le zèbre aux courges Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 9 minutes, jauzy19 a dit : Quel rapport avec son choix de carrière ? Il était prêté, il revient au club, il n'est pas le premier décideur. Il est en fin de contrat cet été et un départ semble probable. Oui enfin s'il demande gentiment en fin de saison dernière si le staff compte sur lui et si on lui répond non, tu demandes gentiment si on peut te libérer ou au moins prêter à nouveau.
le zèbre aux courges Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 9 minutes, Ardbeg a dit : Sinon plus de la moitié de l'équipe formée au club (12 sur 23) si je ne me trompe pas. Moi j'en compte 26 mais j'ai commencé l'apéro :) 1
Bota Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 2 minutes, GuyNess a dit : Quel club lance autant de jeunes ? je crois pas qu’on flingue le SC avec ces compos les pleurnichards ont qu’à prendre exemple au lieu de recruter une dizaine de joueurs chaque année, changer de staff a chaque accroc ou surpayer des stars en pré retraite Du coup ca déséquilibre le top14 au profit de leger Monique Toulousaine . Revol dans un soucis d'équité demande que le ST soit obligé de donner un joueur pour chaque joueurs formés mis sur une feuille de Match . Pour eviter toute polémique d'un soit disant favoritisme , Il sera donné à un club de top14 au hasard dans un rayon de 150 km. Le choix du joueur ira évidemment au club qui recevra le jeune...
Maleli Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 15 minutes, le zèbre aux courges a dit : Oui enfin s'il demande gentiment en fin de saison dernière si le staff compte sur lui et si on lui répond non, tu demandes gentiment si on peut te libérer ou au moins prêter à nouveau. Avec la blessure de Baille il y avait un coup à jouer. Il suffisait d'1 ou 2 autres blessures en 1L et il intégrait pleinement la rotation. Ça paraissait pas déconnant de tenter. 1
Zuzu31 Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 Content qu'on mette l'équipe 3. La 1 sera pour le SF à domicile. Il faut les éparpiller ceux-là. 2
nounours3103 Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 Ha enfin Épée et Bitu j'espère un très gros match de leur part.
Beau-jeu-laid Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 24 minutes, Zuzu31 a dit : Content qu'on mette l'équipe 3. La 1 sera pour le SF à domicile. Il faut les éparpiller ceux-là. C'est la 2 il me semble ;) J'aime bien l'idée d'une victoire large aussi !
Raphaelle Posté(e) 21 décembre 2024 Auteur Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 59 minutes, Bota a dit : Du coup ca déséquilibre le top14 au profit de leger Monique Toulousaine . Revol dans un soucis d'équité demande que le ST soit obligé de donner un joueur pour chaque joueurs formés mis sur une feuille de Match . Pour eviter toute polémique d'un soit disant favoritisme , Il sera donné à un club de top14 au hasard dans un rayon de 150 km. Le choix du joueur ira évidemment au club qui recevra le jeune... Qui c'est cette Monique ? Elle a maigri ?
Bota Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : Qui c'est cette Monique ? Elle a maigri ? Je sais pas ils arretent pas d'en parler sur Canal/SudRadio/RMC. Stopper Leger Monique , Elle vie dans une Cabanne Anti-Toulousaine d’après ce que j'ai compris . 2
jauzy19 Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 il y a une heure, le zèbre aux courges a dit : Oui enfin s'il demande gentiment en fin de saison dernière si le staff compte sur lui et si on lui répond non, tu demandes gentiment si on peut te libérer ou au moins prêter à nouveau. Avec les blessures de Baille et Laulala l'équipe débute la saison avec 5 piliers pros seulement : Neti et Reilhes à gauche, Aldegheri et Merkler à droite, et Ainu'u polyvalent. Heureusement il n'y a eu aucune nouvelle blessure sérieuse et manque de bol pour Reilhes Bertrand semble lui être passé devant. Il commence la saison comme 2ème-3ème choix (suivant le côté où Ainu'u est choisi) et là avec le retour de Baille il passe 5ème choix.
