Jump to content

[CC - 1/8] ST - Sale (Dimanche 6 avril 2025 à 16h00 au Stadium, sur BeIN et France 2)


Raphaelle

Pronos d'avant-match  

40 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Posted

A vos claviers !

  • Thanks 3
Posted

Baille Marchand Alde 

Flament Brennan ou Vergé 

Cros Roumat Willis 

Graou Mallia 

Capuozzo Ahki Barassi Kinghorn 

Ramos

Neti ou Ainuu Lacombre Merkler Meafou Castro Jelonch Ntk Costes ou Daroque 

Beau-jeu-laid
Posted

Comme ils sont nuls les anglais, on met la B :yes:...

 

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que vaut cette équipe ?

Qui sont les stars ?

Quel style de jeu ?

 

Il y a quelques années c'était un XV sud af en mode bourinos.

Posted
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Comme ils sont nuls les anglais, on met la B :yes:...

 

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que vaut cette équipe ?

Qui sont les stars ?

Quel style de jeu ?

 

Il y a quelques années c'était un XV sud af en mode bourinos.

De tête je vais te dire :

George Ford, O'flaherty, les frère curry, Jonny Hill, et il doit y avoir 1 ou 2 du preez par là 😅

Posted
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Baille Marchand Alde 

Flament Brennan ou Vergé 

Cros Roumat Willis 

Graou Mallia 

Capuozzo Ahki Barassi Kinghorn 

Ramos

Neti ou Ainuu Lacombre Merkler Meafou Castro Jelonch Ntk Costes ou Daroque 

Je pense qu'en 10, il y aura Romain.

  • Upvote 2
Posted
il y a 4 minutes, Nathou a dit :

Je pense qu'en 10, il y aura Romain.

Pour moi Malia, vu ce qu il montre  doit débuter en 10..

  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posted
il y a 6 minutes, CaPuChO65 a dit :

De tête je vais te dire :

George Ford, O'flaherty, les frère curry, Jonny Hill, et il doit y avoir 1 ou 2 du preez par là 😅

 

Les frères Curry c'est du lourd déjà.

Je vois bien un duel au sommet de 3L avec Willis qui montre qui c'est Raoul !

  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posted
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

Pour moi Malia, vu ce qu il montre  doit débuter en 10..

Romain c'est le Stade Toulousain 

C'est le clutch player.

 

Je mets Mallia et Romain sur le terrain ;)

Posted
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Romain c'est le Stade Toulousain 

C'est le clutch player.

 

Je mets Mallia et Romain sur le terrain ;)

Je préfère en 10 un Malia à 100%  qu un Ntk avec une gêne ai genou qui ne lui permet pas d'être à 100%

  • Upvote 1
Posted
il y a 4 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Romain c'est le Stade Toulousain 

C'est le clutch player.

 

Je mets Mallia et Romain sur le terrain ;)

Et qui tu sors qui Kinghorn, Lebel.... a moins que Capuozzo soit remplaçant pour couvrir le poste de 9 ?

Beau-jeu-laid
Posted
il y a 5 minutes, Nathou a dit :

Et qui tu sors qui Kinghorn, Lebel.... a moins que Capuozzo soit remplaçant pour couvrir le poste de 9 ?

 

Avec la forme de Capuozzo, Kinghorn et Mallia, je mets Lebel en dehors de l'équipe et un des 3 autres sur le banc.

 

Maintenant, mon rêve est de voir Mallia en 12...

Je trouve qu'il a tout pour être un très très grand centre.

Posted
à l’instant, Beau-jeu-laid a dit :

 

Avec la forme de Capuozzo, Kinghorn et Mallia, je mets Lebel en dehors de l'équipe et un des 3 autres sur le banc.

 

Maintenant, mon rêve est de voir Mallia en 12...

Je trouve qu'il a tout pour être un très très grand centre.

1 des trois sur le banc, c'est quand même dommage..😔

Posted
il y a 2 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Avec la forme de Capuozzo, Kinghorn et Mallia, je mets Lebel en dehors de l'équipe et un des 3 autres sur le banc.

