Aller au contenu

[CC - 1/8] ST - Sale (Dimanche 6 avril 2025 à 16h00 au Stadium, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

40 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fafou a dit :

D'ailleurs ça a donné quoi votre impression de l'arbitrage sur la TV ? Je ne vois pas de polémique à ce sujet, donc c'est que ça a du être OK.

Du stade, on avait l'impression que les anglais étaient pas mal à la limite par moments (quelques coups de p***, des accrochages sur Graou notamment, souvent limites) mais jamais sanctionnés, c'est que ça devait passer. 

Perso j ai trouvé La Défense anglaise très souvent en HJ de ligne gagnant de précieuses secondes sur les montées.

Aussi qd NTK commet l en avant sur la réception de chandelle le ballon explose  sur son buste assez haut et il ne peut rattraper le ballon car il se fait plaquée sèchement —> y a pas placage sans ballon ici?

A ces exceptions plutôt bien arbitré à mon sens!

• Merci 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Pour les chansons, je vois que quasiment 100% du forum est d'accord. Malheureusement la plupart des spectateurs adhère, donc, on n'aura pas beaucoup de poids.

Ca montre pour moi justement que ces spectateurs ne regardent pas le match qui est en train de se dérouler. Sérieux mettre de la musique, une musique qui se veut entrainante (j'ai bien dit se veut ...) a un moment ou le Stade est dans le dur, qu'il est mené et/ou en difficulté, sur des actions importantes, des moments clefs etc etc ... je ne comprends toujours pas. 

Mola vient de nous expliquer que le ST ne peut pas mettre 70 points a chaque fois, faudrait qu'il l'explique a Lacroix pour qu'il arrête cette absurdité.

• Upvote 4
le zèbre aux courges
Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Ben pour moi une ola c'est quand le public est heureux, en fin de match, que son équipe a dominé et qu'elle va le gagner largement.

En tous cas, je la différencie des encouragements pour pousser l'équipe quand c'est difficile, serré ou même quand on est derrière au score.

Exactement. Si tu fais une ola, tu guettes quand il faut se lever, tu regardes si ça suit derrière. Donc le match tu ne le regardes même plus.

• Upvote 3
Posté(e)
1 hour ago, Ju69 said:

Perso j ai trouvé La Défense anglaise très souvent en HJ de ligne gagnant de précieuses secondes sur les montées.

Aussi qd NTK commet l en avant sur la réception de chandelle le ballon explose  sur son buste assez haut et il ne peut rattraper le ballon car il se fait plaquée sèchement —> y a pas placage sans ballon ici?

A ces exceptions plutôt bien arbitré à mon sens!

Pas de faute puisque NTK a l'intention de jouer le ballon (et l'a joué) donc jeu

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, rimram31 a dit :

Ca montre pour moi justement que ces spectateurs ne regardent pas le match qui est en train de se dérouler. Sérieux mettre de la musique, une musique qui se veut entrainante (j'ai bien dit se veut ...) a un moment ou le Stade est dans le dur, qu'il est mené et/ou en difficulté, sur des actions importantes, des moments clefs etc etc ... je ne comprends toujours pas. 

Mola vient de nous expliquer que le ST ne peut pas mettre 70 points a chaque fois, faudrait qu'il l'explique a Lacroix pour qu'il arrête cette absurdité.

Ça c est vraiment l inspi US en effet. J ai entendu ce matin que lors d un match de hockey de la NHL le record de but a été battu…ils ont carrément mis le match en pause pour une cérémonie entre le nouveau recordman et son prédécesseur 🙃

les spectateurs ont majoritairement pris leur place pour cet événement plus que le match.

moi perso ça me dépasse mais le sport US faisant plus de beurre que le sport en France et bien on les prends en modèle ….c est bien triste

• Triste 2
Posté(e)

Le p'tit buro une émission Youtube a pas été tendre avec Graou et Ntk à l'instant.

Graou tête baissée beaucoup de déchet.

Et Ntk passe plat (et qu'on ne verra pas en début de saison prochaine, sous entendu il joue blessé on le sait et il va vite passer sur le billard).

Faut vraiment pas le week-end prochain mais au match  d'après tester d'autres charnières, peu importe le résultat contre le RCT.

Posté(e)
il y a 19 minutes, papapoupa a dit :

Le p'tit buro une émission Youtube a pas été tendre avec Graou et Ntk à l'instant.

