Neophyte Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Just now, Gabi said: Mine de rien, le ST marque 6 essais à 2 (oui, je compte l'essai de Malia vu qu'il n'y a pas en-avant). Gros écart quand même. Combien en supériorité numérique, aussi. 1
Haddock Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 4 minutes, Neophyte a dit : Combien en supériorité numérique, aussi. 5 1
gael Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 rien d'exceptionnel, dans tous les matchs si une première ligne enfonce son adversaire y'a chambrage, soit par des gestes, soit des paroles soit les deux. Y'a même des pilars qui tapotent la tête de leurs adversaires Marler est un prix nobel du chambrage. Dans cette histoire c'est wardi qui a disjoncté mais franchement un petit jaune aurait suffit, c'est pas un coup de boule à la Depardieu
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 4 minutes, Beorb71 a dit : Il n’y a pas le coup de boule je suis d’accord mais le geste, même s’il n’est pas appuyé, est d’une stupidité sans commune mesure et c’est rouge direct. Tu ne peux pas pardonner ce geste, adrénaline ou non. Wardi l’aurait empoigné il n’y aurait rien eu, ce qui aurait été juste pour le coup. Ce n’est pas une question d’arbitrer l’esprit pour le coup, sachant que ce que fait Marchant toutes les équipes le font… #materazzilikethis 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Je pense que sur ce genre de match, à terme, il serait plus judicieux d'aligner MCF que Roumat. Il y a deux ou trois équipes contre lesquelles le manque de puissance est vraiment préjudiciable et La Rochelle en fait partie.
olivier11 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 28 minutes, Neophyte a dit : Combien en supériorité numérique, aussi. Ils comptent moins ceux là ? Si les mecs sont en infériorité, c'est qu'ils sont à la faute, LR en a profité aussi. Je vois pas trop le truc... 4
Pouik Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je pense que sur ce genre de match, à terme, il serait plus judicieux d'aligner MCF que Roumat. Il y a deux ou trois équipes contre lesquelles le manque de puissance est vraiment préjudiciable et La Rochelle en fait partie. Surtout si tu décides de ne pas sauter en touche pour contrer. 1 2
GuyNess Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 je pensais qu'en ayant recruté Talès (formé a l'ecole montoise) LR aurait developpé un jeu plus ambitieux Et pourtant on voit un 10 qui joue tout au pied, des 3/4 incapables de faire 2 passes.. faudrait peut etre recruter sur d'autres critères que les Kilos
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) il y a 21 minutes, olivier11 a dit : Ils comptent moins ceux là ? Si les mecs sont en infériorité, c'est qu'ils sont à la faute, LR en a profité aussi. Je vois pas trop le truc... Dire que le ST gagne grâce aux autres pas grâce à leur jeu, on a une génération de cocus pas de champions en fait (ou était garba hier soir 🧐) Modifié 22 juin 2024 par Ju69
Neophyte Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 1 minute ago, olivier11 said: Ils comptent moins ceux là ? Si les mecs sont en infériorité, c'est qu'ils sont à la faute, LR en a profité aussi. Je vois pas trop le truc... Ben ça facilite un peu la tâche, quand même. Personne n'a dit qu'ils n'étaient pas dominés.
Neophyte Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) 1 minute ago, Ju69 said: Dire que le ST gagnent grâce aux autres pas grâce à leur jeu, on a une génération de cocus pas de champions en fait (ou était garba hier soir 🧐) C'est mot pour mot ce que j'ai écrit. Modifié 22 juin 2024 par Neophyte 2
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Ben ça facilite un peu la tâche, quand même. Personne n'a dit qu'ils n'étaient pas dominés. la première exclusion temporaire fait suite à des ralentissements de jeu manifeste du LR empêchant de mener des actions d essais, plusieurs de cet ordre hier soir à décompter
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 2 minutes, Neophyte a dit : C'est mot pour mot ce que j'ai écrit. Oui je pousse un peu le bouchon je concede 2
Neophyte Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Pour le dire plus clairement, j'estime que le score a gonflé du fait des supériorités numériques. Pas que ça expliquait la victoire. En fait, c'est presque toujours le cas. No polémique. 1
tekilapaf Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 ROG assez lucide "l'an prochain j'essaierai d'être plus présent, mieux les entrainer". Il était dans le juste pendant 40 minutes. Moi spectateur neutre j'ai adoré cette magnifique opposition de styles. Sans doute à la mi-temps ROG doit mettre en garde ses gars sur la fatigue qui plus on avance dans le match nuit au selfcontrole. Il peut aussi sortir Dulin plus vite; pas dans un bon jour. Ça reste un beau match. Reda a déconné; mais il faut se pencher sur les vociferations et autres branchages en sortie de mêlée gagnante. Ça existe dans toutes les équipes. Ça va trop loin. 1
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 15 minutes, Ju69 a dit : Dire que le ST gagnent grâce aux autres pas grâce à leur jeu, on a une génération de cocus pas de champions en fait (ou était garba hier soir 🧐) je l'ai déjà dit ici : faut jamais dire où sur ce forum...
