OURS17 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 25 minutes, papapoupa a dit : Oui ils le font souvent ça la feinte de dégagement pour la passer au 15. Là on l'a bien lu car ils étaient encore moins sur le terrain avec les cartons. Kerr-Barlow n'est pas vraiment bien revenu de sa blessure et ça nous bien aidé. Par contre j'ai toujours pas compris pourquoi on sautait pas sur leur touche à 5, ils avaient deux sauteurs max et au sol on était perdant quoiqu'il arrive (une boucherie les mauls) Ils la font tous le temps tu veux dire ! C'est déjà sur ça que l'on gagne chez nous y'a deux ans de mémoire ... Et en P1 ils font deux ou trois fois une relance de jeu similaire passe au dix leurre du douze pour prise du centre et coup de tatane côté opposé... Pour le coup c'est le seul truc qui a marché tactiquement hier chez nous notre capacité à gagner la bataille du pied / occupation / pression.
djip Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 1 hour ago, Neophyte said: Ah bah, c'est sûr qu'à l'époque de Cudmore, Auradou, Papé ou Le Corvec, Marchand se faisait marbrer direct. Et encore, t'as pas connu Lavanini
Haddock Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Faudrait que les rochelais comprennent que la balle a l’aile, la vie est belle. 4 essais d’ailiers hier contre deux en dessus de m maul.
Tolosenc Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 4 heures, RaimonNTada a dit : Oui, j’ai revu l’action donc OK. Wardi devrait prendre Zidane en coach perso, son geste manquait d’efficacité. Celui de Zidane aussi, s’il vise le pif de Materazzi au lieu de ses tétons, les italiens ont fait leurs 3 changements, on fini 10 vs 10 et on a une étoile de plus 1
Julien81 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Sur chaque maul, Atonio se met systématiquement devant le sauteur à la retombée, c est indéfendable.. 1
Joco Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 2 heures, Neophyte a dit : Ah bah, c'est sûr qu'à l'époque de Cudmore, Auradou, Papé ou Le Corvec, Marchand se faisait marbrer direct. Auradou se faisait marbrer par Fritz 2 6
OURS17 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Je viens de me refaire tout le match et alors le duo de casqué cros chocobares waouh... Quel niveau ! Tout le temps dans l'avancée en défense comme en attaque
OURS17 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Quelqu'un a t il cet article ? https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Infirmerie-jeu-au-sol-pression-les-trois-ajustements-a-faire-pour-toulouse-avant-la-finale-de-top-14/1476739
Garbajauzion Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 41 minutes, Joco a dit : Auradou se faisait marbrer par Fritz Y avait une superbe vidéo avec fond musical et ralentis sur cette générale légendaire mais pas moyen de la retrouver 1
Julien81 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 2 minutes, Garbajauzion a dit : Y avait une superbe vidéo avec fond musical et ralentis sur cette générale légendaire mais pas moyen de la retrouver C était sur une musique de Kyo...
Garbajauzion Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : C était sur une musique de Kyo... Allez on avance.... Tu vas nous retrouver ça ?
Tlsefred31 Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : tu connais un inconscient prêt à aller marbrer Skelton ????? Laisse moi picoler, je commence ce soir, et dans 1 semaine, je serai en état pour aller le faire
Tolosenc Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 6 minutes, Garbajauzion a dit : Allez on avance.... Tu vas nous retrouver ça ? C'est cette bagarre non ? Mais sans Kyo. 1
Garbajauzion Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 1 minute, Tolosenc a dit : C'est cette bagarre non ? Mais sans Kyo. C'est ça mais sans Kyo les émotions passent pas 5
Tolosenc Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 il y a 1 minute, Garbajauzion a dit : C'est ça mais sans Kyo les émotions passent pas C’était sans doute la chanson Contact : « j’irai chercher au bout le contact » 2
gael Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 3 heures, djip a dit : Et encore, t'as pas connu Lavanini Porcu Couzinet j'étais fan 1
Joco Posté(e) 22 juin 2024 Posté(e) 22 juin 2024 Il y a 2 heures, gael a dit : Porcu Couzinet j'étais fan Couzinet, c’était une bouffe par match minimum
Zuzu31 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Il y a 11 heures, gael a dit : Porcu Couzinet j'étais fan Avec Crenca, Hasan, Benetton et Labrousse, ça rigolait moyen à Agen à cette époque... (+ les fouteurs de m.rde Lafforgue et Gelez...)