 

Maintenant, mon rêve est de voir Mallia en 12...

Je trouve qu'il a tout pour être un très très grand centre.

Sur la forme,je mets Ntk sur le banc..

Beau-jeu-laid
Posted
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

Sur la forme,je mets Ntk sur le banc..

Sur la forme du moment, difficile de ne pas te donner raison.

Mais Romain, et je sais pas comment l'expliquer, pour moi c'est le stade !

Il nous fait gagner contre le grand la Rochelle a la dernière minute...

 

Sur les matchs a enjeux, je mets Romain sur le terrain, a chaque fois !

  • Upvote 3
Posted (edited)
il y a 6 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Sur la forme du moment, difficile de ne pas te donner raison.

Mais Romain, et je sais pas comment l'expliquer, pour moi c'est le stade !

Il nous fait gagner contre le grand la Rochelle a la dernière minute...

 

Sur les matchs a enjeux, je mets Romain sur le terrain, a chaque fois !

Oui mais c'était il y a 2 ans..Le Ntk actuel, sensation personnelle, vu ce que Malia et le stade montrent sans lui,il est au mieux sur le banc..

Mais je sais bien qu il sera titulaire dimanche contre Sale..mais pour moi il ne le mérite pas actuellement 

 

Edited by Julien81
  • Upvote 1
Posted

Baille Marchand Alde

Flament Meafou

Cros Roumat Willis

Graou Ntamack

Kinghorn Choco Barassi Capuozzo

Ramos

 

Lacombre

Ainu'u

Merkler

Brennan 

Jelonch

Castro

Akhi

Mallia

Beau-jeu-laid
Posted
il y a 5 minutes, Bob52 a dit :

Baille Marchand Alde

Flament Meafou

Cros Roumat Willis

Graou Ntamack

Kinghorn Choco Barassi Capuozzo

Ramos

 

Lacombre

Ainu'u

Merkler

Brennan 

Jelonch

Castro

Akhi

Mallia

 

Tu te passes de Mallia, notre joueur le plus en forme ?

Posted

Et pourquoi ce serait pas Ramos qui irait en tribunes ou remplaçant ? BKH est en plein bourre

  • Haha 1
  • Confused 2
Posted
à l’instant, Kana a dit :

Et pourquoi ce serait pas Ramos qui irait en tribunes ou remplaçant ? BKH est en plein bourre

T'es sérieux ???

Posted (edited)
il y a 1 minute, Nathou a dit :

T'es sérieux ???

Son match ne m'a pas plus cette aprem, il se permet de gueuler sur ses potes alors que lui aussi a fait plusieurs cagades...

Mallia et BKH sont en feu en ce moment, je vois pas pourquoi j'en sortirai un des 2 contre Sale

Edited by Kana
  • Upvote 2
Beau-jeu-laid
Posted

Le vrai sujet, c'est que j'aimerais pas être le staff...

Équipe A - Équipe B ? 

Il y a des postes ou ça va être compliqué.

 

A gauche : Baille - Neti - Ainu'u

Qui on sort ? Pour moi Neti 

 

Talonneur : Marchand - Mauvaka - Lacombre - Cramont 

Qui est n'1 ? Pour moi Marchand 

Qui on sort ? Lacombre est sur un nuage et Cramont fait le taff : dur dur de les sortir.

 

2' ligne : Meafou - Flament - Vergé - Brennan 

Difficile de mettre Brennan et Vergé sur le banc et encore plus en dehors du groupe mais la Brennan semble blessé.

 

3' ligne : Cros - Roumat - Willis - Roumat - Jelonch - MCF - Ntamack - Banos 

Le poste où il y a plus le choix, les 3 titulaires sont évidents, derrière il y aura des déçus 

 

Aile arrière : Ramos - Kinghorn - Mallia - Capuozzo - Lebel 

Il y aura deux déçus...

  • Upvote 2
Posted
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

 

Tu te passes de Mallia, notre joueur le plus en forme ?

