papapoupa Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 2 minutes, Romain a dit : Pour le coup j'ai trouvé l'arbitrage de très bonne qualité. Je plussoie et je trouve justement qu'il s'est peu laissé influencé, et a été plutôt rapide sur les décisions prises avec le TMO, quelles soient jugés bonnes ou mauvaises, on a pas perdu trois plombes et il a pris sa décision rapidement. Et je me suis pas senti lesé du tout. De très bonnes décisions. 1 1 2
Fitzgerald Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Il ne me semble pas qu'il y ait la règle du lancer pas droit non sanctionné si pas contesté en T14 ;) Vraiment? J'étais persuadé que ça avait été généralisé car j'ai vu d'innombrables touches pas droites en ProD2 notamment et quand c'est pas contesté, les arbitres ne disent rien.
papapoupa Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) il y a 49 minutes, Beau-jeu-laid a dit : Pas d'accord ... Graou fait un de ses meilleurs matchs, même si beaucoup de déchets ! Hdm : Brennan, on n'a pas vu les avant lyonnais. Hdm 2 : Bertrand - il a du talent ce petit, le futur meilleur pilier du monde + : Ntamack - Ainu'u - Jelonch - Bituniyata - : Merkler - Mauvaka - Kinghorn - Ahki - Capuozzo Les moins c'est les joueurs expérimentés en fait ! J'ai beaucoup aimé Brennan et la rentrée de Bertrand est quasi une révélation (plutôt une confirmation de ce qu'on a déjà pu apercevoir), tellement il semble complet à son âge (un ballon gratté, bon en défense, bon sur les mauls, ultra dynamique offensivement) mais je ne vois pas comment Bituniyata ne peut pas être Homme du match. Le mec a été excellent défensivement (ça n'a pas toujours été le cas), et a cassé à chaque charge plusieurs plaquages, il fait la PD à Graou sur le premier essai. Puis quel sens du sacrifice pour un joueur qui est juste un second couteau, je comprendrai pas qu'un club de top14 s'aligne pas sur lui pour un dernier contrat. Modifié 22 décembre 2024 par papapoupa 5
sass40 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 17 minutes, Ju69 a dit : Vu du stade on peut se les bouffer.. un sentiment qu on s en foutait pas mal de ce match. Les joueurs jouaient par obligation pas par envie … un arbitrage local qui réagissait aux sifflets les supporters locaux … c est lui qui remet Lyon dans le match après notre premier essai qui est de toute beauté en passant…je pense que les lyonnais ont joué avec un haut niveau d agressivité en temoigne l agacement inhabituel de capuezzo! E retour du Stade soit dit en passant honteux et dangereux d accès et de sortie... J ai effectivement ressentie une lassitude de certains à aller se confronter à un adversaire qui joue chez lui et compte sur son public et l arbitre (on a beau dire de plus en plus d arbitres sifflent à domicile l adversaire et non les fautes ...) Si Berdeu a qui Marbot donne 2 occasions de gagner le match passent les pénalités... On perd! Cependant ce nul fait plaisir car il est conquis avec une équipe biberon qui s arrache sur la fin (le contest de Bertrand... Ouf! Grand moment !) et se le pèle le nul, bravo! Sur la fin Roumat à bien gère troupes . Si Mola est honnête on devrait vite revoir Bertrand Hawkes et Epee plus longtemps sur le terrain ... On les demandait depuis qq semaines, ils ont réussi leur examen ce soir! 1 1
chacal31 Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a une heure, Ardbeg a dit : Qui a dit qu'on ne reverrait plus l'UBB pour la 1ère place ? Au britannique on est à +4. Le match qui risque de faire mal c’est celui à La Rochelle. Bordeaux enchaîne à l’extérieur. Le pire scénario c’est une victoire de Toulon le week-end prochain car Toulon va recevoir les deux matchs en suivant. Regardons derrière avant de regarder devant.
