Jump to content

[TOP 14 - J2] ST-SR (Dimanche 15 septembre 2024 à 21h05 au Wallon et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos  

53 members have voted

1. 1. On va gagner

• oui
      48
    • non
      5
  2. 2. Score du match (prono)

• ST (>15 points)
      13
    • ST (>10 points ; <=15 points)
      10
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      16
    • ST (<= 5 points)
      5
    • Nul
      0
    • La Rochelle (<= 5 points)
      2
    • La Rochelle (>5 points ; <= 10 points)
      2
    • La Rochelle (> 10 points)
      1
  3. 3. Le stade rochelais finira-t-il à 15 ?

• Oui
      27
    • Non
      22
  4. 4. Combien de fois O'Gara pestera-t-il (fu*k) ?

• 0
      0
    • 1
      0
    • 5
      3
    • 87
      15

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 09/15/2024 at 07:04 PM

Recommended Posts

Chic, encore un dimanche soir :smile::(

Faut s'y faire, Canal doit avoir la meilleure audience du dimanche soir avec le ST.

Sinon des rotations à attendre ? Pas si sur pour le 2è match de la saison où on n'a pas beaucoup d'automatismes et peu d'entrainement. 

• Thanks 1
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

A voté. Victoire d'un point avec un essai de Saito à la 78e.:flowers:

La rentrée : j'avais oublié le sondage pour le premier match, mea-culpa !

Mais comme l'an dernier, je ne mets qu'un sondage simplifié, sérieux ... ou pas ! Et c'est St Thomas qui met le détaillé. 

• Haha 1
il y a une heure, stadeli a dit :

Pas grave, le prochain apéro tu le fais au chouchen et on oublie tout ça.:P

:crying: Autant, j'aime beaucoup de choses en Bretagne, mais le chouchen, je ne peux pas.

• Upvote 2
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

La rentrée : j'avais oublié le sondage pour le premier match, mea-culpa !

Mais comme l'an dernier, je ne mets qu'un sondage simplifié, sérieux ... ou pas ! Et c'est St Thomas qui met le détaillé. 

On est en rodage de début de saison... Je pensais que ces fonctionnalités étaient nativement embarquées dans la nouvelle version du site dopé à l'IA. :biggrin:

• Haha 7
il y a 36 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Oui et c'est UM qui s'amuse avec le briquet.... 

• Upvote 4
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Bah il a raison en soit, et il se nourrit aussi de ses rivalités.

Les autres s'énervent (Urios, O'gara), lui gagne.

O'gara va faire son discours en Frenglish pour nous défoncer, rouge à la 20ème, comme d'habitude.

il y a 1 minute, JeuDeBoue a dit :

Les cotes pour le traditionnel carton rouge rochelais:

Wardi : 1.90

Atonio : 2.20

Lavault : 2.20

Skelton : 2.30

Douglas 1.10 (:biggrin:)

Bourgarit : 3.10

Latu : 2.30

Danty : 2.50

LR finit sans carton rouge : 12.50

Botia est forfait, au grand désarroi des parieurs.

Les cotes pour le toulousain qui prendra une epaule dans la tête:

Marchand : 1.05

Un autre joueur : 7.50

Punaise super côte Atonio-Flament combiné. A moi les putes et la coke.

il y a 7 minutes, JeuDeBoue a dit :

Les cotes pour le traditionnel carton rouge rochelais:

Wardi : 1.90

Atonio : 2.20

Lavault : 2.20

Skelton : 2.30

Douglas 1.10 (:biggrin:)

Bourgarit : 3.10

Latu : 2.30

Danty : 2.50

LR finit sans carton rouge : 12.50

Botia est forfait, au grand désarroi des parieurs.

Les cotes pour le toulousain qui prendra une epaule dans la tête:

Marchand : 1.05

Un autre joueur : 7.50

Danty sera absent non ? Suite a sa commotion.

• Upvote 1
il y a 9 minutes, papapoupa a dit :

Bah il a raison en soit, et il se nourrit aussi de ses rivalités.

Les autres s'énervent (Urios, O'gara), lui gagne.

O'gara va faire son discours en Frenglish pour nous défoncer, rouge à la 20ème, comme d'habitude.

Oui mais qu'on vienne pas me sortir qu'UM se place au dessus de la mêlée  que les enfantillages il est bien au dessus de ça. 

• Upvote 3
il y a 29 minutes, thorvic a dit :

Ah oui j'ai zapé. Après Teddy Thomas est capable de prendre un rouge en essayant de plaquer (voir le dernier Racing-LR), LR a de la ressource pour finir à 14 même sans Danty.

