Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2] ST - La Rochelle (Vendredi 21 juin 2024 à 20h15 au Matmut Atlantique de Bordeaux et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Il n’y a pas le coup de boule je suis d’accord mais le geste, même s’il n’est pas appuyé, est d’une stupidité sans commune mesure et c’est rouge direct. Tu ne peux pas pardonner ce geste, adrénaline ou non. Wardi l’aurait empoigné il n’y aurait rien eu, ce qui aurait été juste pour le coup.
Ce n’est pas une question d’arbitrer l’esprit pour le coup, sachant que ce que fait Marchant toutes les équipes le font…

Oui, j’ai revu l’action donc OK.

Wardi devrait prendre Zidane en coach perso, son geste manquait d’efficacité. :yes:

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

La preuve, tu as 2 mecs qui montent sur lui pour le contrer en étant absolument persuadés qu'il allait taper...

Manque d'adaptation et d'ajustement en match côté LR là-dessus. 

Ils ont fait 3 fois le même système en 1ère MT avec une feinte et une inversion de Kerr-Barlow pour ouvrir l'angle à Dulin au pied. 

Mais à la 4ème, 2 grosses montées en pointe de NTK/Choco puis essai derrière. Certainement une consigne du staff à la mi-temps qui a payé cash :) 

Au passage, je trouve que Kerr-Barlow a  complètement manqué son match, c'est la 1ère fois que je le vois aussi quelconque. Il n'a pas pris ses responsabilités au pied ni dans la conduite du jeu. Sur le rouge de Wardi, c'est aussi lui qui est beaucoup trop long à sortir le ballon sur la mêlée. Joueur emblématique que j'apprécie par ailleurs mais je comprend que LR commence à préparer le plan de succession.

Modifié par Gino31
  • Upvote 2
Posté(e)

Comme de tout dans la vie, c’est dans le dosage des choses que résident l’équilibre et la performance globaux. Si le rugby se joue à XV avec 8 avants et 7 arrières c’est pour que les qualités et les bénéfices de ces 2 entités s’expriment et profitent pleinement au collectif.

Il n’y a pas de jeu 100% avants ou 100% arrières qui vaille, mais une homogène proportion plus ou moins égale en fonction des enjeux, de l’adversaire et donc de la stratégie.

Gagner avec une pondération extrême sur un seul axe suppose une force sans commune mesure dans l’un des deux exercices pour compenser l’abandon total d’un pan de la production sportive et est l’expression de la relative négation de la qualité de l’adversaire.

Travailler pour tendre vers cet ordre cohérent requiert volonté, vision, temps, capacité d’ajustement permanent, abnégation et acceptation d’être défait à l’occasion par une stratégie monolithique.

Néanmoins, sur la durée, le bilan global bénéfices / contreparties est favorable à la mise en œuvre et l’expression d’un équilibre réfléchi.

• J'aime 1
  • Upvote 6
Posté(e)
Il y a 4 heures, jauzy19 a dit :

Sinon une petite astuce pour les arbitres pour juger les passes en-avant, si le passeur conserve sa vitesse après la passe (c'est le cas de Kinghorn hier) alors l'inertie est totalement prise en compte et il suffit de comparer la position du réceptionneur à celle du passeur au moment de la réception du ballon. C'est autrement plus fiable que cette histoire de position des mains où personne ne comprend rien et qui est d'une subjectivité absolue. Mais bon hier on a compris que Trainini a versé allégrement dans la compensation ce qui a totalement haché et tué la 2ème mi-temps malheureusement.

Le problème de cette solution c’est que tu peux juger une même passe ok si le porteur continue de courir mais en-avant si le porteur se fait plaquer/stopper au moment de la passe. Ce n’est que reporter les problème. 

Il y a 4 heures, Bota a dit :

Sur quoi qu'ils auraient put gagner ce soir ?

A ce moment la tant que il y a pas 50 points d'écart cette phrase est valable .

Ben sur leur première mi-temps par exemple et avec un peu plus de discipline en seconde. 