Graou tête baissée beaucoup de déchet.

Et Ntk passe plat (et qu'on ne verra pas en début de saison prochaine, sous entendu il joue blessé on le sait et il va vite passer sur le billard).

Faut vraiment pas le week-end prochain mais au match  d'après tester d'autres charnières, peu importe le résultat contre le RCT.

Le truc c est qu avec la blessure de Dupont, il est normal de s'attendre à ce que N'tamack prenne plus le jeu à son compte. Sur une charnière Graou-N'tamack, le patron c est N'tamack. Et du coup, vu qu il manque la créativité et l'incertitude que Dupont peut amener, c est à lui de faire plus à ce niveau là. Ok il a une gêne au genou, il l'a dit aux médias. Mais s il dit à Mola qu il est ok pour jouer, il doit faire beaucoup plus qu hier. Sinon il dit à Mola qu il est en dedans et Mallia débute. 

Il est pas à 100%, Dupont n'est pas là, Ahki est en dedans. Tout ça ce sont des fausses excuses quand on voit son match hier. Il doit endosser le rôle de patron (avec Ramos) derrière, et il ne le fait pas, ne serait ce que dans l'attitude. J attends de voir comment Mola gère le cas N'tamack sur la fin de saison, mais en l'état il ne vous rend pas grand service.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 11 minutes, SBUC a dit :

Le truc c est qu avec la blessure de Dupont, il est normal de s'attendre à ce que N'tamack prenne plus le jeu à son compte. Sur une charnière Graou-N'tamack, le patron c est N'tamack. Et du coup, vu qu il manque la créativité et l'incertitude que Dupont peut amener, c est à lui de faire plus à ce niveau là. Ok il a une gêne au genou, il l'a dit aux médias. Mais s il dit à Mola qu il est ok pour jouer, il doit faire beaucoup plus qu hier. Sinon il dit à Mola qu il est en dedans et Mallia débute. 

Il est pas à 100%, Dupont n'est pas là, Ahki est en dedans. Tout ça ce sont des fausses excuses quand on voit son match hier. Il doit endosser le rôle de patron (avec Ramos) derrière, et il ne le fait pas, ne serait ce que dans l'attitude. J attends de voir comment Mola gère le cas N'tamack sur la fin de saison, mais en l'état il ne vous rend pas grand service.

Mola j'espère qu'il lit le forum pour apprendre à gérer son effectif...:rolleyes:

NTK fait pas un bon match hier, mais des 10 qui jouent diminués et qui servent à rien vous connaissez un peu à Bordeaux aussi, comme quoi les staffs ont des critères différents des nôtres heureusement.

Tout ça pour dire que gérer un effectif de haut niveau ça doit être un peu plus complexe que "s'il dit", "sinon il dit", "il doit" etc...

• Haha 1
  • Upvote 4
Posté(e)

1er et dernier post sur le sujet, mais vous saoulez avec NTK :close:
je parle meme pas des breles qui veulent faire du click sur leurs reseaux
des gars qu'on voit jamais ici qui viennent juste pour le dezinguer ou qui vont le pourrir sur d'autres forums 
oui il fait pas un bon match mais hier j'ai pas l'impression que ce soit le pire
Malia rentre en 5min: il se fait intercepter et manque une touche 

alors bon 

• Upvote 7
Posté(e)
Le 06/04/2025 à 19:31, jpacq31 a dit :

Très triste pour Ange !

Ce match est peut-être la meilleure des choses qui puisse nous arriver. Et c'est toujours lors des matchs après tournoi que la machine a du mal à se remettre en route.

Le poste de 9 va peut-être poser problème. Mais souvenez vous qu'on a été champion de France avec Poitrenaud, Michalak et Jeanjean qui étaient tout autant minot.

J'espère que les joueurs, le staff ne passe pas sur le forum: bonjour la sinistrose...

Allez, confiance...

Bien sur !

Si on s’était balader, la semaine aurait été moins rude/studieuse

On fait très rarement 2 matchs de merde d’affilé !

Repensez à la demi de top14

sans les 2 rouges, je me demande si on passe …

on connaît la suite 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fafou a dit :

C'était leur 8 du Preez c'est ça ? Bordel ce bestiau vu du stade à l'échauffement :o il faisait une 1.5 fois les autres en épaisseur de poitrail et en cuisses. 

