Aller au contenu

[TOP 14 - J18] ST - RCV (Samedi 1 mars 2025 à 16h30 à Ernest Wallon et sur Canal Multisports)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

40 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
      0
    • ST (<= 5 points)
    • Nul
    • RCV (<= 5 points)
    • RCV (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • RCV (>10 points ; <=15 points)
      0
    • RCV (> 15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 2 minutes, Julien81 a dit :

Je pense que bizarrement ce match sera plus serré que les 2 derniers..

Je crois aussi, on va affronter une équipe qui cherche à se sauver et sur une bonne dynamique...

• Upvote 2
Posté(e)

65 points au classement ce soir. Il reste 8 matchs.

L'an dernier le top 2 était à 75 points, c'est hallucinant quand même.

@diogene nous mettra ça dans le tableau de marche quand il aura terminé de fêter la victoire du CAP

• Upvote 3
Parigot_Paris
Posté(e)

Au moinsse on peut compter sur le grrrrand Stade Toulouzaingue ! Ça, la main sur le cœur. De bons gars assurément. :flo: merci les mecs. Et coccinelle et Nathou et les gonzesses en général ! 

• J'aime 1
  • Haha 6
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Parigot_Paris a dit :

Au moinsse on peut compter sur le grrrrand Stade Toulouzaingue ! Ça, la main sur le cœur. De bons gars assurément. :flo: merci les mecs. Et coccinelle et Nathou et les gonzesses en général ! 

Je préfère filles :P

• Haha 3
  • Upvote 2
Posté(e)

Vignères est très intéressant en 12, à revoir rapidement.

Graou fait une superbe saison, il a passé un cap cette année je trouve.

Derrière un peu déçu du match de nos centres, surtout Delibes qui était en forme sur les derniers matchs.

• Upvote 5
Posté(e)

Hawkes prometteur..j espère sincèrement que Vannes se maintiendra, équipe joueuse et bon public..

Arbitrage tatillon sur l essai refusé à Vigneres comme s il allait changer le cours du match..

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Parigot_Paris a dit :

il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Je préfère filles :P

Si certains avait un doute .

Le gars il pense à vous citer , et il prend un reproche ....

T'es une vraie femme 

Modifié par Bota
  • Haha 7
Posté(e)
à l’instant, etienne a dit :

Vignères est très intéressant en 12, à revoir rapidement.

Graou fait une superbe saison, il a passé un cap cette année je trouve.

Derrière un peu déçu du match de nos centres, surtout Delibes qui était en forme sur les derniers matchs.

Je continue de penser que Delibes est bien plus intéressant à l aile...et vu du stade Vigneres jouait ailier et Lebel centre je crois

Posté(e)

Un grand merci à notre formation qui laisse le club tout en haut

Je laisse les ploucs se rassurer en pensant qu’on gagne grâce au SC

• Upvote 4
Posté(e)

Match pris très sérieusement et réussit: bravo aux joueurs et au staff qui fait du très bon boulot pour préparer tout ce petit monde.

Il y a un truc qui m’a agacé: M. Margot, qui par ailleurs a un ton assez agressif quand il s’adresse aux joueurs, et son arbitre vidéo, sont revenus à juste titre sur l’écran de La Roum et le pied en touche de Blair Kinghorn mais rien concernant l’arrachage en avant de Rayasi sur Ange menant au 3eme essai breton alors que les images ont été diffusée à l’écran.

Ses débuts en top14 étaient interessants, dommage que ça n’ai pas duré.

Posté(e)

felicitation a @Beau-jeu-laid et @Julien81 pour leur pronostic d exception .

:chuis:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Cherubin a dit :

Match pris très sérieusement et réussit: bravo aux joueurs et au staff qui fait du très bon boulot pour préparer tout ce petit monde.

Il y a un truc qui m’a agacé: M. Margot, qui par ailleurs a un ton assez agressif quand il s’adresse aux joueurs, et son arbitre vidéo, sont revenus à juste titre sur l’écran de La Roum et le pied en touche de Blair Kinghorn mais rien concernant l’arrachage en avant de Rayasi sur Ange menant au 3eme essai breton alors que les images ont été diffusée à l’écran.

Je te rejoins,il a été très tatillon sur l essai refusé à Vigneres pour l écran de Roumat, sûrement à juste titre,mais sur cette faute sur Capuozzo  car la main du joueur de Vannes touche le visage de Capuozzo donc faute,pas de vidéo.. Être tatillon ça vaut pour toutes les actions, pas à géométrie variable. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Cherubin a dit :

Il a dit que le ballon était partie vers l'arrière.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Cherubin a dit :

Margot c'est chez Brassens.. là c'est Marbot... 

Certes Il a fait des erreurs mais franchement il y a eu pire ces derniers temps..  et puis franchement pour avoir eu le sifflet une fois je me dis qur thymmm c'est pas facile d'arbitrer

• J'aime 1
Posté(e)

Une formalité. On s'y attendait. Le ST a plusieurs wagons d'avance sur ce championnat.

Surtout je retiens : 0 blessé.

