papapoupa Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Le 26/04/2025 à 21:17, Joco a dit : Baille - Marchand - Alde Flament - Meafou Cros - Roumat - Willis Graou - NTK Lebel - Ahki - Barassi - Mallia Ramos rplts: Mauvaka - Neti - Vergé - Brennan - Jelonch - Daroque - Choco - Merkler Belle équipe! Mais Je suis Charlie MCF et Delibes (et Cramont, et Hawkes ect ect), oui on peut pas faire jouer tout le monde... 3
Julien81 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 7 minutes, papapoupa a dit : Belle équipe! Mais Je suis Charlie MCF et Delibes (et Cramont, et Hawkes ect ect), oui on peut pas faire jouer tout le monde... Il n y aura pas Brennan et Vergé en même temps sur le banc je pense..Castro doit y être pour moi.. 1
sass40 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Le 26/04/2025 à 21:17, Joco a dit : Baille - Marchand - Alde Flament - Meafou Cros - Roumat - Willis Graou - NTK Lebel (ou Kinghorn) - Ahki - Barassi - Mallia Ramos rplts: Mauvaka - Neti - Vergé - Brennan (ou Lebel) - Jelonch - Daroque (ou Saito)- Choco - Merkler Selon les blessés (ou pas) et le choix de 6/2 ou 5/3 pour les remplaçants (dans ce cas Brennan est sacrifié pour Lebel ou un autre). Sinon, les 23 sont vite identifiés: 2 incertitudes en tout et pour tout à ce jour.
Otoulousaing Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 5 minutes, papapoupa a dit : Belle équipe! Mais Je suis Charlie MCF et Delibes (et Cramont, et Hawkes ect ect), oui on peut pas faire jouer tout le monde... Moi je sortirai Jelonch et je mettrai MCF a sa place... ou si Kinghorn est remis... je mettrai même un 5 -3 avec Lebel sur le banc et Blair sur le pré... toujours en sortant Jelonch...mais pour me faire mentir il va faire un énorme match ce WE... et c'est juste en fonction de la forme du moment car j'adore Jelonch et il ne démérite pas mais il est juste moins exceptionnel que d'autres actuellement ! Baille - Marchand - Alde Flament - Meafou Cros - Roumat - Willis Graou - NTK Kinghorn - Ahki - Barassi - Mallia Ramos rplts: Mauvaka - Neti - Vergé - Brennan - Lebel - Daroque - Choco - Merkler
Zuzu31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 9 minutes, Otoulousaing a dit : Moi je sortirai Jelonch et je mettrai MCF a sa place... ou si Kinghorn est remis... je mettrai même un 5 -3 avec Lebel sur le banc et Blair sur le pré... toujours en sortant Jelonch...mais pour me faire mentir il va faire un énorme match ce WE... et c'est juste en fonction de la forme du moment car j'adore Jelonch et il ne démérite pas mais il est juste moins exceptionnel que d'autres actuellement ! Baille - Marchand - Alde Flament - Meafou Cros - Roumat - Willis Graou - NTK Kinghorn - Ahki - Barassi - Mallia Ramos rplts: Mauvaka - Neti - Vergé - Brennan - Lebel - Daroque - Choco - Merkler J'ai quand même 2 joueurs sur lesquels je me pose vraiment la question de leur participation à ce match : Mauvaka et NTK. Peato ne semble pas avoir la tête au rugby et NTK n'est pas à 100% Cramont et Mallia sont mieux que des doublures aujourd'hui ! J'aurai été tenté sur ce match de les mettre à la place des tauliers. Ne serait-ce que pour "piquer" Peato et Romain. 2
Joco Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Le staff ne le fera pas Je serai aussi surpris que Blair soit à 100%… on a donc besoin de Mallia à l’aile. Mallia et Ramos couvrent le 10 ( si besoin de plus d’initiatives en cours de match) et Barassi l’aile avec Choco sur le banc.
