Beau-jeu-laid Posted August 8, 2024 Share Posted August 8, 2024 https://www.rugbyrama.fr/2024/08/08/rugby-championship-tj-perenara-titulaire-juan-cruz-mallia-a-larriere-les-compositions-de-nouvelle-zelande-argentine-12131252.php Les toulousain seront largement représentés dans cette première journée. Mallia capitaine et a l'arrière : sa non sélection pour la tournée de la France c'était pour le reposer. Ce n'est pas a l'arrière que je le préfère, mais quel joueur ! Chocobares au centre : espérons qu'il puisse enchaîner. Elias sur le banc, rien que ça et à 20 ans !!! Le garçon va prendre une expérience incroyable, déjà en jouant face aux Blacks ! A priori c'est une très grosse pépite que l'on a recruté. Vraiment hâte de le voir jouer ! 1 Link to comment
GuyNess Posted August 8, 2024 Share Posted August 8, 2024 il y a 20 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Elias sur le banc, rien que ça et à 20 ans !!! Le garçon va prendre une expérience incroyable, déjà en jouant face aux Blacks ! A priori c'est une très grosse pépite que l'on a recruté. Vraiment hâte de le voir jouer ! A 20 ans il passe deja devant des joueurs cadre comme Peti, Alemano, Paulos... ca promet Link to comment
Beau-jeu-laid Posted August 8, 2024 Author Share Posted August 8, 2024 Pour reparler de rugby et suivre les joueurs du ST qui sera largement représenté avec l'Argetine. 1 Link to comment
Julien81 Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 (edited) Chocobares en 12,vous voyez qu il sait faire des passes et ne pas uniquement aller péter dans la défense adverse.. Edited August 10, 2024 by Julien81 2 Link to comment
fifo Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 Et belle course pour venir casser la ligne 2 Link to comment
Julien81 Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 Sinon concours de mauvais goût entre Matera et Perenara.. Link to comment
HugoMig Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 Beau match ! Il me tarde l'entrée de notre seconde latte. Link to comment
Ardbeg Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 Arendse, il est bien meilleur que Kolbe maintenant. 3 Link to comment
Julien81 Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 Pas d accord sur cette pénalité c est le pilier argentin qui va chercher l épaule du défenseur Black et qui d ailleurs le fait exploser au contact.. 1 Link to comment
Fafou Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 il y a 33 minutes, Ardbeg a dit : Arendse, il est bien meilleur que Kolbe maintenant. Je le bade lui, très complet je trouve, explosif et rapide, bon défenseur. Link to comment
Ardbeg Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 Apprentissage accéléré pour notre 2ème ligne argentin. Link to comment
Neophyte Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 Les Boks qui continuent à faire chier le monde en confirmant leur titre. Sont énervants, à être les plus forts, hein ? 1 Link to comment
thorvic Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 il y a 2 minutes, Neophyte a dit : Les Boks qui continuent à faire chier le monde en confirmant leur titre. Sont énervants, à être les plus forts, hein ? Un peu comme toulouse en T14 ? Link to comment
brayaud's Posted August 10, 2024 Share Posted August 10, 2024 Je viens de regarder le résumé des matchs. C'est inquiétant pour l'Australie qui a pris une belle rouste à la maison.. J'ai pas vu les compos, j'espère qu'ils ont alignés une équipe jeune qu'ils vont garder et faire s'aguerrir en vue de 2027. Link to comment
Beau-jeu-laid Posted August 10, 2024 Author Share Posted August 10, 2024 Premiere journée de super rugby très intéressante ! Ça fait vraiment plaisir de retrouver du rugby après tous les problèmes extra sportifs de la tournée. Sur le premier match : l'Afrique du Sud écrase une Australie qui n'avait aucune arme et qui a très peu vu les 22 de son adversaire. l'Australie c'est vraiment le néant : pas de puissance, pas de jeu et pas d'inspiration. Il y a tellement de travail a produire, et il manque beaucoup de leader. l'Afrique du Sud, très impressionnante physiquement et qui malgré tout ont un peu joué au Rugby. Leur 10 à une très belle vision du jeu et Arendse c'est du très haut niveau. Kolbe est transparent. Il va falloir trouver les