Jump to content

[T6N 2025- J2] Angleterre - France (Samedi 8 février 2025 à 17h45 à Twickenham et sur France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

19 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

Bon, je n'ai pas regardé la fin du match hier soir, je suis partie après l'expulsion de NTK :(

Et je n'ai pas encore lu vos commentaires après.

Mais le prochain match c'est dans une semaine, à Londres, contre une équipe beaucoup plus forte que Galles, ce qui n'est pas difficile.

Pas très rassurée par le match d'hier où on a beaucoup joué devant, où NTK et ses centres ont beaucoup défendu mais peu participé à des mouvements d'attaque. 

On sait déjà que NTK ne sera pas là, donc qui en 10 ? Ramos ou Jalibert :yes: 

Si FG est logique, c'est Ramos mais qui en 15 ? Barré et Buros seront-ils rétablis ? Sinon LBB ? 

Si Jalibert :o Peut-être sur le banc ? Ou pas puisque Dupont est le 3è 10.

Autres blessés : Flament et Penaud.

Parce que Roumat n'est pas un 4, il peut y glisser en fin de match mais titulaire non.

Et si Roumat repasse en 3è ligne, pour la touche, qui en sortir ? Hier les 3 ont été bons. 

Bref, un gros cassement de tête pour le staff qui va encore.

• Thanks 1
Posted

Penaud de retour.

Si Buros n'était pas blessé on ne se poserait pas la question du 10.

Personnellement j'aimerais que Ramos reste 15, il me rassure plus que LBB, et que Jalibert ait une nouvelle chance en 10.

Mais je pense que Galthié va remettre Ramos en 10 qui va être visé car sa défense en premier rideau c'est vraiment pas son fort. Il va morfler, tout comme LBB va manger des chandelles 

Roumat n'est pas un 4 mais on le savait. Le PB c'est qu'il faut qu'il soit sur la feuille pour la touche. Donc soit il reste 4 soit il faut mettre Boudehent sur la touche, or ce dernier brasse de la viande en défense.

Au final même équipe qu'hier avec retour de penaud et LBB qui glisse en 15 et Ramos en 10.

Changements sur le banc si Tao à 100% et Jalibert à la place de gailleton?

• Upvote 3
Posted
il y a 25 minutes, gael a dit :

Penaud de retour.

Personnellement j'aimerais que Ramos reste 15, il me rassure plus que LBB, et que Jalibert ait une nouvelle chance en 10.

Mais je pense que Galthié va remettre Ramos en 10 qui va être visé car sa défense en premier rideau c'est vraiment pas son fort. Il va morfler, tout comme LBB va manger des chandelles 

Roumat n'est pas un 4 mais on le savait. Le PB c'est qu'il faut qu'il soit sur la feuille pour la touche. Donc soit il reste 4 soit il faut mettre Boudehent sur la touche, or ce dernier brasse de la viande en défense.

Au final même équipe qu'hier avec retour de penaud et LBB qui glisse en 15 et Ramos en 10.

Jalibert je ne crois pas. Ramos en 10 et LBB en 15, si Penaud revient Penaud et Attisogbe sont bons sous les ballons haut, en défense ?

Hier Jalibert n'était même pas en tribune, c'était Lucu qui peut aussi dépanner en 10 et est bon buteur. 

Guillard en 4 ? Un costaud, qui doit aussi remuer de la viande ?

• Upvote 1
Posted

J'ai pas souvenir d'un très bon match de l'EDF pour l'ouverture du tournoi. 

Même avant Galthié. 

Pour ce deuxième match, le niveau va monter d'un cran, et je ne parle pas de l'opposition !

Ramos en 10, Barré ou Buros en 15.

Et je serais pas surpris que Penaud retrouve sa place de titulaire à la place de Atissogbe. 

• Upvote 3
Posted
il y a 21 minutes, brayaud's a dit :

J'ai pas souvenir d'un très bon match de l'EDF pour l'ouverture du tournoi. 

Même avant Galthié. 