gael Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 ladepeche.fr Champions Cup : Willis ou Jelonch, l’incertitude Kinghorn, cinq ou six avants sur le banc… Quelle équipe du St Matthieu Gherardi 5–7 minutes l'essentiel Si la gestion de l’effectif à Paris et face à Castres donne une idée assez précise de l’équipe qui sera alignée face à l’UBB, dimanche 4 mai en demi-finale de Champions Cup, quelques incertitudes demeurent à certains postes et sur le banc. C’est l’heure. Après deux semaines à gérer l’effectif depuis la qualification européenne à Toulon – tout en assommant le Top 14 avec désormais 10 points d’avance sur l’UBB et 12 sur le RCT – pour arriver à Bordeaux avec un maximum de forces vives et de fraîcheur, le staff toulousain va devoir choisir dans un groupe dont Anthony Jelonch disait samedi qu’il n’avait "jamais été aussi homogène". "C’est toujours plus simple d’avoir 35 joueurs performants et de très haut niveau que seulement 20, appréciait David Mélé, quelques minutes après la correction infligée au CO. L’émulation fait qu’on se gratte la tête pour faire des choix. Il y aura des frustrations, des déceptions. Ce sera aux joueurs présents sur la feuille de match de montrer qu’on a fait le bon choix. A nous maintenant de nous gratter la tête et de faire les meilleurs choix possibles pour dimanche." À lire aussi : Stade Toulousain : cet incroyable record que Toulouse pourrait battre d’ici la fin de saison en Top 14 Graou cajolé, l’interrogation Kinghorn Bien sûr, le staff "rouge et noir" a une idée très claire de l’équipe qui débutera au Matmut Atlantique, ayant limité à 50 minutes maximum le temps de jeu de sept joueurs lors des deux dernières journées de championnat dont cinq autres éléments ont été dispensés. "Il y a être mis au repos et il y a semaine sans match, nuançait Mélé jeudi au sujet de ces derniers. Ce seront des joueurs qui auront fait toute la semaine d’entraînement. Ils se seront entraînés avec une haute intensité comme tout le groupe. C’est juste qu’il y aura une compensation sur le temps de jeu qui ne sera pas acquis avec des séances supplémentaires pour pallier justement ce manque de rythme et ce manque de confrontation directe avec un adversaire." À lire aussi : Stade Toulousain – Castres : "Il a pris un coup sur le genou…" Des nouvelles de Blair Kinghorn, sorti sur blessure lors du "Derby d’Occitanie" Au premier rang de ceux-ci, Paul Graou. Avec l’hécatombe au poste de demi de mêlée (fin de saison pour Antoine Dupont, forfait d’Ange Capuozzo pour la demi-finale et grosse incertitude autour de la cheville de Naoto Saito), le Gersois est cajolé plus que n’importe quel autre joueur. "Quand on connaît notre situation par rapport aux demis de mêlée en ce moment, c’est toujours compliqué, admet Mélé. On essaye de trouver la bonne solution, de le faire s’entraîner sans trop non plus lui tirer sur la corde. On sait qu’il a un rôle important, comme l’a eu Antoine lors des saisons précédentes. Donc on essaye de trouver la meilleure solution pour lui faire avoir du rythme et ne pas trop l’exposer au vu des échéances importantes qui vont vite arriver." À lire aussi : Stade Toulousain – Castres : "Le groupe n’a jamais été aussi homogène…" Anthony Jelonch, ancien du CO, satisfait d’avoir "gagné de 50 points" Au sein de la ligne de trois-quarts, Graou est donc partant certain à la charnière comme Romain Ntamack. Au centre, Pita Ahki et Pierre-Louis Barassi, qui a joué un peu plus que prévu face à Castres en raison de la sortie prématurée de Blair Kinghorn, tiennent évidemment la corde tout comme Thomas Ramos à l’arrière. La composition de la paire d’ailiers dépendra de la faculté de l’international écossais à récupérer pour postuler face à l’UBB. La tendance voudrait qu’il soit aligné avec le polyvalent Juan Cruz Mallia mais Matthis Lebel et Dimitri Delibes, à leur avantage contre le CO, représentent une vraie alternative pour démarrer. À lire aussi : Stade Toulousain – Castres : avait-on déjà vu un tel écart dans un derby ? Questions et curiosités autour de la large victoire des "rouge et noir" 5-3 ou 6-2 sur le banc ? Au sein du pack, les choses semblent claires au niveau du cinq de devant avec une première ligne Cyril Baille – Julien Marchand – Dorian Aldegheri et un attelage Thibaud Flament et Emmanuel Meafou qui se dessinent. En troisième ligne, il faudra sans doute trancher entre Jack Willis et Anthony Jelonch pour épauler François Cros et Alexandre Roumat. À lire aussi : Stade Toulousain – Castres : "Le président est très fier de ses humbles salariés…" La charge d’un entraîneur "rouge et noir" après la victoire Enfin, sur le banc, Joshua Brennan et Clément Vergé pourraient se disputer la place de dernier avant (après Peato Mauvaka, Rodrigue Neti ou David Ainu’u et Joel Merkler) en cas d’option en 5-3. Dans l’hypothèse où le staff opterait pour le 6-2, c’est parmi les trois-quarts que le choix fera le plus de déçus puisqu’une place est dévolue au demi de mêlée (Saito ou Simon Daroque) et que Paul Costes, Santiago Chocobares – ainsi que Delibes et Lebel – prétendent à une place dans les 23. 7
Gabi Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 (modifié) il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit : J'ai quand même 2 joueurs sur lesquels je me pose vraiment la question de leur participation à ce match : Mauvaka et NTK. Peato ne semble pas avoir la tête au rugby et NTK n'est pas à 100% Cramont et Mallia sont mieux que des doublures aujourd'hui ! J'aurai été tenté sur ce match de les mettre à la place des tauliers. Ne serait-ce que pour "piquer" Peato et Romain. On a (quasiment) tous le même avis. Actuellement, au talon, Mauvaka est derrière Marchand, Lacombre et Cramont. Et à l'ouverture, Ntamack est derrière Ramos et Mallia. Mais on sait tous qu'ils joueront quand même ce WE. Sinon, Vergé aussi mériterait d'avoir sa première titularisation en phase finale tellement il est dominant en ce moment. Mais Meafou et Flament font aussi très bien le boulot donc ce ne sera pas le cas. Brennan et MCF sont pas loin d'être dans la même situation d'ailleurs. Modifié 28 avril 2025 par Gabi 5
Ralax31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 la première question c'est : un banc 5-3 ou 6-2 ? la saison précédente, mola priorisait le 5-3 pour la champions cup mais j'ai l'impression que pour cette demie, il va faire une exception... par contre je suis quasiment sûr que bordeaux fera un 6-2
marto Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 à l’instant, Ralax31 a dit : la première question c'est : un banc 5-3 ou 6-2 ? la saison précédente, mola priorisait le 5-3 pour la champions cup mais j'ai l'impression que pour cette demie, il va faire une exception... par contre je suis quasiment sûr que bordeaux fera un 6-2 Pas très dur. Avec Matiu ou Samu, et si Retière est remis, Bru peut même être tenté par un 7-1. On avait un 6-2 face à LR qui s'est transformé en 6-1 puisque Lesgourgues n'est pas rentré.