armes pour battre cette AFS que je vois au dessus sur la planète rugby. Sur le deuxième match : Match très plaisant a voir, avec des Argentins dominés mais qui ont su profiter des approximations des blacks. Côté AB : on se saborde avec des grosses erreurs individuelles et un jeu collectif très approximatif. On n'est pas habitué à voir les blacks dans cet état. Est ce que c'est les individualités qui ne sont pas au niveau ? Ce qui est sûr c'est que sur le pack de devant on est très très loins des AFS et je ne vois aucune solution pour ces blacks sur ce super rugby. Côté Argentin : La bouillie de rugby servie sur la tournée de l'EDF montre bien qu'ils n'en avaient rien a foutre. Si les joueurs s'en foutent, pourquoi maintenir ces tournées ? J'ai trouvé l'Argentine solide devant et très réaliste. Sur deux essais, Chocobares et Elias font le geste juste pour la finition. Elias, solide pour son entrée. Un physique de joueurs puissant et de belles mains sur l'essai. Je pense qu'il a vraiment tout pour devenir un crack. Pour ce championship, l'AFS va gagner tranquillement, ils semblent bien au dessus des 3 autres équipes. Je pense que ça peut vraiment piquer pour les Blacks. 8 Link to comment
montségur Posted August 11, 2024 Share Posted August 11, 2024 Pour les Boks, 2 actions ambitieuses et spectaculaires : une par mi-temps... Fermez le ban ! Ce rugby évoque pour moi le titre d'un album du groupe français Magma (1973), presque aussi ennuyeux que le jeu Sud Af : Mekanïk Destruktïw Kommandöh Link to comment
GuyNess Posted August 11, 2024 Share Posted August 11, 2024 J’ai vu le match de l’Argentine en replay c’est vrai que c’est une des plus mauvaises equipes AB de l’histoire, les 2L sont loin de leurs prédécesseurs sinon on a peu vu Malia par contre Choco s’est bien envoyé en defense (placages ecole Akhi) 3 1 Link to comment
RaimonNTada Posted August 11, 2024 Share Posted August 11, 2024 Il y a 3 heures, montségur a dit : Pour les Boks, 2 actions ambitieuses et spectaculaires : une par mi-temps... Fermez le ban ! Ce rugby évoque pour moi le titre d'un album du groupe français Magma (1973), presque aussi ennuyeux que le jeu Sud Af : Mekanïk Destruktïw Kommandöh OK sur album, Par contre en live, c’était démentiel. Et c’est là où la comparaison avec le jeu sudaf ne marche plus, parceque même en live .... comment dire. Link to comment
Kana Posted August 11, 2024 Share Posted August 11, 2024 Il y a 4 heures, GuyNess a dit : J’ai vu le match de l’Argentine en replay c’est vrai que c’est une des plus mauvaises equipes AB de l’histoire, les 2L sont loin de leurs prédécesseurs sinon on a peu vu Malia par contre Choco s’est bien envoyé en defense (placages ecole Akhi) replay ? Je suis interessé, pas pu le voir Link to comment
GuyNess Posted August 11, 2024 Share Posted August 11, 2024 Il y a 2 heures, Kana a dit : replay ? Je suis interessé, pas pu le voir Sur mycanal pour le moment il arrivera certainement sur YT Link to comment
Kana Posted August 17, 2024 Share Posted August 17, 2024 Bon les blacks sont partis pour marcher sur les argentins… Link to comment
Kana Posted August 17, 2024 Share Posted August 17, 2024 Les argentins vont en prendre 60… Ça ressemble à rien cette compétition Link to comment
Neophyte Posted August 17, 2024 Share Posted August 17, 2024 Le rugby mondial ne ressemble plus à grand-chose, faut dire. Link to comment
montségur Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 Énorme intensité en ce début de match Afsud/Blacks ! Sauvage ! 1 Link to comment
Nathou Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 il y a 9 minutes, montségur a dit : Énorme intensité en ce début de match Afsud/Blacks ! Sauvage ! Et bel essai all Black ! 1 Link to comment
olivier11 Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 Les sud afs sont bons quand même, j'aime bien leur nouveau 10 Link to comment
olivier11 Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 Kolbe qui met un cul à Scott Barrett... Link to comment
rebop75 Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 Et donc etzebeth a mal au dos... Link to comment
Ardbeg Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 Depuis la coupe du monde, les Boks sont arbitrés bizarrement, on va dire. 2 Link to comment
