Aller au contenu

[TOP 14 - J12] LOU - ST (Dimanche 22 décembre 2024 à 21h05 au Matmut Stadium à Lyon et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

36 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Amagnoac a dit :

Il n’y aura qu’un seul véritable doublon cette saison (réception des bayonnais) et il aura forcément sa chance…derrière notre argentin.

Le souci supplémentaire pour Delpy tient à la composition d’un banc en 6/2 en TOP 14. Cette configuration l’élimine pratiquement en raison de son manque de polyvalence.

Un seul doublon ? Tu comptes la semaine avant le tournoi plus les semaines pendant sans match mais avec interdiction de jouer pour les "premiums" ? 

Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Un seul doublon ? Tu comptes la semaine avant le tournoi plus les semaines pendant sans match mais avec interdiction de jouer pour les "premiums" ? 

J’ai simplement recensé le match de la 17 ème journée. Mais effectivement on peut élargir la période de la 15 ème à la 19 ème journée.🤔

Posté(e)

Si c'est cette compo c'est etonnant.

Je m'attendais vraiment a un vrai Turn-Over.

Vu la compo c'est victoire obligatoire .

Posté(e)

Ça tourne quand même mais on a un effectif tellement pléthorique que l'on a pas l'impression ! 

Charnière, 2e et 3e ligne, ce sont les remplaçants de luxe !

• Upvote 2
Posté(e)

Ha oui mais non pas là, pas comme çà…. Le dimanche à 21 h on a perdu ce rythme, faut pas déconner non plus ! :nainblack

Posté(e)
Il y a 2 heures, djip a dit :

L’art du teasing…et de la virgule :yes:

De l'importance de la virgule    " Grâce impossible, à exécuter "

" Grâceimpossible à exécuter "

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 37 minutes, greghiston a dit :

Ça tourne quand même mais on a un effectif tellement pléthorique que l'on a pas l'impression ! 

Charnière, 2e et 3e ligne, ce sont les remplaçants de luxe !

c’est bien ce qui irrite le « Bétonier sdf de Nanterre sur Tamise » avec son salary cap . DL pourrait tout aussi bien conseiller à la Lnr de créer le Foncier Plafond en limitant les m2 dans les quartiers dit chic. Si tu veux une belle attaque sors de La Défense . :yay

Posté(e)

https://www.rugbyrama.fr/2024/12/19/top-14-le-lou-au-defi-de-la-guerre-eclair-face-a-toulouse-12402328.php

Conscients que Toulouse cherchera à les faire douter d’entrée de jeu, les Rhodaniens ne voudront pas se laisser piéger dans le combat des rucks, devant près de 33 000 spectateurs…

Non, le Matmut Gerland ne battra pas son record d’affluence ce dimanche, celui-ci remontant au 17 avril 2011 lorsqu’un derby disputé contre Oyonnax (en Pro D2 !) dans l’ancienne configuration du stade avait attiré pas moins de 35 666 spectateurs le 17 avril 2011. Toutefois, pour ce qui est de l’ère du "nouveau Gerland", il y a fort à penser que le record de 32 306 spectateurs établi le 8 juin dernier lors de la réception de Toulouse (déjà…) pourrait bien tomber. Il suffisait à ce titre, pour s’en convaincre, d’observer cette semaine les "petites mains" chargées de débâcher les tribunes supérieures de l’historique stade lyonnais et d’en nettoyer minutieusement les places, afin de ne pas salir les postérieurs qui s’y presseront dimanche…

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors ? Franchement, il y aurait tout pour le penser, d’autant que le Lou a récupéré cette semaine sa charnière internationale Couilloud-Berdeu, de retour de blessure ainsi que le centre Théo Millet, pendant que Toulouse annonçait de son côté les mises au repos de ses stars Dupont, Ntamack et autres Ramos. De quoi se rassurer encore un peu plus, sachant que le Lou reste sur une série particulièrement flatteuse contre le Stade toulousain, face auquel il reste sur sept matchs sans défaite à domicile…

"Ils ont pris la finale et leurs deux derniers matchs en 35 minutes"

Le truc ? Il est que ces apparences sont évidemment bien trompeuses. Ancien de la maison stadiste, l’entraîneur de l’attaque AB Zondagh était en effet persuadé que, pour ses protégés, la tâche serait plus difficile que jamais pour les siens. "Quand ils n’alignent pas les joueurs de l’équipe de France, Toulouse joue avec ceux de l’équipe de France des prochaines années. Et puis, au-delà de leurs individualités, c’est la qualité de leur fonds de jeu qui fait leur force. Quels que soient les joueurs alignés, ils se déplacent pour faire d’abord la guerre dans les rucks, c’est là qu’ils cabossent tout le monde. Et c’est ici qu’il nous faudra répondre en premier lieu pour espérer quelque chose."