Banc en 6-2, il couvre quasi tous les postes. Je pense que la logique de Mola concernant Ntamack est similaire à celle de Galthié, trop rassurant pour t'en passer sur un gros match s'il est dispo. Ce qui n'enlève rien au talent de Mallia. Qui pourrait très retrouver une place de titulaire aussi à l'aile. Mais nos deux ailiers semblent aussi en pleine forme. En vérité ici, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de mauvais choix et que qui que tu mettes sur le banc, ce sera un choix difficile. 

  • Upvote 1
Posted (edited)

Malia tient la baraque en 10 depuis un moment..

Ce serait une juste récompense qu il débute en 10 contre Sale..

 

Edited by Julien81
Garbajauzion
Posted
il y a 39 minutes, Kana a dit :

Son match ne m'a pas plus cette aprem, il se permet de gueuler sur ses potes alors que lui aussi a fait plusieurs cagades...

Mallia et BKH sont en feu en ce moment, je vois pas pourquoi j'en sortirai un des 2 contre Sale

 

Ramos est un leader c'est normal qu'il gueule. Sinon je vois pas de quelles cagades tu parles sur ce match, c'est vrai que je le regarde avec les yeux de l'amour mais j'ai quand même l'impression qu'il a pas droit au moindre déchet sans qu'il y ait quelqu'un pour lui tomber dessus...

 

D'ailleurs je me faisais la remarque pendant le match quand le public a scandé "Willis" que j'ai pas le souvenir que ce soit déjà arrivé pour Ramos, comme l'impression qu'il a un côté un peu mal aimé.

  • Like 2
  • Upvote 5
Posted
il y a 56 minutes, Julien81 a dit :

Malia tient la baraque en 10 depuis un moment..

Ce serait une juste récompense qu il débute en 10 contre Sale..

 

Mola préfère jouer avec un ntk fragile, et craignant l blessure qu un mallia en 10 ..

 

Posted

N'oubliez pas que si on passe, et on devrait, il y a le 1/4 la semaine suivante. Le staff a envisagé les trois matchs, avec celui d'aujourd'hui, comme un bloc. Donc les temps de jeu sont surtout tournés vers le quart sachant que l'on peut gagner Pau et Sale avec plusieurs compositions. La preuve avec l'essai de Ange en 9 cet après-midi. 

  • Thanks 1
  • Upvote 3
Posted (edited)
Il y a 7 heures, Kana a dit :

Son match ne m'a pas plus cette aprem, il se permet de gueuler sur ses potes alors que lui aussi a fait plusieurs cagades...

Mallia et BKH sont en feu en ce moment, je vois pas pourquoi j'en sortirai un des 2 contre Sale

Mais Ramos il gueule toujours !!! qu'on gagne ou qu'on perde il gueule le Ramos!!! qu'on joue bien ou qu'on joue mal il gueule le Ramos !!! que lui joue mal ou que lui joue bien il gueule le Ramos!!!! gueuler c'est dans l'ADN de Ramos....

Edited by smiticks
  • Upvote 4
Posted

Ça va faire un entraîneur chiant comme mignoni

  • Haha 1
  • Upvote 1
Parigot_Paris
Posted

Moi j’aime bien Thomas Ramos parce que c’est un grand joueur ! :flo:

  • Like 5
  • Upvote 1
Posted
Il y a 8 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le vrai sujet, c'est que j'aimerais pas être le staff...

Équipe A - Équipe B ? 

Il y a des postes ou ça va être compliqué.

 

A gauche : Baille - Neti - Ainu'u

Qui on sort ? Pour moi Neti 

 

Talonneur : Marchand - Mauvaka - Lacombre - Cramont 

Qui est n'1 ? Pour moi Marchand 

Qui on sort ? Lacombre est sur un nuage et Cramont fait le taff : dur dur de les sortir.

 

2' ligne : Meafou - Flament - Vergé - Brennan 

Difficile de mettre Brennan et Vergé sur le banc et encore plus en dehors du groupe mais la Brennan semble blessé.