Les frangins Curry aussi, c'est râblais et ça fait pas rire. 

C'était un très très gros prospect au pays, de la génération PT du Toit, on en parlait comme d'un successeur possible aux troisièmes lignes de l'époque comme Vermeulen, alberts ou burger.

Puis finalement il s'est exporté tôt et n'as pas eu la carrière internationale qu'il aurait pu espérer comme son frère jumeau ou même coetze également (plus de sélections quand même), victimes d'une concurrence absolument folle sur leur(s) poste(s) et dans leurs profils.

Des espèces de profils Berserkers, souvent capable de jouer indifféremment du 4 au 8 (c'est son cas à lui), capables de cabosser une twingo avec la tête.

Bref ça reste un joueur d'une qualité très supérieure pour moi même si pas bcp inter, et quand je le vois sur une feuille je sais que ça va piquer ... Et encore là ils avaient pas le jumeau, quand t'as les deux en même temps c'est robuste.

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, OURS17 a dit :

C'était un très très gros prospect au pays, de la génération PT du Toit, on en parlait comme d'un successeur possible aux troisièmes lignes de l'époque comme Vermeulen, alberts ou burger.

Puis finalement il s'est exporté tôt et n'as pas eu la carrière internationale qu'il aurait pu espérer comme son frère jumeau ou même coetze également (plus de sélections quand même), victimes d'une concurrence absolument folle sur leur(s) poste(s) et dans leurs profils.

Des espèces de profils Berserkers, souvent capable de jouer indifféremment du 4 au 8 (c'est son cas à lui), capables de cabosser une twingo avec la tête.

Bref ça reste un joueur d'une qualité très supérieure pour moi même si pas bcp inter, et quand je le vois sur une feuille je sais que ça va piquer ... Et encore là ils avaient pas le jumeau, quand t'as les deux en même temps c'est robuste.

C'est pas lui qui va à Bordeaux ?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ju69 a dit :

Ça c est vraiment l inspi US en effet. J ai entendu ce matin que lors d un match de hockey de la NHL le record de but a été battu…ils ont carrément mis le match en pause pour une cérémonie entre le nouveau recordman et son prédécesseur 🙃

les spectateurs ont majoritairement pris leur place pour cet événement plus que le match.

moi perso ça me dépasse mais le sport US faisant plus de beurre que le sport en France et bien on les prends en modèle ….c est bien triste

Alors le hockey j'y connais nada!

Mais pour pas mal regarder et suivre la NBA, je dirais que t'as aussi chez eux une vraie différence culturelle entre saison régulière et phase finale.

Globalement la saison c'est le show et une forme de préparation à ce qui va se passer en play off du coup tu peux avoir un peu des dingueries par moment ... Le sportif est un des éléments parmi d'autres et pas forcément le plus important surtout avec leur ligue fermée.

En play off c'est quand même plus la même et le sportif revient bien au centre de tout!

Posté(e)
il y a 8 minutes, olivier11 a dit :

C'est pas lui qui va à Bordeaux ?

Si si complètement c'est Jean Luc !

Posté(e)
Il y a 20 heures, Bota a dit :

C'est clair regardez la bouille qu'il a ....

image.png.566758e931d15f8178313e36eab2bafd.png

Toujours imité , jamais égalé .

C'est clair regardez la bouille qu'il a ....

image.jpeg.97a96dd75fdeb4d84ea01168f0e946cd.jpeg

Garbajauzion
Posté(e)
Le 07/04/2025 à 14:44, Ayrton a dit :

Hier ça saturait à mort, son ultra désagréable (pour passer le son des pubs en plus, super....), obligé de gueuler pour se faire entendre par son voisin...

Ha ouai ça m'a choqué les pubs sur écran géant avec le son à fond à la mi-temps, on sent bien que tout est bon faire rentrer de l'oseille mais là j'ai trouvé que c'était un gros manque de respect.

Pour Ovalion c'est bien qu'il mette l'ambiance parce qu'effectivement c'est un peu tristounet mais c'est vrai que même moi il a réussi à me sortir du match plusieurs fois alors que j'étais même pas dans la tribune qu'il essayait d'animer !

J'ai reçu un mail du Stade avec cette phrase qui m'a bien fait rire "Votre ferveur a permis à nos joueurs d'aller chercher une qualification en quart de finale d'Investec Champions Cup : le rouge était au rendez-vous dans un Stadium explosif !"