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 15 minutes, papapoupa a dit : J'ai beaucoup aimé Brennan et la rentrée de Bertrand est quasi une révélation (plutôt une confirmation de ce qu'on a déjà pu apercevoir), tellement il semble complet à son âge (un ballon gratté, bon en défense, bon sur les mauls, ultra dynamique offensivement) mais je ne vois pas comment Bituniyata ne peut pas être Homme du match. Le mec a été excellent défensivement (ça n'a pas toujours été le cas), et a cassé à chaque charge plusieurs plaquages, il fait la PD à Graou sur le premier essai. Puis quel sens du sacrifice pour un joueur qui est juste un second couteau, je comprendrai pas qu'un club de top14 s'aligne pas sur lui pour un dernier contrat. Oui je suis d'accord avec toi, il mérite d'être homme du match. Il n'aura aucun de mal a trouver un club si on ne le prolonge pas. Je pense que 13 clubs sont intéressés ;) Après il est aussi souvent indiscipliné et il peut faire des erreurs techniques "grossières"... Il y a aussi la possibilité que le club le prolonge car finalement on ne sait pas pour quel poste a été recruté T.Thomas
greghiston Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 (modifié) LR recevra le Leinster aussi la semaine d'après pour un match aussi décisif. Ils feront aussi tourner. Si Vannes y a gagné, pourquoi ne pas y croire avec des jeunes comme la 1ere ligne remplaçante ce soir. Modifié 22 décembre 2024 par greghiston
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 2 minutes, greghiston a dit : LR recevra le Leinster aussi la semaine d'après pour un match aussi décisif. Ils feront aussi tourner. Si Vannes y a gagné, pourquoi ne pas y croire avec des jeunes comme la 1ere ligne remplaçante ce soir. Je pense que les 23 de la feuille de match contre les Sharks ne seront pas sur celle de LR ... En l'état il faudra juste éviter que Skelton mange les enfants ! 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 il y a 10 minutes, chacal31 a dit : Le match qui risque de faire mal c’est celui à La Rochelle. Bordeaux enchaîne à l’extérieur. Le pire scénario c’est une victoire de Toulon le week-end prochain car Toulon va recevoir les deux matchs en suivant. Regardons derrière avant de regarder devant. On est à 14 points du 7'... Qu'on soit dans les 2 premiers ou dans les 4, on n'a peur de perdonne.
Bota Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Les 2 matchs ou on fait tourner c'est Castres et Lou . Vu les 2 copies c'est pas rassurant pour les doublons. Il faudrait pas se refaire l année post covid 1
greghiston Posté(e) 22 décembre 2024 Posté(e) 22 décembre 2024 Non mais les 6 dernières fois où on a été champions de France, il me semble qu'on avait terminé les 6 fois 1er de la phase régulière ! A chaque fois qu'on a pas été 1ers, on a perdu en 1/2. Mais bon, on en est pas encore là.. 1
GuyNess Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Pour moi c’est Merkler le gros flop de ce match meme a ses débuts je l’avais rarement trouvé autant a coté de ses pompes dans tous les domaines Ça arrive il ne peut que se reprendre 1
No troll Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Je ne suis pas inquiet sur Costes .. il n a pas perdu son talent qu il saura exploiter … l année prochaine Il doit se remettre d à avoir été porté sur le pinacle après sa première année pro portee directe par un double .. 4
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 36 minutes, Bota a dit : Les 2 matchs ou on fait tourner c'est Castres et Lou . Vu les 2 copies c'est pas rassurant pour les doublons. Il faudrait pas se refaire l année post covid Je te trouve assez dur quand même... Pendant le T6N il y aura au max 3 doublons. Contrairement a ce que tu dis je pense qu'on aura une équipe de doublon performante. Graou commence à enchaîner Jelonch revient au niveau Brennan est en forme Au niveau des piliers et de la première ligne, les jeunes semblent avoir les dents longues... Si je te mets cette équipe (Worst case - tous les sélectionnables sont sélectionnés) : Neti - Cramont - Ainu'u Vergé - Brennan Willis - Ntamack - Banos Graou - Delpy Bitu - Ahki - Chocobares - Delibes Mallia Bertrand / Merkler / Cramont / Arnold / Elias / MCF / Saito / Épée Si Brennan sélectionné, on met Arnold titulaire, excusez du peu... Je connais pas beaucoup d'équipes qui affrontent cette équipe tranquillement. Hypothèse sélection 18 joueurs : Baille - Marchand - Mauvaka - Aldegheri - Flament - Meafou - Cros - Roumat - Jelonch - Dupont - Ntamack - Barassi - Costes - Lebel - Ramos - Kinghorn - Capuozzo.
