mis pour faire passer la pilule du 2è rouge aux Rochelais car mettre un jaune pour un mec qui pousse un autre mec, c'est du JAMAIS vu ! Et si c'est pour du chambrage, alors Skelton doit être exclu pour 2 jaunes avant la mi-temps de tous les matchs !)

Tout ça n'est pas anodin, et effectivement ils ont fait les mêmes erreurs dans TOUS les matchs qui comptent contre nous. Agressivité mal placée, maladresses, sentiment de supériorité en ne tentant pas les 3 points, entêtement, etc...

C'est hallucinant de ne pas vouloir changer son fusil d'épaule quand tu as déjà paumé 5/5 en phases finales ! ROG y est pour beaucoup dans ces échecs !

Côté ST, quel match de Ramos encore une fois ! C'est un patron. Un joueur magique !

Sa 1ère mi-temps, c'est un chef-d'œuvre !

On a été très sanctionné, mais on gagne de 16 points, avec un essai refusé qui ne l'aurait pas été par tous les arbitres !

Franchement, ça serait fou de faire la fine bouche. Je pense à tous les supporters des autres clubs qui aimeraient bien être à notre place.

Ils ne chercheraient pas la petite bête et seraient très heureux que leur club soit en finale !

Et bien moi c'est le cas. 

MERCI le STADE de nous faire vivre encore une semaine de finale ! :online::mellow:

Rien à redire pour le jaune de Marchand.

Tu ne peux pas à la fois dire « il l’a juste poussé, ça ne mérite pas un jaune. » et dire que le rouge est mérité.

Parce qu’il faut être honnête, le geste de Wardi est beaucoup plus bête que méchant.

Et comme je l’ai dit, quand t’es arbitre, ça doit foutre les boules de sortir un rouge dessus, car tu sais qu’il n’y a pas eu de « violence », mais t’as pas le choix, tête dans la tête c’est rouge.

Par contre très bonne décision de sortir Marchand également.

• Upvote 6
Posté(e)

Sur les chambrages, les pénalités sont rarement retournées.

Hier, le jaune de Marchand c'est juste de la compensation. Jamais il n'y a de de CJ pour ça.

Wardi fait un geste qui mérite le rouge (surtout avec les 50 ralentis).

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Vigomar a dit :

Tu ne peux pas à la fois dire « il l’a juste poussé, ça ne mérite pas un jaune. » et dire que le rouge est mérité.

Parce qu’il faut être honnête, le geste de Wardi est beaucoup plus bête que méchant.

Et comme je l’ai dit, quand t’es arbitre, ça doit foutre les boules de sortir un rouge dessus, car tu sais qu’il n’y a pas eu de « violence », mais t’as pas le choix, tête dans la tête c’est rouge.

Ça me dépassera toujours de défendre ce genre d acte inacceptable pour un sportif de haut niveau…

• Confus 1
  • Upvote 2
  • Downvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, Vigomar a dit :

Ben si, justement !

Dans la grande majorité des cas, quand un joueur pousse un autre joueur, la réaction logique c'est de le pousser aussi (Et dans ces cas-là, il n'y a même pas pénalité !)

JAMAIS de mettre un coup de tête volontairement.

Modifié par Zuzu31
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 5 minutes, Vigomar a dit :

T'as tout dit. 

Il faut regarder l'action dans sa totalité, Marchand balance Lespiaucq et chambre, il s'empoigne avec Wardi, qui tombe comme un débile dans son jeu. Marchand se tient le nez comme si il était pétait. 

Si il avait vraiment donné un coup de tête, Marchand ne reprenait pas le match. Pour Wardi malheureusement le rouge est logique. Mais bon je lis ici même que le jaune de Marchand est de la compensation. :blink:

La vérité c'est que Marchand était bien limite depuis son entrée et très agressif. 

• Haha 2
  • Confus 2
  • Triste 1
  • Vomit 1
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Ju69 a dit :

Ça me dépassera toujours de défendre ce genre d acte inacceptable pour un sportif de haut niveau…

T'as jamais foutu les pieds sur un terrain de rugby toi.... 

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)

C’est plus les paroles de Marchand que sa poussette qui ont fait disjoncter Wardi à mon avis.

Huget avait pris une pénalité pour un sourire donc si on suit ce barème chambrage+poussette c’est jaune orangé et j’espère qu’il n’y aura pas de citation :yes:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, Pantang17 a dit :

La belle réflexion à 2 balles.

Il parle juste d un joueur pro dans une demi avec 240 caméras,8000 ralentis qui doit faire preuve de maîtrise pas d un joueur lambda de séries ou de fédérale qui peut balancer à tout va..

