JST31 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 Je crée ce topic pour échanger sur ce sujet qui va devenir d'actualité cette saison et dans les années à venir. Pourquoi agrandir le stade? Quel est la capacité idéale? Quel est votre stade de rève? ... 1 Link to comment
JST31 Posted October 24, 2024 Author Share Posted October 24, 2024 Moi j'aimerai bien un écran comme cela! 1 Link to comment
Beorb71 Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 il y a 9 minutes, JST31 a dit : Moi j'aimerai bien un écran comme cela! Mdr Link to comment
bannockh Posted October 24, 2024 Share Posted October 24, 2024 Il y a 8 heures, JST31 a dit : Moi j'aimerai bien un écran comme cela! 🫣 Ca favorisera les spectateurs a la place des amateurs de rugby. Que des gros plans, pas de plans larges pour analyser les situations, les positionnements ... Autant rester devant la tele... 3 Link to comment
Coket2 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Il y a 16 heures, bannockh a dit : 🫣 Ca favorisera les spectateurs a la place des amateurs de rugby. Que des gros plans, pas de plans larges pour analyser les situations, les positionnements ... Autant rester devant la tele... rien n'empêche d'avoir les 2; une belle vue sur le terrain, et une vue sur des écrans pour les stats, les ralentis ou autre. Les écrans actuels au Wallon sont tellement mal placés qu'ils sont inutiles. Soit dans ton dos, soit trop loin pour voir quoi que ce soit à part le score... 1 Link to comment
Ardbeg Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 4 minutes, Coket2 a dit : rien n'empêche d'avoir les 2; une belle vue sur le terrain, et une vue sur des écrans pour les stats, les ralentis ou autre. Les écrans actuels au Wallon sont tellement mal placés qu'ils sont inutiles. Soit dans ton dos, soit trop loin pour voir quoi que ce soit à part le score... Ca, c'est parce que tu es fauché, donc derrière les poteaux. (C'est une blague, j'y suis aussi) 1 Link to comment
thorvic Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Le 24/10/2024 à 14:23, JST31 a dit : je suis pas expert, mais c'est difficilement concevable dans un stade ouvert non ? j'ose pas imaginer le bourbier si on joue contre l'AB de Segond, ou le RCT de Jaminet, et qu'ils montent de grandes chandelles au milieu du terrain ... 3 Link to comment
Tolhurst Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 (edited) Le 24/10/2024 à 14:21, JST31 a dit : Pourquoi agrandir le stade? Parce que le ST en mérite un à la hauteur de son put...de standing, tout simplement. Pas assez grand à mon goût, un peu vieillissant, bref...Il faut secouer tout ça et monter la jauge autant que faire se peut. Sans déconner, Toulouse en passe de devenir la 3è agglo Française démographiquement parlant. Et c'est merdique pour chopper des places, souvent! Le 24/10/2024 à 14:21, JST31 a dit : Quel est la capacité idéale? Comme l'a dit Lacroix, 30k serait vraiment super. Couplé à l'agrandissement du Stadium aux alentours des 60, ça aurait vraiment de la gueule Maintenant ils ont l'air de tabler sur 25k. Et bien 6 000 de plus, c'est déjà pas si mal. Le 24/10/2024 à 14:21, JST31 a dit : Quel est votre stade de rève? Un beau stade avec un chouette balcon, une architecture qui claque visuellement, une identité forte, des sièges suffisamment espacés et confortables sur un patchwork rouge et noir (type stadium et ce mélange de couleurs)qui s'abaissent et se relèvent, une toiture digne qui protègera l'ensemble des gradins, un meilleur éclairage. Un stade dont je serai fier en jetant un coup d'œil lorsque je passe devant souvent en bagnole depuis la bretelle vers Blagnac, un stade rempli de supporters. Des supporters bruyants pour pousser l'équipe, respectueux vis à vis de l'adversaire. Edited October 25, 2024 by Tolhurst 2 6 Link to comment
Gino31 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 (edited) il y a 29 minutes, Tolhurst a dit : Un stade dont je serai fier en jetant un coup d'œil lorsque je passe devant souvent en bagnole depuis la bretelle vers Blagnac A chaque fois que j'emprunte cette bretelle avec les bouchons, je serre un poing rageur et victorieux en direction du stade, je dois passer pour un mongolien Edited October 25, 2024 by Gino31 7 Link to comment
