Dede11 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a une heure, jauzy19 a dit : Je comprends pas que l'équipe ne parte plus tôt encore en Afrique du Sud, genre le vendredi, avec un groupe de 26-28 joueurs appelés à potentiellement jouer ce match. Pour moi, la logistique c'est l'organisateur de la compet qui s'y colle. Si tu fais autrement, c'est toi qui paye plein pot.
Selendis Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 7 minutes, Dede11 a dit : Le match contre la Rochelle n'est pas dimanche à 21h ? Non c'est samedi.
Dede11 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 5 minutes, Selendis a dit : Non c'est samedi. Il me semblais avoir entendu Mola ou Lacroix rouspéter contre Canal. Je dois avoir un problème de surcharge, pas pondérale, mais de CPU, entre mes erreurs sur le SC sur le match des filles et maintenant du le match de La Rochelle. Faudra que je passe à Windows 12 sans passer par le 11, ou que je retourne définitivement à Linux. 2
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 13 minutes, Selendis a dit : Non c'est samedi. Il aurait pu être programmé à 14h30,la Rochelle qui reçoit le Leinster je crois et nous qui allons en afsud,y auraient été gagnants avec quelques heures de récupération en plus.. 5
GuyNess Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 je sais pas trop où situer le pack du LOU mais il me tarde de voir notre 1L remplaçante, 2
djip Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 39 minutes ago, Dede11 said: Le match contre la Rochelle n'est pas dimanche à 21h ? Non programmé samedi soir mais tu as raison initialement annonce le dimanche. Sans doute une discussion avec Canal
djip Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Sinon pas de pluie prévue en soirée à Lyon mais quelques rafales de vent
Raphaelle Posté(e) 22 décembre 2024 Auteur Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 18 minutes, djip a dit : Sinon pas de pluie prévue en soirée à Lyon mais quelques rafales de vent c'est pas sur : déjà il a pas mal plu aujourdhui, et cela va continuer donc terrain gras, temps humide, environ 10° maintenant mais plus froid et sans doute (selon Météo France et La météo agricole ) encore de la pluie ce soir.
olivier11 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Je vous le mets pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur dimanche après midi parce qu'il n'y a pas grand chose... En procédant à une large gestion du groupe, le staff veut passer les fêtes sans encombre pour se projeter au mieux sur un riche début d’année à tous les niveaux. Pour ceux qui pensent le Stade toulousain tout là-haut, sur son petit nuage après deux incroyables démonstrations en Champions Cup, Ugo Mola a vite fait passer le message : "Maintenant, il va falloir mettre le bleu de chauffe sur les trois journées qui arrivent en championnat et se remettre dans cette réalité." Les mots du manager s’adressaient en premier lieu à ses propres joueurs. Parce que, si la saison des Rouge et Noir est jusque-là parfaitement maîtrisée, au point d’afficher les meilleurs bilans sur les scènes hexagonale et "européenne", lui sait combien la période qui s’ouvre peut être décisive pour la suite. L’idée ? Elle est forcément de se projeter sur les deux matchs de Champions Cup en janvier, avec notamment un déplacement en Afrique du Sud (Sharks), puis le Tournoi des 6 Nations durant lequel il manquera une grande partie des cadres. Dès lors, les Stadistes doivent passer sans encombre les prochaines semaines pour aborder ces échéances dans des dispositions favorables. "Il nous faut aller à Lyon et La Rochelle, et recevoir le Stade français, poursuit Mola. Le menu des fêtes est copieux, le retour