Tolosenc Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 Il y a 9 heures, Joco a dit : Couzinet, c’était une bouffe par match minimum Il en donne en effet une belle dans cette vidéo "best of" De canal. Cazalbou s'en prend 2 bonnes et Trevor était un super encaisseur 1
Ecco2ST Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a une heure, Tolosenc a dit : Il en donne en effet une belle dans cette vidéo "best of" De canal. Cazalbou s'en prend 2 bonnes et Trevor était un super encaisseur La réaction de Brennan sur le croche pied.
Pantang17 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 17 minutes, Ecco2ST a dit : La réaction de Brennan sur le croche pied. Dourthe, Acebes, Marty tu mélanges très fort les 3 et tu obtiens la quintessence de la put*rie ==> Luc Lafforgue.... Sur un terrain il était vraiment infecté... 1
Tolosenc Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 41 minutes, Ecco2ST a dit : La réaction de Brennan sur le croche pied. Sur chaque bagarre la même attitude, il reste droit comme un i, aucun semblant de garde ou de tentative de protection, il encaisse et il arrose 1
Ju69 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 https://www.instagram.com/reel/C8ZwMReNBLm/?igsh=MTR0NmNnbWUxcGRl 6
Julien81 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/06/23/top-14-toulouse-la-rochelle-larbitre-tual-trainini-detaille-ses-decisions-sur-les-cartons-a-uini-atonio-julien-marchand-et-reda-wardi-12035858.php Donc c est ce que je disais hier :si pas de rouge pour Wardi,pas de jaune pour Marchand.. Le jaune sert uniquement à faire un peu passer la pilule du rouge.. 1
estabousi Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 19 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/06/23/top-14-toulouse-la-rochelle-larbitre-tual-trainini-detaille-ses-decisions-sur-les-cartons-a-uini-atonio-julien-marchand-et-reda-wardi-12035858.php Donc c est ce que je disais hier :si pas de rouge pour Wardi,pas de jaune pour Marchand.. Le jaune sert uniquement à faire un peu passer la pilule du rouge.. Réservé aux abonnés.
C’est un message populaire. Ardbeg Posté(e) 23 juin 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 23 juin 2024 il y a 1 minute, estabousi a dit : Réservé aux abonnés. À la une Les pépites Entretiens Reportages Histoire Portraits Chroniques Accueil Rugby à XV Top 14 ABONNÉSTOP 14STADE TOULOUSAINSTADE ROCHELAIS Top 14 – Toulouse – La Rochelle : l’arbitre Tual Trainini détaille ses décisions sur les cartons à Uini Atonio, Julien Marchand et Reda Wardi Léo Faure Publié le 23/06/2024 à 21:01 Ce dimanche, l’arbitre de la rencontre Toulouse-La Rochelle, Tual Traini, est revenu pour Midi Olympique sur trois faits marquants de cette rencontre : les cartons rouges infligés à Uini Atonio et Reda Wardi, ainsi que le carton jaune attribué à Julien Marchand pour provocation. Il en explique les raisons et les mécaniques de décision. Carton rouge à Atonio : "Le danger reste élevé, même s’il touche avec le bras" "Sur la situation, j’ai un doute en direct sur le plaquage. Je demande immédiatement à mon arbitre vidéo si avec le replay, il a quelque chose à me faire remonter. Il a un doute lui aussi. Sur l’action, je vois aussi que Flament est touché au sol, donc je siffle rapidement pour arrêter le jeu et clarifier cette situation. À la vidéo, on déclenche le "head contact process", un arbre décisionnel qui doit nous amener une cohérence globale sur ces situations de contact à la tête. Donc je déroule l’arbre, qui se formalise en quatre étapes : Y a-t-il contact à la tête ? Oui, clairement sur les images. Constate-t-on un acte de jeu déloyal caractérisé ? Pour