JeuDeBoue Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 3 heures, gael a dit : Moi c'est Aldritt qui me fait de la peine, ce joueur mérite un bouclier. J'espère qu'il n'aura pas un destin à la Blanco Il a encore le temps (27ans), c'est plutôt Atonio, TKB, Botia qui ont laissé passer leur chance. 4
Nathou Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 9 minutes, Pantang17 a dit : T'as tout dit. Il faut regarder l'action dans sa totalité, Marchand balance Lespiaucq et chambre, il s'empoigne avec Wardi, qui tombe comme un débile dans son jeu. Marchand se tient le nez comme si il était pétait. Si il avait vraiment donné un coup de tête, Marchand ne reprenait pas le match. Pour Wardi malheureusement le rouge est logique. Mais bon je lis ici même que le jaune de Marchand est de la compensation. La vérité c'est que Marchand était bien limite depuis son entrée et très agressif. Match très tendu, de mon point de vu, j'ai pas trouvé Marchand agressif, il chambre, à Wardi de ne pas réagir comme ça, parlons de Skelton, que j'ai trouvé très bon hier, mais qui a chambré tout le match. Hier, il y avait moyen de nous battre en restant à 15. 2
jauzy19 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Sinon une petite astuce pour les arbitres pour juger les passes en-avant, si le passeur conserve sa vitesse après la passe (c'est le cas de Kinghorn hier) alors l'inertie est totalement prise en compte et il suffit de comparer la position du réceptionneur à celle du passeur au moment de la réception du ballon. C'est autrement plus fiable que cette histoire de position des mains où personne ne comprend rien et qui est d'une subjectivité absolue. Mais bon hier on a compris que Trainini a versé allégrement dans la compensation ce qui a totalement haché et tué la 2ème mi-temps malheureusement. 1 6
Pouik Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 12 minutes, Pacino31 a dit : Ben c’est exactement ça … Sur les 2 matchs de LR , contre Le RCT et le ST , c’est à chaque fois pareil ; Ils ne produisent rien de rien , se contentent de tout miser sur le jeu au sol en espérant récupérer des penaltouches et faire des groupés/pénétrants et marquer . Franchement , c’est costaud , épais mais quel ennui ça doit être pour un Seuteni ou un Dulin ou un Hastoy de jouer dans cette équipe 🙁 Cette équipe de LR , tu la vois jouer tu te dis que c’est impossible qu’elle te colle un essai de 80 mètres ou a 20 temps de jeu . Je pense qu’elle touche la limite du système O’Gara actuellement : Elle est à un tournant Soit elle change de coach, soit elle change de joueurs mais je la sens franchement sur le déclin Après ils n'ont clairement pas les joueurs derrière pour faire du jeu. Mais c'est aussi un choix d'effectif.
