Aller au contenu

[TOP 14 - J18] ST - RCV (Samedi 1 mars 2025 à 16h30 à Ernest Wallon et sur Canal Multisports)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

40 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      0
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • RCV (<= 5 points)
    • RCV (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • RCV (>10 points ; <=15 points)
      0
    • RCV (> 15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)

A voir sur Canal + multiplex :( ou Multisports, n° selon votre box.

Faux doublon : on aura surement encore Brennan.

NTK : je n'ai toujours pas compris s'il serait dispo ou non. ce serait bien pour nous et pour lui car il n'a pas joué depuis longtemps, or il avait justement besoin de rythme.

Sinon, personne ne sera relâché, éventuellement Aldé mais j'espère que non, cela voudrait dire qu'il a été mauvais et je ne le souhaite pas. 

Quid de Roumat ? FG est capable de rappeler Woki.

Sinon, à part Costes blessé, tous les autres ont fait le job hier face à Bayonne donc pas trop de soucis pour faire l'équipe. 

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, gael a dit :

Elias de retour?

Oui il est de retour avec le groupe selon le site officiel du club.

Il devrait y avoir Costes, Meafou, Ntamack Jr en plus de Laulala et Gourgues.

Posté(e)

Dommage que ce match arrive à ce moment là de la saison, j aurais bien aimé qu on donne un petit coup de pouce aux bretons pour le maintien..

Posté(e)
il y a 46 minutes, Julien81 a dit :

Dommage que ce match arrive à ce moment là de la saison, j aurais bien aimé qu on donne un petit coup de pouce aux bretons pour le maintien..

Allez chiche . :clin On laisse filer ce match , histoire de fou…fiche le bazar et certifié la suspicion. :lol:Au point où on en est, comme ça les choses seront claires. :biggrin:
Et si non combien de temps pour remonter de régional 3 ? :victory:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 18 minutes, daqcxv a dit :

Allez chiche . :clin On laisse filer ce match , histoire de fou…fiche le bazar et certifié la suspicion. :lol:Au point où on en est, comme ça les choses seront claires. :biggrin:
Et si non combien de temps pour remonter de régional 3 ? :victory:

Il me semble qu en 2021,on avait été plutôt sympa avec le Bayonne de Bru qui jouait le maintien et qui était venu,à la grande surprise,gagner au Wallon. Avait on parlé de suspicion?

Après Vannes fera grandement tourner selon moi après 2 victoires importantes.. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Tu peux faire un mix : tu paries sur une victoire de Vannes, s'ils le font tu gagnes du pognon et s'ils perdent, tu es content de la victoire du ST.

Je crois que certains ont essayé, c'est bien : soit tu gagnes du pognon en étant déçu soit tu perds du pognon et tu es déçu malgré la victoire de Toulouse.

Bref, déçu au final :whistling:

Ou alors jouer 1 million sur Vannes qui gagne au Wallon.

Y'a bien que là que c'est valable.

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, gael a dit :

Elias de retour?

Hier il était en tenue de rugby dans les vestiaires 

• Merci 2
Posté(e)
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Il me semble qu en 2021,on avait été plutôt sympa avec le Bayonne de Bru qui jouait le maintien et qui était venu,à la grande surprise,gagner au Wallon. Avait on parlé de suspicion?

Après Vannes fera grandement tourner selon moi après 2 victoires importantes.. 

il y a 15 ans aussi avec Montauban 

Posté(e)

Meafou dans les tribunes n avait pas l air particulièrement malade..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, capitole46 a dit :

Tu peux faire un mix : tu paries sur une victoire de Vannes, s'ils le font tu gagnes du pognon et s'ils perdent, tu es content de la victoire du ST.

Je crois que certains ont essayé, c'est bien : soit tu gagnes du pognon en étant déçu soit tu perds du pognon et tu es déçu malgré la victoire de Toulouse.

Bref, déçu au final :whistling:

Ou alors jouer 1 million sur Vannes qui gagne au Wallon.

Y'a bien que là que c'est valable.

Un nul ça rapporte plus et c est un moindre mal sportivement 

Posté(e)
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

A voir sur Canal + multiplex :( ou Multisports, n° selon votre box.

...

C'est la seule raison avec le replay qui me fait prendre l'option rugby chez canal... 

• Upvote 1
Posté(e)

Roumat qui a joué 15 minutes aujourd'hui et ne rejoue normalement que dans 15 jours en Irlande sauf si Meafou revient sera t il relaché pour le match de Vannes,?