• J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, Ju69 a dit :

Mais d’où je le défends ?

Au contraire, je dis que c’est tellement débile que Trainini devait être assez dégouté de sortir un rouge pour ça, bien que n’ayant pas le choix.

Mais le geste de Marchand est débile aussi, car si Wardi ne tombe pas dans son jeu, il peut avoir pénalité retournée contre lui, ce qui aurait été plus que logique, et vous finissiez le match en serrant les fesses.

• Upvote 4
  • Downvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Tolosenc a dit :

C’est plus les paroles de Marchand que sa poussette qui ont fait disjoncter Wardi à mon avis.

Huget avait pris une pénalité pour un sourire donc si on suit ce barème chambrage+poussette c’est jaune orangé et j’espère qu’il n’y aura pas de citation :yes:

Dans ce cas certains comme Kokott notamment n auraient jamais du finir un match..

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Nathou a dit :

Ugo : on a été très nul, et j'ai revu le match tranquillou ce matin, on a ramassé sur tous les mauls sauf en 2eme mi-temps.  si les Rochelais n'avaient pas pris les cartons rouges, je ne pas sûre qu'on gagne, mais on est en finale, :mellow:

https://x.com/ladepeche31/status/1804268923992326417?t=SB4PHOPYhiftgjogUECe7Q&s=19

Comme en 2019 sans le rouge de Botia pas sûr qu'on gagne, l'année dernière sans l'exploit de Ntk également, LR savent nous mettre en difficulté avec leur pack de mammouths mais bon on gagne à chaque fois.

Je pense que contre nous ils ont du mal à gérer leur intensité parce qu'ils savent qu'ils doivent être à la limite pour gagner.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 3 minutes, Vigomar a dit :

Mais d’où je le défends ?

Au contraire, je dis que c’est tellement débile que Trainini devait être assez dégouté de sortir un rouge pour ça, bien que n’ayant pas le choix.

Mais le geste de Marchand est débile aussi, car si Wardi ne tombe pas dans son jeu, il peut avoir pénalité retournée contre lui, ce qui aurait été plus que logique, et vous finissiez le match en serrant les fesses.

Dans ce cas là Skelton il devrait se prendre une dizaine de pénalités par match...

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 11 minutes, Pantang17 a dit :

La vérité c'est que Marchand était bien limite depuis son entrée et très agressif. 

Ben oui; comme chez vous, on peut pas dire que vous ayez un pack de poètes non plus, parce que dans le genre limite et bien agressif...

• J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Dans ce cas certains comme Kokott notamment n auraient jamais du finir un match..

Justement.

Les situations auraient été inversées, avec un Kockott ou un Babillot en face jouant la provocation, finissant avec une poussette dans la tête, tout le forum aurait applaudi des deux mains l’arbitre qui lui aurait mis un jaune pour provocation.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Vigomar a dit :

Justement.

Les situations auraient été inversées, avec un Kockott ou un Babillot en face jouant la provocation, finissant avec une poussette dans la tête, tout le forum aurait applaudi des deux mains l’arbitre qui lui aurait mis un jaune pour provocation.

moi je veux bien mais qu'on sanctionne tout de la même manière, parce que mettre un jaune à Marchand hier ok mais alors faut sanctionner tous les chambrages de la même manière.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 59 minutes, Julien81 a dit :

Du coup pour remplacer Lebel s il est forfait  qui ?Capuozzo, Retiere, Barassi ?

Moi je mettrais Barassi car il peut aussi jouer ailier et peut être le faire changer d'avis 

Moi je mettrais Capuozzo, deux centres sur le banc je ne vois pas trop l'intérêt.

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

moi je veux bien mais qu'on sanctionne tout de la même manière, parce que mettre un jaune à Marchand hier ok mais alors faut sanctionner tous les chambrages de la même manière.

Ha mais ça je ne dis pas le contraire.

Là il a cumulé quand même, poussette plus chambrage.

• Confus 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Moi je mettrais Capuozzo, deux centres sur le banc je ne vois pas trop l'intérêt.

Barassi rentre à l aile en finale 2023 je crois..

Posté(e) (modifié)
il y a 39 minutes, Pantang17 a dit :

Lui et Faasalele sont clairement  rentrés pour envenimer les débats et pas les apaiser.