Bota Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) Il y a 1 heure, RMP a dit : Sur cette phrase précise on ne peut vraiment pas dire qu’il a tort. Sur quoi qu'ils auraient put gagner ce soir ? A ce moment la tant que il y a pas 50 points d'écart cette phrase est valable . Modifié 22 juin 2024 par Bota 1
Pouik Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 4 minutes, jauzy19 a dit : Sinon une petite astuce pour les arbitres pour juger les passes en-avant, si le passeur conserve sa vitesse après la passe (c'est le cas de Kinghorn hier) alors l'inertie est totalement prise en compte et il suffit de comparer la position du réceptionneur à celle du passeur au moment de la réception du ballon. C'est autrement plus fiable que cette histoire de position des mains où personne ne comprend rien et qui est d'une subjectivité absolue. Mais bon hier on a compris que Trainini a versé allégrement dans la compensation ce qui a totalement haché et tué la 2ème mi-temps malheureusement. Je suis d'accord mais j'y vois clairement un arbitrage made in Top14 qui prend son pied à siffler tout ce qu'il peut (d'un côté ou de l'autre). 2
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 3 minutes, Pouik a dit : Après ils n'ont clairement pas les joueurs derrière pour faire du jeu. Mais c'est aussi un choix d'effectif. c'est pour cela qu'on vous laisse TT et que l'on récupère Retière 1
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 19 minutes, Tolosenc a dit : Ou plutôt que c’est LR qui perd à chaque fois. Ils nous mettent vraiment à mal sur beaucoup de ces matchs, si ils gagnent y’a rien à dire, mais ils se sabordent à chaque fois avec des « dingueries » à ce niveau Botia, Wardi ou même la montée WTF de Seuteni l’an dernier. On a l’impression qu’on les pousse dans leurs retranchements au niveau de l’intensité nerveuse et qu’ils craquent d’une façon ou d’une autre. oui depuis des années LR est meilleur que le Stade qui ne gagne du fait de LR qui se saborde, on a vraiment le cul bordé de nouilles 1 1
Pouik Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 à l’instant, delacaravelle a dit : c'est pour cela qu'on vous laisse TT et que l'on récupère Retière A mon avis vous avez plus besoin de vitesse que du besogneux avec des joueurs du style Barassi, Gailleton...
djip Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Tiens @tire-bouchon un peu de lecture pour comprendre comment Béziers jouait avec 15 avants. Et pour ceux que ça intéresse, l'article est vraiment remarquable : https://www.etudesheraultaises.fr/publi/le-grand-beziers-1961-1984-une-epopee-sportive/ 1
Bota Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) il y a 35 minutes, Pantang17 a dit : "Félicitations à eux, ils sont toujours là quand c’est important de répondre présent. Je respecte ça et je respecte ce qu’ils ont fait ce soir. Bravo." Dire des choses positives et négatives ca s'annule pas ..... les phrases du style " Ce que dit Mola c'est pas intéressant " " On a été meilleurs pendant 78 minutes " " Maintenant, le grand Stade Toulousain va expliquer le rugby à tout le monde " " je pense qu'il y a un bon coup à jouer pour celui qui gagnera demain entre Bordeaux et Stade Français." Il peut dire ce qu'il veut derrière , c'est un péteux et un rageux c'est tout . Franchement , j'adore LARochelle serieusement , les joueurs , même le president qui a fait un boulot enorme et le public ( même si depuis peu ca se complique mais c'est normal ) Mais c'est une verrue ce gars. Modifié 22 juin 2024 par Bota 1 2
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 1 minute, Pouik a dit : A mon avis vous avez plus besoin de vitesse que du besogneux avec des joueurs du style Barassi, Gailleton... la vitesse il y en a, ce qui cloche c'est le liant avants/arrières pour l"enclencher". ROG a du boulot cet été 2
