Aller au contenu

[Tournée d'automne - J1] - France-Japon ( samedi 9 novembre 2024 à 21h10 au Stade de France et sur TF1)


Raphaelle

Pronos d'avant-match  

8 membres ont voté

  1. 1. Vainqueur

    • France
    • Nul
      0
    • Japon
      0
  2. 2. Par quel écart ?

    • France (>15 points)
    • France (>10 points ; <=15 points)
    • France (>5 points ; <=10 points)
      0
    • France (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Japon (<= 5 points)
      0
    • Japon (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Japon (> 10 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 09/11/2024 à 20:10

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, ça approche, la prépa a commencé, on sait que Dupont sera capitaine, donc on peut ouvrir le topic dédié et laisser le général pour tous les autres matchs.

 

Rappel :

 

Les 3 matchs du XV de France :

 

XV de France – Japon : Samedi 9 novembre, 21h10, Stade de France

XV de France – Nouvelle-Zélande : Samedi 16 novembre, 21h10, Stade de France

XV de France – Argentine : Vendredi 22 novembre, 21h10, Stade de France

 

Le groupe de départ :

 

 

Avants

(Club actuel / Club découvreur)

Grégory ALDRITT (Stade Rochelais / FC Auch)

Uini ATONIO (Stade Rochelais / Auckland Welsey Collège)

Gaëtan BARLOT (Castres Olympique / AS Montferrandaise)

Pierre BOCHATON (Union Bordeaux Bègles / Rugby Trévoux Chatillon)

Paul BOUDEHENT (Stade Rochelais / SCO Rugby Angers)

Joshua BRENNAN (Stade Toulousain / Toulouse Lalande Aucamville XV)

Georges-Henri COLOMBE (Stade Rochelais / Racing Nanterre Rugby)

François CROS (Stade Toulousain / RC Seilh-Fenouillet)

Thibaud FLAMENT (Stade Toulousain, ASUB Rugby Waterloo)

Marko GAZZOTTI (Union Bordeaux Bègles / FC Aix les Bains)

Jean-Baptiste GROS (RC Toulon / RC Tarascon)

Mickaël GUILLARD (Lyon OU Rugby / RC Maurepas Élancourt

Anthony JELONCH (Stade Toulousain / UA Vicoise)

Maxime LAMOTHE (Union Bordeaux Bègles / Pessac Rugby)

Peato MAUVAKA (Stade Toulousain / URC Dumbéa)

Emmanuel MEAFOU (Stade Toulousain / Brothers Old Boys)

Lenni NOUCHI (Montpellier Hérault Rugby / AS Béziers Hérault)

Charles OLLIVON (RC Toulon / Saint-Pée UC)

Alexandre ROUMAT (Stade Toulousain / AS Hossegor)

Romain TAOFIFENUA (Racing 92 / AL Echirolles)

Sébastien TAOFIFENUA (Lyon OU Rugby / AL Echirolles

Tevita TATAFU (Aviron Bayonnais / EUA High School)

Reda WARDI (Stade Rochelais / Montpellier Hérault Rugby)

 

 

Arrières

Théo ATTISSOGBE (Section Paloise / Peyrehorade Sports Rugby)

Léo BARRÉ (Stade Français / RC Versailles)

Léo BERDEU (Lyon OU Rugby / OL Grasse)

Louis BIELLE-BIARREY (Union Bordeaux Bègles / RC Seyssinois)

Romain BUROS (Union Bordeaux Bègles / Avenir Aturin)

Paul COSTES (Stade Toulousain / Toulouse UC)

Jonathan DANTY (Stade Rochelais / ASPTT Paris)

Antoine DUPONT (Stade Toulousain / Magnoac FC)

Gaël FICKOU (Racing 92 / US Seynoise)

Antoine FRISCH (RC Toulon / Paris Université Club)

Émilien GAILLETON (Section Paloise / Cahors Rugby Saint Cadurcien)

