Aller au contenu

[TOP 14 - J15] ST - MHR (Samedi 25 janvier 2025 à 14h00 à Ernest Wallon et sur Canal + Sport)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Après l'apéro bien justifié après une victoire contre les anglais, on parle du prochain match de Top 14.

Sans les internationaux français non relâchés par Galthié, donc surement sans Dupont, NTK, Ramos, Baille, Marchand, Mauvaka, Flament, Meafou, Cros, une paille :( Barassi peut-être ?

On peut espérer Aldé, Brennan, Jelonch et Lebel.

Quid des internationaux non français Capuozzo, Kinghorn ? S'ils sont dispo, on les fera surement jouer. 

Après, ce sera les autres joueurs pro comme Delibes, Graou, Sato, Ainu'u, Banos, Ahki s'il est remis, et des jeunes comme Epée, Delpy, Lacombre, Bertrand.

Problème pour le 2nd talon, avec la blessure de Cramont. 

Et puis aussi : un match un samedi à 14h, cela fait longtemps qu'on n'a pas eu ça, c'est l'heure ... de la sieste :smile:

• Merci 3
  • Upvote 4
Posté(e)

Le match des doublons que je crains le plus avec un Montpellier solide et en confiance.

J espère qu on aura Baille pour qu il retrouve du rythme..

Les sorties assez tôt de Kinghorn et Willis aujourd'hui montrent de la bonne gestion.

Pour moi 

Neti Lacombre Merkler 

Brennan Vergé 

Willis Roumat Banos 

Graou Malia 

Capuozzo Ahki Costes Delibes 

Kinghorn 

Bertrand Cramont Ainu Arnold Ntk Delpy Lebel et un avant..

• Upvote 1
Posté(e)

Lebel sera présent vu qu'il est pas dans la liste

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, sauce a dit :

LBB est forfait non ? 

On sait qui est pris en remplacement dans les 42 ? 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, sauce a dit :

BB forfait, il peut être appelé à tout moment

Posté(e)

On a du bol quand même, on joue à domicile, on aurait pu jouer en AfS si c'était l'epcr qui décidait de la compétition.

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 10 minutes, gael a dit :

C'est Tixeron qui a été appelé 

Sinon Arnold il est toujours HS???

Je n espère pas

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Le match des doublons que je crains le plus avec un Montpellier solide et en confiance.

+1

Ils sont en confiance et très bons défensivement.

Nous on n'aura pas nos tauliers et un manque évident de repères car c'est le 1er doublon.

L'idée de voir pavoiser Laporte m'est déjà insupportable...

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Je crois que le seul we de "vrai" doublon c'est ST Bayonne

Ça veut dire que les Toulousains qui ne seront pas dans les 23 seront libérés pour les matchs contre l'ASM le 16/01 le et Vannes le 01/03.

Sans doute Alde, Brennan et peut-être Jelonch (j'y crois moins)

A noter que le premier match après le tournoi c'est à l'Ubb. Autant dire que côté ST il manquera tous les internationaux 

Modifié par gael
Posté(e)

Je pense qu'on va récupérer Baille et qu'il va commencer pour prendre du rythme et du temps de jeu. Le midol annonce que Roumat devrait reprendre aussi à l'occasion de ce match. Je ne suis pas sûr qu'on ait Brenan suite au forfait de Tao, bien qu'on en aurait bien besoin. Mais bon ils vont déjà garder nos deux titulaires, Brenan n'a pas commencé beaucoup récemment, donc je le vois bien revenir pour commencer. Guillard a été appelé et n'a tj pas rejoué donc devrait être libéré. Jelonch revient fort, a été pas mal utilisé récemment, Galthié l'aime bien, je pense qu'il va rester à Marcoussis (indice, il n'est pas sorti aujourd'hui...). Aldé on devrait le voir revenir, je pense qu'ils ne vont garder que les deux Rochelais à droite ce WE. 
Bon on sait déjà que Marchand, Mauvaka, Flament, Meafou, Cros, Dupont, Ntamack, Barassi, Ramos ne seront pas relâchés. 

Je pense que qu'il y aura un rempla entre Capuozo et Kinghorn, pour laisser du temps de jeu à ceux qui vont devoir assurer pendant le tournois à savoir Mallia et Lebel. Je verrai bien Delpy commencer dans un cadre un peu plus favorable qu'à La ROchelle. Pour moi Delibes va enchainer en 13, si on est logique vu la compo de cet AM il est devant Costes, il est dispo, donc il devrait jouer. 

On croise les doigts pour que Akhi, Cramont et Arnold soient de retour. Donc en théorie, si on peut faire un 5-3 sur le banc avec deux joueurs peu confirmé en top 14 à savoir Delpy et Lacombre dans le groupe (et Bertrand mais je pense que ce sera Neti dans le groupe). 

Cet équipe à quand même de l'allure, même si Montpellier est en forme et pas impacté par la prépa du tournois... 

