Popular Post rebop75 Posted July 12, 2024 Popular Post Posted July 12, 2024 Salut, je crée ce post, non pas pour minimiser les faits graves qui se sont passés en argentine. Mais juste pour avoir un espace pour parler du match. Libre aux modos de le supprimer. No soucis. Les forces en presence. Chez les bleus Barré - Attissogbé, Gailleton, Frisch, Etien - Hastoy (o), Serin (m, cap) - Cancoriet, Joseph, Nouchi - Pesenti, Guillard - Colombe, Barlot, Gros. Guillard à la place de Auradou Cancoriet à la place de Jegou sur le banc Romain Briatte, Killian Tixeront, Léo Berdeu et Baptiste Jauneau. pour leur première cape + Baubigny, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi Diallo Couilloud et donc Jaminet out Pas mal de changements coté argentin Le XV de départ de l’Argentine 15. Cordero ; 14. Delguy, 13. Moroni, 12. Chocobares, 11. M. Carreras ; 10. S. Carreras, 9. Bazan Velez ; 7. Kremer, 8. Oviedo, 6. Matera ; 5. Paulos, 4. Molina ; 3. Bello, 2. Montoya (cap), 1. Vivas. Remplaçants : 16. Ruiz, 17. Gallo, 18. Sordoni, 19. Alemanno, 20. Rubiolo, 21. Bertranou, 22. Albornoz, 23. Orlando Bogado 15 remplacé par Cordero de la Fuentes par Chocobares le 9 Bezan Velez échange sa place sur le banc avec Bertranou pas de changement en troisième ligne le deuxième ligne Molina échange sa place sur le banc avec Alemanno idem pour le pilier Vivas avec Gallo nouveau visage sur le banc Rubiolo deuxième ligne de Newcastle en lieu et place de Pedemonte futur joueur de Vannes un banc 7-2 si je compte bien 10 1
Raphaelle Posted July 12, 2024 Posted July 12, 2024 (edited) il y a 7 minutes, rebop75 a dit : un banc 7-2 si je compte bien Tu insistes : les règles du rugby ont changé ? Edited July 12, 2024 by Raphaelle 6
brayaud's Posted July 12, 2024 Posted July 12, 2024 Merci @rebop75! On a quand même un sacré réservoir en 3e ligne, en France, quand tu vois ce qu'on peut aligner ce samedi ! Très content pour Tixeront et Jauneau (et pour le club). Par contre, je ne connais pas Guillard. Je ne sais même pas dans quel club il joue (honte sur moi, mais je ne regarde pas tous les matchs de championnat). Quel profil, quel potentiel ?
Julien81 Posted July 12, 2024 Posted July 12, 2024 il y a 15 minutes, brayaud's a dit : Merci @rebop75! On a quand même un sacré réservoir en 3e ligne, en France, quand tu vois ce qu'on peut aligner ce samedi ! Très content pour Tixeront et Jauneau (et pour le club). Par contre, je ne connais pas Guillard. Je ne sais même pas dans quel club il joue (honte sur moi, mais je ne regarde pas tous les matchs de championnat). Quel profil, quel potentiel ? Il joue à Lyon et c est un jeune plutôt prometteur.. 1
Kana Posted July 12, 2024 Posted July 12, 2024 Qu’est ce qui leur prend de pas sélectionner Mallia ? Ils ont tant de beau monde que ça aux ailes, à l’arrière et en 10 ?