Tolhurst Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 8 heures, Vigomar a dit : Ah ça, pour être nul, il était nul ! Si Graou bouffe pas la feuille sur la percée du King et passe à Epée, si on a un semblant de réussite en touche notamment dans les 22 où on loupe tout, ça peut être pas mal tout de même avec cette configuration d'équipe. Dégouté pour Bitu qui fait une belle performance, triste pour Castro qui ne s'en sort décidément pas La rentrée des jeunes par contre... 3
Raphaelle Posté(e) 23 décembre 2024 Auteur Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 8 heures, greghiston a dit : Théo n'est jamais décevant lorsqu'il joue et il est même plutôt bon ! Je ne comprends pas qu'il soit pas plus souvent titulaire. Avec lui et Bertrand, on es armé devant. Dommage de pas lancer des jeunes derrière style Delpy ou Gourgues ? Pas sûr qu'ils auraient fait pire que Mallia et Kinghorn ce soir ! Delpy oui, je ne comprends pas qu'il ne soit pas là. Gourgues, pour la nième fois, il est toujours à l'infirmerie. Et Remue y est entré, dommage. 1
Fafou Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 6 heures, Beau-jeu-laid a dit : Je te trouve assez dur quand même... Pendant le T6N il y aura au max 3 doublons. Contrairement a ce que tu dis je pense qu'on aura une équipe de doublon performante. Graou commence à enchaîner Jelonch revient au niveau Brennan est en forme Au niveau des piliers et de la première ligne, les jeunes semblent avoir les dents longues... Si je te mets cette équipe (Worst case - tous les sélectionnables sont sélectionnés) : Neti - Cramont - Ainu'u Vergé - Brennan Willis - Ntamack - Banos Graou - Delpy Bitu - Ahki - Chocobares - Delibes Mallia Bertrand / Merkler / Cramont / Arnold / Elias / MCF / Saito / Épée Si Brennan sélectionné, on met Arnold titulaire, excusez du peu... Je connais pas beaucoup d'équipes qui affrontent cette équipe tranquillement. Hypothèse sélection 18 joueurs : Baille - Marchand - Mauvaka - Aldegheri - Flament - Meafou - Cros - Roumat - Jelonch - Dupont - Ntamack - Barassi - Costes - Lebel - Ramos - Kinghorn - Capuozzo. Surtout rien que l'équipe de ce soir avec Arnold et Willis en plus (i.e touche plus rassurante et le King of Breakdown sur le terrain), en effet, elle fera pas rire grand monde. Et on récupérera sûrement Lebel, Jelonch et peut-être d'autres pour les matchs du weekene
Tolosenc Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Pour Capuozzo j’ai l’impression que sur l’essai de fin de mi-temps, outre le sentiment d’injustice (non justifié) qu’il peut avoir, il se fait chambrer par Ninashvili (il s’en explique avec lui en fin de match je crois, Graou aussi) et par son coéquipier Ioane qui fait un geste genre Mama mia. Il n’a pas digéré cette action le reste du match. 1
papapoupa Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 6 minutes, Tolosenc a dit : Pour Capuozzo j’ai l’impression que sur l’essai de fin de mi-temps, outre le sentiment d’injustice (non justifié) qu’il peut avoir, il se fait chambrer par Ninashvili (il s’en explique avec lui en fin de match je crois, Graou aussi) et par son coéquipier Ioane qui fait un geste genre Mama mia. Il n’a pas digéré cette action le reste du match. C'est pas cool de Niniashvili, mais quel match il nous fait. C'est vraiment un joueur monstrueux. LR est vraiment dans le dur en ce moment en terme de qualité de jeu mais avec Le Garrec et lui ils vont pas faire rire l'an prochain. Il a gagné tout ses duels que ça soit en l'air ou au sol. 5 1
Julien81 Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 2 minutes, papapoupa a dit : C'est pas cool de Niniashvili, mais quel match il nous fait. C'est vraiment un joueur monstrueux. LR est vraiment dans le dur en ce moment en terme de qualité de jeu mais avec Le Garrec et lui ils vont pas faire rire l'an prochain. Il a gagné tout ses duels que ça soit en l'air ou au sol. Ça dépendra du fait s il doit s adapter au jeu monolithique de O Gara,bon courage à lui alors pour s eclater ou si O Gara profite des qualités des 2 joueurs pour changer son style de jeu 1
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 9 minutes, Tolosenc a dit : Pour Capuozzo j’ai l’impression que sur l’essai de fin de mi-temps, outre le sentiment d’injustice (non justifié) qu’il peut avoir, il se fait chambrer par Ninashvili (il s’en explique avec lui en fin de match je crois, Graou aussi) et par son coéquipier Ioane qui fait un geste genre Mama mia. Il n’a pas digéré cette action le reste du match. Ioane est son coéquipier en sélection. Si ils ont un problème, ils le régleront, mais j'ai l'impression que c'est plus contre Ninashvili qu'il avait les nerfs ... Désolé mais avec son expérience, il n'est pas normal qu'un joueur puisse le faire sortir du match comme ça. il y a 2 minutes, papapoupa a dit : C'est pas cool de Niniashvili, mais quel match il nous fait. C'est vraiment un joueur monstrueux. LR est vraiment dans le dur en ce moment en terme de qualité de jeu mais avec Le Garrec et lui ils vont pas faire rire l'an prochain. Il a gagné tout ses duels que ça soit en l'air ou au sol. Le Garrec, je n'ai pas l'impression qu'il progresse vraiment. Il va avoir 23 ans, mais j'ai pas l'impression qu'il soit dans une phase de croissance comme on peut l'attendre a son niveau. Nina si c'est pour remplacer Dulin, j'ai un vrai doute sur son jeu au pied. Dulin est un des meilleurs dans ce domaine... Je le mettrais en ailier, et c'est vrai qu'il est très fort a ce poste.
