Aller au contenu

[TOP 14 - J11] Racigne alias R92-ST (Samedi 30 novembre 2024 à 14h30 au stade Dominique Duvauchelle à Créteil et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

27 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

faut pas s'énerver comme ça, ça arrive de passer à travers, si tu mets au placard tout un pack pour une contre performance tu finis ta saison avec les 15 mêmes et encore. Moi j'ai plus l'impression que c'était un manque d'implication, dès qu'ils s'y sont filés y'a pas eu photo.

Mon petit passé de rugbyman fait que je sais être indulgent avec les contre performances, sinon je n'aurai pas beaucoup joué :chuis:

• Merci 1
  • Haha 4
Posté(e)
à l’instant, Amagnoac a dit :

Merkler vous a contrarié ? 
Roumat en deuxième ligne ou au repos? Le choix est vite fait.

Elias et Vergé titulaire ? Brennan ou Arnold devrait postuler.

Marchand et Roumat ne seront pas mis au repos contre l’Ulster.  (Quatre matchs de CE, c’est peu). 

j'avais compris que Merkler était blessé.

J'ose esperer que on peut reposer quelques joueurs contre l'Ulster. Faire prendre de l'experience de ce genre de match à Cramont...

Pour moi là faut deux victoires sur les deux prochains matchs de T14 pour aborder le tournou tranquille, et donc gérer la coupe d'europe après.

Donc à la limote peut être rotation au raçing, mais alors plein badin à Lyon.

Posté(e)
il y a 1 minute, gael a dit :

faut pas s'énerver comme ça, ça arrive de passer à travers, si tu mets au placard tout un pack pour une contre performance tu finis ta saison avec les 15 mêmes et encore. Moi j'ai plus l'impression que c'était un manque d'implication, dès qu'ils s'y sont filés y'a pas eu photo.

Mon petit passé de rugbyman fait que je sais être indulgent avec les contre performances, sinon je n'aurai pas beaucoup joué :chuis:

Mais je veux mettre au placard personne.

ça a manqué de qualité dans certaines phases pour moi. On est le Stade Toulousain, on vise le doublé de doublé. Pour ça il nous faut un haut niveau de performance et, de l'avance au classement.

Au vu de ce que j'ai vu Samedi, le même pack aurait du mal à gagner à l'exterieur. La mélée sur roulette par exemple, je doute que le pilard ai eu une absence pile à ce moment.

Posté(e)

Que nenni.

L’encadrement a une vision à moyen terme. Curieux de voir la composition pour samedi. 
Un premier élément de réponse en fin d’après-midi, lors de l’entraînement ouvert au public.

A noter que le temps de récupération des hommes du Racing est fortement réduit et leur confiance entamée.

Posté(e) (modifié)

on est tous d'accord pour dire que samedi la première mi temps est à chier, après le ST n'a pas le couteau sous la gorge, ce serait bien de gagner une nouvelle fois chez le milliardaire suisse mais la gestion des internationaux est un sujet sensible, ce serait con d'en péter un qui s'est tapé les 3 matchs de l'EDF alors qu'il aurait pu se reposer et regarder Verge se dresser dans le hangar à Jacky

Modifié par gael
Posté(e)
il y a 3 minutes, gael a dit :

on est tous d'accord pour dire que samedi la première mi temps est à chier, après le ST n'a pas le couteau sous la gorge, ce serait bien de gagner une nouvelle fois chez le milliardaire suisse mais la gestion des internationaux est un sujet sensible, ce serait con d'en péter un qui s'est tapé les 3 matchs de l'EDF alors qu'il aurait pu se reposer et regarder Verge se dresser dans le hangar à Jacky

Tu l’aimes bien Vergé. Es-tu ariégeois ? Tu te dresses, moi je m’élève pour cette faute chronique commise dans le verger  avec les Vergé. Et pour ne rien te cacher, je suis bien placé pour en parler…

Samedi le hangar de Jacky sera  en dérangement. 
Concernant le match contre les catalans, première mi-temps gâchée ou pas, le bénéfice est de cinq points. 

Posté(e)
il y a 46 minutes, le_Fritz a dit :

...