Baille Lacombre Merkler
Brennan Vergé
Willis Roumat Banos
Graou Delpy
Lebel Akhi Delibes Mallia
Kinghorn

Cramont
Bertrand (ou Neti)
Aldé
Arnold 
Ntamack
Saito
Capuozo
Costes 

• Merci 1
  • Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Mais je croyais que Roumat était forfait ?

S’il ne l’est pas, il ne fait pas partie des premiums qui jouent au Ping-pong à Marcoussis samedi prochain ?

Modifié par Nykos
Posté(e)

@Raphaelle 

entre la sieste et l’apéro tu ne peux voir que les matchs de 16h00 :P

( t’en as parlé à Canal ?)

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, Bob52 a dit :

Je pense qu'on va récupérer Baille et qu'il va commencer pour prendre du rythme et du temps de jeu. Le midol annonce que Roumat devrait reprendre aussi à l'occasion de ce match. Je ne suis pas sûr qu'on ait Brenan suite au forfait de Tao, bien qu'on en aurait bien besoin. Mais bon ils vont déjà garder nos deux titulaires, Brenan n'a pas commencé beaucoup récemment, donc je le vois bien revenir pour commencer. Guillard a été appelé et n'a tj pas rejoué donc devrait être libéré. Jelonch revient fort, a été pas mal utilisé récemment, Galthié l'aime bien, je pense qu'il va rester à Marcoussis (indice, il n'est pas sorti aujourd'hui...). Aldé on devrait le voir revenir, je pense qu'ils ne vont garder que les deux Rochelais à droite ce WE. 
Bon on sait déjà que Marchand, Mauvaka, Flament, Meafou, Cros, Dupont, Ntamack, Barassi, Ramos ne seront pas relâchés. 

Je pense que qu'il y aura un rempla entre Capuozo et Kinghorn, pour laisser du temps de jeu à ceux qui vont devoir assurer pendant le tournois à savoir Mallia et Lebel. Je verrai bien Delpy commencer dans un cadre un peu plus favorable qu'à La ROchelle. Pour moi Delibes va enchainer en 13, si on est logique vu la compo de cet AM il est devant Costes, il est dispo, donc il devrait jouer. 

On croise les doigts pour que Akhi, Cramont et Arnold soient de retour. Donc en théorie, si on peut faire un 5-3 sur le banc avec deux joueurs peu confirmé en top 14 à savoir Delpy et Lacombre dans le groupe (et Bertrand mais je pense que ce sera Neti dans le groupe). 

Cet équipe à quand même de l'allure, même si Montpellier est en forme et pas impacté par la prépa du tournois... 

Baille Lacombre Merkler
Brennan Vergé
Willis Roumat Banos
Graou Delpy
Kinghorn

Cramont
Bertrand (ou Neti)
Aldé
Arnold 
Ntamack
Saito
Capuozo
Costes 

Malia a joué en 10 hier, Dupont finissant centre..A mon avis c’etait en prévision des doublons..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Bob52 a dit :

Baille Lacombre Merkler
Brennan Vergé
Willis Roumat Banos
Graou Delpy
Kinghorn

Cramont
Bertrand (ou Neti)
Aldé
Arnold 
Ntamack
Saito
Capuozo
Costes 

Dans le midol il est précisé que la mêlée est un point d'inquiétude du 15 de France et qu'il y a un gros travail à faire.

Baille on peut faire une croix dessus je pense et Alde il faut voir.

Après en pilier on a Neti / Bertrand / Ainu'u / Merkler / Hawkes au pire.

Ce n'est pas la bérézina !

• Upvote 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, Nykos a dit :

Mais je croyais que Roumat était forfait ?

S’il ne l’est pas, il ne fait pas partie des premiums qui jouent au Ping-pong à Marcoussis samedi prochain ?

Si en effet, en l'absence de d'Ollivon, on attend Roumat comme le capitaine de touche.

Dès qu'il est apte, direction Marcoussis je pense.

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuyNess a dit :

@Raphaelle 

entre la sieste et l’apéro tu ne peux voir que les matchs de 16h00 :P

( t’en as parlé à Canal ?)

Tu as tout compris : à 16h c'est parfait, je regarde le match en prenant mon thé :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Si en effet, en l'absence de d'Ollivon, on attend Roumat comme le capitaine de touche.

Dès qu'il est apte, direction Marcoussis je pense.

Il n'a pas été appelé donc sera dispo samedi. En revanche, si c'est les infos sont exactes, il va jouer samedi et être appelé dans la foulée... 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 57 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Dans le midol il est précisé que la mêlée est un point d'inquiétude du 15 de France et qu'il y a un gros travail à faire.

Baille on peut faire une croix dessus je pense et Alde il faut voir.

Après en pilier on a Neti / Bertrand / Ainu'u / Merkler / Hawkes au pire.

Ce n'est pas la bérézina !

Ca va surtout dépendre de la forme d'Atonio... Si il est apte (ce qui est le cas), Aldé sera relaché, de mémoire il ne garde que 23 joueurs. Sachant que Slimani sera de toute façon relaché car pas d'accord avec l'Irlande sur la mise à dispo. 