smiticks Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 50 minutes, Neophyte a dit : Combien en supériorité numérique, aussi. La supériorité numérique fait partie du jeu... si ton adversaire fait des fautes pour t'empêcher de marquer il faut bien rééquilibrer... 1
Pantang17 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 (modifié) il y a une heure, Bota a dit : Un peu le même avis que trillo https://x.com/SudRadioRugby/status/1804255749813469656?t=oEZwRcT3-dNHhzAMeRoxbg&s=19 il a l'air sympa ce Guillaume Modifié 22 juin 2024 par Pantang17 1 1
jpacq31 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 2 heures, delacaravelle a dit : Mais vous avez fini de vous chamailler, hein ?... on dirait des joueurs de rugby sur un terrain. Sur le meilleur forum sportif de l'univers et de sa banlieue, ça fait tâche Allons Mesdames, Messieurs un peu de tenue Surtout qu'on sait maintenant qu'il faut dire choco...
Neophyte Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a un paquet de sacs à merde sur Twitter. 1 1 3
Neophyte Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 1 minute ago, smiticks said: La supériorité numérique fait partie du jeu... si ton adversaire fait des fautes pour t'empêcher de marquer il faut bien rééquilibrer... Et je n'ai pas écrit le contraire.
djip Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 1 hour ago, capitole46 said: Sinon, sur la mêlée du CR, je ne comprends pas que LR reprenne la mêlée plutôt que la touche pour ensuite nous ecrabouiller sur le ballon porté. Idem à -9 et en infériorité, ils prennent penaltouche plutôt que les 3 points. Un sabordage Tout pareil, sur la reprise de mêlée je pense qu'il y a un péché d'orgueil et le souhait de nous défoncer une deuxième fois, d'où la réaction disproportionnée de Wardi. Et Mola juste après le match dis bien que s'il y a un tournant c'est sur notre réaction sur cette mêlée 2
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 à l’instant, Pantang17 a dit : il a l'air sympa ce Guillaume non Guillaumme31 a raison : Priam est un gros porc rochelais, qui ne comprend rien au rugby, puisqu'il est rochelais... et que le SR ce n'est pas le vrai rugby (enfin, un des vrais parmi tant d'autres...)
