estabousi Posted June 17, 2024 Posted June 17, 2024 Autant créer un topic plutôt que pourrir celui du Tef. 2
capitole46 Posted June 17, 2024 Posted June 17, 2024 MBappé a l'air de s'être fait une Kinghorn. Nez sans doute pété. 1
Julien81 Posted June 17, 2024 Posted June 17, 2024 Comme écrit par ailleurs, la France s en sort bien avec un but contre son.camp,un penalty qui aurait pu être sifflé pour l Autriche Et Mbappe à côté de ses pompes
estabousi Posted June 17, 2024 Author Posted June 17, 2024 le point positif c'est l'envie, on sent la patte de Deschamps dès la perte de balle, une véritable toile d'araignée. Surtout avec un Kanté à ce niveau. 1
capitole46 Posted June 17, 2024 Posted June 17, 2024 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Comme écrit par ailleurs, la France s en sort bien avec un but contre son.camp,un penalty qui aurait pu être sifflé pour l Autriche Et Mbappe à côté de ses pompes Non, pas de penalty. l'Autrichien met son corps en opposition sans avoir l'envie de jouer le ballon, il se jette dans les pattes du défenseur français. L'attaque, oui pas top, pas réaliste.
estabousi Posted June 17, 2024 Author Posted June 17, 2024 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Non, pas de penalty. l'Autrichien met son corps en opposition sans avoir l'envie de jouer le ballon, il se jette dans les pattes du défenseur français. L'attaque, oui pas top, pas réaliste. Oui, un manque de réalisme alors que t'as quand-même 2 ou 3 occasions franches dont le face à face entre Mbappé et le gardien. Par contre, ll y avait moyen de se créer encore davantage d'occasions mais c'est bien trop brouillon avec du Dembele ou le Thuram de ce soir.
Pacino31 Posted June 17, 2024 Posted June 17, 2024 (edited) Bon match globalement de l’équipe sauf Dembelé , Mbappé et Thuram , soit la ligne offensive dans son intégralité Si on rajoute Griezman qui fait pas un super match non plus ça donne ce qu’on a vu ce soir , un match qu’on doit gagner 3/4 à 0 et qu’on gagne péniblement 1/0 . Dembelé est particulièrement honteux , a l’image de sa fin de saison au PSG . Alors quand en plus on fait rentrer un mec qui a péniblement le niveau Ligue 1 comme Kolo Muani , y’a pas de quoi être très optimiste . Je pense que Giroud va vite passer titulaire car sans lui c’est pas huilé devant . Sinon Kanté , toujours la classe le gars … Maignan hyper rassurant Edited June 17, 2024 by Pacino31 2
Gismo Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 (edited) Giroud bouffe aussi la feuille de match sur le dernier très bon centre de Kolo Muani, j'ai revu l'action 5-6 fois, y a pas un seul faux rebond, dingue de ne même pas toucher le ballon seul à 8 mètres face au but. Je partage ton avis, toute la ligne offensive a été mauvaise ce soir, KMB a été intéressant, sauf à la finition; et n'oublions pas que le but vient de lui, et Kanté, wouaouuuu, on retrouve Mister 2018 Edited June 18, 2024 by Gismo 1
Manpat Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 Début poussif comme d'habitude. Grosse agressivité autrichienne. Beaucoup trop de déchets en attaque comparativement à la défense et au milieu. Grosse performance de Kanté et Maignan. J'ai bien aimé aussi Hernandez et Rabiot. Pas compris le souci du remplacement avec KMB. Va falloir retrouver le fil devant si on veut aller loin dans la compétition.
