Aller au contenu

[TOP 14 - J18] ST - RCV (Samedi 1 mars 2025 à 16h30 à Ernest Wallon et sur Canal Multisports)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

40 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      0
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • RCV (<= 5 points)
    • RCV (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • RCV (>10 points ; <=15 points)
      0
    • RCV (> 15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Tolhurst a dit :

Patience, laisse la ligue nous niquer de 15 points au classement....

15 ? Il en manquerait pour l’étage du dessous ou alors de connivence avec les  britons  , quoique là j’en doute davantage , pour nous virer de la cc intercontinentale sauf si le sponsor du challenge européen se morfond de notre absence… :a0:

Posté(e)
il y a une heure, Nathou a dit :

Toulouse – Vannes

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Kinghorn ou Capuozzo ; 14. Delibes, 13. Chocobares, 12. Ahki, 11. Lebel ; 10. Mallia, 9. Graou ; 7. Brennan ou Castro-Ferreira, 8. Roumat, 6. Jelonch (cap.) ; 5. Vergé, 4. Arnold ou Brennan ; 3. Hawkes, 2. Cramont, 1. Neti ou Ainu’u.

Remplaçants : 16. Lacombre, 17. Ainu’u ou Neti, 18. Castro-Ferreira ou Arnold, 19. Willis, 20. T. Ntamack ou Banos, 21. Saito, 22. Capuozzo ou Kinghorn, 23. Merkler.

Le XV de départ probable de Vannes : 15. Surano ; 14. Nakosi ou Camou, 13. Taccola, 12. Pi. Boudehent ou Vili, 11. Rayasi ; 10. Lafage, 9. Ruru ; 7. Gorrissen (cap.), 8. Kalamafoni ou Edwards, 6. Augry ; 5. Bresler, 4. Mézou ; 3. Medrano, 2. Béziat, 1. Moukoro.

Remplaçants : 16. Blanchard, 17. Berguet, 18. Parete ou Metz, 19. Kalamafoni ou Parete, 20. Le Bail, 21. Debaës ou Camou, 22. Vili ou Pi. Boudehent, 23. Bourgeois.

Troisième ligne de feu! très complémentaire

Posté(e)
il y a 23 minutes, gael a dit :

Une belle équipe sans 10 ou 11 internationaux, quand ils vont revenir, casse tête pour Ugo !

Posté(e)
à l’instant, Nathou a dit :

Une belle équipe sans 10 ou 11 internationaux, quand ils vont revenir, casse tête pour Ugo !

Justement, ça pourra tourner sans baisse de niveau

Posté(e)
Il y a 9 heures, Les Minimes a dit :

Sauf que le boulot à faire il est du côté du calendrier qui impose des doublons pas au RCV.

Non mais c’était de l’humour…

Posté(e)

Si Roumat et Jelonch jouent, ca sent pour moi le gros taquet envoyé à Galthié, du style, tu n'as pas voulu nous lacher NTK alors qu'il a besoin de rythme et que derriere on est un peu démuni, ben nous on va faire jouer 2 joueurs probablement dans les 23 à Dublin. Car sans faire offense à Vannes et les prendre de haut, en 3ieme ligne, Banos, Castro, Brennan, Ntk, Willis voire Placines çà aurait suffi...

• Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Si Roumat et Jelonch jouent, ca sent pour moi le gros taquet envoyé à Galthié, du style, tu n'as pas voulu nous lacher NTK alors qu'il a besoin de rythme et que derriere on est un peu démuni, ben nous on va faire jouer 2 joueurs probablement dans les 23 à Dublin. Car sans faire offense à Vannes et les prendre de haut, en 3ieme ligne, Banos, Castro, Brennan, Ntk, Willis voire Placines çà aurait suffi...

Je pense que si Galthié les relâche c'est justement pour qu'ils jouent. 

• J'aime 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je suis pas loin de penser comme toi, mais du coup conserver NTK dans les joueurs protégé est d'autant plus surprenant.

Il sera a 5 semaines sans match.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Dans la perspective d avoir des joueurs frais pour la fin de saison et les phases finales,on n a pas forcément besoin de leur faire jouer ce match la..Contrairement à Ntk...Je maintiens qu on peut jouer sans eux ce week-end..