Mathieu JALIBERT (Union Bordeaux Bègles / ASS Stade Calédonien)

Nolann LE GARREC (Racing 92 / RC Vannes)

Mathis LEBEL (Stade Toulousain / Lombez Samatan Club)

Maxime LUCU (Union Bordeaux Bègles / Saint-Pée UC)

Yoram MOEFANA (Union Bordeaux Bègles / USA Limoges)

Damian PENAUD (Union Bordeaux Bègles / EV Malemort Brive Olympique)

Thomas RAMOS (Stade Toulousain / SC Mazamet)

Gabin VILLIÈRE (RC Toulon / RC du Bocage Virois)

 

Les changements d'hier, mais peut-être provisoires, la liste changera encore lundi prochain :

A la suite de forfaits l’encadrement tricolore a procédé à de nouvelles convocations dans le groupe des 42 joueurs pour préparer les trois matches de l’automne. Les joueurs de Fabien Galthié affronteront le Japon, la Nouvelle Zélande et l’Argentine au Stade de France.
Uini ATONIO (Stade Rochelais), Léo BERDEU (LOU Rugby) et Pierre BOCHATON (Union Bordeaux Bègles) sont forfaits. Sipili FALATEA (Union Bordeaux Bègles) étant également forfait, Régis MONTAGNE (ASM Clermont), Antoine HASTOY (Stade Rochelais) et Cameron WOKI (Racing 92) sont convoqués dans le groupe des 42 joueurs du XV de France pour préparer l’Autumn Nations Series 2024.

  • Merci 2
Posté(e)

image.thumb.jpeg.3cf0e9d7f990d69c1703307d21d4f53f.jpeg

Posté(e)

Je crois que la liste n’est pas définitive 

on peut encore avoir du neuf le week-end prochain

  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Je crois que la liste n’est pas définitive 

on peut encore avoir du neuf le week-end prochain

oui, je l'ai écrit dans la présentation générale, après la 1ère liste des 42 et avant les changements du weekend :smile:

  • Upvote 1
Posté(e)

La compo que j'aimerai voir contre le Japon à partir du groupe annoncé :

 

Wardi Mauvaka Colombe 

Flament Meafou

Jelonch Roumat Boudehent

Dupont Jalibert

Lbb Fickou Gailleton Penaud

Ramos

 

Lamothe

Gros 

Tatafu

Brennan

Guillard

Ollivon

LG

Barré

 

même si Atonio et Tao dispo je les laisses au frai pour les Blacks, si on veut les conserver en EDF il va falloir aussi les ménager et faire matcher la relève... 

Même logique pour Marchand petite blessure autant être sûr qu'il soit à 100% pour les blacks. 

 

Des choix difficiles en troisième ligne, mais je fais matcher plutôt les remplaçants. 

 

Même si visiblement Ramos est vu comme un 10, je fais jouer un spécialiste du poste. 

 

Et je fais matcher l'équipe prenium au complet pour Black et Argentine... 

Posté(e)
il y a 16 minutes, Bob52 a dit :

La compo que j'aimerai voir contre le Japon à partir du groupe annoncé :

 

Wardi Mauvaka Colombe 

Flament Meafou

Jelonch Roumat Boudehent

Dupont Jalibert

Lbb Fickou Gailleton Penaud

Ramos

 

Lamothe

Gros 

Tatafu

Brennan

Guillard

Ollivon

LG

Barré

 

même si Atonio et Tao dispo je les laisses au frai pour les Blacks, si on veut les conserver en EDF il va falloir aussi les ménager et faire matcher la relève... 

Même logique pour Marchand petite blessure autant être sûr qu'il soit à 100% pour les blacks. 

 

Des choix difficiles en troisième ligne, mais je fais matcher plutôt les remplaçants. 

 

Même si visiblement Ramos est vu comme un 10, je fais jouer un spécialiste du poste. 

 

Et je fais matcher l'équipe prenium au complet pour Black et Argentine... 