Si on suit cette trajectoire ultra positive, sans gros bobo, on va être difficile à stopper.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Glorin a dit :

Une formalité. On s'y attendait. Le ST a plusieurs wagons d'avance sur ce championnat.

Si on suit cette trajectoire ultra positive, sans gros bobo, on va être difficile à stopper.

Ha bon tu es sur? tu en doutais?:chuis:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Glorin a dit :

Il va juste falloir gerer les ego de certains qui seront soit remplaçants soit en tribunes pour les phases finales...

Posté(e)

Je n'ai pas pu voir la seconde mi temps, mais une très très bonne première mi tps de Vergé....

• Upvote 3
le zèbre aux courges
Posté(e)
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Je crois aussi, on va affronter une équipe qui cherche à se sauver et sur une bonne dynamique...

Belle analyse d'avant match :)

Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 25 minutes, Julien81 a dit :

Il va juste falloir gerer les ego de certains qui seront soit remplaçants soit en tribunes pour les phases finales...

Il va y avoir des cas vraiment compliqués :

Les talons : Lacombre et Cramont, il va falloir leur expliquer qu'ils sortent du groupe.

Qui sur le banc en 3L parmi : Jelonch - MCF - Banos - Ntamack 

Qui sur le banc en 2L parmi : Vergé - Brennan - Arnold 

Il ne pourra pas y avoir Ramos - Kinghorn - Capuozzo - Mallia - Lebel et Delibes sur le triangle, bonne chance pour en sortir deux et en mettre un sur le banc ...

Au centre, bonne chance pour choisir parmi les 4.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a une heure, Dede11 a dit :

Il a dit que le ballon était partie vers l'arrière.

Je n’ai rien entendu à ce moment-là, sur la perte de balle entre avants à 5-10m de la ligne oui mais pas à ce moment-là. Je peux me tromper et n’avoir pas entendu mais Rayasi arrache le ballon vers l’avant des mains d’Ange, c’est assez évident sur les images diffusée par canal.

Posté(e)
il y a 46 minutes, smiticks a dit :

Margot c'est chez Brassens.. là c'est Marbot... 

Certes Il a fait des erreurs mais franchement il y a eu pire ces derniers temps..  et puis franchement pour avoir eu le sifflet une fois je me dis qur thymmm c'est pas facile d'arbitrer

Désolé, mon correcteur orthographique ne connaît pas Marbot et je n’ai pas fait attention: my bad

Posté(e) (modifié)

Alors que nous ne sommes qu'à la 18e journée (dont une grosse partie en doublon donc avec l'équipe B), le ST a deja, en différence, +275 points et +36 essais.

Score moyen du ST : 32 à 16

Ce championnat devient un camp d'entraînement. Ou un terrain de jeu.

Modifié par Gabi
  • Haha 3
Posté(e)
50 minutes ago, JST31 said:

Ha bon tu es sur? tu en doutais?:chuis:

Les blessures peuvent vraiment foutre en l'air une saison, même si on a un effectif de 45 joueurs de très haut niveau.m :)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Gabi a dit :

Alors que nous ne sommes qu'à la 18e journée (dont une grosse partie en doublon donc avec l'équipe B), le ST a deja, en différence, +275 points et +36 essais.

Score moyen du ST : 32 à 16

Ce championnat devient un camp d'entraînement. Ou un terrain de jeu.

Dupont à joué 2 matchs et demi avec le stade 

Posté(e)
à l’instant, Glorin a dit :

Les blessures peuvent vraiment foutre en l'air une saison, même si on a un effectif de 45 joueurs de très haut niveau.m :)

Oui, oui, on tremble...

Avec l'équipe B ou C, sans une quinzaine de cadres, on met des énormes branlées.

On ne voit même plus la différence quand nos gamins remplacent nos stars.

Mais quelques blessures peuvent flinguer la saison. :chuis:

Posté(e)
7 minutes ago, Gabi said:

Oui, oui, on tremble...

Avec l'équipe B ou C, sans une quinzaine de cadres, on met des énormes branlées.

On ne voit même plus la différence quand nos gamins remplacent nos stars.

Mais quelques blessures peuvent flinguer la saison. :chuis:

Non mais je suis ok, on a une avance de dingo et notre équipe A' / B peut très bien gagner le top14.

Mais on est rarement verni durant la période des VI nations (ça nous empêche pas de finir en trombe sur certaines saisons). Si on s'en tire sans bobo, on sera dans une position idéale. Important car on va avoir un parcours de Ccup costaud 

Ça s'annonce excitant.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Julien81 a dit :

Dupont à joué 2 matchs et demi avec le stade 

Oui, je regardais, sur les 18 matchs, Dupont en a joué 3, Ramos 9, Ntamack 8, Mauvaka 7, Marchand 8, Cros 8, Meafou 10, Flament 10, Barassi 8, Roumat 10,  Malia 8, Chocobares 5, etc, etc...

Et encore je rajoute les bouts de matchs en tant que remplaçant car si je ne mettais que les titularisations, ca serait pire.

Bref, la majorité de nos titulaires n'a pas joué la moitié du Top14 et pourtant, le ST écrase ce championnat.