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Glorin a dit :

Aucune mais alors aucune utilité de faire jouer les internationaux à plus d'un titre.

Risque de blessure inutile (pour l'instant on est mega épargné ... Continuons !). On se débrouille très bien sans eux. On reçoit vannes. Récompense à l'équipe doublon pour enchaîner et finir ce bloc de la meilleure manière qui soit.

A la limite faire rentrer Ntk dans les 23 à la places de costes, mais pas plus. Et au mieux sur le banc.

Oui on se débrouille sans eux mais si Roumat ne joue pas les 2 derniers matches du tournoi,il aura besoin de rythme avant le 8ieme de ccup..tu peux le mettre sur le banc à la place de Placines .pour l instant il a joué 15 minutes en 1 mois,s il ne joue pas les 2 derniers, ce qui est possible avec le possible retour de Meafou, 15 minutes en 6 semaines, c est pas top...

Et Roumat a joué contre Montpellier et on était bien content de l'avoir 

Posté(e)

Pour ce match Kinghorn et Capuozzo devraient être disponibles.

Personnellement je pense qu'il faut continuer à faire a notre équipe doublon qui cartonne.

En première ligne j'essaierais bien Bertrand titulaire si disponible :wub:

J'essaierai une seconde ligne Vergé - Elias avec Arnold sur le banc 

Je ferais souffler Willis en mettant :

Banos - MCF - Ntamack ou Brennan 

La charnière on la connait 

Costes devrait être remplacé par Ahki dans le XV de départ.

Derrière Lebel - Remue - Delibes 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Personnellement je pense qu'il faut continuer à faire a notre équipe doublon qui cartonne.

Pourquoi changer le triangle arrière qui a bien fonctionné ??

Lebel Delibes Épée 

• Upvote 6
Posté(e)
1 hour ago, Julien81 said:

Oui on se débrouille sans eux mais si Roumat ne joue pas les 2 derniers matches du tournoi,il aura besoin de rythme avant le 8ieme de ccup..tu peux le mettre sur le banc à la place de Placines .pour l instant il a joué 15 minutes en 1 mois,s il ne joue pas les 2 derniers, ce qui est possible avec le possible retour de Meafou, 15 minutes en 6 semaines, c est pas top...

Et Roumat a joué contre Montpellier et on était bien content de l'avoir 

Une grosse fin de saison s'annonce. 

Ce match contre vannes, à domicile, ne doit pas nécessiter d'investissement de la part de nos internationaux.

Ils auront bien d'autres occasions de se montrer. Il y en aura des matchs éliminatoires à jouer à partir d'avril ...

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Pourquoi changer le triangle arrière qui a bien fonctionné ??

Lebel Delibes Épée 

Delibes n'est pas un arrière pour moi.

C'est vraiment du bricolage.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Delibes n'est pas un arrière pour moi.

C'est vraiment du bricolage.

Oui mais ça a bien fonctionné..

• Upvote 1
Posté(e)

Ntamack sera requalifié et si il espère postuler en Irlande il va lui falloir jouer ce weekend, je pense qu'il sera dans les 23.

• Upvote 4
Posté(e)

Sortir Malia du poste de 10 serait assez dur pour moi tant entre ce qu a montré Ntk et ce qu a montré Malia à ce poste depuis le début de saison, il n y a pas photo..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

Sortir Malia du poste de 10 serait assez dur pour moi tant entre ce qu a montré Ntk et ce qu a montré Malia à ce poste depuis le début de saison, il n y a pas photo..

Même en période de doublons on va avoir des problèmes de riches à certains postes....

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Oui mais d'un autre côté tu te retrouves avec un vrai arrière sans avoir besoin de bricoler.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 13 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Pour moi, Willis et Elias sur le banc.

Willis pour le faire un peut souffler, et Elias qui revient après une blessure.

Willis remplace Ntamack et Elias Arnold à la 50ième, sachant qu'en TOP014 un  joueur sorti peut re-rentrer.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pouik a dit :

Oui mais d'un autre côté tu te retrouves avec un vrai arrière sans avoir besoin de bricoler.

Sur ce match c est vrai,par contre a effectif complet ,je laisserais Malia titulaire en 10..Malgré les qualités de Ntk,Malia correspond à la philosophie du jeu stadiste..Ntk est plus sobre,Malia plus joueur..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 34 minutes, Julien81 a dit :

Sur le début de saison oui (pour des raisons objectives en plus) mais depuis un bon mois c'est quand même bien mieux.

Matchs solides face à Leicester et avec le XV de F.

