Jump to content

[TOP 14 - J12] LOU - ST (Dimanche 22 décembre 2024 à 21h05 au Matmut Stadium à Lyon et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

36 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

On revient aux affaires courantes, à un bon horaire :biggrin: : finalement je comprends les télé ! 

Pour aller au stade, c'est mieux l'après-midi mais devant sa télé, c'est mieux à 21h. 

Déplacement au LOU, prévu pour faire tourner.

Ramos en vacances, Dupont blessé (entorse du pouce), Cramont blessé mais Mauvaka revient.

Mallia a besoin de repos aussi.

J'espère que certains jeunes vont rejouer et mieux, je pense à Costes et Castro.

Retour le Baille, Jelonch ?

• Thanks 4

Baille / Mauvaka / Merkler (Berthran / Lacombre / Ainu’u) 

Brennan / Vergé (Elias)

Jelonch / MCF / Banos (Ntk) 

Graou / Ntk (Saito)

Lebel / Choco / Costes / Capuozzo

Kinghorn ( Delibes) 

Et si Baille sur le banc, tenter le pari Berthran directement. 

• Upvote 2
il y a 36 minutes, Beorb71 a dit :

Brennan / Vergé (Elias)

Graou / Ntk (Saito)

Kinghorn ( Delibes) 

qui c'est ? Un nouveau joueur du ST ? :yes:

• Haha 2

Pas fan d'Ainu à droite mais il faut bien gérer Aldegheri:

Reilhes Mauvaka Merkler 

Brennan Vergé 

Jelonch Ntamack Castro

Graou Mallia 

Bituniyata Ahki Costes Capuozzo 

Kinghorn 

Baille,Lacombre,Ainu,Elias,Cros,Banos,Saito,Barassi

Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Brennan / Vergé (Elias)

Graou / Ntk (Saito)

Kinghorn ( Delibes) 

Je vois cette équipe, avec peut être un ou des tauliers en plus, en fonction des états de forme (Flament ou Meafou sur le banc, Cros ou Roumat sur le banc aussi, Barassi s'il se sent d'enchainer. Et Akhi ça serait bien qu'il reprenne un jour aussi)

• The topic was pinned

Je tenterai le pari d’une équipe mixte avec un gros banc. 

Il faut que ça tourne par rapport à la CE. 
A minima, Willis au repos.
On doit des vacances à Cros et Marchand il me semble suite à la période internationale.

Aussi, Mallia enchaîne sans interruption depuis des mois. Je pense qu’il faut le préserver, je l’ai d’ailleurs trouvé en dessous hier. 

• Like 1
  • Upvote 3
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Je tenterai le pari d’une équipe mixte avec un gros banc. 

Il faut que ça tourne par rapport à la CE. 
A minima, Willis au repos.
On doit des vacances à Cros et Marchand il me semble suite à la période internationale.

Aussi, Mallia enchaîne sans interruption depuis des mois. Je pense qu’il faut le préserver, je l’ai d’ailleurs trouvé en dessous hier. 

On a une telle profondeur de banc qu'on peut se permettre de mettre tout ces joueurs au repos,et un telle avance au classement que je pense que ça sera le cas.

Cros lui n'a pas joué le premier match de CE, blessé, mais justement c'est pas des vacances.

Même nos deux secondes lignes ont pas mal enchainé durant le tournoi et là la CE, surtout Flament. Certes lui et Meafou étaient pas là au Racing mais quand même. Hier il fait 80min je crois, donc j'enverrai Meafou sur le terrain épaulée de Brennan, Flament au repos et Elias sur le banc (et Vergé)

Banos et Jelonch pour remplacer Willis et Cros.

Capuozzo pour Mallia.

Marchand ça voudrait dire envoyer Mauvaka et Lacombre (ou Hawkes?) mais pourquoi pas. Marchand a quand même très peu jouer depuis le tournoi. Souvent remplaçant, mais hier 70min.

C'est effrayant la profondeur sans perdre trop de qualité.

