Aller au contenu

[CC - 1/2] UBB - ST (Dimanche 4 mai 2025 à 16h00, au Matmut Atlantique, sur BeIN et France 2)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

56 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Encore 2 semaines pour se préparer : se reposer d'abord puis travailler les automatismes avec la bonne charnière, le bon 9 remplaçant (Mallia ?), comment empêcher les gazelles de l'UBB de courir vers la ligne d'essais .... bref, un cassement de tête pour Mola !

Retour de blessés, gérer les égos de ceux qui n'ont pas joué contre Toulon.

Un topic ouvert très en avance mais pas trop surement :clin

• Merci 7
Posté(e)

le match est déjà plié, le ST va affronter la terrible patrouille de France cornaquée par l'éblouissant Jason Statham à la mélée, les toulousains vont se faire éparpiller aux 4 coins du matmut, Marti va pouvoir déguster son prestigieux Château Angelus 2005 et le recracher sur ce gros mafieux de Lacroix

image.png.122202122f462a9aa37f3e8c940a3507.png

• Haha 8
  • Triste 1
Posté(e)

J'ai lu d'un supporter bordelais je en sais plus où que l'ubb devait gagner, au moins pour une question d'éthique, ça commence bien:rolleyes:

• Haha 2
Posté(e)

je suis allé me balader sur leur forum :dry: je sais , je n'aurais pas dû

il en sont encore à la rivalité ntamack/jalibert

je ne vous dit pas ce que prend romain.... :(

franchement, va falloir les taper et dans les grandes largeur, histoire de leur apprendre le respect :online:

• Haha 4
Posté(e)

Coucou les copaings toulousains !

Tout d'abord félicitations pour votre victoire toulonnaise !

En ce qui concerne cette demi-finale, en tant que supporters bordelais, elle me fait peur !

Je pense que physiquement on ne va pas tenir face à vous (pas comme en juin, mais quand même).

Même sans Dupont, j'ai peur que le match soit vite plié. En défense, on est trop friable.

Je pense qu'on aura pas de trous d'air car nous n'aurons pas de grande avance à gérer.

En plus, jouer au Matmut, c'est clairement pas le même avantage que jouer à Chaban

• Merci 2
Posté(e) (modifié)

Après les matchs de 1/8 et les quart, je me dis que si on arrivait a les entrainer dans un match rugueux, âpre, dans l'engagement et l'intensité comme celui qu'on a fait contre Toulon, je pense qu'ils ne sont pas du tout prêts pour jouer ce type de match.

Finalement un peu ce qu'avait voulu nous imposer Urios il y a 4 ans :biggrin: mais le trop d'agressivité en moins bien sûr. Avec l'absence de Dupont on peut se dire qu'on est plus faible en 9 mais si on les mâche devant, on peut faire que la question ne se pose même pas.

Et si ça le fait, on va chercher un titre a la "LR" :smile: contre Leinster a moins que Northampton ne les prennent entre temps.

Modifié par rimram31
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, rimram31 a dit :

Après les matchs de 1/8 et les quart, je me dis que si on arrivait a les entrainer dans un match rugueux, âpre, dans l'engagement et l'intensité comme celui qu'on a fait contre Toulon, je pense qu'ils ne sont pas du tout prêts pour jouer ce type de match.

Finalement un peu ce qu'avait voulu nous imposer Urios il y a 4 ans :biggrin: mais le trop d'agressivité en moins bien sûr. Avec l'absence de Dupont on peut se dire qu'on est plus faible en 9 mais si on les mâche devant, on peut faire que la question ne se pose même pas.

Et si ça le fait, on va chercher un titre a la "LR" :smile: contre Leinster a moins que Northampton ne les prennent entre temps.

En  fait, il nous faut O'Gara

• Haha 4
Posté(e)

Pas grand monde sur le forum nous voyait battre le RCT... l'Ubb c'est très bon et très rapide derrière, si nos avants font le boulot, et je pense qu'on est meilleurs qu'eux, ça doit le faire...  cela ne sera pas facile mais vraiment possible. Tu peux avoir une ligne de trois quart xxl, si le 8 de devant est bouffé, cela sera compliqué pour eux.... 