papapoupa Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Ça dépendra du fait s il doit s adapter au jeu monolithique de O Gara,bon courage à lui alors pour s eclater ou si O Gara profite des qualités des 2 joueurs pour changer son style de jeu Il a dit qu'il allait changer de style de jeu^^ Et sinon Neti a du soucis à se faire à gauche avec le retour de Baille, les performances de Aiu'nu et l'arrivée éminente de Bertrand, qui semble être une pépite. il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit : Le Garrec, je n'ai pas l'impression qu'il progresse vraiment. Il va avoir 23 ans, mais j'ai pas l'impression qu'il soit dans une phase de croissance comme on peut l'attendre a son niveau. Après il joue dans une équipe complétement perdue, et je trouve souvent que c'est le meilleur de l'équipe, avec un pack qui avance on pourra mieux juger. Modifié 23 décembre 2024 par papapoupa
Ju69 Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 J ai peut être été un peu dur hier avec mon ressenti à chaud car certains joueurs se sont bougés en défense pour rattraper quelques percées proches de la ligne…mais le ressenti de non ambition, envie de gagner ce match a tout prix m a rappelé le ressenti du match contre bordeaux cette année. Comme si la victoire était pas impérative
staen Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Perso je n'ai pas du tout eu ce ressenti de joueurs non concernés, j'ai l'impression qu'ils voulaient vraiment la victoire mais beaucoup trop d'erreur pour y parvenir. Tu peux pas gagner en perdant autant de touches (7/8 ?) en étant autant pénalisé bêtement (2 fois la même faute avec l'écran en touche !!). Bref pour moi on perd pas le match sur l'envie. 3
Pacino31 Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 (modifié) Il y a 11 heures, Gabi a dit : C'est quoi le problème Saito ? Il n'a même plus droit de jouer les fins de match avec notre équipe C ? ben pour le coup je râle suffisamment souvent sur le coaching "gratuit" au rugby pour ne pas cautionner ce choix A un moment , le money time, où le match se décide c'est plutôt cohérent de laisser un Graou plus costaud, plus directif (importance de la communication) plus rompu à ce genre de moment en top 14 que Saito ... Sans compter que t'as déjà mis 3 jeunots sur le terrain et qu'en plus, pour ce qui concerne la charnière, Mallia n'est clairement pas dans un bon jour Modifié 23 décembre 2024 par Pacino31 4
papapoupa Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 29 minutes, staen a dit : Perso je n'ai pas du tout eu ce ressenti de joueurs non concernés, j'ai l'impression qu'ils voulaient vraiment la victoire mais beaucoup trop d'erreur pour y parvenir. Tu peux pas gagner en perdant autant de touches (7/8 ?) en étant autant pénalisé bêtement (2 fois la même faute avec l'écran en touche !!). Bref pour moi on perd pas le match sur l'envie. Si tu parle de la touche, et les fautes bêtes. Tu dois parler aussi de l'occupation cataclysmique de Mallia/Kinghorn qui est pour moi aussi grave voir plus que les deux autres paramètres cités au dessus. On a perdu tout les ballons en l'air, les jeux au pied ont été mauvais, manque de précision de longueur. Un exemple c'est au retour de la mi-temps alors qu'on doit normalement revenir le couteau entre les dents, t'as un premier ballon ou Mallia tape une chandelle sur Kinghorn, un poil longue peut être, en plus de pas être dessous il gène personne l'Ecossais, résultat Lyon contre sur l'aile de Capuozzo et on est à deux doigts de prendre un essai, la balle sort de 10cm alors que Niniashvili allait applatir. Juste après ça, t'as un ballon dans le dos de Bituniyata, qui le gère assez bien et qui fait la passe à Kinghorn, Kinghorn tape sans être sous pression, de 1 il trouve pas la touche alors que tout nos avants sont pas revenus donc pas placés, et en plus le ballon de mémoire arrive sur nos 40m, résultat on reprend la pression. Et c'est que deux exemples des bêtises qu'on fait nos cadres, Costes perd 3 ballons je pense au contact, Capuozzo fait deux erreurs énormes avant chaque mi-temps. Sa faute à la fin, si ça passe côté Berdeu, il bouffe la feuille. Je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on aurait été en CCup certains se seraient remis à l'endroit. Mallia je l'excuse il a besoin de vacances, Capuozzo à part les deux fois ou il débranche le cerveau il fait son match j'ai trouvé. Par contre Costes et Kinghorn c'est problématique dans l'attitude, et bien plus que la touche pour moi, qu'il faudra régler. Car c'est pas la première fois les deux cette année qu'ils passent complétement à côté.