Mais c’est leur style, ce sont des joueurs agressifs qui parlent beaucoup qui essayent d’impacter psychologiquement leur adversaire.:Neutral:

Ça leur a réussi hier en faisant craquer Wardi mais ça c’est aussi déjà retourné contre eux aussi (Je me rappelle d’un CR de Marchand pour un placage bête sur Buros qui le prive d’une finale ou les CR/CJ réguliers de Faasalele).

Modifié par Tolosenc
  • Merci 1
  • Downvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bota a dit :

Le seum de ce type c'est toujours dingue .Aucune classe .

Ronan O'Gara : "Ce n'est pas exagéré de dire qu'on aurait pu gagner ce soir. Je pense qu'il y a un bon coup à jouer pour celui qui gagnera demain entre Bordeaux et Stade Français." #STSR #Top14

"Félicitations à eux, ils sont toujours là quand c’est important de répondre présent. Je respecte ça et je respecte ce qu’ils ont fait ce soir. Bravo."

C'est bien de sortir une petite phrase de son intervention, sans prendre en compte la totalité. 

Qu'est ce qu'il dit de faux ? 

Sur le match d'hier soir, oui on vous a mis dans le mal et vous avez pu developer votre jeu qu'episodiquement. 

L'impression que j'avais pour ma part à 15 contre 15, c'est qu'à tout moment vous étiez capable de fulgurances mais qu'on essayait de vous maîtriser tant bien que mal avec une grosse Def et un combat de tout les instants. 

A 15 contre 15 à la 80eme, persuadé que le score aurait toujours été ultra serré et la victoire se serait joué sur pas grand chose, d'un côté ou de l'autre. 

Mais bon le bashing anti-Rog est très apprécié sur ce forum... 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 12 minutes, olivier11 a dit :

Beaucoup dépendra de l'adversaire.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Julien81 a dit :

Merci, je le prend comme un compliment. :whistling:

Posté(e) (modifié)
il y a 44 minutes, Pantang17 a dit :

T'as tout dit. 

Il faut regarder l'action dans sa totalité, Marchand balance Lespiaucq et chambre, il s'empoigne avec Wardi, qui tombe comme un débile dans son jeu. Marchand se tient le nez comme si il était pétait. 

Si il avait vraiment donné un coup de tête, Marchand ne reprenait pas le match. Pour Wardi malheureusement le rouge est logique. Mais bon je lis ici même que le jaune de Marchand est de la compensation. :blink:

Punaise, pas toi, tu peux pas te mettre dans la peau d’O’Gara…

J’en ai marre à chaque fois qu’on analyse les cartons en disant c’était pas méchant, oui mais il lui a pas pêté le nez…

Comprenez bien que c’est pas la blessure du joueur qui détermine la couleur d’un carton. Coup de boule (de mamie ou violent), dans la tête, c’est rouge. On va presque nous faire comprendre que c’est Wardi la victime.
Wardi, il doit jamais à son niveau tomber dans ce piège là. Mais je pense que c’est aussi de la faute d’O’Gara qui du fait de son complexe envers Toulouse, remonte ses joueurs au delà de la limite. 
Quant à Marchand, ça se siffle mais en réalité tu constateras que ça ne débouche jamais sur un jaune. L’arbitre sait qu’il doit mettre un rouge à Wardi alors dans son analyse, il veut aussi marquer le coup pour Marchand. Dur mais ça se siffle, alors pourquoi pas. Mais la réalité, c’est que sans le rouge, il ne se passe rien.

Moi ça me fait rire quand tu dis que Marchand était agressif et limite alors que c’est le fond de commerce de ton équipe. Par exemple, Skelton est sifflable sur à peu près tous les rucks, c’est infernal. 

Bref, c’est toujours pareil, on passe notre temps à commenter les décisions de l’arbitre alors que c’est pas le sujet.
Si j’étais à votre place je me demanderai plutôt comment après une mi temps où je fais déjouer Toulouse et où je mène, je déraille complètement ensuite? J’ai quelques réponses. Comme par exemple, que vous n’avez aucune variété dans votre jeu et rien d’autre à proposer pour nous contrer, que maul, enclosquage, et guerre des rucks. Ça suffit pas. Mais à chaque fois, ça recommence.

Modifié par Keke
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Posté(e)

Faudrait peut-être pas nous vendre Marchand comme une oie blanche. Déjà, tu sens bien que le gars, il passe pas ses week-ends à spéculer sur le mouvement des astres dans un système à trois corps. 

Et Wardi ne sort pas d'un temple zen avec mention très bien. 

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
8 hours ago, Le chinois said:

La Rochelle reste la négation du rugby... aucune ambition dans le jeu, ils n'ont jamais réussi en attaque placée à toucher leurs ailiers, grotesque... à part s'extasier devant les  destructions d'immeuble, pour qui ce rugby peut avoir du sens ??? 