Pour ce deuxième match, le niveau va monter d'un cran, et je ne parle pas de l'opposition !

Ramos en 10, Barré ou Buros en 15.

Et je serais pas surpris que Penaud retrouve sa place de titulaire à la place de Atissogbe. 

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais Barré et Buros sont blessés :

Barré : Commotion le 25 janvier. RMC Sports L’arrière Parisien s’est immédiatement relevé mais a dû être remplacé par Louis Foursans. Resté sur le terrain de La Rabine que cinq minutes, il est prié de rejoindre le vestiaire par le médecin de la rencontre. Léo Barré doit se contraindre à douze jours d’arrêt. Donc à l'arrêt jusqu'au 6 février, c'est râpé pour  un match le 8. Peut-être pour le suivant s'il a l'autorisation médicale.

Buros, blessé le 14 janvier : XV de France : près de deux mois d’indisponibilité pour Romain Buros (UBB) 

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/xv-de-france/xv-de-france-pres-de-2-mois-d-indisponibilite-pour-buros-22826745.php#

• Thanks 2
Posted

Et Attissogbe à l'arrière ? Il y joue aussi non ? Je n'ai aucune idée de son niveau par rapport à LBB. 

• Haha 1
  • Confused 1
Posted

Que pensez-vous du carton rouge de Romain Ntamack ?

La décision est juste. Le carton jaune, les vingt minutes, le bunker… On ressent que Romain est surpris par le changement de direction du demi d’ouverture gallois. Il pense qu’il va partir vers la gauche, mais il fait un crochet intérieur. Il fait une chasse au pied. Il y avait déjà Nolan (Le Garrec) dessus. On a donc l’impression qu’il ne s’engage pas dans la collision. Mais il y a contact à la tête, on est d’accord même s’il n’y a pas du tout d’engagement de sa part. C’est un fait de jeu qui le surprend. Évidemment, nous sommes d’accord avec la sanction. Une procédure aura lieu mardi ou mercredi. Nous aurons des arguments à faire valoir. Romain a un casier vierge. C’est un geste qui ne lui ressemble pas. Il y a pas mal d’éléments qui peuvent ramener cette action à un fait de jeu involontaire et contrôlé. C’est important.

Réponse de Galthié assez lunaire quand même..Involontaire?Pas d'engagement?? le gallois avait le nez en sang et NTK engage clairement l'épaule sans aucune volonté de plaquer légalement, comme Atonio en demi contre Flament...

Posted
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Et Attissogbe à l'arrière ? Il y joue aussi non ? Je n'ai aucune idée de son niveau par rapport à LBB. 

Galthié est capable de rappeller sur ce match Dulin ou Bouthier..:lol:

Posted
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Galthié est capable de rappeller sur ce match Dulin ou Bouthier..:lol:

Jaminet sorti de sa suspension au titre du devoir de mémoire.:sorcerer:

• Haha 2
Posted
à l’instant, thorvic a dit :

Jaminet sorti de sa suspension au titre du devoir de mémoire.:sorcerer:

Il y a des joueurs d'origine nord africaine dans l équipe d'Angleterre???:shuriken:

• Downvote 1
Posted (edited)

Bon j'ai pas vu le match hier pour cause de Jegou .

Mais fait c.. ce carton rouge , même si je pense qu'il ne prendra que 15 jours vu que c'est le premier carton rouge de sa carrière .

En tout cas il est entièrement justifié au vu des images que je viens de voir.

On aura surement Penaud et Attisogbe aux ailes LBB a l’arrière et Ramos en 10.

Dupont en 10 si il y a un problème en jeu 

Edited by Bota
Posted

J'ai quand même du mal à comprendre qu'il puisse y avoir débat pour le poste de 10.

Sur les 3 joueurs susceptibles d'occuper le poste de 15, 2 sont blessés et un seul est dispo.

Sur les 3 joueurs susceptibles d'occuper le poste de 10, un sera suspendu, l'autre assurera en 15 et donc on arrive à une évidence pour jouer ouvreur.