djip Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 7 minutes ago, Raphaelle said: Qui c'est cette Monique ? Elle a maigri ? Même nos supportrices ils nous envient, mais où cela s'arrêtera-t-il ? 7
Raphaelle Posté(e) 21 décembre 2024 Auteur Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 3 minutes, djip a dit : Même nos supportrices ils nous envient, mais où cela s'arrêtera-t-il ? tu l'as trouvée où celle-là ? Ce n'est pas du @Bota, elle n'est pas plate 7
djip Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 6 minutes ago, Raphaelle said: tu l'as trouvée où celle-là ? Ce n'est pas du @Bota, elle n'est pas plate La Maffia cassoulet a des ressources
Beau-jeu-laid Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 Il y a 1 heure, le zèbre aux courges a dit : Oui enfin s'il demande gentiment en fin de saison dernière si le staff compte sur lui et si on lui répond non, tu demandes gentiment si on peut te libérer ou au moins prêter à nouveau. Bah la réalité c'est qu'il avait sa place dans l'effectif. De son côté, il n'y avait "que" Neti et Ainu'u qui sont des piliers aguerris et derrière Bertrand en Espoir. Peut être qu'il n'est juste pas au niveau des attentes du staff. En tout cas Bertrand, futur meilleur pilier du monde, semble lui être passé devant dans la hiérarchie. Il me semble qu'il est en fin de contrat, il retournera peut être a Brive.
Bota Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 31 minutes, Raphaelle a dit : tu l'as trouvée où celle-là ? Ce n'est pas du @Bota, elle n'est pas plate C'est pas Salma Hayek non plus .....
le zèbre aux courges Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il me semble qu'il est en fin de contrat, il retournera peut être a Brive. A moins que brive reste en prod2, sinon c'est mort chez nous. On a fait revenir chauvac, on a fraissenon, tapuelelu, absaladze. Aucun intérêt si on est en top14 de prendre un joueur qui n'a pas le niveau et qui en plus n'aura pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison. Mais il pourra faire le bonheur d'un club de prod2 sans soucis vu ses performances la saison dernière.
djip Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 33 minutes ago, Bota said: C'est pas Salma Hayek non plus ..... Coquin va 7
Bota Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 il y a 31 minutes, djip a dit : Coquin va L'IA va me piquer mon taf ... 9
djip Posté(e) 21 décembre 2024 Posté(e) 21 décembre 2024 (modifié) 1 minute ago, Bota said: L'IA va me piquer mon taf ... Putain, je méritais pas ça Bon on peut revenir au match ? Modifié 21 décembre 2024 par djip 8
Gino31 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) Le 17/12/2024 à 01:16, GuyNess a dit : @Gino31 je te trouve un peu optimiste là: « je pense qu'on peut même se permettre de ne plus gagner un seul match à l'extérieur d'ici la fin de la saison » je veux bien te croire mais on a 7 pts d’avance sur les 3 et 4 et tous nos poursuivants (LR, RcT, ASm) vont nous recevoir + les périodes doublons du T6N pas sur qu’on fasse carton plein comme l’an dernier, nos jeunes seront attendus mais tu as raison on ne peut avoir que de bonnes surprises avec ce groupe LR j'y crois pas trop pour le Top 2. Ils souffrent d'une irrégularité chronique en Top 14 depuis quelques saisons maintenant, y a souvent des petites défaillances à droite à gauche sur leur marathon de 26 journées (ce qui ne veut pas dire que je les prend pas au sérieux pour la phase finale bien entendu, car ils sont capables d'élever leur niveau d'1 cran ou 2 le jour J comme ils l'ont fait l'an dernier en tapant facilement le RCT chez eux en barrage et/ou en faisant une 1ère MT quasi-parfaite contre nous en 1/2 avant de se saborder). La défaite face à Vannes à la maison, c'est juste interdit si tu vises le Top 2, et on