gael Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Banc en 7-1. Flament est ouvreur de formation et Mauvaka sera meilleur en 9😁 2
Ralax31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 7 minutes, marto a dit : Pas très dur. Avec Matiu ou Samu, et si Retière est remis, Bru peut même être tenté par un 7-1. On avait un 6-2 face à LR qui s'est transformé en 6-1 puisque Lesgourgues n'est pas rentré. et ho, tu gâches mon effet "expert" j'ai l'air de quoi maintenant..... pff "pas très dur"..... 4
Julien81 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 39 minutes, Gabi a dit : On a (quasiment) tous le même avis. Actuellement, au talon, Mauvaka est derrière Marchand, Lacombre et Cramont. Et à l'ouverture, Ntamack est derrière Ramos et Mallia. Mais on sait tous qu'ils joueront quand même ce WE. Sinon, Vergé aussi mériterait d'avoir sa première titularisation en phase finale tellement il est dominant en ce moment. Mais Meafou et Flament font aussi très bien le boulot donc ce ne sera pas le cas. Brennan et MCF sont pas loin d'être dans la même situation d'ailleurs. Meafou sur le banc ,le faire rentrer à la 50ieme peut être intéressant aussi.. 2
GuyNess Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Quelle ambiance autour de ce match, on dirait qu'on va jouer contre la reserve d'Aurillac. les medias nous voient gagner pepere, hier sur Sud Radio un des commentateurs a carrément dit l'UBB a envoyé au Stade une cassette lui expliquant comment nous battre. je fais confiance au staff et aux joueurs pour ne pas tomber dans le panneau, l'UBB a raté un match, ils vont etre autrement concernés et puis on a pas le jeu de LR en mode commando. 5
C’est un message populaire. marto Posté(e) 28 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 28 avril 2025 Moi je mettrai Marchand, Meafou et Willis hors groupe, y a quand même Toulon derrière ! Match de gala au Vélodrome quand même. 12
C’est un message populaire. Fafou Posté(e) 28 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 28 avril 2025 il y a 49 minutes, gael a dit : ladepeche.fr Champions Cup : Willis ou Jelonch, l’incertitude Kinghorn, cinq ou six avants sur le banc… Quelle équipe du St Matthieu Gherardi 5–7 minutes l'essentiel Si la gestion de l’effectif à Paris et face à Castres donne une idée assez précise de l’équipe qui sera alignée face à l’UBB, dimanche 4 mai en demi-finale de Champions Cup, quelques incertitudes demeurent à certains postes et sur le banc. C’est l’heure. Après deux semaines à gérer l’effectif depuis la qualification européenne à Toulon – tout en assommant le Top 14 avec désormais 10 points d’avance sur l’UBB et 12 sur le RCT – pour arriver à Bordeaux avec un maximum de forces vives et de fraîcheur, le staff toulousain va devoir choisir dans un groupe dont Anthony Jelonch disait samedi qu’il n’avait "jamais été aussi homogène". "C’est toujours plus simple d’avoir 35 joueurs performants et de très haut niveau que seulement 20, appréciait David Mélé, quelques minutes après la correction infligée au CO. L’émulation fait qu’on se gratte la tête pour faire des choix. Il y aura des frustrations, des déceptions. Ce sera aux joueurs présents sur la feuille de match de montrer qu’on a fait le bon choix. A nous maintenant de nous gratter la tête et de faire les meilleurs choix possibles pour dimanche." À lire aussi : Stade Toulousain : cet incroyable record que Toulouse pourrait battre d’ici la fin de saison en Top 14 Graou cajolé, l’interrogation Kinghorn Bien sûr, le staff "rouge et noir" a une idée très claire de l’équipe qui débutera au Matmut Atlantique, ayant limité à 50 minutes maximum le temps de jeu de sept joueurs lors des deux dernières journées de championnat dont cinq autres éléments ont été dispensés. "Il y a être mis au repos et il y a semaine sans match, nuançait Mélé jeudi au sujet de ces derniers. Ce seront des joueurs qui auront fait toute la semaine d’entraînement. Ils se seront entraînés avec une haute intensité comme tout le groupe. C’est juste qu’il y aura une compensation sur le temps de jeu qui ne sera pas acquis avec des séances supplémentaires pour pallier justement ce manque de rythme et ce manque de confrontation directe avec un adversaire." À lire aussi : Stade Toulousain – Castres : "Il a pris un coup sur le genou…" Des nouvelles de Blair Kinghorn, sorti sur blessure lors du "Derby d’Occitanie" Au premier rang de ceux-ci, Paul Graou. Avec l’hécatombe au poste de demi de mêlée (fin de saison pour Antoine Dupont, forfait d’Ange