Pour les admirateurs du Grrrraaaannndddd Béziers des années 70 par exemple, pour tous ceux qui rugissent de plaisir quand un maul enclenche la marche avant, pour ceux qui pensent que le rugby commence...et se finit devant, pour ceux qui aiment voir la puissance d'un pack, .....bref ça fait beaucoup de monde. Et personne n'a la définition du vrai rugby. C'est pas ma came, et Béziers le Munster LR ou même les Sud'Afs ça m'emmerde mais je comprends que ça puisse plaire (bon surtout à leurs supporters quand même :sorcerer:)

• Upvote 9
Posté(e)

A une époque pas si lointaine, l'adversaire aurait fait don d'un parpaing. Les temps changent. 

• Haha 2
tire-bouchon
Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

Pour les admirateurs du Grrrraaaannndddd Béziers des années 70

revois la ligne de 3/4 du grand Béziers, et tu nous diras ce que t' en penses ! :a0:

Posté(e)
1 minute ago, djip said:

Pour les admirateurs du Grrrraaaannndddd Béziers des années 70 par exemple, pour tous ceux qui rugissent de plaisir quand un maul enclenche la marche avant, pour ceux qui pensent que le rugby commence...et se finit devant, pour ceux qui aiment voir la puissance d'un pack, .....bref ça fait beaucoup de monde. Et personne n'a la définition du vrai rugby. C'est pas ma came, et Béziers le Munster LR ou même les Sud'Afs ça m'emmerde mais je comprends que ça puisse plaire (bon surtout à leurs supporters quand même :sorcerer:)

Disons que c'est une composante essentielle du rugby, mais ça ne devrait pas être TOUT le rugby. 

Les Sarries ou le RCT avaient un pack de gogols, mais derrière, il y avait de l'idée, des systèmes, et assez de talents partout pour jouer fond de terrain. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, djip a dit :

Le problème de La Rochelle c'est surtout qu'ils n'ont pas de plan B et qu'ils sont incapables de proposer autre chose et s'adapter aux circonstances et à l'adversaire.

• Upvote 1
Posté(e)
Just now, tire-bouchon said:

revois la ligne de 3/4 du grand Béziers, et tu nous diras ce que t' en penses ! :a0:

Revois les matchs et chronomètre le nombre de fois où ils ont eu le ballon :biggrin: 

Posté(e)
il y a 22 minutes, olivier11 a dit :

mais bon on gagne à chaque fois.

Ou plutôt que c’est LR qui perd à chaque fois. Ils nous mettent vraiment à mal sur beaucoup de ces matchs, si ils gagnent y’a rien à dire, mais ils se sabordent à chaque fois avec des « dingueries » à ce niveau Botia, Wardi ou même la montée WTF de Seuteni l’an dernier. 
On a l’impression qu’on les pousse dans leurs retranchements au niveau de l’intensité nerveuse et qu’ils craquent d’une façon ou d’une autre.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 35 minutes, Pantang17 a dit :

oh si depuis mes 11 ans coach école de rugby et auj encore licencié en UFAR … 3e ligne aile depuis toujours capitaine en senior pendant 7 années J en ai géré des arbitres et des états d humeur - je signe mes propos, je suis le genre de mec qui qd il se prend une droite (ça m est arrivé plusieurs fois et ça m arrive encore) ne la rends pas mais en demande une autre plus fort et ça ça en a fait dégoupiller un paquet 

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, Pantang17 a dit :

T'as tout dit. 

Marchand ne se tiens pas le nez comme s'il était pété.

Il prend un coup de tronche dessus, il se le frotte car ça pique un peu non?

Il n'en rajoute pas une once ensuite, il sait que la vidéo va être chekée.

Le jaune est d'une certaine façon "compensé" car si pas de coup de boule de l'autre crétin, on repart sur pénalité pour ST et toute cette histoire passe à l'as.

Tu vois rouge pour teuteu et rien pour Marchand, purée le scandale ce matin!

Ok, Wardi n'est pas un prix Nobel mais l'on supute que s'il dégoupille, c'est qu'il a peut-être entendu des mots. Ou l'attitude de défiance de son vis à vis, comme on le voit tous les w-e après une mêlée gagnée en définitive :rolleyes:

Après s'il y a eu des mots, qui dis que Marchand a chambré? Il a très bien pu demander à Wardi comme à un pote "au fait, t'as fini par la vendre ta bagnole?".