Tu supprimes Aldritt ? 

 

Moi je mettrais Ramos en 10 :smile:, pas tant pour virer Jalibert que pour tester Buros à l'arrière. Barré est jeune, dans le dur en ce début d'année. 

On a besoin d'un remplaçant fiable à Ramos, et même 2 en cas de blessure grave comme celles de NTK. 

Posté(e)

Y'a qu'à moi que ça pique fort les yeux quand je vois écrit Altrad aussi gros sur les maillots de l'EDF ?

Vraiment j'arrive pas à m'y faire...

  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Jegou me demande si la coke et les putes c'est encore autorisé comme chez Kiki de Nanterre, dit Kiki la débrouille ?

merci pour ta réponse rapide, je dois lui transmettre dans la journée

Modifié par delacaravelle
Posté(e)

j'espère quand même qu'il y aura toujours des "attack from tables of chevet from outter space", sinon on s'ennuyer... :sorcerer:

 

https://www.sports.fr/rugby/xv-de-france/bagarre-entre-deux-joueurs-du-xv-de-france-apres-une-soiree-arrosee-875490.html

 

#cestencoretoujourslafautearamos

#lesamericainsvontencoreacheterlesdroitspourfaireunfilm

  • Haha 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, delacaravelle a dit :

Jegou me demande si la coke et les putes c'est encore autorisé comme chez Kiki de Nanterre, dit Kiki la débrouille ?

merci pour ta réponse rapide, je dois lui transmettre dans la journée

oui c'est prévu dans le cadre de cette mesure :

- Organiser les soirées de fin de compétition dans des lieux privatisés qui bénéficieront d'une sécurisation adaptée."

( l'avantage ? Comme c'est en fin de compétition, après les joueurs sont "free" et non soumis aux potentiels dépistage de la charte )

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

oui c'est prévu dans le cadre de cette mesure :

- Organiser les soirées de fin de compétition dans des lieux privatisés qui bénéficieront d'une sécurisation adaptée."

( l'avantage ? Comme c'est en fin de compétition, après les joueurs sont "free" et non soumis aux potentiels dépistage de la charte )

alors tous chez Kiki après le dernier match au SDF avant de rentrer clean au bercail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

NB : le ST fournit le jacuzzi pour les gros nichons à l'air

Modifié par delacaravelle
Posté(e)
il y a 5 minutes, thorvic a dit :

oui c'est prévu dans le cadre de cette mesure :

- Organiser les soirées de fin de compétition dans des lieux privatisés qui bénéficieront d'une sécurisation adaptée."

( l'avantage ? Comme c'est en fin de compétition, après les joueurs sont "free" et non soumis aux potentiels dépistage de la charte )

Pour toute info complémentaire contactez apoilesmeufs@mbappé.com

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 9 minutes, tire-bouchon a dit :

Pour toute info complémentaire contactez apoilesmeufs@mbappé.com

il parait que ta copine Sandrine s'est déjà renseignée, pour savoir si c'était aussi bien que la piscine de son frère

Posté(e)
il y a une heure, delacaravelle a dit :

j'espère quand même qu'il y aura toujours des "attack from tables of chevet from outter space", sinon on s'ennuyer... :sorcerer:

 

https://www.sports.fr/rugby/xv-de-france/bagarre-entre-deux-joueurs-du-xv-de-france-apres-une-soiree-arrosee-875490.html

 

#cestencoretoujourslafautearamos

#lesamericainsvontencoreacheterlesdroitspourfaireunfilm

Pour un mec qui se vantait de tout contrôler (au nom de l'optimisation de la performance), en fait, pas tant que ça...

Posté(e)
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

Tu supprimes Aldritt ? 

 

Moi je mettrais Ramos en 10 :smile:, pas tant pour virer Jalibert que pour tester Buros à l'arrière. Barré est jeune, dans le dur en ce début d'année. 

On a besoin d'un remplaçant fiable à Ramos, et même 2 en cas de blessure grave comme celles de NTK. 