Et enfin tu dis "une mi temps". Ben ouais ils ont pris rouge, deux blessés, et deux essais casquette en une mi-temps. Ils ont finit par craquer. Je veux pas être pisse-vinaigre, mais même en ayant raté leur rugby comme ils l'ont fait, en se mangeant deux essais casquette d'entrée, sans leur rouge et les deux blessures qui ont tué leur coaching, je pense que le Lundi aurait pu être très maussade.

???

Heu je comprends pas, tu essaies de nous dire qu'a, presque, pas grand chose, le ST aurait pu perdre ce match ??? Grosso modo a trois fois rien, l'USAP nous passait plus de 6 essais et 41 pts ?

Oui une mt accrochée mais bon, le résultat est plutôt assez bien payé pour l'USAP a la mt, après on plie le match en un 1/4 d'heure. Pour une équipe assez expérimentale pour cette saison, c'est plutôt pas mal pour notre "équipe 2".

Posté(e)
il y a 8 minutes, rimram31 a dit :

???

Heu je comprends pas, tu essaies de nous dire qu'a, presque, pas grand chose, le ST aurait pu perdre ce match ??? Grosso modo a trois fois rien, l'USAP nous passait plus de 6 essais et 41 pts ?

Oui une mt accrochée mais bon, le résultat est plutôt assez bien payé pour l'USAP a la mt, après on plie le match en un 1/4 d'heure. Pour une équipe assez expérimentale pour cette saison, c'est plutôt pas mal pour notre "équipe 2".

C'est du second degré ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Ben si ils font autant de fautes grossières et si ils n'arrivent pas à se faire une passe, ça va être compliqué... avec ou sans Fickou et Le Garrec.

J'espère qu'il y aura le fils Lancaster...

Il doit être notre principale option offensive.

Incompréhensible qui joue a ce niveau.

En vrai je n'aime pas trop taper sur les mecs et employer des mots genre surcotés etc... Tant l'univers du sport pro ne me semble pas vraiment supporter des systèmes dans lequel le niveau/mérite n'est pas pris en compte ...

Mais franchement ce mec c'est une énigme, il n'a sa place de titulaire dans aucune équipe de top 14 non?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, OURS17 a dit :

En vrai je n'aime pas trop taper sur les mecs et employer des mots genre surcotés etc... Tant l'univers du sport pro ne me semble pas vraiment supporter des systèmes dans lequel le niveau/mérite n'est pas pris en compte ...

Mais franchement ce mec c'est une énigme, il n'a sa place de titulaire dans aucune équipe de top 14 non?

Moi je le trouve pas mal. Enfin pas catastriohique

Modifié par le_Fritz
Posté(e)

il y a 12 minutes, le_Fritz a dit :

Moi je le trouve pas mal. Enfin pas catastriohique

Ah franchement moi je le trouve pas loin du cata... Et franchement évidemment j'exagère mon propos mais sincèrement pour moi il n'a pas le niveau pour être titulaire au racing ....

Mais c'est marrant de voir les points de vues différents !

Posté(e)
il y a 2 minutes, OURS17 a dit :

Ah franchement moi je le trouve pas loin du cata... Et franchement évidemment j'exagère mon propos mais sincèrement pour moi il n'a pas le niveau pour être titulaire au racing ....

Mais c'est marrant de voir les points de vues différents !

Ben déja je le trouve léger physiquement pour évoluer au poste de 12.

Surtout hier quand t'as Tedder, Lancaster, Spring, Gibert... t'as l'impression que t'as un coup de vent et la ligne de 3/4 du racing s'envole.

Déja il est propre en défense. 56/67. Il a battu 8 défenseurs, franchi une fois, fait un seul en avant. C'est des stats assez quelconque.

Mais dans l'animation du jeu du raçing c'est pas lui qui me choque par son niveau. J'ai l'impression que c'est un profil démodé, ancien, vu et revu, dépassé... Lui, avec sa situation, je pense que les attentes sont énorme, et même en étant correct il aurait l'air nul. Pusique c'est le fils que le coach est allé chercher.

Mais entre son équipe qui déjoue, et son profil d'animateur dans une équipe qui n'anime pas, forcément ça coince.

Donc moi je pense que premièrement, il y a une pression et une grosse attente au tournant quand à sa situation de fils Lancaster. Mais que en plus, la façon de jouer du racing le met en difficulté.

Lui est correct, mais la situation pourri, à mon sens.

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Etonnant !