Faut qu'il se détende, j'ai pas vu de nuquette non plus.

:yes:

• Haha 2
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)

Je retiendrais trois choses de ce match :

Sur le match on a été mauvais, une bouillie de rugby, pas de fond de jeu.

Je pense que 3 ou 4 semaines sans rugby c'était trop.

Baille :crying: : les images sont déchirantes, j'espère qu'il pourra revenir rapidement.

C'est facile de faire les grands seigneurs devant votre télé mais moi je vois un Skelton qui chambre, qui pousse, qui donne des coups sur l'ensemble du match ou encore la mêlée de La Rochelle qui branche et on devrait faire les victimes ?

La Rochelle est toujours dans une agressivité exacerbée contre nous, il suffit de voir les rouges qu'ils prennent a chaque fois.

Je pense que c'est l'entraîneur qui les met dans cet état.

Je trouve que ce que fait Marchand est malin, il fait disjoncter son adversaire, et c'est un des tournants du match...

Pour les Rochelais qui auraient envie de critiquer Marchand, regardez juste le match de Skelton.

Ah oui et sinon, on est en finale 

:mellow::feust:vvv:

• Upvote 5
Posté(e)
Il y a 10 heures, JST31 a dit :

Tres peu de maitrise de LR sur l'ensemble du match. Je n'ai pas senti cette équipe en situation d'imposer son jeu, mis à part 15 mn en  1iere mi temps. Dupont et NTK ont géré ensuite et ils ont bien fait. l’essentiel était d'aller en finale pas de faire de spectacle...Il viendra la semaine prochaine

Ben c’est exactement ça …

Sur les 2 matchs de LR , contre Le RCT et le ST , c’est à chaque fois pareil ; Ils ne  produisent rien de rien , se contentent de tout miser sur le jeu au sol en espérant récupérer des penaltouches et faire des groupés/pénétrants et marquer .

Franchement , c’est costaud , épais mais quel ennui ça doit être pour un Seuteni ou un Dulin ou un Hastoy de jouer dans cette équipe 🙁

Cette équipe de LR , tu la vois jouer tu te dis que c’est impossible qu’elle te colle un essai de 80 mètres ou a 20 temps de jeu .

Je pense qu’elle touche la limite du système O’Gara actuellement : Elle est à un tournant 

Soit elle change de coach, soit elle change de joueurs mais je la sens franchement sur le déclin 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, Pantang17 a dit :

C'est vrai, mais nous on ne va pas jusqu'à le siffler. :chinois:

• Upvote 2
delacaravelle
Posté(e)
il y a 3 minutes, djip a dit :

normal, il y a plusieurs "vrai rugby" . C'est comme les glaces, tu as plusieurs parfums (latin, anglo-saxon, castrais...), mais ce sont toutes de vraies glaces

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Julien81 a dit :

Il parle juste d un joueur pro dans une demi avec 240 caméras,8000 ralentis qui doit faire preuve de maîtrise pas d un joueur lambda de séries ou de fédérale qui peut balancer à tout va..

Ouf merci pour ton soutien

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 11 minutes, Pantang17 a dit :

"Félicitations à eux, ils sont toujours là quand c’est important de répondre présent. Je respecte ça et je respecte ce qu’ils ont fait ce soir. Bravo."

C'est bien de sortir une petite phrase de son intervention, sans prendre en compte la totalité. 

Qu'est ce qu'il dit de faux ? 

Sur le match d'hier soir, oui on vous a mis dans le mal et vous avez pu developer votre jeu qu'episodiquement. 

L'impression que j'avais pour ma part à 15 contre 15, c'est qu'à tout moment vous étiez capable de fulgurances mais qu'on essayait de vous maîtriser tant bien que mal avec une grosse Def et un combat de tout les instants. 

A 15 contre 15 à la 80eme, persuadé que le score aurait toujours été ultra serré et la victoire se serait joué sur pas grand chose, d'un côté ou de l'autre. 

Mais le problème avec la stratégie d'être toujours a la limite de la violence c'est que tu te prends des rouges ...

Le combat et l'agressivité sur les matchs a enjeux, vous le payez a chaque fois.

Il faut le dire.

• Upvote 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

A une époque pas si lointaine, l'adversaire aurait fait don d'un parpaing. Les temps changent. 

laisse @BOURRIN en dehors de tout ça

• J'aime 1
  • Haha 5
Posté(e)
il y a 30 minutes, Vigomar a dit :

Justement.

Non je n aurais pas compris car tout au long de l année ce n est JAMAIS sanctionné et c est cela que je souligne