djip Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Le discours est le même pour les 6 défaites, mais tout est dit dans la dernière phrase Oscar Jégou après Toulouse-La Rochelle : « C'est triste » Le troisième-ligne Oscar Jégou était abattu après la demi-finale perdue par La Rochelle, vendredi face à Toulouse, au bout d'un scénario rocambolesque. « Quel sentiment domine après une défaite comme celle-ci ? On avait les moyens de la gagner. On peut parler de plein de choses, des cartons etc, mais c'est dommage parce qu'on a l'expérience pour gagner des matches comme ça. C'est triste. Le score ne reflète pas trop le match. L'équipe est déçue. Même à 14 puis à 13, on a senti que La Rochelle n'était pas larguée et pouvait encore revenir dans le match... Oui, complètement. On y a tellement cru que même à 13, on a continué à travailler. On sentait que ça pouvait basculer de notre côté. Mais on n'a pas su profiter des occasions et après la 60e, il était trop tard. lire aussiLe sabordage en règle de La Rochelle Cette mêlée dans les 22 m toulousains, juste avant le rouge de Reda Wardi, est-elle le tournant du match ? Oui. On choisit de reprendre la mêlée après la pénalité, on doit la mettre au fond. La mêlée était plutôt stable, on doit la ressortir. On va revoir lundi. Parler à chaud, c'est un peu compliqué. Il y avait les occasions pour gagner ce match. Le débrief L’Équipe Chaque lundi matin, le résumé de l'actualité sportive du week-end et un tour d'horizon des temps forts de la semaine. Que se passe-t-il avec Reda Wardi sur la mêlée ? Reda se fait chambrer et il répond. Encore une fois, ce n'est pas de la faute des cartons ce soir. Tout le monde doit se remettre en question et gagner ces matches. Ça fait plusieurs années qu'on joue les phases finales, on doit pouvoir gagner ces matches-là. Comment étaient Reda Wardi et Uini Atonio après le match ? Reda et Uini ont eu leur petit mot. Ils étaient très déçus. On ne va pas se renfermer sur eux. Encore une fois, c'est la responsabilité de toute l'équipe. « On a l'impression que ça tourne souvent en leur faveur » À titre personnel, comment avez-vous vécu cette rencontre ? C'est compliqué parce que je suis très compétiteur. Je ne me contente pas de jouer une demi-finale. J'aurais aimé aller au bout. C'est très dur, c'est mon club et ça fait cher. C'est encore Toulouse... Encore Toulouse ? On a l'impression qu'ils ont une certaine chance contre nous, que ce soit sur des cartons, sur des tournants du match qu'ils arrivent à gagner. On leur donne tout à chaque fois. Ils se servent de nos fautes de jeu, ce sont des situations qu'on a souvent vues. Prendre des essais casquettes comme ça, ça fait mal au mental. On a l'impression que ça tourne souvent en leur faveur. C'est souvent contre eux qu'on fait des erreurs qu'on ne fait pas dans la saison. » 3
C’est un message populaire. Pouik Posté(e) 22 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 juin 2024 Franchement Atonio est un gars très correct, son rouge est un fait de jeu, clairement pas une agression. 11
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 4 minutes, djip a dit : Le discours est le même pour les 6 défaites, mais tout est dit dans la dernière phrase Oscar Jégou après Toulouse-La Rochelle : « C'est triste » Le troisième-ligne Oscar Jégou était abattu après la demi-finale perdue par La Rochelle, vendredi face à Toulouse, au bout d'un scénario rocambolesque. « Quel sentiment domine après une défaite comme celle-ci ? On avait les moyens de la gagner. On peut parler de plein de choses, des cartons etc, mais c'est dommage parce qu'on a l'expérience pour gagner des matches comme ça. C'est triste. Le score ne reflète pas trop le match. L'équipe est déçue. Même à 14 puis à 13, on a senti que La Rochelle n'était pas larguée et pouvait encore revenir dans le match... Oui, complètement. On y a tellement cru que même à 13, on a continué à travailler. On sentait que ça pouvait basculer de notre côté. Mais on n'a pas su profiter des occasions et après la 60e, il était trop tard. lire aussiLe sabordage en règle de La Rochelle Cette mêlée dans les 22 m toulousains, juste avant le rouge de Reda Wardi, est-elle le tournant du match ? Oui. On choisit de reprendre la mêlée après la pénalité, on