Surtout pour Ramos qui vient de faire 3x80 minutes en EdF. 

Top 14 – Toulouse : Thomas Ramos, François Cros et Julien Marchand à l’entraînement ce lundi, les trois postulent pour défier le Racing 92

Jérémy Fadat

Publié le 25/11/2024 à 16:29Mis à jour à 16:32

Si les cas des internationaux ne sont pas tous tranchés en ce début de semaine et si plusieurs d’entre eux ont été laissés au repos, certains cadres ont bien fait leur retour à Ernest-Wallon dès ce lundi, pour préparer le déplacement au Racing 92. C’est le cas de Thomas Ramos, François Cros et Julien Marchand.

Ce lundi, deux jours après leur large victoire face à Perpignan, les Toulousains étaient de retour à l’entraînement. Et la grande question est celle des internationaux, lesquels ont disputé la dernière tournée d’automne. Du côté des joueurs français, l’arrière ou ouvreur Thomas Ramos, qui a joué les trois matchs des Bleus dans leur intégralité, était bien sur le terrain annexe d’Ernest-Wallon. Pour rappel, il avait bénéficié d’une semaine de vacances en octobre. Il postule pour le déplacement au Racing 92 samedi. Comme le flanker François Cros, qui avait été arrêté durant la semaine du match contre la Nouvelle-Zélande après sa commotion contre le Japon. Il est disponible pour le staff toulousain. Idem pour le talonneur Julien Marchand, lequel était remplaçant avec les Tricolores durant la parenthèse automnale.

Pour les autres internationaux, l’interrogation va encore perdurer quelques jours. Si le Japonais Naoto Saito a été placé en congés, certains ont été ménagés en ce début de semaine. Il s’agit du talonneur Peato Mauvaka, des deuxième ligne Thibaud Flament et Emmanuel Meafou, du troisième ligne Alexandre Roumat et du demi de mêlée Antoine Dupont. C’est la même chose pour l’Argentin Juan Cruz Mallia et l’Ecossais Blair Kinghorn. Pour autant, si plusieurs d’entre eux ne seront évidemment pas du déplacement au Racing, quelques-uns pourraient reprendre dans les prochains jours.

Brennan et Costes de retour

Aussi, il est à noter qu’Ange Capuozzo est bien présent avec le reste du groupe. Comme Cros, il avait subi une commotion qui l’avait privé du deuxième match de la tournée avec l’Italie. Parmi les bonnes nouvelles, le deuxième ligne Joshua Brennan (plancher de l’orbite) et le trois-quarts centre Paul Costes (cheville), forfaits contre l’Usap, sont de retour. Ils sont aptes pour le rendez-vous de samedi.

En revanche, c’est encore trop juste pour Richie Arnold (épaule) et ce devrait être pareil pour Joel Merkler (dos). Cyril Baille (cheville) devrait bientôt reprendre. Alban Placines (genou), Nepo Laulala (tendon d’Achille) et Kalvin Gourgues sont toujours absents.

Aucune nouvelle de Delpy, plus blessé mais pas sur la feuille samedi dernier. 

Modifié par Raphaelle
  • Merci 5
Posté(e)
Il y a 1 heure, le_Fritz a dit :

C'est du second degré ?

Ben non, tu essaie de nous expliquer qu'ils nous ont bouffé avec leur pack bis et ou j'ai mal compris mais je lis qu'a pas grand chose on aurait passé un mauvais Lundi, sous entendu on aurait perdu ? Ou alors je n'ai rien compris a ta réponse.

Je ne fais que préciser qu'ils en ont pris 40, 6 essais a 0 et qu'il n'y a pas grand chose a redire. Je veux bien qu'on a été loin de bien jouer, m'enfin a part leur en mettre 100, je vois pas trop.

Posté(e)

D’après leurs storys Instagram, Mauvaka est en Italie et Roumat au Maroc. 

• Merci 4
Posté(e)

Kinghorn il a joué 2 matches (pas retenu vs le Portugal de mémoire). Il devait être au repos aujourd’hui comme il a joué hier ; pas déconnant de le faire jouer au Racing.

• Upvote 2
Posté(e)

image.thumb.jpeg.5db75fa9a153b10c4c45ac3a1f46c6f5.jpeg

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Amagnoac a dit :

image.thumb.jpeg.5db75fa9a153b10c4c45ac3a1f46c6f5.jpeg

C'est sympa comme visuel, merci du partage.