• Upvote 6
Posté(e)
Il y a 5 heures, gael a dit :

le match est déjà plié, le ST va affronter la terrible patrouille de France cornaquée par l'éblouissant Jason Statham à la mélée, les toulousains vont se faire éparpiller aux 4 coins du matmut, Marti va pouvoir déguster son prestigieux Château Angelus 2005 et le recracher sur ce gros mafieux de Lacroix

Fake ! C'est Acebes et pas Statham : on voit d'ailleurs les schémas de jeu tatoués sur la poitrine ! :yes:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Ralax31 a dit :

je suis allé me balader sur leur forum :dry: je sais , je n'aurais pas dû

il en sont encore à la rivalité ntamack/jalibert

je ne vous dit pas ce que prend romain.... :(

franchement, va falloir les taper et dans les grandes largeur, histoire de leur apprendre le respect :online:

Perso j'ai rien contre les bordelais, j'en apprécie même certains, j'ai rien non plus contre Bru étant un ancien de la maison, par contre Marti commence à me chauffer sévère donc si on pouvait renvoyer son équipe chez sa maman, ce serait pas mal :yes:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 8 heures, gael a dit :

Marti en sourit déjà.

Capture d’écran 2025-04-14 à 18.13.10.png

• Haha 8
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

Pas grand monde sur le forum nous voyait battre le RCT... l'Ubb c'est très bon et très rapide derrière, si nos avants font le boulot, et je pense qu'on est meilleurs qu'eux, ça doit le faire...  cela ne sera pas facile mais vraiment possible. Tu peux avoir une ligne de trois quart xxl, si le 8 de devant est bouffé, cela sera compliqué pour eux.... 

C'est parce que vous faites semblant, j'ai fait pareil avant le Munster :sorcerer:

Complètement d'accord avec le duel du 8 de devant, les arrières ne peuvent rien faire sans un pack solide.

Les renvois ont été compliqué à gérer pour les Toulonnais et c'est pas notre fort non plus.

Meafou a été très en vue, bonne nouvelle pour vous. 

Ahki c'était mieux aussi et N'tamack a tenté 2/3 prises d'intervalle.

Pour le reste, du classique avec Willis, Cros, Flament , Marchand, Barassi, Kinghorn au top, Baille et Roumat que j'ai trouvé mieux que ces derniers temps.

De notre côté on est un peu en attente de nouvelles de l'infirmerie.

• Merci 3
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, marto a dit :

C'est parce que vous faites semblant, j'ai fait pareil avant le Munster :sorcerer:

Complètement d'accord avec le duel du 8 de devant, les arrières ne peuvent rien faire sans un pack solide.

Les renvois ont été compliqué à gérer pour les Toulonnais et c'est pas notre fort non plus.

Pour le reste, du classique avec Willis, Cros, Flament , Marchand, Barassi, Kinghorn au top, Baille et Roumat que j'ai trouvé mieux que ces derniers temps.

Et on va encore monter le curseur. :alien:

Modifié par Nathou
Posté(e)
il y a 2 minutes, Nathou a dit :

Et on va encore monter le cursus. :alien:

:huh: le curseur peut-être ? :smile:

• Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Raphaelle a dit :

:huh: le curseur peut-être ? :smile:

Purée Raphaelle rien ne t'echappe.:chuis:

• Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Graou ?

C'est pas le pote de Raphaelle....

Posté(e)
il y a 9 minutes, Nathou a dit :

Ceci dit, a son sujet aussi ( Graou ), rien ne lui échappe, ni ne lui sera pardonné... :yes:

• Haha 3
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, marto a dit :

Ah ouais t’es comme ça toi ? Moi je suis sérieux quand je dis que j’ai fait une croix sur la CC, j’ai même pas sauté de joie hier, comme si c’était un vieux match de PR de T14 🤷‍♂️

Posté(e)
il y a 39 minutes, Nathou a dit :

Purée Raphaelle rien ne t'echappe.:chuis:

échappe :biggrin: tu aggraves ton cas :P

J'ai été webmaster bénévole d'un site portail d'information (un truc très sérieux donc je ne veux pas parler ici) pendant presque 20 ans et une partie de mon boulot était d'écrire (de préférence sans faute) et de mettre en ligne les textes des autres  après les avoir relus et corrigés si possible.