C’est un message populaire. Julien81 Posté(e) 23 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 23 décembre 2024 Alors, je veux bien que certains joueurs n'ont pas retrouvé leur niveau de la saison passée mais: -on est premier virtuellement du top 14 sans que nos matches soient aboutis -on a joué 7 matches a l'exterieur -Dupont-Ntk n'ont pas fait un seul match de top 14 ensemble sur 12 possibles la ou par exemple Lucu-Jalibert ont du en faire au moins 6 je pense. -on a mis 2 fois 60 points en ccup -on sort d'une saison avec un doublé dont il faut parfois du temps à se remettre pour retrouver de la motivation, de l'allant pour aller s'entrainer tous les jours et se fixer de nouveaux objectifs. -on met 60 points à Toulon en étant tres moyens.. Il faut parfois prendre du recul et la hauteur plutot que regarder les prestations matchs apres matchs et prendre dans la globalité d'une saison et se dire que finalement on n'est pas si mal que cela... 1 1 9
Nykos Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 32 minutes, Julien81 a dit : Alors, je veux bien que certains joueurs n'ont pas retrouvé leur niveau de la saison passée mais: -on est premier virtuellement du top 14 sans que nos matches soient aboutis -on a joué 7 matches a l'exterieur -Dupont-Ntk n'ont pas fait un seul match de top 14 ensemble sur 12 possibles la ou par exemple Lucu-Jalibert ont du en faire au moins 6 je pense. -on a mis 2 fois 60 points en ccup -on sort d'une saison avec un doublé dont il faut parfois du temps à se remettre pour retrouver de la motivation, de l'allant pour aller s'entrainer tous les jours et se fixer de nouveaux objectifs. -on met 60 points à Toulon en étant tres moyens.. Il faut parfois prendre du recul et la hauteur plutot que regarder les prestations matchs apres matchs et prendre dans la globalité d'une saison et se dire que finalement on n'est pas si mal que cela... Tu as bien raison mais rien n'est acquis, va falloir férailler sec en 2025. A contrario : - Calendrier compliqué en poule EUROPE amenant potentiellement une demie à l'extérieur. - Une défaite contre l'UBB à domicile, véritable épine dans le pied qu'on va se trainer jusqu'au bout. - L'émergence de Bordeaux qui ne faiblit pas et au contraire performe comme un véritable prétendant. - Un calendrier extérieur démentiel (La Rochelle, Clemront, UBB, SF, Toulon) - Une equipe B attendue par tous pendant les doublons. Je ne suis pas particulièrement inquiet mais rien n'est gagné et Mola a raison d'insister sur ce point. J'espère juste qu'on va échapper aux blessures longue durées parce qu'on est pas épargnés. (Jelonch, Baille, NTK...)
Zuzu31 Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 (modifié) il y a 55 minutes, papapoupa a dit : Si tu parle de la touche, et les fautes bêtes. Tu dois parler aussi de l'occupation cataclysmique de Mallia/Kinghorn qui est pour moi aussi grave voir plus que les deux autres paramètres cités au dessus. On a perdu tout les ballons en l'air, les jeux au pied ont été mauvais, manque de précision de longueur. Un exemple c'est au retour de la mi-temps alors qu'on doit normalement revenir le couteau entre les dents, t'as un premier ballon ou Mallia tape une chandelle sur Kinghorn, un poil longue peut être, en plus de pas être dessous il gène personne l'Ecossais, résultat Lyon contre sur l'aile de Capuozzo et on est à deux doigts de prendre un essai, la balle sort de 10cm alors que Niniashvili allait applatir. Juste après ça, t'as un ballon dans le dos de Bituniyata, qui le gère assez bien et qui fait la passe à Kinghorn, Kinghorn tape sans être sous pression, de 1 il trouve pas la touche alors que tout nos avants sont pas revenus donc pas placés, et en plus le ballon de mémoire arrive sur nos 40m, résultat on reprend la pression. Et c'est que deux exemples des bêtises qu'on fait nos cadres, Costes perd 3 ballons je pense au contact, Capuozzo fait deux erreurs énormes avant chaque mi-temps. Sa faute à la fin, si ça passe côté Berdeu, il bouffe la feuille. Je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'on aurait été en CCup certains se seraient remis à l'endroit. Mallia je l'excuse il a besoin de vacances, Capuozzo à part les deux fois ou il débranche le cerveau il fait son match j'ai trouvé. Par contre Costes et Kinghorn c'est problématique dans l'attitude, et bien plus que la touche pour moi, qu'il faudra régler. Car c'est pas la première fois les deux cette année qu'ils passent complétement à côté. Tu ne peux pas occulter la touche. 7 touches perdues, c'est autant de ballon en moins pour toi et autant en plus pour l'adversaire. Soit une diff de 14 ballons, c'est colossal ! A mon avis, on ne gagne pas en grande partie à cause de ce secteur. Ajoutons quand même effectivement la tactique des chandelles, qui n'est pas notre ADN. Et enfin, on ne peut pas oublier qu'on a trois énormes occasions d'essais : Saito fait en-avant à 2m, Vergé se fait arracher le ballon devant la ligne et surtout Jelonch se fait retourner à 10cm d'applatir... Modifié 23 décembre 2024 par Zuzu31 6