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

C'est sympa comme visuel, merci du partage.

Je n’ai aucun mérite. J’ai trouvé cette très belle incrustation, juste par ailleurs…, sur le site actu’ stade  toulousain x Twitter. 😉

• Merci 1
Posté(e)

Ramos : 800 minutes dans les pattes …

Moi président je propose  une semaine de congélateur !

• Haha 2
  • Upvote 3
Posté(e)

La DDM du jour nous apprend que Saito Mauvaka et Roumat sont en vacances et que ce jour les absents internationaux d'hier rejoignent le groupe pour préparer le match de samedi.

Akhi lui a une déchirure qui ne devrait pas le laisser trop longtemps absent des terrains (sic)

Brennan et Costes postulent

Arnold et Placines tjrs blessés.

• Merci 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, rimram31 a dit :

Ben non, tu essaie de nous expliquer qu'ils nous ont bouffé avec leur pack bis et ou j'ai mal compris mais je lis qu'a pas grand chose on aurait passé un mauvais Lundi, sous entendu on aurait perdu ? Ou alors je n'ai rien compris a ta réponse.

Je ne fais que préciser qu'ils en ont pris 40, 6 essais a 0 et qu'il n'y a pas grand chose a redire. Je veux bien qu'on a été loin de bien jouer, m'enfin a part leur en mettre 100, je vois pas trop.

Évidement qu'on a dominé. Mais on met 6 essais d'accord.

2 en première mi temps qui résulte beaucoup de chatte. Eux ils font un poteau, et sur l'essai où ils peuvent avoir de la chatte ils en ont pas. Donc, on domine beaucoup, on a des occasions, mais on les mets pas. Mais juste avec une question de réussite, on aurait pu être de 12-6, à 0-16. Bon j’exagère, mais tu vois ce que je veux dire.

A la 24 éme ils prennent un rouge. Sur un droitier. Donc déja le 23 se farci 56 minutes. Et ils jouent à 7 contre 8 devant pendant 3/4 du match. Ils se pètent le 7 à la 9 ème minutes, et le 5 à la 32 ème. Donc pas de changement possible. Évidement qu'ils ont finit par craquer physiquement. En plus, ils ont raté leur rugby. Ils ont fait en avant sur en avant. Ils nous ont finalement juste secoué devant. Sans 10 joueurs important ! C'était du 2 où 3 ème choix partout.

Donc quand je parle de Lundi maussade, je pense plus où moins à la défaite, de manière lointaine. Mais surtout à un match beaucoup plus accroché. Et je pense que avec de la réussite et sans rouge, le match aurait très différent. Et ne te gargarise pas des 6 essais, ils arrivent parce que ils craquent à cause du rouge.

Donc pour moi, il me parait évident qu'on a eu des faiblesses surtout devant. Mélée sur roulette, notament. Donc si tu veux aller taper le raçing et Lyon, y a des problèmes à régler.

• Merci 2
Posté(e)
il y a 38 minutes, le_Fritz a dit :

Évidement qu'on a dominé. Mais on met 6 essais d'accord.

2 en première mi temps qui résulte beaucoup de chatte. Eux ils font un poteau, et sur l'essai où ils peuvent avoir de la chatte ils en ont pas. Donc, on domine beaucoup, on a des occasions, mais on les mets pas. Mais juste avec une question de réussite, on aurait pu être de 12-6, à 0-16. Bon j’exagère, mais tu vois ce que je veux dire.

A la 24 éme ils prennent un rouge. Sur un droitier. Donc déja le 23 se farci 56 minutes. Et ils jouent à 7 contre 8 devant pendant 3/4 du match. Ils se pètent le 7 à la 9 ème minutes, et le 5 à la 32 ème. Donc pas de changement possible. Évidement qu'ils ont finit par craquer physiquement. En plus, ils ont raté leur rugby. Ils ont fait en avant sur en avant. Ils nous ont finalement juste secoué devant. Sans 10 joueurs important ! C'était du 2 où 3 ème choix partout.

Donc quand je parle de Lundi maussade, je pense plus où moins à la défaite, de manière lointaine. Mais surtout à un match beaucoup plus accroché. Et je pense que avec de la réussite et sans rouge, le match aurait très différent. Et ne te gargarise pas des 6 essais, ils arrivent parce que ils craquent à cause du rouge.