penjolum Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 L'idéal à mes yeux serait 25000 places à EW et 45000 au Stadium. Mais je crains que pour des raisons économiques on ait soit l'un, soit l'autre. Dans le 2eme cas, on aurait le ST et le TFC se partageant le stadium. Link to comment
Ardbeg Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Pour l'instant, on remplit facilement les 33000 places du Stadium même pour Toulon qui n'a plus le même standing qu'auparavant (sans leur manquer de respect). Qu'en sera t'il à l'avenir? je suis d'accord avec toi, 25000 à Ernest on les remplirait à l'aise et une jauge supérieure au Stadium pour les gros matches, 1 Link to comment
Ardbeg Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 51 minutes, Tolhurst a dit : Parce que le ST en mérite un à la hauteur de son put...de standing, tout simplement. Pas assez grand à mon goût, un peu vieillissant, bref...Il faut secouer tout ça et monter la jauge autant que faire se peut. Sans déconner, Toulouse en passe de devenir la 3è agglo Française démographiquement parlant. Et c'est merdique pour chopper des places, souvent! Comme l'a dit Lacroix, 30k serait vraiment super. Couplé à l'agrandissement du Stadium aux alentours des 60, ça aurait vraiment de la gueule Maintenant ils ont l'air de tabler sur 25k. Et bien 6 000 de plus, c'est déjà pas si mal. Un beau stade avec un chouette balcon, une architecture qui claque visuellement, une identité forte, des sièges suffisamment espacés et confortables sur un patchwork rouge et noir (type stadium et ce mélange de couleurs)qui s'abaissent et se relèvent, une toiture digne qui protègera l'ensemble des gradins, un meilleur éclairage. Un stade dont je serai fier en jetant un coup d'œil lorsque je passe devant souvent en bagnole depuis la bretelle vers Blagnac, un stade rempli de supporters. Des supporters bruyants pour pousser l'équipe, respectueux vis à vis de l'adversaire. Et des bières moins chères! 3 Link to comment
Tolhurst Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 22 minutes, Gino31 a dit : A chaque fois que j'emprunte cette bretelle avec les bouchons, je serre un poing rageur et victorieux en direction du stade, je dois passer pour un mongolien Je gueule "Staaaaaaaaaaaaaaaadeeeeeeee!!!!!" comme un débile 3 1 Link to comment
Tolhurst Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Un meilleur accès avec l'arrivée du métro... Combien de fois la flemme de ne pas avoir été au Wallon parce que caguer de me taper un stationnement pourri à l'arrache. Faut y arriver 8 jours avant... Sinon j'ai été voir le TO en plein mois de Juillet. T'as presque de la place assurée sur le parking de la rue des Troènes, du coup. Mais bon c'est pas pareil 2 Link to comment
Ardbeg Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 (edited) Pourquoi toujours vouloir aller au Stade en voiture? Il y a d'autres moyens quand même, en se garant plus loin, transports en commun, pedibus, etc... Après, c'est vrai que le métro sera un gros plus. Edited October 25, 2024 by Ardbeg 3 Link to comment
gael Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Le 24/10/2024 à 14:21, JST31 a dit : Quel est votre stade de rève? ... un stade rempli de femmes 4 Link to comment
Tolhurst Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 (edited) il y a 16 minutes, Ardbeg a dit : Pourquoi toujours vouloir aller au Stade en voiture? Il y a d'autres moyens quand même, en se garant plus loin, transports en commun, pedibus, etc... Après, c'est vrai que le métro sera un gros plus. Parce que je suis un jeune quinquat avec tous ses défauts qui a pas envie de se faire ch. (pédibus sans déconner ) Et que je suis en bord de RN 124 après Colomiers donc transports en commun laisse tomber. Edited October 25, 2024 by Tolhurst Link to comment