Ardbeg Posted July 12, 2024 Posted July 12, 2024 Il y a 1 heure, rebop75 a dit : Salut, je crée ce post, non pas pour minimiser les faits graves qui se sont passés en argentine. Mais juste pour avoir un espace pour parler du match. Libre aux modos de le supprimer. No soucis. Les forces en presence. Chez les bleus Barré - Attissogbé, Gailleton, Frisch, Etien - Hastoy (o), Serin (m, cap) - Cancoriet, Joseph, Nouchi - Pesenti, Guillard - Colombe, Barlot, Gros. Guillard à la place de Auradou Cancoriet à la place de Jegou sur le banc Romain Briatte, Killian Tixeront, Léo Berdeu et Baptiste Jauneau. pour leur première cape + Baubigny, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi Diallo Couilloud et donc Jaminet out Pas mal de changements coté argentin Le XV de départ de l’Argentine 15. Cordero ; 14. Delguy, 13. Moroni, 12. Chocobares, 11. M. Carreras ; 10. S. Carreras, 9. Bazan Velez ; 7. Kremer, 8. Oviedo, 6. Matera ; 5. Paulos, 4. Molina ; 3. Bello, 2. Montoya (cap), 1. Vivas. Remplaçants : 16. Ruiz, 17. Gallo, 18. Sordoni, 19. Alemanno, 20. Rubiolo, 21. Bertranou, 22. Albornoz, 23. Orlando Bogado 15 remplacé par Cordero de la Fuentes par Chocobares le 9 Bezan Velez échange sa place sur le banc avec Bertranou pas de changement en troisième ligne le deuxième ligne Molina échange sa place sur le banc avec Alemanno idem pour le pilier Vivas avec Gallo nouveau visage sur le banc Rubiolo deuxième ligne de Newcastle en lieu et place de Pedemonte futur joueur de Vannes un banc 7-2 si je compte bien Il a fait quoi Couilloud à Galthié? 2
rebop75 Posted July 12, 2024 Author Posted July 12, 2024 il y a une heure, Raphaelle a dit : Tu insistes : les règles du rugby ont changé ? mais que je suis con 5
rebop75 Posted July 12, 2024 Author Posted July 12, 2024 il y a 29 minutes, Kana a dit : Qu’est ce qui leur prend de pas sélectionner Mallia ? Ils ont tant de beau monde que ça aux ailes, à l’arrière et en 10 ? C'est la règle tu peux pas sélectionner plus d'un toulousain les années de doublé c'est comme ça après pourquoi chocobares là est la vraie question 1
thorvic Posted July 12, 2024 Posted July 12, 2024 (edited) il y a 45 minutes, rebop75 a dit : C'est la règle tu peux pas sélectionner plus d'un toulousain les années de doublé c'est comme ça après pourquoi chocobares là est la vraie question Parce que ils se préparent à subir et que c'est l'un de leur meilleurs , si ce n'est le meilleur, défenseur sur l'homme. Édit: a Toulouse je pense que le staff le vois comme le successeur de Ahki en 12, je me demande si les argentins ne le voient pas comme le successeur de De la Fuente ( même si lui est plus un régulateur offensif amha ) Edited July 12, 2024 by thorvic
thorvic Posted July 12, 2024 Posted July 12, 2024 Il y a 1 heure, brayaud's a dit : Merci @rebop75! On a quand même un sacré réservoir en 3e ligne, en France, quand tu vois ce qu'on peut aligner ce samedi ! Très content pour Tixeront et Jauneau (et pour le club). Par contre, je ne connais pas Guillard. Je ne sais même pas dans quel club il joue (honte sur moi, mais je ne regarde pas tous les matchs de championnat). Quel profil, quel potentiel ? il y a une heure, Julien81 a dit : Il joue à Lyon et c est un jeune plutôt prometteur.. Formé à l'école massicoise, gaillard, bon volume de jeu, bon gratteur et lis bien le jeu. Perso j'aime bcp. 1 2