Capuozzo pour la demi-finale et grosse incertitude autour de la cheville de Naoto Saito), le Gersois est cajolé plus que n’importe quel autre joueur. "Quand on connaît notre situation par rapport aux demis de mêlée en ce moment, c’est toujours compliqué, admet Mélé. On essaye de trouver la bonne solution, de le faire s’entraîner sans trop non plus lui tirer sur la corde. On sait qu’il a un rôle important, comme l’a eu Antoine lors des saisons précédentes. Donc on essaye de trouver la meilleure solution pour lui faire avoir du rythme et ne pas trop l’exposer au vu des échéances importantes qui vont vite arriver." À lire aussi : Stade Toulousain – Castres : "Le groupe n’a jamais été aussi homogène…" Anthony Jelonch, ancien du CO, satisfait d’avoir "gagné de 50 points" Au sein de la ligne de trois-quarts, Graou est donc partant certain à la charnière comme Romain Ntamack. Au centre, Pita Ahki et Pierre-Louis Barassi, qui a joué un peu plus que prévu face à Castres en raison de la sortie prématurée de Blair Kinghorn, tiennent évidemment la corde tout comme Thomas Ramos à l’arrière. La composition de la paire d’ailiers dépendra de la faculté de l’international écossais à récupérer pour postuler face à l’UBB. La tendance voudrait qu’il soit aligné avec le polyvalent Juan Cruz Mallia mais Matthis Lebel et Dimitri Delibes, à leur avantage contre le CO, représentent une vraie alternative pour démarrer. À lire aussi : Stade Toulousain – Castres : avait-on déjà vu un tel écart dans un derby ? Questions et curiosités autour de la large victoire des "rouge et noir" 5-3 ou 6-2 sur le banc ? Au sein du pack, les choses semblent claires au niveau du cinq de devant avec une première ligne Cyril Baille – Julien Marchand – Dorian Aldegheri et un attelage Thibaud Flament et Emmanuel Meafou qui se dessinent. En troisième ligne, il faudra sans doute trancher entre Jack Willis et Anthony Jelonch pour épauler François Cros et Alexandre Roumat. À lire aussi : Stade Toulousain – Castres : "Le président est très fier de ses humbles salariés…" La charge d’un entraîneur "rouge et noir" après la victoire Enfin, sur le banc, Joshua Brennan et Clément Vergé pourraient se disputer la place de dernier avant (après Peato Mauvaka, Rodrigue Neti ou David Ainu’u et Joel Merkler) en cas d’option en 5-3. Dans l’hypothèse où le staff opterait pour le 6-2, c’est parmi les trois-quarts que le choix fera le plus de déçus puisqu’une place est dévolue au demi de mêlée (Saito ou Simon Daroque) et que Paul Costes, Santiago Chocobares – ainsi que Delibes et Lebel – prétendent à une place dans les 23. "En troisième ligne, il faudra sans doute trancher entre Jack Willis et Anthony Jelonch " Il y a vraiment un doute là dessus ? C'est plus sur le banc entre Jelonch et MCF le doute, je ne vois pas dans quel monde Jack ne serait pas titulaire. 22
Keke Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 (modifié) Quand on aligne Marchand et Willis d’entrée, il y a un truc qui me dérange: c’est les équilibres par rapport au banc. Ce que je trouvais bien c’est que Marchand sur le banc amenait une densité physique et présence dans les rucks pour la deuxième mi temps alors que là on risque d’être affaiblis dans ce registre à l’entrée du banc. Bon, après entre Marchand et Mauvaka, il y a pas photo aujourd’hui en termes de niveau. Modifié 28 avril 2025 par Keke 3
marto Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 9 minutes, Fafou a dit : "En troisième ligne, il faudra sans doute trancher entre Jack Willis et Anthony Jelonch " Il y a vraiment un doute là dessus ? C'est plus sur le banc entre Jelonch et MCF le doute, je ne vois pas dans quel monde Jack ne serait pas titulaire. Sur le banc c'est costaud aussi. Mais oui je vois pas non plus a quel moment on se pose la question, à part pour voir Jelonch taper un sprint. Ce qui est pas mal déjà, esthétiquement parlant 3
Bota Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 3 minutes, Keke a dit : Bon, après entre Marchand et Mauvaka, il y a pas photo aujourd’hui en termes de niveau. C'est surtout en touche que c'est le plus problématique . Tu peux pas te permettre contre l ubb de perdre autant de touche que contre le CO ou le SF . Et presque systématiquement c'est MAuvaka qui lançait . 1