doit la mettre au fond. La mêlée était plutôt stable, on doit la ressortir. On va revoir lundi. Parler à chaud, c'est un peu compliqué. Il y avait les occasions pour gagner ce match. Le débrief L’Équipe Chaque lundi matin, le résumé de l'actualité sportive du week-end et un tour d'horizon des temps forts de la semaine. Que se passe-t-il avec Reda Wardi sur la mêlée ? Reda se fait chambrer et il répond. Encore une fois, ce n'est pas de la faute des cartons ce soir. Tout le monde doit se remettre en question et gagner ces matches. Ça fait plusieurs années qu'on joue les phases finales, on doit pouvoir gagner ces matches-là. Comment étaient Reda Wardi et Uini Atonio après le match ? Reda et Uini ont eu leur petit mot. Ils étaient très déçus. On ne va pas se renfermer sur eux. Encore une fois, c'est la responsabilité de toute l'équipe. « On a l'impression que ça tourne souvent en leur faveur » À titre personnel, comment avez-vous vécu cette rencontre ? C'est compliqué parce que je suis très compétiteur. Je ne me contente pas de jouer une demi-finale. J'aurais aimé aller au bout. C'est très dur, c'est mon club et ça fait cher. C'est encore Toulouse... Encore Toulouse ? On a l'impression qu'ils ont une certaine chance contre nous, que ce soit sur des cartons, sur des tournants du match qu'ils arrivent à gagner. On leur donne tout à chaque fois. Ils se servent de nos fautes de jeu, ce sont des situations qu'on a souvent vues. Prendre des essais casquettes comme ça, ça fait mal au mental. On a l'impression que ça tourne souvent en leur faveur. C'est souvent contre eux qu'on fait des erreurs qu'on ne fait pas dans la saison. » Erreurs qu ils ne font pas au cours de la saison en finissant 6e de la phase régulière….je trouve dans le discours qu ils ont tendance à sur évaluer leur performance annuelle, pas taper c est mon ressenti et je l exprime. je pense aussi qu ils se voient trop beaux sur ce match 2
Vigomar Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 40 minutes, jauzy19 a dit : On peut appeler ça de la diplomatie ou de la compensation mais tout le monde sait très bien que sans le geste de Marchand jamais Wardi ne prend de rouge. C’est pas faux .
Pouik Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 8 minutes, delacaravelle a dit : la vitesse il y en a, ce qui cloche c'est le liant avants/arrières pour l"enclencher". ROG a du boulot cet été Moi je trouve que vous en manquez terriblement: Dulin, Danty ou encore TKB ont accroché la caravane et Leyds et Nowell n'ont plus leurs jambes de 20 ans.
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Pouik a dit : Franchement Atonio est un gars très correct, son rouge est un fait de jeu, clairement pas une agression. c'est le premier CR de sa carrière à Atonio. Bref un bon gars comme Tekori, contrairement à certains joueurs dont je tairai le nom... Modifié 22 juin 2024 par delacaravelle 3
C’est un message populaire. Pantang17 Posté(e) 22 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 juin 2024 il y a 13 minutes, Keke a dit : Punaise, pas toi, tu peux pas te mettre dans la peau d’O’Gara… J’en ai marre à chaque fois qu’on analyse les cartons en disant c’était pas méchant, oui mais il lui a pas pêté le nez… Comprenez bien que c’est pas la blessure du joueur qui détermine la couleur d’un carton. Coup de boule (de mamie ou violent), dans la tête, c’est rouge. On va presque nous faire comprendre que c’est Wardi la victime. Wardi, il doit jamais à son niveau tomber dans ce piège là. Mais je pense que c’est aussi de la faute d’O’Gara qui du fait de son complexe envers Toulouse, remonte ses joueurs au delà de la limite. Quant à Marchand, ça se siffle mais en réalité tu constateras que ça ne débouche jamais sur un jaune. L’arbitre sait qu’il doit mettre un rouge à Wardi alors dans son analyse, il veut aussi marquer le coup pour Marchand. Dur mais ça se siffle, alors pourquoi pas. Moi ça me fait rire quand tu dis que Marchand était agressif et limite alors que c’est le fond de commerce de ton équipe. Par exemple, Skelton