Aller au contenu

[TOP 14 - J19] UBB - ST (Dimanche 23 mars 2025 à 21h05 à Chaban-Delmas et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 6 minutes, Kana a dit :

.

il y a 5 minutes, Kana a dit :

.

Tout à fait. Pour une fois rien à dire.

• Haha 9
Posté(e)
il y a 9 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tout à fait. Pour une fois rien à dire.

En même temps, des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. :noexpression:

• Haha 6
  • Upvote 1
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a 1 minute, Raph a dit :

En même temps, des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. :noexpression:

Kana il l'ouvre et ne passe pas pour un con. C'est ça le talent.

• Haha 4
Posté(e)

Si on peut prendre 1 point et les empecher d'en prendre 5, ça suffit. 

On peut viser 18 points sur 20 à la maison + victoire au SF ou USAP si besoin de points à la dernière journée. Il y a un RCT-UBB en J25.

Equipe mixte pour ma part avec effectif de doublons + Baille, Aldegheri, Brennan, Jelonch, R.NTK et Capuozzo sur la feuille.

Les autres bleus + Kinghorn en vacances. Du rab de congés pour Willis.

La semaine suivante, Ainu'u, Aldegheri, Brennan, Jelonch, Capuozzo, Lebel et Mallia (si Epée de retour) au repos.

Baille-Cramont-Merkler

Brennan-Vergé

Banos-Castro-Jelonch

Graou-NTK

Lebel-Ahki-Choco (blessé?)-Capuozzo

Mallia

Sur le banc:

Ainu'u-Lacombre-Aldegheri-Arnold-Elias (Blessé?)-T.NTK-Saito-Delibes

Parigot_Paris
Posté(e)

JE VEUX PAS DE COURSES CHALOUPEES ET DE PASSES DE TRENTE METRES ! :dry: Je veux des gros qui se mettent des baffes, des quilles et des ballons portés. :blush: 

• Haha 1
Posté(e)

je suis tombé sur une stat : le ST marque en moyenne 31,7 pts par match cette saison. Autrement dit (en moyenne) pour gagner contre le ST il faut marquer plus 31 pts. Si on regarde un peu en détail nos 4 défaites avec 13,5 pts de mpyenne : UBB, CO; AB et LR pour gagner contre nous il faut nous contenir notre attaque.

La vraie tendance depuis un peu plus de 2 mois c'est que lors des victoires on met de gros cartons : 43,5 pts de moyen par match avec une mention spéciale à Leicester qui en a pris 80 en CC et donc Vannes 63 samedi dernier en T14.

Auparavant nous entions resté sur notre faim avec les 48 pts que nous avions mis dans les valises de ce cher C Urios ou bien les 57 pts ramenés sur la rade par les terribles guerriers.

On peu vraiment dire que ce groupe marche encore très fort cette saison et que finalement quelques challenges à venir vont leur faire du bien : les deux déplacements en top 14 comme en en CC à Bordeaux et à Toulon

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, thorvic a dit :

*mode sopalin on*

Moi je suis tombé sur ça ce matin :

*Mode sopalin off*

stats st lnr.png

Et on a également repris la première place en nombre d'essais marqués .

image.png.38cefed31eaf14755b776c3919529e59.png

Modifié par Bota
  • Merci 1
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Bota a dit :

Et on a également repris la première place en nombre d'essais marqués .

image.png.38cefed31eaf14755b776c3919529e59.png

la différence avec l’UBB se fait sur la défense finalement 

Posté(e)
il y a 1 minute, Joco a dit :

la différence avec l’UBB se fait sur la défense finalement 

et les deux stats, que ce soit celle de la LNR ( HS; elles ont le mérite d'exister, mais vain' dious comme elles sont "éclatées au sol" ... ) ou celles postée par Bota, mettent bien en lumière que l'UBB est clairement devenue la seconde place forte du championnat.

• Upvote 3
Garbajauzion
Posté(e)
il y a 46 minutes, thorvic a dit :

*mode sopalin on*

*Mode sopalin off*

stats st lnr.png

Pourquoi tu désactives le mode sopalin ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Garbajauzion a dit :

Pourquoi tu désactives le mode sopalin ?

parce que c'est a la fin du bal qu'on compte les bouses, qu'a la prochaine journée on rencontre notre dauphin chez lui... Et que j'aime pas l'excès de confiance !