capitole46 Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 Il y a 4 heures, Gismo a dit : Giroud bouffe aussi la feuille de match sur le dernier très bon centre de Kolo Muani, j'ai revu l'action 5-6 fois, y a pas un seul faux rebond, dingue de ne même pas toucher le ballon seul à 8 mètres face au but. Je partage ton avis, toute la ligne offensive a été mauvaise ce soir, KMB a été intéressant, sauf à la finition; et n'oublions pas que le but vient de lui, et Kanté, wouaouuuu, on retrouve Mister 2018 Il est gaucher, Giroud non!? C'est pas pour le défendre, car à son niveau tu dois être capable d'assurer un plat du pied même sur le mauvais, mais en général, sur ton mauvais pied tu rases la pelouse comme il l'a fait et souvent tu es trop bas. Je dis ça car ça m'est arrivé à un entraînement : joli centre en retrait, je reçois le ballon sur mon mauvais pied à 2 mètres du but et je fais une magnifique lucarne qui touche le bas de la transversale 1
Pacino31 Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 (edited) Il y a 5 heures, capitole46 a dit : Il est gaucher, Giroud non!? C'est pas pour le défendre, car à son niveau tu dois être capable d'assurer un plat du pied même sur le mauvais, mais en général, sur ton mauvais pied tu rases la pelouse comme il l'a fait et souvent tu es trop bas. Je dis ça car ça m'est arrivé à un entraînement : joli centre en retrait, je reçois le ballon sur mon mauvais pied à 2 mètres du but et je fais une magnifique lucarne qui touche le bas de la transversale En principe la "air frappe" de Giroud ça arrive quand tu joues sur un champ de patate avec motte de terre dues aux taupes (genre le match de vétéran du vendredi soir) Edited June 18, 2024 by Pacino31 1
capitole46 Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 (edited) il y a une heure, Pacino31 a dit : En principe la "air frappe" de Giroud ça arrive quand tu joues sur un champ de patate avec motte de terre dues aux taupes (genre le match de vétéran du vendredi soir) Ou alors avec un gars comme moi. Mais au moins, j'ai mis le but. Edited June 18, 2024 by capitole46 2
Julien81 Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 Cette règle de mettre un jaune à un joueur célébrant un but en enlevant son maillot est assez déconcertante et assez débile pour moi..
capitole46 Posted June 18, 2024 Posted June 18, 2024 Oui c'est vrai. Après, on n'est pas obligé non plus d'enlever son maillot pour célébrer un but, pas souvenir d'avoir vu ça ailleurs qu'au foot. Hormis en athlétisme au 3000m steeple où Baala (je crois que c'était lui) l'avait enlevé juste avant la ligne, du coup pas vainqueur.
Gismo Posted June 19, 2024 Posted June 19, 2024 (edited) Il y a 7 heures, capitole46 a dit : Oui c'est vrai. Après, on n'est pas obligé non plus d'enlever son maillot pour célébrer un but, pas souvenir d'avoir vu ça ailleurs qu'au foot. Hormis en athlétisme au 3000m steeple où Baala (je crois que c'était lui) l'avait enlevé juste avant la ligne, du coup pas vainqueur. C'était Mekhissi après avoir réussi une course extraordinaire aux championnats d'Europe. Je me souviens l'avoir vu en live et me dire au moment de sa connerie : "oula, ça pue pour lui, les juges ne vont pas aimer". Edited June 19, 2024 by Gismo 1
brayaud's Posted June 19, 2024 Posted June 19, 2024 il y a 9 minutes, Gismo a dit : C'était Mekhissi après avoir réussi une course extraordinaire aux championnats d'Europe. Je me souviens l'avoir vu en live et me dire au moment de sa connerie : "oula, ça pue pour lui, les juges ne vont pas aimer". Yes, je m'en souviens aussi ! Et il avait pris sa revanche quelques jours après en atomisant le 1500 mètres. 1
Gismo Posted June 19, 2024 Posted June 19, 2024 (edited) Punaise, je me souviens que tous les médias nous avaient grave saoulé en 2002 avec la cuisse de Zidane, maintenant c'est le pif de KMB Edited June 19, 2024 by Gismo 1
capitole46 Posted June 19, 2024 Posted June 19, 2024 Il y a 2 heures, Gismo a dit : Punaise, je me souviens que tous les médias nous avaient grave saoulé en 2002 avec la cuisse de Zidane, maintenant c'est le pif de KMB Tu n'as pas oublié la Paulette de Dupond , non!? 1
capitole46 Posted June 19, 2024 Posted June 19, 2024 Il y a 3 heures, Gismo a dit : C'était Mekhissi après avoir réussi une course extraordinaire aux championnats d'Europe. Je me souviens l'avoir vu en live et me dire au moment de sa connerie : "oula, ça pue pour lui, les juges ne vont pas aimer". Les Espagnols avaient porté réclamation ou de toutes manières il aurait été déclassé par les juges?