• Upvote 2

A mon sens beaucoup d'inter en vacances (Marchand, Flamment, Meafou, Cros, Roumat, Dupont) et ceux qui ont enchainé sans étre inter (Aldé, Willis). Barassi voir comment il se sent, mais peut être souhaitera-t-il jouer contre le club qui l'a lancé. 

Après avec les reprises de Jelonch et le retour de Baille, ça fait déjà deux papas. Mauvaka jouera de ce qu'on comprend des propos de Mola. Retour d'Akhi ? 

Peut être l'occasion de voir Bertrand et Lacombre avec la blessure de Cramond. Sans doute Elias aussi sur le banc. 

Bref on peut avoir une équipe qui a quand même de l'allure  

il y a 2 minutes, Bob52 a dit :

A mon sens beaucoup d'inter en vacances (Marchand, Flamment, Meafou, Cros, Roumat, Dupont) et ceux qui ont enchainé sans étre inter (Aldé, Willis). Barassi voir comment il se sent, mais peut être souhaitera-t-il jouer contre le club qui l'a lancé. 

Après avec les reprises de Jelonch et le retour de Baille, ça fait déjà deux papas. Mauvaka jouera de ce qu'on comprend des propos de Mola. Retour d'Akhi ? 

Peut être l'occasion de voir Bertrand et Lacombre avec la blessure de Cramond. Sans doute Elias aussi sur le banc. 

Bref on peut avoir une équipe qui a quand même de l'allure  

Il me semble que Marchand Roumat Meafou Flament étaient en vacances pour notre déplacement au Racing..

• Upvote 3

il y a 20 minutes, Gino31 a dit :

Je prends ce match comme du pur bonus (ce qui veut pas dire qu'il ne faut pas l'aborder sérieusement bien entendu).

Sur le bloc post-fenêtre internationale pour la fin de la phase aller (USAP, Racing, LOU, SF), faire juste 10 ou 11 points (donc 2 victoires à la maison face à l'USAP et au SF et un petit bonus défensif ou 2 à Lyon ou au Racing), c'était l'objectif pour rester dans les 2.

Avec la victoire à Créteil + le bonus offensif pris face à l'USAP à la maison, on est très clairement en avance sur la feuille de route.

Et plus globalement, au regard du classement britannique et des différentes dynamiques des poursuivants, je pense qu'on peut même se permettre de ne plus gagner un seul match à l'extérieur d'ici la fin de la saison, on resterait quand même dans les 2 juste en assurant à domicile.

Donc tout les matchs à l'extérieur, faut y aller sans pression, avec 0 anxiété comptable au classement, en faisant jouer la concurrence et en responsabilisant encore plus les jeunes, et c'est là où on peut encore plus surprendre. Le moindre petit bonus défensif pris à l'extérieur est un grand pas pour la qualif dans les 2. 

C’est clair.

Contrairement à ce qu’affirmait certains avant Exeter, il n’y a strictement aucune obligation de gagner au LOU (ce qui ne veut pas dire balancer le match, mais zéro pression et parfois c’est même encore plus dangereux pour l’adversaire).

Mais Mola hier disait qu’on commençait à avoir quelques pépins physiques par ci par là.
Bon et bien profitons des trois matchs d’ici au Sharks pour ménager les troupes.
Au LOU ça peut tourner. Ce serait trop bête d’exposer inutilement un joueur important sur ce match.

Et à LR ce sera impasse.
Entre temps, on pourra exposer l’équipe type face au SF à domicile pour garder le rythme. 

• Upvote 4
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Il me semble que Marchand Roumat Meafou Flament étaient en vacances pour notre déplacement au Racing..

Pas Marchand. Il va avoir sa semaine de congé maintenant à mon avis.

Ce qui permet d’être au complet face au SF. Et pour LR on part le dimanche en Afs donc trop court pour une semaine de congés.

il y a 3 minutes, Keke a dit :

C’est clair.

