rimram31 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Décidément nos derniers ballons équipe bis on fait n'importe quoi. J'ai l'impression d'avoir vu la nième erreur de Graou ou costes sur un ballon de la gagne. Mais trop d'erreurs, trop de fautes stupides pour espérer mieux surtout face a une équipe qui joue sa survie.
Pacino31 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 2 points quand même bons à prendre mais résultat tellement frustrant Ramener un nul alors qu’on est archi maladroits, archi pénalisés , archi stupides ne fait qu’accentuer les regrets En même temps on peut le perdre 3 fois dans les 5 dernières minutes Allez on va se satisfaire de ça Excellente rentrée des jeunes premiers lignes et particulièrement de Bertrand Bon match de Jelonch et Bitu Place au SF maintenant 5
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 à l’instant, OURS17 a dit : Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi pour une fois ... Okay en défense il s'envoie bien surtout en fait il est très rapide et ça lui permet de colmater ... Mais globalement il se fait fixer deux fois très facilement et surtout offensivement il gagnerait à dégonfler un peu la tête en ce moment et à juste jouer simple. C'est aussi bien de ne pas être d'accord :p Il doit digérer son passage en EDF et sa fin de saison... Dégonfler le melon sûrement, mais il ne faut pas oublier que c'est un énorme talent. 1
C’est un message populaire. gael Posté(e) 22 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 décembre 2024 Graou en flop?? Wtf Il a joué derrière un pack qui reculait qui n'attapait pas une balle en touche et qui ne securisait pas les rucks et il a réussi de bonnes libérations. Quand le pack défonce tout on peut être exigeant mais là avec les miettes qu'il a eues il s'en tire très bien 15
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Dommage, au complet,c était une boucherie.. 1
Keke Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Vraiment chapeau à cette première ligne remplaçante accompagnée d’un excellent Meafou et Roumat, qui ont complètement re dynamisé une équipe totalement amorphe et sans aucune imagination. Parmi les grosses déceptions, encore Costes mais aussi Capuozzo (pas le Capuozzo qu’on aime mais celui qui fut souvent décevant). Kinghorn c’est insuffisant. Mallia a été mauvais ce soir et celle là, elle est pour le staff, il n’avait rien a faire sur la pelouse. Il est complètement cramé. Déjà pas dans le coup à Exeter. La première ligne titulaire a été complètement à contre temps avec beaucoup de fautes. Sans compter notre touche, où on se fait prendre sur des écrans bêtes. 10 1
LaBoule3164 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Vu notre déchet et notre indiscipline, Lyon se « perd » le match tout seul. Ou du moins ne se le gagne pas. On a tout fait pour leur offrir la victoire. Rien n’a tourné en notre faveur. temps degueux, gros turnover, on prend 2 points inespérés au vu de la physionomie du match. Bravo aux joueurs pour ça. Vivement le SF.
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 à l’instant, Keke a dit : Vraiment chapeau à cette première ligne remplaçante accompagnée d’un excellent Meafou et Roumat, qui ont complètement re dynamisé une équipe totalement amorphe et sans aucune imagination. Parmi les grosses déceptions, encore Costes mais aussi Capuozzo (pas le Capuozzo qu’on aime mais celui qui fut souvent décevant). Kinghorn c’est insuffisant. Mallia a été mauvais ce soir et celle là, elle est pour le staff, il n’avait rien a faire sur la pelouse. Il est complètement cramé. Déjà pas dans le coup à Exeter. La première ligne titulaire a été complètement à contre temps avec beaucoup de fautes. Sans compter notre touche, où on se fait prendre sur des écrans bêtes. Malia doit absolument se reposer jusqu au tournoi des 6 nations 4
Ardbeg Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Qui a dit qu'on ne reverrait plus l'UBB pour la 1ère place ? Au britannique on est à +4.