capitole46 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Il y a 2 heures, Tolhurst a dit : Parce que le ST en mérite un à la hauteur de son put...de standing, tout simplement. Pas assez grand à mon goût, un peu vieillissant, bref...Il faut secouer tout ça et monter la jauge autant que faire se peut. Sans déconner, Toulouse en passe de devenir la 3è agglo Française démographiquement parlant. Et c'est merdique pour chopper des places, souvent! Comme l'a dit Lacroix, 30k serait vraiment super. Couplé à l'agrandissement du Stadium aux alentours des 60, ça aurait vraiment de la gueule Maintenant ils ont l'air de tabler sur 25k. Et bien 6 000 de plus, c'est déjà pas si mal. Un beau stade avec un chouette balcon, une architecture qui claque visuellement, une identité forte, des sièges suffisamment espacés et confortables sur un patchwork rouge et noir (type stadium et ce mélange de couleurs)qui s'abaissent et se relèvent, une toiture digne qui protègera l'ensemble des gradins, un meilleur éclairage. Un stade dont je serai fier en jetant un coup d'œil lorsque je passe devant souvent en bagnole depuis la bretelle vers Blagnac, un stade rempli de supporters. Des supporters bruyants pour pousser l'équipe, respectueux vis à vis de l'adversaire. Le stadium, peut-être va falloir temporiser. Ça sent la descente pour le TFC a plein nez. Link to comment
delacaravelle Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 55 minutes, Ardbeg a dit : Pourquoi toujours vouloir aller au Stade en voiture? Il y a d'autres moyens quand même, en se garant plus loin, transports en commun, pedibus, etc... Après, c'est vrai que le métro sera un gros plus. en attendant y'a ça les gars. Mais pour le prime du dimanche soir de Bayle, faut partir de la maison le samedi matin... et puis ça fait un peu amish, et je ne suis pas sûr que Dieu accepte 3 Link to comment
daqcxv Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Le 24/10/2024 à 14:24, JST31 a dit : Moi j'aimerai bien un écran comme cela! Pourquoi ? Tu ne fais pas confiance aux Sieurs Tranini et Ramos ? Link to comment
daqcxv Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 12 minutes, delacaravelle a dit : en attendant y'a ça les gars. Mais pour le prime du dimanche soir de Bayle, faut partir de la maison le samedi matin... et puis ça fait un peu amish, et je ne suis pas sûr que Dieu accepte En direct de Talmont ? Link to comment
delacaravelle Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 7 minutes, daqcxv a dit : En direct de Talmont ? A priori non. Sud Ouest parle Dampierre sur Boutonne, mais je n'ai jamais mis les pieds dans ce unième trou du cul du monde Nb : A Talmont y'a pas de voiture, donc pas de passage piétons, forcément... 1 1 Link to comment
daqcxv Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 1) Parceque nécessaire, surtout en coupe … internationale et les gros rdv du top 14 . 2) 31000 ou 31100 comme le code postal, fallait bien sortir une connerie , non mais 30 000 c’est une recette qui donne de bons moyens si on remplit évidemment. 3) avec 2 bodega , un restaurant gastronomique et pas trop de loges à petits fours et champagne pour ignares et indifférents à la gonfle ovalienne. Link to comment
Pantang17 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 3 minutes, delacaravelle a dit : A priori non. Sud Ouest parle Dampierre sur Boutonne, mais je n'ai jamais mis les pieds dans ce unième trou du cul du monde Nb : A Talmont y'a pas de voiture, donc pas de passage piétons, forcément... J'ai failli y aller une fois, mais je n'avais pas mes vaccins à jour, j'ai pas voulu prendre de risques... Link to comment
delacaravelle Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 6 minutes, Pantang17 a dit : J'ai failli y aller une fois, mais je n'avais pas mes vaccins à jour, j'ai pas voulu prendre de risques... se rapprocher du 79, c'est comme se rapprocher du 81 pour les toulousains, faut vraiment faire gaffe t'as eu raison 3 Link to comment
ikebukuro Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 On est au XXIème siècle, le stade doit s'agrandit et surtout moderne parce que, la dernière fois j'y étais, il est pourri et vieux. C'est difficile d'agrandir le stade parce qu'il est trop près de l'autoroute. Je pense qu'il faut construire un nouveau stade plus grand, dans les 25000-30000, 35 000 places maximum, plus au sud, la ou il y a un terrain vague ( a moins que ca a changé ? Je ne suis pas allé la depuis 2 ans). Il faut faire ce lieu comme une ville réservé pour Stade Toulousain, il faut suivre l'exemple de Manchester City qui a su transformé ce petit quartier désert en ville réservé pour le club Man City ( stade, ecole, terrain de foots etc...) Stadium ? on s'en fout ! pour moi, on n'est pas chez Stade Toulousain