Gino31 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 6 minutes, tekilapaf a dit : Reda a déconné; mais il faut se pencher sur les vociferations et autres branchages en sortie de mêlée gagnante. Ça existe dans toutes les équipes. Ça va trop loin. Perso je trouve que c'est suffisamment aseptisé comme ça pour ne pas en plus sanctionner les chambrages verbaux. Les joueurs ont le droit d'exprimer une émotion vindicative sur un moment clé d'un match, à fortiori sur une épreuve de force comme la mêlée, avec le défi physique mais aussi psychologique que cela implique. Sur le cas d'hier, la poussette de Marchand est de trop parce que ça dépasse le cadre du chambrage verbal. Mais Wardi dégoupille complètement, il lui aurait seulement rendu la poussette que je pense que l'arbitre aurait juste donné un avertissement verbal aux 2 joueurs sans sortir de carton, comme ça se fait souvent dans ce genre de cas. Puis il restait 20 minutes à jouer, c'est beaucoup. Certes -9 points à 14 contre 15, c'est mal embarqué mais on en a déjà vu d'autres dans le rugby, tu peux marquer 1 essai, provoquer un jaune adverse etc tu peux quand même faire des choses à 14. Il a anéanti le peu d'espoir qu'il restait aux Rochelais là-dessus. 3
smiticks Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 3 minutes, Neophyte a dit : Et je n'ai pas écrit le contraire. Ce n'est pas pour toi que j'ai ecris cela, mais pour rétablir une certaine verité sur le jeu dans sa globalité.. certains ont tendance à l'oublier... 1
etienne Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 55 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Je pense que sur ce genre de match, à terme, il serait plus judicieux d'aligner MCF que Roumat. Il y a deux ou trois équipes contre lesquelles le manque de puissance est vraiment préjudiciable et La Rochelle en fait partie. Sortir Roumat ? Encore une fois il fait un gros match, il fait le lien avant - 3/4 à merveille, défensivement rien à lui reprocher et en attaque malgré son profil longiligne il n'a pas démérité sur ses charges. A choisir j'aurais plutôt vu Brennan 2e ligne et MCF à la place de Faasalele. 8
capitole46 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 10 minutes, Neophyte a dit : Il y a un paquet de sacs à merde sur Twitter. Il a un compte twitter, Laporte? 1 5 1
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 4 minutes, Gino31 a dit : Perso je trouve que c'est suffisamment aseptisé comme ça pour ne pas en plus sanctionner les chambrages verbaux. Les joueurs ont le droit d'exprimer une émotion vindicative sur un moment clé d'un match, à fortiori sur une épreuve de force comme la mêlée, avec le défi physique mais aussi psychologique que cela implique. Sur le cas d'hier, la poussette de Marchand est de trop parce que ça dépasse le cadre du chambrage verbal. Mais Wardi dégoupille complètement, il lui aurait seulement rendu la poussette que je pense que l'arbitre aurait juste donné un avertissement verbal aux 2 joueurs sans sortir de carton, comme ça se fait souvent dans ce genre de cas. Puis il restait 20 minutes à jouer, c'est beaucoup. Certes -9 points à 14 contre 15, c'est mal embarqué mais on en a déjà vu d'autres dans le rugby, tu peux marquer 1 essai, provoquer un jaune adverse etc tu peux quand même faire des choses à 14. Il a anéanti le peu d'espoir qu'il restait aux Rochelais là-dessus. un chambrage effectivement c'est moins qu'un coup de pied au cul. Enfin, ça dépend des époques.... #pelouslikethis
LeChat Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 9 minutes, delacaravelle a dit : non Guillaumme31 a raison : Priam est un gros porc rochelais, qui ne comprend rien au rugby, puisqu'il est rochelais... et que le SR ce n'est pas le vrai rugby (enfin, un des vrais parmi tant d'autres...) Je ne suis pas sûr que cela soit la peine de donner plus d'exposition à ces réactions qu'elles n'en ont déjà. Ce forum se tient bien, malgré ses tensions épisodiques. Pas vraiment envie de retrouver ici toutes les poubelles du web... Et pourtant, je dois avouer que de temps en temps je ne peux pas m'empêcher de déposer un cadavre d'oiseau ou de rongeur aux pieds de Papa ou Maman ... PS: je vois un pseudo Guillaumme, pas Guillaumme31 ;) 2 3