des fêtes ne le sera pas moins. D’autant plus qu’on commence à avoir des petites blessures. On sait que c’est une période qui impacte les groupes. J’espère qu’on passera un peu au travers des gouttes en continuant d’être performants. Ce qui est sûr, c’est que les cinq semaines qui arrivent ne seront pas très "entraînées". On n’aura malheureusement pas le loisir de faire des semaines normales. Il va falloir s’adapter, dès ce week-end à Lyon, en trouvant la bonne balance entre nos jeunes joueurs et ceux d’expérience." "Des gamins en progression" En effet, dimanche soir, le groupe toulousain sera au moins amputé de cinq internationaux en congés (Dupont, Ramos, Cros, Marchand et R. Ntamack), sachant que plusieurs autres joueurs majeurs pourraient ne pas figurer dans le XV de départ, après avoir beaucoup donné ces deux derniers week-ends. Du coup, c’est une équipe fortement remaniée et rajeunie qui sera alignée. Mais les promesses toulousaines ont déjà prouvé qu’elles savaient être dignes des attentes. Ce qui fit à Mola après la victoire à Sandy Park : "J’ai bien aimé la troisième ligne, avec Mathis (Castro-Ferreira) et Théo (Ntamack) Même si, encore une fois, il y a eu du déchet, ce sont des gamins qui sont en constante progression. Ils ont besoin de piger le haut niveau, ce que d’autres ont fait comme Guillaume (Cramont), qui s’est malheureusement blessé, Josh (Brennan) ou Joel (Merkler) qui ont un petit peu plus de bouteilles. Nous avons besoin de faire monter en compétences nos jeunes joueurs. Maintenant, ils vont aller s’éprouver à Lyon et il faudra qu’ils répondent présent." 2
Joco Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Il y a 6 heures, Fafou a dit : En ayant reçu la plupart des "gros". A voir où c'est placé dans le calendrier mais pas dit que les joueurs et le staff n'aient pas envie de faire un petit truc à Bdx, considérant le match aller perdu à la piaule. une semaine après la fin du tournoi… ça va être particulier
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 5 minutes, Joco a dit : une semaine après la fin du tournoi… ça va être particulier Oui ça sent l impasse à plein nez surtout avant un probable 8ieme de ccup.. 1
LaBoule3164 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 25 minutes, Julien81 a dit : Oui ça sent l impasse à plein nez surtout avant un probable 8ieme de ccup.. Sachant que le WE du LR vs ST les espoirs n’auront pas de matchs. À tout moment on peut envoyer une équipe composée à 80% d’espoirs à qui on rajoute des Bitu, Épée, Placines par exemple. 2
Garbajauzion Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a une heure, Julien81 a dit : Oui ça sent l impasse à plein nez surtout avant un probable 8ieme de ccup.. Mais ils devraient être dans la même situation que nous
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 4 minutes, Garbajauzion a dit : Mais ils devraient être dans la même situation que nous Oui mais eux jouent à domicile, ils ne peuvent pas se permettre de mettre les espoirs.. 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Vu le temps qu'il fait a Lyon, ça va être plutôt un match d'avant. On va voir ce que nos jeunes vont donner ! En tout cas ce n'est pas un cadeau qui s'annonce.
smiticks Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) On mène tranquillou 22-3 .... 29-3 c'est comme l'heure ça change tout le temps... Modifié 22 décembre 2024 par smiticks
Fafou Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Il y a 6 heures, Dede11 a dit : Le match contre la Rochelle n'est pas dimanche à 21h ? Le 4 (donc le samedi) d'après l'article. Je suppose que le Club a demandé à jouer le samedi par rapport au déplacement en AfSud en HCup à venir la semaine suivante.
