Aller au contenu

[CC - J3] Durban Sharks - ST (Samedi 11 janvier 2025 16h15 au Hollywoodbets Kings Park, sur France 2 et BeIN)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

40 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
      0
    • Sharks (<= 5 points)
    • Sharks (>5 points ; <= 10 points)
    • Sharks (>10 points ; <=15 points)
      0
    • Sharks ( > 15 points)

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Contre la rugosité Sud Af, très peu de doute que ce soit un 6-2 avec du tonnage...

Brennan / Vergé ou Arnold / Jelonch ?

Arnold sans avoir repris encore, je n'y crois que très peu.

D'autant plus qu'il était annoncé forfait pour un pb au mollet.

Par contre je te rejoins face au sud af' j'irais aussi sur un 6-2 

Avec du capuozzo-Mallia ( ou Ahki ) pour couvrir le plus de piste possible derrière.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 9 minutes, thorvic a dit :

Arnold sans avoir repris encore, je n'y crois que très peu.

D'autant plus qu'il était annoncé forfait pour un pb au mollet.

Par contre je te rejoins face au sud af' j'irais aussi sur un 6-2 

Avec du capuozzo-Mallia ( ou Ahki ) pour couvrir le plus de piste possible derrière.

Moi je verrais plutôt Banos ou Vergé sur un 6/2

Posté(e)
il y a 36 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Contre la rugosité Sud Af, très peu de doute que ce soit un 6-2 avec du tonnage...

Brennan / Vergé ou Arnold / Jelonch ?

Pour un 6/2 tu as le tiercé dans l’ordre.

Quid de Baille ? A la place de Ainu’u, de Neti (peu probable…)?
Glissement d’Ainu’u à droite en lieu et place de Merkler?
A l’arrière, Akhi ou Chocobarres ? 
Mallia remplaçant et Lebel et Kinghorn titulaires.

Que fait-on de Graou et Capuozzo. 
Je ne crois pas à un banc en 6/2…😳

Posté(e)
il y a 1 minute, Amagnoac a dit :

Pour un 6/2 tu as le tiercé dans l’ordre.

Quid de Baille ? A la place de Ainu’u, de Neti (peu probable…)?
Glissement d’Ainu’u à droite en lieu et place de Merkler?
A l’arrière, Akhi ou Chocobarres ? 
Mallia remplaçant et Lebel et Kinghorn titulaires.

Que fait-on de Graou et Capuozzo. 
Je ne crois pas à un banc en 6/2…😳

un banc 7 + 1 avec Ange si tu mets sur la feuille Malia à une aile...:yes:

Posté(e)
il y a 32 minutes, smiticks a dit :

Avec un prénom pareil. Pourquoi pas ? ☺️

• Haha 1
  • Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Je ne dis rien. Mais rassurez-vous, je n’en pense pas davantage ! :blush:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, smiticks a dit :

Malia demi ange ?

• Haha 1
  • Upvote 1
DarkSideOfTheMaul
Posté(e)
il y a 2 minutes, Dede11 a dit :

Malia demi ange ?

Il eut su y faire :yes:

• Haha 2
Posté(e)

Personne n’imagine le staff aligner Ahki-Choco pour densifier et répondre à l’impact physique des sud af ?

Ils aiment cette option face à ce style d’équipe, et dans les matchs à enjeux. Hors blessure c’est souvent la paire privilégiées.

Perso je vote pour Ahki-Barassi que je trouve la + complémentaire et la + performante.

Ci-dessous les historiques des rencontres sur les 3 dernières années de nos 4 principales paires de centres :

2024/2025

IMG_4513.thumb.jpeg.61ddafee92d954092b753dc2b925009b.jpeg

2023/2024

IMG_4511.thumb.jpeg.8eb28d8f1acea043cd8289aacc528e4d.jpeg

2022/2023

IMG_4512.thumb.jpeg.443e5aff8323e71fa0a15f2856542d56.jpeg

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Si on veut se faciliter la tâche pour cette coupe on a pas d autres choix que de gagner aux sharks avec le bo, idem avec leicester..

en effet l ubb et sa French chatte actuelle sur son calendrier va exploser exeter puis les sharks qui viendront en n tongue 

on doit maintenir notre goal average sous peine de nous déplacer dès les quarts de finale ..