marto Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 9 minutes, Keke a dit : Quand on aligne Marchand et Willis d’entrée, il y a un truc qui me dérange: c’est les équilibres par rapport au banc. Ce que je trouvais bien c’est que Marchand sur le banc amenait une densité physique et présence dans les rucks pour la deuxième mi temps alors que là on risque d’être en affaiblis dans ce registre à l’entrée du banc. Bon, après entre Marchand et Mauvaka, il y a pas photo aujourd’hui en termes de niveau. Important le banc . Parce qu'attention, à la 50e, y a Ricard et Diaby qui entrent
C’est un message populaire. Ralax31 Posté(e) 28 avril 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 28 avril 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Important le banc . Parce qu'attention, à la 50e, y a Ricard et Diaby qui entrent c'est pour ça que vous avez du mal le ricard chez moi, c'est dès le coup d'envoi..... 10
staen Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 15 minutes, Keke a dit : Quand on aligne Marchand et Willis d’entrée, il y a un truc qui me dérange: c’est les équilibres par rapport au banc. Ce que je trouvais bien c’est que Marchand sur le banc amenait une densité physique et présence dans les rucks pour la deuxième mi temps alors que là on risque d’être affaiblis dans ce registre à l’entrée du banc. Bon, après entre Marchand et Mauvaka, il y a pas photo aujourd’hui en termes de niveau. Bien d'accord avec ça, et ça pourrait expliquer la possibilité de voir Willis sur le banc. Mais effectivement avec la titularisation de Marchand, Meafou et Willis qui sont nos 3 plus gros "emmerdeurs" dans les rucks ça manquerait sur le banc pour la fin de match. 1
kon-phi Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit : J'ai quand même 2 joueurs sur lesquels je me pose vraiment la question de leur participation à ce match : Mauvaka et NTK. Peato ne semble pas avoir la tête au rugby et NTK n'est pas à 100% Cramont et Mallia sont mieux que des doublures aujourd'hui ! J'aurai été tenté sur ce match de les mettre à la place des tauliers. Ne serait-ce que pour "piquer" Peato et Romain. Piquer des joueurs sur une 1/2 de CE ? mouais Mais on a vu que Mola en était capable : cf Ramos l’an dernier
Zuzu31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 1 minute, kon-phi a dit : Piquer des joueurs sur une 1/2 de CE ? mouais Mais on a vu que Mola en était capable : cf Ramos l’an dernier C'est bien à ça que je pensais. Et encore, c'était un cas un peu différent : Ramos avait été blessé juste avant et Kinghorn ne faisait que des supers matchs. 3
Bota Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Je suis curieux de voir quelle tactique va employer le Staff . On pourrait penser qu'on va taper très fort devant et garder la balle puisque l'ubb a du mal sur le combat. Mais contre Larochelle en finale tout le monde disait qu'il fallait garder la balle et jouer vite sur les ailes et le staff avait décidé de faire tout le contraire et ca avait bien fonctionné . Je vois bien des chandelles a foison , vu la difficulté de l UBB dans ce secteur , enfin c'est valable si il y a KH. Ou des sorties de balle hyper rapide , c'est également compliqué la réorganisation defensive , surtout avec moefana. Pour moi on part perdant malgré tout ce qui est dit par un peu tout le monde . Un match de CC c'est Une chance sur 4 a l extérieur . Et il nous manque notre meilleur joueur et notre meilleur marqueur .
kon-phi Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 32 minutes, Keke a dit : Bon, après entre Marchand et Mauvaka, il y a pas photo aujourd’hui en termes de niveau. Franchement l’humain est dur. y’a quelques mois (semaines) : Mauvaka était très très largement au-dessus de Marchand Là Peato enchaîne 2-3 perfs moyennasses (j’ai pas vu dsl) et on l’enterre ? ne pas oublier que ce mec est un as pour sortir THE performance le jour où il faut Je ne sais d’ailleurs pas si j’ai déjà vu quelqu’un comme ça contre le CO : en-avait-il besoin ? 1
Bota Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 C’est l’Irlandais Andrew Brace qui sera au sifflet du choc franco-français tandis que Pierre Brousset et deux autres Français arbitreront l’autre demie entre Leinster et Northampton. 3
CaPuChO65 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 3 minutes, kon-phi a dit : Franchement l’humain est dur. y’a quelques mois (semaines) : Mauvaka était très très largement au-dessus de Marchand Là Peato enchaîne 2-3 perfs moyennasses (j’ai pas vu dsl) et on l’enterre ? ne pas oublier que ce mec est un as pour sortir THE performance le jour où il faut Je ne sais d’ailleurs pas si j’ai déjà vu quelqu’un comme ça contre le CO : en-avait-il besoin ? Les grands matchs pour mes grands joueurs. Je ne me fais pas de soucis concernant Mauvaka, il va répondre présent 💪