Invité Haoshin31 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Moi juste savoir que Guezal fait la gueule ce soir me fait du bien. Surtout quand il chambre alors qu'on envoi l'équipe C
olivier11 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Bon allez c'est pas si mal. Cette année on n'a donné aucun match c'est excellent sur l'état d'esprit. Je déconnecte jusqu'à la semaine prochaine excellente fêtes de fin d'année à tout le monde! 5 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 2 minutes, kon-phi a dit : Les tops : Bitu Jelonch revient un peu, donc je le mets là Bertrand : superbe entrée Les flops : Graou Mauvaka Pas d'accord ... Graou fait un de ses meilleurs matchs, même si beaucoup de déchets ! Hdm : Brennan, on n'a pas vu les avant lyonnais. Hdm 2 : Bertrand - il a du talent ce petit, le futur meilleur pilier du monde + : Ntamack - Ainu'u - Jelonch - Bituniyata - : Merkler - Mauvaka - Kinghorn - Ahki - Capuozzo Les moins c'est les joueurs expérimentés en fait ! 5
papapoupa Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 à l’instant, Keke a dit : Vraiment chapeau à cette première ligne remplaçante accompagnée d’un excellent Meafou et Roumat, qui ont complètement re dynamisé une équipe totalement amorphe et sans aucune imagination. Parmi les grosses déceptions, encore Costes mais aussi Capuozzo (pas le Capuozzo qu’on aime mais celui qui fut souvent décevant). Kinghorn c’est insuffisant. Mallia a été mauvais ce soir et celle là, elle est pour le staff, il n’avait rien a faire sur la pelouse. Il est complètement cramé. Déjà pas dans le coup à Exeter. La première ligne titulaire a été complètement à contre temps avec beaucoup de fautes. Sans compter notre touche, où on se fait prendre sur des écrans bêtes. J'y rajouterai Ntk Jr dans es entrants qui ont pesé. Les cadres que tu cite qui ont été pénalisants peuvent s'inspirer de cette envie notamment de la première ligne remplaçante, ou de Bitu. Faut y mettre la tête mais aussi le coeur. Costes et Kinghorn je les sens pas là, pas du tout. Quand tu vois l'apport de jeunes qui ont envie tu peux te poser des questions.
djip Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Mola qui remercie les jeunes et explique aux autres qu’il faut jouer au rugby 1 7
gael Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 1 minute, Haoshin31 a dit : Moi juste savoir que Guezal fait la gueule ce soir me fait du bien. Surtout quand il chambre alors qu'on envoi l'équipe C Oui c'est trop bon ça 😁
Gabi Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) L'équipe-type du LOU n'arrive pas à gagner à domicile contre notre équipe C ? Bref, on a autant de marge que l'an dernier dans ce championnat. Modifié 22 décembre 2024 par Gabi 2
gael Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Le troisième ligne géorgien du lou est impressionnant également 8
Ardbeg Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pas d'accord ... Graou fait un de ses meilleurs matchs, même si beaucoup de déchets ! Hdm : Brennan, on n'a pas vu les avant lyonnais. Hdm 2 : Bertrand - il a du talent ce petit, le futur meilleur pilier du monde + : Ntamack - Ainu'u - Jelonch - Bituniyata - : Merkler - Mauvaka - Kinghorn - Ahki - Capuozzo Les moins c'est les joueurs expérimentés en fait ! Ahki pas d'accord. 2
Keke Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 N’oublions pas que ce match, on peut largement le perdre. Le LOU fait un choix incompréhensible à la fin en allant en touche alors qu’ils ont une pénalité 5m face aux poteaux donnée. 1 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Malia doit absolument se reposer jusqu au tournoi des 6 nations Il faut qu'on essaye Delpy en 10 maintenant. On aura besoin de Mallia en arrière pendant le T6N. 3
fifo Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 1 minute, gael a dit : Graou en flop?? Wtf Il a joué derrière un pack qui reculait qui n'attapait pas une balle en touche et qui ne securisait pas les rucks et il a réussi de bonnes libérations. Quand le pack défonce tout on peut être exigeant mais là avec les miettes qu'il a eues il s'en tire très bien Graou a ses habituelles fautes de goût sur le tri de 2 ou 3 ballons, mais en dehors de ça il fait un match solide à cornaquer, défendre, jouer au pied... J'ai l'impression qu'on focalise sur lui, ça devient la tête de turc ici. Il en faut toujours un 9
Gabi Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 C'est quoi le problème Saito ? Il n'a même plus droit de jouer les fins de match avec notre équipe C ? 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 1 minute, Gabi a dit : L'équipe-type du LOU n'arrive pas à gagner à domicile contre notre équipe C ? Bref, on a autant de marge que l'an dernier dans ce championnat. Attends, on faisait rentrer Bertrand 15 minutes avant, on les éclatait ! Lui il est mieux que Chuck Norris ! 4 1
gael Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 1 minute, fifo a dit : Graou a ses habituelles fautes de goût sur le tri de 2 ou 3 ballons, mais en dehors de ça il fait un match solide à cornaquer, défendre, jouer au pied... J'ai l'impression qu'on focalise sur lui, ça devient la tête de turc ici. Il en faut toujours un Vergallo doit leur manquer🤪 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 à l’instant, Gabi a dit : C'est quoi le problème Saito ? Il n'a même plus droit de jouer les fins de match avec notre équipe C ? Son entrée est catastrophique ce soir ... Je pense que c'est une sanction.
