Aller au contenu

Match argentine france 13 juillet


rebop75

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, rebop75 a dit :

un banc 7-2 si je compte bien

Tu insistes : les règles du rugby ont changé ? :nuke:

Modifié par Raphaelle
  • Haha 6
Posté(e)

Merci @rebop75!

 

On a quand même un sacré réservoir en 3e ligne, en France, quand tu vois ce qu'on peut aligner ce samedi !

Très content pour Tixeront et Jauneau (et pour le club).

 

Par contre, je ne connais pas Guillard. Je ne sais même pas dans quel club il joue (honte sur moi, mais je ne regarde pas tous les matchs de championnat). Quel profil, quel potentiel ? 

Posté(e)
il y a 15 minutes, brayaud's a dit :

Merci @rebop75!

 

On a quand même un sacré réservoir en 3e ligne, en France, quand tu vois ce qu'on peut aligner ce samedi !

Très content pour Tixeront et Jauneau (et pour le club).

 

Par contre, je ne connais pas Guillard. Je ne sais même pas dans quel club il joue (honte sur moi, mais je ne regarde pas tous les matchs de championnat). Quel profil, quel potentiel ? 

Il joue à Lyon et c est un jeune plutôt prometteur..

  • Merci 1
Posté(e)

Qu’est ce qui leur prend de pas sélectionner Mallia ? 
Ils ont tant de beau monde que ça aux ailes, à l’arrière et en 10 ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, rebop75 a dit :

Salut, je crée ce post, non pas pour minimiser les faits graves qui se sont passés en argentine.

Mais juste pour avoir un espace pour parler du match.

 

Libre aux modos de le supprimer.

No soucis.

 

Les forces en presence. 

 

Chez les bleus

 

Barré - Attissogbé, Gailleton, Frisch, Etien - Hastoy (o), Serin (m, cap) - Cancoriet, Joseph, Nouchi - Pesenti, Guillard - Colombe, Barlot, Gros.

 

Guillard à la place de Auradou

Cancoriet à la place de Jegou

 

sur le banc Romain Briatte, Killian Tixeront, Léo Berdeu et Baptiste Jauneau. pour leur première cape + Baubigny, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi

 

Diallo Couilloud et donc Jaminet out

 

Pas mal de changements coté argentin

Le XV de départ de l’Argentine

15. Cordero ; 14. Delguy, 13. Moroni, 12. Chocobares, 11. M. Carreras ; 10. S. Carreras, 9. Bazan Velez ; 7. Kremer, 8. Oviedo, 6. Matera ; 5. Paulos, 4. Molina ; 3. Bello, 2. Montoya (cap), 1. Vivas.

Remplaçants : 16. Ruiz, 17. Gallo, 18. Sordoni, 19. Alemanno, 20. Rubiolo, 21. Bertranou, 22. Albornoz, 23. Orlando

 

Bogado 15 remplacé par Cordero

de la Fuentes par Chocobares

le 9 Bezan Velez échange sa place sur le banc avec Bertranou

pas de changement en troisième ligne

le deuxième ligne Molina échange sa place sur le banc avec Alemanno

idem pour le pilier Vivas avec Gallo

 

nouveau visage sur le banc Rubiolo deuxième ligne de Newcastle en lieu et place de Pedemonte futur joueur de Vannes

un banc 7-2 si je compte bien

Il a fait quoi Couilloud à Galthié?

  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Tu insistes : les règles du rugby ont changé ? :nuke:

mais que je suis con

  • Haha 5
Posté(e)
il y a 29 minutes, Kana a dit :

Qu’est ce qui leur prend de pas sélectionner Mallia ? 
Ils ont tant de beau monde que ça aux ailes, à l’arrière et en 10 ?

C'est la règle

tu peux pas sélectionner plus d'un toulousain les années de doublé

c'est comme ça

 

après pourquoi chocobares là est la vraie question

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, rebop75 a dit :

C'est la règle

tu peux pas sélectionner plus d'un toulousain les années de doublé

c'est comme ça

 

après pourquoi chocobares là est la vraie question

Parce que ils se préparent à subir et que c'est l'un de leur meilleurs , si ce n'est le meilleur, défenseur sur l'homme.