était pas loin d'une autre catastrophe hier face à Clermont. En 2022/2023 ils finissent certes 2ème derrière nous mais sur un total relativement faible (78 points) pour une 2ème place. A titre de comparaison, l'UBB est actuellement à la J12 sur des bases supérieures à 90 points, ils font la saison parfaite jusqu'ici (personne n'a dépassé les 90 points en saison régulière de Top 14 depuis le ST 2019). RCT et ASM (et l'Aviron dans une moindre mesure), y a une belle dynamique actuellement en effet mais à voir s'ils tiennent la longueur. Puis ils auront des confrontations directes qui leur feront mécaniquement perdre de points et/ou émousser leur dynamique. Cela dit, oui, pour être vraiment tranquille, il faudra peut-être refaire 1 perf ou 2 à l'extérieur (mais surtout être parfait à domicile). Au passage, je m'excuse d'avance si ça a déjà été dit dans une page précédente mais à noter que ça sera notre 7ème match à l'extérieur en 12 journée ce soir (pour 5 à domicile donc). Modifié 22 décembre 2024 par Gino31 2
Vigomar Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 J’ai rêvé que vous gagniez 19 - 40. Ne me remerciez pas. 4 1
Fafou Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 16 minutes, Gino31 a dit : LR j'y crois pas trop pour le Top 2. Ils souffrent d'une irrégularité chronique en Top 14 depuis quelques saisons maintenant, y a souvent des petites défaillances à droite à gauche sur leur marathon de 26 journées (ce qui ne veut pas dire que je les prend pas au sérieux pour la phase finale bien entendu, car ils sont capables d'élever leur niveau d'1 cran ou 2 le jour J comme ils l'ont fait l'an dernier en tapant facilement le RCT chez eux en barrage et/ou en faisant une 1ère MT quasi-parfaite contre nous en 1/2 avant de se saborder). La défaite face à Vannes à la maison, c'est juste interdit si tu vises le Top 2, et on était pas loin d'une autre catastrophe hier face à Clermont. En 2022/2023 ils finissent certes 2ème derrière nous mais sur un total relativement faible (78 points) pour une 2ème place. A titre de comparaison, l'UBB est actuellement à la J12 sur des bases supérieures à 90 points, ils font la saison parfaite jusqu'ici (personne n'a dépassé les 90 points en saison régulière de Top 14 depuis le ST 2019). RCT et ASM (et l'Aviron dans une moindre mesure), y a une belle dynamique actuellement en effet mais à voir s'ils tiennent la longueur. Puis ils auront des confrontations directes qui leur feront mécaniquement perdre de points et/ou émousser leur dynamique. Cela dit, oui, pour être vraiment tranquille, il faudra peut-être refaire 1 perf ou 2 à l'extérieur (mais surtout être parfait à domicile). Au passage, je m'excuse d'avance si ça a déjà été dit dans une page précédente mais à noter que ça sera notre 7ème match à l'extérieur en 12 journée ce soir (pour 5 à domicile donc). En ayant reçu la plupart des "gros". A voir où c'est placé dans le calendrier mais pas dit que les joueurs et le staff n'aient pas envie de faire un petit truc à Bdx, considérant le match aller perdu à la piaule. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Il y a 81% des personnes qui ont voté qui voient une victoire contre le LOU ce soir... Je trouve cette stat folle en sachant qu'ils alignent leur équipe A et nous notre équipe B. Il manquera juste au coup d'envoi : Neti - Baille - Marchand - Aldegheri - Meafou - Flament - Cros - Roumat - Willis - Dupont - Ntamack - Barassi - Lebel - Ramos... Regardez les duels a chaque poste, déjà il va falloir arrêter Couilloud qui est pour moi le n'2 derrière Dupont en ce moment. Vraiment je ne partage pas votre optimisme et je ne le sens pas ce match 5 1
Neophyte Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 12 hours ago, Bota said: L'IA va me piquer mon taf ... Elle a vu Rougerie.