est sifflable sur à peu près tous les rucks, c’est infernal. Bref, c’est toujours pareil, on passe notre temps à commenter les décisions de l’arbitre alors que c’est pas le sujet. Si j’étais à votre place je me demanderai plutôt comment après une mi temps où je fais déjouer Toulouse et où je mène, je déraille complètement ensuite? J’ai quelques réponses. Comme par exemple, que vous n’avez aucune variété dans votre jeu et rien d’autre à proposer pour nous contrer, que maul, enclosquage, et guerre des rucks. Ça suffit pas. Tu crois que l'on a besoin de vous pour voir que l'on a un jeu restrictif basé en premier lieu sur la puissance de notre 8 de devant ? Maintenant, je vais t'expliquer une chose, j'ai 50 balais et aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été supporter du club de ma ville. Pendant 40 ans, j'ai regardé les phases finales du championnat de France ou de coupe d'Europe, sans même m'imaginer un jour que le SR pourrait être à la place du ST, RCT, ASM ou autre SF. Beaucoup de supporters dont moi même regardions le championnat en se disant "c'est déjà bien d'être dans l'élite, j'espère que l'on va se maintenir" Ça fait 4 ou 5 ans que l'on joue les premiers rôles sur la scène européenne et/ou en top 14. Sur la majeure partie de mon existence, jamais au grand jamais je n'aurais pensé que ça soit possible. Merling lui même ne pensait pas que son club atteigne ce niveau. Maintenant on vient m'expliquer ici même sur ce forum, "comment, on peut supporter une tel équipe qui est la négation du rugby ?" Mais entre regarder mon équipe qui se bat en ProD2 pour accrocher le wagon du top 14 avec un jeu agréable ou regarder mon équipe qui va casser la gueule au Leinster chez eux en finale de Ccup avec un jeu basé sur la puissance de notre 8 de devant, mon choix et vite fait. Ici même vous supportez, un club qui mêle beau jeu et armoire à trophée qui dégueule tellement elle est remplie raz la gueule. Profitez de la chance que vous avez de supporter un tel club. Par contre certain devrait laisser de côté leurs condescendance mal placé et pour ma part j'ai pas besoin que l'on vienne me dire quel style de rugby est beau à regarder ou pas. ROG a réussit à placer la Rochelle sur la carte du rugby européen et c'est peut être la plus grosse tête de con au monde, mais ici on sait ce qu'il a apporté au SR et rien que pour ça.... 8 24
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Pantang17 a dit : Tu crois que l'on a besoin de vous pour voir que l'on a un jeu restrictif basé en premier lieu sur la puissance de notre 8 de devant ? Maintenant, je vais t'expliquer une chose, j'ai 50 balais et aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été supporter du club de ma ville. Pendant 40 ans, j'ai regardé les phases finales du championnat de France ou de coupe d'Europe, sans même m'imaginer un jour que le SR pourrait être à la place du ST, RCT, ASM ou autre SF. Beaucoup de supporters dont moi même regardions le championnat en se disant "c'est déjà bien d'être dans l'élite, j'espère que l'on va se maintenir" Ça fait 4 ou 5 ans que l'on joue les premiers rôles sur la scène européenne et/ou en top 14. Sur la majeure partie de mon existence, jamais au grand jamais je n'aurais pensé que ça soit possible. Merling lui même ne pensait pas que son club atteigne ce niveau. Maintenant on vient m'expliquer ici même sur ce forum, "comment, on peut supporter une tel équipe qui est la négation du rugby ?" Mais entre regarder mon équipe qui se bat en ProD2 pour accrocher le wagon du top 14 avec un jeu agréable ou regarder mon équipe qui va casser la gueule au Leinster chez eux en finale de Ccup avec un jeu basé sur la puissance de notre 8 de devant, mon choix et vite fait. Ici même vous supportez, un club qui mêle beau jeu et armoire à trophée qui dégueule tellement elle est remplie raz la gueule. Profitez de la chance que vous avez de supporter un tel club. Par contre certain devrait laisser de côté leurs condescendance mal placé et pour ma part j'ai pas besoin que l'on vienne me dire quel style de rugby est beau à regarder ou pas. ROG a réussit à placer la Rochelle sur la carte du rugby européen et c'est peut être la plus grosse tête de con au monde, mais ici on sait ce qu'il a apporté au SR et rien que pour ça.... Le sacro saint « la faim justifie les moyens » Modifié 22 juin 2024 par Ju69 1 3
