Aller au contenu

[Champion's Cup] UBB- ST : LE LIVE !

Saint Thomas ST

Note et joueurs du match  

28 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression de revoit la Rochelle l'année où ils sont arrivés en finale et l'ont perdue dans la foulée. 

Attention à l'UBB ne pas faire pareil. 

Pour moi, Northampton est au dessus. 

Modifié par Vonia
  • Upvote 2
Posté(e)

Finalement ce match montre les limites de certains joueurs pour endosser le leadership. Il faudra aussi lancer des jeunes à la charnière parceque tu ne peux pas exister à ce niveau avec un 9 comme Graou et un 10 qui ne pèse plus sur le jeu. Jeu au pied catastrophique qui donne des ballons de relance aux bordelais. En même temps NTK a toujours eu un jeu au pied trop long.

Posté(e)
il y a 1 minute, Tolosenc a dit :

J’espère qu’on reverra Ntamack sourire d’ici là fin de saison, il a l’air toujours énervé ou de gamberger…

Je pense qu'il est fatigué tout simplement...

Posté(e)
il y a 2 minutes, braucolduras a dit :

A l'heure actuelle on ne peut rien espéré avec cette charnière. Romain est un fantôme et Graou est un joueur de seconde zone.

De plus le staff bordelais a mieux travaillé cette semaine.

Notre axe 8-9-10-12 et meme 15 sest fait bouffe.

Plus generalement.

Mais oui Graou on a eu deux avertissemen en hutieme et quart et on a persevere.

Ntk fait un match neutre, vu son etat de forme je lui reproche rien.aujourdhui.

Posté(e)

Lucu fait peut être sa meilleure saison depuis longtemps.

Si on aime le rugby français, on se dit que beaucoup de joueurs de l'UBB méritent un titre. 

• Upvote 7
Imanol notre Idole
Posté(e)

L’essai encaissé sir le coup d’envoi de la deuxième nous a tué. 
Alors qu’on pouvait espérer prendre le dessus en deuxième

• Upvote 8
Posté(e)
à l’instant, smiticks a dit :

tu devrais postuler pour être arbitre...

Peut-être, j'en sais rien, j'aime pas critiquer l'arbitrage de base mais là j'ai trouvé ça ... Dès qu'on met de la vitesse ya un grattage qui est sifflé, dans l'autre sens on mets les mains dans les rucks et c'est nous qui sommes sifflés. Je pense que le compte des pénalités en 2nde mi-temps doit être hallucinant ...

Entre tout ça, le format pourri qui fait qu'on les joue a l'extérieur alors qu'on a le meilleur +/- sur la phase de poule parce qu'on joue a l'extérieur aux Sharks, les blessures de Dupont pendant le 6N et celles de cette semaine, j'ai du mal à accepter qu'on sorte comme ça, comme l'impression que tout a été fait pour qu'on y arrive pas et c'est frustrant ...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Tolosenc a dit :

J’espère qu’on reverra Ntamack sourire d’ici là fin de saison, il a l’air toujours énervé ou de gamberger…

C’est fait avec bébé, la prochaine fois avec le ballon ^^

Posté(e)
à l’instant, papapoupa a dit :

Notre axe 8-9-10-12 et meme 15 sest fait bouffe.

Plus generalement.

Mais oui Graou on a eu deux avertissemen en hutieme et quart et on a persevere.

Ntk fait un match neutre, vu son etat de forme je lui reproche rien.aujourdhui.

Alors, si vous n'avez pas relevé l'information, il n'y a pas eu de recrutement en 9 pour compenser la blessure de AD. 

Donc on fait avec Graou et Saito. 

Posté(e)

C'est rageant parcequ'au complet on est largement au dessus de Bordeaux et Northampton.

• Upvote 5
Posté(e)

Alors ça y est, il pleut enfin?

• Haha 2
Posté(e)

C'est maintenant qu'on va voir ce qu'on a dans le ventre pour la suite, ce qu'on est capable de mettre physiquement et mentalement en top 14. Trois défaites dans trois contextes différents contre l'UBB, ce n'est pas que du hasard, des absents ou l'arbitrage. On va tester notre caractère et notre capacité de remise en question sur les 6 matchs maximum qu'il reste 

• Confus 1
  • Upvote 4
Posté(e)
à l’instant, rimram31 a dit :

Notre seule chance était d'insister devant, on savait qu'on avait pas le niveau derrière. Pas assez d'alternance pour moi, pas assez de jeu en avant et du coup on joue sur leurs points forts.

Bravo à eux ils ont fait un sacré match, on perd contre plus fort.

On a pas pris le dessus devant surtout malgre quelques belles charges.