Surtout, surtout parce que ce week end, c'est EDF... et ces derniers temps pour moi c'est pas la panacée sur le plan du jeu, ni aussi jubilatoire que de voir jouer nos espoirs :sorcerer:

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

parce que c'est a la fin du bal qu'on compte les bouses, qu'a la prochaine journée on rencontre notre dauphin chez lui... Et que j'aime pas l'excès de confiance !

Surtout, surtout parce que ce week end, c'est EDF... et ces derniers temps pour moi c'est pas la panacée sur le plan du jeu, ni aussi jubilatoire que de voir jouer nos espoirs :sorcerer:

Bof...ce ne sera qu'un simple match de championnat. Ce qui compte ce sera en Mai-Juin.

Demande à l'ASM, quasiment à chaque fois qu'ils nous ont tapé au Stadium, on les tapait en finale la même année ! :smile:

• Upvote 2
Garbajauzion
Posté(e)
il y a une heure, thorvic a dit :

Ha oui pour l'EDF effectivement... Mais tu peux te servir du sopalin comme kleenex si jamais !

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, thorvic a dit :

*mode sopalin on*

*Mode sopalin off*

stats st lnr.png

Je vais pas te mentir, la stat de la possession, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre :P

• Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Kana a dit :

Je vais pas te mentir, la stat de la possession, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre :P

Ben ça prouve que a contrario, la dépossession a des limites.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Ardbeg a dit :

C'est une option tactique comme une autre.

l'UBB qui nous talonne a elle un jeu avec bcp plus de dépossession, énormément de jeu au pied.

Mais a côté de ça est clinique et létale en attaque, y compris depuis son camps.

Les deux choix peuvent être vachement prolifique offensivement parlant.

( Et ces dernières années nous aussi on a parfois opté pour une grosse défense forcé l'adversaire a s'épuiser pour les crucifier derrière sur un turn over )

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Ardbeg a dit :

En fait, y'a pas vraiment de relations (si on regarde la situation actuelle à J18) :

image.png.bc947fc10bde37bc4ca3d0f6a812149d.png

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

En fait, y'a pas vraiment de relations (si on regarde la situation actuelle à J18) :

C'est intéressant comme représentation ? 

Tu l'as fait ? Si non, tu l'as trouvé où stp ? 

Posté(e)
27 minutes ago, Gabi said:

L’UBB de vrais dépossédés ou alors leurs ailiers  lucky lukes marquent plus vite que leur ombre ? :sorcerer:

Posté(e)
il y a 1 minute, djip a dit :

L’UBB de vrais dépossédés ou alors leurs ailiers  lucky lukes marquent plus vite que leur ombre ? :sorcerer:

C'est @Dede11 ou @daqcxv qui a hacké ton compte ?!?:yes:

• Haha 4
  • Confus 1
Posté(e)
7 hours ago, Parigot_Paris said:

JE VEUX PAS DE COURSES CHALOUPEES ET DE PASSES DE TRENTE METRES ! :dry: Je veux des gros qui se mettent des baffes, des quilles et des ballons portés. :blush: 

ALLEZ BÉZIERS !!!!! :flo:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, thorvic a dit :

Ben j'aurais écrit "L’UBB des vrais des possédés" c'est plus mieux et plus vrai

• Haha 5
Posté(e)
il y a 19 minutes, thorvic a dit :

C'est intéressant comme représentation ? 

Tu l'as fait ? Si non, tu l'as trouvé où stp ? 

Oui, je viens de le faire.
Je trouve que c'est plus clair avec un graphique.

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Après, honnêtement, je ne pense pas qu'on ait en France des équipes qui jouent vraiment la dépossession.

Hormis le ST (un point aberrant avec 55,3%), toutes les équipes se situent entre 46,3 et 52,3% de possession donc oui, certains jouent plus au pied, certains gardent un peu plus le ballon mais quand elle jouait la dépossession, l'EdF était plutôt entre 40 et 45%. C'était plus spectaculaire et franc comme stratégie.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Après, honnêtement, je ne pense pas qu'on ait en France des équipes qui jouent vraiment la dépossession.

Hormis le ST (un point aberrant avec 55,3%), toutes les équipes se situent entre 46,3 et 52,3% de possession donc oui, certains jouent plus au pied, certains gardent un peu plus le ballon mais quand elle jouait la dépossession, l'EdF était plutôt entre 40 et 45%. C'était plus spectaculaire et franc comme stratégie.

Oui enfin, façon de dire les choses... :clin

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Gabi a dit :

Galthie et son staff sont nul donc ils ont réussi à faire passer une faiblesse pour une stratégie.  Incompétents mais pas si bête.  