Edited by JeuDeBoue
  • Like 1
  • Haha 4
il y a 7 minutes, Pantang17 a dit :

Oui mais qu'on vienne pas me sortir qu'UM se place au dessus de la mêlée  que les enfantillages il est bien au dessus de ça. 

Justement il se place au-dessus de la mêlée en donnant des conseils à ses confrères.

Il faut que ROG comprenne que UM ne lui veut que du bien et qu'il lui donne des conseils pour que son coaching soit plus efficace.

Et je te ferais remarquer qu'il le fait gracieusement. Il n'attend même pas un merci en retour.

• Haha 5
Beau-jeu-laid
il y a 14 minutes, Pantang17 a dit :

Honnêtement on préfère vous jouer a 14 ou a 13, c'est plus simple...

En plus Mola met une loupe sur Ogara avec son aura d'entraîneur qui a fait le doublé.

Très bien joué stratégiquement !

• Haha 1
  • Upvote 1
Il y a 1 heure, Pantang17 a dit :

Totalement d'accord et pour tout te dire ça me fait un peu chier ...

Je trouve ça un peu bidon et inutile pour deux raisons:

- D'abord je trouve que tu sors jamais grandi de ce genre de trucs et encore moins "gratuitement" sur un truc qui te concerne pas... Surtout quand globalement d'habitude tu prends de la hauteur et que tu te positionne ainsi... Mais ça à la limite c'est mon  point de vue personnel et tous le monde s'en cague.

- Ensuite et surtout, je trouve que tu donnes du grain à moudre à l'adversaire et le ptit surplus de motivation qui va bien...

• Thanks 1
  • Upvote 8
  • Downvote 1
Il y a 1 heure, thorvic a dit :

Oui je pense, O'gara ou un des membres du staff disait qu'il était sorti bien sonné et qu'ils allaient faire gaffe à lui...

c'est un mec qui a bcp chargé en plus depuis deux ans au niveau de chocs à la tête il me semble...

• Upvote 1
il y a 36 minutes, Dede11 a dit :

Villière aime çà !

Le contentieux date du 1/4 fin de saison dernière. 

C'est une affaire entre le joueur, ROG et à la limite le SR et le RCT. 

Que Mola vienne foutre son grain de sel en distribuant les bons et les mauvais points..... 

Entraîneur de Vannes ==> gentil

ROG ==> pas gentil.... 

• Upvote 2
il y a 3 minutes, erilac a dit :

L'entraîneur de Vannes je ne sais pas, mais ROG il est toujours vénère sur le bord du terrain :biggrin:

Dimanche j'ai plus entendu Mignoni que lui... 

il y a 2 minutes, Parigot_Paris a dit :

ROG utilise son accent de Cork et c'est très méchant, ça fait mal aux oreilles.

Mais les gendarmes vont lui faire souffler dans le Wallon ! :sorcerer:

Bon d'accord c'est nul, je suis nul, mes vannes sont nulles mais ce forum ça n'est pas NON PLUS l'Académie française, faut pas déconner ! :crying: 

yddk6c.gif

• Haha 2
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Si il est plus malin que les autres c'est tout.

Plus vil pour toi surement.

Mais le problème vient d'Ogara au départ, ce mec insulte un joueur, tu vas me dire que c'est Rugby? Moi les entraineurs jeunes j'en ai jamais vu un faire ça, et c'est plus eux qui viennent arrêter des bagarres ou calmer les joueurs pas l'inverse.

Tu peux prendre ça dans le sens que tu veux, le fautif c'est ton entraineur, qui paraissait tout gentil joueur, et qui est une belle pourriture en manager. Après il a bien trouvé son club,il élève des boeufs à partir à l'abattoir. A se prendre des coups de carafe en boucle, ça doit lui rappeler sa ferme en Irlande.

Ca me rappelle JBE tient, bon qui est bien remonté dans mon estime avec son débrief de la finale de T14 sur l'équipe, pas rancunier.

il y a 20 minutes, Pantang17 a dit :

Dimanche j'ai plus entendu Mignoni que lui... 

Ca fait longtemps que j'avais pas sorti cette phrase:

"Entre la peste et le choléra"..

D'ailleurs la première interview de Mignoni elle vient après 5 pénalités d'affilé contre le RCT je pense, je me dis il va allumer l'arbitre comme ça lui est arrivé, ben il m'a surpris pas un mot, que des critiques sur son jeu et ses joueurs et la domination Rochelaise.