En espérant qu’une fois de plus, le fameux "électrochoc" souhaité après l‘arrivée d’un nouvel entraîneur (lire en page 5) porte ses fruits, et que la peur de récolter une volée en prime-time donne également des ailes… "Il a suffi de 35 minutes à Toulouse pour battre l’UBB lors de la dernière finale, également de 35 minutes pour prendre l’Ulster et Exeter lors de leurs deux derniers matchs de Champions Cup, où ils ont inscrit à chaque fois soixante points. Cela situe bien l’ampleur du défi qui est le nôtre." Pour lequel les coéquipiers de Baptiste Couilloud seraient bien inspirés de sortir le bleu de chauffe, à commencer par des avants particulièrement attendus au tournant au sujet de la conquête directe. Histoire d’empêcher, autant que possible, les hommes d’Ugo Mola de déployer leur jeu…

• Merci 5
Posté(e) (modifié)

https://www.ladepeche.fr/2024/12/19/lyon-stade-toulousain-on-en-a-assez-joue-pour-ne-pas-tomber-dans-le-piege-joel-merkler-lance-le-match-avant-le-deplacement-chez-le-lou-12402974.php

Joël, le LOU souhaitera sa 13e place dimanche face au Stade Toulousain… Comment abordez-vous ce match ?

C’est sûr que ça va être un match où, comme tout match à l’extérieur, il faudra bien défendre pour résister à ce jeu qu’ils vont imposer. Et surtout être très cohérent en conquête et dans l’occupation. Après, il n’y a pas plus que ça. Il faut qu’on soit tous à ce niveau-là et avec les mêmes idées pour faire un match très sérieux et très cohérent dans les bases.

Après deux énormes matchs de Champions Cup, y a-t-il un risque de relâchement ?

Il y a toujours ce risque-là, surtout quand tu joues des équipes qui sont en bas de classement à l’extérieur, avec une équipe qui tourne. Mais justement, c’est aussi cette expérience qu’on engrange. On a des joueurs qui sont habitués à jouer ce genre de match à l’extérieur, avec un groupe assez jeune en général. Auparavant, ça nous a plutôt réussis. Il faut qu’on garde cette dynamique et je pense qu’on a assez joué de matchs comme ça pour ne pas tomber dans le piège. Mais oui, la tentation est là.

Quand on est pilier au Stade Toulousain, c’est aussi l’occasion de participer à de belles phases de jeu…

On est dans un effectif où la vitesse de délibération, l’idée de faire vivre le ballon, est très importante. On ne fait pas que de la conquête ou des rucks. C’est sûr qu’on est dans un effectif où on touche des ballons, on a des lignes de course importantes à faire. Mais c’est d’autant plus satisfaisant de pouvoir jouer dans une équipe comme ça. Sans oublier que notre rôle principal est quand même de faire des bonnes mêlées, des bons rucks.

David Mélé disait en rigolant qu’on n’entraînait pas un Joël Merkler comme un Dorian Aldegheri. Qu’en pensez-vous ?

On est des joueurs assez complémentaires. Il m’apporte beaucoup dans tout ce qui est taches sombres et exigence en mêlée. Encore aujourd’hui j’avais des questions. Il me conseille bien. Il faut bien sûr que je m’améliore dans les secteurs où lui a de l’expérience. Dans le déplacement, il faut que je puisse exploiter ce point fort que je peux avoir de temps en temps. Il faut que je m’entraîne plus physiquement. Et lui, il peut m’aider dans la conquête.

Modifié par olivier11
  • Merci 6
Posté(e)
il y a 18 minutes, Les Minimes a dit :

De l'importance de la virgule    " Grâce impossible, à exécuter "

" Grâceimpossible à exécuter "

Voir plus simplement.

" On mange , les enfants ! "

" On mange les enfants ! "

• Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
1 minute ago, Bota said:

Voir plus simplement.

" On mange , les enfants ! "

" On mange les enfants ! "

Lebel a invité Skelton :wacko:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

Les compositions probables de Lyon - Toulouse :

Le XV de départ probable de Lyon : 15. Tchaptchet ; 14. Niniashvili, 13. Parisien, 12. Maraku, 11. Rattez ; 10. Méliande, 9. Couilloud (cap.) ; 7. Allen ou Pacheco, 8. Botha, 6. Cretin ; 5. Lavanini, 4. Géraci ; 3. Ainsley, 2. Charcosset, 1. Kaabèche.

