Nico64 Posted January 29, 2025 Posted January 29, 2025 Tombé là dessus, il semble que l'équipe va diffuser un documentaire sur les dérives du rugby pro. https://actu.fr/sports/rugby/pro/l-equipe-diffuse-rugby-la-maison-brule-ce-documentaire-choc-va-faire-trembler-l-ovalie_62174946.html
GuyNess Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 Tiens ça rejoint ce que j’exprime dans un autre topic L’impression que tous ces médias axés foot (l’équipe en tête) font tout pour salir le rugby vu sa popularité grandissante. Faut voir comment ils ont traité les affaires de cet été 3
penjolum Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 Il y a 3 heures, Nico64 a dit : Tombé là dessus, il semble que l'équipe va diffuser un documentaire sur les dérives du rugby pro. https://actu.fr/sports/rugby/pro/l-equipe-diffuse-rugby-la-maison-brule-ce-documentaire-choc-va-faire-trembler-l-ovalie_62174946.html Nous serons dans le sensationnel comme on disait autrefois... Réjouissons- nous qu'un club dont nous sommes proches, insiste particulièrement sur son côté familial. Et le concrétise avec ces tours d'honneur a la fin des matchs, mêlant joueurs et leurs enfants. Sur ce plan aussi, le club est en avance.
Nico64 Posted January 30, 2025 Author Posted January 30, 2025 Le foot, que ce soit soit disant sensationnel n'exonère en rien le rugby de ces derives. Le monde a changé, le rugby est devenus pro, il doit évoluer. Si les joueurs aujourd'hui ne sont pas capable de le comprendre qu'ils restent en amateur. 5 1
Romain Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 (edited) Il y a 7 heures, GuyNess a dit : Tiens ça rejoint ce que j’exprime dans un autre topic L’impression que tous ces médias axés foot (l’équipe en tête) font tout pour salir le rugby vu sa popularité grandissante. Faut voir comment ils ont traité les affaires de cet été J'ai l'impression que le rugby est assez grand pour se salir tout seul malheureusement. Effectivement, peut être qu'on en parle plus et peut-être que ce n'est pas si mal si certaines mentalités peuvent changer. Je ne pense pas que l'équipe ait un quelconque intérêt à dézinguer un sport comme le rugby, qui doit clairement participer à son succès. Et quand tu vois la polémique parce que Mbappe va en boîte en Suède, on est encore très loin de ça au rugby... Il faut quand même se rappeler que des joueurs internationaux, sensés représenter la crème de notre sport, ont voulu sortir en boîte, en Argentine, deux jours après le scandale Jegou Auradou. Les balles, on se les tire tout seul dans le pied, et avec un fusil à pompe. Les medias ne font que jouer leur rôle, et ces sujets sont particulièrement vendeurs (suffit de voir le nombre de réactions sur ce forum lors de la tournée en Argentine). Edited January 30, 2025 by Romain 1 7
marto Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 Il y a 7 heures, penjolum a dit : Nous serons dans le sensationnel comme on disait autrefois... Réjouissons- nous qu'un club dont nous sommes proches, insiste particulièrement sur son côté familial. Et le concrétise avec ces tours d'honneur a la fin des matchs, mêlant joueurs et leurs enfants. Sur ce plan aussi, le club est en avance. Y a des clubs qui font pas de tour d'honneur? 1
Nathou Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/-la-face-sombre-du-rugby-francais-jeudi-sur-l-equipe-explore/1536043 il se dit dans cet article : l y a au moins un président de club très connu qui prend de la cocaïne de manière très régulière et tout le monde le sait », assure le réalisateur. 1
Julien81 Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 15 minutes, Nathou a dit : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/-la-face-sombre-du-rugby-francais-jeudi-sur-l-equipe-explore/1536043 il se dit dans cet article : l y a au moins un président de club très connu qui prend de la cocaïne de manière très régulière et tout le monde le sait », assure le réalisateur. Allez Jacky,à ton âge ce n est pas raisonnable..