Contrairement à ce qu’affirmait certains avant Exeter, il n’y a strictement aucune obligation de gagner au LOU (ce qui ne veut pas dire balancer le match, mais zéro pression et parfois c’est même encore plus dangereux pour l’adversaire).

Mais Mola hier disait qu’on commençait à avoir quelques pépins physiques par ci par là.
Bon et bien profitons des trois matchs d’ici au Sharks pour ménager les troupes.
Au LOU ça peut tourner. Ce serait trop bête d’exposer inutilement un joueur important sur ce match.

Et à LR ce sera impasse.
Entre temps, on pourra exposer l’équipe type face au SF à domicile pour garder le rythme. 

Pas d'obligation, mais il faut prendre en compte la conjoncture.

Le LOU n'est pas en confiance, il leur manquera probablement leurs leaders, c'est une belle occasion, avec une équipe mixte mais costaud quand même et cohérente (typiquement derrière pour moi il faut que Ange et Blair soient titulaires par exemple, ça donne des garanties)

OK pour LR clairement on peut balancer le match, et de toute façon ce bloc sera trop compliqué à gérer (LR / Sharks / Leicester) 

• Upvote 1
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Ce qui permet d’être au complet face au SF. Et pour LR on part le dimanche en Afs donc trop court pour une semaine de congés.

On jouera à LR le samedi soir à 21h..

il y a 2 minutes, Fafou a dit :

Pas d'obligation, mais il faut prendre en compte la conjoncture.

Le LOU n'est pas en confiance, il leur manquera probablement leurs leaders, c'est une belle occasion, avec une équipe mixte mais costaud quand même et cohérente (typiquement derrière pour moi il faut que Ange et Blair soient titulaires par exemple, ça donne des garanties)

OK pour LR clairement on peut balancer le match, et de toute façon ce bloc sera trop compliqué à gérer (LR / Sharks / Leicester) 

Non mais avec notre effectif, on ne balance aucun match, entendons nous bien. En revanche, on a zéro pression sur ce match. Les points à l’extérieur on est déjà allé les chercher.
Quant au manque de leaders lyonnais, méfiance, aux dernières nouvelles, ils seraient tous de retour pour le match. 

1-Neti 2-Mauvaka 3-Merkler

4-Flamant 5-Verge

6-NTK 8-Castro 7-Jelonch

9-Dupont 10-NTK où Ramos

11-Mallia 12-Chocobares 13-Barassi 14-Capuozzo

15-Kinghorn

16-Cramont 17-Baille 18-Meafou 19-Cros 20-Willis 21-Saito 22-Costes 23-Alde

Je reposerais bien NTK où Ramos et l'autre la semaine d'aporès

• Haha 1
il y a 4 minutes, le_Fritz a dit :

4-Flamant 5-Verge

6-NTK 8-Castro 7-Jelonch

9-Dupont 10-NTK où Ramos

15-Kinghorn

Tu suis un peu ce qu'écrivent les autres ?

Cela fait 10 jours au moins qu'on sait que Ramos est en vacances à partir d'aujourd'hui et pour 10 jours.

Dupont : entorse d'un doigt. Cramont blessé aussi hier, et plus grave.

Flament a beaucoup joué, car en plus il sort rarement. 

• Haha 5
il y a 5 minutes, le_Fritz a dit :

4-Flamant 5-Verge

6-NTK 8-Castro 7-Jelonch

9-Dupont 10-NTK où Ramos

15-Kinghorn

Cramont est blessé et indisponible a mon avis.

Je prendrais Brennan sur le banc pour faire souffler Flament en cours de match.

Dupont dans la glace vu son pouce.

Mallia en vacances, Delibes a sa place ( surtout avec deux arrière dans le triangle on peut se permettre d'avoir un ailier sans jeu au pied )

Cros en vacances, Banos a sa place.

Elias a la place de Willis sur le banc.

Objectif régénération et reprendre du rythme pour les jeunes.

• Upvote 1
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Tu suis un peu ce qu'écrivent les autres ?