rebop75 Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 (edited) Le totem d´immunité a changé de titulaire. Perso j´ai pas vu d´erreur flagrante, sauf peut être le non appel à la vidéo sur le premier essai boks. Devant les blacks n´avancent plus beaucoup, heureusement qu´ils jouent bien les coups. Edited August 31, 2024 by rebop75 2 Link to comment
sass40 Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 il y a 31 minutes, Ardbeg a dit : Depuis la coupe du monde, les Boks sont arbitrés bizarrement, on va dire. Les Blacks ont "chargés" avec Brice: 13 pénalités sifflées contre eux pour 3 pour l'Afsud et ...un bon carton jaune pour les 10 dernières minutes! Dommage... Link to comment
Beau-jeu-laid Posted August 31, 2024 Author Share Posted August 31, 2024 Sur le premier essai sud af, l'en avant est évident non ? Et j'ai vu des sud afs très tranquille pour pourrir les rucks... 1 Link to comment
le zèbre aux courges Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 il y a 8 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Sur le premier essai sud af, l'en avant est évident non ? Et j'ai vu des sud afs très tranquille pour pourrir les rucks... Pas évident non avec la règle que même échappé si le ballon garde un contact il y a essai. 1 Link to comment
Beau-jeu-laid Posted August 31, 2024 Author Share Posted August 31, 2024 il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit : Pas évident non avec la règle que même échappé si le ballon garde un contact il y a essai. Là il me semble qu'il le contrôle pas. 1 Link to comment
le zèbre aux courges Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Là il me semble qu'il le contrôle pas. Pas un problème. Du moment qu'il y a toujours un contact. Link to comment
Nathou Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 il y a 35 minutes, le zèbre aux courges a dit : Pas évident non avec la règle que même échappé si le ballon garde un contact il y a essai. il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Là il me semble qu'il le contrôle pas. J'ai l'impression qu'il ne touche pas la ligne. 1 Link to comment
rebop75 Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 (edited) Contrôle ou contact. https://espritdelaregle.com/2017/02/12/france-ecosse-lamerat-a-t-il-correctement-aplati-le-ballon/ Ce jeu est quand même dur à arbitrer Un Master en linguistique franco anglaise devient presqu´une nécessité. Edited August 31, 2024 by rebop75 Link to comment
Novesbreizh Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 Au delà de l’essai , largement contestable, il y a deux ou trois pénalités pour les Blacks assez flagrantes qui sont sifflées en faveur des SudAfs .. Je pense notamment à une main au sol flagrante de Allende avant grattage , et un grattage carrément sur le côté ..Je l’ai trouvé bien permissif avec les SudAfs …Effectivement, ils sont sacrément bien arbitrés depuis quelques temps , la chance du champion ou l’art d’être à la limite comme l’était un McCaw à une époque ? Je n’ai pas la réponse 2 Link to comment
Kana Posted August 31, 2024 Share Posted August 31, 2024 Y a Argentine / Australie sur C+sport pour les plus téméraires Link to comment
staen Posted September 1, 2024 Share Posted September 1, 2024 Sur l'essai sud africain pour revenir à 24-27, celui ci fait suite à une pénalité pour hors jeu. Il semble sanctionner le troisième ligne black sur le jeu au pied du 9 mais ce dernier est contré !? On est d'accord que la règle n'a pas changé ? Les joueurs hors jeux sont remis en jeu si le jeu au pied est contré ? 1 Link to comment
le zèbre aux courges Posted September 1, 2024 Share Posted September 1, 2024 (edited) il y a 50 minutes, staen a dit : Sur l'essai sud africain pour revenir à 24-27, celui ci fait suite à une pénalité pour hors jeu. Il semble sanctionner le troisième ligne black sur le jeu au pied du 9 mais ce dernier est contré !? On est d'accord que la règle n'a pas changé ? Les joueurs hors jeux sont remis en jeu si le jeu au pied est contré ? Ça dépend. Ça remet en jeu les joueurs de celui qui a tapé. Mais les joueurs de celui qui a contré eux doivent être derrière le contreur au moment du contre il me semble. Et encore pour celui qui a tapé à voir s'il n'y a pas l'histoire des 10m même si c'est contré. Edited September 1, 2024 by le zèbre aux courges Link to comment