Ralax31 Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 23 minutes, Nathou a dit : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/-la-face-sombre-du-rugby-francais-jeudi-sur-l-equipe-explore/1536043 il se dit dans cet article : l y a au moins un président de club très connu qui prend de la cocaïne de manière très régulière et tout le monde le sait », assure le réalisateur. On sent le gars qui a des tripes et qui n'a pas peur de dénoncer 6
Bota Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 28 minutes, Nathou a dit : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/-la-face-sombre-du-rugby-francais-jeudi-sur-l-equipe-explore/1536043 il se dit dans cet article : l y a au moins un président de club très connu qui prend de la cocaïne de manière très régulière et tout le monde le sait », assure le réalisateur. Lacroix Lombard Revol Marty Lorezenti Lemaitre Altrad Merling Riviere Pontnau Roubert Cloarec Wild Pats Vous parier sur qui ?
Julien81 Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 (edited) il y a 15 minutes, Bota a dit : Lacroix Lombard Revol Marty Lorezenti Lemaitre Altrad Merling Riviere Pontnau Roubert Cloarec Wild Pats Vous parier sur qui ? Merling pour faire passer le goût du café ???? Après si on se fie à la tête de chacun,vu celle un peu ravagée de Lacroix, je pense que certains peuvent se dire que c est l heureux élu.. Edited January 30, 2025 by Julien81 1
Zuzu31 Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 15 minutes, Bota a dit : Lacroix Lombard Revol Marty Lorezenti Lemaitre Altrad Merling Riviere Pontnau Roubert Cloarec Wild Pats Vous parier sur qui ? T'as quand même un joueur du Racing qui s'appelle Escobar... si c'est pas un indice !!!?? 5
sauce Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 (edited) 22 minutes ago, Bota said: Lacroix Lombard Revol Marty Lorezenti Lemaitre Altrad Merling Riviere Pontnau Roubert Cloarec Wild Pats Vous parier sur qui ? Je crains que ce soit Lacroix. Vu son passif et son coté bon vivant/épicurien Edited January 30, 2025 by sauce 1
daqcxv Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 Il y a 11 heures, GuyNess a dit : Tiens ça rejoint ce que j’exprime dans un autre topic L’impression que tous ces médias axés foot (l’équipe en tête) font tout pour salir le rugby vu sa popularité grandissante. Faut voir comment ils ont traité les affaires de cet été l’Equipe ? Je l’ai acheté la dernière fois , bah , c’était au siècle précédent…
Ralax31 Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 lacroix, c'est la seule raison pour qu'il ait signé jaminet et thomas en tout cas, j'en vois pas d'autres 2
Bota Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 19 minutes, Julien81 a dit : Merling pour faire passer le goût du café ???? Merling n'est pas consommateur . Par contre c'est connu que les trafiquants mettent la drogue dans du café pour tromper l'odorat des chiens renifleurs 2
Godfather Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a une heure, Nathou a dit : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/-la-face-sombre-du-rugby-francais-jeudi-sur-l-equipe-explore/1536043 il se dit dans cet article : l y a au moins un président de club très connu qui prend de la cocaïne de manière très régulière et tout le monde le sait », assure le réalisateur. Ca se joue entre Lombard, Lacroix, Lorenzetti et Marti. Le reste c'est trop vieux ou pas un gros club. 2
daqcxv Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 41 minutes, Bota a dit : Lacroix Lombard Revol Marty Lorezenti Lemaitre Altrad Merling Riviere Pontnau Roubert Cloarec Wild Pats Vous parier sur qui ? c’est trop tard pour Max ? Je sais c’est laid …
brayaud's Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 12 minutes, Bota a dit : Merling n'est pas consommateur . Par contre c'est connu que les trafiquants mettent la drogue dans du café pour tromper l'odorat des chiens renifleurs Et les 2 sont produits en Colombie 😁 4
marto Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 33 minutes, Ralax31 a dit : lacroix, c'est la seule raison pour qu'il ait signé jaminet et thomas en tout cas, j'en vois pas d'autres On parle pas de LSD là 2
marto Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 41 minutes, sauce a dit : Je crains que ce soit Lacroix. Vu son passif et son coté bon vivant/épicurien Il a bien la tête du mec qui ne se refuse rien,mais parfois, les apparences... Après, tant qu'il en vend pas a Jegou et qu'il fait bien son taff Et puis si c'est si récurrent, les caméras pourront vite l'attraper, ça pardonne pas comme drogue en mimiques.