J'osais à peine chanter ou suivre les "toulousains toulousains" lancés par les virages tellement c'est mort en tribune honneur.

Posté(e)

Tout ça ne me gêne pas, au contraire. Je pense même qu'il est vital d'insister sur le côté festif du rugby.

• Upvote 3
Posté(e)
4 hours ago, penjolum said:

Tout ça ne me gêne pas, au contraire. Je pense même qu'il est vital d'insister sur le côté festif du rugby.

La sono qui sature, pète les tympans, les pubs à fond, et les chansons de daube qui te sortent du match.. je ne vois pas trop le côté festif perso...

• Upvote 8
Posté(e)
il y a 28 minutes, Ayrton a dit :

La sono qui sature, pète les tympans, les pubs à fond, et les chansons de daube qui te sortent du match.. je ne vois pas trop le côté festif perso...

On est beaucoup à être d'accord.

Le côté festif, on peut l'avoir avant et après le match (et même à la mi-temps !)

Mais il faut que le match reste l'évènement principal durant 80 minutes !!

Et c'est quand même dommage que ce soit nos dirigeants qui décident d'empiéter de plus en plus sur le rugby avec des trucs qui n'ont rien à voir.

• J'aime 3
  • Upvote 1
Posté(e)
Le 07/04/2025 à 20:31, olivier11 a dit :

Mola j'espère qu'il lit le forum pour apprendre à gérer son effectif...:rolleyes:

NTK fait pas un bon match hier, mais des 10 qui jouent diminués et qui servent à rien vous connaissez un peu à Bordeaux aussi, comme quoi les staffs ont des critères différents des nôtres heureusement.

Tout ça pour dire que gérer un effectif de haut niveau ça doit être un peu plus complexe que "s'il dit", "sinon il dit", "il doit" etc...

Ben justement cette différence de traitement, on s'est tous moqué de Bru parce qu'il a aligné un mec diminué en finale alors qu'il n'avait pas tellement d'autres solutions (Mateo Garcia blessé en demie), de Jalibert aussi d'ailleurs, tout en sachant qu'il était blessé. En disant que c'était pas sérieux ect

Et là pour Ntk qui sort je suis désolé des prestas très moyennes au minimum depuis son retour de blessures, faut rien dire ect, alors qu'on a derrière des joueurs en feu.

Je suis vraiment pour tester une autre charnière après ke RCT, à mon avis il changera pas en 1 semaine.

Mais qui peut contre argumenter que notre meilleur combinaison c'est Ramos en 10 et Kinghorn en 15 (qui sort un tournoi XXL) avec Mallia et Lebel (maintenant pour remplacer Capuoozo) à l'aile?

Mais quand un joueur sous performe faut le dire, même si on l'adore.

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, papapoupa a dit :

Ben justement cette différence de traitement, on s'est tous moqué de Bru parce qu'il a aligné un mec diminué en finale alors qu'il n'avait pas tellement d'autres solutions (Mateo Garcia blessé en demie), de Jalibert aussi d'ailleurs, tout en sachant qu'il était blessé. En disant que c'était pas sérieux ect

Et là pour Ntk qui sort je suis désolé des prestas très moyennes au minimum depuis son retour de blessures, faut rien dire ect, alors qu'on a derrière des joueurs en feu.

Je suis vraiment pour tester une autre charnière après ke RCT, à mon avis il changera pas en 1 semaine.

Mais qui peut contre argumenter que notre meilleur combinaison c'est Ramos en 10 et Kinghorn en 15 (qui sort un tournoi XXL) avec Mallia et Lebel (maintenant pour remplacer Capuoozo) à l'aile?

Déjà je n'ai pas l'impression qu'on se soit tous moqués de Bru ou Jalibert sur ce forum l'année dernière. C'était un pari, les deux l'ont perdu, ça arrive.

Ensuite sur le fameux "faut rien dire", c'est absolument faux, je t'invite à relire le topic du match et de l'après match, personne n'a été empêché de critiquer NTK, c'est le moins qu'on puisse dire. Seulement ça arrive que certains trouvent que les critiques sont un peu excessives et ciblées. Ntk fait pas un bon match mais c'est pas le seul et d’ailleurs l'entrée de Mallia est pas folle non plus.