 

Édit: a Toulouse je pense que le staff le vois comme le successeur de Ahki en 12, je me demande si les argentins ne le voient pas comme le successeur de De la Fuente ( même si lui est plus un régulateur offensif amha )

Modifié par thorvic
Posté(e)
Il y a 1 heure, brayaud's a dit :

Merci @rebop75!

 

On a quand même un sacré réservoir en 3e ligne, en France, quand tu vois ce qu'on peut aligner ce samedi !

Très content pour Tixeront et Jauneau (et pour le club).

 

Par contre, je ne connais pas Guillard. Je ne sais même pas dans quel club il joue (honte sur moi, mais je ne regarde pas tous les matchs de championnat). Quel profil, quel potentiel ? 

 

il y a une heure, Julien81 a dit :

Il joue à Lyon et c est un jeune plutôt prometteur..

Formé à l'école massicoise, gaillard, bon volume de jeu, bon gratteur et lis bien le jeu.

 

Perso j'aime bcp.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, rebop75 a dit :

Salut, je crée ce post, non pas pour minimiser les faits graves qui se sont passés en argentine.

Mais juste pour avoir un espace pour parler du match.

 

Libre aux modos de le supprimer.

No soucis.

 

Les forces en presence. 

 

Chez les bleus

 

Barré - Attissogbé, Gailleton, Frisch, Etien - Hastoy (o), Serin (m, cap) - Cancoriet, Joseph, Nouchi - Pesenti, Guillard - Colombe, Barlot, Gros.

 

Guillard à la place de Auradou

Cancoriet à la place de Jegou

 

sur le banc Romain Briatte, Killian Tixeront, Léo Berdeu et Baptiste Jauneau. pour leur première cape + Baubigny, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi

 

Diallo Couilloud et donc Jaminet out

 

Pas mal de changements coté argentin

Le XV de départ de l’Argentine

15. Cordero ; 14. Delguy, 13. Moroni, 12. Chocobares, 11. M. Carreras ; 10. S. Carreras, 9. Bazan Velez ; 7. Kremer, 8. Oviedo, 6. Matera ; 5. Paulos, 4. Molina ; 3. Bello, 2. Montoya (cap), 1. Vivas.

Remplaçants : 16. Ruiz, 17. Gallo, 18. Sordoni, 19. Alemanno, 20. Rubiolo, 21. Bertranou, 22. Albornoz, 23. Orlando

 

Bogado 15 remplacé par Cordero

de la Fuentes par Chocobares

le 9 Bezan Velez échange sa place sur le banc avec Bertranou

pas de changement en troisième ligne

le deuxième ligne Molina échange sa place sur le banc avec Alemanno

idem pour le pilier Vivas avec Gallo

 

nouveau visage sur le banc Rubiolo deuxième ligne de Newcastle en lieu et place de Pedemonte futur joueur de Vannes

un banc 7-2 si je compte bien

J'ai pas vu le 1er test match, mais Auradou et Jegou ils ont été si mauvais que ça ? 

Parce que là, ils sont même pas sur le banc des remplaçants. 

 

 

Jsuis plus là, jsuis parti ==>[] 

  • Haha 2
Posté(e)

Vous tombez sur Galthié pour la venue de Montagne, en l’absence de @Vil & Preux  je vais le defendre 

Laclayat est pété et Bamba a des douleurs aux ischios 

En Uruguay on a fait jouer un gaucher a droite, on s’est fait demonter par la 20 eme nation

On est assez pathétique sur cette tournée alors si on pouvait eviter de prendre la honte en mêlée.

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, Ardbeg a dit :

Il a fait quoi Couilloud à Galthié?

Couilloud a fait la meilleure saison de sa carrière. Il a porté le LOU toute l'année.

Et Galthié continue à le bouder. Très curieux.

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Ardbeg a dit :

Il a fait quoi Couilloud à Galthié?

On ne sait pas mais il l'avait appelé avant la CdM pour lui dire qu'il n'était pas bon !

Là il le prend parce qu'il n'a pas mieux à son avis. Même Serin qui n'est pas l'avenir est largement devant lui, même pas en concurrence sur une tournée bidon, c'est dire. 

Bref, c'est Galthié :(

Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Couilloud a fait la meilleure saison de sa carrière. Il a porté le LOU toute l'année.

Et Galthié continue à le bouder. Très curieux.