Zuzu31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 13 minutes, kon-phi a dit : Franchement l’humain est dur. y’a quelques mois (semaines) : Mauvaka était très très largement au-dessus de Marchand Là Peato enchaîne 2-3 perfs moyennasses (j’ai pas vu dsl) et on l’enterre ? ne pas oublier que ce mec est un as pour sortir THE performance le jour où il faut Je ne sais d’ailleurs pas si j’ai déjà vu quelqu’un comme ça contre le CO : en-avait-il besoin ? Perso je ne l'enterre pas du tout. En revanche, pour moi, Marchand est au-dessus de lui cette saison. Il a fait une 1ère partie de saison colossale ! Et ensuite, je constate que sur la forme du moment, Cramont me semble devant également. Mais évidemment c'est un très grand joueur, et il peut nous sortir un match énorme comme l'a fait Meafou contre le RCT par exemple. 2
Tolhurst Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 (modifié) il y a 19 minutes, kon-phi a dit : Franchement l’humain est dur. y’a quelques mois (semaines) : Mauvaka était très très largement au-dessus de Marchand Là Peato enchaîne 2-3 perfs moyennasses (j’ai pas vu dsl) et on l’enterre ? ne pas oublier que ce mec est un as pour sortir THE performance le jour où il faut Je ne sais d’ailleurs pas si j’ai déjà vu quelqu’un comme ça contre le CO : en-avait-il besoin ? Tu peux spéculer sur l'expérience et le talent du gars qui n'est plus à démontrer, je suis plus que d'accord. Mais en ayant vu ses dernières sorties je mets Cramont voire Lacombre direct à sa place, désolé. Je privilégies la politique de l'homme en forme et mes impressions actuelles sur l'un et l'autre font pencher la balance clairement vers le jeune. Pour moi là maintenant il n'y a pas photo, c'est tout. Après mon avis, Mola s'en fout. Je ne suis pas dans le staff, et s'il est titu voire remplaçant, ce sera certainement pour de bonnes raisons. Modifié 28 avril 2025 par Tolhurst 3
Otoulousaing Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 17 minutes, Bota a dit : C’est l’Irlandais Andrew Brace qui sera au sifflet du choc franco-français tandis que Pierre Brousset et deux autres Français arbitreront l’autre demie entre Leinster et Northampton. Jusqu'a present j'aime bien cet arbitre...il était déjà arbitre sur notre demi de hcup l'année dernière...et contre Exeter cette année
rimram31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Il y a 2 heures, marto a dit : J'y vois surtout un match référence, et peu importe l'adversaire, de par la concentration, l'implication, l'application. Aucun doute sur le fait que le ST de Dimanche prochain sera plus fort que celui du début d'année. Mais je pense que c'est propre à vous, peut être LR aussi. Les autres, leur niveau est plutôt semblable en phases finales qu'en saison régulière. Nous on a même plutôt l'habitude , pour l'instant, d'être même moins fort et fatigués sur ces matchs. Il me semble que l'état de fraîcheur des uns et des autres est un peu mieux géré cette saison, et qu' on continue d'apprendre. Maintenant il faudrait gagner un peu. Référence pour l'Ubb peut-être, pour ce qui est du ST il est bien difficile de savoir quel sera son niveau de jeu sur la fin de saison. Je suis le ST depuis longtemps et c'est pas nouveau, c'est même encore plus compliqué depuis que le groupe s'est encore plus élargi. J'ai le sentiment maintenant que le jeu du ST en saison régulière, ça va être quasiment celui du we que l'on regarde. On sait chaque début de saison que le ST va se chercher jusqu'à presque la fin d'année et on commence a avoir un idée sur les matchs de CCup et quelques matchs de la saison. Vient ensuite le tournoi ou tout est rechamboulé et ce n'est qu'après tournoi et le basculement vers la fin de saison que l'on commence a voir ce que peu donner le ST mode "phases finales" de cette saison là (selon méformes, blessures ...). Evidemment on a eu des aperçus un peu toute la saison mais au global, on en sait rien. Plus fort je n'en sais rien, en tout cas au mieux de ce qu'il peut être probablement mais a pas grand chose, la mécanique peut ne pas fonctionner, se dérégler, le rugby ça tient aussi parfois a peu de choses. On verra bien cette fin de saison. L'an dernier pas évident d'imaginer de voir le niveau de jeu qu'atteindra le ST en finales de CCup et de top 14 même encore pendant les phases finales de ces compétitions. Certain que si le ST approche de son niveau de jeu finale CCup contre le Leinster, ça va être compliqué de le bouger.