Fitzgerald Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 10 minutes, kon-phi a dit : Les tops : Bitu Jelonch revient un peu, donc je le mets là Bertrand : superbe entrée Les flops : Graou Mauvaka Graou en flop? 😂 C'est le seul arrière avec Bitu qui a réussi à faire avancer notre équipe
Cherubin Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 J’aime pas souligner des joueurs mais ce soir, notre paire de centre est très mauvaise et c’est assez rare pour le souligner concernant Pita. Paul, je ne vais pas m’étendre car il m’agace à trop vouloir en faire. La réflexion de Ugo la semaine dernière concernant la simplicité qu’on avait prit pour Barassi était peut-être un message pour Paul. Touche pas au niveau: les contres c’est le jeu mais les lancers pour l’adversaire ce n’est pas normal. Les erreurs sur les constitutions de mauls, très inhabituel et décevant. Et La Défense sur les ballons aériens, même pas la peine d’en parler malgré KH qui devrait être une assurance tout risque dans ce domaine. Petit miracle ce résultat malgré le contenu de notre match. Très déçu des deux points de perdus même si j’avais pronostiqué une défaite, vue la physionomie du match. Je ne comprends pas qu’on attaque à ce point à plat ce soir. Pour contrebalancer ce sentiment, content de la rentrée de notre deuxième première ligne. Ils ont fait le taf en mêlée(notamment Lacombre et Hawkes pour lesquels j’avais des craintes) et une très belle activité dans le jeu que ce soit sur leurs charges défensives et offensives, leurs soutiens tant sur les rucks que dans le jeu debout. Bref, c’était un match nul dans le contenu et c’est aussi le résultat final. 1
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Ça me fait chier pour Castro car il est blessé sur une action hors du jeu.. 6
Keke Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 2 minutes, Gabi a dit : C'est quoi le problème Saito ? Il n'a même plus droit de jouer les fins de match avec notre équipe C ? Nul, quand il entre sur le protocole de Mallia. Donc il revient pas, logique.
fifo Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 1 minute, Keke a dit : Nul, quand il entre sur le protocole de Mallia. Donc il revient pas, logique. Le mec a 3 ballons à jouer en 5 minutes, et il est nul. OK merci pour la nuance 1 2
GuyNess Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) Il y a 10 heures, GuyNess a dit : je sais pas trop où situer le pack du LOU mais il me tarde de voir notre 1L remplaçante, j'ai vu et c'est la grosse satisfaction du match si les cadres avaient joué comme eux on repartait avec les 4 pts effectivement le futur Baille il est deja au club Modifié 22 décembre 2024 par GuyNess
papapoupa Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) Graou méritait de finir le match aussi, lui comme "cadre" a été bon, c'est pas le cas de Costes, Mallia et Kinghorn qui nous ont mis constamment sous pression pour certains et ont annihilés des actions pour d'autres. Je nuancerai pour Akhi que j'ai trouvé correct, et Capuozzo, qui coute surtout sur l'action avant la mi-temps. Deux bons points pris quand même. Espérons que ça soit juste une entorse pour Bitu. Monstrueux aujourd'hui. Modifié 22 décembre 2024 par papapoupa 2
Fitzgerald Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Par contre il va falloir que le staff m'explique pour quelle raison la consigne a été donnée de ne contester aucune touche lyonnaise. Ils ont fait au moins 2 ou 3 lancers pas droits qui nous auraient permis de récupérer le ballon rien qu'en declenchant un saut... C'est clairement ce secteur qui ne nous permet pas de gagner le match. 3
gege300 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 2 minutes, Julien81 a dit : Ça me fait chier pour Castro car il est blessé sur une action hors du jeu.. J'espère me tromper,mais Merkler ,poussé, tombe sur Castro à la fin de l'agression inutile qu'il subit.