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Il a un compte twitter, Laporte? elle va me faire la journée celle-là... comme quoi 6 mots dans une phrase est plus intéressant que 40 pages sur Lebel ou Barassi... voire leur jeu Merci encore
Julien81 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Concernant le jaune de Marchand, la question à se poser est si Wardi ne met pas son coup de tête,est ce que Marchand prend le carton?Pour moi la réponse est clairement non,sinon il faudra en sortir à tous les chambrages.. Donc on peut imaginer que Trainini le sort pour atténuer le rouge de Wardi 6
delacaravelle Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Concernant le jaune de Marchand, la question à se poser est si Wardi ne met pas son coup de tête,est ce que Marchand prend le carton?Pour moi la réponse est clairement non,sinon il faudra en sortir à tous les chambrages.. Donc on peut imaginer que Trainini le sort pour atténuer le rouge de Wardi ouais enfin bref, l'histoire de l'oeuf ou la poule... si ça continue on va remonter au temps des dinosaures qui n'avaient pas encore d'ailes comme le Stade Rochelais... 1
Pantang17 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Concernant le jaune de Marchand, la question à se poser est si Wardi ne met pas son coup de tête,est ce que Marchand prend le carton?Pour moi la réponse est clairement non,sinon il faudra en sortir à tous les chambrages.. Donc on peut imaginer que Trainini le sort pour atténuer le rouge de Wardi Je vient de reregarder l'action qui mène au rouge sur Wardi. 1/ la mêlée se relève, Marchand lève les bras pour le signifier à l'arbitre. 2/il pousse violemment Lespiauq qui vole à 5m 3/ il se retourne et fait une poussette sur Wardi en le chambrant 4/Wardi repousse Marchand 5/ Marchand revient à la charge en continuant à le chambrer 6/Wardi s'avance tête en avant et rentre en contact avec la tête de Marchand. Wardi même si il n'y a rien de grave mérite son rouge, mais venez pas me dire que Marchand n'a pas tout fait pour faire dégoupiller tout le monde. 15 ans en arrière ça partait en pugilat. 3
djip Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 3 minutes ago, Pantang17 said: Wardi même si il n'y a rien de grave mérite son rouge, mais venez pas me dire que Marchand n'a pas tout fait pour faire dégoupiller tout le monde. 15 ans en arrière ça partait en pugilat. Oui et alors ?
Julien81 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 2 heures, JeuDeBoue a dit : LR est une équipe de brutes, qui aurait certainement remporté un bouclier dans les années 90, sans l'arbitrage vidéo et la protection des joueurs, mais qui prend en moyenne deux cartons par matchs en 2024. "La Rochelle se saborde encore", j'ai du le lire 5 ou 6 fois cette saison, rien n'est du au hasard ou à la faute à pas de chance. Cette indiscipline ou excès d'agressivité, elle nous coûte un match face au Stormers au moi de décembre, elle occasion 4 cartons jaunes en 30 minutes face à Leicester en janvier, on peut ajouter les rouges de Danty à Jean Bouin, celui de Lavault, celui qu'aurait du prendre Skelton à Mayol, les deux de hier soir......Et là je ne parle que de 2023/24. Alors maintenant, soit on fait semblant de ne pas voir qu'il y a un problème, et on continue de considérer ces cartons comme des faits de matchs isolés et indépendants, et on continuera d'essayer nos larmes au mois de juin, soit on apprend à se maîtriser. J'attendais du changement dans le jeu de LR (il faut voir l'itw de Boboul du mois d'août dans SudOuest, c'est lunaire, il dit qu'on veut s'inspirer du jeu de ligne du Leinster, lol), un jeu moins axial, moins "tape dans le mur", et bien à l'exception de deux matchs (ST au Stadium et Barrage à Toulon) on a vu les mêmes auto-temponeuses qu'en 2022 et 2023, un jeu propice à la surchauffe des cerveaux et aux fils qui se touchent. Si on veut moins s'exposer à ces excès d'agressivité, ça passe aussi par une plus grande variation de notre jeu d'attaque......Variations qui tardent vraiment à se voir. On ne peut qu aller dans ton sens et être d accord avec toi, mais au vu du discours de O’Gara qui explique quasiment après chaque défaite que son équipe aurait pu gagner,la remise en cause de cette hyper agressivité ne semble pas être dans les tuyaux 2