Il y a toujours des petites coquilles, même chez les plus grands profs de philo ou d'histoire. Alors j'ai l'œil exercé :clin

Une des plus mignonne : le village petit suisse au lieu du petit village suisse:smile:

• Haha 7
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Raphaelle a dit :

échappe :biggrin: tu aggraves ton cas :P

J'ai été webmaster bénévole d'un site portail d'information (un truc très sérieux donc je ne veux pas parler ici) pendant presque 20 ans et une partie de mon boulot était d'écrire (de préférence sans faute) et de mettre en ligne les textes des autres  après les avoir relus et corrigés si possible.

Il y a toujours des petites coquilles, même chez les plus grands profs de philo ou d'histoire. Alors j'ai l'œil exercé :clin

Une des plus mignonne : le village petit suisse au lieu du petit village suisse:smile:

Ou le village fromage blanc.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Raphaelle a dit :

Moi aussi !

Quelle coïncidence .

• Haha 5
Posté(e)
il y a 49 minutes, Raphaelle a dit :

J'ai été webmaster bénévole d'un site portail d'information (un truc très sérieux donc je ne veux pas parler ici) pendant presque 20 ans

Oh tu sais, tout le monde a lu Pif Gadget une fois dans sa vie:Neutral:

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bota a dit :

Moi aussi !

Quelle coïncidence .

Toi t'étais rédacteur en chef du gorafi !

Modifié par Romain
Posté(e)
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

.../...

J'ai été webmaster bénévole d'un site portail d'information (un truc très sérieux donc je ne veux pas parler ici) pendant presque 20 ans...  

Elle t'a échappé celle-ci :P

• Haha 3
Posté(e)
il y a 14 minutes, Romain a dit :

Toi t'étais rédacteur en chef du gorafi !

je serais riche si c'était le cas !

Posté(e)

MAGIQUE :

Et maintenant, on arrive à un stade où économiquement ça se passe très bien, avec notre public, notre partenariat, on a la chance d’avoir un grand stade. Il faut encore le remplir et ce n’est pas toujours évident. Mais nous avons un grand stade et c’est une chance. On a vu le classement des budgets et des masses salariales. Ces masses salariales sont capées mais tu peux aller au-delà en fonction du nombre de tes internationaux Français. De notre côté, on n’a pas tant de joueurs retenus que cela. Même si tu te développes bien économiquement, si tu ne peux pas augmenter ta masse salariale, tu te retrouves un peu coincé. C’est à nous de travailler encore mieux pour avoir plus d’internationaux et donc plus de crédit salary cap. 

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, No troll a dit :

MAGIQUE :

Et maintenant, on arrive à un stade où économiquement ça se passe très bien, avec notre public, notre partenariat, on a la chance d’avoir un grand stade. Il faut encore le remplir et ce n’est pas toujours évident. Mais nous avons un grand stade et c’est une chance. On a vu le classement des budgets et des masses salariales. Ces masses salariales sont capées mais tu peux aller au-delà en fonction du nombre de tes internationaux Français. De notre côté, on n’a pas tant de joueurs retenus que cela. Même si tu te développes bien économiquement, si tu ne peux pas augmenter ta masse salariale, tu te retrouves un peu coincé. C’est à nous de travailler encore mieux pour avoir plus d’internationaux et donc plus de crédit salary cap. 

Sacré Mourad !😁

• Haha 4
Posté(e) (modifié)

https://www.stadetoulousain.fr/actualite/actu-club/20287-infos-billetterie-12-de-champions-cup

Billeterie pour la demi :

Demain à partir de 12h pour les abonnés via le club

Jeudi à 12h pour le grand public via la billetterie sur le site de l’EPCR

Il y a 8000 places pour chaque club dès demain et après c’est vente en ligne par l’EPCR jeudi. 

Il y a donc moyen qu’il y ait beaucoup de toulousains à Bordeaux pour cette demi.

Modifié par Keke
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Keke a dit :

https://www.stadetoulousain.fr/actualite/actu-club/20287-infos-billetterie-12-de-champions-cup

Il y a 8000 places pour chaque club dès demain et après c’est vente en ligne par l’EPCR jeudi. 