C'est en plus un des hommes de base de notre système, le meilleur ouvreur du monde à 100% pour moi, on ne peut pas le priver de temps de jeu comme ça alors qu'il est dispo et n'a pas bcp joué. 

Et puis MALLIA est également super fort à l'arrière, rien n'empêchera les deux d'alterner en phase offensives.

Au même titre que le staff a été indulgent (et c'est bien normal) avec JCM quand il était un peu moins bien y'a quelques temps, il le sera avec Romain!

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, sass40 a dit :

Même en période de doublons on va avoir des problèmes de riches à certains postes....

Deuxième ligne si tout le monde est dispo beh bon courage au staff pour choisir...

Je vois deux partants à peu près certain mais après dur dur de choisir ...

Idem chez les talons ou les centre/ailier.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Dede11 a dit :

Willis remplace Ntamack et Elias Arnold à la 50ième, sachant qu'en TOP014 un  joueur sorti peut re-rentrer.

Il y a 15 jours de repos après, Willis doit être titu sur ce match, trop important en doublons. Respectons comme il se doit Vannes qui est sur une belle dynamique tout de même. 

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 14 minutes, Dede11 a dit :

Oui et contre Vannes qui a un effectif logiquement un peu limite en qualité faire un très gros banc permettrait d'apporter bcp à la cinquantième.

En revanche, je ne sais pas si je laisserai quand même Willis sur le terrain, il apporte tellement ... Y compris dans le leadership ... En tous cas pour le coup, je laisserai un des deux expérimentés titu! Ou alors je mettrais un gars comme la Roum'

Sur le banc je mettrais les joueurs du XV de F si dispo.

• Upvote 1
Posté(e)

c'est marrant, y'à à peine un mois beaucoup disaient que Mallia était cuit, qu'il avait besoin de repos. Au final il n'a pas eu de repos et il marche maintenant sur l'eau au point que d'autres pensent qu'il faut le laisser en 10 en lieu et place de Romain N'tamack. Le vent tourne vite en Haute Garonne :biggrin:

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

J'aime beaucoup ce que propose Romain N'Tamack, qui est vraiment un mec pétri de qualités. Mais franchement, sur cette saison, la question de la titularisation de Mallia sur les matches importants va se poser. Le mec est colle juste parfaitement avec l'ADN du Stade et dès qu'il est dans le cœur du jeu, il rayonne. Son positionnement à l'aile voir à l'arrière gâche le potentiel qui est le sien à mes yeux. 

Pour le match contre Vannes, perso, je ne change pas grand chose. Quelques ajustements pour faire tourner et donner un peu de repos à ceux qui en ont besoin. Dans les lignes arrière je conserverai Épée qui a besoin d'enchaîner, Lebel qui a juste été excellent le weekend dernier, Delibes c'était du bricolage effectivement mais ça a très bien fonctionné donc pourquoi pas réessayer. Seul Costes sort du groupe à cause de sa blessure et je le remplace par Romain sur le banc. Parce qu'avec Saïto et N'Tamack sur le banc et avec l'équipe alignée samedi, tu couvres tous les postes. 

Devant, pourquoi pas Hawkes, Lacombre et Bertrand titulaires tous les trois, ils le mériteraient. Après, il ne faut pas manquer de respect à Vannes qui a un très gros pack. Je pense qu'il faudra garder de l'épaisseur en deuxième et troisième ligne. A voir les états de fraîcheur que je ne connais évidemment pas. 

Modifié par Fitzgerald
  • Upvote 2
Posté(e)

sans vouloir minimiser le talent de Jésus Christ MAllia il faudrait le voir en 10 contre une grosse équipe qui fait jeu égal devant avec le ST, c'est plus facile d'exprimer ton énorme talent offensif quand tes gros te mettent dans l'avancée, cf Jalibert. C'est quand le pack recule qu'on voit si un10 est vraiment complet, et là Romain c'est l'assurancetourix du ST. MAis bon, peut être que JCM en est capable également, on ne pourra le savoir que si Mola l'aligne à l'UBB et au RCT en 10

• Upvote 6
Posté(e)
il y a 42 minutes, gael a dit :

c'est marrant, y'à à peine un mois beaucoup disaient que Mallia était cuit, qu'il avait besoin de repos. Au final il n'a pas eu de repos et il marche maintenant sur l'eau au point que d'autres pensent qu'il faut le laisser en 10 en lieu et place de Romain N'tamack. Le vent tourne vite en Haute Garonne :biggrin:

Ben si il a eu eu repos avec la trêve,et sur les matches de ccup il était remplaçant. Ça lui a permis de se régénérer..