Posté(e)

J'ai bien entendu "doublon" ? C'est à dire qu'entre deux covid ça nous déplairait pas ! :original:

Posté(e)

Montpellier côté à 5.9 sur parions sport..ça vaut le coup de mettre 10 euros tant je sens le match foireux..:wub:

• Upvote 1
Posté(e)

Comme beaucoup, le match que je redoute le plus des doublons, une équipe complète, très physique et sur une bonne dynamique.

Bref, ça va être compliqué...

• Upvote 1
Posté(e)

Choco ne sera pas rétabli, et on aura pas Barassi. espérons qu'ahki soit apte.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 36 minutes, staen a dit :

Sur une publication du Stade aujourd'hui, Ahki et Arnold semblent présents à l'entrainement collectif.

image.thumb.png.228a7523648fa609e55530c2df4bb0db.png

Placines aussi non?

• Upvote 2
Posté(e)

Dommage pour Cramont, MCF et Elias

c’etait un match physique taillé pour eux

• Upvote 8
Posté(e)

J'ai l'impression qu'on ne voit pas Willis sur les images de l'entraînement, j'espère que c'est juste une mise au repos.

Posté(e)
à l’instant, bab a dit :

J'ai l'impression qu'on ne voit pas Willis sur les images de l'entraînement, j'espère que c'est juste une mise au repos.

Euh, Willis on va en avoir besoin.....

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, staen a dit :

Sur une publication du Stade aujourd'hui, Ahki et Arnold semblent présents à l'entrainement collectif.

image.thumb.png.228a7523648fa609e55530c2df4bb0db.png

La vache je me fais peur... 

J'ai cru que c'était ju Marchand :o:chuis:

• Upvote 1
Posté(e)

Dommage pour Portat blessé avec les Espoirs qui avait fait une bonne rentrée à La Rochelle. Si Brennan n'est pas libéré on peut penser que Merkler fera office de 2ème ligne remplaçant (si Aldegheri est lui libéré).

• Upvote 1
Posté(e)

Au vu des informations du jour cela pourrait donner samedi:

Ainu Lacombre Merkler (ou Alde)

Brennan Vergé

Banos NTK Willis

Cappuozzo Akhi Costes Epee (ou Delibes)

Kinghorn

Sur le banc: Neti (ou Bertrand) Hawkes Alde (ou Merkler) Arnold Placines Portat ou Tolofua Saito Epee (ou Delibes)

• Merci 1
Saint Thomas ST
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Choco ne sera pas rétabli, et on aura pas Barassi. espérons qu'ahki soit apte.

Autrement classe bib'ron, Costes/Delibes/Vignères 🍼!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, sass40 a dit :

Brennan Vergé

Banos NTK Willis

Kinghorn

Sur le banc: Neti (ou Bertrand) Hawkes Alde (ou Merkler) Arnold Placines Portat ou Tolofua Saito Epee (ou Delibes)

Tu joues sans charnière ? :sorcerer:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 8 heures, Julien81 a dit :

Montpellier côté à 5.9 sur parions sport..ça vaut le coup de mettre 10 euros tant je sens le match foireux..:wub:

La côte est folle 

Ça vaut le coup de mettre 100€ je pense.

Je vais y réfléchir.

• Downvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, sass40 a dit :

Brennan Vergé

Banos NTK Willis

Kinghorn

Oups!

La charnière est celle qui a fini dimanche Graou Mallia 

Of course!

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, sass40 a dit :

Oups!

La charnière est celle qui a fini dimanche Graou Mallia 

Of course!

Tu as oublié lebel également 

Modifié par gael
Posté(e) (modifié)

Si on se fie à l'entraînement du jour, devrait être conserver à Marcoussis Baille, Mauvaka, Marchand, Flament, Meafou, Cros, Dupont, Ntk, Barassi, Ramos. 

On récupérerait donc Adle, Brennan. 

Modifié par Bob52
  • Merci 7
Posté(e)

Le nouveau maillot du MHR est super avec les rayures, mais ça évoque un peu la Rochelle ou Albi... et puis le boulet, ça les gène pas pour courir ? :huh: 

• Haha 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, Bob52 a dit :

Si on se fie à l'entraînement du jour, devrait être conserver à Marcoussis Baille, Mauvaka, Marchand, Flament, Meafou, Cros, Dupont, Ntk, Barassi, Ramos. 

On récupérerait donc Adle, Brennan. 

Et ba j'avais tout faux... Flament relaché pour ce WE

• Triste 1
Posté(e)

Espérons quand même qu'il ne s'agisse pas d'une blessure pour Flament, parce que pour qu'Auradou lui soit préféré ...

• Triste 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 1 minute, staen a dit :

Espérons quand même qu'il ne s'agisse pas d'une blessure pour Flament, parce que pour qu'Auradou lui soit préféré ...

Ah oui quand même...

Tant mieux pour nous..

Posté(e)

Vu les photos du FB, Hawkes en talon remplacant ce weekend?