Il y a 4 heures, delacaravelle a dit :

c'est le premier CR de sa carrière à Atonio. Bref un bon gars comme Tekori, contrairement à certains joueurs dont je tairai le nom...

Il n’était pas passé loin du rouge pendant le tournoi pour un « plaquage » du même type. Il s’en était même très bien sortie. 

Il y a 4 heures, Ju69 a dit :

Le sacro saint « la faim justifie les moyens »

Je n’ai jamais vu un supporter toulousain renié le brennus de 2012 alors que le jeu ce n’était vraiment pas ça. Enchainement de mêlée à 5 mètres pour avoir des essais de pénalité toute l’année c’était très moche. 

Il y a 2 heures, delacaravelle a dit :

non Guillaumme31 a raison : Priam est un gros porc rochelais, qui ne comprend rien au rugby, puisqu'il est rochelais... et que le SR ce n'est pas le vrai rugby (enfin, un des vrais parmi tant d'autres...)

J’en ai déjà parlé mais merci de ne pas importer les embrouilles des raisons sociaux et autres ici. On travaille pour que le forum soit agréable pour tout le monde et ne pas avoir à lire ce genre de chose, merci de faire en sorte que cela perdure. 

Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Je vient de reregarder l'action qui mène au rouge sur Wardi. 

1/ la mêlée se relève, Marchand lève les bras pour le signifier à l'arbitre. 

2/il pousse violemment  Lespiauq qui vole à 5m

3/ il se retourne et fait une poussette sur Wardi en le chambrant

4/Wardi repousse Marchand 

5/ Marchand revient à la charge en continuant à le chambrer

6/Wardi s'avance tête en avant et rentre en contact avec la tête de Marchand. 

Wardi même si il n'y a rien de grave mérite son rouge, mais venez pas me dire que Marchand n'a pas tout fait pour faire dégoupiller tout le monde. 15 ans en arrière ça partait en pugilat. 

J’aimerais bien revoir la mêlée précédente parce qu’il a bien dù se passer des choses aussi pour que ça en arrive là. 

il y a 59 minutes, Zuzu31 a dit :

Qu'est-ce que j'ai aimé le contre sur Dulin !

Le joueur le plus prévisible du Top 14 !!

90% de coups de savate et 10% de "je garde la gonfle". La négation du rugby "sport collectif".

C'est une caricature ce joueur.

Et souvent, il est encensé car il fait plutôt bien cela. Mais c'est ultra facile à défendre sur lui.

La preuve, tu as 2 mecs qui montent sur lui pour le contrer en étant absolument persuadés qu'il allait taper...

La différence avec Ramos a été terrible pour Dulin.

Et je ne parle même pas de sa défense sur les 2 essais de Mallia. Il n'aurait pas été là, c'était pareil.

Le crédit dont il a bénéficié une bonne partie de sa carrière est une énigme pour moi.

Il y a une bonne dizaine d'arrières en Top14 au-dessus de lui (je parle de ce qu'il produit, pas de son potentiel ou talent).

Sans parler du ST, Barré, Buros, Maddocks, Niniashvili, Tedder, voire Jaminet, c'est meilleur que lui !

Et maintenant, il y a en plus le poids des ans...

Désolé pour les supporters rochelais qui ne seront pas d'accord avec moi, mais je pense qu'avec Niniashvili vous verriez autre chose !!!

C’est surtout que Kerr-Barlow ne doit jamais lui faire la passe, à partir de ce moment là Dulin n’a que le choix de taper. Et si KB fait la passe c’est que Roumat fait un gros travail au ras du ruck et lui met beaucoup de pression sur son pied droit, le jeu sans ballon et l’intelligence de jeu. 

• Merci 2
  • Upvote 4
Posté(e)

Pas le bon topic, mais pour ceux que ça intéresse, Boks/Pays de Galles en cours sur Bein 3.

Posté(e)
il y a 9 minutes, RMP a dit :

Le problème de cette solution c’est que tu peux juger une même passe ok si le porteur continue de courir mais en-avant si le porteur se fait plaquer/stopper au moment de la passe. Ce n’est que reporter les problème. 

