Aller au contenu

[TOP 14 - J18] ST - RCV (Samedi 1 mars 2025 à 16h30 à Ernest Wallon et sur Canal Multisports)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

40 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      0
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • RCV (<= 5 points)
    • RCV (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • RCV (>10 points ; <=15 points)
      0
    • RCV (> 15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, Julien81 a dit :

Vous aussi vu que vous les recevez pour la dernière journée je crois..

Oui j'ai vu ça. Je sens qu'on va être les méchants fausseurs de championnat si le classement est assuré pour nous avant.

Posté(e)
il y a 16 minutes, marto a dit :

Oui j'ai vu ça. Je sens qu'on va être les méchants fausseurs de championnat si le classement est assuré pour nous avant.

Tout ce qui peut envoyer le sf en prod2 est bienvenu..:lol:

• Haha 5
Posté(e)
Le 23/02/2025 à 09:13, Julien81 a dit :

Dommage que ce match arrive à ce moment là de la saison, j aurais bien aimé qu on donne un petit coup de pouce aux bretons pour le maintien..

Pourquoi pas mais avec le risque de perdre un trophée la saison prochaine. 

Car si le Racing descend pas de trophée Coubertin. :smile:

• Haha 6
Posté(e)
il y a 19 minutes, Julien81 a dit :

Je sais pas si je préfère le SF ou le Racing

Posté(e)

On a donc  Roumat et Jelonch qui ne dont pas dans les 19 bloqués le we prochain?

En plus de Brennan,on les alignera les trois... ou pas contre Vannes?

Cela fait du monde en troisième ligne avec NTK junior annoncé de retour de blessure...

Willis au repos?

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 25 minutes, Les Minimes a dit :

Pourquoi pas mais avec le risque de perdre un trophée la saison prochaine. 

Car si le Racing descend pas de trophée Coubertin. :smile:

Ben il suffit que le ST soit rétrogradé financièrement.

Posté(e)
il y a 30 minutes, sass40 a dit :

On a donc  Roumat et Jelonch qui ne dont pas dans les 19 bloqués le we prochain?

En plus de Brennan,on les alignera les trois... ou pas contre Vannes?

Cela fait du monde en troisième ligne avec NTK junior annoncé de retour de blessure...

Willis au repos?

Les 3 ont besoin de temps de jeu..mais est ce utile que Roumat et Jelonch jouent?

Posté(e)

Du coup derrière, la même compo que samedi avec Ahki à la place de Costes et j espère Vigneres sur le banc.

Concernant Roumat, bien peur pour lui,que ce soit le champ du cygne en edf..

Devant aussi la même compo avec peut être Jelonch à la place de Willis car il a besoin de jouer, Ntk Jr peut être sur le banc à la place de Placines. .

Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Du coup derrière, la même compo que samedi avec Ahki à la place de Costes et j espère Vigneres sur le banc.

Concernant Roumat, bien peur pour lui,que ce soit le champ du cygne en edf..

Devant aussi la même compo avec peut être Jelonch à la place de Willis car il a besoin de jouer, Ntk Jr peut être sur le banc à la place de Placines. .

Roumat je l'adore mais il n'est pas fait pour l'edf de Galthié, c'est à peu près certain...

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 17 minutes, olivier11 a dit :

Roumat je l'adore mais il n'est pas fait pour l'edf de Galthié, c'est à peu près certain...

Qui plus est en 2ieme ligne..

• Upvote 3
Posté(e)
2 hours ago, le zèbre aux courges said:

Comme on est champions intergalactiques, on sera rétrogradé en top 14 :sorcerer:

• J'aime 1
  • Haha 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Si mais pas en 4. En troisième ligne je vois pas Jegou au dessus de lui. 

• Upvote 7
Posté(e)
Il y a 10 heures, marto a dit :

Je sais pas si je préfère le SF ou le Racing

Les 2 en Pro D2.....

Posté(e) (modifié)

Pareil , je serai triste si le SF descendait.

Tout autant si Nanard finissait en taule.

Encore plus si TT signait au ST.