moi, oui, puisqu’Atonio n’est pas dans une bonne position pour plaquer, qu’il peut clairement mieux se fléchir pour impacter plus bas. Quel est le degré de danger ? Je le considère comme élevé puisqu’il y a de la vitesse, de la force dans ce plaquage engagé. Après ces trois étapes, le point d’entrée de la sanction est donc "carton rouge". Ensuite, vient la quatrième étape : trouve-t-on des circonstances atténuantes ? Je n’ai pas de premier plaqueur impliqué, qui pourrait modifier la position de Thibaud Flament au dernier moment. Il n’y a pas d’interférence et pas de baisse soudaine et significative de l’attaquant avant l’impact. Nous n’avons donc pas trouvé de circonstance atténuante à Atonio. Les quatre arbitres, nous étions unanimes pour aller sur un carton rouge." Reste la question du point d’impact côté rochelais : sur l’action, Atonio semble toucher la tête de Flament avec le bras plutôt qu’avec l’épaule. Ce qui n’entre pas directement en compte, explique Tual Trainini : "Rien n’indique la prise en compte de ce facteur dans le process tel qui est rédigé. Si c’est le bras ou l’épaule, on ne le prend en compte que dans le choix du degré de danger. Pour moi, dans ce cas précis, le danger reste élevé, même s’il touche avec le bras." Également contacté à ce sujet, le patron des arbitres Franck Maciello précise : "La bonne question, c’est celle de l’intégrité physique des joueurs, au cœur des discussions institutionnelles depuis plusieurs années. Que ceux qui critiquent la décision de Tual aillent faire une séance avec Uini Atonio. Je suis sûr qu’en revenant, ils y verront plus clair et valideront ce carton rouge." Trainini conclut : "Je comprends la position de Ronan O’Gara, qui considère que cela aurait pu être un simple carton jaune. Mais je n’ai fait qu’appliquer le process et assumer mes responsabilités." Top 14 - Julien Marchand est lui sorti sur carton jaune. Icon Sport - Scoop Dyga Carton jaune à Marchand : "Qu’est-ce qui a déclenché la réaction de Reda Wardi ?" "Je sanctionne Julien Marchand pour sa poussette sur Reda Wardi, très claire sur les images. Une manière de provoquer après une mêlée conquérante et qui a apporté une pénalité aux Toulousains. Sur l’action, je n’entends pas de provocation verbale. Ce que je regarde à la vidéo : qu’est-ce qui a déclenché la réaction de Reda Wardi ? Quelle est la raison qui l’a amené à faire ce geste du coup de tête ? Là, c’est clairement le fait que Marchand le pousse." Alors, dans le cas où Reda Wardi n’aurait pas eu cette réaction, Julien Marchand aurait-il tout de même écopé d’un carton jaune ? "C’est une bonne question. On peut penser que non. Si Marchand pousse Wardi et que Wardi se contente de pousser Marchand en retour, j’aurais vraisemblablement fait un simple rappel à l’ordre aux deux joueurs." Top 14 - Reda Wardi a été définitivement exclu suite à un coup de tête adressé à Julien Marchand. Icon Sport - Scoop Dyga Carton rouge à Wardi : "A une autre époque, l’issue aurait peut-être été différente" "Ce que montre la vidéo, c’est un simili coup de tête mais il y a contact. Sans contact, le geste n’aurait pas été sanctionné d’un carton. Nous n’arbitrons pas la conséquence mais le fait. Dans ce cas précis, le fait, c’est qu’il y a ce geste de Reda Wardi qui touche Julien Marchand au niveau du nez. Même s’il n’est pas d’une extrême violence, qu’il ne lui casse pas le nez, la seule issue est un carton rouge. À une autre époque, l’issue aurait peut-être été différente mais les instances, internationales et par ruissellement nationales, nous demandent de la fermeté." À titre plus personnel, Trainini revient sur ce moment fort en émotions. "C’est un