 

3' ligne : Cros - Roumat - Willis - Roumat - Jelonch - MCF - Ntamack - Banos 

Le poste où il y a plus le choix, les 3 titulaires sont évidents, derrière il y aura des déçus 

 

Aile arrière : Ramos - Kinghorn - Mallia - Capuozzo - Lebel 

Il y aura deux déçus...

Il a un jumeau Roumat ? :) 

Sinon, le staff va avoir des nervous breakdown pour constituer une équipe et dire aux autres ... désolé.

Heuereusement, il va y avoir beaucoup de matchs intéressants à jouer.

A voir donc

  • Haha 1
Posted
Il y a 9 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Le vrai sujet, c'est que j'aimerais pas être le staff...

Équipe A - Équipe B ? 

Il y a des postes ou ça va être compliqué.

 

A gauche : Baille - Neti - Ainu'u

Qui on sort ? Pour moi Neti 

 

Talonneur : Marchand - Mauvaka - Lacombre - Cramont 

Qui est n'1 ? Pour moi Marchand 

Qui on sort ? Lacombre est sur un nuage et Cramont fait le taff : dur dur de les sortir.

 

2' ligne : Meafou - Flament - Vergé - Brennan 

Difficile de mettre Brennan et Vergé sur le banc et encore plus en dehors du groupe mais la Brennan semble blessé.

 

3' ligne : Cros - Roumat - Willis - Roumat - Jelonch - MCF - Ntamack - Banos 

Le poste où il y a plus le choix, les 3 titulaires sont évidents, derrière il y aura des déçus 

 

Aile arrière : Ramos - Kinghorn - Mallia - Capuozzo - Lebel 

Il y aura deux déçus...

Le seul pour moi sur lequel il n'y a pas de sujet c'est Ntk junior, encore trop tendre et de déchets. 

Voire même Jelonch qui bénéficie d'un crédit actuellement que je ne m'explique pas, même s'il reste un joueur très dur au mal.

Mais MCF est tellement énorme, et Banos a proposé tant de bonnes choses que j'aimerais voir ces 2 là remplaçants. 

  • Upvote 3
Posted
Il y a 2 heures, smiticks a dit :

Mais Ramos il gueule toujours !!! qu'on gagne ou qu'on perde il gueule le Ramos!!! qu'on joue bien ou qu'on joue mal il gueule le Ramos !!! que lui joue mal ou que lui joue bien il gueule le Ramos!!!! gueuler c'est dans l'ADN de Ramos....

Ramos, c'est le Mélenchon du rugby, quoi.

  • Haha 3
  • Sad 4
Posted

Pardon, je ne savais pas que Ramos avait un totem d’immunité ici et qu’il ne fallait surtout pas émettre une mini critique 🤷‍♂️

  • Confused 1
  • Upvote 2
Posted

Et pour le coup, sur la saison au ST, autant Mallia mérite une place de titulaire, autant Kinghorn... :wacko:

Et pourtant, il est dans les 4 meilleurs joueurs du Tournoi...!!!

 

Pour moi, les ailiers de ce 1/8è doivent être Mallia et Capuozzo, et bien évidemment Ramos à l'arrière, y'a aucun débat pour moi à ce poste.

 

  • Upvote 9
Posted
il y a 11 minutes, Zuzu31 a dit :

Et pour le coup, sur la saison au ST, autant Mallia mérite une place de titulaire, autant Kinghorn... :wacko:

Et pourtant, il est dans les 4 meilleurs joueurs du Tournoi...!!!

 

Pour moi, les ailiers de ce 1/8è doivent être Mallia et Capuozzo, et bien évidemment Ramos à l'arrière, y'a aucun débat pour moi à ce poste.

 

Après Kinghorn, même s'il est en théorie polyvalent, ses qualités s'expriment largement plus en 15 que à l'aile, ou il joue presque exclusivement au ST.