Posté(e)

Les voies du Seigneur sont impénétrables... sauf en cas de S**** arbitrale (marque déposée par MB)

Posté(e) (modifié)
1 hour ago, gael said:

Je maintiens ce que je disais en début de semaine. Je ne comprendrais pas qu'on prenne un risque en mettant roumat et jelonch. On est blindes en 3eme ligne avec MCF, Willis, Banos, Brennan, Placines, NTK junior

A la limite Capuozzo ou Kinghorn ok avec la blessure de Épée. 

Mais à part l'un des deux ... Franchement non.

Modifié par Glorin
  • Upvote 2
Posté(e)

quand tu ecoutes les interviews des coach et des joueurs (vieux et jeunes) ils kiffent tous cette periode de doublons

c'est maintenant parfaitement integré dans la marche du club

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 50 minutes, Glorin a dit :

Je maintiens ce que je disais en début de semaine. Je ne comprendrais pas qu'on prenne un risque en mettant roumat et jelonch. On est blindes en 3eme ligne avec MCF, Willis, Banos, Brennan, Placines, NTK junior

Même Capuozzo et Kinghorn : Il y a Remue et Alary. 

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Dans la perspective d avoir des joueurs frais pour la fin de saison et les phases finales,on n a pas forcément besoin de leur faire jouer ce match la..Contrairement à Ntk...Je maintiens qu on peut jouer sans eux ce week-end..

Ben si au final ça pénalise Toulouse de les faire jouer ce week end en étant moins frais pour la fin de saison, mais par contre rester dans le rythme pour le 6 nations, ça n'embête pas Galthié mais plutôt le ST.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Glorin a dit :

Jelonch a très peu joué depuis le début de saison et est en forme en ce moment. Il n’y a aucune raison de pas le mettre. 
D’autant que je préfère reposer Willis qui joue beaucoup depuis le début de saison. 

• Upvote 7
Posté(e)

Jelonch qui est la chèvre 🐐 de la pub Chavroux serait donc le capitaine du grand stade :yes:...

J'attends l'analyse de ses détracteurs, nombreux sur ce forum et souvent bien virulents !

Posté(e)

c'est un mec qui ne triche jamais, se donne à 100%, un vrai leader de combat à la Dusautoir, bien sûr qu'il est légitime pour être capitaine. Après c'est pas lui qui va faire des discours technico tactiques mais c'est un chef de meute.

Posté(e)
17 hours ago, daqcxv said:

J’aurais bien aimé voir la même équipe qui a jouée à Larochelle, juste histoire de pimenter ce top 14 si fade et avec peu d’intérêts .

Life is Life lalala here we go here wego … :whist:

Ah ? Vous aussi vous aimez la musique ? :blush: 

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Jelonch qui est la chèvre 🐐 de la pub Chavroux serait donc le capitaine du grand stade :yes:...

J'attends l'analyse de ses détracteurs, nombreux sur ce forum et souvent bien virulents !

Je l’ai pas mal critiqué depuis son retour.

Son dernier match avec Toulouse : y’avait du mieux

en edf : transparent

attendons encore un peu 

Posté(e)

Belle équipe pour un doublon

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 1 minute, Coccinelle a dit :

Belle équipe pour un doublon

Cette 3eme ligne :wub:.

• Upvote 6
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Bah voui mais le ST en a plus de trois … 3 troisièmes lignes ça fait soit rêver ( pour l’instant) soit des jaloux (plus sûrement) . :online:

Modifié par daqcxv
  • Haha 2
Posté(e)

Les 23 envisagés avec NTK à la place de Banos au repos.

Et Willis titulaire (et capitaine) je l aurais plutôt vu sur le banc voire au repos: dommage pour Vannes!

Posté(e)
il y a 6 minutes, sass40 a dit :

Et Willis titulaire (et capitaine) je l aurais plutôt vu sur le banc voire au repos: dommage pour Vannes!

Ouaip. Lui vraiment, c'est LE mec que je veux pas voir en face

• Upvote 1
Posté(e)

Me tarde de revoir Hawkes.

Savoir si ce qu'il nous a montré au dernier match n'était pas qu'une promesse.

• Upvote 5
Posté(e)
à l’instant, GuyNess a dit :

Je regarde les votes, 

@Beau-jeu-laid n’as pas encore voté ?

@Julien81 a voté nul. :chuis:C'est un souhait ou un pronostic?