Cela fait 10 jours au moins qu'on sait que Ramos est en vacances à partir d'aujourd'hui et pour 10 jours.

Dupont : entorse d'un doigt. Cramont blessé aussi hier, et plus grave.

Flament a beaucoup joué, car en plus il sort rarement. 

je lis pas tout non, la j'ai eu plueiurs voyage de boulot j'ai pas lu tout le fil.

Mais merci pour le résumé

• Upvote 1
il y a 3 minutes, thorvic a dit :

Cramont est blessé et indisponible a mon avis.

Je prendrais Brennan sur le banc pour faire souffler Flament en cours de match.

Dupont dans la glace vu son pouce.

Mallia en vacances, Delibes a sa place ( surtout avec deux arrière dans le triangle on peut se permettre d'avoir un ailier sans jeu au pied )

Cros en vacances, Banos a sa place.

Elias a la place de Willis sur le banc.

Objectif régénération et reprendre du rythme pour les jeunes.

Flament a beaucoup plus jouer que Meafou, que ce soit en EDF ou en CE, il sort rarement alors que Manny si et tôt.

Donc Flament au repos, Brennan-Meafou et Elias-Vergé sur le banc en 6+2.

3ème ligne titu Banos-MCF-Jelonch pour moi, Ntk Jr sur le banc (toujours utile en 6+2 si tuile avec les 3/4).

Dupont blessé c'est la tuile mais ça relancera Saito, que je verrai bien titulaire (même si Graou semble toujours devant aux yeux du staff)

Edited by papapoupa
  • Upvote 3
Il y a 3 heures, Pouik a dit :

Pas fan d'Ainu à droite mais il faut bien gérer Aldegheri:

Reilhes Mauvaka Merkler 

Brennan Vergé 

Jelonch Ntamack Castro

Graou Mallia 

Bituniyata Ahki Costes Capuozzo 

Kinghorn 

Baille,Lacombre,Ainu,Elias,Cros,Banos,Saito,Barassi

Graou Malia, aujourd'hui c'est pour perdre.

il y a 6 minutes, papapoupa a dit :

Flament a beaucoup plus jouer que Meafou, que ce soit en EDF ou en CE, il sort rarement alors que Manny si et tôt.

Donc Flament au repos, Brennan-Meafou et Elias-Vergé sur le banc en 6+2.

3ème ligne titu Banos-MCF-Jelonch pour moi, Ntk Jr sur le banc (toujours utile en 6+2 si tuile avec les 3/4).

Dupont blessé c'est la tuile mais ça relancera Saito, que je verrai bien titulaire (même si Graou semble toujours devant aux yeux du staff)

3eme ligne qui manquera peut être d'automatismes, mais très jolie et complémentaire sur le papier. 

il y a 13 minutes, Dede11 a dit :

Graou Malia, aujourd'hui c'est pour perdre.

:chuis:Malia fait UN mauvais match, calmos quand même! les performances du ST sont surhumaines mais les joueurs sont humains

• Thanks 1
  • Upvote 6
il y a une heure, Keke a dit :

Avec Cramont blessé ? Va falloir trouver un talon en plus de Mauvaka.

il y a 9 minutes, gael a dit :

:chuis:Malia fait UN mauvais match, calmos quand même! les performances du ST sont surhumaines mais les joueurs sont humains

D'accord Mallia fait UN mauvais match, mais qui fait suite à un nombre incalculé de match de haut niveau sans plage de repos.

• Upvote 2
il y a une heure, Keke a dit :

C’est clair.

Et à LR ce sera impasse.

Engranger des points avant les doublons du tournoi ou on reçoit Montpellier, qui sans être génial semble s être refait une santé et être assez solide et pénible à jouer et Bayonne qui viendra pour faire un coup..

Lyon a 3 joueurs majeurs absents, y gagner nous mettrait très bien avant l hiver..

Certains sont sortis tôt hier, peut être dans l optique du prochain match..

Sur le banc,je mettrais Meafou, Roumat, Marchand, Dupont, Barassi, Baille,Elias ...