Ben sur leur première mi-temps par exemple et avec un peu plus de discipline en seconde. 

Il n’était pas passé loin du rouge pendant le tournoi pour un « plaquage » du même type. Il s’en était même très bien sortie. 

Je n’ai jamais vu un supporter toulousain renié le brennus de 2012 alors que le jeu ce n’était vraiment pas ça. Enchainement de mêlée à 5 mètres pour avoir des essais de pénalité toute l’année c’était très moche. 

J’en ai déjà parlé mais merci de ne pas importer les embrouilles des raisons sociaux et autres ici. On travaille pour que le forum soit agréable pour tout le monde et ne pas avoir à lire ce genre de chose, merci de faire en sorte que cela perdure. 

J’aimerais bien revoir la mêlée précédente parce qu’il a bien dù se passer des choses aussi pour que ça en arrive là. 

C’est surtout que Kerr-Barlow ne doit jamais lui faire la passe, à partir de ce moment là Dulin n’a que le choix de taper. Et si KB fait la passe c’est que Roumat fait un gros travail au ras du ruck et lui met beaucoup de pression sur son pied droit, le jeu sans ballon et l’intelligence de jeu. 

En ce qui me concerne je fais la différence entre se renier pour gagner un match en s adaptant à l adversaire vs avoir un fond de jeu inexistant (sans mouvement à mes yeux) en philosophie/culture de club

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Neophyte a dit :

Pour le dire plus clairement, j'estime que le score a gonflé du fait des supériorités numériques. Pas que ça expliquait la victoire.

En fait, c'est presque toujours le cas. 

No polémique.

ben perso j'ai trouvé le ST meilleur à 15/15 qu'à 15/14 ou 15/13 

En supériorité ils ont jamais compris ce qu'ils devaient faire 

Honnêtement quand on est à 22/20 après notre essai de 2 ieme mi-temps et avant le CR d'Atonio je me dis que le plus dur est fait 

Je sens que dès qu'on enchaine un chouïa on passe (sans être brillant en plus) 

Quand LR revient à -6 je me suis surpris à penser qu'ils allaient nous repasser devant tellement on déjouait complet 

Modifié par Pacino31
  • Upvote 7
Posté(e)
il y a 8 minutes, Ju69 a dit :

En ce qui me concerne je fais la différence entre se renier pour gagner un match en s adaptant à l adversaire vs avoir un fond de jeu inexistant (sans mouvement à mes yeux) en philosophie/culture de club

En 2012, on avait un fond de jeu inexistant d’où la finale. Les dernières années se Noves on avait purge sur purge. 

• Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Beorb71 a dit :

En 2012, on avait un fond de jeu inexistant d’où la finale. Les dernières années se Noves on avait purge sur purge. 

Les lancers de Tolofua :happy_dance:

l'animation et le jeu au pied de Doussain :heat:

Modifié par Pacino31
  • Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Beorb71 a dit :

On avait pas le meilleur fond de jeu de notre histoire mais certains match étaient sympa, on en débattais déjà ici à l epoque

rien de comparable 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ju69 a dit :

On avait pas le meilleur fond de jeu de notre histoire mais certains match étaient sympa, on en débattais déjà ici à l epoque

rien de comparable 

C était la première saison de Mac allister et effectivement des son arrivée il y a eu quelques matchs sympa notamment contre le Racing au stadium..mais en phase finale,ce fut des purges contre Toulon et Castres. On est champion sans mettre 1 essai en demi et finale 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Pacino31 a dit :

Les lancers de Tolofua :happy_dance:

l'animation et le jeu au pied de Doussain :heat:

C était Mac allister le 10..

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

C était la première saison de Mac allister et effectivement des son arrivée il y a eu quelques matchs sympa notamment contre le Racing au stadium..mais en phase finale,ce fut des purges contre Toulon et Castres. On est champion sans mettre 1 essai en demi et finale 

C est exactement ce match que j ai en référence avec un gros plan sur bru secouant les mains après une pénalité de maca des 55m

Posté(e)
il y a 1 minute, Ju69 a dit :

rien de comparable 

En 2012 très peu matchs étaient bons collectivement… c’était juste des exploits individuels et rien de plus. 