olivier11 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 3 minutes, Pantang17 a dit : Je vient de reregarder l'action qui mène au rouge sur Wardi. 1/ la mêlée se relève, Marchand lève les bras pour le signifier à l'arbitre. 2/il pousse violemment Lespiauq qui vole à 5m 3/ il se retourne et fait une poussette sur Wardi en le chambrant 4/Wardi repousse Marchand 5/ Marchand revient à la charge en continuant à le chambrer 6/Wardi s'avance tête en avant et rentre en contact avec la tête de Marchand. Wardi même si il n'y a rien de grave mérite son rouge, mais venez pas me dire que Marchand n'a pas tout fait pour faire dégoupiller tout le monde. 15 ans en arrière ça partait en pugilat. Sur l'action ok, mais on sait pas ce qui s'est dit ou fait avant non plus. Y a 20 ans Skelton il aurait provoqué une générale à chaque match. C'est du rugby, ça a du m'arriver aussi de chambrer sur le terrain et l'enjeu n'était pas le même 2
Julien81 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 6 minutes, Pantang17 a dit : Je vient de reregarder l'action qui mène au rouge sur Wardi. 1/ la mêlée se relève, Marchand lève les bras pour le signifier à l'arbitre. 2/il pousse violemment Lespiauq qui vole à 5m 3/ il se retourne et fait une poussette sur Wardi en le chambrant 4/Wardi repousse Marchand 5/ Marchand revient à la charge en continuant à le chambrer 6/Wardi s'avance tête en avant et rentre en contact avec la tête de Marchand. Wardi même si il n'y a rien de grave mérite son rouge, mais venez pas me dire que Marchand n'a pas tout fait pour faire dégoupiller tout le monde. 15 ans en arrière ça partait en pugilat. Il avait le maître de tentative de degoupillage en face,il a voulu s y mesurer et montrer que lui aussi pouvait le faire..non mais.. 1
Ju69 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 8 minutes, Pantang17 a dit : Je vient de reregarder l'action qui mène au rouge sur Wardi. 1/ la mêlée se relève, Marchand lève les bras pour le signifier à l'arbitre. 2/il pousse violemment Lespiauq qui vole à 5m 3/ il se retourne et fait une poussette sur Wardi en le chambrant 4/Wardi repousse Marchand 5/ Marchand revient à la charge en continuant à le chambrer 6/Wardi s'avance tête en avant et rentre en contact avec la tête de Marchand. Wardi même si il n'y a rien de grave mérite son rouge, mais venez pas me dire que Marchand n'a pas tout fait pour faire dégoupiller tout le monde. 15 ans en arrière ça partait en pugilat. Il te manquera toujours ce qui a amené marchand à agir ainsi….peut être rien ou peut être pas 2
C’est un message populaire. braucolduras Posté(e) 22 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 juin 2024 il y a 10 minutes, Pantang17 a dit : Je vient de reregarder l'action qui mène au rouge sur Wardi. 1/ la mêlée se relève, Marchand lève les bras pour le signifier à l'arbitre. 2/il pousse violemment Lespiauq qui vole à 5m 3/ il se retourne et fait une poussette sur Wardi en le chambrant 4/Wardi repousse Marchand 5/ Marchand revient à la charge en continuant à le chambrer 6/Wardi s'avance tête en avant et rentre en contact avec la tête de Marchand. Wardi même si il n'y a rien de grave mérite son rouge, mais venez pas me dire que Marchand n'a pas tout fait pour faire dégoupiller tout le monde. 15 ans en arrière ça partait en pugilat. Il le pousse pour qu'il soit à 10m on voulait la jouer vite. Rien de méchant c'était pour éviter que LR se fasse encore sanctionner. Vous voyez le mal partout 10
Fafou Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : OK. Autant pour moi alors. Il est plus simple pour une équipe qui veut jouer les 1er rôles de mettre en place un jeu restrictif basé sur un gros pack. Je ne dis pas que c'est facile, tous ceux qui ont joué devant savent que c'est aussi beaucoup de travail souvent rébarbatif, (les placements, les liaisons, les groupés pénétrants qui doivent être précis dans leurs élaboration ect...) Mais c'est toujours plus rapide à mettre en place qu'un jeu beaucoup plus complet avec une attaque lechée. Les exemples sont légions dans notre sport, Begles, RCT, Munster, Saracens ect.. (je met de côté les sud-af, car chez eux c'est culturel) La difficulté c'est de faire la transition, ROG est intelligent et il sait que ce qui l'a fait gagner hier ne le ferra plus gagner demain. La saison prochaine verra sa capacité à modifier son discours et un peu plus d'équilibre entre les avants et 3/4. Je suis persuadé qu'il avait voulu prendre les devants dès cette saison en commençant à entamer la transition. Malheureusement, les multiples blessures entraînant un turn over minimum ont stoppé ses projets. Il ne faut pas se leurrer, on a entamé les phases finales sur un jeu restrictif, parce qu'on n'avait plus les joueurs en stock pour faire autrement. Le début de saison prochaine sans cdm, avec un effectif reposé et espérons complet nous donnera beaucoup d'indication sur le futur du SR. Avez vous des recrues prévues derrière qui iraient dans ce sens ? 1