Ca devient n'importe quoi.

• Upvote 2
Posté(e)

Le probable match à Toulon en quart de ccup risque d'être vraiment intéressant parce que là on est bon...

Curieux de voir aussi avec quelle équipe on ira à Bordeaux...

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Glorin a dit :

Important car on va avoir un parcours de Ccup costaud 

Ça s'annonce excitant.

Franchement, au final, je suis content qu'on joue quasiment tous les matchs de CE à l'extérieur : ça va mettre un peu de piment, de suspens et de challenge à cette saison vu qu'il n'y en a plus du tout sur la scène nationale.

Modifié par Gabi
Posté(e) (modifié)

Normalement on sera frais pour les phases finales contrairement à d autres..

Modifié par Julien81
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Normalement on sera frais pour les phases finales contrairement à d autres..

En réalité on a plus vraiment besoin de jouer les matchs à l'extérieur, on a 65 points, si on fait entre 16 et 20 points, ca nous ferait entre 81 et 85 points, normalement c'est largement suffisant pour être dans les 2

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Gabi a dit :

Franchement, au final, je suis content qu'on joue quasiment tous les matchs de CE à l'extérieur : ça va mettre un peu de piment, de suspens et de challenge à cette saison vu qu'il n'y en a plus du tout sur la scène nationale.

Il est fort possible que tu sois déçu !

Si l'on gagne contre Toulon, il y a quelques chances que l'on joue à la maison ensuite, sauf la 1/2.

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Dede11 a dit :

Il est fort possible que tu sois déçu !

Si l'on gagne contre Toulon, il y a quelques chances que l'on joue à la maison ensuite, sauf la 1/2.

Un conseil : arrête la bibine. :clin

• Haha 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, jauzy19 a dit :

Un conseil : arrête la bibine. :clin

Jamais c'est pas Chrétien !

• Haha 2
Posté(e)

Euh c'est Vannes (/ un autre club de la bande des 4) en face

Un peu comme Exeter (/ qui n'avait pas gagné un match)

Faut pas vous enflammer non plus.

Je dis cela oarce que je vous aime bien.

• Upvote 1
Posté(e)

un resume de haute voltige ...

• Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, rebop75 a dit :

N'oublie pas que cette équipe bis bien d'en mettre 40 a l'actuel 4eme Bayonne disons que ça pique un peu quand même. Disons qu'on a une équipe avec une dizaine d'absents qui tient pas trop mal la route et en plus qui gagne en jouant :noexpression:

Mon bemol perso je le mets plus côté capital confiance qui peut faire une très grosse différence si absent ou présent.

Modifié par rimram31
Posté(e)

On avait déjà mis plus de 60 grains en doublons ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Bota a dit :

On avait déjà mis plus de 60 grains en doublons ?

L'année dernière Oyo avait chargé.

Je ne sais plus si c'était en doublon mais Graou était titu en 9

Posté(e)
il y a 1 minute, thorvic a dit :

L'année dernière Oyo avait chargé.

Je ne sais plus si c'était en doublon mais Graou était titu en 9

Effectivement 61/24 . 

C'est fou on s attend à ça à chaque match maintenant 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, rimram31 a dit :

N'oublie pas que cette équipe bis bien d'en mettre 40 a l'actuel 4eme Bayonne disons que ça pique un peu quand même. Disons qu'on a une équipe avec une dizaine d'absents qui tient pas trop mal la route et en plus qui gagne en jouant :noexpression:

Mon bemol perso je le mets plus côté capital confiance qui peut faire une très grosse différence si absent ou présent.

Bien sûr je n'enlève rien à cette équipe.

Avec l'EDF je pense qu'on s'est vu trop beau après des éclats en CE contre de faibles anglais.

Je voudrais pas qu'il vous arrive quelque chose du genre en coupe d'Europe ou en phase finale.

Posté(e)
Il y a 9 heures, rebop75 a dit :

J'abonde.

On aurait pu la ramener si nos rouge et noir en avait collé 70.

Ça n'a pas été le cas.

• Haha 1
Garbajauzion
Posté(e)

Personnellement assez déçu de pas avoir mis ce 10ème essai en réponse au vanneur qui disait qu'ils venaient pas pour en prendre 70... Sans haine aucune mais j'aime bien ce genre de réponse dédicacée.

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Rien à dire de particulier sur le match 

L’info c’est que je viens de voir que Neti a inscrit son premier essai en pro 😁

Félicitations à lui 🎉

Modifié par Pacino31
Posté(e)
il y a 28 minutes, Garbajauzion a dit :

Personnellement assez déçu de pas avoir mis ce 10ème essai en réponse au vanneur qui disait qu'ils venaient pas pour en prendre 70... Sans haine aucune mais j'aime bien ce genre de réponse dédicacée.

Du coup il a eu raison,ils en ont pris 63..:lol:

• Triste 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Pacino31 a dit :

Neti a inscrit son premier essai en pro 😁

Il me semble - mais pas sûr à 100% - qu’il avait marqué en CCup

• Upvote 1