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 6 minutes, marto a dit : C'est une impasse ? Une impasse je sais pas, mais quand tu te passes de 12 joueurs internationaux tu peux pas dire que tu sors l'artillerie lourde ...
marto Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Il y a 15 heures, Zuzu31 a dit : Content qu'on mette l'équipe 3. La 1 sera pour le SF à domicile. Il faut les éparpiller ceux-là. La fameuse... Ils vont être contents les Kinghorn, Mauvaka, Akhi, Jelonch, Capuozzo, Castro et autres Costes. Sacré Équipe 3, il me tarde de voir la 2
marto Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Une impasse je sais pas, mais quand tu te passes de 12 joueurs internationaux tu peux pas dire que tu sors l'artillerie lourde ... Je sais, je déconne. Ça nous a sourit hier, je crois en vous , ou je crois pas en Lyon, je sais plus. 1
Tolhurst Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 18 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il y a 81% des personnes qui ont voté qui voient une victoire contre le LOU ce soir... Je trouve cette stat folle en sachant qu'ils alignent leur équipe A et nous notre équipe B. Je m'en vais de ce pas voter nul pour rééquilibrer les stats dans ce cas.
le zèbre aux courges Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 à l’instant, Tolhurst a dit : Je m'en vais de ce pas voter nul pour rééquilibrer les stats dans ce cas. J'ai voté pour le LOU avec plus de 15 points d'écarts. Bota va pouvoir me remercier. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 1 minute, marto a dit : La fameuse... Ils vont être contents les Kinghorn, Mauvaka, Akhi, Jelonch, Capuozzo, Castro et autres Costes. Sacré Équipe 3, il me tarde de voir la 2 L'équipe 3 non, mais l'équipe B clairement... Après on pourra faire le jeu, qui sera en équipe de France a horizon court terme. J'en vous quelques-uns qui poussent très fort !
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 3 minutes, Tolhurst a dit : Je m'en vais de ce pas voter nul pour rééquilibrer les stats dans ce cas. Il y a toujours 75% qui nous voient favoris... Je trouve ça fou ! Ça banalise l'exploit de nos joueurs quand ils gagnent. Car si ce soir on gagne, il faut le dire, c'est un exploit !
djip Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 6 minutes ago, Beau-jeu-laid said: Il y a toujours 75% qui nous voient favoris... Je trouve ça fou ! Ça banalise l'exploit de nos joueurs quand ils gagnent. Car si ce soir on gagne, il faut le dire, c'est un exploit ! J’ai voté pour nous
Zuzu31 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 11 minutes, marto a dit : La fameuse... Ils vont être contents les Kinghorn, Mauvaka, Akhi, Jelonch, Capuozzo, Castro et autres Costes. Sacré Équipe 3, il me tarde de voir la 2 Héhé Factuellement, dans l'équipe 1, sur les noms que tu cites, je ne mets que Ahki. Les autres seraient, au mieux, remplaçants. Baille-Marchand-Doudou Flament-Meafou Cros-Roumat-Willis Dupont-NTK Lebel-Ahki-Barassi-Mallia Ramos Ce n'est que mon avis hein. 2
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 1 minute, Zuzu31 a dit : Héhé Factuellement, dans l'équipe 1, sur les noms que tu cites, je ne mets que Ahki. Les autres seraient, au mieux, remplaçants. Baille-Marchand-Doudou Flament-Meafou Cros-Roumat-Willis Dupont-NTK Lebel-Ahki-Barassi-Mallia Ramos Ce n'est que mon avis hein. Plus Malia donc ? Et actuellement Capuozzo à la place de Lebel pour moi soit 3 sur 15..
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 11 minutes, djip a dit : J’ai voté pour nous Toi j'ai toujours su que tu étais un vilain 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit : Héhé Factuellement, dans l'équipe 1, sur les noms que tu cites, je ne mets que Ahki. Les autres seraient, au mieux, remplaçants. Baille-Marchand-Doudou Flament-Meafou Cros-Roumat-Willis Dupont-NTK Lebel-Ahki-Barassi-Mallia Ramos Ce n'est que mon avis hein. Toi tu sors l'artillerie comme ça 😁 😁 😁 Attention tu vas faire peur a nos adversaires
LaBoule3164 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a une heure, Vigomar a dit : J’ai rêvé que vous gagniez 19 - 40. Ne me remerciez pas. Si seulement ;-)
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : Plus Malia donc ? Et actuellement Capuozzo à la place de Lebel pour moi soit 3 sur 15.. On peut en dire ce que l'on veut, et je pense qu'on a un peu la même opinion sur Lebel, Matthis c'est l'équipe 1 pour le staff ! Ça ne se discute pas !