Enfin sur le qui peut "contre argumenter que notre meilleur c'est Ramos en 10 et KH en 15 etc". Ben on verra samedi mais a priori le staff, qui suit les joueurs avec une autre acuité et une autre précision que nous, le staff qui est rarement frileux quand il s'agit de mettre un joueur à la place d'un autre en fonction des performances.

Si la compo change samedi à peu près tout le monde sera content, sinon faudra peut être imaginer que les décisions sont prises sur d'autres critères que le fait que l'un soit protégé ou autre chose. Ce que je constate c'est que quand NTK est dispo, pour l'instant, il est titulaire en edf et en club, il doit bien y avoir quelque chose, en dehors du fait qu'on ne comprend pas toujours.

Donc NTK n'est pas dans sa meilleure forme mais s'il joue, c'est qu'il doit y avoir des raisons, c'est en tout cas comme ça que je le vois.

Voilà je pense que j'ai fait le tour sur NTK de mon côté.

• J'aime 2
  • Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, olivier11 a dit :

Déjà je n'ai pas l'impression qu'on se soit tous moqués de Bru ou Jalibert sur ce forum l'année dernière. C'était un pari, les deux l'ont perdu, ça arrive.

Ensuite sur le fameux "faut rien dire", c'est absolument faux, je t'invite à relire le topic du match et de l'après match, personne n'a été empêché de critiquer NTK, c'est le moins qu'on puisse dire. Seulement ça arrive que certains trouvent que les critiques sont un peu excessives et ciblées. Ntk fait pas un bon match mais c'est pas le seul et d’ailleurs l'entrée de Mallia est pas folle non plus.

Enfin sur le qui peut "contre argumenter que notre meilleur c'est Ramos en 10 et KH en 15 etc". Ben on verra samedi mais a priori le staff, qui suit les joueurs avec une autre acuité et une autre précision que nous, le staff qui est rarement frileux quand il s'agit de mettre un joueur à la place d'un autre en fonction des performances.

Si la compo change samedi à peu près tout le monde sera content, sinon faudra peut être imaginer que les décisions sont prises sur d'autres critères que le fait que l'un soit protégé ou autre chose. Ce que je constate c'est que quand NTK est dispo, pour l'instant, il est titulaire en edf et en club, il doit bien y avoir quelque chose, en dehors du fait qu'on ne comprend pas toujours.

Donc NTK n'est pas dans sa meilleure forme mais s'il joue, c'est qu'il doit y avoir des raisons, c'est en tout cas comme ça que je le vois.

Voilà je pense que j'ai fait le tour sur NTK de mon côté.

Ca va dans les deux sens.

Certains ont dit que c'était la faute d'Akhi si Ntk trouvait pas ses marques parce qu'il étaient en retard.

Moi j'ai plus vu Ntk passer la balle à Akhi et lui aller au charbon contre deux trois joueurs, le fait qu'il n'y ait pas de surprise au niveau du 10 ça créer le fait que la défense coulisse et y'a plus de décallage.

Donc oui y'a un juste milieu à trouver surement.

Après l'argument du staff n'en est pas un pour moi.

Tu vois bien que Ntk en match ne performe plus avec nous, alors qu'on a des joueurs en pleine forme, j'imagine que le faire jouer autant c'est pour essayer de lui faire prendre du rythme mais au final j'ai l'impression qu'il souffre plus qu'autre chose.

En EDF ça allait car le rôle du 10 est limité à la défense et les ballons hauts, une redoublée toutes les 4 matins, par contre à Toulouse le 10 est le dépositaire du jeu, on a été trop habitué à que Dupont dirige, là faut trouver des solutions. Ramos en est une pour notre jeu selon moi bien sûr.

Ca sera à tester peu importe le résultat du week-end prochain.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

Mais euh je débat souvent avec toi et j'aime bien ça, et sauf erreur personne ne t'as dit tu ne peux pas dire cela ou ceci, en tous cas pas moi...

On est juste pas d'accord sur le niveau de ntk son importance etc... c'est tout et c'est un forum aucun souci sur le fait que tu ne sois pas d'accord.

Encore une fois, les comparaisons c'est intéressant mais il convient de les remettre en perspective. Jalibert l'an dernier sauf erreur revient d'une grosse blessure musculaire avec fin de saison annoncée où il a passé deux ou trois semaines sans jouer aucune minute, si je me souviens bien, il ne s'entrainait même pas collectivement.