Posté(e)
il y a 32 minutes, sass40 a dit :

Decu pour ma part de ne pas voir Banos enchainer...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ardbeg a dit :

@Julien81 a voté nul. :chuis:C'est un souhait ou un pronostic?

Pronostic, 39 euros pour 1...

• Haha 1
Posté(e)

Banos est blessé ?

Déçu de ne pas le voir.

Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de casse car il est sans doute pas nécessaire d'impliquer autant nos internationaux 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nathou a dit :

Et ce 5 de devant classe biberons ST !

• J'aime 3
  • Upvote 3
Posté(e)

Par contre pour les phases finales, gros casse tête en 3ieme ligne,aux ailes,au centre...

• Upvote 2
Posté(e)

Cette équipes "bis" est vraiment effrayante.

Un peu déçu de plus voir Bertrand, notamment à la place de Neti, alors que ses deux potes s'éclatent.

J'aurai pas été déçu que Vannes prenne un point sur un match enlevé par un beau Soleil de fin d'hiver, mais là je sens que ça va être une boucherie.

Cette équipe ne se rate plus et j'imagine du turnover à Vannes.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, Glorin a dit :

Banos est blessé ?

Déçu de ne pas le voir.

Croisons les doigts pour qu'il n'y ait pas de casse car il est sans doute pas nécessaire d'impliquer autant nos internationaux 

Peut être que ça fait un peu tourner, et que ça permet de donner du temps de jeu à d'autres.

Je l'ai pas vu sortir blessé en tout cas du dernier match.

Compo1-ST-Link-768x960.jpg.thumb.webp.2c00c606e6a482f40fb9823bb28691a1.webp

Ca fait assez peu tourné au final, seul gros absents sauf erreur, Vunipola toujours blessé, Arrate nouvellement blessé, et Nakosi pas présent sont les absents notables.

Modifié par papapoupa
  • Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 38 minutes, papapoupa a dit :

Peut être que ça fait un peu tourner, et que ça permet de donner du temps de jeu à d'autres.

Je l'ai pas vu sortir blessé en tout cas du dernier match.

Compo1-ST-Link-768x960.jpg.thumb.webp.2c00c606e6a482f40fb9823bb28691a1.webp

Ca fait assez peu tourné au final, seul gros absents sauf erreur, Vunipola toujours blessé, Arrate nouvellement blessé, et Nakosi pas présent sont les absents notables.

Ça sera peut être léger pour demain, mais leur ligne arrière est agréable a voir jouer.

Des pattes et du bulbe chez les Lafage, rayasi, taccola, Camou.

En espérant qu'ils puissent montrer ce dont ils sont capable 

( Et qu'on gagne par 3 essais ou plus de différence ^^ )

Posté(e)
il y a une heure, Tolosenc a dit :

Et ce 5 de devant classe biberons ST !

Le 6 de devant !

• Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posté(e)
Il y a 5 heures, papapoupa a dit :

Cette équipes "bis" est vraiment effrayante.

Un peu déçu de plus voir Bertrand, notamment à la place de Neti, alors que ses deux potes s'éclatent.

Est ce qu'il y a un problème Bertrand ?

Il n'est pas annoncé blessé par l'infirmerie du club mais il ne joue plus...

Est ce qu'il y a un blocage sur sa prolongation ?

C'est vraiment dommage de ne pas lui faire plus confiance d'autant plus que Neti n'est pas éternel.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Est ce qu'il y a un problème Bertrand ?

Il n'est pas annoncé blessé par l'infirmerie du club mais il ne joue plus...

Est ce qu'il y a un blocage sur sa prolongation ?

C'est vraiment dommage de ne pas lui faire plus confiance d'autant plus que Neti n'est pas éternel.

Il était annoncé blessé par canal la semaine dernière.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Nathou a dit :

image.jpeg.074d2fa32b768d8faf4948735f816fda.jpeg

J'adore cette équipe 😍

Solide + classe biberon ST (le 5 de devant, voire le 6), 3eme ligne joueuse avec MCF et Roumat, centre ultra solide, des créateurs avec JCM ou BK, des pattes aux ailes

• Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)

Non. J’ai dit non. Vous ne POUVEZ PAS prendre prétexte de l’affaire Jaminet pour perdre ce match. :crying:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Parigot_Paris a dit :

Non. J’ai dit non. Vous ne POUVEZ PAS prendre prétexte de l’affaire Jaminet pour perdre ce match. :crying:

Je pense que n'allons pas perdre ce match, mais est-ce que vous, vous  allez le gagner ?