olivier11 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Pour le match de ce soir je compte 13 joueurs passés par le cdf sur les 23. Exceptionnel quand même et honnêtement je ne vois pas qui d'autre en top 14 peut faire tourner autant en gardant un niveau de performance satisfaisant (tout en sachant que parmi les absents on en a pas mal aussi issus du cdf). J'ai regardé que d'un oeil l'UBB hier mais même dans une équipe mixte il me semble qu'ils en sont loin, LR ou le RCT pareil. Ce cdf est un trésor, vraiment. J'avais vu que Lacroix voulait 70% des joueurs issus du cdf à moyen terme, ça me semble beaucoup mais sait-on jamais... 3
Bota Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) il y a 41 minutes, olivier11 a dit : J'avais vu que Lacroix voulait 70% des joueurs issus du cdf à moyen terme, ça me semble beaucoup mais sait-on jamais... Pour marquer le Rugby Français encore plus j'aimerais bien 1 feuille de Match 100% Jiff Et plus tard 1 feuille de Match 100% issue du club. Vu comme Lacroix aime les symboles c'est étonnant que l'on ne l'ai pas encore fait. Modifié 22 décembre 2024 par Bota 1
sass40 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Temps froid et venteux au stade. Pluie en suspens... Espérons qu elle ne se décide pas à tomber. 1 1
RaimonNTada Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Bon les filles ont montré la voie, y a plus ka. 1
Fitzgerald Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Match nul, ça ne méritait pas davantage. Défaillance de nos cadres et superbe entrée de nos jeunes joueurs. 5
capitole46 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Ça aurait pu être mieux, mais ça aurait pu être pire.. On prend le nul. Merci aux jeunes. Place à l'atomisation du SF ... sauf virus improbable 2
Vigomar Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 1 minute, Tolhurst a dit : J'avais pronostiqué match nul Ah ça, pour être nul, il était nul ! 1 1
Beorb71 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Neti a du soucis à ce faire avec le retour de Baille et l’émergence de Bertrand avec un Ainu’u solide. 3
djip Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Vivement de voir nos jeunes à Deflandre contre les panzers
olivier11 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Quelques joueurs en deça, une touche sinistrée mais alors quelle entrée des jeunes, notamment la 1ère ligne remplaçante... Et ce Bertrand là, le mec pue le crack.... 1
Keke Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Costes est très inquiétant. Vraiment dans le creux. Mauvais en tout point ce soir. Une remise en question ne lui fera pas de mal. 2
Bota Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Sans un Dupont , un marchand , un Ramos on manque d'un capitaine. On a recuperé 1 ballon haut ... Et on a fait que des chandelles . Les tetes baissées a la mi temps , heureusement que les jeunes font le taf Bertrand !!!! 1
olivier11 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Sinon à part Bitu, derrière on n'a pas été bons, Costes, Mallia, Capuozzo, Kinghorn font un match insuffisant... Et cette touche bordel, quel dommage... 2
james31 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Pas grand chose à retenir de ce match à part la 1ère ligne remplaçante qui a fait une superbe entrée et à secoué le cocotier ! Mention spéciale à Bertrand ! Quel joueur ! On peut aussi noter que plusieurs cadres passent à côté... Kinghorn, Capuozzo, Jelonch,...
Ecco2ST Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 2 bons points de pris ce soir qui seront important en fin de saison. Et en plus on a pu reposer une dizaine de joueurs et continuer de donner de l'expérience aux jeunes. 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 à l’instant, Keke a dit : Costes est très inquiétant. Vraiment dans le creux. Mauvais en tout point ce soir. Une remise en question ne lui fera pas de mal. Pas d'accord... Il y a du mieux par rapport à ses derniers matchs. Il s'est envoyé comme un chien en défense. 6
gael Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Très très bon Graou ce soir! Jelonch revient en forme La touche à chier 6
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 à l’instant, Beau-jeu-laid a dit : Pas d'accord... Il y a du mieux par rapport à ses derniers matchs. Il s'est envoyé comme un chien en défense. Il faut lui laisser le temps de digérer sa première saison pro..il a un passage à vide mais il reviendra.. 8
Bota Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 On a fait 2 relances , on a percés deux fois .... Le choix tactiques était vraiment pas bon .