  • Upvote 2
Posted
il y a 10 minutes, Zuzu31 a dit :

Et pour le coup, sur la saison au ST, autant Mallia mérite une place de titulaire, autant Kinghorn... :wacko:

Et pourtant, il est dans les 4 meilleurs joueurs du Tournoi...!!!

 

Pour moi, les ailiers de ce 1/8è doivent être Mallia et Capuozzo, et bien évidemment Ramos à l'arrière, y'a aucun débat pour moi à ce poste.

 

Et pourtant face a une équipe anglaise qui va taper fort et nous challenger sur le jeu au pied ( gros coup de chausson d'occupation et chandelle ), Kinghorn est rassurant par sa taille, son timing et sa longueur au pied.

 

Hier je me faisant la remarque qu'il etait moins en vu que Capuozzo, mais dans le même temps, aucune faute de goût, aucun ballon perdu ...

Propre sur les basiques et avec des arguments pour un match face a des britanique...

  • Upvote 5
Posted
Il y a 11 heures, Kana a dit :

Son match ne m'a pas plus cette aprem, il se permet de gueuler sur ses potes alors que lui aussi a fait plusieurs cagades...

Mallia et BKH sont en feu en ce moment, je vois pas pourquoi j'en sortirai un des 2 contre Sale

 

Il ne gueule pas, il recadre, il organise, c'est un futur entraîneur.

  • Upvote 3
Posted
il y a 45 minutes, Glorin a dit :

 

Disons qu'il faut quand même avoir de méga solides arguments pour venir challenger le leadership et l'importance de Ramos.

 

Ouais il gueule mais putain qu'il est indispensable pour le caractère de ce Groupe.

Il faut un aboyeur dans une équipe !!! et Ramos dans ce rôle là il est excellent...

Surtout que dans le jeu on a perdu Dupont pour un bout de temps et que malheureusement Romain ne montre plus grand chose depuis sa blessure de 2023 donc en ce moment c'est Ramos qui a les clés du camion, avec Willis quand même.

  • Upvote 1
Posted
il y a 44 minutes, Zuzu31 a dit :

Et pour le coup, sur la saison au ST, autant Mallia mérite une place de titulaire, autant Kinghorn... :wacko:

Et pourtant, il est dans les 4 meilleurs joueurs du Tournoi...!!!

 

Pour moi, les ailiers de ce 1/8è doivent être Mallia et Capuozzo, et bien évidemment Ramos à l'arrière, y'a aucun débat pour moi à ce poste.

 

On a quand même des problèmes de riches hein... même s'il va falloir sortir un paquet d'oseille pour notre connerie...

Beau-jeu-laid
Posted
il y a une heure, Kana a dit :

Pardon, je ne savais pas que Ramos avait un totem d’immunité ici et qu’il ne fallait surtout pas émettre une mini critique 🤷‍♂️

 

Ce que j'ai remarqué depuis quelques années que je fréquente ce forum c'est que les joueurs formés au club ont une cape d'immunité...

 

Lebel devrait avoir une place de titulaire indiscutable.

 

Ramos est intouchable alors que quand Jalibert chambre un adversaire, il se prend des marées de boue.

 

Jelonch, dans le squad de l'EDF est un joueur très surcoté.

 

Kinghorn, dans les meilleurs joueurs du Top 14, n'a pas sa place dans le XV du ST.

 

Etc...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Posted
il y a 17 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Ce que j'ai remarqué depuis quelques années que je fréquente ce forum c'est que les joueurs formés au club ont une cape d'immunité...

 

Lebel devrait avoir une place de titulaire indiscutable.

 

Ramos est intouchable alors que quand Jalibert chambre un adversaire, il se prend des marées de boue.

 

Jelonch, dans le squad de l'EDF est un joueur très surcoté.

 

Kinghorn, dans les meilleurs joueurs du Top 14, n'a pas sa place dans le XV du ST.

 

Etc...

Pas entièrement faux bien qu’il y ait des contre exemples. 
Lebel charge pas mal très régulièrement et en ce moment c’est NTK Théo qui est dans l’œil du cyclone.