C’est un message populaire. etienne Posté(e) 22 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 juin 2024 Et encore une fois, une masterclass de Mallia, il est devenu indiscutable. 14
jauzy19 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 à l’instant, etienne a dit : Et encore une fois, une masterclass de Mallia, il est devenu indiscutable. Si Barassi part il pourrait être intéressant de le faire jouer davantage au centre, car il a beaucoup progressé en défense par rapport à ses débuts au ST. 2
Pantang17 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 3 minutes, Ju69 a dit : Le sacro saint « la faim justifie les moyens » Tu me fatigues.... 1 4
Vigomar Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) il y a 21 minutes, Ju69 a dit : Le sacro saint « la faim justifie les moyens » Je préfère encore ça aux fameux « enfants pourris gâtés »... Modifié 22 juin 2024 par Vigomar
Nathou Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 4 minutes, Ju69 a dit : Le sacro saint « la faim justifie les moyens » Franchement, on dirait des gamins de cours d'école.....
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : Tu me fatigues.... J ai pas dit que c était mal, faut pas le prendre comme une attaque en tout cas ce n est pas mon propos
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 8 minutes, Pouik a dit : Moi je trouve que vous en manquez terriblement: Dulin, Danty ou encore TKB ont accroché la caravane et Leyds et Nowell n'ont plus leurs jambes de 20 ans. Favre, Rhule, Seuteni, et les jeunes Bosmorin ou Bollengier, ça pédale même dans les cols. du Peugeot 103SP tirage rapide kit polini carbu de 14 de la belle époque y'a juste un problème de bougie pour le démarrage en ce moment... 2 1
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 11 minutes, Ju69 a dit : Le sacro saint « la faim justifie les moyens » eeeehhhhh oouuiiiiii.... tout le monde n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche, ne t'en déplaise... 3
C’est un message populaire. JeuDeBoue Posté(e) 22 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 juin 2024 LR est une équipe de brutes, qui aurait certainement remporté un bouclier dans les années 90, sans l'arbitrage vidéo et la protection des joueurs, mais qui prend en moyenne deux cartons par matchs en 2024. "La Rochelle se saborde encore", j'ai du le lire 5 ou 6 fois cette saison, rien n'est du au hasard ou à la faute à pas de chance. Cette indiscipline ou excès d'agressivité, elle nous coûte un match face au Stormers au moi de décembre, elle occasion 4 cartons jaunes en 30 minutes face à Leicester en janvier, on peut ajouter les rouges de Danty à Jean Bouin, celui de Lavault, celui qu'aurait du prendre Skelton à Mayol, les deux de hier soir......Et là je ne parle que de 2023/24. Alors maintenant, soit on fait semblant de ne pas voir qu'il y a un problème, et on continue de considérer ces cartons comme des faits de matchs isolés et indépendants, et on continuera d'essayer nos larmes au mois de juin, soit on apprend à se maîtriser. J'attendais du changement dans le jeu de LR (il faut voir l'itw de Boboul du mois d'août dans SudOuest, c'est lunaire, il dit qu'on veut s'inspirer du jeu de ligne du Leinster, lol), un jeu moins axial, moins "tape dans le mur", et bien à l'exception de deux matchs (ST au Stadium et Barrage à Toulon) on a vu les mêmes auto-temponeuses qu'en 2022 et 2023, un jeu propice à la surchauffe des cerveaux et aux fils qui se touchent. Si on veut moins s'exposer à ces excès d'agressivité, ça passe aussi par une plus grande variation de notre jeu d'attaque......Variations qui tardent vraiment à se voir. 4 2 26