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Le bonnet d'âne revient a Kinghorn incontestablement. Capuozzo, match cata 1 1
Joco Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 3 minutes, olivier11 a dit : Quelques joueurs en deça, une touche sinistrée mais alors quelle entrée des jeunes, notamment la 1ère ligne remplaçante... Et ce Bertrand là, le mec pue le crack.... Au club depuis ses 6 ans… vous croyez qu’on peut le considérer formé au ST? 4
le zèbre aux courges Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 A se demander si mola n'aurait pas dû faire tourner encore plus car ce sont les joueurs titulaires ou bis et notamment derrière coste, capuezzo, kinghorn qui vous plombent bien 3
fifo Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Match nul avec un essai cadeau pour le LOU et un niveau d'implication disons moyen. Le LOU a du souci à se faire cette saison, ça sent l'Access Match. De notre côté, on pouvait gagner avec un poil plus d'implication et de précision. Au final, une purge classique comme quasi chaque année à Gerland. La première ligne remplaçante, ça sent très bon, la relève est là. Et on a le successeur de Baille, Bertrand je le sens très très bon le minot 2
gael Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Mauvaka décevant également. Globalement le pack a été en deçà jusqu'à l'entrée des puceaux 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : A se demander si mola n'aurait pas dû faire tourner encore plus car ce sont les joueurs titulaires ou bis et notamment derrière coste, capuezzo, kinghorn qui vous plombent bien Oui c'est incroyable cette entrée des jeunes !!! Vraiment c'est de la bombe
OURS17 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Pas d'accord... Il y a du mieux par rapport à ses derniers matchs. Il s'est envoyé comme un chien en défense. Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi pour une fois ... Okay en défense il s'envoie bien surtout en fait il est très rapide et ça lui permet de colmater ... Mais globalement il se fait fixer deux fois très facilement et surtout offensivement il gagnerait à dégonfler un peu la tête en ce moment et à juste jouer simple. 1
C’est un message populaire. Gino31 Posté(e) 22 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 décembre 2024 Sur nos 3 défaites cette saison : on a 2 fois la balle de match dans les 5m ou 10m adverses (UBB, CO), on prend un essai à la 79ème (Bayonne) et ce soir on fait le nul en étant très imprécis, c'est quand même impressionnant. Je me satisfais des 2 points. 1er ex-aequo après 12 journées dont 7 matchs disputés à l'extérieur...la feuille de route est excellente même si on peut être frustré du dénouement de certains de ces matchs. Et merci aux jeunes. 12
Ariakas31 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) Costes a besoin d'enchaîner pour arrêter de gamberger et surjouer. Mais vraiment, quelle belle entrée de la 1ere ligne remplaçante! Mauvaka quand il est avec la B clairement il a pas envie c'est souvent mauvais... Modifié 22 décembre 2024 par Ariakas31 2
kon-phi Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) Les tops : Bitu Jelonch revient un peu, donc je le mets là Bertrand : superbe entrée Les flops : Graou Mauvaka Modifié 22 décembre 2024 par kon-phi
OURS17 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 1 minute, Julien81 a dit : Il faut lui laisser le temps de digérer sa première saison pro..il a un passage à vide mais il reviendra.. Ça en revanche je suis totalement d'accord mais dès lors qu'il est un joueur pro à part entière je pense qu'on peut le critiquer un peu. Tout en avouant que son potentiel me semble très très hau. 1
LaBoule3164 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pas d'accord... Il y a du mieux par rapport à ses derniers matchs. Il s'est envoyé comme un chien en défense. Yes, il y a du mieux. Mais on ne le sent pas encore en confiance, il ne réussi plus ses offloadd. Par contre quel engagement en défense ! 1
greghiston Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Je comprends pas que Graou joue tout le match aussi. Saito n'a vraiment pas la confiance de Mola ou quoi ? Mallia a besoin de repos. Costes et Kinghorn sont à des années lumières de leur niveau de l'an passé. Mauvaka a aussi fait un mauvais match mais bon, on va pas lui en vouloir.. 2 bons points sur un terrain qui ne nous réussit pas et vu la purge, c'est pas trop mal. On aurait pu gagner mais Lyon aussi 2
Messages recommandés