Le problème de La Rochelle se situe en 12, ils ont des brinks donc c’est impossible de faire vivre le ballon derrière. KB ralentit pas mal le jeu aussi, NLG / Hastoy avec un vrai 12 déjà ce n’est pas le même « style ». Les joueurs du SR sont beaucoup sur le même profil ce qui n’aide pas.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

C était Mac allister le 10..

J'ai souvenance d'un barrage au Wallon contre le racing de Sexton perdu du genre 20/16 avec 6 lancers perdus rien qu'en première mi-temps par Tolofua et au moins 12 points laissés au pied par Doussain ...

Me chauffe pas avec ce match, je m'en souviens encore tant j'étais dingue devant mon écran :biggrin:

Posté(e)
à l’instant, Pacino31 a dit :

J'ai souvenance d'un barrage au Wallon contre le racing de Sexton perdu du genre 20/16 avec 6 lancers perdus rien qu'en première mi-temps par Tolofua et au moins 12 points laissés au pied par Doussain ...

Me chauffe pas avec ce match, je m'en souviens encore tant j'étais dingue devant mon écran :biggrin:

2015 ou 2016??

Oui match affreux,le racing n avait rien fait,je ne suis même pas sûr qu ils étaient rentrés dans nos 22...

Posté(e)
Il y a 1 heure, Vigomar a dit :

Guillaumme, avec deux M.

Comme Mange-mer...

Oui, ou comme Mermard Laporte :yes:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Julien81 a dit :

Finalement ne pas jouer durant 1 mois n aura pas été la bonne solution pour moi. 

C était pas huile,ça manquait de justesse, de précision.. 

C'était le risque on le savait et ça me faisait peur !

En revanche physiquement, je nous ai trouvé impressionnant mise à part sur les mauls, on a avancé systématiquement... Mais on a joué comme des busards faute de réglages mais on voyait que plus ça avançait plus on devenait précis en revanche ....

J'ai la faiblesse de penser que le plus dur est derrière nous, je pense que le prochain match on risque d'être pénible à jouer...

Trainini a un peu péte le match en P2 où on est bcp sanctionné mais franchement, on sentait vraiment une forme de compensation ... L'énorme faute cynique de colombe qui doit prendre pénalité minimum mais qui finalement en récolte une...

La faute pour le SR alors qu'il y'a en avant et que le gars dit texto à toto "l'avantage est consommé vous aviez qu'à taper" en gros ... Juste lunaire comme échange !

Bref, les trois acteurs ont tous plus ou moins raté leur match sauf que nous sommes qualifiés.

Je pense que la semaine prochaine notre ST ne sera pas bon à prendre mais alors pas bon du tout ...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 31 minutes, Pacino31 a dit :

Ce n'est pas lors de ce barrage que Fritz était sorti sur commotion, le crâne en sang ? Si oui, quelle plaie c'était ce match...

Modifié par PiR
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

@Paulo, t'es gentil mais des phrases si bien tournées sur la globalité de ton post, en plus intéressant ce n'est pas possible!

On est sur un forum de rugby...

Je suis à 2 doigts de signaler ton message, c'est indécent.

Et je passe sur les suce boules qui  ont mis une flèche verte à ton message.

Je tairai donc les noms de @Pitcheet @DarkSideOfTheMaul (pour le moment) par respect pour leurs proches.

Tu veux le dernier bouquin co- écrit par Moscato et Charvet?:yes:

Un post qui m'a fait un peu penser au speech de l'architecte dans Matrix Reloaded.

Vu le film 5 fois.

Jamais rien compris.

• Haha 2
Posté(e)
8 minutes ago, capitole46 said:

@Paulo, t'es gentil mais des phrases si bien tournées sur la globalité de ton post, en plus intéressant ce n'est pas possible!