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 9 minutes, Vigomar a dit : Je préfère encore ça aux fameux « enfants pourris gârés »... n'ont même plus besoin de faire de créneaux au ST, pour dire... 5
capitole46 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 49 minutes, jauzy19 a dit : Sinon une petite astuce pour les arbitres pour juger les passes en-avant, si le passeur conserve sa vitesse après la passe (c'est le cas de Kinghorn hier) alors l'inertie est totalement prise en compte et il suffit de comparer la position du réceptionneur à celle du passeur au moment de la réception du ballon. C'est autrement plus fiable que cette histoire de position des mains où personne ne comprend rien et qui est d'une subjectivité absolue. Mais bon hier on a compris que Trainini a versé allégrement dans la compensation ce qui a totalement haché et tué la 2ème mi-temps malheureusement. Alors du coup, l'en-avant de Gibert la semaine dernière y est ou pas? Il y a quasiment le même delta d'écart (50cm) entre les 2 actions Sauf que un courrait, l'autre pas. Dire qu'on a ****** des mouches la semaine dernière alors qu'hier c'est passé crème... 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 13 minutes, jauzy19 a dit : Si Barassi part il pourrait être intéressant de le faire jouer davantage au centre, car il a beaucoup progressé en défense par rapport à ses débuts au ST. 100% d'accord ! Il a tout être un centre de très haut niveau. Il a une vision de jeu et une justesse technique incroyable. Seule question, sa défense.
capitole46 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Sinon, sur la mêlée du CR, je ne comprends pas que LR reprenne la mêlée plutôt que la touche pour ensuite nous ecrabouiller sur le ballon porté. Idem à -9 et en infériorité, ils prennent penaltouche plutôt que les 3 points. Un sabordage 1
crunch Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 On en parle du cas Lebel qui s’est blessé en voulant faire une acrobatie aérienne style la patrouille de France.. Résultat des courses pas certain de jouer la finale car je pense que Mola l’aurait mis titulaire et BK sur le banc. 1 2
C’est un message populaire. Beau-jeu-laid Posté(e) 22 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 juin 2024 Merci aux copains rochelais ! C'est très intéressant de vous lire après le match hier qui a du être très frustrant. Pas sûr que j'aurais ce recul aujourd'hui. 13
Tolhurst Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 27 minutes, Pantang17 a dit : ROG c'est peut être la plus grosse tête de con au monde Là t'es dur
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 10 minutes, delacaravelle a dit : eeeehhhhh oouuiiiiii.... tout le monde n'est pas né avec une cuillère d'argent dans la bouche, ne t'en déplaise... Ne pas le prendre comme ça, moi le ST je l aime et en suis tombé amoureux pour ce qu il est. Si pour réussir il devait se transformer je ne supporterais pas cela à tout voir je m en détacherai. Note: chacun fait comme il veut au passage
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 3 minutes, capitole46 a dit : Sinon, sur la mêlée du CR, je ne comprends pas que LR reprenne la mêlée plutôt que la touche pour ensuite nous ecrabouiller sur le ballon porté. Idem à -9 et en infériorité, ils prennent penaltouche plutôt que les 3 points. Un sabordage condescendance...
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 2 minutes, crunch a dit : On en parle du cas Lebel qui s’est blessé en voulant faire une acrobatie aérienne style la patrouille de France.. Résultat des courses pas certain de jouer la finale car je pense que Mola l’aurait mis titulaire et BK sur le banc. Kinghorn, tu ne peux pas le sortir de l'équipe. Il joue hyper juste, est très présent et est techniquement irréprochable. 1
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 3 minutes, crunch a dit : On en parle du cas Lebel qui s’est blessé en voulant faire une acrobatie aérienne style la patrouille de France.. Résultat des courses pas certain de jouer la finale car je pense que Mola l’aurait mis titulaire et BK sur le banc. condescendance...