Il a pas mal joué en début d'année, à l'héritage pour le match des Blacks. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Pour un mec qui se vantait de tout contrôler (au nom de l'optimisation de la performance), en fait, pas tant que ça...

De plus le petit mec donne des montres connectées pour vérifier que les petits soldats font bien leurs exercices à la maison.

Le con l'a oublié de leur dire de ne pas boire et sniffer !

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Dede11 a dit :

De plus le petit mec donne des montres connectées pour vérifier que les petits soldats font bien leurs exercices à la maison.

Le con l'a oublié de leur dire de ne pas boire et sniffer !

En EdF, le diététicien pesait au gramme près la quantité de pâtes et de légumes à ingérer durant le repas mais il ne savait pas le nombre de litres de bières ingurgités dans la soirée.

Le préparateur physique leur préparait des séances individuelles sur mesure mais il ne savait pas le nombre de complements alimentaires et produits de boost (pour ne pas dire dopants) qu'il prenait à côté.

Le médecin suivait le moindre paramètre mais ne connaissait pas les médocs qu'il se faisait en perso.

L'entraîneur leur préparait des séances de très haute performance mais ne savait pas s'ils avaient dormi la veille et dans quel état.

 

Ca fait relativiser son discours pompeux de son obsession du moindre détail quand, à côté de ça, tu as de tels trous dans la raquette.

Modifié par Gabi
Posté(e)

Cela dit les remarques racistes c'est moinsse grave au Japon. Matera en est la preuve vivante. :flo: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Comme prévu, Ramos en 10 qui a doublé Jalibert dans la hiérarchie depuis le dernier tournoi, Roumat qui monte aussi dans la hiérarchie au profit d’Ollivon.

La bonne nouvelle Gailleton au centre avec Fickou.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Une-charniere-dupont-ramos-attendue-contre-le-japon-pour-le-premier-test-match-de-la-tournee-de-novembre/1517198

J'aurais aimé Buros plutôt que Barré à l'arrière.

  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Comme prévu, Ramos en 10 qui a doublé Jalibert dans la hiérarchie depuis le dernier tournoi, Roumat qui monte aussi dans la hiérarchie au profit d’Ollivon.

La bonne nouvelle Gailleton au centre avec Fickou.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Une-charniere-dupont-ramos-attendue-contre-le-japon-pour-le-premier-test-match-de-la-tournee-de-novembre/1517198

Fickou en 12 ? Va falloir que Ramos allonge ses passes si Gailleton espère pouvoir toucher le ballon.

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

J'aurais aimé Buros plutôt que Barré à l'arrière.

Oui mais Galthié.

 

  • Upvote 3
Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

J'aurais aimé Buros plutôt que Barré à l'arrière.

Moi aussi

  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, strangler a dit :

Fickou en 12 ? Va falloir que Ramos allonge ses passes si Gailleton espère pouvoir toucher le ballon.

Je pense oui. Gailleton a davantage un profil exterieur.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Je pense oui. Gailleton a davantage un profil exterieur.

qu'appelles tu un "profil exterieur " ? ( connait pas cette appellation )

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

qu'appelles tu un "profil exterieur " ? ( connait pas cette appellation )

Le 12 est à côté du 10 et le 13 est encore plus loin à l’extérieur du 12.

Gailleton a un profil de centre-ailier puncheur. C’est davantage un 13.

Posté(e)
il y a 1 minute, Keke a dit :

Le 12 est à côté du 10 et le 13 est encore plus loin à l’extérieur du 12.

Gailleton a un profil de centre-ailier puncheur. C’est davantage un 13.

ah ok.
Donc en gros profil exterieur = second centre. 
merci :chinois:

  • Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, strangler a dit :

Fickou en 12 ? Va falloir que Ramos allonge ses passes si Gailleton espère pouvoir toucher le ballon.