Donc pour moi, il me parait évident qu'on a eu des faiblesses surtout devant. Mélée sur roulette, notament. Donc si tu veux aller taper le raçing et Lyon, y a des problèmes à régler.

C'est bien ce que j'avais cru comprendre donc :smile:

Mais je ne partage pas ton analyse. Je ne partage pas au sens ou nous avons aligné pour une des première fois de la saison une équipe disons "bis", du coup je suis moins sévère que toi.  Qu'il y ait des axes de travail et d'améliorations, c'est une évidence pour autant je trouve que pour une quasi première d'équipe bis, c'est un assez bon résultat si on compare aux saisons précédentes (hors saison dernière ou on a été particulièrement performants).

En face si il y avait eu une équipe une, on aurait pu perdre ? Ben peut-être mais c'est un peu notre quotidien depuis des années pour les matchs en doublons. Certains nous voient "dans les 6" avec notre équipe 2, c'est une illusion. Justement on a pas la même densité, la même expérience du coup c'est plus aléatoire, possible mais pas certain. Pour les mêlées par exemple contre l'USAP, on a surtout manqué d'expérience, de filouterie (et l'arbitre n'a pas aidé, mêlée poussée anticipée, piliers en travers ...)

Donc si on me dit que notre équipe bis plutôt jeune manque d'expérience, de puissance, fait parfois preuve de trop d'enthousiasme au dépend de la discipline, ben il faut faire avec et progresser.

Pour ce qui est du scénario du match, ben c'est le lot de chaque match, enfin beaucoup. Une période équilibrée, une équipe prend un peu le dessus (le ST en 1ère) l'autre essaie de revenir mais en fait trop (le CR), le ST finit par prendre le large (début de 2ème) match plié au 4ème essai, le reste c'est une équipe en face qui a lâché comme souvent en top14 quand une équipe perd son objectif de vue (victoire, BD, etc ...). Au final tu as une équipe plus forte qui parvient a concrétiser sa domination, l'autre aimerait bien mais n'y parvient pas.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, rimram31 a dit :

C'est bien ce que j'avais cru comprendre donc :smile:

Mais je ne partage pas ton analyse. Je ne partage pas au sens ou nous avons aligné pour une des première fois de la saison une équipe disons "bis", du coup je suis moins sévère que toi.  Qu'il y ait des axes de travail et d'améliorations, c'est une évidence pour autant je trouve que pour une quasi première d'équipe bis, c'est un assez bon résultat si on compare aux saisons précédentes (hors saison dernière ou on a été particulièrement performants).

En face si il y avait eu une équipe une, on aurait pu perdre ? Ben peut-être mais c'est un peu notre quotidien depuis des années pour les matchs en doublons. Certains nous voient "dans les 6" avec notre équipe 2, c'est une illusion. Justement on a pas la même densité, la même expérience du coup c'est plus aléatoire, possible mais pas certain. Pour les mêlées par exemple contre l'USAP, on a surtout manqué d'expérience, de filouterie (et l'arbitre n'a pas aidé, mêlée poussée anticipée, piliers en travers ...)

Donc si on me dit que notre équipe bis plutôt jeune manque d'expérience, de puissance, fait parfois preuve de trop d'enthousiasme au dépend de la discipline, ben il faut faire avec et progresser.

Pour ce qui est du scénario du match, ben c'est le lot de chaque match, enfin beaucoup. Une période équilibrée, une équipe prend un peu le dessus (le ST en 1ère) l'autre essaie de revenir mais en fait trop (le CR), le ST finit par prendre le large (début de 2ème) match plié au 4ème essai, le reste c'est une équipe en face qui a lâché comme souvent en top14 quand une équipe perd son objectif de vue (victoire, BD, etc ...). Au final tu as une équipe plus forte qui parvient a concrétiser sa domination, l'autre aimerait bien mais n'y parvient pas.

Donc finalement on dit un peu la même chose. On aurait pu se faire peur, et le résultat estr honorable, mais pas convaincant.