Beorb71 Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 10 heures, Beau-jeu-laid a dit : Je te trouve assez dur quand même... Pendant le T6N il y aura au max 3 doublons. Contrairement a ce que tu dis je pense qu'on aura une équipe de doublon performante. Graou commence à enchaîner Jelonch revient au niveau Brennan est en forme Au niveau des piliers et de la première ligne, les jeunes semblent avoir les dents longues... Si je te mets cette équipe (Worst case - tous les sélectionnables sont sélectionnés) : Neti - Cramont - Ainu'u Vergé - Brennan Willis - Ntamack - Banos Graou - Delpy Bitu - Ahki - Chocobares - Delibes Mallia Bertrand / Merkler / Cramont / Arnold / Elias / MCF / Saito / Épée Si Brennan sélectionné, on met Arnold titulaire, excusez du peu... Je connais pas beaucoup d'équipes qui affrontent cette équipe tranquillement. Hypothèse sélection 18 joueurs : Baille - Marchand - Mauvaka - Aldegheri - Flament - Meafou - Cros - Roumat - Jelonch - Dupont - Ntamack - Barassi - Costes - Lebel - Ramos - Kinghorn - Capuozzo. Aldé sélectionné à ton avis? Personnellement je n’y crois pas trop avec Tatafu, Antonio et Colombe.
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 12 minutes, Zuzu31 a dit : Tu ne peux pas occulter la touche. 7 touches perdues, c'est autant de ballon en moins pour toi et autant en plus pour l'adversaire. Soit une diff de 14 ballons, c'est colossal ! A mon avis, on ne gagne pas en grande partie à cause de ce secteur. Ajoutons quand même effectivement la tactique des chandelles, qui n'est pas notre ADN. Et enfin, on ne peut pas oublier qu'on a trois énormes occasions d'essais : Saito fait en-avant à 2m, Vergé se fait arracher le ballon devant la ligne et surtout Jelonch se fait retourner à 10cm d'applatir... J'ai revu le match à tête reposé, ce match est vraiment imperdable ... Kinghorn loupe 2 pénalités faciles. Jelonch se fait retourner alors qu'il est lancé, ce qui n'est pas normal. Jelonch sur une percée dégueule le ballon. Saito dégueule un ballon dans l'en but. Je compte au moins 3 touches où on est dans les 22 du LOU et on se fait pénaliser bêtement. En puissance on les éclatait, tout le match... Capuozzo doit mettre un grand coup de pied sur l'essai de Ioane. Vraiment en mettant le curseur un peu plus haut, on repartait facilement avec le bonus. 1
Joco Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 22 minutes, Nykos a dit : Tu as bien raison mais rien n'est acquis, va falloir férailler sec en 2025. A contrario : - Calendrier compliqué en poule EUROPE amenant potentiellement une demie à l'extérieur. - Une défaite contre l'UBB à domicile, véritable épine dans le pied qu'on va se trainer jusqu'au bout. - L'émergence de Bordeaux qui ne faiblit pas et au contraire performe comme un véritable prétendant. - Un calendrier extérieur démentiel (La Rochelle, Clemront, UBB, SF, Toulon) - Une equipe B attendue par tous pendant les doublons. Je ne suis pas particulièrement inquiet mais rien n'est gagné et Mola a raison d'insister sur ce point. J'espère juste qu'on va échapper aux blessures longue durées parce qu'on est pas épargnés. (Jelonch, Baille, NTK...) L’UBB ne marche pas sur l’eau non plus, il ne faut pas exagérer. Ils font un très bon début de saison, mais ils ont eu leur lot de matchs gagnés « moche »: MHR, AB… ils ont perdu à Lyon. Bref, tout n’est pas parfait, ni au ST, ni à l’UBB… mais les deux clubs sont sur de bons rails pour le Top2 et, comme d’hab, c’est la fraîcheur de fin de saison qui jouera beaucoup. À ce titre, je trouve que le ST gère très bien et que l’UBB a appris de la saison passée. Pour la CE, la formule est tellement alambiquée qu’il ne suffit pas de bien gérer la phase de poule… on verra bien après les Sharks. 2
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 19 minutes, Beorb71 a dit : Aldé sélectionné à ton avis? Personnellement je n’y crois pas trop avec Tatafu, Antonio et Colombe. Je pense qu'avec les gros matchs qui arrivent, il va retrouver une belle forme et qu'il sera pas loin du squad du T6N. Si il n'est pas sélectionné, ça donne une option de plus.