Maks ils nous ont emmerdes dans les rucks ( parfois a la limite de la faute)

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Stico a dit :

J'aime bien N'tamack mais il est pas lucide à la fin dans son interview.

Les bordelais ont été au dessus aujourd'hui.

L'efficacité, le réalisme fait partie du jeu. Et à ce niveau là l'UBB a été meilleur. 

Après on va pas lui jeter la pierre, pas facile d'être juste dans son analyse après une telle déception. 

Complètement d’accord. D’habitude j’adore  le côté taiseux et rageux de Romain, il a une haine de la défaite hallucinante (en 2022 quand on perd la 1/2 contre le CO était fou dans le vestiaire). Mais là clairement il est pas lucide du tout 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Glorin a dit :

Gestion des semaines précédentes ?! Ah bon mais tu voulais faire quoi ?

On a eu une série de blessures sur des gars protégés un max

Après bordeaux a super bien joué.

On peut aussi tomber sur plus fort un jour non ? Moi ça me fait chier de perdre mais au finale putain y'a une vraie adversité c'est cool ! Et Bru est un magnifique entraîneur bravo à lui

Maintenant rdv pris pour le top14 

Un triple est à chercher 

Bru est le meilleur entraîneur français mais alors son attitude et ses leçons ça commence à être vraiment pénible bon sang 

Posté(e)
à l’instant, djip a dit :

C'est maintenant qu'on va voir ce qu'on a dans le ventre pour la suite, ce qu'on est capable de mettre physiquement et mentalement en top 14. Trois défaites dans trois contextes différents contre l'UBB, ce n'est pas que du hasard, des absents ou l'arbitrage. On va tester notre caractère et notre capacité de remise en question sur les 6 matchs maximum qu'il reste 

Je ne rêve pas, avec cette charnière, on ne gagnera pas...

Moi, je tenterais d'insuffler une nouvelle énergie avec 2-3 jeunes à la place de cadres rassasiés.

• Upvote 5
braucolduras
Posté(e)
il y a 2 minutes, Vonia a dit :

Alors, si vous n'avez pas relevé l'information, il n'y a pas eu de recrutement en 9 pour compenser la blessure de AD. 

Donc on fait avec Graou et Saito. 

Daroque et Laviera sont au dessus. Sans soucis.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Glorin a dit :

Gestion des semaines précédentes ?! Ah bon mais tu voulais faire quoi ?

On a eu une série de blessures sur des gars protégés un max

Après bordeaux a super bien joué.

On peut aussi tomber sur plus fort un jour non ? Moi ça me fait chier de perdre mais au finale putain y'a une vraie adversité c'est cool ! Et Bru est un magnifique entraîneur bravo à lui

Maintenant rdv pris pour le top14 

Un triple est à chercher 

Je suis pas d’accord. Sur la gestion d’effectif: on a fait tourner pour certains qui n’avaient aucun rythme (Meafou, Ahki, Baille…).
On a sur sollicité des joueurs clés sur le match de Castres sans savoir pourquoi et alors qu’ils ont un nombre de minutes jouées astronomique cette saison (Ramos et Kinghorn). 

Les meilleurs sont ceux qui avaient du rythme (belle entrée de Jelonch, Merkler, Verge… ou encore Marchand et Flament).  
Mauvaka sollicité sur une période où il était pas bon et où on en avait pas besoin alors qu’il devenait papa. 
NTK qui joue un match sur 3… 

Bref, on peut aussi dire que ça nous paraît pas idéal.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Novesbreizh
Posté(e)

Bon et bien , il n’y a pas grand chose à redire …nous n’y étions pas , point !!!

l’UBB était supérieure aujourd’hui..

C’est là qu’on voit l’importance d’un Ramos , d’un Dupont , notamment au niveau leadership..l’un par la parole , l’autre par l’exemple..

l’UBB travaille bien , il faut le reconnaître…

Nous avions certainement moins faim finalement, un peu comme le Leinster , sauf que eux c’est pas normal ..nous peut être un peu..

Certains joueurs ont été décevants chez nous , la grande force de notre club est de se remettre en question …

oui , il y a eu un peu d’arbitrage maison , entre autres sur les rucks , mais ça n’explique nullement le vainqueur .. 

Ce club nous fait  tellement rêver qu’il faut être derrière nos joueurs , notre staff surtout après une défaite ..

Plus que  jamais rouge et noir !!! 
Et pour la finale , que le meilleur gagne , mais l’UBB le mériterait …

• J'aime 2
  • Merci 2
  • Upvote 5
Posté(e)

Apparemment il n’y aurait plus de sopalin à Nanterre B)

Posté(e)
il y a 3 minutes, Nickoloh a dit :

C'est rageant parcequ'au complet on est largement au dessus de Bordeaux et Northampton.