Et pourquoi pas Gailleton en 12 ? Galthié y a bien mis Depoortere pendant le tournoi, avec Fickou en 13 (alors que Gailleton et Depoortere sont clairement des 13).

Posté(e)
il y a 14 minutes, SBUC a dit :

Et pourquoi pas Gailleton en 12 ? Galthié y a bien mis Depoortere pendant le tournoi, avec Fickou en 13 (alors que Gailleton et Depoortere sont clairement des 13).

 

Ben ce serait effectivement une belle dinguerie à la Galthié.

 

Posté(e)
il y a 18 minutes, SBUC a dit :

Et pourquoi pas Gailleton en 12 ? Galthié y a bien mis Depoortere pendant le tournoi, avec Fickou en 13 (alors que Gailleton et Depoortere sont clairement des 13).

 

Du moment qu'il y a pas moefana .

Posté(e)

Le quinze probable face au Japon

Barré - Bielle-Biarrey, Gailleton, Fickou, Penaud - (o) Ramos, (m) Dupont (cap) - Roumat, Alldritt, Cros - Meafou, Flament - Atonio ou Tatafu, Mauvaka, Gros

 

Ben moi elle me plaît beaucoup cette équipe. 

-Gros en l'absence de Baille c'est ce que l'on a de mieux en stock en ce moment (Wardi est un peu moins bien depuis 6/7 mois. 

-Impatient de voir Tatafu est de savoir si on a un remplaçant crédible à Atonio. 

-4 et 5 au top, pas loin d'être le meilleur attelage au monde. 

-Roumat si il a un avenir en EDF, c'est à l'aile de la 3eme ligne et il apporte ce côté aérien que les autres n'ont pas, une sorte de J. Bonaire 2.0

-Ramos à la place de Jalibert, c'est une évidence, on a vu lors du dernier tournoi. 

-Fickou 12 avec Gailleton, je dis pourquoi pas, je pense même qu'en 1er centre il sera meilleur car mine de rien c'est un gros défenseur. 

-Penaud/LBB c'est ce que l'on de mieux en magasin et c'est du tout bon. 

-Barré avait fait un bon tournoi, qu'on lui redonne sa chance contre le Japon, pour qu'il retrouve de la confiance me va très bien. 

  • Upvote 1
Posté(e)

Et pourquoi pas Dupont au centre associé à Jalibert? Ramos en 10 et Penaud en 15. Lucu à la mêlée et aux ailes Lebel évidemment avec Villière.

Plus qu'une dinguerie sire, une révolution Galthéenne. :cat:

Posté(e)

Si en soit Jalibert méritait complètement sa titularisation, au vu de son début de saison, je me demande si la titularisation de Ramos ne dépend pas de deux facteurs dans la tête de galthié :

- La continuité par rapport au précédent tournois

- La complicité avec Dupont, qui rappelons le n'a pas joué en EDF depuis plus d'un an, alors que Ramos joue régulièrement 10 avec lui au stade

Posté(e)
il y a une heure, Pantang17 a dit :

Le quinze probable face au Japon

Barré - Bielle-Biarrey, Gailleton, Fickou, Penaud - (o) Ramos, (m) Dupont (cap) - Roumat, Alldritt, Cros - Meafou, Flament - Atonio ou Tatafu, Mauvaka, Gros

 

Ben moi elle me plaît beaucoup cette équipe. 

-Gros en l'absence de Baille c'est ce que l'on a de mieux en stock en ce moment (Wardi est un peu moins bien depuis 6/7 mois. 

-Impatient de voir Tatafu est de savoir si on a un remplaçant crédible à Atonio. 

-4 et 5 au top, pas loin d'être le meilleur attelage au monde. 

-Roumat si il a un avenir en EDF, c'est à l'aile de la 3eme ligne et il apporte ce côté aérien que les autres n'ont pas, une sorte de J. Bonaire 2.0

-Ramos à la place de Jalibert, c'est une évidence, on a vu lors du dernier tournoi. 