Je tairai donc les noms de @Pitcheet @DarkSideOfTheMaul (pour le moment) par respect pour leurs proches.

Fais péter : “C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.” (Michel Audiard) :chuis:

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a une heure, Paulo a dit :

Comme de tout dans la vie, c’est dans le dosage des choses que résident l’équilibre et la performance globaux. Si le rugby se joue à XV avec 8 avants et 7 arrières c’est pour que les qualités et les bénéfices de ces 2 entités s’expriment et profitent pleinement au collectif.

Il n’y a pas de jeu 100% avants ou 100% arrières qui vaille, mais une homogène proportion plus ou moins égale en fonction des enjeux, de l’adversaire et donc de la stratégie.

Gagner avec une pondération extrême sur un seul axe suppose une force sans commune mesure dans l’un des deux exercices pour compenser l’abandon total d’un pan de la production sportive et est l’expression de la relative négation de la qualité de l’adversaire.

Travailler pour tendre vers cet ordre cohérent requiert volonté, vision, temps, capacité d’ajustement permanent, abnégation et acceptation d’être défait à l’occasion par une stratégie monolithique.

Néanmoins, sur la durée, le bilan global bénéfices / contreparties est favorable à la mise en œuvre et l’expression d’un équilibre réfléchi.

Et vice et versa

Posté(e)
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

Tu me rajoutes ? :biggrin: Quand même, à mon âge :triste:

• Haha 3
Posté(e)
2 minutes ago, Tolhurst said:

Et vice et versa

Inconnus pour moi :rolleyes:

• Haha 8
Posté(e)
il y a 3 minutes, Paulo a dit :

Fais péter : “C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.” (Michel Audiard) :chuis:

Si tu cites du Audiard, je lève ma menace de signaler ton message

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Paulo a dit :

Inconnus pour moi :rolleyes:

Ce sont des gens du Rhône.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Tu me rajoutes ? :biggrin: Quand même, à mon âge :triste:

C'est fait, j'ai édité mon message.

Pas de passe droit !

Posté(e)
il y a 16 minutes, OURS17 a dit :

C'était le risque on le savait et ça me faisait peur !

En revanche physiquement, je nous ai trouvé impressionnant mise à part sur les mauls, on a avancé systématiquement... Mais on a joué comme des busards faute de réglages mais on voyait que plus ça avançait plus on devenait précis en revanche ....

J'ai la faiblesse de penser que le plus dur est derrière nous, je pense que le prochain match on risque d'être pénible à jouer...

Trainini a un peu péte le match en P2 où on est bcp sanctionné mais franchement, on sentait vraiment une forme de compensation ... L'énorme faute cynique de colombe qui doit prendre pénalité minimum mais qui finalement en récolte une...

La faute pour le SR alors qu'il y'a en avant et que le gars dit texto à toto "l'avantage est consommé vous aviez qu'à taper" en gros ... Juste lunaire comme échange !

Bref, les trois acteurs ont tous plus ou moins raté leur match sauf que nous sommes qualifiés.

Je pense que la semaine prochaine notre ST ne sera pas bon à prendre mais alors pas bon du tout ...

Oui je n ai pas compris comment sur l en avant rochelais dans nos 22,il ne revient pas à l avantage sachant qu on a fait 1 passe et qu on se fait gratter le ballon avec pénalité la Rochelle..c est juste hallucinant comme décision..et du stade, on sentait bien qu il faisait le plus possible pour faire revenir la Rochelle dans le match..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Pantang17 a dit :

Wardi même si il n'y a rien de grave mérite son rouge, mais venez pas me dire que Marchand n'a pas tout fait pour faire dégoupiller tout le monde. 15 ans en arrière ça partait en pugilat. 

Ha non ! Ne me dites pas que nos talons sont formés à l’école de Brian Moore ? Tout mais pas ça :wacko: . Si c’est le cas je serais capable de partir de chez Ernest pour me réfugier chez un Marcel . :(

Posté(e)
Il y a 7 heures, Pantang17 a dit :

T'as tout dit. 