J'aime bien mon post.:flo:

Édit : un post plein de bienveillance, de repentance, malicieux, sournois... Bref un post de fumier.:yes:

Modifié par capitole46
  • Haha 8
  • Upvote 1
Posté(e)

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-vunipola-ne-jouera-pas-contre-le-stade-toulousain-saili-non-plus-le-point-infirmerie-b83125d2-f393-11ef-a658-d59bc62913c1?token=65fb8a1796098c37b2ef1d001a939ccb7531d5a4d5eb7e11e0e2c78e19d75519fe85db2e207830f8d561f8e5922c68c4b28a358b73982f4f1d649f5554b74c312edfa5f43df503

RC Vannes.  Le point infirmerie

Contre le Stade Toulousain, ce samedi 1er mars, le RC Vannes devra faire sans son pilier gauche Mako Vunipola et sans son centre Francis Saili, toujours commotionné. Les examens se poursuivent pour le centre Alex Arrate, sorti après une vilaine blessure à la cheville samedi dernier contre Montpellier.

Alors que le RC Vannes peut se targuer de compter peu de blessés depuis le début de la saison, l’infirmerie bretonne commence finalement à se remplir. Cette semaine, les Vannetais, qui se déplacent à Toulouse ce samedi 1er mars (16 h 30) pour la 18e journée de Top 14, devront se passer des services de Mako Vunipola. Le pilier gauche anglais de 34 ans souffre des cervicales depuis la semaine passée. Une blessure qui lui avait déjà fait déclarer forfait en dernière minute contre Montpellier, samedi dernier.

Fracture de la malléole pour Alex Arrate ?

Alex Arrate, lui aussi, manquera le voyage. Le centre, titulaire contre le MHR samedi, est sorti à la 54e minute sans pouvoir poser le pied par terre, sévèrement blessé à la cheville après un coup de genou involontaire de Sione Kalamafoni qui plaquait un adversaire. Des examens sont toujours en cours, on soupçonne une fracture de la malléole, selon l’entraîneur Jean-Noël Spitzer. « Ce n’est pas une blessure anodine », résume-t-il. Alex Arrate pourrait manquer plusieurs mois de compétition.

Francis Saili, qui a subi une commotion cérébrale après un choc avec Léo Barré contre le Stade Français fin janvier, ne pourra reprendre les entraînements avec contacts qu’à partir du 3 mars. Il est donc aussi forfait pour le déplacement à Toulouse.

Contusion pour Paul Surano

Paul Surano, qui n’était pas présent à l’entraînement collectif ce mardi midi, devrait en revanche être apte pour le déplacement à Toulouse. Il a passé la matinée en soin après une contusion subie contre Montpellier.

La composition probable contre Toulouse

Surano - Camou, Taccola, Boudehent, Rayasi - Lafage (o), Ruru (m) - Edwards, Gorrissen (cap), Augry - Mézou, Bresler - Medrano, Béziat, Moukoro. Les remplaçants : Berguet, Blanchard, Metz, Parete, Kalamafoni, Varney, Vili, Bourgeois.

• Merci 6
  • Upvote 1
Posté(e)

Si on est vraiment embêté derrière (Costes, Épée, NTK…) rien ne nous empêche d’aligner Blair et Ange une mi temps chacun

puisqu’ils sont au club

• Upvote 1
Posté(e)
On 2/24/2025 at 6:59 PM, Julien81 said:

Cette solidarité me va droit au cœur. :flo: 

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Le 24/02/2025 à 19:30, le zèbre aux courges a dit :

La rétrogradation du ST, c'est la rétrogradation du Top14 et de l'EdF.

Bref, s'il y a risque de descente financière, Canal+, la FFR, la LNR et l'ensemble des clubs combleront le trou pour éviter que leur tête d'affiche ne descende.

Too big too fail.

:cat:

Modifié par Gabi
Posté(e)
5 minutes ago, Gabi said:

La rétrogradation du ST, c'est la rétrogradation du Top14 et de l'EdF.

Bref, s'il y a risque de descente financière, Canal+, la FFR, la LNR et l'ensemble des clubs combleront le trou pour éviter que leur tête d'affiche ne descende.

Too big too fail.

:cat:

Il faut sauver le soldat rose rouge noir rouge et noir non, pas Toulon bordel, Toulouzaingue, c'est pas compliqué !:P 

• Haha 1
Posté(e)

Si cette compo de Vannes est exacte, ils ne font pas tourner. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Si cette compo de Vannes est exacte, ils ne font pas tourner. 

Pourquoi il ferait tourner, 3 semaines sans match après celui-là !