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 27 minutes, No troll a dit :

Si on veut se faciliter la tâche pour cette coupe on a pas d autres choix que de gagner aux sharks avec le bo, idem avec leicester..

en effet l ubb et sa French chatte actuelle sur son calendrier va exploser exeter puis les sharks qui viendront en n tongue 

on doit maintenir notre goal average sous peine de nous déplacer dès les quarts de finale ..

Si on gagne contre les Sharks, je ne pense pas qu'ils viendront en tong car ils ont déjà perdu un match.

Posté(e) (modifié)

Je pense pas qu il faille en faire des caisses sur les Sharks. Ça reste une équipe sud africaine donc costaude, mais c est pas le Graal non plus. On les a joué deux fois il y a deux ans, courte défaite 16-19 chez nous avec une équipe remaniée et défaite plus large chez eux 33-03 avec une équipe clairement B.

Ils ont battu Exeter 39-21, pas non plus un carton (et ont pris 3 jaunes).

En URC c est pas folichon.

Ils étaient moins bien côté que les Bulls par les bookmakers avant le début de la compétition.

Le fait qu il a toujours été difficile de gagner en Afrique du Sud vient du fait qu'aucune équipe n'y alignait l'équipe type, avec long déplacement et différence de température. 

Je ne serai absolument pas surpris que vous gagniez plutôt aisément (15-20 points). 

Modifié par SBUC
  • Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Si on gagne contre les Sharks, je ne pense pas qu'ils viendront en tong car ils ont déjà perdu un match.

Oui donc ça ne servira plus à grand chose …

Posté(e)

Les Espoirs jouent à Bayonne le week-end prochain. Que font les coachs Kaino et Mele dans ce cas-là ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Les Espoirs jouent à Bayonne le week-end prochain. Que font les coachs Kaino et Mele dans ce cas-là ?

Je pense qu'ils vont a Bayonne avec l'équipe alignée :chinois:

:zorro:

• Haha 1
Posté(e)

Je n'avais pas regardé la météo, mais une semaine d'acclimatation ne sera pas de trop,  ça va piquer à la fin du match. 

image.png.cc2284f625f8fa1a4948947ea0815bdb.png

• Confus 1
Posté(e)
il y a une heure, Parigot_Paris a dit :

Ne propose pas cette chansonnette à Auradou, il va se cramer.

Parigot_Paris
Posté(e)
5 minutes ago, Dede11 said:

Ne propose pas cette chansonnette à Auradou, il va se cramer.

Hôtesse, pas autiste. :P

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Fafou a dit :

Je n'avais pas regardé la météo, mais une semaine d'acclimatation ne sera pas de trop,  ça va piquer à la fin du match. 

image.png.cc2284f625f8fa1a4948947ea0815bdb.png

Ça va piquer et on risque forcément d’en souffrir. 
Ressenti 37 :o

• Triste 1
Posté(e)

Dernières news chez les Sharks : 

Etzebeth et Am seraient dispo

Fassi et Estheruizen forfaits 

Williams incertain

Kolisi ok mais apparu très fatigué il y a 15 jours face aux Stormers

Ils font beaucoup de com en tout cas autour de ce match. Nul doute qu’on va être accueillis comme il se doit…

Ils sont diminués quand même. 
Nous on a pas le choix, il faut une victoire avec BO (on a du confort au goal average), sinon on finira derrière l’UBB.

On commencera à avoir des indices samedi soir sur ce qui nous attend au printemps.

• Merci 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Ils font beaucoup de com en tout cas autour de ce match. Nul doute qu’on va être accueillis comme il se doit…

C'est LE match de l'année pour eux. Ils ont coché la date et ils vont vouloir prouver à Dupont and Co que ce sont eux les meilleurs joueurs et la meilleur nation.

Le bon coté c'est cette règle différente du Bonus offensif. Je me dis que sur ce match là, il sera moins compliqué de marquer 4 essais que d'en marquer 3 de plus que les Sharks. 

• Upvote 3
Posté(e)

Je dirais même que le bonus offensif est peut être plus accessible que la victoire.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 45 minutes, Keke a dit :

Dernières news chez les Sharks : 

Etzebeth et Am seraient dispo

Fassi et Estheruizen forfaits 

Williams incertain

Kolisi ok mais apparu très fatigué il y a 15 jours face aux Stormers

Ils sont diminués quand même. 

Il manque qui à part les 2 que tu as cités ?

Posté(e)
il y a 57 minutes, staen a dit :

Je dirais même que le bonus offensif est peut être plus accessible que la victoire.