Vigomar Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 Moi j’aurai bien vu Aldigé, mais il n’est plus président… En tout cas il est rigolo ce jeu. 6
Popular Post Vigomar Posted January 30, 2025 Popular Post Posted January 30, 2025 il y a 25 minutes, marto a dit : Il a bien la tête du mec qui ne se refuse rien,mais parfois, les apparences... Après, tant qu'il en vend pas a Jegou et qu'il fait bien son taff Et puis si c'est si récurrent, les caméras pourront vite l'attraper, ça pardonne pas comme drogue en mimiques. Est-ce que la cokaïne a un effet sur les cordes vocales ? Un peu comme l’hélium quoi… 12
Nathou Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a une heure, Godfather a dit : Ca se joue entre Lombard, Lacroix, Lorenzetti et Marti. Le reste c'est trop vieux ou pas un gros club. et si c'était la surprise que cela soit une personne d'un âge très avancé.
Godfather Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 2 minutes, Nathou a dit : et si c'était la surprise que cela soit une personne d'un âge très avancé. Consommé régulièrement de la coke à une âge avancée c'est extrêmement rare. En plus ça affecte les capacités cardiaques et potentiellement cognitives en plus de vieillir de manière accéléré ton cerveau.
Godfather Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a une heure, Godfather a dit : Ca se joue entre Lombard, Lacroix, Lorenzetti et Marti. Le reste c'est trop vieux ou pas un gros club. J'ai oublié Altrad dans ma réflexion !
Nathou Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 1 minute, Godfather a dit : J'ai oublié Altrad dans ma réflexion ! et Revol, non ?
Bota Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 4 minutes, Nathou a dit : et Revol, non ? Revol il a des cachetons de dingue fabriqué par Fabre qui te font imaginer que le CO est un grand club et qu'ils sont champions de France ... qu'est ce que tu veux qu'il fasse de la coke . 8
Romain Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 (edited) il y a une heure, Godfather a dit : Consommé régulièrement de la coke à une âge avancée c'est extrêmement rare. En plus ça affecte les capacités cardiaques et potentiellement cognitives en plus de vieillir de manière accéléré ton cerveau. Ah alors c'est Lemaitre Edited January 30, 2025 by Romain
Bota Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 J en ai trouvé un qui doit se droguer régulièrement 1
Beau-jeu-laid Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 On s'en fout qu'un président prenne de la cocaïne non ? Ça n'a aucun lien avec les performances sportives... 3 1
Vigomar Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 Il y a 3 heures, Godfather a dit : J'ai oublié Altrad dans ma réflexion ! Eh oh ! T'as dit pas les vieux ! Altrad il a 76 ans. Alors certes il a une voix d'esthéticienne ce qui pourrait corroborer avec ma théorie hélium/cocaïne, mais il est vieux, donc laisse le en dehors de tout ça, merci!
brayaud's Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : On s'en fout qu'un président prenne de la cocaïne non ? Ça n'a aucun lien avec les performances sportives... C'est juste un délit, quoi ! Ça va !! 7
Julien81 Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 2 minutes, brayaud's a dit : C'est juste un délit, quoi ! Ça va !! Bah,Jegou a été sanctionné sportivement par la Rochelle mais l a t il été aussi pénalement ?
gael Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 (edited) il y a 31 minutes, Julien81 a dit : Bah,Jegou a été sanctionné sportivement par la Rochelle mais l a t il été aussi pénalement ? non juste analement par Auradou, euh pardon en Allemand Edited January 30, 2025 by gael 2
No troll Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 Il y a 8 heures, Nathou a dit : https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/-la-face-sombre-du-rugby-francais-jeudi-sur-l-equipe-explore/1536043 il se dit dans cet article : l y a au moins un président de club très connu qui prend de la cocaïne de manière très régulière et tout le monde le sait », assure le réalisateur. Vannes ?
No troll Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 Il y a 6 heures, Nathou a dit : et Revol, non ? C est qui ?
Nathou Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 19 minutes, No troll a dit : C est qui ? Il se dit que c'est un président d'un grand club. 1
Godfather Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 Il y a 3 heures, Vigomar a dit : Eh oh ! T'as dit pas les vieux ! Altrad il a 76 ans. Alors certes il a une voix d'esthéticienne ce qui pourrait corroborer avec ma théorie hélium/cocaïne, mais il est vieux, donc laisse le en dehors de tout ça, merci! Oui mais la personnalité va si bien avec ce genre d'allégation.
brayaud's Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 Il y a 3 heures, Julien81 a dit : Bah,Jegou a été sanctionné sportivement par la Rochelle mais l a t il été aussi pénalement ? Ben j'ai eu beau chercher sur le net. Aucun article ne mentionne une quelconque sanction, genre amende ou sursis...