Il y a donc moyen qu’il y ait beaucoup de toulousains à Bordeaux pour cette demi.

On ne sait pas combien de places par abonné ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

8000 par club sur un stade de 42000,c est peu je trouve.

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, Julien81 a dit :

8000 par club sur un stade de 42000,c est peu je trouve.

Le reste part au grand public et est géré via la billetterie de l’EPCR. Rien n’empêche de passer par là aussi.
Si il y a une forte mobilisation, ça pourrait être assez equiiibre dans les tribunes.

• Upvote 1
Posté(e)

Si un insider ou autre a l'info du côté où seront placés les supporters Toulousains, merci d'avance :smile:

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 21 heures, marto a dit :

Graou ?

Il y a 21 heures, Nathou a dit :

Garou … du coup ? :flowers:

Posté(e)

18h30, toujours pas de mail recu pour la vente des places..:clin

Posté(e)
il y a une heure, daqcxv a dit :

Garou … du coup ? :flowers:

Non, ça c est le Loup...

• Haha 2
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Non, ça c est le Loup...

C'est qui qui a vu le loup ?

Posté(e)
23 hours ago, Nathou said:

T’inquiètes pas, quand Graou va jouer vite une pénalité, faire un tchic-tchac qui va laisser Lucu sur le cul et Jalibert sur le bert pour marquer l’essai de la gagne, @Raphaelle va sécrier « j’ai toujours dit qu’il avait de beaux yeux:wub: » 

• Haha 8
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir (sur l'excellent site qu'est all rugby) que votre demi hémiplégique (sic) Romain Ntamack, n'avait perdu qu'une seule fois, toutes compétitions confondues, cette année:

Face à l'UBB et ce à Toulouse capitale du rugedeby comme dirait Sergio.

Revenge comme dirait Gromit !

Modifié par rebop75
  • Merci 2
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Bota a dit :

Rien vu , par contre il y a un type avec une chèvre et un chou , en bord de Garonne y aurait il un rapport ? :(

Posté(e)
il y a 3 minutes, rebop75 a dit :

Je viens de voir (sur l'excellent site qu'est all rugby) que votre demi hémiplégique (sic) Romain Ntamack, n'avait perdu qu'une seule fois, toutes compétitions confondues, cette année:

Face à l'UBB et ce à Toulouse capitale du rugedeby comme dirait Sergio.

Revenge comme dirait Gromit !

Une fois de trop alors!

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, papapoupa a dit :

Une fois de trop alors!

Oui ça fait tache...

Va falloir régler cela.

Il n'avait d'ailleurs pas fait un très bon match, ce qui m'avait surpris. 

Modifié par rebop75
Posté(e)
Il y a 6 heures, Keke a dit :

Le reste part au grand public et est géré via la billetterie de l’EPCR. Rien n’empêche de passer par là aussi.
Si il y a une forte mobilisation, ça pourrait être assez equiiibre dans les tribunes.

Le bordelais n'est pas très énervé 

( tout comme le parisien d'ailleurs)

Voir Jalibert se plaindre du manque de soutien du public à la fin pourrait être délicieux.

Je sais je suis pas gentil avec l'ubb mais je vois toujours la passe en avant pour l'essai de Bochaton après la partie de billard et de plongée en demi. J'étais hyper bien placé. 

• Upvote 3
Posté(e)

C'est une bonne chose que les deux clubs puissent bénéficier d'un contingent équivalent de places. Il risque effectivement d'y avoir beaucoup de supporters du stade. Après tout Toulouse c'est la grande banlieue bordelaise ... un peu au sud de Gradignan. :P

• J'aime 1
Posté(e)

Raphaelle la Lyonnaise :biggrin:

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

18h30, toujours pas de mail recu pour la vente des places..:clin

Oh tu sais, mon frangin réfléchi encore s'il vient voir le 8ème contre Sale...

J'ose à peine lui demander pour la demie.

• Haha 9
Posté(e)

Et le renard ?

Posté(e)
il y a 18 minutes, Dede11 a dit :

Et le renard ?

Et la belette ?