Le reste sera du bricolage du plus mauvais effet. Mais avec ce staff on n'est pas à l'abris d'une surprise:wacko:

• Upvote 1
Posted
il y a 58 minutes, Julien81 a dit :

La décision est juste. Le carton jaune, les vingt minutes, le bunker… On ressent que Romain est surpris par le changement de direction du demi d’ouverture gallois. Il pense qu’il va partir vers la gauche, mais il fait un crochet intérieur. Il fait une chasse au pied. Il y avait déjà Nolan (Le Garrec) dessus. On a donc l’impression qu’il ne s’engage pas dans la collision. Mais il y a contact à la tête, on est d’accord même s’il n’y a pas du tout d’engagement de sa part. C’est un fait de jeu qui le surprend. Évidemment, nous sommes d’accord avec la sanction. Une procédure aura lieu mardi ou mercredi. Nous aurons des arguments à faire valoir. Romain a un casier vierge. C’est un geste qui ne lui ressemble pas. Il y a pas mal d’éléments qui peuvent ramener cette action à un fait de jeu involontaire et contrôlé. C’est important.

Réponse de Galthié assez lunaire quand même..Involontaire?Pas d'engagement?? le gallois avait le nez en sang et NTK engage clairement l'épaule sans aucune volonté de plaquer légalement, comme Atonio en demi contre Flament...

Réponse lunaire oui mais je pense vraiment que Romain est surpris effectivement même si dans ce mouvement il a un très mauvais réflexe. Je lui trouve l'excuse du temps de jeu et du coup du manque de lucidité mais ça peut ne pas peser lourd en commission.

• Upvote 1
  • Downvote 1
Posted
il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

perso, une fois n'est pas coutume, je suis assez d'accord avec Galthié.

Je ne vois rien de volontaire sur le geste de NTK. Plutôt effet de surprise qu'il "gère" mal (si on peut appeler "gérer" le fait de réagir en 1/10 de seconde à une situation de match). Je pense qu'il vient au départ au soutien de NLG au cas où ce dernier rate. Le coup de pied le surprend et il réagit en se redressant (c'est là où je dis qu'il gère mal la situation).

Le rouge est indiscutable avec les règles actuelles. Mais pour moi il n'a strictement rien à voir avec le geste que tu cites (Atonio), qui engageait clairement l'impact, même si évidemment qu'il ne voulait pas le faire de cette façon...

• Upvote 2
  • Downvote 1
Posted
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Jalibert je ne crois pas. Ramos en 10 et LBB en 15, si Penaud revient Penaud et Attisogbe sont bons sous les ballons haut, en défense ?

Hier Jalibert n'était même pas en tribune, c'était Lucu qui peut aussi dépanner en 10 et est bon buteur. 

Guillard en 4 ? Un costaud, qui doit aussi remuer de la viande ?

A priori ce devrait être Ramos, désolé pour les bordelais mais Jaja en 10 il faudrait adapter toute la ligne arrière pour compenser défensivement. Les British, ça va pas être un match de gala, ça va jouer en face. Déjà, Thomas c'est un peu juste et il faudra l'épauler car ça va cibler sa zone.

Après sans Romain, toutes les combinaisons ont leur défauts, contre les british il faut un 10 sérieux sachant faire son taf en défense et il faut aussi un 15 sérieux sachant assurer sous les chandelles car ça va aussi être un festival.

Posted

Le retour de Lucu Jalibert !

La sortie d’Antoine Dupont à la 50e minute était-elle prévue ?

Ce n’était pas prévu. Mais à la mi-temps, Antoine nous a fait part d’une douleur à un mollet. Il avait pris un coup. On n’a pas pris de risque.

• Thanks 1
  • Sad 1
Posted
il y a 22 minutes, rimram31 a dit :

A priori ce devrait être Ramos, désolé pour les bordelais mais Jaja en 10 il faudrait adapter toute la ligne arrière pour compenser défensivement. Les British, ça va pas être un match de gala, ça va jouer en face. Déjà, Thomas c'est un peu juste et il faudra l'épauler car ça va cibler sa zone.