La question est plutot, quel est l'objectif après ? Gagner des matchs. Donc cette équipe a montré que pour l'instant elle nécessite du renfort pour esperer performer encore

Posté(e)
il y a une heure, le_Fritz a dit :

Donc finalement on dit un peu la même chose. On aurait pu se faire peur, et le résultat estr honorable, mais pas convaincant.

La question est plutot, quel est l'objectif après ? Gagner des matchs. Donc cette équipe a montré que pour l'instant elle nécessite du renfort pour esperer performer encore

Oui m'enfin tu expliques qu'on a failli perdre quand je rappelle qu'on a gagné par 40 pts, 6 essais a 0 :biggrin:

Disons que je relativise quand je repense a nos équipes "bis" il y a quelques saisons pour lesquelles on était bien content de ne pas perdre a domicile ou ne pas prendre une raclée a l'extérieur. Ca reste quand même compliqué de construire un collectif sur la base 

De mon point de vue, la saison dernière ou notre équipe bis a performé est exceptionnelle, elle ne sera pas facile a reproduire. Pas simple de construire une équipe performante avec 50 joueurs quand même (on a pas une mais des équipes bis)

Posté(e)
19 hours ago, No troll said:

Ramos : 800 minutes dans les pattes …

Moi président je propose  une semaine de congélateur !

Je t'explique le concept de Président : c'est quand on décide :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)

Tu voulais parler de l’entraînement d’hier…

Ces photos sont étranges. 🤔

Elias ressemble étrangement à Maestri, Bituniyata à Matanavou et Saïto à Nanaï Williams. 

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Amagnoac a dit :

Tu voulais parler de l’entraînement d’hier…

Ces photos sont étranges. 🤔

Elias ressemble étrangement à Maestri, Bituniyata à Matanavou et Saïto à Nanaï Williams. 

Admire quand même la superbe passe de TNW à Lebel .

• Haha 7
Posté(e)
il y a 27 minutes, Bota a dit :

Admire quand même la superbe passe de TNW à Lebel .

J’ai eu peur, j’ai cru que j’avais raté l’info d’un retour en tant que joker de TNW !

Posté(e)

Compo selon Rugbynistere

image.thumb.png.6189e6418a4145717e0e6e97bc4b5b29.png

• Merci 1
Posté(e)

Quand est ce qu'il souffle Mallia ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Kana a dit :

Quand est ce qu'il souffle Mallia ?

Pour son anniversaire 🎂    :yes:

• Haha 9
Posté(e)

On ne peut se fier à cette compo, puisqu’on sait déjà que Roumat est en vacances …donc , pour le reste , je ne leur fait pas confiance non plus 😉

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 6 minutes, Novesbreizh a dit :

On ne peut se fier à cette compo, puisqu’on sait déjà que Roumat est en vacances …donc , pour le reste , je ne leur fait pas confiance non plus 😉

Si tu remplaces Roumat par Elias, tu n’es peut-être pas loin de la vérité…

Réponse dans trois jours. 

Posté(e)

Ils font des suppositions mais Ils en savent encore moins que nous

Ils mettent Roumat alors qu’un fofo a annoncé qu’il etait en vacances :o

Posté(e)
Il y a 4 heures, djip a dit :

Je t'explique le concept de Président : c'est quand on décide :sorcerer:

Moi président je serai un président normal 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

L’objectif c’est de gagner sur un terrain lourd (dixit les Racingmen) et de préparer les 2 matches de HCup (relancer des joueurs de retour de blessure et donner une dernière chance de prouver à d’autres)

Je verrais bien :

Neti - Marchand - Aldegheri (Bertrand - Cramont - Ainu’u)

Brennan - Verge (Meafou)

Cros - NTK - Jelonch (Willis - MCF)

Graou - NTK (Dupont)

Capuozzo - Choco - Barassi - Delibes (Costes)

Kinghorn

Je vois bien Mola nous mettre Jelonch en 8 comme il le fait souvent, avec Cros et Willis (ce que j’espère pas).

A l’arrière ça dépend de l’existence d’un deal Ramos - Kinghorn sur qui joue quelle compétition. Si Kinghorn a la HCup comme l’an dernier alors on peut avoir Ramos titulaire ce week-end. (Je trouverais dommage de se priver de Ramos vu sa forme actuelle et sa réussite au but ceci dit)

Modifié par Maleli
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Pourquoi ne pas laisser Kinghorn au repos ? Il a fait tous les matchs de la tournée non ?