Christ Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Dommage de perdre dans ce match 2 joueurs qui mouillent le maillot Castro Ferreira et Bitu. Après je me répète mais les ballons portés sont compliqués on avance difficilement on désaxe laborieusement cela va nous poser problème face à de grosses équipes
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 à l’instant, Christ a dit : Dommage de perdre dans ce match 2 joueurs qui mouillent le maillot Castro Ferreira et Bitu. Après je me répète mais les ballons portés sont compliqués on avance difficilement on désaxe laborieusement cela va nous poser problème face à de grosses équipes Et pourtant on marque 1 essai sur maul la ou Lyon qui a essayé 2 ou 3 fois a été très bien contre puisqu on récupère le ballon à la 75ieme 9
rimram31 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) il y a 14 minutes, fifo a dit : Graou a ses habituelles fautes de goût sur le tri de 2 ou 3 ballons, mais en dehors de ça il fait un match solide à cornaquer, défendre, jouer au pied... J'ai l'impression qu'on focalise sur lui, ça devient la tête de turc ici. Il en faut toujours un Oui mais 2 ou 3 ballons qui iraient au fond, c'est pas pareil. Je l'ai trouvé pas trop mal aujourd'hui mais il y a déjà deux ballons qu'il ne lâche pas sur de belles occases d'essai. Le problème surtout quand il joue c'est qu'on manque de solutions pour passer. En fait ça ne tiens pas que a lui, ça tient aussi au fait de vouloir jouer comme si Antoine était la sauf qu'il n'y est pas pour voir les coups. Modifié 22 décembre 2024 par rimram31
No troll Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) Je regarde à nouveau le match c est en se faisant sortir pour 2 lyonnais que MCF se blesse au bras .. hallucinant Modifié 22 décembre 2024 par No troll 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 9 minutes, Fitzgerald a dit : Par contre il va falloir que le staff m'explique pour quelle raison la consigne a été donnée de ne contester aucune touche lyonnaise. Ils ont fait au moins 2 ou 3 lancers pas droits qui nous auraient permis de récupérer le ballon rien qu'en declenchant un saut... C'est clairement ce secteur qui ne nous permet pas de gagner le match. Il ne me semble pas qu'il y ait la règle du lancer pas droit non sanctionné si pas contesté en T14 ;) 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 1 minute, No troll a dit : Je regarde à nouveau le match c est en se faisant sortir pour 2 lyonnais qu il se blesse au bras .. hallucinant Bah oui pour moi deux joueurs le traînent par derrière ... Espérons que ça ne doit pas grave et surtout qu'il soit disponible pour le tournois 1
Ju69 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) Vu du stade on peut se les bouffer.. un sentiment qu on s en foutait pas mal de ce match. Les joueurs jouaient par obligation pas par envie … un arbitrage local qui réagissait aux sifflets les supporters locaux … c est lui qui remet Lyon dans le match après notre premier essai qui est de toute beauté en passant…je pense que les lyonnais ont joué avec un haut niveau d agressivité en temoigne l agacement inhabituel de capuezzo! Modifié 22 décembre 2024 par Ju69 2 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 2 minutes, Ju69 a dit : Vu du stade on peut se les bouffer.. in sentiment qu on a en foytait pas mal de ce match. Les joueurs jouaient par obligation pas par envie … un arbitrage local qui réagissait aux sifflets les supporters locaux … c est lui qui remet Lyon dans le match après notre premier essai qui est de toute beauté en passant…je pense que les lyonnais ont joué avec un haut niveau d agressivité en temoigne l agacement inhabituel de capuezzo! Moi je dirais que les cadres s'en foutaient... Les jeunes nous sortent un gros match. Ntamack, Brennan, Vergé, Castro + les rentrants, il n'y a rien a dire c'est une faillite de nos cadres. Capuozzo n'était pas dans son match ce soir, il faut le dire ! Je trouve que sur l'essai et sur la faute il surréagit...