moment vraiment compliqué à arbitrer. Je sais que j’ai déjà sorti un premier carton rouge, qui a déjà été un moment marquant de cette demi-finale. Quand ce moment avec Reda Wardi arrive, je suis désolé d’en arriver à sortir un deuxième carton rouge. Quand on arbitre, on aimerait plutôt traverser le match dans une forme de discrétion. Là, je me retrouve en pleine lumière mais je n’ai pas d’échappatoire. Je suis arbitre, j’assume mes responsabilités." Top 14 - Uini Atonio a été sanctionné d'un carton rouge, en demi-finale contre Toulouse. Icon Sport - Scoop Dyga 12
Vonia Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 26 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/06/23/top-14-toulouse-la-rochelle-larbitre-tual-trainini-detaille-ses-decisions-sur-les-cartons-a-uini-atonio-julien-marchand-et-reda-wardi-12035858.php Donc c est ce que je disais hier :si pas de rouge pour Wardi,pas de jaune pour Marchand.. Le jaune sert uniquement à faire un peu passer la pilule du rouge.. Et donc il a compensé, même non consciemment, pour le SR 3
jpacq31 Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 "C’est un moment vraiment compliqué à arbitrer. Je sais que j’ai déjà sorti un premier carton rouge, qui a déjà été un moment marquant de cette demi-finale. Quand ce moment avec Reda Wardi arrive, je suis désolé d’en arriver à sortir un deuxième carton rouge. Quand on arbitre, on aimerait plutôt traverser le match dans une forme de discrétion. Là, je me retrouve en pleine lumière mais je n’ai pas d’échappatoire. Je suis arbitre, j’assume mes responsabilités." D'où la compensation sur certaines fautes sifflées contre Toulouse et peut être, inconsciemment chez nos joueurs le fait de ne prendre aucun risque qui pourrait déclencher un carton. 5
le zèbre aux courges Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 (modifié) il y a 35 minutes, Julien81 a dit : https://www.rugbyrama.fr/2024/06/23/top-14-toulouse-la-rochelle-larbitre-tual-trainini-detaille-ses-decisions-sur-les-cartons-a-uini-atonio-julien-marchand-et-reda-wardi-12035858.php Donc c est ce que je disais hier :si pas de rouge pour Wardi,pas de jaune pour Marchand.. Le jaune sert uniquement à faire un peu passer la pilule du rouge.. Tout à fait et logique. Si pas de réaction on laisse passer. Mais vu la réaction de wardi tu es obligé de sanctionner ce qui la déclenche. C'est ce qu'on voit sur des poussettes également. Modifié 23 juin 2024 par le zèbre aux courges 1 1
Ardbeg Posté(e) 23 juin 2024 Posté(e) 23 juin 2024 il y a 7 minutes, le zèbre aux courges a dit : Tout à fait et logique. Si pas de réaction on laisse passer. Mais vu la réaction de wardi tu es obligé de sanctionner ce qui la déclenche. C'est ce qu'on voit sur des poussettes également. Tiens tu commentes les décisions de l'arbitre? 2
Dede11 Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Il y a 11 heures, jpacq31 a dit : "C’est un moment vraiment compliqué à arbitrer. Je sais que j’ai déjà sorti un premier carton rouge, qui a déjà été un moment marquant de cette demi-finale. Quand ce moment avec Reda Wardi arrive, je suis désolé d’en arriver à sortir un deuxième carton rouge. Quand on arbitre, on aimerait plutôt traverser le match dans une forme de discrétion. Là, je me retrouve en pleine lumière mais je n’ai pas d’échappatoire. Je suis arbitre, j’assume mes responsabilités." D'où la compensation sur certaines fautes sifflées contre Toulouse et peut être, inconsciemment chez nos joueurs le fait de ne prendre aucun risque qui pourrait déclencher un carton. En direct, j'ai un peut pensé comme toi, pas de faute, pas de faute, pas de faute, même au risque de ne pas jouer.