• Haha 1
Parigot_Paris
Posté(e)
8 minutes ago, Nathou said:

Je pense que n'allons pas perdre ce match, mais est-ce que vous, vous  allez le gagner ?

Ooooooh :crying:

• Haha 2
Posté(e)

L'avenir aussi en deuxième ligne avec le duo Vergé/Brennan, des 2001 avec deux mois d’écart et une intégration plus lente dans la rotation pour le premier (car moins polyvalent). Mais au final C vergé joue davantage que J Brennan en deuxième ligne : 9 titularisations/ 6 titularisations. 

Ce qui est dingue c'est que l'on a deux paires de deuxième ligne de la même génération  : Meafou/Flament nées en 98/97   et Vergé/Brennan nées en 2001 (+et l'ancien R Arnold).

La prochaine génération est en préparation : Elias/ Portat 2004/2003

Avec à chaque fois des profils 5/4. Du grand art!

• J'aime 2
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Parigot_Paris a dit :

J'ai rien à fouttre aujourd'hui.

Un peu vaseux de la soirée d'hier où l'on s'est envoyé des cartouches de côtes du Rhône avec maman et des amis.

Je vais faire la grosse m. sur mon canap' toute l'aprèm en commençant par me délecter de ce SF-LR qui sent le sang, avant de basculer sur le ST-RCV.

Maman est prévenue, je risque pas de me faire un claquage.

B)

• Haha 6
Parigot_Paris
Posté(e)
Just now, Tolhurst said:

Un peu vaseux de la soirée d'hier où l'on s'est envoyé des cartouches de côtes du Rhône avec maman et des amis.

Je vais faire la grosse m. sur mon canap' toute l'aprèm en commençant par me délecter de ce SF-LR qui sent le sang, avant de basculer sur le ST-RCV.

B)

Le sang. Pourvu qu’il ne coule pas rose ! :crying:

Beau-jeu-laid
Posté(e)

Très belle équipe de doublons encore une fois mais je vois un match un peu différent des autres.

La on se retrouvera face a une équipe qui joue sa survie avec des joueurs qui n'ont plus rien a perdre...

En terme d'engagement ce sera sûrement un niveau au dessus de ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Je vois un pack hyper solide, mobile et complémentaire... Petit coup de coeur pour la 3' ligne et la 2' ligne :wub:

Une charnière qui continue d'engranger de l'expérience.

Des lignes arrières solides avec des joueurs en forme et qui enchaînent.

J'attends de Kinghorn un match référence cette saison.

Je pense que ce sera un gros combat, et la victoire est loin d'être évidente, mais on a de quoi répondre.

Bref je le sens pas trop ce match, ayons déjà un BD en ligne de mire. :yes:

• Merci 2
  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 44 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Très belle équipe de doublons encore une fois mais je vois un match un peu différent des autres.

La on se retrouvera face a une équipe qui joue sa survie avec des joueurs qui n'ont plus rien a perdre...

En terme d'engagement ce sera sûrement un niveau au dessus de ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Je vois un pack hyper solide, mobile et complémentaire... Petit coup de coeur pour la 3' ligne et la 2' ligne :wub:

Une charnière qui continue d'engranger de l'expérience.

Des lignes arrières solides avec des joueurs en forme et qui enchaînent.

J'attends de Kinghorn un match référence cette saison.

Je pense que ce sera un gros combat, et la victoire est loin d'être évidente, mais on a de quoi répondre.

Bref je le sens pas trop ce match, ayons déjà un BD en ligne de mire. :yes:

A domicile contre le dernier du Top14 tu ne le sens pas trop ce match...

Tu as raison, doutons

Tu es bien dans tes habitudes de ne voir quasiment jamais le ST gagner:lol:

Qui bien sur va gagner avec le bonus

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tolhurst a dit :

B)

Le sang ? J’aurai plutôt dit qu’il sent la poudre, match parfait pour Jegou !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 36 minutes, sass40 a dit :

A domicile contre le dernier du Top14 tu ne le sens pas trop ce match...

Tu as raison, doutons

Tu es bien dans tes habitudes de ne voir quasiment jamais le ST gagner:lol:

Qui bien sur va gagner avec le bonus

Je pense que bizarrement ce match sera plus serré que les 2 derniers..

• Upvote 1