• Upvote 4
il y a 13 minutes, Bota a dit :

Avec Cramont blessé ? Va falloir trouver un talon en plus de Mauvaka.

Lacombre ou Hawkes.

• Upvote 3
il y a une heure, Julien81 a dit :

Engranger des points avant les doublons du tournoi ou on reçoit Montpellier, qui sans être génial semble s être refait une santé et être assez solide et pénible à jouer et Bayonne qui viendra pour faire un coup..

Lyon a 3 joueurs majeurs absents, y gagner nous mettrait très bien avant l hiver..

Certains sont sortis tôt hier, peut être dans l optique du prochain match..

Sur le banc,je mettrais Meafou, Roumat, Marchand, Dupont, Barassi, Baille,Elias ...

Beh après tu sais, c’est sur que si on gagne partout, on sera à l’abri. 
Moi je prends de gagner là bas, mais j’en fais pas une obligation en l’état. On a déjà autant de succès à l’extérieur que l’an dernier, un effectif excellent, bref aucune pression. 
Équipe mixte et gros banc aussi.

• Upvote 2
il y a 30 minutes, Keke a dit :

Beh après tu sais, c’est sur que si on gagne partout, on sera à l’abri. 
Moi je prends de gagner là bas, mais j’en fais pas une obligation en l’état. On a déjà autant de succès à l’extérieur que l’an dernier, un effectif excellent, bref aucune pression. 
Équipe mixte et gros banc aussi.

Aucune pression mais vu les absents à Lyon, leur mauvaise passe,ce serait dommage de faire le voyage à vide..

Et je continue de penser que Montpellier au complet va venir bien nous embêter en doublons...

• Upvote 6
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Lacombre ou Hawkes.

Hawkes (comme Epee) cela serait bien qu il joue car plus Espoirs il ne fait que s entraîner...  le staff veut en faire quoi? 

Mais les Espoirs ne jouent plus avant le 12 janvier et Lacombre est dispo si la Une en a besoin...

• Upvote 1

Moi je vois bien 1 équipe mixte mais hyper talentueuse avec 1 beau banc :

Baille / Mauvaka / Merkler (Neti / Lacombre / Ainu’u) 

Brennan / Vergé (Meafou/ Elias)

Jelonch / MCF / Banos (Ntk) 

Graou / Ntk (Saito)

Delibes / Barassi / Costes / Capuozzo (Lebel)

Kinghorn 

il y a 40 minutes, Otoulousaing a dit :

Baille / Mauvaka / Merkler (Neti / Lacombre / Ainu’u) 

Jelonch / MCF / Banos (Ntk) 

Graou / Ntk (Saito)

Delibes / Barassi / Costes / Capuozzo (Lebel)

Kinghorn 

Un banc avec deux secondes lignes paraît peu probable.

Cros ne jouait pas contre l’Ulster…

Akhi devrait reprendre et il serait judicieux de fixer Barassi en 13. Costes mérite aussi d’être revu. 
Bituniyata était dans le groupe réduit en Angleterre. 

il y a 57 minutes, Otoulousaing a dit :

Baille / Mauvaka / Merkler (Neti / Marchand / Ainu’u) 

Jelonch / MCF / Banos (Cros ou Roumat

Saito / Ntk (Dupont)

Delibes / Ahki/ Costes / Capuozzo (Barassi)

Kinghorn 

il y a une heure, Bota a dit :

Berdeu , Couilloud , Guillard , Dumortier ......

https://www.rugbyrama.fr/2024/12/16/challenge-cup-lyon-victime-dune-entorse-interne-de-la-cheville-gauche-ethan-dumortier-absent-quatre-mois-12395875.php

Je propose qu'on y aille avec une equipe composé des membres du Forum les Capitouls .......

Berdeu devrait être là, Couilloud peut-être Page-Relo ? 