Remue a assuré contre Perpi donc feu 

Modifié par Kana
Posté(e)
il y a 5 minutes, Kana a dit :

Pourquoi ne pas laisser Kinghorn au repos ? Il a fait tous les matchs de la tournée non ?

Non 2 matchs sur 3.

Il ne faut pas non plus que les titulaires perdent les automatismes 

Posté(e)

Yes il a pas joué il y a 15j contre le Portugal

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, Kana a dit :

Remue il paraît qu'il est chapoté par Flament .

Vu qu'il a grandi à Bruxelle il l aide vachement pour traduire et comprendre les habitudes Française.

Un peu comme on fait avec les Argentins .

Modifié par Bota
  • Haha 2
Posté(e)

Retour prochain de Baille ? Cool !

Posté(e) (modifié)

Pour booster ma productivité, je suis allé faire un tour sur le fofo des alto sequanais,

en terme d'absent "majeurs" chez eux :
Kolingar - Tarrit - Bamba
X - Taofifenua
Diallo - X - X
X - Farrel
Habosi - Chavancy ?- James - Taofifenua
X

Ce qui pourrait donner un XV qui ressemble à ca :

XV probable 
Gogichashvili - Chat - Laclayat
Kpoku - Rowlands
Baudonne - Joseph - Woki
Le Garrec - Gibert
Naituvi - Fickou - Tuisova - Arundell
Spring

Remplaçants : 16. Kaitu’u , 17.Ben Arous, 18. Palu, 19.Sanconnie ou Zinzen, 20.Dayimani, 21.Lancaster, 22.Tedder, 23. Sordoni

Sur le papier ça donne un pack ( voir une équipe ) pas degueu du tout...
Jai juste anticipé un forfait de Chavancy ( vu comme il c'est fait secher par le sud af mangeur d'enfant du SF ), et remplacé sur le banc par Lancaster :P

On notera que le match dechaine les passions chez eux, avec déjà ... 2 commentaires, dans le topic du match !

Modifié par thorvic
mise en page
  • Haha 4
Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

X - Taofifenua
Diallo - X - X
X - Farrel
X

Il est pas out Farrel, pour un long moment? Opération d'une pubalgie il me semble

Posté(e)
2 minutes ago, Raph said:

Il est pas out Farrel, pour un long moment? Opération d'une pubalgie il me semble

Relis bien le post de @thorvic :sorcerer:

• Haha 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Raph a dit :

oui, j'ai commencé par copier leur liste d'absent, puis en dessous une équipe probable ( d'après un de leur supporter ). 

• Confus 1
Posté(e)
il y a 45 minutes, thorvic a dit :

Pour booster ma productivité, je suis allé faire un tour sur le fofo des alto sequanais,

en terme d'absent "majeurs" chez eux :
X - Taofifenua
Diallo - X - X
X - Farrel
X

Ce qui pourrait donner un XV qui ressemble à ca :

XV probable 
Gogichashvili - Chat - Laclayat
Kpoku - Rowlands
Baudonne - Joseph - Woki
Le Garrec - Gibert
Naituvi - Fickou - Tuisova - Arundell
Spring

Remplaçants : 16. Kaitu’u , 17.Ben Arous, 18. Palu, 19.Sanconnie ou Zinzen, 20.Dayimani, 21.Lancaster, 22.Tedder, 23. Sordoni

Sur le papier ça donne un pack ( voir une équipe ) pas degueu du tout...
Jai juste anticipé un forfait de Chavancy ( vu comme il c'est fait secher par le sud af mangeur d'enfant du SF ), et remplacé sur le banc par Lancaster :P

On notera que le match dechaine les passions chez eux, avec déjà ... 2 commentaires, dans le topic du match !

Quand même, avec tout le monde sur le pont, ça fait une sacrée belle équipe.

Posté(e)
à l’instant, Fafou a dit :

Quand même, avec tout le monde sur le pont, ça fait une sacrée belle équipe.

cette équipe est un bug dans la matrice...
Je ne comprends pas comment avec le matos qu'ils ont ils sous performent autant. 
Même en étant déséquilibré, avec des investissement massif sur la ligne arrière ( ca tend à se gommer je trouve ), les joueurs ne sont que l'ombre d'eux mêmes...

• Upvote 1