Un bonus offensif sans victoire ne sert à rien.o

• Upvote 1
Posté(e)

Moi ce qui me fait peur c’est que les sudaf n’avaient pas apprécier ce qu’avait dit Dupont d’où le fait que ce match soit important pour eux, et dans ces conditions, j’ai peur qu’il y est trop d’agressivité de leur part et qu’on ait des blessés :/

• Triste 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, Kana a dit :

Moi ce qui me fait peur c’est que les sudaf n’avaient pas apprécier ce qu’avait dit Dupont d’où le fait que ce match soit important pour eux, et dans ces conditions, j’ai peur qu’il y est trop d’agressivité de leur part et qu’on ait des blessés :/

Oui, j'ai la même crainte. Un excès d'engagement pour marquer leur territoire, qui pourrait laisser des traces. Depuis le début de saison, il y a quand même beaucoup de blessures pour le Stade (et les clubs de TOP 14 en général)et ce serait bien qu'on passe un peu entre les gouttes.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Ardbeg a dit :

Ah mais on est d'accord :) je disais pas ça dans ce sens, mais le fait de prendre le bonus off' m'inquiète beaucoup moins que le fait que l'on parvienne à l'emporter.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Il peut servir à être classé meilleur deuxième de la poule. A minima. 

Posté(e)
il y a une heure, Ardbeg a dit :

Une victoire sans bonus sert autant qu'une défaite.

Posté(e)

Après faut être honnête, si les clubs français peuvent aller le plus loin possible en Europe en y laissant des plumes, c'est tout bénéf'.

Je vais pas dire que ça nous arrange mais...La Rochelle, Toulon et Bordeaux/Toulouse en tête c'est réception en 1/4 donc une potentielle demi 100%française (Si on se rate pas).

Personne n'a la longueur de notre effectif quantitativement et qualitativement pour cette course d'endurance que sont les phases finales TOP 14 + CC.

• Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)

Z'auriez pas un joueur ou deux à nous dépanner ? On a demandé à Castres mais ils sont pas prêteurs ! :crying: 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Parigot_Paris a dit :

Z'auriez pas un joueur ou deux à nous dépanner ? On a demandé à Castres mais ils sont pas prêteurs ! :crying: 

Dit il en se delestant de Boudehent...

Ça sent le roussi pour Labit j'ai l'impression. Pour l'instant son co trat le protège, jusqu'à ce qu'il trouve un point de chute ? 

Parigot_Paris
Posté(e)
1 hour ago, thorvic said:

Dit il en se delestant de Boudehent...

Ça sent le roussi pour Labit j'ai l'impression. Pour l'instant son co trat le protège, jusqu'à ce qu'il trouve un point de chute ? 

On a besoin de joueurs pour faire une Leinster Bourgoin comme au bon vieux temps ! Pas pour gagner des matchs ! Ceux-là on les garde pour Vannes ! :crying:

Posté(e)

j’espère qu’on va pas tout miser sur ce match qui va être la guerre 

sincèrement une défaite ne serait pas non plus dramatique

Si on gère bien notre effectif et pas trop de blessés, a part le Leinster on est capable d’aller gagner partout 

• Confus 3
  • Upvote 1
Posté(e)

Économiquement c'est plus intéressant de recevoir. Donc Lacroix doit mettre un peu de pression aussi pour finir premier

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, GuyNess a dit :

j’espère qu’on va pas tout miser sur ce match qui va être la guerre 

sincèrement une défaite ne serait pas non plus dramatique

Si on gère bien notre effectif et pas trop de blessés, a part le Leinster on est capable d’aller gagner partout 

Dramatique tout dépend ou on met le niveau mais non désolé, ce match, comme tous les matchs de qualif de CCup, est ultra important car l'objectif de la qualif est d'être 1er et compte tenu des poules et concurrents existants, il parait préférable de viser les 20 pts.

Le ST n'a pas envie de revivre ses saisons de CCup 2023 et encore moins 2022 et grosso modo chercher a éviter d'aller chercher une qualif a Dublin ce qui relève de l'exploit, tout ST qu'il est. Donc si on peut s'éviter ça, on prend.

Evidemment, cela n'empêche pas de relativiser, il y a peut-être moyen malgré tout se de frayer un chemin mais tu ne maitrises plus du tout. En CCup dans le tableau final, les mieux classés recoivent, donc rater cette marche c'est quasi galère assurée.