Bru prend le pari, perdu même si je le comprends, de le mettre titulaire en finale. Il me semble que sur le reportage de canal, juste avant la finale à l'entrainement du capitaine, il dit a ses coachs quelque chose du genre, je ne peux pas accélérer je sens un truc bizarre dans ma jambe...

A priori, la situation physique de NTK n'est pas du tout la même. De ce que j'ai compris de lui, globalement il dit j'ai une gène dans le genou car j'ai un cartilage détérioré et donc une douleur avec par moment le sentiment du genou qui bloque/coince. 

C'est embêtant, il n'est pas à la plénitude physique, il doit avoir des douleurs les lendemains ou soir de match mais on n'est pas sur un joueur diminué comme pouvais l'être Jalibert l'an dernier pour la finale.

Et puis c'est peut être un peu bête de dire ça mais c'est un joueur à part très important pour nous, je pense vraiment que le staff mesure les tenants et les aboutissants dans le rapport bénéfices/risques de ne pas le faire opérer maintenant et de continuer à l'aligner.

Vraiment notre staff a des défaut comme tous les staffs, mais c'est pas le genre à jouer avec la santé des gars et encore moins avec ses stars... Globalement on est le club qui fait le plus de turnover, qui bombarde le plus de semaines off etc...

Encore une fois, et sans caricaturer, le mec a fait quatre vingt minutes contre l'écosse et l'irlande pendant le tournoi en affichant un bon niveau. Sa perf contre l'irlande est juste top pour moi. 

Oui clairement je suis d'accord avec toi pour moi sur la première partie de saison c'est très moyen.

En revanche, je trouve que y'a du mieux sur la deuxième partie, depuis fin novembre/début décembre je dirais, et le retour globalement de la CE.

Pour moi, globalement samedi, il fait plutôt un bon début de match surnage même puis se perd un peu dans globalement ce que l'on peut appeler un brouillard collectif. J'ai trouvé notamment, mais encore une fois un peu comme l'équipe, qu'il a joué un peu trop de manière stéréotypé. C'est pas son meilleur match okay mais pour moi c'est loin d'avoir été le moins bon de nos joueurs. 

Pareil que vous sur son accélération je l'ai trouvé un peu lent, j'ai connu du romain plus rapide (je dis toujours d'ailleurs que c'est un faux lent comme pouvait parfois l'être son père). 

Mais comme certains de ces copains, je pense qu'on remis du braquet dans la prépa et que ça va payer sans doute ce week et sinon au moins sur la fin de saison.

Je suis à peu près certain que comme ses copains, le match qui arrive il va être un ou deux ton au dessus.

Par exemple, pour pita c'est pareil je l'ai trouvé encore bien plus emprunté que Romain, mais je pense qu'il va monter son niveau dans les semaines qui arrivent.

Honnêtement, et si en plus la météo vois juste, je pense que RNTK doit être titulaire. 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, OURS17 a dit :

A priori, la situation physique de NTK n'est pas du tout la même. De ce que j'ai compris de lui, globalement il dit j'ai une gène dans le genou car j'ai un cartilage détérioré et donc une douleur avec par moment le sentiment du genou qui bloque/coince. 

C'est embêtant, il n'est pas à la plénitude physique, il doit avoir des douleurs les lendemains ou soir de match mais on n'est pas sur un joueur diminué comme pouvais l'être Jalibert l'an dernier pour la finale.

Je pense quand même qu'il se freine dans ses actions et dans les possibilités.

Mais bon comme tu dis chacun son avis.

Pour moi un 10 chez nous doit être danger, si toi son rôle actuel de "gestionnaire" te suffit alors no soucis ;)

Après qu'il soit tenu en haute estime par le staff je n'en doute pas, moi je ne juge que le terrain, je ne suis ni aux entrainements ni dans les petites papiers d'un tel ou un tel.

Modifié par papapoupa
Posté(e)
Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

Pourquoi ne pas réformer la charnière des doublons qui a très bien géré ?

je te rejoins sur l’histoire de Jalibert, on fait exactement pareil avec Ntk, ça rend fou

Posté(e)
Il y a 5 heures, Ayrton a dit :

On est d'accord sur le fait que l'amateurisme quand il s'agit de fête à grande échelle  est contreproductif. 