Kana Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Moi je comprends toujours pas comment on ne peut pas siffler faute sur Cappuo, il est au sol, Ninash se jette sur lui… Mis à part cette action qui ne passe pas, rien à dire sur l’arbitrage :) 2
rimram31 Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 (modifié) Ce qui est frustrant effectivement c'est qu'on rate trois ou quatre actions d'essais + les ballons gâchées, les touches et le fait que Lyon marque des essais pour pas mal casquette quand même, on se dit qu'on aurait pu assez facilement l'emporter. Le match n'était pas désagréable a suivre mais des deux cotés, ça a pas été terrible avec beaucoup d'erreurs techniques et de fautes. Après faut pas se prendre la tête, les rares matchs qu'on a perdu ou pas gagné, c'était des équipes en rodage chaque fois ou comme hier, une équipe avec presque tous les cadres au repos. Pour autant on perd de pas grand chose (fait ch... quand même Graou ... pas le seul match ou on loupe deux trois actions gagnantes). Comme on le disait dans le topic top 14, a un rythme d'environ 90 pts sur la saison, c'est un beau parcours pas évident que l'Ubb ou Toulon continue de suivre le rythme. On peut nous aussi avoir un trou d'air mais quand on repense a nos quelques défaites ou ce nul, on perd pas vraiment les matchs a être dominé mais surtout a ne pas savoir les gagner. Et puis tout ça, c'est la saison régulière pour se donner un maximum d'oxygène en fin de saison, les titres éventuels ils se joueront avec l'équipe une avec peut-être quelques joueurs qui y auront gagné leur place. Pour le moment cette équipe 1, elle est injouable quand elle est en forme. Modifié 23 décembre 2024 par rimram31
Beau-jeu-laid Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 https://www.ladepeche.fr/2024/12/23/interview-stade-toulousain-je-sais-bien-que-je-marquerai-rarement-sur-une-percee-benjamin-bertrand-debriefe-son-excellente-entree-face-a-lyon-12409482.php 2 4
sass40 Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 24 minutes, Beau-jeu-laid a dit : J'ai revu le match à tête reposé, ce match est vraiment imperdable ... Kinghorn loupe 2 pénalités faciles. Jelonch se fait retourner alors qu'il est lancé, ce qui n'est pas normal. Jelonch sur une percée dégueule le ballon. Saito dégueule un ballon dans l'en but. Je compte au moins 3 touches où on est dans les 22 du LOU et on se fait pénaliser bêtement. En puissance on les éclatait, tout le match... Capuozzo doit mettre un grand coup de pied sur l'essai de Ioane. Vraiment en mettant le curseur un peu plus haut, on repartait facilement avec le bonus. Le bonus... Ne rêvons pas non plus... Pour être dans le stade hier le LOU a vendange aussi 2 pénalités puis un essai sur la fin réalisable et raté de peu... Bref, une victoire sans bonus était possible mais une défaite... aussi! Pour moi Hawkes a montré une belle activité dans le jeu le temps qu il a joué : je voulais le voir depuis l amical à Mt de Marsan et j ai vraiment été conforté de son potentiel. Pour un pilier droit il montre des aptitudes mieux qu au talon où on l avait vu au préalable. Une future bonne surprise de plus? 5
GuyNess Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 j'ai jamais vu une equipe etre autant penalisée en touche alors que ca marchait bien meme en CE j'ai pas tout pigé, pas grave, j'espere juste que le staff et les joueurs eux ont compris (attention je remets pas en cause l'arbitrage) 1
Dede11 Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 13 heures, Bota a dit : Les 2 matchs ou on fait tourner c'est Castres et Lou . Vu les 2 copies c'est pas rassurant pour les doublons. Il faudrait pas se refaire l année post covid C'est d'autant moins rassurant que la saison dernière, on avait Antoine pour une bonne partie des doublons 1
Romain Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 (modifié) il y a 30 minutes, GuyNess a dit : j'ai jamais vu une equipe etre autant penalisée en touche alors que ca marchait bien meme en CE j'ai pas tout pigé, pas grave, j'espere juste que le staff et les joueurs eux ont compris (attention je remets pas en cause l'arbitrage) En défense on a engagé le maul trop tôt. En attaque les lifteurs se sont positionnés devant le sauteur (deux fois) faisant un écran pour la défense. Nos fautes sur ce match (hormis le passage à vide de mallia discutable mais pas non plus totalement farfelu) sont quand même assez grossières. Modifié 23 décembre 2024 par Romain 5