Modifié par rimram31
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 13 minutes, psgsta231 a dit :

Je viens de croiser Ahki et Saito à Ernest Wallon. Ça sera donc sans eux ce week-end. 

C'est quand même une surprise....

Le club ne pourrait il pas communiquer la liste des joueurs en Afsud? C'est si secret que ça?

Posté(e)
il y a 2 minutes, sass40 a dit :

Le club ne pourrait il pas communiquer la liste des joueurs en Afsud? C'est si secret que ça?

Il faut garder à l'esprit que 8 jours après un long voyage, il y a encore un match décisif. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, sass40 a dit :

Je pense que ce match est préparé en mode " phase finale" avec tout le bluff/poker menteur que ça implique ( y compris l'opacité sur le groupe/compo ).

C'est la revanche du quart France - Afrique du sud quoi

• Upvote 1
Posté(e)

Donc soit Saito est blessé ? soit Capuozzo lui est préféré ? Je nous vois pas partir avec seulement deux 9.

Posté(e)
il y a 30 minutes, psgsta231 a dit :

Je viens de croiser Ahki et Saito à Ernest Wallon. Ça sera donc sans eux ce week-end. 

Tu aurais put prevenir le Rugbynistere :lol:

Compo probable :rolleyes:

image.thumb.png.7f51aab9188c815356340a29ab3e161f.png

• Haha 5
Posté(e)
il y a 42 minutes, rimram31 a dit :

Dramatique tout dépend ou on met le niveau mais non désolé, ce match, comme tous les matchs de qualif de CCup, est ultra important car l'objectif de la qualif est d'être 1er et compte tenu des poules et concurrents existants, il parait préférable de viser les 20 pts.

Le ST n'a pas envie de revivre ses saisons de CCup 2023 et encore moins 2022 et grosso modo chercher a éviter d'aller chercher une qualif a Dublin ce qui relève de l'exploit, tout ST qu'il est. Donc si on peut s'éviter ça, on prend.

Evidemment, cela n'empêche pas de relativiser, il y a peut-être moyen malgré tout se de frayer un chemin mais tu ne maitrises plus du tout. En CCup dans le tableau final, les mieux classés recoivent, donc rater cette marche c'est quasi galère assurée.

Perso, je pense même que le ST a fait de ce match un objectif particulier, au-delà même de la CCUP.

Etant donné qu'il s'agit du 1er match du ST en Afrique du Sud, qu'il y a tout le côté émotionnel lié à la perte d'un gamin du club, j'imagine qu'ils veulent marquer l'histoire du ST en gagnant là-bas.

Le fait d'y passer une semaine complète et de "lâcher" un match de Top14 juste avant ça confirme ce que je pense.

C'est un événement historique qu'il faut rendre inoubliable en gagnant.

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 24 minutes, staen a dit :

Donc soit Saito est blessé ? soit Capuozzo lui est préféré ? Je nous vois pas partir avec seulement deux 9.

Visiblement il était grippé, donc je pense que la décision a été prise de pas l'amené pour éviter tout risque de contagion. Donc potentiellement Capuozzo peut faire office de 3ème 9 derrière Dupont et Graou. 

Akhi plus surprenant, mais pareil, s'il a un petit pépin physique, ça sert à rien de lui faire faire le trajet. S'il peut être apte la semaine d'après, autant qu'il se soigne. Je pense que les 30 qui sont partis sont aptes à jouer. 

• Merci 1
  • Upvote 6
Posté(e)
il y a 10 minutes, Bob52 a dit :

Visiblement il était grippé, donc je pense que la décision a été prise de pas l'amené pour éviter tout risque de contagion. Donc potentiellement Capuozzo peut faire office de 3ème 9 derrière Dupont et Graou. 

Akhi plus surprenant, mais pareil, s'il a un petit pépin physique, ça sert à rien de lui faire faire le trajet. S'il peut être apte la semaine d'après, autant qu'il se soigne. Je pense que les 30 qui sont partis sont aptes à jouer. 

du coup je pense qu'on connait quasi l'équipe de départ , ne reste une incertitude que sur les deux ailes. ( et le banc )

Neti Mauvaka Aldegheri

Flament Meafou

Willis Roumat Cros

Dupont NTK

?? Choco Barassi ??

Ramos

( je pars du principe que Neti commencera compte tenu de l'alerte sur l'épaule d'Ainu'u )