quand on est à Stadium. Je suis de Lyon et je suis allé voir 14 fois ST en espace de 20 ans dont 5 fois Stadium, seulement la coupe d'Europe. J'ai pas aimé le Stadium, ce stade n'est pas fait pour ST. Par contre, il faut freiner l'appétit de promotion immobilière pour les maisons pavillionnaires entre chemin des 7 derniers et la rue Troènes. Il ne doit pas prendre le terrain qui appartient au club. Je ne sais pas si le terrain appartient au club, ce serai bien si c'est le cas parce que le promotion immobilier va tout faire pour construire les maisons tous près de stade le plus possible.... Il suffit de regarder ce qu'il se passe à Lyon, autour de Gerland, c'est une vraie galère pour aller labas... l'ancien maire, aujourd'hui décédé, a fait n'importe quoi. Ce serait bien si on détruit toutes les maisons et appartements et d'agrandir le terrain jusqu'au parc des 7 derniers. Bon je ne suis pas Toulousain mais ne faites pas le meme erreur que les lyonnais avec Lou et son stade Gerland. Link to comment
Ardbeg Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Il y a 1 heure, Tolhurst a dit : Parce que je suis un jeune quinquat avec tous ses défauts qui a pas envie de se faire ch. (pédibus sans déconner ) Et que je suis en bord de RN 124 après Colomiers donc transports en commun laisse tomber. Tu te gares à Blagnac et tu y vas à pied. (J'habite à Blagnac et j'y vais à pied). 2 Link to comment
Zuzu31 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Moi, mon seul rêve, c'est de voir des matchs du ST à domicile l'après-midi, sous le soleil... Mais ce fumier de Bayle en a décidé autrement... 1 2 Link to comment
Tolhurst Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 12 minutes, Ardbeg a dit : Tu te gares à Blagnac et tu y vas à pied. (J'habite à Blagnac et j'y vais à pied). Rue du Sang-de-Serp généralement. Blagnac je sais pas, tu te gares où et tu fais le trajet en combien de temps? Link to comment
Ardbeg Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 1 minute, Tolhurst a dit : Rue du Sang-de-Serp généralement. Blagnac je sais pas, tu te gares où et tu fais le trajet en combien de temps? 30 min environ. Link to comment
Bota Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 (edited) Edited Edited October 25, 2024 by Bota Link to comment
Tolhurst Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 1 minute, Bota a dit : Je suis sur que je t'ai déjà eut comme client . J'ai eut la moitié de Blagnac comme client ..... Catin, va! 3 Link to comment
Ardbeg Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Moi je me gare chez moi , sinon le long de l'avenue du Général Compans, rue du 11 Novembre, square St Exupère, etc... 1 Link to comment
Ardbeg Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 à l’instant, Tolhurst a dit : Catin, va! Ca dépend ce que tu vends! Link to comment
delacaravelle Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 j'aimerais bien que Didier Lacroix demande à @Bota un projet. Mais en 3D, sinon j'y comprendrai rien... 4 1 Link to comment
Tolhurst Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 42 minutes, ikebukuro a dit : On est au XXIème siècle, le stade doit s'agrandit et surtout moderne parce que, la dernière fois j'y étais, il est pourri et vieux. C'est difficile d'agrandir le stade parce qu'il est trop près de l'autoroute. Je pense qu'il faut construire un nouveau stade plus grand, dans les 25000-30000, 35 000 places maximum, plus au sud, la ou il y a un terrain vague ( a moins que ca a changé ? Je ne suis pas allé la depuis 2 ans). Il faut faire ce lieu comme une ville réservé pour Stade Toulousain, il faut suivre l'exemple de Manchester City qui a su transformé ce petit quartier désert en ville réservé pour le club Man City ( stade, ecole, terrain de foots etc...) Stadium ? on s'en fout ! pour moi, on n'est pas chez Stade Toulousain quand on est à Stadium. Je suis de Lyon et je suis allé voir 14 fois ST en espace de 20 ans dont 5 fois Stadium, seulement la coupe d'Europe. J'ai pas aimé le Stadium, ce stade n'est pas fait pour ST. Par contre, il faut freiner l'appétit de promotion immobilière pour les maisons pavillionnaires entre chemin des 7 derniers et la rue Troènes. Il ne doit pas prendre le terrain qui appartient au club. Je ne sais pas si le