No troll Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 il y a 15 minutes, Tlsefred31 a dit : Du coup, qui a vu le documentaire ? Trop compliqué à obtenir …il faut demander à l équipe , elle te donnera sûrement le nombre de téléspectateurs mais de là à obtenir les noms .. ça fait beaucoup 1
No troll Posted January 30, 2025 Posted January 30, 2025 (edited) Attends plutôt lundi à 21h10 .. Edited January 30, 2025 by No troll
le zèbre aux courges Posted January 31, 2025 Posted January 31, 2025 Un président prend de la cocaïne et il manque 450000€ à jaminet. On sait à quoi a servi l'argent :) 3
le zèbre aux courges Posted January 31, 2025 Posted January 31, 2025 Le 30/01/2025 à 01:14, GuyNess a dit : Tiens ça rejoint ce que j’exprime dans un autre topic L’impression que tous ces médias axés foot (l’équipe en tête) font tout pour salir le rugby vu sa popularité grandissante. Faut voir comment ils ont traité les affaires de cet été Désolé c'est l'inverse. La presse, les médias exclusivement rugby sont très discrets sur beaucoup d'affaires car le rugby est leur unique fond de commerce. Le rugby est un sport important pour l'équipe (diffusion des matchs des équipes de France à 7, il n'y a pas longtemps le tournoi des 6 nations u20 et la coupe du monde u20) 1 1
RMP Posted January 31, 2025 Posted January 31, 2025 Il y a 15 heures, Julien81 a dit : Bah,Jegou a été sanctionné sportivement par la Rochelle mais l a t il été aussi pénalement ? Il s’est fait gauler à un contrôle anti-dopage pas par les stups. Je ne suis pas sûr que la police et la justice soient intéressées par un mec qui prend des traces en soirée. S’il s’était fait choper pour possession je ne dis pas, mais pour consommation dans un endroit privé je ne crois pas que quelqu’un se soit déjà fait verbalisé pour ça. 1
marto Posted January 31, 2025 Posted January 31, 2025 il y a 2 minutes, RMP a dit : Il s’est fait gauler à un contrôle anti-dopage pas par les stups. Je ne suis pas sûr que la police et la justice soient intéressées par un mec qui prend des traces en soirée. S’il s’était fait choper pour possession je ne dis pas, mais pour consommation dans un endroit privé je ne crois pas que quelqu’un se soit déjà fait verbalisé pour ça. En vrai il faudrait que ce soit la gendarmerie ou la police a petit niveau pour terminer en garde a vue et avoir des poursuites. Dès que tu passe le stade de l'uniforme, ils en ont rien a secouer d'un petit bourgeois qui sniffe sur sa table de chevet. Si tu te fais arrêter avec une barrette se merdouille par la gendarmerie, tu termine au poste, la Bac ils te demandent de la jeter dans l'égout et la douane ils te font signer un papier comme quoi tu l'a abandonné et tu repars en voiture, même si ils voient que t'a consommé. Y en a qui cherchent vraiment et y en a qui cherchent a s'occuper.
Ardbeg Posted January 31, 2025 Posted January 31, 2025 il y a 10 minutes, marto a dit : En vrai il faudrait que ce soit la gendarmerie ou la police a petit niveau pour terminer en garde a vue et avoir des poursuites. Dès que tu passe le stade de l'uniforme, ils en ont rien a secouer d'un petit bourgeois qui sniffe sur sa table de chevet. Si tu te fais arrêter avec une barrette se merdouille par la gendarmerie, tu termine au poste, la Bac ils te demandent de la jeter dans l'égout et la douane ils te font signer un papier comme quoi tu l'a abandonné et tu repars en voiture, même si ils voient que t'a consommé. Y en a qui cherchent vraiment et y en a qui cherchent a s'occuper. Tu m'as l'air bien au courant.
marto Posted January 31, 2025 Posted January 31, 2025 il y a 1 minute, Ardbeg a dit : Tu m'as l'air bien au courant. La nuit je mens. 4
Raph Posted January 31, 2025 Posted January 31, 2025 Il y a 9 heures, No troll a dit : Attends plutôt lundi à 21h10 .. Pour les abonné à l'Equipe, le documentaire est dispo ici : https://www.lequipe.fr/explore/video/la-maison-brule/20203666
Recommended Posts