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, Nathou a dit :

Parce qu ils viennent de gagner 3 matchs importants, que leur effectif est limité il me semble, que les blessures commencent à arriver pour eux.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Parce qu ils viennent de gagner 3 matchs importants, que leur effectif est limité il me semble, que les blessures commencent à arriver pour eux.

Ils doivent avoir leur raison, ils ont 2 déplacements consécutifs au ST et au LOU, ils ne viennent pas en victime, je pense qu'on va gagner mais s'ils peuvent ramener quelque chose......

Posté(e)
il y a 9 minutes, Julien81 a dit :

Justement, ils n'ont peut être pas trop le choix, si l'effectif est limité et qu'il y a des blessures...

• Upvote 1
Posté(e)

Va falloir montrer qui c'est Raoul.

image.png.8ddf69e90600e02dc7e82934d8229fa2.png

• Haha 5
Posté(e)

rugbyrama.fr

Top 14 – Paul Surano (Vannes) : “On ne va pas à Toulouse pour prendre 70 points”

Laurent Depret
6–7 minutes

Paul Surano, 26 ans, arrière aux appuis électriques enchaîne au poste d’arrière à Vannes grâce à son talent et aussi à la blessure à la main de Gwenael Duplenne, habituel taulier au poste. 14 feuilles de matchs, 5 essais, propre.

Paul, on dirait que le poste de 15 vous va bien…

Oui, c’est ma première année pleine, juste en temps qu’arrière. Je prends beaucoup de plaisir, c’est un poste qui est assez compliqué mais voilà, je m’y sens bien et j’espère continuer comme ça. À l’image de l’équipe, on apprend chaque week-end et c’est de mieux en mieux. À titre personnel aussi, je me sens de mieux en mieux sur le terrain et donc c’est plutôt positif. C’est un poste où j’avais déjà joué à Rouen, une dizaine de matchs. Mais oui, à la base je suis plutôt un ailier mais je suis content d’avoir un peu plus de responsabilité dans le jeu aussi parce que le poste est un poste qui est assez compliqué, très technique. J’espère continuer à progresser et continuer à amener un plus pour l’équipe.

On vous avait dit que vous pourriez être amené à jouer arrière ?

Ça s’est fait assez naturellement dès la première préparation, je tournais pas mal à l’arrière avec Gwena (Duplenne, NDLR), il n’y a pas eu forcément d’explications. Les entraîneurs étaient contents de ce que j’avais pu faire l’an dernier aussi au poste d’arrière, ils voulaient me mettre en concurrence avec Gwena. Dès la préparation, j’ai commencé à m’entraîner à l’arrière et ça s’est plutôt bien passé, ils ont été assez contents de moi, j’ai commencé à jouer quelques matchs ça s’est plutôt bien passé. C’est parti comme ça.

A lire aussi : Top 14 - Vannes : impossible n’est pas breton

La couverture du champ profond avec Maxime Lafage, la communication avec les deux ailiers pour l’organisation de la défense, c’est dur à mettre en place ou c’est quelque chose qui se fait facilement à force d’entraînements ?

C’est quelque chose qui est quand même assez compliqué en fonction des séquences de jeu, il y a beaucoup de travail de communication à mettre en place. Je pense que c’est mieux de week-end en week-end, on arrive à mieux communiquer, c’est quelque chose qu’on bosse aussi pas mal à l’entraînement. Jean-Noël Spitzer aime bien quand on crie fort au fond de terrain pour couvrir les espaces donc c’est quelque chose qu’on bosse beaucoup et c’est très important.

Votre axe personnel de progression c’est quoi ? C’est du placement ? C’est du physique ? C’est du jeu au pied ? C’est quoi ?

Et bien un peu comme tout le monde, un peu de tout, c’est du ballon haut, c’est forcément du jeu au pied, c’est progresser sur ma communication avec les ailiers, avec Max sur les champs profonds. Progresser un peu sur tout simplement mais voilà, on sait que le Top 14 est hyper exigeant donc il faut tout le temps se remettre en question pour progresser.

Aujourd’hui, ton avenir, tu l’entrevois à ce poste-là où tu es toujours un peu entre les deux ?