Couilloud c'est pas le gars qui critique publiquement ses coéquipiers ? Pour une fois je suis ok avec Galthié qui fut bon quand il était en binôme avec Béchu.

  • Confus 1
Posté(e)

Et d'une manière générale, d'où nous sommes, nous ne savons pas grand chose des qualités humaines des joueurs. C'est si important.

  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 50 minutes, penjolum a dit :

Couilloud c'est pas le gars qui critique publiquement ses coéquipiers ? Pour une fois je suis ok avec Galthié qui fut bon quand il était en binôme avec Béchu.

C'est quoi cette histoire de critiques publiques ?

 

il y a 46 minutes, penjolum a dit :

Et d'une manière générale, d'où nous sommes, nous ne savons pas grand chose des qualités humaines des joueurs. C'est si important.

On commence à connaître celles de son ovni Jaminet ! :P

Posté(e)
il y a 56 minutes, Gabi a dit :

C'est quoi cette histoire de critiques publiques ?

 

 :P

Il a en temps que capitaine critique ses coequipiers.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Baptiste-couilloud-lyon-apres-la-defaite-a-montpellier-beaucoup-de-joueurs-ont-triche-toute-la-saison/1471756

Et tout le monde lui est tombe dessus.

 

La sur le match on peut pas reprocher a galthie de vouloir essayer jauneau, ni de ne pas sortir son capitaine du premier test serin, surtout vu le contexte.

 

En novembre pour les tests on aura sans doute pas dupond et je ne sais si la blessure de le garrec est légere ou pas.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)

De toute fait, en 9, on doit avoir actuellement le plus beau vivier mondial et peut-être de l'histoire de l'EdF : Dupont, Le Garrec, Lucu, Serin, Couilloud, Jauneau...

 

C'est incroyable ! Quelle chance a Galthié !

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Pantang17 a dit :

J'ai pas vu le 1er test match, mais Auradou et Jegou ils ont été si mauvais que ça ? 

Parce que là, ils sont même pas sur le banc des remplaçants. 

 

 

Jsuis plus là, jsuis parti ==>[] 

Le banc des accusés.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

De toute fait, en 9, on doit avoir actuellement le plus beau vivier mondial et peut-être de l'histoire de l'EdF : Dupont, Le Garrec, Lucu, Serin, Couilloud, Jauneau...

 

C'est incroyable ! Quelle chance a Galthié !

Il y a un intrus dans ta liste quand même..

Posté(e)
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

De toute fait, en 9, on doit avoir actuellement le plus beau vivier mondial et peut-être de l'histoire de l'EdF : Dupont, Le Garrec, Lucu, Serin, Couilloud, Jauneau...

 

C'est incroyable ! Quelle chance a Galthié !

Le Garrec serait une star dans n'importe quelle autre sélection ou dans n'importe quelle autre période du T14.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Il y a un intrus dans ta liste quand même..

Celui choisi par Galthié ?

Posté(e) (modifié)

Avec un tel vivier à la charnière (car à l'ouverture, on est également verni), je suppose que cette Équipe de France doit être en mode régalade à chaque sortie.

 

Vu comment joue son plus gros fournisseur (le Stade Toulousain), ca me paraîtrait même évident.

Modifié par Gabi
Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Celui choisi par Galthié ?

Non un chauve qui pleurait sur la pelouse du vélodrome il y a peu...

Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Non un chauve qui pleurait sur la pelouse du vélodrome il y a peu...

Oui, oui, c'est bien lui.

Et je suis d'accord avec toi :

Parmi toute la liste, c'est lui que Galthié avait choisi pour être no2 derrière Dupont. :sorcerer:

Posté(e)
il y a 23 minutes, Gabi a dit :

De toute fait, en 9, on doit avoir actuellement le plus beau vivier mondial et peut-être de l'histoire de l'EdF : Dupont, Le Garrec, Lucu, Serin, Couilloud, Jauneau...

 

C'est incroyable ! Quelle chance a Galthié !

Et un seul toulousain !

  • Haha 1
Posté(e)
à l’instant, rebop75 a dit :

Et un seul toulousain !

Et même pas formé au club !

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Oui, oui, c'est bien lui.

Et je suis d'accord avec toi :

Parmi toute la liste, c'est lui que Galthié avait choisi pour être no2 derrière Dupont. :sorcerer:

 

Il a un long jeu au pied.