Posté(e)
il y a une heure, papapoupa a dit :

Je pense quand même qu'il se freine dans ses actions et dans les possibilités.

Mais bon comme tu dis chacun son avis.

Pour moi un 10 chez nous doit être danger, si toi son rôle actuel de "gestionnaire" te suffit alors no soucis ;)

Après qu'il soit tenu en haute estime par le staff je n'en doute pas, moi je ne juge que le terrain, je ne suis ni aux entrainements ni dans les petites papiers d'un tel ou un tel.

Assez d'accord avec toi.

La réponse "le staff sait mieux que nous", oui c'est vrai mais il se trompe aussi parfois. 

Quant à mettre sur le banc un joueur essentiel, il l'a fait l'an dernier avec Ramos en CCup. 

Là on a un Graou qui n'est pas du tout au niveau, pas un patron, et NTK ne l'est pas vraiment. 

Donc oui, j'aimerai bien voir Ramos en 10, comme patron capable de guider Graou, et de mettre de l'incertitude au niveau du 10. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Raphaelle a dit :

Assez d'accord avec toi.

La réponse "le staff sait mieux que nous", oui c'est vrai mais il se trompe aussi parfois. 

Quant à mettre sur le banc un joueur essentiel, il l'a fait l'an dernier avec Ramos en CCup. 

Là on a un Graou qui n'est pas du tout au niveau, pas un patron, et NTK ne l'est pas vraiment. 

Donc oui, j'aimerai bien voir Ramos en 10, comme patron capable de guider Graou, et de mettre de l'incertitude au niveau du 10. 

Oui, pour moi, le meilleur argument c'est le tien, Ramos en guide et garde chiourme de Graou c'est pas mal, d’ailleurs il le fait déjà mais avec un temps de retard dû à son positionnement.

Et puis, je me répète, mais Romain est vraiment loin, trop loin, de la ligne d'avantage et avec un genou qui par en quenouille, être loin, c'est être inexistant.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Raphaelle a dit :

Assez d'accord avec toi.

Bien sûr que le staff peut se tromper, il l'a fait selon moi en demie au Leinster il y a deux ans avec sa réorganisation foireuse à la sortie de Barassi mais globalement depuis que Mola a pris les rênes, on peut estimer que le staff sait ce qu'il fait dans l'ensemble.

C'est pour ça que quand des choix nous interroge je pense qu'il faut garder une grande humilité sur notre niveau d'analyse par rapport au leur. ET ça ne veut absolument pas dire qu'on ne peut pas critiquer des joueurs contrairement à ce que je lis de temps en temps, c'est juste que je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de copinage ou de favoritisme dans les choix faits.

Après évidemment qu'on peut être en désaccord.

Posté(e)

C'est mérité.

Ils ont de l humour les castrais à défaut d'un bon club ...:whist:

image.png.3077e150f7b29e47a72b43d180ec17c3.png

• Haha 7
Posté(e) (modifié)
Le 09/04/2025 à 18:22, Raphaelle a dit :

Assez d'accord avec toi.

Heu ces derniers temps Ramos ne m'a pas beaucoup rassuré, désolé, il a participé du n'importe nawak dans les lignes arrières et n'est pas du tout évident dans ses prises de décisions pour orienter le jeu (quand il prend le poste de 10).

Sur le cas de NTK, de mon point de vue, le staff doit se dire qu'il sera plus qu'utile pour finir cette saison un peu compliquée avec la blessure de Dupont. Le ST doit trouver un autre équilibre pour sa charnière et Romain pourrait avoir un rôle déterminant a jouer.

Oui ça le fait pas trop bien pour le moment mais bon sur les derniers matchs, je ne vois pas grand chose de terrible sur le trio Graou/NTK/Ramos, effectivement un peu comme notre ancienne charnière "bis" qui a mis du temps a être pas trop mal (j'ai pas dit bien :smile:) dans la saison. Mais cette période de la saison est toujours compliquée puisque le ST doit faire le lien entre les équipes "bis" et sa "une", enfin créer une équipe "une" augmentée qui sera capable d'aller le plus loin possible. Se priver et de Dupont et de NTK me parait bien risqué.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
Invité Haoshin31
Posté(e)

Vous avez surtout pas compris que la stratégie de NTK c'est de montrer que même blessé il reste meilleurs que Jalibert et que lui il gagne quand même les matchs.