Posté(e)

Il serait souhaitable je pense de finir premier pour éviter en demi Bordeaux ou Toulon et avoir une demi plus simple..

• Upvote 4
Posté(e)

difficile a ce stade de la saison de prevoir les equipes en forme ou avec peu de blessés en juin

qui dit que l'ogre a eviter ne sera pas le LOU ?

Posté(e)
Il y a 14 heures, thorvic a dit :

ha ben ça… je comprends du coup pourquoi une partie du forum râle contre ma prose car j’y pige queudale… :P

• Haha 6
Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

difficile a ce stade de la saison de prevoir les equipes en forme ou avec peu de blessés en juin

qui dit que l'ogre a eviter ne sera pas le LOU ?

Parce qu ils auront laissé tellement de forces pour rattraper leur retard et se qualifier en faisant jouer quasiment tjs les mêmes qu ils vont arriver en phase finale , s ils y arrivent,cramés..

Posté(e)
Il y a 17 heures, Gabi a dit :

Effectivement avoir plus le ballon ne signifie pas marquer davantage. La notion d'efficacité est importante

Posté(e)

Autre Stat : le ST rois des Offload : 233 loin devant..UBB, 187 et Toulon 165. Dernier le SF, 98

• Merci 3
Posté(e)
il y a 9 minutes, djip a dit :

On est aussi premiers aux off shore :yes:

Je rappelle que la Nouvelle-Calédonie est en France donc rien à voir. :yes:

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
1 hour ago, Gabi said:

Je rappelle que la Nouvelle-Calédonie est en France donc rien à voir. :yes:

C'est beau comme du Didier Lacroix  :sorcerer:

Modifié par djip
  • Haha 4
Posté(e)

Ce match a un intérêt stratégique indirect puisque en cas d'égalité de points avec Bdx c'est le particulier qui tranchera et en l'état on est derrière l'ubb.

Posté(e)
il y a 14 minutes, rimram31 a dit :

Ce match a un intérêt stratégique indirect puisque en cas d'égalité de points avec Bdx c'est le particulier qui tranchera et en l'état on est derrière l'ubb.

Mais vu qu'on finira avec 8 points d'avance, on s'en fout.

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, bannockh a dit :

La finale elle compte double ?

Vu que c'est une finale, oui !

Et vu le résultat, je dirais même qu'elle compte triple ! :original:

Posté(e)
Il y a 18 heures, LaBoule3164 a dit :

image.png.9d2d85dd7b8e5f65197891783cfaca61.png

Lors de la journée 19 en 2023/2024 il y avait eu 31-28 pour l'UBB, et non 24-7.

Posté(e)

Oui première mi temps à sens unique pour l'Ubb (24-7 à la 45eme)et remontada en seconde. Ramos se blesse dès la première action et toto rentre.

Pour une fois j'étais dans le bon virage,tous les essais sous notre nez:mellow:

LaBoule3164
Posté(e)
Il y a 2 heures, jauzy19 a dit :

Lors de la journée 19 en 2023/2024 il y avait eu 31-28 pour l'UBB, et non 24-7.

Oups… en effet !!! Inversion score final et score à la mi-temps.

image.png.661bc21e649b22c2fc5f8d423578f8c7.png

Posté(e)

Toutes les planètes s alignent pour que l’ubb gagne la ccup …

• Haha 2
  • Confus 2
  • Downvote 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, No troll a dit :

Toutes les planètes s alignent pour que l’ubb gagne la ccup …

Si l'UBB gagne la Ccup je fais le vieux port de LR ==> place des Quinconces en slip et tout en moonwalk 

• Haha 8
Posté(e)
il y a 30 minutes, Pantang17 a dit :

Si l'UBB gagne la Ccup je fais le vieux port de LR ==> place des Quinconces en slip et tout en moonwalk 

et tu filmes bien sur :biggrin:

Posté(e)
il y a 51 minutes, Ralax31 a dit :

et tu filmes bien sur :biggrin:

Oui bien sûr, j'ai moyen de me faire un p'tit billet en revandant le film à @Nathou

• Haha 8
Posté(e)
il y a 4 minutes, Pantang17 a dit :

Oui bien sûr, j'ai moyen de me faire un p'tit billet en revandant le film à @Nathou

Que dalle ! Je mettrais un petit billet si seulement c'est Graou :chuis:

• Haha 9