Polyvalent 9-10 et buteur.

Le remplaçant idéal. 

 

Même si en demi de mêlée pur, je suis d'accord qu'il y a bien mieux en stock.

Posté(e)
il y a 11 minutes, brayaud's a dit :

Il a un long jeu au pied.

Polyvalent 9-10 et buteur.

Le remplaçant idéal. 

 

Même si en demi de mêlée pur, je suis d'accord qu'il y a bien mieux en stock.

Tout à fait.

Dans le schéma Galthié, le choix est logique.

On peut rajouter un très bon état d'esprit.

 

Mais un sélectionneur ambitieux dans le jeu (un Mola par exemple), c'est évident qu'il choisit parmi les autres perles.

Posté(e)

Pourquoi nous refoutre Serin ? Il a peur Galthié ou alors on va avoir droit à une pluie de coups de pied à suivre.

J' aurais préféré voit Jauneau. Et de loin.

  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, brayaud's a dit :

 

Il a un long jeu au pied.

Polyvalent 9-10 et buteur.

Le remplaçant idéal. 

 

Même si en demi de mêlée pur, je suis d'accord qu'il y a bien mieux en stock.

Serin aussi est polyvalent 9 10,a un bon jeu au pied,buteur..

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, tire-bouchon a dit :

Pourquoi nous refoutre Serin ? Il a peur Galthié ou alors on va avoir droit à une pluie de coups de pied à suivre.

J' aurais préféré voit Jauneau. Et de loin.

Oui c'est un peu la question, mais plutot du premier match.

Là franchement tu sors le capitaine du premier test, ça donne lieu a plein d'interpretations potentiellement malfaisantes

Modifié par rebop75
  • Upvote 3
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

Et même pas formé au club !

le seul 9 qu'a formé le ST, c'est JBE puisque le SR n'a pas été foutu de le faire...

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Ardbeg a dit :

Il a fait quoi Couilloud à Galthié?

 

Il était remplacent au premier test et titulaire mercredi. Certainement pas prudent, et peut-être pas dans les plans de Galthié, de lui faire jouer les trois matches. La rotation était peut-être prévue. 

 

Il y a 15 heures, Kana a dit :

Qu’est ce qui leur prend de pas sélectionner Mallia ? 
Ils ont tant de beau monde que ça aux ailes, à l’arrière et en 10 ?

 

Il sort d’une saison pleine, pas prudent de le faire enchainer la tournée d’été, le 4 nations, la tournée d’automne, top14, hcup… Et la boucle est bouclée on repart sur une tournée d’été…

  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, delacaravelle a dit :

le seul 9 qu'a formé le ST, c'est JBE puisque le SR n'a pas été foutu de le faire...

lui il a complètement foutu sa carrière en l'air. il aurait put être le meilleur 9 de tout les temps en restant au SR et il a été s'enterrer dans un club de seconde zone... 

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Pantang17 a dit :

lui il a complètement foutu sa carrière en l'air. il aurait put être le meilleur 9 de tout les temps en restant au SR et il a été s'enterrer dans un club de seconde zone... 

idem pour Balès... :yes:

Posté(e)

Y en a qui vont regarder ?

Moi la 1ère mi-temps :clin

Posté(e)

Moi non.

 

Mais bon match à tous 

Posté(e)

Le match est plaisant à regarder 

  • Upvote 1
Posté(e)

Les argentins sont plus entreprenants pour l'instant.

Posté(e)

Essai Pumas, ça poussait, mais on défend pas mal je trouve !

Posté(e) (modifié)

Matéra,déjà qu il n a pas l air très fin,mais mon.dieu avec cette coiffure,ça le met encore moins en valeur..

Modifié par Julien81
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Matéra,déjà qu il n a pas l air très fin,mais mon.dieu avec cette coiffure,ça le met encore moins en valeur..

Ignoble 😅

Posté(e)

On se fait défoncer en mêlée 

Posté(e)

Si c'est pour jouer sans aucune envie et avec une équipe C, ça sert a quoi d'aller en Argentine ?

 

Je propose qu'on se cotise pour offrir un voyage en Hongrie pour Jaminet et a la frontière espagnole pour les autres.

 

Moins loins et plus écologique !

  • Haha 3
  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...