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 29 minutes, gael a dit :

sans vouloir minimiser le talent de Jésus Christ MAllia il faudrait le voir en 10 contre une grosse équipe qui fait jeu égal devant avec le ST, c'est plus facile d'exprimer ton énorme talent offensif quand tes gros te mettent dans l'avancée, cf Jalibert. C'est quand le pack recule qu'on voit si un10 est vraiment complet, et là Romain c'est l'assurancetourix du ST. MAis bon, peut être que JCM en est capable également, on ne pourra le savoir que si Mola l'aligne à l'UBB et au RCT en 10

Il était 10 lors de la réception de Toulon au stadium..

Posté(e)
il y a 38 minutes, Fitzgerald a dit :

J'aime beaucoup ce que propose Romain N'Tamack, qui est vraiment un mec pétri de qualités. Mais franchement, sur cette saison, la question de la titularisation de Mallia sur les matches importants va se poser. Le mec est colle juste parfaitement avec l'ADN du Stade et dès qu'il est dans le cœur du jeu, il rayonne. Son positionnement à l'aile voir à l'arrière gâche le potentiel qui est le sien à mes yeux. 

Pour le match contre Vannes, perso, je ne change pas grand chose. Quelques ajustements pour faire tourner et donner un peu de repos à ceux qui en ont besoin. Dans les lignes arrière je conserverai Épée qui a besoin d'enchaîner, Lebel qui a juste été excellent le weekend dernier, Delibes c'était du bricolage effectivement mais ça a très bien fonctionné donc pourquoi pas réessayer. Seul Costes sort du groupe à cause de sa blessure et je le remplace par Romain sur le banc. Parce qu'avec Saïto et N'Tamack sur le banc et avec l'équipe alignée samedi, tu couvres tous les postes. 

Devant, pourquoi pas Hawkes, Lacombre et Bertrand titulaires tous les trois, ils le mériteraient. Après, il ne faut pas manquer de respect à Vannes qui a un très gros pack. Je pense qu'il faudra garder de l'épaisseur en deuxième et troisième ligne. A voir les états de fraîcheur que je ne connais évidemment pas. 

Je voudrais bien revoir Vigneres au centre dans une équipe plus costaud qu à la Rochelle..Je l ai vu jouer en espoir,il survole.. peut être sur le banc à la place de Ahki qui sera titulaire ?

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

oui mais on ne peut pas dire que le pack du RCT ait avancé sur ce match:stuart:; ils se sont fait destroncher, faut le voir avec un pack sur le reculoir, si ça arrive un jour...

Modifié par gael
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

Je voudrais bien revoir Vigneres au centre dans une équipe plus costaud qu à la Rochelle..Je l ai vu jouer en espoir,il survole.. peut être sur le banc à la place de Ahki qui sera titulaire ?

le tournoi u20 fait relache ce week end ? 

Car jusqu'à présent le staff a plutôt pour ligne de conduite de laisser les sélectionnés honorés leurs convocation ... 

Posté(e)
à l’instant, thorvic a dit :

le tournoi u20 fait relache ce week end ? 

Car jusqu'à présent le staff a plutôt pour ligne de conduite de laisser les sélectionnés honorés leurs convocation ... 

Oui puisqu'il suit le calendrier des pros..

• Merci 2
Posté(e)
il y a une heure, gael a dit :

Oui enfin Mallia en 10 c'est pas du dépannage uniquement sur les matches contre les équipes "faibles" (ce que Bayonne n'est pas au passage d'ailleurs)

- l'année dernière il y est titulaire contre : le Racing, Oyonnax, Clermont, Castres, Perpignan, Paris (6 matches pour 5 victoires)
- cette année il y est titulaire contre : Pau, Toulon, Bayonne, Lyon, Montpellier, Bayonne (6 matches pour 6 victoires) 

Je ne pense pas qu'on ait archi dominé devant ces 12 matches, pourtant j'ai pas souvenir d'un match médiocre de sa part sur ces matches là. Il a en revanche été bien moins en vue il y a quelques temps à l'aile notamment. 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, gael a dit :

Certes 

Mais faut surtout tenir compte aussi des caractéristiques de Mallia avant tout 

Si tu attends de Mallia en 10 qu'il enchaine les quilles tout le match ou qu'il joue systématiquement sur le registre de la percussion de ses partenaires autour, c'est certain que ça ne sert a rien de l'y mettre.