-Fickou 12 avec Gailleton, je dis pourquoi pas, je pense même qu'en 1er centre il sera meilleur car mine de rien c'est un gros défenseur. 

-Penaud/LBB c'est ce que l'on de mieux en magasin et c'est du tout bon. 

-Barré avait fait un bon tournoi, qu'on lui redonne sa chance contre le Japon, pour qu'il retrouve de la confiance me va très bien. 

ça manque de gros gratteurs devant quand même. Hormis Aldritt qui met les mains (surtout en n'ayant plus Danty derrière)

Mais en soit c'est costaud devant, aérien, surement correct en mêlée. Plutôt équilibré mais je mets un petit bémol sur l'association en 6-7 de Cros et Roumat au niveau international. 

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Romain a dit :

Si en soit Jalibert méritait complètement sa titularisation, au vu de son début de saison, je me demande si la titularisation de Ramos ne dépend pas de deux facteurs dans la tête de galthié :

- La continuité par rapport au précédent tournois

- La complicité avec Dupont, qui rappelons le n'a pas joué en EDF depuis plus d'un an, alors que Ramos joue régulièrement 10 avec lui au stade

 

Je comprends pas les deux facteurs cités. Lors du dernier tournoi, Jalibert débute, et s'il ne se blesse pas en cours de match contre l'Italie, rien ne dit qu'il ne finit pas le tournoi titulaire. Un tournoi d'un niveau global très faible d'ailleurs, où nos seuls faits d'arme avec Ramos en 10 auront été de battre (beaucoup plus difficilement que le score ne le reflète) un Poireau au fond du trou, et une Rose bien fanée (et perdre la seconde période contre l'Italie). 

Dupont et Ramos n'ont plus été alignés ensemble à la charnière depuis combien de temps ? Plus d'un an non ? Hormis peut-être en cours de match de temps en temps, mais si Ramos a pu jouer régulièrement à la charnière avec Dupont, cela remonte un peu...

Bref, je comprends pas trop ce qui semble se dessiner. Ramos est le meilleur arrière en France (sur la forme actuelle, peut-être que Buros est légèrement au-dessus, mais ne bute pas), on va le mettre en 10. Jalibert est le meilleur 10 depuis le début de championnat, on va le mettre banquette (au mieux). Et on va mettre Barré en 15, qui fait un début de saison plutôt raté (ce n'est pas une prestation contre une équipe asémiste restée dans le bus qui va changer quoi que ce soit), pour renvoyer Buros à Bordeaux. 

Et quel est le message envoyé aux Berdeu, Hastoy et autres ? Très très négatif. Surtout que c'est quand même l'occasion sur cette tournée (ou a minima contre le Japon et l'Argentine), de tester des trucs. Incompréhensible à mes yeux. 

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, SBUC a dit :

 

Je comprends pas les deux facteurs cités. Lors du dernier tournoi, Jalibert débute, et s'il ne se blesse pas en cours de match contre l'Italie, rien ne dit qu'il ne finit pas le tournoi titulaire. Un tournoi d'un niveau global très faible d'ailleurs, où nos seuls faits d'arme avec Ramos en 10 auront été de battre (beaucoup plus difficilement que le score ne le reflète) un Poireau au fond du trou, et une Rose bien fanée (et perdre la seconde période contre l'Italie). 

Dupont et Ramos n'ont plus été alignés ensemble à la charnière depuis combien de temps ? Plus d'un an non ? Hormis peut-être en cours de match de temps en temps, mais si Ramos a pu jouer régulièrement à la charnière avec Dupont, cela remonte un peu...

Bref, je comprends pas trop ce qui semble se dessiner. Ramos est le meilleur arrière en France (sur la forme actuelle, peut-être que Buros est légèrement au-dessus, mais ne bute pas), on va le mettre en 10. Jalibert est le meilleur 10 depuis le début de championnat, on va le mettre banquette (au mieux). Et on va mettre Barré en 15, qui fait un début de saison plutôt raté (ce n'est pas une prestation contre une équipe asémiste restée dans le bus qui va changer quoi que ce soit), pour renvoyer Buros à Bordeaux. 