djip Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) On apprend pas grand chose sur le top 14 mais d’avantage sur le déplacement en Af.Sud et l’hommage à Mehdi Ah si ce soir c’est la 2, la semaine prochaine la 1 et à La Rochelle la 3 En attendant les Sharks, le Stade Toulousain retrouve le LOU et le Top 14 À trois semaines de son rendez-vous le plus excitant de cette première partie de saison à Durban, en Coupe des champions, le Stade Toulousain abordera dimanche soir (21h05), à Lyon, une série de trois matches de Top 14 qu'il n'entend surtout pas galvauder. Laurent Campistron, à Toulousepublié le 22 décembre 2024 à 06h30 3 minutes Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio. ma liste commenter réagir partager En cette période de fêtes, le Stade Toulousain a lui aussi son calendrier de l'avent. Mais chez lui, c'est plutôt celui de l'avant Sharks, à savoir celui des rencontres de Top 14 qui le séparent de son match le plus piégeux de la phase de poules de Coupe des champions, le 11 janvier prochain, face à la franchise sud-africaine basée à Durban. Car oui, après en avoir été exempté lors des deux dernières éditions, le club rouge et noir n'échappera pas cette saison à un long déplacement sur le continent africain, avec tout ce que cela implique en termes de logistique et de gestion d'effectif. En face, en plus, ce sera donc les Sharks, probablement la franchise la plus armée du lot, avec sa pléiade d'internationaux (Nché qui vient de prolonger son contrat, Mbonambi, Etzebeth, Kolisi, Am, Mapimpi, Fassi...). Une équipe toujours invaincue à domicile en Coupe des champions (4/4) et en Challenge Cup (4/4) depuis son intégration dans ce qu'on appelait encore les Coupes d'Europe il y a deux ans. lire aussiLe calendrier de la Coupe des champions Bref, un énorme défi que les Rouge et Noir seront probablement obligés de relever, et peut-être même avec le bonus offensif, comme les deux premiers (61-21 face à l'Ulster et 21-64 à Exeter), s'ils veulent terminer en tête de leur poule et s'offrir un tableau a priori plus abordable en phase finale. « Quand je regarde ce qui s'est passé ici ou là le week-end dernier, notamment le large turnover des Sharks à Leicester (défaite 56-17), ou le très bon match de ce même Leicester contre eux (Toulouse recevra les Tigers le 19 janvier), je me dis que nos deux prochains rendez-vous de Coupe des champions seront très différents des deux premiers », observe le manager toulousain Ugo Mola. lire aussiQuand et comment annoncer sa compo d'équipe ? Méfiance, donc. Et anticipation. Toulouse a déjà calé depuis un moment son déplacement en Afrique du Sud. Il y partira dès le dimanche 5 janvier en milieu de journée, soit six jours avant son match (le 11 janvier), et quelques heures seulement après sa rencontre de Championnat contre La Rochelle à Marcel-Deflandre (le 4 janvier, 21h05). La délégation toulousaine devrait d'abord prendre la direction du Cap avant de s'orienter vers Durban. Didier Lacroix, le président du club, a d'ailleurs annoncé récemment sur Sud-Radio que son équipe profiterait de sa présence au Cap pour aller se recueillir sur la plage où a disparu l'été dernier son jeune demi de mêlée des moins de 18 ans Mehdi Narjissi, emporté par les flots pendant une séance de récupération avec la sélection française de sa catégorie : « On a prévu de rester la semaine complète en Afrique du Sud. Cela nous permettra de faire un clin d'oeil à un pays qui a touché l'un d'entre nous l'été dernier. On ira faire un temps de recueillement sur place. » « On ne va pas beaucoup s'entraîner durant le prochain mois » Ugo Mola, entraîneur de Toulouse D'ici là, le champion sortant aura trois matches de Top 14 à négocier. Le premier à Lyon, dès dimanche soir, où il se présentera avec une équipe mixte, le deuxième face au Stade Français, le 29 décembre, où il alignera à coup sûr sa meilleure équipe au Stadium pour bien finir une année déjà exceptionnelle, et le troisième à La Rochelle, donc, où il procédera à turnover massif, voire complet, pour préserver tous ses joueurs majeurs destinés à affronter les Sharks. « On a un menu des fêtes copieux et un retour des fêtes qui ne le sera pas moins, constate Mola. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas beaucoup s'entraîner durant le prochain mois. On n'aura pas le loisir de faire des semaines normales. Il va donc falloir qu'on s'adapte beaucoup. Parce qu'en Championnat comme en Coupe des champions, on ne peut pas se permettre de lâcher quoi que ce soit. » Modifié 22 décembre 2024 par djip 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 On apprend la stratégie quand même : Mixte au LOU Grosse équipe au SFP Très gros turn-over a LR : je ne vois pas comment on pourrait faire tourner plus que ce soir... J'espère juste quee petit Bertrand va rentrer dans la rotation régulière 2
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 7 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On peut en dire ce que l'on veut, et je pense qu'on a un peu la même opinion sur Lebel, Matthis c'est l'équipe 1 pour le staff ! Ça ne se discute pas ! Il a quand même pas mal cire le banc ou les tribunes jusqu'au 2 matchs de ccup..
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : On apprend la stratégie quand même : Mixte au LOU Grosse équipe au SFP Très gros turn-over a LR : je ne vois pas comment on pourrait faire tourner plus que ce soir... J'espère juste quee petit Bertrand va rentrer dans la rotation régulière Je crois,sans certitude aucune, que Dupont n a jamais joué à la Rochelle avec le maillot stadiste.. Et à la Rochelle, il devrait y avoir 30 absents, les 30 partant en afsud.. Modifié 22 décembre 2024 par Julien81
Tlsefred31 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Il y a 1 heure, Vigomar a dit : J’ai rêvé que vous gagniez 19 - 40. Ne me remerciez pas. Tu rêves du Stade, le Stade te fait donc rêver. Tu fais ton coming-out? 1
Vigomar Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 9 minutes, Tlsefred31 a dit : Tu rêves du Stade, le Stade te fait donc rêver. Tu fais ton coming-out? Je suis resté supporter du MHR la saison dernière, c’est pas pour le quitter maintenant. 1
jauzy19 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Je comprends pas que l'équipe ne parte plus tôt encore en Afrique du Sud, genre le vendredi, avec un groupe de 26-28 joueurs appelés à potentiellement jouer ce match. 4
djip Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 1 minute ago, Vigomar said: Je suis resté supporter du MHR la saison dernière, c’est pas pour le quitter maintenant. Y a un barbu au siècle dernier qui a expliqué des trucs sur le sens des rêves
No troll Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 20 minutes, jauzy19 a dit : Je comprends pas que l'équipe ne parte plus tôt encore en Afrique du Sud, genre le vendredi, avec un groupe de 26-28 joueurs appelés à potentiellement jouer ce match. Choix cornélien entre cohésion et cohérence .. J imagine que pour mola ça « casse La cohésion de groupe »
Kana Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 43 minutes, jauzy19 a dit : Je comprends pas que l'équipe ne parte plus tôt encore en Afrique du Sud, genre le vendredi, avec un groupe de 26-28 joueurs appelés à potentiellement jouer ce match. Le staff ne peut pas être à 2 endroits à la fois, à LR et en AFS… 1
Dede11 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Il y a 1 heure, djip a dit : On apprend pas grand chose sur le top 14 mais d’avantage sur le déplacement en Af.Sud et l’hommage à Mehdi Ah si ce soir c’est la 2, la semaine prochaine la 1 et à La Rochelle la 3 En attendant les Sharks, le Stade Toulousain retrouve le LOU et le Top 14 À trois semaines de son rendez-vous le plus excitant de cette première partie de saison à Durban, en Coupe des champions, le Stade Toulousain abordera dimanche soir (21h05), à Lyon, une série de trois matches de Top 14 qu'il n'entend surtout pas galvauder. Laurent Campistron, à Toulousepublié