Pantang17 Posted July 12, 2024 Posted July 12, 2024 Il y a 3 heures, rebop75 a dit : Salut, je crée ce post, non pas pour minimiser les faits graves qui se sont passés en argentine. Mais juste pour avoir un espace pour parler du match. Libre aux modos de le supprimer. No soucis. Les forces en presence. Chez les bleus Barré - Attissogbé, Gailleton, Frisch, Etien - Hastoy (o), Serin (m, cap) - Cancoriet, Joseph, Nouchi - Pesenti, Guillard - Colombe, Barlot, Gros. Guillard à la place de Auradou Cancoriet à la place de Jegou sur le banc Romain Briatte, Killian Tixeront, Léo Berdeu et Baptiste Jauneau. pour leur première cape + Baubigny, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi Diallo Couilloud et donc Jaminet out Pas mal de changements coté argentin Le XV de départ de l’Argentine 15. Cordero ; 14. Delguy, 13. Moroni, 12. Chocobares, 11. M. Carreras ; 10. S. Carreras, 9. Bazan Velez ; 7. Kremer, 8. Oviedo, 6. Matera ; 5. Paulos, 4. Molina ; 3. Bello, 2. Montoya (cap), 1. Vivas. Remplaçants : 16. Ruiz, 17. Gallo, 18. Sordoni, 19. Alemanno, 20. Rubiolo, 21. Bertranou, 22. Albornoz, 23. Orlando Bogado 15 remplacé par Cordero de la Fuentes par Chocobares le 9 Bezan Velez échange sa place sur le banc avec Bertranou pas de changement en troisième ligne le deuxième ligne Molina échange sa place sur le banc avec Alemanno idem pour le pilier Vivas avec Gallo nouveau visage sur le banc Rubiolo deuxième ligne de Newcastle en lieu et place de Pedemonte futur joueur de Vannes un banc 7-2 si je compte bien J'ai pas vu le 1er test match, mais Auradou et Jegou ils ont été si mauvais que ça ? Parce que là, ils sont même pas sur le banc des remplaçants. Jsuis plus là, jsuis parti ==>[] 2
GuyNess Posted July 12, 2024 Posted July 12, 2024 Vous tombez sur Galthié pour la venue de Montagne, en l’absence de @Vil & Preux je vais le defendre Laclayat est pété et Bamba a des douleurs aux ischios En Uruguay on a fait jouer un gaucher a droite, on s’est fait demonter par la 20 eme nation On est assez pathétique sur cette tournée alors si on pouvait eviter de prendre la honte en mêlée. 2
Gabi Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Il y a 8 heures, Ardbeg a dit : Il a fait quoi Couilloud à Galthié? Couilloud a fait la meilleure saison de sa carrière. Il a porté le LOU toute l'année. Et Galthié continue à le bouder. Très curieux. 1
Raphaelle Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Il y a 9 heures, Ardbeg a dit : Il a fait quoi Couilloud à Galthié? On ne sait pas mais il l'avait appelé avant la CdM pour lui dire qu'il n'était pas bon ! Là il le prend parce qu'il n'a pas mieux à son avis. Même Serin qui n'est pas l'avenir est largement devant lui, même pas en concurrence sur une tournée bidon, c'est dire. Bref, c'est Galthié
penjolum Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Couilloud a fait la meilleure saison de sa carrière. Il a porté le LOU toute l'année. Et Galthié continue à le bouder. Très curieux. Couilloud c'est pas le gars qui critique publiquement ses coéquipiers ? Pour une fois je suis ok avec Galthié qui fut bon quand il était en binôme avec Béchu. 1
penjolum Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Et d'une manière générale, d'où nous sommes, nous ne savons pas grand chose des qualités humaines des joueurs. C'est si important. 4
Gabi Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 il y a 50 minutes, penjolum a dit : Couilloud c'est pas le gars qui critique publiquement ses coéquipiers ? Pour une fois je suis ok avec Galthié qui fut bon quand il était en binôme avec Béchu. C'est quoi cette histoire de critiques publiques ? il y a 46 minutes, penjolum a dit : Et d'une manière générale, d'où nous sommes, nous ne savons pas grand chose des qualités humaines des joueurs. C'est si important. On commence à connaître celles de son ovni Jaminet !