greghiston Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Théo n'est jamais décevant lorsqu'il joue et il est même plutôt bon ! Je ne comprends pas qu'il soit pas plus souvent titulaire. Avec lui et Bertrand, on es armé devant. Dommage de pas lancer des jeunes derrière style Delpy ou Gourgues ? Pas sûr qu'ils auraient fait pire que Mallia et Kinghorn ce soir ! 1 1 3
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Je suis étonné qu'on ne parle pas plus du match de Brennan. Pour moi c'est un match trois étoiles 🌟 🌟 🌟 Je trouve qu'il fait un super match jusqu'à sa sortie... Dans l'avancée, dans le combat et propre. J'adore ce joueur vraiment qui est pour moi très proche du duo Meafou - Flament. 6
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) il y a 3 minutes, greghiston a dit : Théo n'est jamais décevant lorsqu'il joue et il est même plutôt bon ! Je ne comprends pas qu'il soit pas plus souvent titulaire. Avec lui et Bertrand, on es armé devant. Dommage de pas lancer des jeunes derrière style Delpy ou Gourgues ? Pas sûr qu'ils auraient fait pire que Mallia et Kinghorn ce soir ! Gourgues est blessé Delpy revient de blessure Modifié 22 décembre 2024 par Beau-jeu-laid 1
C’est un message populaire. fifo Posté(e) 22 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) Un joueur qui prend de plus en plus d'épaisseur également, c'est Banos qui a surnagé devant avec Josh Brennan. Un petit côté Cros : couvre du terrain, est au soutien rapide balle en main ou au ruck, gros défenseur, bon en touche. Un travailleur de l'ombre qui fait du bien à l'équipe Modifié 22 décembre 2024 par fifo 16
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Capuozzo m a semble très nerveux ce soit.. Et sa faute a la 77ieme est totalement débile.
papapoupa Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 à l’instant, Julien81 a dit : Capuozzo m a semble très nerveux ce soit.. Et sa faute a la 77ieme est totalement débile. Oui heureusement qu'elle ne coute rien... Il a fait deux belles conneries en fait et chacune à la fin de chaque mi-temps. Je ne m'inquiète pas trop pour lui. Beaucoup plus pour Costes, qui est en train de caler dans son ascencion express. Il a des capacités mais il déjoue pratiquement à chaque fois actuellement, il essaie de faire des différences inutiles et perd des ballons, j'espère qu'il va rebondir, Barassi est 3 niveaux au dessus actuellement.
Julien81 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 à l’instant, papapoupa a dit : Oui heureusement qu'elle ne coute rien... Il a fait deux belles conneries en fait et chacune à la fin de chaque mi-temps. Je ne m'inquiète pas trop pour lui. Beaucoup plus pour Costes, qui est en train de caler dans son ascencion express. Il a des capacités mais il déjoue pratiquement à chaque fois actuellement, il essaie de faire des différences inutiles et perd des ballons, j'espère qu'il va rebondir, Barassi est 3 niveaux au dessus actuellement. Il doit digérer sa première année pro ou tout lui a réussi,ou il a fait le double.. Il reviendra tranquillement, il faut lui laisser du temps.. 1 3
Romain Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Ju69 a dit : Vu du stade on peut se les bouffer.. un sentiment qu on s en foutait pas mal de ce match. Les joueurs jouaient par obligation pas par envie … un arbitrage local qui réagissait aux sifflets les supporters locaux … c est lui qui remet Lyon dans le match après notre premier essai qui est de toute beauté en passant…je pense que les lyonnais ont joué avec un haut niveau d agressivité en temoigne l agacement inhabituel de capuezzo! Pour le coup j'ai trouvé l'arbitrage de très bonne qualité. Modifié 22 décembre 2024 par Romain 2 1
Messages recommandés