Ouais c'est certain!

Et le 6 nations nous aura fait très très mal sur l'investissement...

Autant l'équipe tourne (sauf ajd) super bien depuis cet hiver autant nos premiums fr sont a peu près tous cata depuis ce moment là ...

Posté(e)
il y a 1 minute, Gino31 a dit :

Complètement d’accord. D’habitude j’adore  le côté taiseux et rageux de Romain, il a une haine de la défaite hallucinante (en 2022 quand on perd la 1/2 contre le CO était fou dans le vestiaire). Mais là clairement il est pas lucide du tout 

Ah? Je ne savais pas. Alors c'est probablement cette haine de la défaite qui le fait à chaud répondre à côté et paraître vexé.

On ne va pas lui en vouloir, ça arrive, on peut pas toujours être juste, et je pense que c'est non seulement un sacré joueur mais aussi une personne humble. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Novesbreizh a dit :

Bon et bien , il n’y a pas grand chose à redire …nous n’y étions pas , point !!!

C’est là qu’on voit l’importance d’un Ramos , d’un Dupont , notamment au niveau leadership..l’un par la parole , l’autre par l’exemple..

Nous avions certainement moins faim finalement, un peu comme le Leinster , sauf que eux c’est pas normal ..nous peut être un peu..

Certains joueurs ont été décevants chez nous , la grande force de notre club est de se remettre en question …

oui , il y a eu un peu d’arbitrage maison , entre autres sur les rucks , mais ça n’explique nullement le vainqueur .. 

Ce club nous fait  tellement rêver qu’il faut être derrière nos joueurs , notre staff surtout après une défaite ..

Pas normal pour le Leinster, sur , ils n’ont que ça à se mettre sous la dent , pas nous :P

Posté(e)
il y a 1 minute, papapoupa a dit :

On a pas pris le dessus devant surtout malgre quelques belles charges.

Maks ils nous ont emmerdes dans les rucks ( parfois a la limite de la faute)

A plusieurs reprises on les enfonce et au lieu d'insister on ouvre pour moi trop tôt. Après faut aussi que les gros viennent se proposer mais il y a toujours ces soucis de choix de jeu.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, le zèbre aux courges a dit :

La meilleure équipe a perdu ce soir. Donc non pas très content. L'ubb s'est nourri des erreurs de Toulouse (un ballon échappé, un jeu au pied pourri). Quand Toulouse revient à 25-18, pour moi c'est plié. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain, l'ubb rend tout au pied. Mais les toulousains au lieu d'insister dans l'axe ont préféré des initiatives perso punies à chaque fois au sol.

Et cet essai digne du pro D2 avec une idée géniale de détacher notre pilier droit le plus lent de l'effectif dans le couloir des 5...

C'est comme ça aujourd'hui on a été très faible. Tant pis pour nous.

Ça nous donnera peut être un peu d'air médiatiquement.

Posté(e)
il y a 4 minutes, braucolduras a dit :

Par contre une question ? Es ce que le ST pouvait aligner Daroque en Ccup ? Si je dis pas de bêtises la liste des joueurs est limitée.

Posté(e)

Contrairement à vous, je trouve qu'on fait une bonne seconde mi temps. Les entrants on été bons (Merkler, Jelongh notamment) mais trop souvent, on n'a pas eu la réussite ou la bonne décision qui fait que ça va au bout. On domine outrageusement la mêlée, on récupère à peine 1 pénalité sur tout le match. On propose des grosses séquences, et puis paf une maladresse. Les rucks c'est pareil, ça a été la guerre, on aurait pu récupérer des pénalités mais l'arbitrage à beaucoup favorisé la défense (sans que les décisions soient scandaleuses non plus, mais c'était toujours la pièce qui tombait du mauvais côté). Le tournant du match aurait pu être le rouge sur le placage à la tête sur Marchand, mais même là pas de chance, Julien ne simule pas assez pour que ce soit revu (d'un côté c'est à son honneur, mais Buros et Jalibert, eux ont tenté d'obtenir le carton quand ça s'est présenté...).

On voit qu'on n'est pas si fort que ça quand il manque beaucoup de joueurs clés, et c'est bien normal. Pour espérer le bouclier, il faudra être bien plus organisés et précis (j'ai trouvé notamment notre défense glissée assez horrible). On a manqué de bulbe, l'UBB était au bord de l'explosion en 2ème, mais on n'a pas su appuyer là où ça fait mal. Même dans le rapport avec l'arbitre je nous ai trouvé naïf. On laisse un arbitrage à domicile s'installer, alors que Dupont aurait peut être eu l'aura pour remettre un peu de pression sur l'arbitre à certains moments.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, braucolduras a dit :

Bien sûr qu'ils ne sont pas prêts pour ce genre de match. 