papapoupa Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 (modifié) Il y a 13 heures, Vonia a dit : Et donc il a compensé, même non consciemment, pour le SR Je trouve ça bien moi. On punit souvent aujourd'hui le joueur qui répond et pas le joueur qui est la cause de départ de l'altercation. J'avais trouvé ça injuste par exemple que un Ecossais prenne pas au moins Jaune sur le rouge de Haouas à l'époque, ou que Pelous prenne Jaune en finale de CE contre les Wasps alors qu'il a avait été provoqué et été tombé dans le jeu de ces vilains Anglais. Marchand le mérite son bourre pif et son jaune, Wardi mérite son rouge. Point barre. Par contre j'aimerai vraiment que comme Marler avait pris pénalité retournée après son geste sur Ramos, si Wardi n'avait rien fait j'aurai aimé qu'il retourne la pénalité aussi. Faut pas attendre la réaction disproportionnée pour prendre le problème à la racine. Modifié 24 juin 2024 par papapoupa 2
blacksad Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Il y a déjà eu quelques (trop rares) cas de pénalité retournée pour chambrage excessif. Il faut en faire encore qq uns et ça va finir par contenir l'excès de testostérone dans des limites acceptables. Dans le même ordre d'idée je vois beaucoup plus les arbitres exiger aux joueurs d'un ruck de lâcher les défenseurs debout. ça va dans la bonne direction
rimram31 Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Je suis étonné de certains commentaires sur le match disant en gros que La Rochelle "tenait" le match et le ST puis s'est sabordée https://rmcsport.bfmtv.com/replay-emissions/les-grandes-gueules-du-sport/toulouse-39-23-la-rochelle-c-est-un-sabordage-une-faute-professionnelle-tacle-charvet_VN-202406220235.html Ok Charvet c'est pas une ref mais j'ai lu un peu la même chose ailleurs https://www.rugbyrama.fr/2024/06/23/video-toulouse-la-rochelle-le-fait-du-match-la-melee-qui-a-entraine-le-carton-rouge-de-wardi-12034796.php Pour moi il n'y a pas vraiment de tournant du match. De mon ressenti, La Rochelle s'en sort plutôt très bien de mener en 1ère mt, ok ils dominent et on est impuissants sur leurs mauls mais c'est tout ce qu'ils sont capables de faire en se nourrissant de nos fautes stupides (Willis) ou nos maladresses (contest sur NTK). C'est nous qui tenons le ballon très largement sur la mt et ça sera la même chose en 2eme pour nous voir logiquement repasser devant au score. Les CR pour moi ne sont qu'une conséquence des difficultés de LR, sur la 2eme mt c'est eux qui sont moins précis, que des faits de matchs. Pour moi une fois revenu au score, le ST est en gestion en essayant surtout de ne pas faire de conn... tout en jouant bien entendu les coups possibles. 2
Julien81 Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Effectivement depuis le stade,j avais cette impression également que la Rochelle en ne faisant rien si ce n est des mauls menait à la mi-temps et que nos maladresses près des lignes coûtaient cher.. Combien d en avants dans leurs 10 mètres ?j en ai au moins 2 en tête.. 1
Keke Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Après en même temps, on est très faibles dans les rucks et sur les mauls en première mi temps. Dans le jeu en général, on est largement supérieurs même si maladroits, mais les rucks et les mauls c’est des basiques on a pas le droit d’être autant en deçà. Sur chaque maul, on se disait que LR pouvait nous mettre 20 mètres de reculée. Gros manque Meafou quand même dans ce secteur. Willis pas dans le coup sur cette demi, il nous a beaucoup manqué dans les rucks. On a nos axes de travail pour la finale.