Il faut regarder l'action dans sa totalité, Marchand balance Lespiaucq et chambre, il s'empoigne avec Wardi, qui tombe comme un débile dans son jeu. Marchand se tient le nez comme si il était pétait. 

Si il avait vraiment donné un coup de tête, Marchand ne reprenait pas le match. Pour Wardi malheureusement le rouge est logique. Mais bon je lis ici même que le jaune de Marchand est de la compensation. :blink:

La vérité c'est que Marchand était bien limite depuis son entrée et très agressif. 

Je l'ai trouvé surtout très très nerveux marchand plus qu'agressif...

Je trouve qu'il est complètement tombé dans le panneau du chambrage notamment avec Skelton ce qui lui a fait vraiment perdre le fil de sa rentrée et faire des fautes idiotes. Et du coup il a fait que parler chambrer etc... Je l'ai rarement vu si peu en maîtrise personnellement.

Sur cette action perso mais je suis à rebours de tout le monde j'aurais juste mis pénalité à wardi et une grosse gueulante aux deux couillons. À la limite un jaune pour wardi car le geste n'est vraiment pas très joli et un peu anachronique...

Le rouge me laisse vraiment sur le cul.

• Confus 4
  • Upvote 2
  • Downvote 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Tolosenc a dit :

Lui et Faasalele sont clairement  rentrés pour envenimer les débats et pas les apaiser.

Mais c’est leur style, ce sont des joueurs agressifs qui parlent beaucoup qui essayent d’impacter psychologiquement leur adversaire.:Neutral:

Ça leur a réussi hier en faisant craquer Wardi mais ça c’est aussi déjà retourné contre eux aussi (Je me rappelle d’un CR de Marchand pour un placage bête sur Buros qui le prive d’une finale ou les CR/CJ réguliers de Faasalele).

Franchement faas c'est un joueur agressif pas de débat et qui parle/chambre pas mal comme bcp de joueurs des îles du sud... Ils se marrent tout le temps 😂

Juju il parle ça c'est indéniable mais bon il est 2, ça fait partie des fondamentaux 😂😂😂 il est capitaine aussi souvent.

En revanche, je le trouve malgré ses paroles assez propre et en maîtrise d'habitude ! C'est un joueur très peu sanctionné.

Hier en revanche, il a été cata cata... Très très nerveux c'est indéniable.

Celui qui est rentrée avec une très bonne agressivité c'est Brenan. Il était venu pour combattre sur le terrain.

Posté(e)

Ah bah, c'est sûr qu'à l'époque de Cudmore, Auradou, Papé ou Le Corvec, Marchand se faisait marbrer direct. 

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Ah bah, c'est sûr qu'à l'époque de Cudmore, Auradou, Papé ou Le Corvec, Marchand se faisait marbrer direct. 

Et Skelton ??

• Upvote 1
Posté(e)

@Ardbeg ouais je sais je te l'ai dit je suis à contre- courant sur cette action 😂

Mais franchement, je trouve le rouge très dur ... 

Mais je suis le seul de France a priori 😂

Bref perso, j'aurais mis pénalité marchand retournée sur le tout petit coup de tronche de wardi. Éventuellement jaune mais surtout j'aurais brûler les deux capitaines en leur disant, le prochain chambrage la prochaine empoignade je cherche pas ça sera carton.

• Triste 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Et Skelton ??

tu connais un inconscient prêt à aller marbrer Skelton ?????

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, OURS17 a dit :

@Ardbeg ouais je sais je te l'ai dit je suis à contre- courant sur cette action 😂

Mais franchement, je trouve le rouge très dur ... 

Mais je suis le seul de France a priori 😂

Bref perso, j'aurais mis pénalité marchand retournée sur le tout petit coup de tronche de wardi. Éventuellement jaune mais surtout j'aurais brûler les deux capitaines en leur disant, le prochain chambrage la prochaine empoignade je cherche pas ça sera carton.