rebop75 Posted July 13, 2024 Author Posted July 13, 2024 il y a 56 minutes, Gabi a dit : C'est quoi cette histoire de critiques publiques ? Il a en temps que capitaine critique ses coequipiers. https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Baptiste-couilloud-lyon-apres-la-defaite-a-montpellier-beaucoup-de-joueurs-ont-triche-toute-la-saison/1471756 Et tout le monde lui est tombe dessus. La sur le match on peut pas reprocher a galthie de vouloir essayer jauneau, ni de ne pas sortir son capitaine du premier test serin, surtout vu le contexte. En novembre pour les tests on aura sans doute pas dupond et je ne sais si la blessure de le garrec est légere ou pas. 1 2
Gabi Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 De toute fait, en 9, on doit avoir actuellement le plus beau vivier mondial et peut-être de l'histoire de l'EdF : Dupont, Le Garrec, Lucu, Serin, Couilloud, Jauneau... C'est incroyable ! Quelle chance a Galthié ! 1
Dede11 Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Il y a 10 heures, Pantang17 a dit : J'ai pas vu le 1er test match, mais Auradou et Jegou ils ont été si mauvais que ça ? Parce que là, ils sont même pas sur le banc des remplaçants. Jsuis plus là, jsuis parti ==>[] Le banc des accusés.
Julien81 Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 il y a 6 minutes, Gabi a dit : De toute fait, en 9, on doit avoir actuellement le plus beau vivier mondial et peut-être de l'histoire de l'EdF : Dupont, Le Garrec, Lucu, Serin, Couilloud, Jauneau... C'est incroyable ! Quelle chance a Galthié ! Il y a un intrus dans ta liste quand même..
Beau-jeu-laid Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 il y a 8 minutes, Gabi a dit : De toute fait, en 9, on doit avoir actuellement le plus beau vivier mondial et peut-être de l'histoire de l'EdF : Dupont, Le Garrec, Lucu, Serin, Couilloud, Jauneau... C'est incroyable ! Quelle chance a Galthié ! Le Garrec serait une star dans n'importe quelle autre sélection ou dans n'importe quelle autre période du T14. 1
Gabi Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 il y a 8 minutes, Julien81 a dit : Il y a un intrus dans ta liste quand même.. Celui choisi par Galthié ?
Gabi Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 (edited) Avec un tel vivier à la charnière (car à l'ouverture, on est également verni), je suppose que cette Équipe de France doit être en mode régalade à chaque sortie. Vu comment joue son plus gros fournisseur (le Stade Toulousain), ca me paraîtrait même évident. Edited July 13, 2024 by Gabi
Julien81 Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 il y a 5 minutes, Gabi a dit : Celui choisi par Galthié ? Non un chauve qui pleurait sur la pelouse du vélodrome il y a peu...
Gabi Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 à l’instant, Julien81 a dit : Non un chauve qui pleurait sur la pelouse du vélodrome il y a peu... Oui, oui, c'est bien lui. Et je suis d'accord avec toi : Parmi toute la liste, c'est lui que Galthié avait choisi pour être no2 derrière Dupont.
rebop75 Posted July 13, 2024 Author Posted July 13, 2024 il y a 23 minutes, Gabi a dit : De toute fait, en 9, on doit avoir actuellement le plus beau vivier mondial et peut-être de l'histoire de l'EdF : Dupont, Le Garrec, Lucu, Serin, Couilloud, Jauneau... C'est incroyable ! Quelle chance a Galthié ! Et un seul toulousain ! 1
Gabi Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 à l’instant, rebop75 a dit : Et un seul toulousain ! Et même pas formé au club ! 1
brayaud's Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 il y a 9 minutes, Gabi a dit : Oui, oui, c'est bien lui. Et je suis d'accord avec toi : Parmi toute la liste, c'est lui que Galthié avait choisi pour être no2 derrière Dupont. Il a un long jeu au pied. Polyvalent 9-10 et buteur. Le remplaçant idéal. Même si en demi de mêlée pur, je suis d'accord qu'il y a bien mieux en stock.