Le plus important pour moi c’est d’être toujours sur le terrain, si c’est à l’aile ou en 15, peu importe, mais aujourd’hui, je me sens bien au poste d’arrière, le staff est content de moi, ils me font confiance, donc on va continuer comme ça pour le moment. Il y a aussi une grosse concurrence à l’aile, il y a beaucoup d’ailiers qui sont aussi très performants, il n’y a pas forcément de raison pour que ça change sur la fin de saison. Je n’imaginais pas forcément jouer en Pro D2 alors, jouer en Top 14, c’est une marche de plus, un rêve de plus. C’est assez compliqué mais c’est aussi quelque chose de grand, j’ai à cœur de croquer à fond dedans pour faire la meilleure année possible et espérer se maintenir.

Vous allez tourner à Toulouse samedi, dans quel état d’esprit est l’équipe ?

L’état d’esprit est plutôt bon, quand on vient de gagner trois matchs d’affilée, c’est plus facile de préparer un déplacement surtout comme à Toulouse. Je pense que le staff nous l’a répété, on n’est pas sous pression aujourd’hui. On a à cœur de faire le meilleur match possible. Mais on sait la qualité de l’adversaire, la qualité de Toulouse, ça va être un match très compliqué mais en tout cas, l’état d’esprit de l’équipe est très bon on travaille, on a la chance de travailler depuis plusieurs semaines dans la victoire donc c’est plutôt satisfaisant et on continue à bosser car on sait que dans ce championnat on n’a pas trop la place pour se reposer.

Ça change quoi de travailler quand on gagne trois fois de suite ?

Ça change tout ! C’est clair que Jean-No (Spitzer, NDLR) s’appuie beaucoup sur les leaders pour le match de samedi. Comme je le dis, on n’est pas sous pression, ce n’est pas un match avec beaucoup de pression pour nous. Mais voilà, l’objectif pour nous ça va être d’être le plus sérieux possible. On ne va pas à Toulouse pour prendre 70 points forcément, donc le but ça va être d’être à 100 % concentré sur ce qu’on peut contrôler. Être la première équipe de Vannes à jouer en Top 14, à être champion de France de Pro D2, c’est énorme on le sait et c’est clair qu’après avoir passé une saison comme ça, on est encore plus lié par tout ce qu’on a pu vivre en dehors du terrain. C’était vraiment une année formidable. On a très bien fêté ça et je pense qu’on s’en rappellera toute notre vie et je pense que c’est ce qui fait aussi que le vestiaire vit aussi bien, c’est qu’on a connu beaucoup de moments de joie donc même quand les moments sont un peu plus durs, on garde quand même les rangs serrés, on fait attention les uns aux autres et ça, c’est hyper important.

Posté(e)

Allez une victoire 21 à 18,3 essais à 0,un bonus défensif pour eux,offensif pour nous et tout le monde sera content:biggrin:

• J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, Julien81 a dit :

Allez une victoire 21 à 18,3 essais à 0,un bonus défensif pour eux,offensif pour nous et tout le monde sera content:biggrin:

Si on présente l'équipe de "Rugbyministère", on devrait marquer plus de 21 points et 3 essais!

Neti Cramont Merkler

Arnold Brennan

Willis Roumat Jelonch

Graou Mallia

Lebel Akhi Chocobares Delibes

Capuozzo

Remplaçants: 

Ainu Lacombre Hawkes Verge Banos MCF Saito Kinghorn

Mais je pense que ce sera plutôt un mix avec du repos pour les Internationaux et peut être un ou plusieurs jeunes de plus (NTK, Remue, Bertrand...)

Posté(e)
il y a 7 minutes, sass40 a dit :

Si on présente l'équipe de "Rugbyministère", on devrait marquer plus de 21 points et 3 essais!

Neti Cramont Merkler

Arnold Brennan

Willis Roumat Jelonch

Graou Mallia

Capuozzo

Remplaçants: 

Mais je pense que ce sera plutôt un mix avec du repos pour les Internationaux et peut être un ou plusieurs jeunes de plus (NTK, Remue, Bertrand...)

Épée est blessé ?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, sass40 a dit :

Neti Cramont Merkler

Arnold Brennan

Willis Roumat Jelonch

Graou Mallia

Capuozzo

Remplaçants: 

Castro mérite de débuter en 8 pour moi..