brayaud's Posted June 19, 2024 Posted June 19, 2024 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Les Espagnols avaient porté réclamation ou de toutes manières il aurait été déclassé par les juges? Oui, la fédération espagnole avait porté réclamation. Leur athlète avait terminé 4ème. Ça lui a permis de récupérer la médaille de bronze et de se faire pourrir sur le podium !
jean421 Posted June 19, 2024 Posted June 19, 2024 Kylian Mbappé reste incertain pour le match France-Pays-Bas de vendredi Kylian Mbappé, victime d'une fracture du nez lundi lors du premier match des Bleus à l'Euro-2024 contre l'Autriche (1-0) Il a ensuite subi des "examens radiologiques" à l'hôpital de Düsseldorf qui ont confirmé une fracture du nez ne nécessitant pas d'opération à ce stade, avant de regagner le camp de base de l'équipe de France près de Paderborn (Rhénanie du Nord-Westphalie).
capitole46 Posted June 19, 2024 Posted June 19, 2024 Il y a 6 heures, brayaud's a dit : Oui, la fédération espagnole avait porté réclamation. Leur athlète avait terminé 4ème. Ça lui a permis de récupérer la médaille de bronze et de se faire pourrir sur le podium ! Et dans réclamation, l'espagnol serait resté 4?
brayaud's Posted June 19, 2024 Posted June 19, 2024 Il y a 2 heures, capitole46 a dit : Et dans réclamation, l'espagnol serait resté 4? Oui, il avait fait 4e. Mekhissi déclassé, le 2ème a fini champion, le 3ème a eu la médaille d'argent et le 4ème a récupéré le bronze.
Julien81 Posted June 19, 2024 Posted June 19, 2024 La Suisse est l équipe préférée de l homme au chat:Shaqiri, Xhaka...
capitole46 Posted June 19, 2024 Posted June 19, 2024 il y a 52 minutes, brayaud's a dit : Oui, il avait fait 4e. Mekhissi déclassé, le 2ème a fini champion, le 3ème a eu la médaille d'argent et le 4ème a récupéré le bronze. Non mais ça ok. Mais ma question : si l'Espagne n'avait pas porté réclamation, est ce que les juges auraient déclassé Mekhissi d'eux-mêmes ?
brayaud's Posted June 20, 2024 Posted June 20, 2024 Il y a 11 heures, capitole46 a dit : Non mais ça ok. Mais ma question : si l'Espagne n'avait pas porté réclamation, est ce que les juges auraient déclassé Mekhissi d'eux-mêmes ? Ça aurait pu ! Il faut que le dossard soit visible quand on franchi la ligne. 1
Julien81 Posted June 20, 2024 Posted June 20, 2024 Je regarde Espagne Italie, l Espagne c est fort.. Ruiz qui est mauvais à Paris,rayonne au milieu de terrain 1
Gismo Posted June 20, 2024 Posted June 20, 2024 Mais jamais personne ne tacle cette p*** de Carvajal au niveau du genou 2 1
Manpat Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 Il y a 11 heures, Julien81 a dit : Je regarde Espagne Italie, l Espagne c est fort.. Ruiz qui est mauvais à Paris,rayonne au milieu de terrain C'est fort : avec l'Allemagne c'est au-dessus du lot pour l'instant dans le jeu. Mais, hier soir peu de réussite face aux buts et sans le CSC, l'Italie en toute fin de match a eu les balles d'égalisation.
Pacino31 Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 (edited) Il y a 1 heure, Manpat a dit : C'est fort : avec l'Allemagne c'est au-dessus du lot pour l'instant dans le jeu. Mais, hier soir peu de réussite face aux buts et sans le CSC, l'Italie en toute fin de match a eu les balles d'égalisation. C’est l’éternel problème de l’Espagne Leur efficacité est pas du tout proportionnée à leur possession . Et je persiste à penser que si une équipe leur rentre dedans ils sont pas bons défensivement . La charniere française Laporte/Lenormand c’est pas du tout la sécurité sociale . Lenormand je l’ai bien regardé jouer c’est très , très moyen (s’il était si fort il serait plus à la Sociedad depuis longtemps) Leur gardien est pas un crack non plus Contre une équipe avec une vraie force offensive ils vont en chier . Je place l’Allemagne au dessus Par contre niveau turbo Boulard, ils sont au dessus de tout le monde , sans contestation possible Edited June 21, 2024 by Pacino31 1
Gabi Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 il y a 58 minutes, Pacino31 a dit : La charniere française Laporte/Lenormand c’est pas du tout la sécurité sociale La France a un tel vivier et forme tellement de bons joueurs que même l'Espagne récupère les joueurs français qui n'ont pas le niveau pour l'EdF.