Après sans Romain, toutes les combinaisons ont leur défauts, contre les british il faut un 10 sérieux sachant faire son taf en défense et il faut aussi un 15 sérieux sachant assurer sous les chandelles car ça va aussi être un festival.

Buros aurait été le candidat idéal à l'arrière. Il a vraiment un manque de bol sur le timing de ses blessures qui doit être dur à encaisser malgré tout. Pas une blessure en 3 ans, et là deux coup sur coup alors qu il avait un vrai coup à jouer avec le maillot bleu...

• Upvote 7
Posted
il y a 1 minute, SBUC a dit :

Buros aurait été le candidat idéal à l'arrière. Il a vraiment un manque de bol sur le timing de ses blessures qui doit être dur à encaisser malgré tout. Pas une blessure en 3 ans, et là deux coup sur coup alors qu il avait un vrai coup à jouer avec le maillot bleu...

C’est qui déjà votre préparateur physique cette année ?

le zèbre aux courges
Posted
il y a 24 minutes, rimram31 a dit :

Ce serait surtout un vrai foutage de gueule de remettre jalibert. Ce sera l'occasion en edf de tester la première fois ramos sur un match à l'extérieur avec une vraie adversité. On a déjà vu jalibert dans ce cas.

• Upvote 1
Posted
il y a 2 minutes, Ecco2ST a dit :

C’est qui déjà votre préparateur physique cette année ?

Aucun lien. Il se pète une première fois contre les Blacks, et ensuite à Exeter c est un sale déblayage avec grosse torsion du genou et de la cheville.

• Like 1
Posted
il y a 1 minute, SBUC a dit :

Aucun lien. Il se pète une première fois contre les Blacks, et ensuite à Exeter c est un sale déblayage avec grosse torsion du genou et de la cheville.

Ok. 
Réflexe traumatique post coupe du monde.

Posted (edited)
Il y a 4 heures, gael a dit :

Penaud de retour.

Peut-être la surprise Berdeu ? J'aime bien Jaja mais en EDF il me laisse le même sentiment que Barré : la méfiance et une pointe d'inquiétude...

Surtout, je préfère éviter de mettre LBB à l'arrière sur un match qui s'annonce chaud et prolifique en chandelle ! 

Donc, si j'avais le choix, je laisserais les deux Bordelais sur leurs ailes, Ramos à  l'arrière et Berdeu en 10. Je mets Roumat sur le banc avec Tao et/ou Guillard que je remplace dans le XV par Flament.

Mais a priori, ce sera plutôt Ramos en 10 et Barré l'arrière si celui-ci est disponible.

Edited by RisitasOvale
Posted

Par contre je vous que Berdeu n'était pas avec les 42 pour la prépa du PDG... On lui a préféré le castrais Le Brun. 

Posted

Galthié va rester fidèle à sa logique, la hiérarchie est annoncée : Natamack, Ramos et Dupont en 10 (selon ses dires). Donc on aura encore un 6-2, Ramos en 10, et le retour de Penaud va pousser LBB en 15 probablement ou Attisogbé. 

Par contre si Jelonch est OK, je le vois bien revenir sur le banc. 

Flament je crains que ce soit mort, mais s'il revient Roumat sera sur le banc. 

J'espère Brennan à la place d'Auradou, mais bon, j'y crois pas. Auradou, si ça tape fort, je le vois encore un peu limite. 

Posted
il y a 13 minutes, Bob52 a dit :

Galthié va rester fidèle à sa logique, la hiérarchie est annoncée : Natamack, Ramos et Dupont en 10 (selon ses dires). Donc on aura encore un 6-2, Ramos en 10, et le retour de Penaud va pousser LBB en 15 probablement ou Attisogbé. 

Par contre si Jelonch est OK, je le vois bien revenir sur le banc. 

Flament je crains que ce soit mort, mais s'il revient Roumat sera sur le banc. 

J'espère Brennan à la place d'Auradou, mais bon, j'y crois pas. Auradou, si ça tape fort, je le vois encore un peu limite. 