Edited by papapoupa
il y a 27 minutes, papapoupa a dit :

Mais le problème vient d'Ogara au départ, ce mec insulte un joueur, tu vas me dire que c'est Rugby? Moi les entraineurs jeunes j'en ai jamais vu un faire ça, et c'est plus eux qui viennent arrêter des bagarres ou calmer les joueurs pas l'inverse.

Tu peux prendre ça dans le sens que tu veux, le fautif c'est ton entraineur, qui paraissait tout gentil joueur, et qui est une belle pourriture en manager. Après il a bien trouvé son club,il élève des boeufs à partir à l'abattoir. A se prendre des coups de carafe en boucle, ça doit lui rappeler sa ferme en Irlande.

Ca me rappelle JBE tient, bon qui est bien remonté dans mon estime avec son débrief de la finale de T14 sur l'équipe, pas rancunier.

Ca fait longtemps que j'avais pas sorti cette phrase:

"Entre la peste et le choléra"..

D'ailleurs la première interview de Mignoni elle vient après 5 pénalités d'affilé contre le RCT je pense, je me dis il va allumer l'arbitre comme ça lui est arrivé, ben il m'a surpris pas un mot, que des critiques sur son jeu et ses joueurs et la domination Rochelaise.

Il a pas mordu à l’hameçon, je suis déçu.

il y a 13 minutes, papapoupa a dit :

Dimanche sur ce forum, on nous a demandé notre avis (les rochelais) sur l'incident Villière/ROG. 

Sentant le coup fourré arriver, j'ai esquivé la question en balançant une vanne, sachant très bien que mes propos pour défendre le rouquin allait donner du grain à moudre à beaucoup de monde. 

Les supporters du SR sont tous conscients que son comportement ou ses declarations peuvent être problématiques quelques fois. 

Mais si t'attends de moi que je balance sur son compte en disant pour aller dans le sens du vent: " Vous avez raison, amis toulousains, ROG est un sale con qui a infiniment moins de classes qu'UM" tu peux passer ton chemin. 

Comme a dit très justement @OURS17,  UM avait pour habitude de se tenir à l'écart des enfantillages (du moins en apparence) et ses piques envers notre club était habituellement fait plus subtilement. 

Pour ma part, même si certaines réactions de ROG peuvent m'exaspèrer au plus haut point, je trouve plus "franc du collier" que votre entraîneur, (ce n'est que mon avis, bien sûr biaisé par le faite que je sois supporter) 

Enfin, je te laisse seul juge de tes propos sur le faite que ce soit "une belle pourriture" que le SR soit un club de gros bourrins qui convient parfaitement au rugby minimaliste que ROG met en place. 

il y a 7 minutes, papapoupa a dit :

Si si tu vois, mais je suis sur tel et j'ai du mal à écrire vite... 

• Haha 1
Beau-jeu-laid
il y a 18 minutes, Pantang17 a dit :

Dimanche sur ce forum, on nous a demandé notre avis (les rochelais) sur l'incident Villière/ROG. 

Sentant le coup fourré arriver, j'ai esquivé la question en balançant une vanne, sachant très bien que mes propos pour défendre le rouquin allait donner du grain à moudre à beaucoup de monde. 

Les supporters du SR sont tous conscients que son comportement ou ses declarations peuvent être problématiques quelques fois. 

Mais si t'attends de moi que je balance sur son compte en disant pour aller dans le sens du vent: " Vous avez raison, amis toulousains, ROG est un sale con qui a infiniment moins de classes qu'UM" tu peux passer ton chemin. 

Comme a dit très justement @OURS17,  UM avait pour habitude de se tenir à l'écart des enfantillages (du moins en apparence) et ses piques envers notre club était habituellement fait plus subtilement. 

Pour ma part, même si certaines réactions de ROG peuvent m'exaspèrer au plus haut point, je trouve plus "franc du collier" que votre entraîneur, (ce n'est que mon avis, bien sûr biaisé par le faite que je sois supporter) 

Enfin, je te laisse seul juge de tes propos sur le faite que ce soit "une belle pourriture" que le SR soit un club de gros bourrins qui convient parfaitement au rugby minimaliste que ROG met en place. 

Moi j'aime bien cette rivalité ST - LR, tant que ça reste bon enfant...

Je vais pas mentir, depuis 2 ou 3 saisons, les matchs contre LR ont une saveur particulière et cette sensation de grand événement est grisante.

Mola envoie une petite pique, je comprends ce qui est dit plus haut sur le fait qu'il mette de l'huile sur le feu.

A Ogara d'être intelligent et de s'en servir pour motiver son équipe sans la faire tomber dans une violence incontrôlée.