Et quel est le message envoyé aux Berdeu, Hastoy et autres ? Très très négatif. Surtout que c'est quand même l'occasion sur cette tournée (ou a minima contre le Japon et l'Argentine), de tester des trucs. Incompréhensible à mes yeux. 

 

Le pire c'est qu'il n'est pas été particulièrement bon contre l'ASM.

Certes il marque un essai mais le reste de son match est à l'image de son niveau actuel, moyen.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Posté(e)

A noter que Ollivon fait partie des joueurs libéré pour jouer ce WE... 

Posté(e)

Les 19 joueurs relâchés par le staff

  • Marko Gazzotti (UBB)
  • Matthis Lebel (Toulouse)
  • Anthony Jelonch (Toulouse)
  • Maxime Lamothe (UBB)
  • Lenni Nouchi (Montpellier)
  • Charles Ollivon (Toulon)
  • Sébastien Taofifenua (Lyon)
  • Théo Attissogbe (Pau)
  • Antoine Hastoy (La Rochelle)
  • Romain Buros (UBB)
  • Antoine Frisch (Toulon)
  • Yoram Moefana (UBB)
  • Gabin Villière (Toulon)
  • Cameron Woki (Racing 92)
  • Régis Montagne (Clermont)
  • Romain Taofifenua (Lyon)
  • Joshua Brennan (Toulouse)
  • Jonathan Danty (La Rochelle)
  • Maxime Lucu (UBB)
  • Merci 6
Posté(e)

Monsieur "je me sens légitime" n'y est pas :o

Posté(e)

Surprenant (venant de Galthié) pour Danty et Ollivon. 

Buros, je sais pas ce qu'il doit faire pour espérer jouer 2 minutes avec le maillot bleu. Il expliquait dans une interview que c'était un rêve pour lui. Vu le niveau et la régularité depuis maintenant 2-3 ans, c'est inexplicable. 

  • Triste 1
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)

L'UBB et ses supporters se plaignaient des doublons mais au final ils ont que Penaud, LBB,  Jalibert et Bochaton sauf erreur.

C'était peut être les supps de LR en fait j'ai un doute.

 

Soit quoi 2 fois moins de joueurs que nous?

Modifié par papapoupa
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nickoloh a dit :

Monsieur "je me sens légitime" n'y est pas :o

C'est qui?

Posté(e)
il y a 29 minutes, SBUC a dit :

 Lors du dernier tournoi, Jalibert débute, et s'il ne se blesse pas en cours de match contre l'Italie, rien ne dit qu'il ne finit pas le tournoi titulaire. 

Blessure ou pas blessure, il n'aurait pas terminé le tournoi. 

Refaire une organisation défensive rien que pour lui "parce que ce serait quand même dommage de se passer d'un tel talent en attaque !" 

Déjà rien que là il y avait un souci, mais sur les rencontres qu'il a faite avec Lucu c'était catastrophique. 

Quand on est passé avec NLG et Ramos, ce n'était pas parfait, mais c'était 3 crans au dessus que la paire bordelaise. 

  • Upvote 5
Posté(e) (modifié)

Tout est fait pour arranger le stade toulousain.

0 Bayonnais de libéré mais 3 de Toulouse.

#mafiacassoulé.

Modifié par Ecco2ST
  • Haha 9
Posté(e)
il y a 20 minutes, papapoupa a dit :

L'UBB et ses supporters se plaignaient des doublons mais au final ils ont que Penaud, LBB,  Jalibert et Bochaton sauf erreur.

C'était peut être les supps de LR en fait j'ai un doute.

 

Soit quoi 2 fois moins de joueurs que nous?

Je crois que Bochaton est forfait pour un problème de dos.

 

Il me semble qu'il a été remplacé par Wiki dans la liste des 42.