tire-bouchon Posted September 1, 2024 Share Posted September 1, 2024 Bon, on résume. Si A est contré par B. Les partenaires de B doivent être situés derrière B pour pouvoir jouer. Les partenaires de A peuvent jouer quelles que soient leurs positions. 1 Link to comment
le zèbre aux courges Posted September 1, 2024 Share Posted September 1, 2024 il y a 37 minutes, tire-bouchon a dit : Bon, on résume. Si A est contré par B. Les partenaires de B doivent être situés derrière B pour pouvoir jouer. Les partenaires de A peuvent jouer quelles que soient leurs positions. A voir pour les partenaires de A si le coup de pied est court. Link to comment
rebop75 Posted September 1, 2024 Share Posted September 1, 2024 Il y a 13 heures, Novesbreizh a dit : Au delà de l’essai , largement contestable, il y a deux ou trois pénalités pour les Blacks assez flagrantes qui sont sifflées en faveur des SudAfs .. Je pense notamment à une main au sol flagrante de Allende avant grattage , et un grattage carrément sur le côté ..Je l’ai trouvé bien permissif avec les SudAfs …Effectivement, ils sont sacrément bien arbitrés depuis quelques temps , la chance du champion ou l’art d’être à la limite comme l’était un McCaw à une époque ? Je n’ai pas la réponse Et clairement blin était de ton avis pendant le match. Link to comment
Gabi Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 Mon Dieu, apparement, les sud af n'ont pas bien respecté le truc bien commercial qu'on appelle "haka" : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-all-blacks-acceptent-les-excuses-de-l-afrique-du-sud-apres-l-interruption-du-haka-en-rugby-championship/1505480 Link to comment
Ardbeg Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 S'il y en a qui sont devant AFsud-All Blacks, le bourrinage des Boks dans toute sa splendeur. Link to comment
Beau-jeu-laid Posted September 7, 2024 Author Share Posted September 7, 2024 Les Boks maîtrisent vraiment leur jeu ! Aujourd'hui ils dont devant incontestablement avec quasiment deux équipes de très haut niveau. Par contre aucune émotion... Je m'ennuie vraiment devant leur match mais qu'elle efficacité ! 1 Link to comment
LeChat Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 Double confrontation assez fermée, surtout cette deuxième manche. Pas sûr d'adhérer au discours convenu sur le rugby des Boks "restrictif", "bourrin"... Erasmus s'appuie évidemment sur l'institution du 8 de devant mais quand même, réduire ce que ce staff, ces joueurs sont en train de réaliser à du simple "brutal" me parait injuste. Les évolutions autour du terrain, les idées, adaptations, le maintien de l'appétit collectif... Parfois à entendre les commentateurs (mention spéciale à l'ouverture de la rencontre du jour) on croirait que les Boks sont managés par Urios... Que dire des Blacks? Ce creux générationnel fait de la peine... Heureux de voir aujourd'hui la performance du vieux Cody Taylor (qui va être dur à sortir), des jeunes Vaa'i et Sititi mais globalement devant ce n'est pas dominant et du 10 au 15 c'est terne (et pourtant MacKenzie...) Bon, je dois vous laisser, j'ai faim. Link to comment
Beorb71 Posted September 7, 2024 Share Posted September 7, 2024 il y a 17 minutes, LeChat a dit : Double confrontation assez fermée, surtout cette deuxième manche. Pas sûr d'adhérer au discours convenu sur le rugby des Boks "restrictif", "bourrin"... Erasmus s'appuie évidemment sur l'institution du 8 de devant mais quand même, réduire ce que ce staff, ces joueurs sont en train de réaliser à du simple "brutal" me parait injuste. Les évolutions autour du terrain, les idées, adaptations, le maintien de l'appétit collectif... Parfois à entendre les commentateurs (mention spéciale à l'ouverture de la rencontre du jour) on croirait que les Boks sont managés par Urios... Que dire des Blacks? Ce creux générationnel fait de la peine... Heureux de voir aujourd'hui la performance du vieux Cody Taylor (qui va être dur à sortir), des jeunes Vaa'i et Sititi mais globalement devant ce n'est pas dominant et du 10 au 15 c'est terne (et pourtant MacKenzie...) Bon, je dois vous laisser, j'ai faim. Peut-on parler de creux générationnel au regard du nombre de joueurs qui partent au Japon en ayant -de 30 ans. Link to comment
Recommended Posts