• Upvote 5
Posté(e)

Oui alors les espions bretons hantent la métropole toulouzaine ! La preuve, les graffitis en pseudo-occitan et vrai vannetais : "marv' e stad' broc'hall". (je traduis pour Julien81 qui ignore Google traduction = "mort au Stade Français" ). Tonton pastis O maître a reçu un mystérieux chargement de galettes de sarrazin fourrées à la saucisse de porc "libre parcours atelier-abattoir", invité au Capitole, Flo & Oli ont eu la surprise de voir le traditionnel coussin péteur remplacé par un biniou.

BREF, Y A COMME UN AIR DE CONNIVENCE !!! VOUS FAUSSEZ LE MAINTIEN !!! :crying: 

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 10 heures, Nathou a dit :

Et puis pour beaucoup d'entre eux, ce sera une première d'affronter le Stade à Ernest Wallon. D'ailleurs, pour la plupart, il est peu probable que l'occasion se représente. Ce serait dur de ne pas aligner les principaux joueurs alors qu'ils se le sont gagné.

• Upvote 5
Posté(e)
il y a 43 minutes, estabousi a dit :

Et puis pour beaucoup d'entre eux, ce sera une première d'affronter le Stade à Ernest Wallon. D'ailleurs, pour la plupart, il est peu probable que l'occasion se représente. Ce serait dur de ne pas aligner les principaux joueurs alors qu'ils se le sont gagné.

Oui une belle récompense de jouer la B du ST !

Pour la A, y a du boulot encore :chuis:

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, Bota a dit :

rugbyrama.fr

Top 14 – Paul Surano (Vannes) : “On ne va pas à Toulouse pour prendre 70 points”

80 alors?

• Haha 1
Posté(e)
11 hours ago, Kana said:

J'aime l'arrogance Toulouzaine ! :sorcerer:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Kana a dit :

Sauf que le boulot à faire il est du côté du calendrier qui impose des doublons pas au RCV.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Les Minimes a dit :

Sauf que le boulot à faire il est du côté du calendrier qui impose des doublons pas au RCV.

Oui et puis ils jouer la A à l’aller 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Julien81 a dit :

Ou Capuozzo et Kinghorn..

Je n'ai pas l'impression que ça soit dans les habitudes de Mola, même sans accord avec les fédés italiennes et écossaises, il les économise aussi. 

Qui sont les jeunes qui peuvent jouer à l'aile ? 

C'est le fait que Ntk ne puisse pas jouer qui est le plus pénible au final, il lui faut du rythme, et ça remettrait Mallia en 15 avec Lebel et Delibes aux ailes.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Nathou a dit :

Toulouse – Vannes

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Kinghorn ou Capuozzo ; 14. Delibes, 13. Chocobares, 12. Ahki, 11. Lebel ; 10. Mallia, 9. Graou ; 7. Brennan ou Castro-Ferreira, 8. Roumat, 6. Jelonch (cap.) ; 5. Vergé, 4. Arnold ou Brennan ; 3. Hawkes, 2. Cramont, 1. Neti ou Ainu’u.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Ainu’u ou Neti, 18. Castro-Ferreira ou Arnold, 19. Willis, 20. T. Ntamack ou Banos, 21. Saito, 22. Capuozzo ou Kinghorn, 23. Merkler.

Le XV de départ probable de Vannes : 15. Surano ; 14. Nakosi ou Camou, 13. Taccola, 12. Pi. Boudehent ou Vili, 11. Rayasi ; 10. Lafage, 9. Ruru ; 7. Gorrissen (cap.), 8. Kalamafoni ou Edwards, 6. Augry ; 5. Bresler, 4. Mézou ; 3. Medrano, 2. Béziat, 1. Moukoro.

Remplaçants : 16. Blanchard, 17. Berguet, 18. Parete ou Metz, 19. Kalamafoni ou Parete, 20. Le Bail, 21. Debaës ou Camou, 22. Vili ou Pi. Boudehent, 23. Bourgeois.

Jolie équipe quand même :smile:

• Upvote 5
Posté(e)

J’aurais bien aimé voir la même équipe qui a jouée à Larochelle, juste histoire de pimenter ce top 14 si fade et avec peu d’intérêts .

Life is Life lalala here we go here wego … :whist:

Posté(e)
il y a 4 minutes, daqcxv a dit :

J’aurais bien aimé voir la même équipe qui a jouée à Larochelle, juste histoire de pimenter ce top 14 si fade et avec peu d’intérêts .

Life is Life lalala here we go here wego … :whist:

Patience, laisse la ligue nous niquer de 15 points au classement....