Le Progrès :

En vacances ou laissés au repos le week-end dernier contre Cardiff, Sam Matavesi, Irakli Aptsiauri, Tomas Lavanini, Steeve Blanc-Mappaz, Liam Allen, Beka Saginadze, Martin Page-Relo, Semi Radradra et Xavier Mignot sont du déplacement en Italie. En proie à des douleurs à un genou depuis plusieurs semaines, le pilier gauche Sébastien Taofifenua réintègre lui aussi le groupe. Une bonne nouvelle en vue de la réception du Stade Toulousain, le 22 décembre prochain.

Edited by Raphaelle
2 hours ago, Bota said:

Berdeu , Couilloud , Guillard , Dumortier ......

https://www.rugbyrama.fr/2024/12/16/challenge-cup-lyon-victime-dune-entorse-interne-de-la-cheville-gauche-ethan-dumortier-absent-quatre-mois-12395875.php

Je propose qu'on y aille avec une equipe composé des membres du Forum les Capitouls .......

Et comme par hasard tu prends le n° 11 et tu fais des tout droit. Moi je préempte le 10, je prends rdv chez le coiffeur samedi matin, je devrai être prêt  :sorcerer:

Sinon qui fait Toto ? :yes:

• Haha 3

Si banc 5+3, je mettrais bien Delpy. Il a repris depuis 2 ou 3 matchs avec les espoirs, ce serait intéressant de le remettre dans le rythme pro, avec les 6N qui approchent pour lesquelles Ntamack et Ramos seront pris. On ne peut pas avoir que Mallia à l’ouverture sur ces doublons. Donc autant l’y préparer.

• Upvote 4
il y a 13 minutes, LaBoule3164 a dit :

Si banc 5+3, je mettrais bien Delpy. Il a repris depuis 2 ou 3 matchs avec les espoirs, ce serait intéressant de le remettre dans le rythme pro, avec les 6N qui approchent pour lesquelles Ntamack et Ramos seront pris. On ne peut pas avoir que Mallia à l’ouverture sur ces doublons. Donc autant l’y préparer.

Surtout qu'on pourrait avoir besoin de Mallia à l'arrière et que malgré son grand talent il ne peut pas être 10 et 15 en même temps :smile:

• Upvote 2
il y a 50 minutes, djip a dit :

Et comme par hasard tu prends le n° 11 et tu fais des tout droit. Moi je préempte le 10, je prends rdv chez le coiffeur samedi matin, je devrai être prêt  :sorcerer:

Moi je prend l'autre aile, vu mon gabarit...:blush:

• Haha 1
Il y a 1 heure, djip a dit :

Moi je veux bien faire Toto, mais ce que vous allez voir va vous surprendre !

• Haha 2
il y a 31 minutes, Garbajauzion a dit :

Non, les Visas rally sont interdit sur un terrain :yes:

Cest un peu notre bête noire quand même Lyon, alors que c'est quand-même pas des foudres de guerre..

Cela doit faire un paquet d'années qu'on y a pas gagné alors que de souvenir, ils sont venus gagné 1 fois et ont fait 1 nul chez nous sur ces 3-4 dernières années. 

C'est un peu comme contre Bayonne, on les joue jamais avec notre équipe type mais ça serait une bonne idée de faire un bon résultat,  même d'un point.

Car après on reçoit SF ok..

, mais on ira certainement à LR avec notre équipe D, puisque on va bien sur privilégier le déplacement aux Sharks et la réception de Leicester !

• Upvote 2

@Gino31 je te trouve un peu optimiste là:

« je pense qu'on peut même se permettre de ne plus gagner un seul match à l'extérieur d'ici la fin de la saison »

je veux bien te croire mais on a 7 pts d’avance sur les 3 et 4 et tous nos poursuivants (LR, RcT, ASm) vont nous recevoir

+ les périodes doublons du T6N pas sur qu’on fasse carton plein comme l’an dernier, nos jeunes seront attendus

mais tu as raison on ne peut avoir que de bonnes surprises avec ce groupe

Il y a 10 heures, Garbajauzion a dit :

Tu vas pas plutôt faire Alexi Balès ? :P

• Sad 1