Si tu mets Mallia en 10, tu mises avant tout sur la vivacité du ballon et sur la vitesse de déplacement 

Mallia en 10 c'est le parti pris du jeu 

Si tu veux de la gestion c'est pas lui qu'il faut mettre 

NTK c'est la synthèse entre les 2 

Mais je persiste à dire que Mallia en 10 ça reste du "dépannage" 

Du très bon dépannage parce que le gars est tellement doué qu'il peut jouer partout derrière 

Mais je le trouve en progrès en 10 d'une manière générale 

Je reste persuadé que s'il s'y installait définitivement il ferait un excellent 10, plus complet que ce qu'il n'est actuellement 

Parce que ce gars là est un buvard , il absorbe tout et ne fait jamais 2 fois la même erreur 

• Upvote 9
Posté(e)
Il y a 15 heures, Kana a dit :

J'ose espérer que EW se souviendra que nos buteurs n'ont pas été sifflés à Vannes, ce serait cool d'en faire de même !

faudrait déjà qu'ils aient des pénalités ou transfos à taper ^^

Blague à part, ils sont dans une bonne dynamique mais vu nos 2 dernières prestations, ça ne doit pas donner envie aux équipes qui jouent le maintien de venir faire la guerre chez nous.

Mais ils vont à Lyon et reçoivent l'USAP ensuite, c'est peut-être le match de Lyon qu'ils lâcheront...

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Après, l’objectif est plus large que le match de Vannes… il faut que NTK reprenne le rythme et sa marche en avant vers la forme. Le staff voit forcément plus loin que ce week-end.

En ce qui concerne les gros matchs, encore une fois, l’important est l’équilibre de la charnière et donc la complémentarité avec Dupont… à ce jeu, un NTK en forme n’a pas d’équivalent selon moi.

J’adore Mallia et je suis sûr que ça marcherait bien aussi avec lui… mais ce n’est quand même pas le même profil.

Modifié par Joco
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 53 minutes, Joco a dit :

Après, l’objectif est plus large que le match de Vannes… il faut que NTK reprenne le rythme et sa marche en avant vers la forme. Le staff voit forcément plus loin que ce week-end.

En ce qui concerne les gros matchs, encore une fois, l’important est l’équilibre de la charnière et donc la complémentarité avec Dupont… à ce jeu, un NTK en forme n’a pas d’équivalent selon moi.

J’adore Mallia et je suis sûr que ça marcherait bien aussi avec lui… mais ce n’est quand même pas le même profil.

Oui il y a un profil sobre,gestionnaire avec au final peu de prises de risque( 2 ou 3 par matches)faisant souvent mouche et un profil très joueur, basé sur l instinct,très adapté au jeu stadiste..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien81 a dit :

Oui il y a un profil sobre,gestionnaire avec au final peu de prises de risque( 2 ou 3 par matches)faisant souvent mouche et un profil très joueur, basé sur l instinct,très adapté au jeu stadiste..

Et il y a aussi la synthèse des 2, c'est celui qui joue 10 en EDF actuellement et qui a gagné 2 finales de championnat en tant qu'ouvreur.  :original:

• J'aime 2
  • Upvote 4
Posté(e)

https://www.rugbyrama.fr/2025/02/24/top-14-toulouse-paul-costes-absent-au-moins-trois-semaines-theo-ntamack-de-retour-12533029.php

Donc Ntk qui avait disparu de la liste des protégés pour le match en Angleterre histoire qu il purge son 2ieme match de suspension à Clermont, tour de passe passe qui n a pas marché, pourrait être de nouveau protégé en vue du déplacement en Irlande et ne pas jouer samedi, soit 5 semaines sans match.. Si ça se confirme, Galthie est au déla du machiavélisme..

• Merci 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

https://www.rugbyrama.fr/2025/02/24/top-14-toulouse-paul-costes-absent-au-moins-trois-semaines-theo-ntamack-de-retour-12533029.php

Donc Ntk qui avait disparu de la liste des protégés pour le match en Angleterre histoire qu il purge son 2ieme match de suspension à Clermont, tour de passe passe qui n a pas marché, pourrait être de nouveau protégé en vue du déplacement en Irlande et ne pas jouer samedi, soit 5 semaines sans match.. Si ça se confirme, Galthie est au déla du machiavélisme..

Celui là vrai faux faux vrai doublon je le connaissais pas :biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

Vous pourriez être sympas avec les Vannetais et les aider à se maintenir.

Vous aussi vu que vous les recevez pour la dernière journée je crois..