LBB en 15 à l'extrême limite mais Attisogbe pitié non ... Si Ramos doit jouer 10 à tout prix, espérons que Barré soit apte ! 

Flament ne devait pas revenir rapidement? J'ai raté un truc ? Ok avec toi en tous cas, Brennan>Auradou. 

Posted

• Thanks 2
Posted
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

il y a toujours des choix qui me surprennent .. Jalibert n'est pas en confiance en EDF et on convoque Ntamack histoire de dire bon mon petit jaja tu viens avec nous mais c'est bien parce que Romain est empéché...

Posted
à l’instant, smiticks a dit :

il y a toujours des choix qui me surprennent .. Jalibert n'est pas en confiance en EDF et on convoque Ntamack histoire de dire bon mon petit jaja tu viens avec nous mais c'est bien parce que Romain est empéché...

Buros et Barré blessés, sinon Jaja n'y serait pas je pense.

• Upvote 4
Posted
il y a 3 minutes, Nathou a dit :

C est clairement ce que dit Galthié.

Posted
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Oui mais pourquoi convoquer Romain ? pour lui montrer qu'on a confiance en lui etc etc ... pour moi en tant qu'ancien entraineur je trouve cela déstabilisant 

le zèbre aux courges
Posted

N'importe quoi si jalibert est titulaire. Ou en prévision pour lui coller la défaite sur le dos. Je ne vois que ça.

Posted

Galthié's touch.

Posted
il y a 1 minute, smiticks a dit :

Oui mais pourquoi convoquer Romain ? pour lui montrer qu'on a confiance en lui etc etc ... pour moi en tant qu'ancien entraineur je trouve cela déstabilisant 

Faut demander à Galthié......

Posted
à l’instant, Nathou a dit :

Faut demander à Galthié......

Il me faudra un interprète alors ..... :o

• Haha 1
Posted
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

N'importe quoi si jalibert est titulaire. Ou en prévision pour lui coller la défaite sur le dos. Je ne vois que ça.

Faudra voir le match des avants aussi, si on est capable de rivaliser voire mieux, ou si on se fait bousculer.

Posted

Je ne comprends pas comment les clubs anglais peuvent être autant à la ramasse en Champions Cup, et leur équipe nationale se démerder aussi bien :blink:

• Upvote 1
Posted (edited)
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je suis pas fan de Jalibert (de son jeu en 10 je m'en suis deja expliqué ici) mais c'est vraiment pas lui faire un cadeau. Le gars faut qu'il soit énorme pour jouer ce type de match et tout le monde va lui tomber dessus au moindre raté 

Edited by rimram31
  • Upvote 1
Posted
il y a 15 minutes, smiticks a dit :

Décompter un match de la future suspension ? 

( Vraie question, je ne sais pas comment c'est comptabilisé quand un inter est suspendu mais non convoqué ) 

• Upvote 1
Posted (edited)

Avec Barré et Buros absent, le choix de Galthié de titulariser Jalibert est sportivement logique.

Mais Galthié est quand même bizarre : au début de son mandat, il disait que le plus important était l'état d'esprit, les règles. Il avait fait des entretiens individuelles.

Il avait dégagé pleins d'"anciens" (comme Lauret) qui n'acceptaient pas un moule trop rigide.

Et 5 ans après, il met des joueurs qui ont claqué la porte lors du dernier rassemblement car pas titulaire (Jalibert), des mecs qui ont font n'importe quoi lors de la dernière tournée à l'étranger (Jegou, Auradou)...

Vraiment difficile à cerner ce gars.

Edited by Gabi
  • Upvote 2
Posted
il y a 20 minutes, smiticks a dit :

Ça me choque pas.

Même si il ne pourra pas jouer le prochain match, il reste dans le groupe. Apportera son expérience aux entraînements et gardera les automatismes avec l'équipe si la sanction n'est pas si lourde.

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posted
il y a 29 minutes, Gabi a dit :

Avec Barré et Buros absent, le choix de Galthié de titulariser Jalibert est sportivement logique.