terrain appartient au club, ce serai bien si c'est le cas parce que le promotion immobilier va tout faire pour construire les maisons tous près de stade le plus possible.... Il suffit de regarder ce qu'il se passe à Lyon, autour de Gerland, c'est une vraie galère pour aller labas... l'ancien maire, aujourd'hui décédé, a fait n'importe quoi. Ce serait bien si on détruit toutes les maisons et appartements et d'agrandir le terrain jusqu'au parc des 7 derniers. Bon je ne suis pas Toulousain mais ne faites pas le meme erreur que les lyonnais avec Lou et son stade Gerland. Je suis Toulousain. Le Stadium est le stade des Toulousains, qu'ils supportent le ballon rond ou ovale. J'ai connu les gros piliers qui cachaient la vue, il y avait même des places dispo juste derrière (j'en ai jamais capté la raison). Je n'ai pas eu la chance de voir Diego y jouer, mon père s'était barré au match sans moi en loucedé. Mais j'y ai vu la première du bison contre SF et pas mal d'autres matchs de championnat et de CE. De grands matchs et de grosses ambiances. C'est pas le plus beau stade, c'est clair. Mais c'est le Stadium et ça se respecte. J'espère également un gros lifting pour celui-ci car il le mérite. 1 Link to comment
Kana Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 (edited) Il y a 2 heures, Tolhurst a dit : Parce que je suis un jeune quinquat avec tous ses défauts qui a pas envie de se faire ch. (pédibus sans déconner ) Et que je suis en bord de RN 124 après Colomiers donc transports en commun laisse tomber. Voiture jusqu’à un métro et c’est carré puis 15min de marche Perso j’y vais avec de la famille et y a un handicapé donc on se gare aux abords du stade 😁 (Merci à lui si je puis dire) Edited October 25, 2024 by Kana 1 Link to comment
Lord_Kraken Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 27 minutes, delacaravelle a dit : j'aimerais bien que Didier Lacroix demande à @Bota un projet. Mais en 3D, sinon j'y comprendrai rien... Et pour le projet plus sérieux , y’a une maquette dans son bureau 😉 Idée du topic très intéressante 👍 Sinon pour celui qui parlait de l’agrandissement impossible de La Tribune longeant la rocade, c’est pas un souci technique mais plutôt administratif ( état , territorial, municipalité ). Ça complexifie un dossier déjà compliqué, mais rien d’insurmontable. Quant à celui qui parle de changer le lieu ce n’est ABSOLUMENT PAS PRÉVU , mais alors pas du tout. Le club est profondément attaché a ses terres. D’une part il y a de la place, possibilité d’extension via les parkings , tennis / padel, bureaux … et d’autre part même sans agrandissement tribunes , des aménagements sont actuellement réfléchi sur le parvis et autour du stade. PS: quand je dis « celui » c’est pas péjoratif, c’est que j’ai déjà perdu le pseudo qui l’a évoqué ^^ 4 Link to comment
Fafou Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 36 minutes, Ardbeg a dit : Moi je me gare chez moi , sinon le long de l'avenue du Général Compans, rue du 11 Novembre, square St Exupère, etc... Mon père habite rue du 11 novembre j'avoue c'est pratique, je me prends pas la tête quand je vais au stade, 25 minutes de marche pas trop désagréable, et c'est toujours jouissif de voir tous ces tens bloqués dans leur bagnole, alors qu'une bonne partie pourrait faire différemment sans problème. Mais pour revenir à d'autres messages plus haut, je ne sais pas la prochaine fois quand j'y retournerai, cette année obtenir des places en étant pas abonné, c'est plus compliqué qu'avoir une place en finale de CDM de foot...😢😢😢 Link to comment
Pantang17 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 38 minutes, delacaravelle a dit : j'aimerais bien que Didier Lacroix demande à @Bota un projet. Mais en 3D, sinon j'y comprendrai rien... Il a toujours été doué de ses mains, il paraît que chez sa tante il a refait une reproduction du Wallon tout en bouse et petits bouts de bois... 1 Link to comment
Bota Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 à l’instant, Pantang17 a dit : Il a toujours été doué de ses mains, il paraît que chez sa tante il a refait une reproduction du Wallon tout en bouse et petits bouts de bois... Elle est ou la poulette ? 2 Link to comment