  • Merci 1
Posté(e)
il y a une heure, SBUC a dit :

 

Je comprends pas les deux facteurs cités. Lors du dernier tournoi, Jalibert débute, et s'il ne se blesse pas en cours de match contre l'Italie, rien ne dit qu'il ne finit pas le tournoi titulaire. Un tournoi d'un niveau global très faible d'ailleurs, où nos seuls faits d'arme avec Ramos en 10 auront été de battre (beaucoup plus difficilement que le score ne le reflète) un Poireau au fond du trou, et une Rose bien fanée (et perdre la seconde période contre l'Italie). 

Dupont et Ramos n'ont plus été alignés ensemble à la charnière depuis combien de temps ? Plus d'un an non ? Hormis peut-être en cours de match de temps en temps, mais si Ramos a pu jouer régulièrement à la charnière avec Dupont, cela remonte un peu...

Bref, je comprends pas trop ce qui semble se dessiner. Ramos est le meilleur arrière en France (sur la forme actuelle, peut-être que Buros est légèrement au-dessus, mais ne bute pas), on va le mettre en 10. Jalibert est le meilleur 10 depuis le début de championnat, on va le mettre banquette (au mieux). Et on va mettre Barré en 15, qui fait un début de saison plutôt raté (ce n'est pas une prestation contre une équipe asémiste restée dans le bus qui va changer quoi que ce soit), pour renvoyer Buros à Bordeaux. 

Et quel est le message envoyé aux Berdeu, Hastoy et autres ? Très très négatif. Surtout que c'est quand même l'occasion sur cette tournée (ou a minima contre le Japon et l'Argentine), de tester des trucs. Incompréhensible à mes yeux. 

Je suis complètement d'accord, on se prive du meilleurs 10 actuellement et on déplace le meilleur 15 en 10. J'essaye juste de comprendre ce qui a pu motiver Galthié. 

 

En revanche Ramos joue régulièrement 10  avec Dupont. Pas forcément dès le début du match, mais bien souvent Ramos passe 10 en cours de match. Les repères avec Dupont y sont, sans aucun doute.

Posté(e)
Il y a 2 heures, SBUC a dit :

 

Je comprends pas les deux facteurs cités. Lors du dernier tournoi, Jalibert débute, et s'il ne se blesse pas en cours de match contre l'Italie, rien ne dit qu'il ne finit pas le tournoi titulaire. Un tournoi d'un niveau global très faible d'ailleurs, où nos seuls faits d'arme avec Ramos en 10 auront été de battre (beaucoup plus difficilement que le score ne le reflète) un Poireau au fond du trou, et une Rose bien fanée (et perdre la seconde période contre l'Italie). 

Dupont et Ramos n'ont plus été alignés ensemble à la charnière depuis combien de temps ? Plus d'un an non ? Hormis peut-être en cours de match de temps en temps, mais si Ramos a pu jouer régulièrement à la charnière avec Dupont, cela remonte un peu...

Bref, je comprends pas trop ce qui semble se dessiner. Ramos est le meilleur arrière en France (sur la forme actuelle, peut-être que Buros est légèrement au-dessus, mais ne bute pas), on va le mettre en 10. Jalibert est le meilleur 10 depuis le début de championnat, on va le mettre banquette (au mieux). Et on va mettre Barré en 15, qui fait un début de saison plutôt raté (ce n'est pas une prestation contre une équipe asémiste restée dans le bus qui va changer quoi que ce soit), pour renvoyer Buros à Bordeaux. 

Et quel est le message envoyé aux Berdeu, Hastoy et autres ? Très très négatif. Surtout que c'est quand même l'occasion sur cette tournée (ou a minima contre le Japon et l'Argentine), de tester des trucs. Incompréhensible à mes yeux. 

On l'a dit déjà 1000 fois : Oui il est peut-être le meilleur 10 du championnat mais pas au niveau supérieur et pas avec Dupont. 

  • Upvote 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...