Mais Galthié est quand même bizarre : au début de son mandat, il disait que le plus important était l'état d'esprit, les règles. Il avait fait des entretiens individuelles.

Il avait dégagé pleins d'"anciens" (comme Lauret) qui n'acceptaient pas un moule trop rigide.

Et 5 ans après, il met des joueurs qui ont claqué la porte lors du dernier rassemblement car pas titulaire (Jalibert), des mecs qui ont font n'importe quoi lors de la dernière tournée à l'étranger (Jegou, Auradou)...

Vraiment difficile à cerner ce gars.

Jalibert n'a jamais claqué la porte. Galthié lui a demandé s'il préférait repartir à Bordeaux et jalibert a dit oui.

• Upvote 1
Posted
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Jalibert n'a jamais claqué la porte. Galthié lui a demandé s'il préférait repartir à Bordeaux et jalibert a dit oui.

C'est la version officielle ça.

le zèbre aux courges
Posted
il y a 1 minute, Ardbeg a dit :

C'est la version officielle ça.

Non c'est la vrai version que les journalistes ont sorti dès le début et que Galthié a essayé de transformer pour faire passer jalibert pour un gamin capricieux.

• Upvote 1
Posted
il y a 33 minutes, le zèbre aux courges a dit :

C'est pareil : c'est en inadéquation avec sa vidéo promotionnelle de début de mandat.

Après, perso, je suis pour que Jalibert soit titulaire en l'absence de NTamack et Buros.

• Upvote 1
Posted

Les voies de FG sont plus impénétrables que celles du Seigneur, c'est tout dire ! 

Jalibert était le 4è ouvreur, même pas en tribunes hier, et il devient 2è. 

Ramos a été excellent en 10 pendant 5 matchs et finalement il est meilleur à l'arrière.

OK on n'a plus de 15 valide avec les blessures de Barré et Buros. A la limite, Dulin pour un match contre les anglais qui vont le bombarder de chandelles, ce ne serait pas idiot.

Mais l'explication de FG est nulle : si on met LBB à l'arrière (c'est vrai qu'il n'a pas d'expérience internationale à ce poste et qu'il n'est pas un assurance tous risques sous les ballons hauts mais Ramos ... pas toujours non plus, excellent parfois, mauvais d'autres fois) cela désorganiserait toute la ligne arrière. 

Et Jalibert en 10 cela ne désorganise pas toute la ligne arrière ? Il ne défend pas, il n'y aura pas Fickou derrière lui, on doit changer les postes en défense. De plus son  jeu n'est pas très compatible ni avec Dupont ni avec Ramos. On a vu déjà. 

Bon, il peut se passer des choses d'ici samedi prochain, à suivre ... Mais on n'as pas fini de reparler de Jalibert ou Ramos en 10. 

• Upvote 2
Posted
il y a 39 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Non c'est la vrai version que les journalistes ont sorti dès le début et que Galthié a essayé de transformer pour faire passer jalibert pour un gamin capricieux.

Si tu veux.

Posted

Quoi que fasse FG c'est de la grosse merde ici.

"Ramos en 10 c'est n'importe quoi, il est meilleur en 15, c'est dégueulasse pour Jalibert"

Ramos va vraisemblablement jouer 15 contre les anglais et Jalibert 10, ça va toujours pas.

Et hier, pendant le live, on a quand méme eu le droit au top du top quand Dupont est sortie à la 50éme, comme quoi c'était trop tot, alors que pendant 4ans tout le monde gueulait parce qu'il jouait 70 ou 80 min....

Actuellement

En 15:

Ramos 1er choix

Barré 2éme choix

Buros 3éme choix

En 10:

Ntk: 1er choix

Ramos: 2éme choix

Jaja: 3éme choix

Mieux vaut jouer en 15 avec ton 1er choix et en 10 avec ton 3éme choix que avec ton 4éme ou 5éme choix en 15 et ton 2éme choix en 10.

• Like 2
  • Upvote 5