delacaravelle Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 1 minute, Pantang17 a dit : Il a toujours été doué de ses mains, il paraît que chez sa tante il a refait une reproduction du Wallon tout en bouse et petits bouts de bois... ce n'était pas plutôt du crottin de baudet du Poitou ? Link to comment
Popular Post Pantang17 Posted October 25, 2024 Popular Post Share Posted October 25, 2024 Sinon il y a une question que je me posais, si tu es international Belge, et que t'as le choix, tu signes au ST pour jouer au Wallon ou au SR pour jouer à Deflandre ? 13 1 Link to comment
Ardbeg Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 8 minutes, Fafou a dit : Mon père habite rue du 11 novembre j'avoue c'est pratique, je me prends pas la tête quand je vais au stade, 25 minutes de marche pas trop désagréable, et c'est toujours jouissif de voir tous ces tens bloqués dans leur bagnole, alors qu'une bonne partie pourrait faire différemment sans problème. Mais pour revenir à d'autres messages plus haut, je ne sais pas la prochaine fois quand j'y retournerai, cette année obtenir des places en étant pas abonné, c'est plus compliqué qu'avoir une place en finale de CDM de foot...😢😢😢 Quand tu vois que pour le match contre le SF au Stadium fin Décembre, il ne reste qu'environ 2000 places. 1 Link to comment
Pantang17 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 (edited) il y a 2 minutes, Ardbeg a dit : Quand tu vois que pour le match contre le SF au Stadium fin Décembre, il ne reste qu'environ 2000 places. C'est bien déjà, il en reste... Pas sûr que pour un match en décembre il nous reste des places Edit Pas vu que c'était au Stadium.... Edited October 25, 2024 by Pantang17 Link to comment
delacaravelle Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 il y a 3 minutes, Ardbeg a dit : Quand tu vois que pour le match contre le SF au Stadium fin Décembre, il ne reste qu'environ 2000 places. ça c'est normal, tous vos bobos veulent venir se la péter avec leur pull de Noël 4 Link to comment
Ju69 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Il y a 2 heures, ikebukuro a dit : On est au XXIème siècle, le stade doit s'agrandit et surtout moderne parce que, la dernière fois j'y étais, il est pourri et vieux. C'est difficile d'agrandir le stade parce qu'il est trop près de l'autoroute. Je pense qu'il faut construire un nouveau stade plus grand, dans les 25000-30000, 35 000 places maximum, plus au sud, la ou il y a un terrain vague ( a moins que ca a changé ? Je ne suis pas allé la depuis 2 ans). Il faut faire ce lieu comme une ville réservé pour Stade Toulousain, il faut suivre l'exemple de Manchester City qui a su transformé ce petit quartier désert en ville réservé pour le club Man City ( stade, ecole, terrain de foots etc...) Stadium ? on s'en fout ! pour moi, on n'est pas chez Stade Toulousain quand on est à Stadium. Je suis de Lyon et je suis allé voir 14 fois ST en espace de 20 ans dont 5 fois Stadium, seulement la coupe d'Europe. J'ai pas aimé le Stadium, ce stade n'est pas fait pour ST. Par contre, il faut freiner l'appétit de promotion immobilière pour les maisons pavillionnaires entre chemin des 7 derniers et la rue Troènes. Il ne doit pas prendre le terrain qui appartient au club. Je ne sais pas si le terrain appartient au club, ce serai bien si c'est le cas parce que le promotion immobilier va tout faire pour construire les maisons tous près de stade le plus possible.... Il suffit de regarder ce qu'il se passe à Lyon, autour de Gerland, c'est une vraie galère pour aller labas... l'ancien maire, aujourd'hui décédé, a fait n'importe quoi. Ce serait bien si on détruit toutes les maisons et appartements et d'agrandir le terrain jusqu'au parc des 7 derniers. Bon je ne suis pas Toulousain mais ne faites pas le meme erreur que les lyonnais avec Lou et son stade Gerland. pour le coup le stade de gerland il est superbe et parfait pour le rugby 😍 Link to comment
tire-bouchon Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Il y a 3 heures, delacaravelle a dit : et puis ça fait un peu amish, et je ne suis pas sûr que Dieu accepte Avec des Majorettes derrière les carrioles ? Je doute. Des miches oui ! Amish non ! 1 Link to comment
rebop75 Posted October 25, 2024 Share Posted October 25, 2024 Ernest Melon c´est nul comme nom ! Link to comment
Recommended Posts