• Upvote 1

J'avais dit y a pas longtemps après son interview que Mola c'était masterclass en communication, je trouve sa sortie sur Ogara inutile et mal placée... Qu'il s'occupe de son club c'est très bien.

Après Ogara est insupportable et a souvent un comportement très limite, que les supporters rochelais le défendent vu son rôle dans l'histoire de leur club c'est compréhensible mais c'est une sacrée tête de de con à mon avis et lui non plus ne se prive pas de commenter le stade parfois (après la demie perdue contre le Leinster par exemple il avait dit que le staff avait fait n'importe quoi en mettant Dupont en 10 -il avait raison à mon avis mais pas besoin de le sortir dans la presse non plus)...

Pour résumer la guéguerre des deux égos hypertrophiés me gonfle un peu.

• Upvote 2
Saint Thomas ST
il y a une heure, papapoupa a dit :

C'est plutôt à Vannes que ça mord bien:flowers:

• Haha 5
Il y a 2 heures, Pantang17 a dit :

Vous avez raison, amis toulousains, ROG est un sale con qui a infiniment moins de classes qu'UM. 

Ah tu vois quand tu veux tu peux parler vrai.

:P

• Haha 4
Il y a 3 heures, erilac a dit :

L'entraîneur de Vannes je ne sais pas, mais ROG il est toujours vénère sur le bord du terrain :biggrin:

Perso, j'aurais bien aimé que ROG en balance une à Urda la saison dernière.

Il y a 6 heures, Pantang17 a dit :

en vrai je l’aimais bien ROG au début mais je trouve qu’il part en couille depuis quelques temps :/

Il y a 3 heures, Pantang17 a dit :

En gros ROG est un bourrin et cela ce voit dans le jeux de son équipe.

Mola est dans l'évitement, dans le subtil, et cela ce voit aussi dans le jeux de son équipe.

Et je rajoute que Mola est plus sournois et plus dans la maîtrise de la com.

Saint Thomas ST
il y a 54 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tant qu'il gagne il a raison d'en profiter.

De ce point de vue c'était effectivement mal barré à Brive...

rugbyrama.fr

Top 14 - Ronan O'Gara (Stade rochelais) : "La vérité, c’est que nous sommes… très déçus !"

Romain Asselin
4–5 minutes

Bientôt trois mois après sa dernière apparition en conférence de presse, le technicien irlandais a pris le contre-pied de l’impression générale-fort séduisante concernant les intentions de jeu- laissée par ses hommes face à Toulon. Comme pour doucher toute éventuelle euphorie avant le déplacement à Toulouse.

Le match n’est pas parfait techniquement parlant mais on a senti une équipe qui prenait vraiment plaisir à jouer…

Ça dépend comment vous voyez les choses. Beaucoup de positif, beaucoup de progrès dans notre jeu, mais aussi beaucoup de frustration. Sur le moyen ou long terme, je pense que ce match va nous être bénéfique. Nous étions très bien pour voir l’espace mais on n’était pas capables de scorer ! Et quand tu fais ça contre une équipe comme Toulon qui a préparé un bon hold-up, ça a presque payé pour eux.

Qu’est ce qui nourrit votre frustration ?

Je ne sais pas pourquoi on n’a pas pris les trois points à 7-3 (La Rochelle a insisté en touche, à de nombreuses reprises, sur pénalité dans le camp adverse, N.D.L.R.). Si on a dix points de plus, je pense que le match est complètement différent. La passe après contact à l’aveugle de Jules Favre en fin de match, ça donne un essai de quatre-vingt-dix mètres qui crée un peu de panique. L’exercice de créer du jeu était intéressant mais il y a beaucoup de choses à travailler.

Était-ce l’unique choix des joueurs de ne pas prendre les points au pied ?

Oui. Il y a des moments où tu as besoin d’avoir une stratégie fixe : prendre trois points. Il y en a d’autres où tu laisses le choix au capitaine et au buteur. Souvent, ça aide si le capitaine bute (rires). Je dois accepter que ça peut être un bonus défensif pour nous au final, c’est le risque quand tu joues comme ça, que tu laisses dix ou quinze occasions dans les 22mètres. Le positif, c’est que quand on sera plus précis, nous marquerons.

Cela faisait fort longtemps que votre équipe n’avait pas montré autant d’intentions de jeu. Faut-il s’habituer à voir la Rochelle jouer comme ça cette saison ?