Par contre Malia s’est bien fait pourrir à son arrivée mais il a su mettre tout le monde d’accord.

  • Upvote 1
Posted
il y a 22 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Ce que j'ai remarqué depuis quelques années que je fréquente ce forum c'est que les joueurs formés au club ont une cape d'immunité...

 

Lebel devrait avoir une place de titulaire indiscutable.

 

Ramos est intouchable alors que quand Jalibert chambre un adversaire, il se prend des marées de boue.

 

Jelonch, dans le squad de l'EDF est un joueur très surcoté.

 

Kinghorn, dans les meilleurs joueurs du Top 14, n'a pas sa place dans le XV du ST.

 

Etc...

Quand on aime bien, on châtie bien, sauf quand on est formé au stade (ah, la célèbre formation toulousaine ! ) :)

Posted
il y a 37 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 

Ce que j'ai remarqué depuis quelques années que je fréquente ce forum c'est que les joueurs formés au club ont une cape d'immunité...

 

Lebel devrait avoir une place de titulaire indiscutable.

Non mais rien que ça, ça vient d'où, qui dit ça ici?

 

Lebel s'en prend plein la gueule très régulièrement, Alde aussi, Neti, Ntk junior dernièrement aussi, Costes, Ramos donc. Que des joueurs formés au club tiens ...

 

Tout le monde s'en prend plein la gueule en fait. Sauf que ça vient pas des mêmes personnes.

  • Thanks 1
  • Upvote 3
Posted (edited)
il y a 31 minutes, olivier11 a dit :

Non mais rien que ça, ça vient d'où, qui dit ça ici?

 

Lebel s'en prend plein la gueule très régulièrement, Alde aussi, Neti, Ntk junior dernièrement aussi, Costes, Ramos donc. Que des joueurs formés au club tiens ...

 

Tout le monde s'en prend plein la gueule en fait. Sauf que ça vient pas des mêmes personnes.

 

 

Ca peut paraitre fou mais peut etre que le fait de recevoir des critiques est dut au niveau de jeu des joueurs.

 

La plupart des critiques sont plutôt argumentées.

 

J'ai plus l'impression de voir des gens qui défendent systématiquement les joueurs qui font de mauvaises performances , et surtout certains joueurs.

 

Lebel ca fait 2/3 ans que c'est comme ça.

 

Comme a l époque Bonneval.

 

Edited by Bota
  • Upvote 2
Posted (edited)

Faut rester mesurer aussi, pas parce que j’ai trouvé Ramos moyen hier aprem que je le trouve nul ou inutile au ST…

Juste que hier, les 2 autres qui formaient le triangle arrière avec lui étaient au dessus, certes BKH moins en vue mais très propre, toujours dans l’avancée, des off load en veux tu en voilà…

Edited by Kana
Posted
il y a 12 minutes, Bota a dit :

 

 

Ca peut paraitre fou mais peut etre que le fait de recevoir des critiques est dut au niveau de jeu des joueurs.

 

La plupart des critiques sont plutôt argumentées.

 

J'ai plus l'impression de voir des gens qui défendent systématiquement les joueurs qui font de mauvaises performances , et surtout certains joueurs.

 

Lebel ca fait 2/3 ans que c'est comme ça.

 

Comme a l époque Bonneval.

 

Y a vraiment des gens ici qui disent que Lebel devrait être titulaire indiscutable?

 

On part d'un commentaire qui dit qu'on ne peut pas critiquer les joueurs formés au club alors que sur le dernier match le mec qui se prend le plus de critiques c'est Ramos, formé au club.

 

Donc a priori on peut le critiquer, comme on peut critiquer Lebel, Aldé et compagnie qui sont formés au club.

 

Le fond du problème en fait j'ai l'impression c'est que quand certains critiquent les joueurs, ils ne comprennent pas que tout le monde ne soit pas d'accord. Mais ici on peut critiquer tout le monde, la preuve, comme tout le monde a le droit d'avoir un avis différent.

  • Upvote 3

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...