marto Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 4 minutes, rimram31 a dit : Référence pour l'Ubb peut-être, pour ce qui est du ST il est bien difficile de savoir quel sera son niveau de jeu sur la fin de saison. Je suis le ST depuis longtemps et c'est pas nouveau, c'est même encore plus compliqué depuis que le groupe s'est encore plus élargi. J'ai le sentiment maintenant que le jeu du ST en saison régulière, ça va être quasiment celui du we que l'on regarde. On sait chaque début de saison que le ST va se chercher jusqu'à presque la fin d'année et on commence a avoir un idée sur les matchs de CCup et quelques matchs de la saison. Vient ensuite le tournoi ou tout est rechamboulé et ce n'est qu'après tournoi et le basculement vers la fin de saison que l'on commence a voir ce que peu donner le ST mode "phases finales" de cette saison là (selon méformes, blessures ...). Evidemment on a eu des aperçus un peu toute la saison mais au global, on en sait rien. Plus fort je n'en sais rien, en tout cas au mieux de ce qu'il peut être probablement mais a pas grand chose, la mécanique peut ne pas fonctionner, se dérégler, le rugby ça tient aussi parfois a peu de choses. On verra bien cette fin de saison. L'an dernier pas évident d'imaginer de voir le niveau de jeu qu'atteindra le ST en finales de CCup et de top 14 même encore pendant les phases finales de ces compétitions. Certain que si le ST approche de son niveau de jeu finale CCup contre le Leinster, ça va être compliqué de le bouger. Parce qu'ils auraient dû prendre Camille Lopez, c'est toujours mieux pour le drop de la victoire a la dernière minute
Raphaelle Posté(e) 28 avril 2025 Auteur Posté(e) 28 avril 2025 il y a 46 minutes, staen a dit : Bien d'accord avec ça, et ça pourrait expliquer la possibilité de voir Willis sur le banc. Mais effectivement avec la titularisation de Marchand, Meafou et Willis qui sont nos 3 plus gros "emmerdeurs" dans les rucks ça manquerait sur le banc pour la fin de match. Vergé et MCF ne sont pas mal non plus dans ce registre, donc sur le banc ça peut faire mal vu leur forme actuelle 4
Keke Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 (modifié) Il y a 2 heures, kon-phi a dit : Franchement l’humain est dur. y’a quelques mois (semaines) : Mauvaka était très très largement au-dessus de Marchand Là Peato enchaîne 2-3 perfs moyennasses (j’ai pas vu dsl) et on l’enterre ? ne pas oublier que ce mec est un as pour sortir THE performance le jour où il faut Je ne sais d’ailleurs pas si j’ai déjà vu quelqu’un comme ça contre le CO : en-avait-il besoin ? Je l’enterre pas du tout. La preuve, je dis qu’il sera forcément sur la feuille de match. Apres comment le staff considère la concurrence entre Marchand et Mauvaka actuellement ? Que le meilleur actuellement démarre ou on retient la meilleure formule pour couvrir tout le match? Si c’est le meilleur actuellement c’est Marchand, Mauvaka étant en dedans et donc la hiérarchie de la saison dernière s’inverse. Si c’est le meilleur équilibre, c’est Mauvaka puis Marchand pour moi au vu des forces réparties sur les 23. Autre point: depuis la blessure de Dupont, le capitainat semble être confié en priorité à Marchand, ce qui implique pour lui de démarrer les matchs. Rien à voir avec enterrer Mauvaka, pourquoi à chaque fois tu caricatures dans le négatif? Modifié 28 avril 2025 par Keke 3
Keke Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a une heure, Raphaelle a dit : Vergé et MCF ne sont pas mal non plus dans ce registre, donc sur le banc ça peut faire mal vu leur forme actuelle Verge c’est pas un profil gratteur. MCF oui. Mais MCF est pas pris dans un banc en 5-3.
zouklon Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Il y a 18 heures, Beau-jeu-laid a dit : Lui il nous dort les incantations pour nous porter la poisse... T'inquiète pas que le staff et les joueurs sont 100% conscients de l'exploit qu'il va falloir produire pour gagner la bas. Justement un toulousain averti en vaut 2. Nous sommes l'équipe à abattre !!
kon-phi Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a une heure, Keke a dit : Je l’enterre pas du tout. La preuve, je dis qu’il sera forcément sur la feuille de match. Apres comment le staff considère la concurrence entre Marchand et Mauvaka actuellement ? Que le meilleur actuellement démarre ou on retient la meilleure formule pour couvrir tout le match? Si c’est le meilleur actuellement c’est Marchand, Mauvaka étant en dedans et donc la hiérarchie de la saison dernière s’inverse. Si c’est le meilleur équilibre, c’est Mauvaka puis Marchand pour moi au vu des forces réparties sur les 23. Autre point: depuis la blessure de Dupont, le capitainat semble être confié en priorité à Marchand, ce qui implique pour lui de démarrer les matchs. Rien à voir avec enterrer Mauvaka, pourquoi à chaque fois tu caricatures dans le négatif? Relis ton message. 1
Gino31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Il y a 6 heures, marto a dit : Franchement le seul point important entre jouer au MATMUT ou au Stadium c'est le déplacement, même si c'est pas bien loin. Pour le Munster, ça aurait été plus contraignant. Aucun doute pour moi concernant la mobilisation du staff et de l'équipe Toulousaine à savoir comment aborder ce match, et à tout mettre en oeuvre pour bien y figurer. Aucun doute non plus pour l'Ubb sur les ingrédients à mettre, un peu plus sur la réalisation. Si on est concentrés, ça peut donner un match un peu comme à l'aller, qui s'est joué à rien. Peut être le seul où on a été consistant sur 80 minutes. Là où vous aviez été énormes aussi sur le match aller c'est au niveau de la discipline. Je crois qu'on avait pas réussi à provoquer une seule pénalité dans votre camp pendant plus de 50 mins, à cheval sur les 2 mi-temps.