• Upvote 4
Posté(e)

Si non saluons les bordelais 3 rencontres 3 victoires 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Je suis pas d’accord. Sur la gestion d’effectif: on a fait tourner pour certains qui n’avaient aucun rythme (Meafou, Ahki, Baille…).
On a sur sollicité des joueurs clés sur le match de Castres sans savoir pourquoi et alors qu’ils ont un nombre de minutes jouées astronomique cette saison (Ramos et Kinghorn). 

Les meilleurs sont ceux qui avaient du rythme (belle entrée de Jelonch, Merkler, Verge… ou encore Marchand et Flament).  
Mauvaka sollicité sur une période où il était pas bon et où on en avait pas besoin alors qu’il devenait papa. 
NTK qui joue un match sur 3… 

Bref, on peut aussi dire que ça nous paraît pas idéal.

La gestion de Castres est d’autant plus incompréhensible que depuis l’année dernière on s’était habitué à avoir des plages de 15 jours de repos pour les cadres avant un gros match. On a montré qu’on savait préparer ce genre d’événement sans avoir de crainte sur un supposé manque de rythme…et pourtant on a fait le contraire cette saison. 

Posté(e)

L'UBB mieux organisée, en réussite, agressive a gagné et c'est mérité aujourd'hui.

Sans certains de nos cadres majeurs, on a paru sans solution, usé, à part sur 2 tranches de 10 min sur tout le match (1ere et 2ème mi-temps).

NTK n'a rien pu apporter car il est sur une jambe.

J'espère que Bordeaux gagnera cette finale car même si le Leinster ne la joue pas, les Saints, hier, ont haussé le curseur.

Quant à nous, retour sur le top 14. Cette frustration va peut-être être bénéfique pour retrouver ce regain de grinta et de réussite qui nous a tant manqué aujourd'hui.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 18 minutes, OURS17 a dit :

Yes je suis tout petit no prob'

Merci à toi! 😘 

Je ne parlais pas de toi mais de ceux cédant à la colère en souhaitant une défaite en finale à Bordeaux par exemple entre autres joyeusetés.

Peace 😉

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

@Saint Thomas ST : c'est pas fermé ? ça commente sur les 2 topics :(

J’espère qu’il ne déprime pas :(

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Delibes on a la confirmation que c'est pas au niveau pour ce genre de match . Neti a la place de Ainuu c'est aussi inexplicable. Il faut tourner la page Akhi , il est cramé . 

Modifié par Hugogo
  • Confus 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, Novesbreizh a dit :

Merci pour ton post, c'est exactement ce que je voulais dire.

J'ajoute juste qu'on n'a pas joué autant debout que d'habitude..

Posté(e)

Nous avons livré une prestation d'un match du début de saison, on s'est cherché et nous ne sommes pas trouvés .:(

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Maiki31 a dit :

Je ne parlais pas de toi mais de ceux cédant à la colère en souhaitant une défaite en finale à Bordeaux par exemple entre autres joyeusetés.

Peace 😉

Moi je ne souhaite pas la défaite de l'UBB.

Mais Northampton m'a bien plu hier.

Pis Jalibert quoi..

Même si il a fait une jolie interview , il faut le noter.

Posté(e)
à l’instant, Hugogo a dit :

Delibes on a la confirmation que c'est pas au niveau pour ce genre de match . Neti a la place de Ainuu c'est aussi inexplicable.

Mais c'est tactiquement que c'est bizarre Delibes est un bon joueur mais plutôt un centre ailier qui manque un peu de vitesse...

Et au final tu le mets face à des joueurs ultra rapide très véloces...

Mathis c'est un ailier globalement assez rapide plus que Delibes en tous cas.

Pareil pour ahki, choco est plus rapide plus en forme, pourquoi ne pas faire l'inverse...

Bref je crois que l'équipe s'est trompée mais le staff bcp aussi!

Saint Thomas ST
Posté(e)
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

@Saint Thomas ST : c'est pas fermé ? ça commente sur les 2 topics :(

@Raphaelle

Les paramétrages de live de phases finales sont par principe sur une durée plus longue du fait des possibles  prolongations:clin.

Cf face au Munster où le Live s'était clôturé trop tôt. N'importe quel modo peut fermer le live autrement. Pas de pb pour verrouiller.

• Merci 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...