le 22 décembre 2024 à 06h30 3 minutes Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio. ma liste commenter réagir partager En cette période de fêtes, le Stade Toulousain a lui aussi son calendrier de l'avent. Mais chez lui, c'est plutôt celui de l'avant Sharks, à savoir celui des rencontres de Top 14 qui le séparent de son match le plus piégeux de la phase de poules de Coupe des champions, le 11 janvier prochain, face à la franchise sud-africaine basée à Durban. Car oui, après en avoir été exempté lors des deux dernières éditions, le club rouge et noir n'échappera pas cette saison à un long déplacement sur le continent africain, avec tout ce que cela implique en termes de logistique et de gestion d'effectif. En face, en plus, ce sera donc les Sharks, probablement la franchise la plus armée du lot, avec sa pléiade d'internationaux (Nché qui vient de prolonger son contrat, Mbonambi, Etzebeth, Kolisi, Am, Mapimpi, Fassi...). Une équipe toujours invaincue à domicile en Coupe des champions (4/4) et en Challenge Cup (4/4) depuis son intégration dans ce qu'on appelait encore les Coupes d'Europe il y a deux ans. lire aussiLe calendrier de la Coupe des champions Bref, un énorme défi que les Rouge et Noir seront probablement obligés de relever, et peut-être même avec le bonus offensif, comme les deux premiers (61-21 face à l'Ulster et 21-64 à Exeter), s'ils veulent terminer en tête de leur poule et s'offrir un tableau a priori plus abordable en phase finale. « Quand je regarde ce qui s'est passé ici ou là le week-end dernier, notamment le large turnover des Sharks à Leicester (défaite 56-17), ou le très bon match de ce même Leicester contre eux (Toulouse recevra les Tigers le 19 janvier), je me dis que nos deux prochains rendez-vous de Coupe des champions seront très différents des deux premiers », observe le manager toulousain Ugo Mola. lire aussiQuand et comment annoncer sa compo d'équipe ? Méfiance, donc. Et anticipation. Toulouse a déjà calé depuis un moment son déplacement en Afrique du Sud. Il y partira dès le dimanche 5 janvier en milieu de journée, soit six jours avant son match (le 11 janvier), et quelques heures seulement après sa rencontre de Championnat contre La Rochelle à Marcel-Deflandre (le 4 janvier, 21h05). La délégation toulousaine devrait d'abord prendre la direction du Cap avant de s'orienter vers Durban. Didier Lacroix, le président du club, a d'ailleurs annoncé récemment sur Sud-Radio que son équipe profiterait de sa présence au Cap pour aller se recueillir sur la plage où a disparu l'été dernier son jeune demi de mêlée des moins de 18 ans Mehdi Narjissi, emporté par les flots pendant une séance de récupération avec la sélection française de sa catégorie : « On a prévu de rester la semaine complète en Afrique du Sud. Cela nous permettra de faire un clin d'oeil à un pays qui a touché l'un d'entre nous l'été dernier. On ira faire un temps de recueillement sur place. » « On ne va pas beaucoup s'entraîner durant le prochain mois » Ugo Mola, entraîneur de Toulouse D'ici là, le champion sortant aura trois matches de Top 14 à négocier. Le premier à Lyon, dès dimanche soir, où il se présentera avec une équipe mixte, le deuxième face au Stade Français, le 29 décembre, où il alignera à coup sûr sa meilleure équipe au Stadium pour bien finir une année déjà exceptionnelle, et le troisième à La Rochelle, donc, où il procédera à turnover massif, voire complet, pour préserver tous ses joueurs majeurs destinés à affronter les Sharks. « On a un menu des fêtes copieux et un retour des fêtes qui ne le sera pas moins, constate Mola. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas beaucoup s'entraîner durant le prochain mois. On n'aura pas le loisir de faire des semaines normales. Il va donc falloir qu'on s'adapte beaucoup. Parce qu'en Championnat comme en Coupe des champions, on ne peut pas se permettre de lâcher quoi que ce soit. » Le match contre la Rochelle n'est pas dimanche à 21h ?
Messages recommandés