Gino31 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 13 minutes, delacaravelle a dit : n'ont même plus besoin de faire de créneaux au ST, pour dire... notre tête dépasse la largeur de la place parking de toute façon... 1
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 8 minutes, Tolhurst a dit : Là t'es dur #garbalikethis 1
Bota Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) Un peu le même avis que trillo https://x.com/SudRadioRugby/status/1804255749813469656?t=oEZwRcT3-dNHhzAMeRoxbg&s=19 Modifié 22 juin 2024 par Bota 1
Vigomar Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 à l’instant, Bota a dit : Un peu le même avis que trio Genre tu veux t’asseoir près d’un vieux chêne pour le comparer à la race humaine ? 8
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 5 minutes, delacaravelle a dit : #garbalikethis Celle la elle est sale 😅
Pantang17 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 23 minutes, Ju69 a dit : J ai pas dit que c était mal, faut pas le prendre comme une attaque en tout cas ce n est pas mon propos OK. Autant pour moi alors. Il est plus simple pour une équipe qui veut jouer les 1er rôles de mettre en place un jeu restrictif basé sur un gros pack. Je ne dis pas que c'est facile, tous ceux qui ont joué devant savent que c'est aussi beaucoup de travail souvent rébarbatif, (les placements, les liaisons, les groupés pénétrants qui doivent être précis dans leurs élaboration ect...) Mais c'est toujours plus rapide à mettre en place qu'un jeu beaucoup plus complet avec une attaque lechée. Les exemples sont légions dans notre sport, Begles, RCT, Munster, Saracens ect.. (je met de côté les sud-af, car chez eux c'est culturel) La difficulté c'est de faire la transition, ROG est intelligent et il sait que ce qui l'a fait gagner hier ne le ferra plus gagner demain. La saison prochaine verra sa capacité à modifier son discours et un peu plus d'équilibre entre les avants et 3/4. Je suis persuadé qu'il avait voulu prendre les devants dès cette saison en commençant à entamer la transition. Malheureusement, les multiples blessures entraînant un turn over minimum ont stoppé ses projets. Il ne faut pas se leurrer, on a entamé les phases finales sur un jeu restrictif, parce qu'on n'avait plus les joueurs en stock pour faire autrement. Le début de saison prochaine sans cdm, avec un effectif reposé et espérons complet nous donnera beaucoup d'indication sur le futur du SR. 1 1 5
braucolduras Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 17 minutes, crunch a dit : On en parle du cas Lebel qui s’est blessé en voulant faire une acrobatie aérienne style la patrouille de France.. Résultat des courses pas certain de jouer la finale car je pense que Mola l’aurait mis titulaire et BK sur le banc. Ben je sais pas mais si il ne plonge pas dans un geste de treiziste, peut être il finit en touche? je suis pas sur mais le geste me paraissait bienvenu. 8
Gabi Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Mine de rien, le ST marque 6 essais à 2 (oui, je compte l'essai de Malia vu qu'il n'y a pas en-avant). Gros écart quand même. 1
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 1 minute, Ju69 a dit : Celle la elle est sale 😅 je sais je suis dur avec Garba...
Beorb71 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 13 heures, RaimonNTada a dit : Tu peux toujours arbitrer l’esprit plutôt que la règle pure. Ça chicaille sur une mêlée renversée alors que tu as ramassé sur la première. Un coup d’adrénaline qui valait pas une grosse sanction. Après la règle est la règle. Il n’y a pas le coup de boule je suis d’accord mais le geste, même s’il n’est pas appuyé, est d’une stupidité sans commune mesure et c’est rouge direct. Tu ne peux pas pardonner ce geste, adrénaline ou non. Wardi l’aurait empoigné il n’y aurait rien eu, ce qui aurait été juste pour le coup. Ce n’est pas une question d’arbitrer l’esprit pour le coup, sachant que ce que fait Marchant toutes les équipes le font… 2
Messages recommandés