LE CIEL ET BLANC Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Le 23/06/2024 à 01:15, Joco a dit : Couzinet, c’était une bouffe par match minimum Là c'était Servat ! 1 1
Joco Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 il y a 54 minutes, LE CIEL ET BLANC a dit : Là c'était Servat ! Le déblayage de Jauzion… n’importe quoi Et Heymans qui chambre… l’époque de la grosse rivalité SF/BO/ST
rimram31 Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 il y a une heure, Keke a dit : Après en même temps, on est très faibles dans les rucks et sur les mauls en première mi temps. Dans le jeu en général, on est largement supérieurs même si maladroits, mais les rucks et les mauls c’est des basiques on a pas le droit d’être autant en deçà. Sur chaque maul, on se disait que LR pouvait nous mettre 20 mètres de reculée. Gros manque Meafou quand même dans ce secteur. Willis pas dans le coup sur cette demi, il nous a beaucoup manqué dans les rucks. On a nos axes de travail pour la finale. Oui mais justement, en 1ere mt, en 2eme on a corrigé le tir et déjà on se fait plus prendre "bêtement". Sur les rucks, la coupure fait mal on est moins synchro et je mets une pièce aussi sur le type d'arbitrage de Trainini sur cette demie. Je n'ai pas trouvé Bordeaux et SF beaucoup plus propres que nous pour autant il y a eu beaucoup moins de fautes sifflées. A contrario de notre coté c'est le coup de sifflet de Trainini qui a arrêté pas mal de nos actions offensives ou des contre rucks que l'on a tenté. C'est là ou j'ai vu un "arbitrage top 14" très dirigiste ne laissant pas le jeu se dérouler. Mais ça va être analysé a la vidéo cette semaine. 1
capitole46 Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Vendredi, ce qui nous a bien mis dans la mouise, ce sont nos soutiens offensifs. 5 pénalités concédées au moins, soit 5 fois où on attaque sans doute dans la moitié de LR et 5 fois qu'on recule dans nos 22 avec lancer a suivre pour LR. Si on avait été plus propres, y'a bien moyen d'enlever 4 pénalités soit 4 chances de plus de marquer et 4 de moins pour LR 5
rimram31 Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 il y a 29 minutes, capitole46 a dit : Vendredi, ce qui nous a bien mis dans la mouise, ce sont nos soutiens offensifs. 5 pénalités concédées au moins, soit 5 fois où on attaque sans doute dans la moitié de LR et 5 fois qu'on recule dans nos 22 avec lancer a suivre pour LR. Si on avait été plus propres, y'a bien moyen d'enlever 4 pénalités soit 4 chances de plus de marquer et 4 de moins pour LR Je sais pas si tu comptes les fois où Antoine et Romain se font croquer de soutiens absents ou en retard. La faute est aussi partagée d'aller s'empaler là où la défense est en surnombre ...
capitole46 Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 Il y a 1 heure, rimram31 a dit : Je sais pas si tu comptes les fois où Antoine et Romain se font croquer de soutiens absents ou en retard. La faute est aussi partagée d'aller s'empaler là où la défense est en surnombre ... J'ai pas un décompte précis, c'est juste une sensation, mais je parle plus des mauvaises attitudes. Par contre quand Romain se fait coffrer, que Malia vient déblayer et que le rochelais a juste le temps de poser les mains sur le ballon et qu'il récupère une pénalité (bord de touche au milieu du terrain), j'ai gueulé contre Trainini sur ce coup là 3
Julien81 Posté(e) 24 juin 2024 Posté(e) 24 juin 2024 il y a 10 minutes, capitole46 a dit : J'ai pas un décompte précis, c'est juste une sensation, mais je parle plus des mauvaises attitudes. Par contre quand Romain se fait coffrer, que Malia vient déblayer et que le rochelais a juste le temps de poser les mains sur le ballon et qu'il récupère une pénalité (bord de touche au milieu du terrain), j'ai gueulé contre Trainini sur ce coup là Il sifflait très vite les contests rochelais comme celui qui fait suite à un en avant dans nos 22 sur lequel il ne revient pas ,un peu moins les nôtres j ai l'impression 1
No troll Posté(e) 29 juin 2024 Posté(e) 29 juin 2024 Le 17/06/2024 à 12:45, No troll a dit : Gagner contre La Rochelle nous assurera de soulever le bouclier Le 17/06/2024 à 13:21, estabousi a dit : Oulah oulah, tu connais le sport ? Spéciale dédicace à @daqcxv 😂🍾
daqcxv Posté(e) 29 juin 2024 Posté(e) 29 juin 2024 Il y a 3 heures, No troll a dit : Spéciale dédicace à @daqcxv 😂🍾 Bon , je fais un bon mea culpa. Un poil trop arrosé ce titre . Ça bourdonne coriace. Alors trop anticipé le prochain titre . 23 suffisent à notre joie .