papapoupa Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 Mbappe moi je l'aime bien, c'est un carriériste l'un des meilleurs au monde, normal qu'il attire la lumière et qu'il est un peu beaucoup d'égo. Quand tu as du talent tu peux avoir de l'égo. Par contre moi c'est le fils Thuram, chaque fois que je le vois sur un terrain ou ouvrir la bouche j'ai envie de le tarter. Le mec est nul et fait toujours le malin avec son demi sourire. Son père aussi lui c'était un grand footballeur mais j'avais du mal aussi. Lui il a un turbo boulard, ça se voit à 10 000, même dans sa façon de jouer. Dire qu'il va être titulaire ce soir surement, pauvre de nous.
Romain Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 (edited) Il y a un joueur que je ne comprends pas c'est Dembélé. Sur le peu de match que j'ai vu de lui cette année, 90%de ses passes sont interceptées, 95% de ses frappes ne sont pas cadrées et pourtant il est toujours là. Edited June 21, 2024 by Romain 1
capitole46 Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 Il y a 3 heures, Romain a dit : Il y a un joueur que je ne comprends pas c'est Dembélé. Sur le peu de match que j'ai vu de lui cette année, 90%de ses passes sont interceptées, 95% de ses frappes ne sont pas cadrées et pourtant il est toujours là. Je suis d'accord et pas le seul, @Pacino31 aussi il me semble. le gars te fait des différences sur son aile, mais le geste final c'est toujours pas ça
Pacino31 Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 (edited) Il y a 4 heures, Romain a dit : Il y a un joueur que je ne comprends pas c'est Dembélé. Sur le peu de match que j'ai vu de lui cette année, 90%de ses passes sont interceptées, 95% de ses frappes ne sont pas cadrées et pourtant il est toujours là. Simplement parce que son concurrent (Coman) revient de blessure et n'a même pas 15 minutes dans les jambes (Parce que la spéciale DD c'est de prendre des mecs blessés qui peuvent pas jouer mais "au nom du groupe ..." ils sont pris) Faut pas se mentir, offensivement on a un banc pas au niveau pour une telle compétition (Coman out , Kolo et Barcola beaucoup trop limités,Giroud en fin de course ) Kolo , c'est juste honteux que ce gars ait été pris Edited June 21, 2024 by Pacino31
capitole46 Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 Barcola je lui trouve un petit truc quand même. Il est jeune en plus. 1
brayaud's Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 C'est très bien cette nouvelle règle, de n'avoir que le capitaine qui puisse parler avec l'arbitre. Par contre, qu'il parle avec respect. Quand je vois le regard noir du capitaine néerlandais alors que la décision de l'arbitre est évidente. Le joueur HJ gêne vraiment Maignan. 1
Pacino31 Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 On aurait pu jouer 3 jours qu’on aurait pas marqué On a un vrai problème de relève offensive
papapoupa Posted June 21, 2024 Posted June 21, 2024 Il y a 3 heures, capitole46 a dit : Barcola je lui trouve un petit truc quand même. Il est jeune en plus. J'allais le dire rn lisant le post de Pacino. Barcola n'est pas limité mais jeune. C'est pas un lien de cause à effet. Henry joue des matchs en 98 ç 18 ans et est bon. DD est juste méga frileux et offensivement y'a tout à changer. On aurait du partir avec Barcola-Giroud-Coman. Dembelé j'ai tendance à être trop gentil avec lui car il dynamite et j'aime bien, mais Thuram c'est immonde, et quand t'as un Griezmann en dessous actuellement pour accompagné ben c'est faible forcément. On est quand même une équipe pas facile à bouger.
le zèbre aux courges Posted June 22, 2024 Posted June 22, 2024 Le problème de griezman c'est qu'il ne peut pas tout faire. Quand il y a mbappe on lui demande de jouer 8. Il défend beaucoup. Et fait l'animation. Ce qu'il a plutôt bien fait face à l'Autriche. Mais forcément offensivement il est moins dangereux. Sans mbappe comme hier il joue 2eme 9, et défend aussi beaucoup. Par contre il anime moins. Il a été plus dangereux hier devant le but que mpabbe face à l'Autriche ou thuram hier. Mais il en faudrait 2 comme lui sur le terrain. Un en 2eme 9 et un en 8-10. Mais on n'a pas il me semble.