Gabi Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 il y a 11 minutes, brayaud's a dit : Il a un long jeu au pied. Polyvalent 9-10 et buteur. Le remplaçant idéal. Même si en demi de mêlée pur, je suis d'accord qu'il y a bien mieux en stock. Tout à fait. Dans le schéma Galthié, le choix est logique. On peut rajouter un très bon état d'esprit. Mais un sélectionneur ambitieux dans le jeu (un Mola par exemple), c'est évident qu'il choisit parmi les autres perles.
tire-bouchon Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Pourquoi nous refoutre Serin ? Il a peur Galthié ou alors on va avoir droit à une pluie de coups de pied à suivre. J' aurais préféré voit Jauneau. Et de loin. 1
Julien81 Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 il y a 35 minutes, brayaud's a dit : Il a un long jeu au pied. Polyvalent 9-10 et buteur. Le remplaçant idéal. Même si en demi de mêlée pur, je suis d'accord qu'il y a bien mieux en stock. Serin aussi est polyvalent 9 10,a un bon jeu au pied,buteur.. 1
rebop75 Posted July 13, 2024 Author Posted July 13, 2024 (edited) il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit : Pourquoi nous refoutre Serin ? Il a peur Galthié ou alors on va avoir droit à une pluie de coups de pied à suivre. J' aurais préféré voit Jauneau. Et de loin. Oui c'est un peu la question, mais plutot du premier match. Là franchement tu sors le capitaine du premier test, ça donne lieu a plein d'interpretations potentiellement malfaisantes Edited July 13, 2024 by rebop75 3
delacaravelle Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Il y a 1 heure, Gabi a dit : Et même pas formé au club ! le seul 9 qu'a formé le ST, c'est JBE puisque le SR n'a pas été foutu de le faire... 1
RMP Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Il y a 14 heures, Ardbeg a dit : Il a fait quoi Couilloud à Galthié? Il était remplacent au premier test et titulaire mercredi. Certainement pas prudent, et peut-être pas dans les plans de Galthié, de lui faire jouer les trois matches. La rotation était peut-être prévue. Il y a 15 heures, Kana a dit : Qu’est ce qui leur prend de pas sélectionner Mallia ? Ils ont tant de beau monde que ça aux ailes, à l’arrière et en 10 ? Il sort d’une saison pleine, pas prudent de le faire enchainer la tournée d’été, le 4 nations, la tournée d’automne, top14, hcup… Et la boucle est bouclée on repart sur une tournée d’été… 2
Pantang17 Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : le seul 9 qu'a formé le ST, c'est JBE puisque le SR n'a pas été foutu de le faire... lui il a complètement foutu sa carrière en l'air. il aurait put être le meilleur 9 de tout les temps en restant au SR et il a été s'enterrer dans un club de seconde zone... 1
smiticks Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 il y a 16 minutes, Pantang17 a dit : lui il a complètement foutu sa carrière en l'air. il aurait put être le meilleur 9 de tout les temps en restant au SR et il a été s'enterrer dans un club de seconde zone... idem pour Balès...
Ardbeg Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Les argentins sont plus entreprenants pour l'instant.
Fafou Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Essai Pumas, ça poussait, mais on défend pas mal je trouve !
Julien81 Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 (edited) Matéra,déjà qu il n a pas l air très fin,mais mon.dieu avec cette coiffure,ça le met encore moins en valeur.. Edited July 13, 2024 by Julien81 2
Fafou Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Matéra,déjà qu il n a pas l air très fin,mais mon.dieu avec cette coiffure,ça le met encore moins en valeur.. Ignoble 😅
Beau-jeu-laid Posted July 13, 2024 Posted July 13, 2024 Si c'est pour jouer sans aucune envie et avec une équipe C, ça sert a quoi d'aller en Argentine ? Je propose qu'on se cotise pour offrir un voyage en Hongrie pour Jaminet et a la frontière espagnole pour les autres. Moins loins et plus écologique ! 3 1
Recommended Posts