Remplaçants : 16. Matavesi, 17. S.Taofifenua, 18. Allen ou Pacheco, 19. Okuya, 20. Cassang, 21. Berdeu ou Radradra, 22. Millet ou M. Ioane, 23. Gomes Sa.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Kinghorn ; 14. Capuozzo, 13. Costes, 12. Ahki, 11. Bituniyata ; 10. Mallia, 9. Graou ou Saito ; 7. Banos ou Jelonch, 8. T. Ntamack, 6. Castro-Ferreira ; 5. Vergé, 4. J. Brennan ; 3. Merkler ou Ainu’u, 2. Mauvaka (cap.), 1. Ainu’u ou Neti.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Bertrand ou Baille, 18. Meafou, 19. Flament ou Roumat, 20. Jelonch ou Banos, 21. Saito ou Graou, 22. Barassi, 23. Aldegheri ou Merkler.

Delibes, on ne le voit plus ou il est blessé ? attendons la compo officielle.....

Petites différences sur le Midol papier, surtout à Lyon avec Berdeu Titulaire et Méliande sur le banc, avec Page-Relo :biggrin: et Marchand.

image.png.1ff48ea5686d25e87c7aa63c6decfba2.png

• Merci 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Petites différences sur le Midol papier, surtout à Lyon avec Berdeu Titulaire et Méliande sur le banc, avec Page-Relo :biggrin: et Marchand.

Je ne comprend pas pourquoi il y a une différence avec le Midol papier..... 🤔

Posté(e)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

Je ne comprend pas pourquoi il y a une différence avec le Midol papier..... 🤔

la compo que tu as postée du Midol site est un peu différente de la compo Midol papier que j'ai copiée en image jaune, à Lyon pas les mêmes 10 et 2, c'est pas rien.

Posté(e)
à l’instant, Raphaelle a dit :

la compo que tu as postée du Midol site est un peu différente de la compo Midol papier que j'ai copiée en image jaune, à Lyon pas les mêmes 10 et 2, c'est pas rien.

OK, mais c est le même journal......

Posté(e)

Ils ont totalement changé de banc. Étonnant, la qualité devait laisser à désirer…😳

Posté(e)
il y a 8 minutes, Nathou a dit :

je ne dis pas le contraire ! Mais ils ont 2 versions, donc laquelle croire ? 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

Bin celle qui dit vrai pardi

• Haha 1
Posté(e)

Les 2 compos (différentes) sont des suppositions. Attendons la compo officielle.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Raphaelle a dit :

Même journal, 2 versions.....:o

Posté(e)
il y a 18 minutes, Raphaelle a dit :

J'ai envie de dire François Bayrou.

Mais je débarque et je sais pas de quoi on parle.

Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Placines pourtant de retour est tjrs absent de cette compo des... 23 et des 15!

Posté(e)
il y a 29 minutes, Nathou a dit :

Même journal, 2 versions.....:o

Ben oui, comme ca 2 fois plus de chance d'avoir raison sur la compo !

Posté(e)

Bref, on est jeudi, attendons samedi 18h :clin

• Upvote 1
Posté(e)

Quand ils n’alignent pas les joueurs de l’équipe de France, Toulouse joue avec ceux de l’équipe de France des prochaines années.
Tu m’étonnes qu’ils balisent les présidents et qu’ils veulent réglementer le crédit SC :yes:

pas sur que ça suffise mais bon

le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 9 heures, papapoupa a dit :

Ca dépendra de son état, c'est un joueur qui porte beaucoup et s'il est pas à 100% ça se verra. Un peu comme Dupont à la CDM ou son influence la paumette enfoncée a été légèrement moindre.

Et oui toujours la balle perdue pour Jalibert^^ on va dire qu'on va en rire.

"Oui Danty est nul mais au moins il est plus puissant que Jalibert"

"Oui Woki est nul mais au moins il est plus grand que Jalibert"

"Oui Berdeu est nul mais il a moins une tête à claque que Jalibert"

En fait suffit d'utiliser ce modèle "Oui ce joueur est [...] mais il est plus [...] que Jalibert.

Et derrière tu rajoutes "et ramos, il va se battre avec qui? " et logiquement tu prends des downvotes :)

• Downvote 1
Posté(e)

Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.
C'est quand même beau Alfred de Vigny ! :flo: 

• J'aime 5
  • Haha 3
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Nathou a dit :

Cela ne doit pas être la même équipe qui publie les articles, je ne parle pas des "journalistes" qui eux écrivent les articles.

Surtout sur un site WEB, pour lequel 90% des journalistes sont incapables de faire une publication respectant les normes de mise en page.
En plus, je pense, que pour le site WEB, les mises à jour sont toujours possibles, alors que pour la version papier c'est un tout petit plus difficile. Donc pour le site WEB les temps de réactions et de corrections étant plus important, il y a peut-être un peut plus de relâchements et plus de précipitations dans la rédaction.