Gismo Posted June 22, 2024 Posted June 22, 2024 Dembelé, Thuram et Grizzou au fond du trou hier. Une super défense, un grand Maignan, et Kanté encore au top . Merci le hollandais d'avoir été hors jeu, je pense que jamais Maignan ne peut arrêter le tir de Simons soudain et si puissant. 1
Pacino31 Posted June 22, 2024 Posted June 22, 2024 (edited) Il y a 9 heures, le zèbre aux courges a dit : Le problème de griezman c'est qu'il ne peut pas tout faire. Quand il y a mbappe on lui demande de jouer 8. Il défend beaucoup. Et fait l'animation. Ce qu'il a plutôt bien fait face à l'Autriche. Mais forcément offensivement il est moins dangereux. Sans mbappe comme hier il joue 2eme 9, et défend aussi beaucoup. Par contre il anime moins. Il a été plus dangereux hier devant le but que mpabbe face à l'Autriche ou thuram hier. Mais il en faudrait 2 comme lui sur le terrain. Un en 2eme 9 et un en 8-10. Mais on n'a pas il me semble. Le problème , c'est de ne plus avoir Giroud Pas la peine de vous faire des noeuds au cerveau les mecs Ce gars calait tout , l'articulation de l'équipe se faisait autour de lui Un point de fixation devant qui libère Griezmann derrière lui , Mbappé à gauche et l'ailier droit idem On a plus ça , du coup c'est le bordel tactique dans l'axe : Un coup KMB , un coup Thuram mais jamais vraiment personne sachant en plus que ces 2 là n'ont ni la physique , ni la technique pour jouer pivot . Ca sera comme ça jusqu'à la fin , faut pas se mentir Giroud, c'était surement pas le meilleur ni le plus beau attaquant à voir jouer, mais il était surement le plus utile au collectif Hier on fait 40 centres alors qu'on a pas un seul joueur de tête devant Pour un ailier , c'est confort de se dire que tu mets la balle au point de péno , ton attaquant la prendra ou n'en sera pas loin Edited June 22, 2024 by Pacino31 1
capitole46 Posted June 22, 2024 Posted June 22, 2024 On pourrait évoquer un changement tactique aussi, non?
Pacino31 Posted June 22, 2024 Posted June 22, 2024 il y a 21 minutes, capitole46 a dit : On pourrait évoquer un changement tactique aussi, non? Possible 4/4/2 avec Mbappé/Thuram devant et Kanté/tchouaméni/rabiot/ Griezmann au milieu Perso vu le niveau de Dembélé c'est ce que je ferais
le zèbre aux courges Posted June 22, 2024 Posted June 22, 2024 (edited) il y a 9 minutes, Pacino31 a dit : Possible 4/4/2 avec Mbappé/Thuram devant et Kanté/tchouaméni/rabiot/ Griezmann au milieu Perso vu le niveau de Dembélé c'est ce que je ferais Je mettrais thuram griezman devant. Mbappe sur un côté. Et un milieu plus défensif de l'autre. Avec griezman qui se replie sur le côté de mbappe en défense. Comme en 2018 en fait. Il faut trouver le remplaçant de matuidi. Si mbappe joue à droite rabiot c'est évident avec kante et tchouameni au centre. Si mbappe joue à gauche, rabiot kante au centre et tchouameni à droite ou coman en lui demandant de gros efforts défensifs? Edited June 22, 2024 by le zèbre aux courges
Manpat Posted June 23, 2024 Posted June 23, 2024 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Statistiques-le-csc-ce-serial-buteur-qui-monte-en-puissance-a-l-euro/1476851 1
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now