Sur le fond, tu as peut être raison, mais en le tournant dans tous les sens, l'arbitre ne peut pas faire autrement que mettre rouge, surtout avec tous les plans télé 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gino31 a dit :

Manque d'adaptation et d'ajustement en match côté LR là-dessus. 

Ils ont fait 3 fois le même système en 1ère MT avec une feinte et une inversion de Kerr-Barlow pour ouvrir l'angle à Dulin au pied. 

Mais à la 4ème, 2 grosses montées en pointe de NTK/Choco puis essai derrière. Certainement une consigne du staff à la mi-temps qui a payé cash :) 

Oui ils le font souvent ça la feinte de dégagement pour la passer au 15. Là on l'a bien lu car ils étaient encore moins sur le terrain avec les cartons.

Kerr-Barlow n'est pas vraiment bien revenu de sa blessure et ça nous bien aidé.

Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi on sautait pas sur leur touche à 5, ils avaient deux sauteurs max et au sol on était perdant quoiqu'il arrive (une boucherie les mauls)

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 8 minutes, delacaravelle a dit :

tu connais un inconscient prêt à aller marbrer Skelton ?????

Laporte ?

• Haha 2
Posté(e)

J’ai oublié, qu’avait pris Ramos pour son tête à tête il y a un an ou deux à la 80ème d’un match contre des anglais? De mémoire au moins pénalité mais après il y avait eu carton ou citation?

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Et Skelton ??

Il a essayé de faire degoupiller Dupont tout le match...

Je trouve ça très marrant que l'on parle de Marchand quand tu as un provocateur professionnel en face.

C'est l'arroseur arrosé :yay

Bien-sûr que Marchand provoque, il faut arrêter de faire les vierges effarouchées, mais c'est très bien joué !

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, RMP a dit :

J’ai oublié, qu’avait pris Ramos pour son tête à tête il y a un an ou deux à la 80ème d’un match contre des anglais? De mémoire au moins pénalité mais après il y avait eu carton ou citation?

https://www.epcrugby.com/fr/european-professional-club-rugby/contenu/thomas-ramos-suspendu-cinq-semaines

Modifié par smiticks
  • Merci 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, RMP a dit :

Il avait pris rouge.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Ardbeg a dit :

Il avait pris rouge.

Et 6 semaines de suspension non?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Vigomar a dit :

Genre tu veux t’asseoir près d’un vieux chêne pour le comparer à la race humaine ?

Quelle culture !

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beorb71 a dit :

Ouais grave si le Mac ou des gonzs comme ça ne sortait pas un exploit personnel, il ne se passait rien du tout !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pantang17 a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est chiant de pousser et chambre ça ressemble pas au ST, y'a deux joueurs qui chambrent parfois chez nous c'est Marchand et Ramos et je suis pas fan, les autres jamais.

Même si tu as tort une fois que Marchand a poussé Wardi c'est bien lui qui refonce sur Marchand, il avait vrillé.

Comme je l'ai dit après le match il n'en sort pas grandi Marchand, c'est bien arbitré, à ceci près que si Wardi vrille pas Marchand prend pas de jaune ça serait passé inapercue et c'est dommage, au moins retourner la pénalité.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Et 6 semaines de suspension non?

Il avait pris 4 semaines pour le coup de tête et 5 semaines pour un contact avec les yeux imaginaire. Les 2 peines avaient été simultanées, il avait donc pris 5 semaines au total.

(C'était contre Sale).

Modifié par Ardbeg
  • Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, Ardbeg a dit :

Sur le fond, tu as peut être raison, mais en le tournant dans tous les sens, l'arbitre ne peut pas faire autrement que mettre rouge, surtout avec tous les plans télé 

Ouais c'est ce que je pense depuis ce matin en revoyant l'action...

Je pense qu'en fait "politiquement parlant" le geste est tellement "grave" non admis sur un terrain que Trainini n'a pas vraiment d'autre choix mais je trouve ça très dur et surtout sur ça pète toute la fin de match derrière.

Mais bon je suis un peu tout seul dans mon club des pas convaincus no souci! :chuis:

• Haha 1