Dede11 Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit : Ioane est son coéquipier en sélection. Si ils ont un problème, ils le régleront, mais j'ai l'impression que c'est plus contre Ninashvili qu'il avait les nerfs ... Désolé mais avec son expérience, il n'est pas normal qu'un joueur puisse le faire sortir du match comme ça. Le Garrec, je n'ai pas l'impression qu'il progresse vraiment. Il va avoir 23 ans, mais j'ai pas l'impression qu'il soit dans une phase de croissance comme on peut l'attendre a son niveau. Nina si c'est pour remplacer Dulin, j'ai un vrai doute sur son jeu au pied. Dulin est un des meilleurs dans ce domaine... Je le mettrais en ailier, et c'est vrai qu'il est très fort a ce poste. Le Garrec joue quand même dans un club inqualifiable avec des mots propres. 1
papapoupa Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Alors, je veux bien que certains joueurs n'ont pas retrouvé leur niveau de la saison passée mais: -on est premier virtuellement du top 14 sans que nos matches soient aboutis -on a joué 7 matches a l'exterieur -Dupont-Ntk n'ont pas fait un seul match de top 14 ensemble sur 12 possibles la ou par exemple Lucu-Jalibert ont du en faire au moins 6 je pense. -on a mis 2 fois 60 points en ccup -on sort d'une saison avec un doublé dont il faut parfois du temps à se remettre pour retrouver de la motivation, de l'allant pour aller s'entrainer tous les jours et se fixer de nouveaux objectifs. -on met 60 points à Toulon en étant tres moyens.. Il faut parfois prendre du recul et la hauteur plutot que regarder les prestations matchs apres matchs et prendre dans la globalité d'une saison et se dire que finalement on n'est pas si mal que cela... Je suis d'accord avec tout ça. Y'a pas de crise mais ça n'empêche pas de parler des choses qui vont pas non? Hier je sais pas pour vous mais les jeunes qui sont rentrés et les remplaçants en général, ça a été un rayon de soleil alors que j'étais ultra déçu avant.
papapoupa Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 2 heures, Beau-jeu-laid a dit : Jelonch se fait retourner alors qu'il est lancé, ce qui n'est pas normal. Le mec qui le retourne dans l'en but c'est Saginadze (ou un truc comme ça le 7 Georgien), C'est une vraie bête. Vraiment impressionnant il domine toute les collisions. Le meilleur joueur du LOU en ce moment avec Couilloud et Niniashivili. Par contre Radradra c'est plus ce que c'était, pour ce qu'il doit couter ça peut s'appeler une douille.
le zèbre aux courges Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Il y a 3 heures, Kana a dit : Moi je comprends toujours pas comment on ne peut pas siffler faute sur Cappuo, il est au sol, Ninash se jette sur lui… Mis à part cette action qui ne passe pas, rien à dire sur l’arbitrage :) A la vidéo capuezzo ramasse le ballon en l'air, il ne se couche pas dessus. Et capuezzo n'est pas "au sol". L'arbitre considère donc que c'est un placage. 1 1
sauce Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 3 minutes ago, le zèbre aux courges said: A la vidéo capuezzo ramasse le ballon en l'air, il ne se couche pas dessus. Et capuezzo n'est pas "au sol". L'arbitre considère donc que c'est un placage. Exactement. Rien à dire sur cette action honnêtement. Il est piégé par les rebonds 1
Ardbeg Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 5 minutes, sauce a dit : Exactement. Rien à dire sur cette action honnêtement. Il est piégé par les rebonds Tout à fait d'accord, il n'y a rien à dire sur l'essai. L'erreur c'est de ne pas avoir tapé dans le ballon. 2 1
olivier11 Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 Sur l'action de Capuozzo ce qui me dérange c'est que je pense qu'il lui met l'avant bras dans le visage en le plaquant... 3
Julien81 Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 (modifié) J'ai une question règlement: la premiere pénalite qu'on prend fait suite à un jeu au pied de Graou qui monte à la verticale et on est sanctionné car on est dans la zone des 10 metres. Or ce jeu au pied semble contré, du coup la zone des 10 mètres s'annule non? Modifié 23 décembre 2024 par Julien81
staen Posté(e) 23 décembre 2024 Posté(e) 23 décembre 2024 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : 'ai une question règlement: la premiere pénalite qu'on prend fait suite à un jeu au pied de Graou qui monte à la verticale et on est sanctionné car on est dans la zone des 10 metres. Or ce jeu au pied semble contré, du coup la zone des 10 mètres s'annule non? Oui pour moi c'est une grossière erreur de l'arbitre. A partir du moment où c'est contré tu peux même l'attraper de volé donc la zone des 10m ... Ce qui m'a d'ailleurs bien agacé c'est que le capitaine (je ne sais plus qui c'était) ne soit pas allé le signaler à l'arbitre. 1
Messages recommandés