Keke Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 1 minute, Gino31 a dit : Là où vous aviez été énormes aussi sur le match aller c'est au niveau de la discipline. Je crois qu'on avait pas réussi à provoquer une seule pénalité dans votre camp pendant plus de 50 mins, à cheval sur les 2 mi-temps. La charnière Graou-Ntk avait énormément déjoué, avec beaucoup de déchet technique et de turnovers concédés. 17 ballons tombés … 15 pénalités pour l’UBB quand même (contre 10 contre nous), mais une défense de fer avec 85 % de réussite au plaquage quand nous on a été complètement passifs avec un piètre 73 % alors qu’on a fait le double de course (160 contre 80) mais avec peu d’efficacité contrairement à l’UBB (7 franchissements pour l’UBB contre 3 pour nous). 2
Gino31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 1 minute, Keke a dit : La charnière Graou-Ntk avait énormément déjoué, avec beaucoup de déchet technique et de turnovers concédés. 17 ballons tombés … 15 pénalités pour l’UBB quand même (contre 10 contre nous), mais une défense de fer avec 85 % de réussite au plaquage quand nous on a été complètement passifs avec un piètre 73 % alors qu’on a fait le double de course (160 contre 80) mais avec peu d’efficacité contrairement à l’UBB (7 franchissements pour l’UBB contre 3 pour nous). Ah oui 15 quand même! J'avais pas souvenir que c'était autant. Mais en tout cas, ils avaient fait la majorité de leurs fautes dans les "bonnes" zones, loin de leurs 22 (à part peut-être en fin de match quand on était revenu poussivement au score).
Keke Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 5 minutes, Gino31 a dit : Ah oui 15 quand même! J'avais pas souvenir que c'était autant. Mais en tout cas, ils avaient fait la majorité de leurs fautes dans les "bonnes" zones, loin de leurs 22 (à part peut-être en fin de match quand on était revenu poussivement au score). Oui et on avait beaucoup surjoué en portant le ballon très bas pour remonter le terrain à la main (surprenant). Alors qu’on l’habitude d’étouffer nos adversaires en jouant très haut sur nos gros matchs. Une fois qu’on aura nos possessions chez eux, haut cette fois-ci, attention d’être très efficaces et de pas degueuler les ballons, parce que l’UBB fonctionne beaucoup sur des coups de pied dans le dos avec des chasses appuyées. Ca en devient même une caricature dans leur système. Contre LR ils n’ont fait que ça. Ou quand ils n’ont plus de solution, Jalibert fait sa spéciale avec son petit chip par dessus (qui fonctionne toujours autant). 1
olivier11 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Le podcast crunch de l'équipe sur l'ubb, si vous avez l'occasion, assez intéressant 2
GuyNess Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Celui de RMC avec Labit il nous a à la bonne le Lolo https://rmc.bfmtv.com/podcasts/entre-les-potos/comment-l-ubb-peut-elle-battre-le-stade-toulousain-en-demi-finale-de-champions-cup-avec-laurent-labit_EN-202504280582.html 1
Raphaelle Posté(e) 28 avril 2025 Auteur Posté(e) 28 avril 2025 Il y a 1 heure, Keke a dit : La charnière Graou-Ntk avait énormément déjoué, avec beaucoup de déchet technique et de turnovers concédés. 17 ballons tombés … 15 pénalités pour l’UBB quand même (contre 10 contre nous), mais une défense de fer avec 85 % de réussite au plaquage quand nous on a été complètement passifs avec un piètre 73 % alors qu’on a fait le double de course (160 contre 80) mais avec peu d’efficacité contrairement à l’UBB (7 franchissements pour l’UBB contre 3 pour nous). Alors on garde Daroque-Ramos 2
sass40 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 il y a 43 minutes, olivier11 a dit : Le podcast crunch de l'équipe sur l'ubb, si vous avez l'occasion, assez intéressant Bof! Bcp de bla bla de journalistes avec que des infos su on savait déjà 1
GuyNess Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Labit il doit etre de la confrerie il fait allusion a Onesta quand il explique notre victoire a Toulon il y a 56 minutes, GuyNess a dit : Celui de RMC avec Labit il nous a à la bonne le Lolo https://rmc.bfmtv.com/podcasts/entre-les-potos/comment-l-ubb-peut-elle-battre-le-stade-toulousain-en-demi-finale-de-champions-cup-avec-laurent-labit_EN-202504280582.html
isitolo31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Il y a 6 heures, Fafou a dit : "En troisième ligne, il faudra sans doute trancher entre Jack Willis et Anthony Jelonch " Il y a vraiment un doute là dessus ? C'est plus sur le banc entre Jelonch et MCF le doute, je ne vois pas dans quel monde Jack ne serait pas titulaire. J'ai bondi comme toi, Jelonch est vaillant mais pour moi je ne le mets même pas dans les 23 (je préfère MCF) 5
isitolo31 Posté(e) 28 avril 2025 Posté(e) 28 avril 2025 Il y a 6 heures, kon-phi a dit : Franchement l’humain est dur. y’a quelques mois (semaines) : Mauvaka était très très largement au-dessus de Marchand Là Peato enchaîne 2-3 perfs moyennasses (j’ai pas vu dsl) et on l’enterre ? ne pas oublier que ce mec est un as pour sortir THE performance le jour où il faut Je ne sais d’ailleurs pas si j’ai déjà vu quelqu’un comme ça contre le CO : en-avait-il besoin ? Je suis à la base plutôt pro Mauvaka mais depuis la fin du tournoi je trouve Mauvaka vraiment pas dans le coup et niveau touche il vient d'enchainer 2 mauvais matchs. Personne ne parle l'enterrer mais juste qu'actuellement je trouve aussi que Marchand est beaucoup plus sûr. S'il remplaçant ça va lui donner la rage. Après il vient d'être papa il a peut être la tête ailleurs (ce qui peut tout à fait se comprendre). 5
Messages recommandés