gael Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 (modifié) très intéressant le reportage sur mycanal concernant les phases finale. Tout d'abord c'est O'Gara qui gagne le match du putain, puisqu'il doit dire au moins 15 fois f****** alors que Mola doit dire 2 fois putain. Ensuite sur le discours d'avant demi on voit que O'Gara est quasi haineux envers le stade toulousain, il est tout rouge, il en chiale presque tellement il est ému et rageux, il est même obligé d’arrêter son speach qqes secondes. Concernant sa stratégie elle tient en une phrase d'avant match, f****** mélée pour casser leur tete; apres ballon portée puis mélée on va en touche et f****** ballon porté, essai ... triste quand même je plains l'entraineur des 3/4 de ce club De l'autre côté c'est discours inverse de Mola, faut jouer, écarter, les faire galoper et ils vont péter. MAis on ne sent pas de haine dans son discours d'avant match Modifié 15 juillet 2024 par gael 5
Pantang17 Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 il y a 10 minutes, gael a dit : très intéressant le reportage sur mycanal concernant les phases finale. Tout d'abord c'est O'Gara qui gagne le match du putain, puisqu'il doit dire au moins 15 fois f****** alors que Mola doit dire 2 fois putain. Ensuite sur le discours d'avant demi on voit que O'Gara est quasi haineux envers le stade toulousain, il est tout rouge, il en chiale presque tellement il est ému et rageux, il est même obligé d’arrêter son speach qqes secondes. Concernant sa stratégie elle tient en une phrase d'avant match, f****** mélée pour casser leur tete; apres ballon portée puis mélée on va en touche et f****** ballon porté, essai ... triste quand même je plains l'entraineur des 3/4 de ce club De l'autre côté c'est discours inverse de Mola, faut jouer, écartere, les faire galoper et ils vont péter. MAis on ne sent pas de haine dans son discours d'avant match Dans le cinéma, pour qu'un film soit réussi il faut que le méchant tienne la route et plus le méchant est méchant, plus le gentil paraît gentil. -C. Bale/H. Ledger dans Batman. -R. Crow/J. Phoenix dans Gladiator -J. Foster/A. Hopkins dans le silence des agneaux ect.... Quand t'es le ST t'es toujours le gentil (Beau jeu tout ça, tout ça...) et pour faire briller encore plus le club que tout le monde aime, il faut qu'il y ai dans le narratif son exact opposé qui l'affronte. Mais attention, pour que l'histoire soit belle, le héros doit gagner à la fin. Le vilain quand à lui rumine sa défaite et complote un nouveau plan machiavélique encore plus abject que le précédent. Mais bon le vilain il s'en branle de ne pas être aimé, ce qui compte c'est que la destruction finisse enfin par triompher. Après quand tu vieillis, tu te mets à préférer des films un peu plus complexes, ou tu t'aperçois que le gentil, n'est pas si gentil que ça et que le méchant, en faite il te plaît bien et que t'aimerais bien qu'il poutre la gueule à l'autre à la fin... 4
gael Posté(e) 15 juillet 2024 Posté(e) 15 juillet 2024 faut pas etre aigri comme ça c'est pas un film c'est un reportage, y'a pas d'acteur, c'est O'Gara qui parle et il est pas méchant il est frustré 4
Messages recommandés