Non, il y a rugby d’hiver et rugby d’été, plan de jeu fermé, match à la maison, match à l’extérieur… Mais je suis fasciné par la faculté du groupe à comprendre comment jouer et pourquoi. Le plan de jeu contre Toulouse va être complètement différent. Aujourd’hui, nous avons fait des pas positifs mais c’est faible dans la dernière passe, la dernière action. Je comprends ma responsabilité de donner un bon dimanche aux supporters. Nous avons les meilleurs et je pense qu’ils ne sont pas intéressés de regarder des coups de pied dans la boîte du 9.

Je dois savoir si certains dans le groupe ont un complexe contre Toulouse

Votre équipe peut-elle devenir moins lisible ?

Oui. La question, c’est : "Est-ce que l’adversaire est capable de vous lire ? Et capable de vous arrêter ?" La saison dernière, oui. Il faut mélanger attaquer et jeu au pied. Et ajouter une bonne défense, une bonne touche, une bonne mêlée, un bon ballon porté, la capacité de voir l’espace. C’est excitant de coacher comme ça. Je suis plein d’énergie, l’équipe aussi. Il y une attitude différente cette saison. La vérité, c’est que nous sommes… très déçus ce soir ! Parce que à 7-3, si tu passes dix points devant, c’est un match différent.

Retrouver Toulouse si tôt dans la saison, dimanche, bonne chose ou indifférence ?

Bonne question. La réalité, c’est qu’ils ne sont pas concernés par nous car ils sont meilleurs que nous. Mais un match, c’est quatre-vingt minutes. Je dois savoir si certains dans le groupe ont un complexe contre Toulouse. Si on est déjà battu avant d’y aller… On doit travailler et trouver une solution pour être plus performant que d’habitude là-bas. J’ai hâte d’être à dimanche.

• Thanks 4

ROG dans ses interviews il continue à alterner langue de bois, enfumage et provoc. Il paraît quand même calé sur un management à l'ancienne (on va voir si les mecs en ont ou s'ils partent battus...) qu'il a du mal à abandonner. C'est vraiment un bonheur d'avoir le staff qu'on a quand on lit ça. 

Edited by djip
  • Upvote 3
6 hours ago, Parigot_Paris said:

ROG utilise son accent de Cork et c'est très méchant, ça fait mal aux oreilles.

Mais les gendarmes vont lui faire souffler dans le Wallon ! :sorcerer:

Bon d'accord c'est nul, je suis nul, mes vannes sont nulles mais ce forum ça n'est pas NON PLUS l'Académie française, faut pas déconner ! :crying: 

L'Académie française c'est pas le truc que les parigots ont pompé sur l'Académie des jeux floraux ? :yes:

• Upvote 1
il y a 6 minutes, djip a dit :

ROG dans ses interviews il continue à alterner langue de bois, enfumage et provoc. Il paraît quand même calé sur un management à l'ancienne (on va voir si les mecs en ont ou s'ils partent battus...) qu'il a du mal à abandonner. C'est vraiment un bonheur d'avoir le staff qu'on a quand on lit ça. 

Pour le coup, j'ai rien à lui reprocher dans cette interview

1 minute ago, Kana said:

Pour le coup, j'ai rien à lui reprocher dans cette interview

Je lui reproche rien, chacun fait comme il veut,  je constate. 

Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

C'est plutôt à Vannes que ça mord bien:flowers:

Jolie vanne...de Saint Thomas ce "mord bien"et avec ce jeu de mot il a "Fini de se taire"... 

• Haha 4
Il y a 6 heures, Pantang17 a dit :

non non, ça fait longtemps qu’UM ne se place plus au dessus quand il s’agit de ROG.

Il lui est entré dans le cerveau et il en profite. 

Perso ça me plaît. Le sport aseptisé avec la langue de bois et les discours tout polisses non merci.

Y’a pas d’insultes en plus…

puis bon, le Toulouse équipe moyenne, je crois que ça passera jamais ça… 😂

Bientôt La Rochelle gagnera 

Il y a 1 heure, djip a dit :

Tu lui reproches quoi sur l'interview ? Parceque la vraiment je vois pas... 

• Upvote 3

Chaque journée OGara se prend le chou avec un arbitre, un manager et maintenant un joueur adverse

Aucun respect pour le Top 14, ca m’étonnerait qu’il agisse pareil dans son pays.
Et apparemment ca gêne pas sa direction.

Moi Je suis bien content que Mola l’ait ouvert. Tant pis pour le politiquement correct.

• Upvote 5
Il y a 2 heures, 7deniers a dit :

Hello

Des nouvelles sur de possibles reprises....Arnold, Jelonch, Merkler?

Le retour de merkler dans la rotation nous ferait du bien!

De ce que j'avais compris pas jelonch encore.