C’est un message populaire. Fafou Posté(e) 22 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 juin 2024 Volé sur Neurchi De Rugby, ils ont qqes qualités en montage aussi les types 12
Pantang17 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 à l’instant, Fafou a dit : Avez vous des recrues prévues derrière qui iraient dans ce sens ? Dupont NTK et Ramos. Non plus sérieusement les noms qui reviennent depuis 1 mois, Le Garrec, le 15 Géorgien de Lyon, le 15 de Pau. Plus les jeunes ailiers du centre de formation qui ont montré de belles dispositions avant leurs blessures. On va en savoir plus le 1er juillet, j'ai bien peur que pour du sang neuf ce soit pour 2025/26 car se sont des joueurs encore sous contrat l'année prochaine. 1 4
Pantang17 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 4 minutes, Fafou a dit : Volé sur Neurchi De Rugby, ils ont qqes qualités en montage aussi les types Très très bon. 1
JeuDeBoue Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 14 minutes, Julien81 a dit : On ne peut qu aller dans ton sens et être d accord avec toi, mais au vu du discours de O’Gara qui explique quasiment après chaque défaite que son équipe aurait pu gagner,la remise en cause de cette hyper agressivité ne semble pas être dans les tuyaux C'est une réaction d'après match, chargée de frustration et dominée par les émotions, ça ne donne pas vraiment d'informations sur les intentions du staff pour la saison avenir. On verra bien de toute façon, indulgence jusqu'à octobre car début de saison, mais après plus d'excuses, il faut évoluer. 4
Zuzu31 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 6 minutes, Pantang17 a dit : Très très bon. L'orthographe ? La Grammaire ? ou la Conjugaison ? 3 3
smiticks Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 20 minutes, Fafou a dit : Avez vous des recrues prévues derrière qui iraient dans ce sens ? TT ....
Zuzu31 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Qu'est-ce que j'ai aimé le contre sur Dulin ! Le joueur le plus prévisible du Top 14 !! 90% de coups de savate et 10% de "je garde la gonfle". La négation du rugby "sport collectif". C'est une caricature ce joueur. Et souvent, il est encensé car il fait plutôt bien cela. Mais c'est ultra facile à défendre sur lui. La preuve, tu as 2 mecs qui montent sur lui pour le contrer en étant absolument persuadés qu'il allait taper... La différence avec Ramos a été terrible pour Dulin. Et je ne parle même pas de sa défense sur les 2 essais de Mallia. Il n'aurait pas été là, c'était pareil. Le crédit dont il a bénéficié une bonne partie de sa carrière est une énigme pour moi. Il y a une bonne dizaine d'arrières en Top14 au-dessus de lui (je parle de ce qu'il produit, pas de son potentiel ou talent). Sans parler du ST, Barré, Buros, Maddocks, Niniashvili, Tedder, voire Jaminet, c'est meilleur que lui ! Et maintenant, il y a en plus le poids des ans... Désolé pour les supporters rochelais qui ne seront pas d'accord avec moi, mais je pense qu'avec Niniashvili vous verriez autre chose !!! 1
sass40 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Si je me souviens bien en présentation du match Canal a insisté sur Thales et son travail sur les lignes arrières de LR... Merci Canal mais à la fin du match j ai du mal à le voir. Et soulignons que même si les circonstances ont favorisé cette évidence: la meilleure défense du championnat à encaissé hier 5 essais, tous de trois quarts, en un seul match! En demie ce n est pas un record de plus?
Bota Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : il a l'air sympa ce Guillaume Mince j'ai oublié de caché ma reponse ... Faites comme si vous aviez rien vu. 1
Vigomar Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 1 heure, Pantang17 a dit : il a l'air sympa ce Guillaume Guillaumme, avec deux M. Comme Mange-mer...
Messages recommandés