Autre point aussi, il est fort possible que le site et le journal papier soit géré par des structures juridiques différentes avec des contractualisations des échanges d'informations (réserves d'exclusivités dans les contenus ou dans le temps, mise à disposition du personnel, etc ...)

Posté(e)
Il y a 15 heures, sass40 a dit :

Placines pourtant de retour est tjrs absent de cette compo des... 23 et des 15!

Désolé de dire ça, mais Banos, Ntk et MCF lui sont LARGEMENT passés devant.

Il est très loin dans la hiérarchie désormais 

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, kon-phi a dit :

Désolé de dire ça, mais Banos, Ntk et MCF lui sont LARGEMENT passés devant.

Il est très loin dans la hiérarchie désormais 

Il a toujours été loin , c'est pas ce qu'on lui demandait.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Il a toujours été loin , c'est pas ce qu'on lui demandait.

Non pas toujours, tu exagères un poil

Quand Banos etait a MdM et que MCF et NtK etaient encore espoirs on etait bien content d’avoir Placines

toujours titu pendant les doublons et même capitaine parfois

cette année oui il est loin

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 2 minutes, Amagnoac a dit :

image.thumb.jpeg.d993446a22d1faba0cf4ffba3204b9f7.jpeg

Hawkes et Epée, cool...

Belle troisième ligne encore aussi...

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Coccinelle a dit :

Ni Baille ni Delpy

Ni Barassi 

• Upvote 1
Posté(e)

très curieux. 

Pas de Delpy, mais Epée :o

La 1ère ligne remplaçante espoir, ça fait un peu peur.

• Upvote 2
Posté(e)

Epee et Hawkes sur une feuille de match... Enfin!

Jelonch capitaine c est bien!

Neti au repos

Bertrand et pas Reilhes  sur le banc

Finalement une bien belle composition !

• Upvote 3
Posté(e)

Beaucoup de roulements, comme prévu.

Une première ligne remplaçante « espoirs » à l’épreuve du feu. Hawkes doit évacuer les doutes. 
Une chance de mettre fin à un début de saison difficile donnée à Costes. 
Satisfait de revoir Épée dans la groupe. 

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, sass40 a dit :

Epee et Hawkes sur une feuille de match... Enfin!

Jelonch capitaine c est bien!

Neti au repos

Bertrand et pas Reilhes  sur le banc

Finalement une bien belle composition !

Reilhes très bon choix de carrière j'ai l'impression. Énorme temps de jeu à brive. Retour à Toulouse où on ne le voit pas souvent il me semble.

• Confus 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Reilhes très bon choix de carrière j'ai l'impression. Énorme temps de jeu à brive. Retour à Toulouse où on ne le voit pas souvent il me semble.

Bon joueur mais la marche est trop haute pour jouer au stade...

Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Si tu ne tentes pas, tu ne sais pas.

Dans la logique des choses, il est plus facile d’obtenir du temps de jeu à Brive. 🙄

Posté(e)
il y a 8 minutes, Raphaelle a dit :

le Lou ne poste pas sa compo à 18h ni sur les réseaux ni sur son site mais sur celui de la LNR, c'est la compo du midol papier, avec Berdeu titulaire et Marchand et Page-Relo sur le banc

https://top14.lnr.fr/feuille-de-match/2024-2025/j12/10950-lyon-toulouse

Mieux renseigné pour Lyon que pour le Stade…

le zèbre aux courges
Posté(e)
à l’instant, Amagnoac a dit :

Si tu ne tentes pas, tu ne sais pas.

Dans la logique des choses, il est plus facile d’obtenir du temps de jeu à Brive. 🙄

Toulouse l'avait prêté l'année dernière je pense qu'il y avait déjà un indice. Il va encore perdre un an. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Quel rapport avec son choix de carrière ? Il était prêté, il revient au club, il n'est pas le premier décideur. Il est en fin de contrat cet été et un départ semble probable.

Posté(e)
il y a 21 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Toulouse l'avait prêté l'année dernière je pense qu'il y avait déjà un indice. Il va encore perdre un an. 

Aujourd’hui, d’évidence son choix n’était pas le plus judicieux. 
Mais comment prévoir l’éclosion d’un nouveau phénomène comme Bertrand?
Au Stade la concurrence est tellement féroce. 😳

• Upvote 1
Posté(e)

Sinon plus de la moitié de l'équipe formée au club (12 sur 23) si je ne me trompe pas.

• Upvote 2
Posté(e)

Quel club lance autant de jeunes ? 

je crois pas qu’on flingue le SC avec ces compos

les pleurnichards ont qu’à prendre exemple au lieu de recruter une dizaine de joueurs chaque année, changer de staff a chaque accroc ou surpayer des stars en pré retraite  :mad:

• Upvote 5