sauce Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Marchand sera forcément au repos sur tous les matchs à l'extérieur et sûrement certains à domicile avec la blessure de Mauvaka. Pareil pour Graou 1
smiticks Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 9 minutes, Parigot_Paris a dit : VOUS FAUSSEZ LE MAINTIEN !!! et aussi la place de deuxième... 1
Raphaelle Posté(e) 5 mai 2025 Auteur Posté(e) 5 mai 2025 il y a 29 minutes, marto a dit : Ils sont arrivés en même temps. Pour aller plus loin, en minutes ,et depuis la saison 20/21 : Choco : 480, 371, 850, 765, 696. Mallia : 536, 1189, 1242, 1499, 1206. Merci, quelqu'un m'a gentiment envoyée sur allrugby Mallia cette année 22 matchs (toutes équipes) 1446' Choco 11 matchs 696' CQFD Comment tu peux construire sur Choco dans ces conditions ? Certes il a fait de super phases finales mais ce n'est pas assez pour en faire un taulier. 1
thorvic Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 33 minutes, marto a dit : Ils sont arrivés en même temps. Pour aller plus loin, en minutes ,et depuis la saison 20/21 : Choco : 480, 371, 850, 765, 696. Mallia : 536, 1189, 1242, 1499, 1206. Il me semble que Mallia arrive un ou deux mois avant choco et se blesse a la main a l'entraînement ou lors du premier match... Après ça change pas grand chose a ton propos. Merci pour les chiffres. Par.co tre Mallia bénéficie de sa polyvalence ( il a commencé centre, ailier, arrière et ouvreur chez nous ), là où choco est un centre " exclusif" et a un jeu frontal qui l'exposé bcp plus a la " casse" . 4
Hugogo Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 42 minutes, marto a dit : Ils sont arrivés en même temps. Pour aller plus loin, en minutes ,et depuis la saison 20/21 : Choco : 480, 371, 850, 765, 696. Mallia : 536, 1189, 1242, 1499, 1206. Chocobares c'est un intermittent du spectacle, et avec Akhi qui est en bout de course on est vraiment juste au centre .
capitole46 Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Ouais, après TT on pourrait proposer un petit contrat à Bastareaud pour blinder ce poste. 1
Hugogo Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 1 minute, capitole46 a dit : Ouais, après TT on pourrait proposer un petit contrat à Bastareaud pour blinder ce poste. Nonu au ST ?
Bota Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 6 minutes, Hugogo a dit : Chocobares c'est un intermittent du spectacle, et avec Akhi qui est en bout de course on est vraiment juste au centre . Il n'aurait pas marqué un essai en contre contre LR en finale il aurait été Fouyssacquisé ici.
Kana Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Il y a 9 heures, marto a dit : Je ne sais pas quelle sera la gestion de Bru sur les deux matchs avant la finale mais pas sur qu'on les perde. Déjà, si Castres vient comme ils sont venus chez vous, c'est banco et la semaine pro à Montpellier, y a quelques chose a faire. Ça va tourner, mais ça sera compétitif. "Le" match de toute façon sera Toulon/ Ubb une semaine après la finale. Une semaine décisive avec, on l'espère, Penaud, Tatafu, Van Rensburg, Coleman, Poirot et Gray. Tu les fais souffler quand tes joueurs toi ? Si vous jouez à fond le MHR, Castres, la finale et le RCT, on va encore vous ramasser à la pince à épiler en finale 2
Nathou Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit : VOUS FAUSSEZ LE MAINTIEN !!! Bon, Parigot, on a une demie de champion cup perdue à digérer.... 1 1
LaBoule3164 Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Il y a 11 heures, marto a dit : Ah oui c'est sur ! De toute façon, juste perdre a Toulon sans avoir pris de l'avance, ça sera fini. Je pense pas que le barrage soit nécessairement synonyme de défaite par la suite, il faut juste pouvoir mixer les équipes et ne pas jouer 4 matchs en 20 jours avec le même 15. Si vous vous qualifiez dans les 2 cette saison, vu le classement actuel et le calendrier, c’est que l’UBB aura vraiment franchi un sacré cap. Ça n’en sera que plus intéressant pour le suspense. 3
marto Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Il y a 2 heures, Kana a dit : Tu les fais souffler quand tes joueurs toi ? Si vous jouez à fond le MHR, Castres, la finale et le RCT, on va encore vous ramasser à la pince à épiler en finale On va faire tourner deux fois je pense, ou des équipes hybride sur tous les matchs de top 14. Après je t'avoue que si on gagne contre Northampton, ça sera que du bonus derrière. Il y a aussi pas mal de joueurs qui ont besoin de jouer ou qui revienne de blessure. Depoortere, Gray, Retière, Vergnes, Bochaton, Perchaud, Buros peuvent enchaîner, Tatafu doit revenir. On peut aligner une équipe compétitive sans trop tirer sur la corde. Il n'y y a que Lucu, Moefana, LBB ou Cazeaux qui ont un temps de jeu trop élevé. Et en droitier, on est a flux tendu avec Tameifuna et Falatea. Pour le reste, tout va bien. 1
marto Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 Il y a 2 heures, Raphaelle a dit : Merci, quelqu'un m'a gentiment envoyée sur allrugby Mallia cette année 22 matchs (toutes équipes) 1446' Choco 11 matchs 696' CQFD Comment tu peux construire sur Choco dans ces conditions ? Certes il a fait de super phases finales mais ce n'est pas assez pour en faire un taulier. Un taulier je sais pas mais il me semble qu'il n'a pas besoin de beaucoup de rythme pour être performant. Vu que Ahki déçoit, il me semble pas déconnant de le mettre titu. Je peux le comparer chez nous à Coleman qui a un peu le même problème avec l'infirmerie. En revanche, des qu'il est sur pied il performe, et gagne sa place dans le XV. 1
Raphaelle Posté(e) 5 mai 2025 Auteur Posté(e) 5 mai 2025 il y a 1 minute, marto a dit : Un taulier je sais pas mais il me semble qu'il n'a pas besoin de beaucoup de rythme pour être performant. Vu que Ahki déçoit, il me semble pas déconnant de le mettre titu. Je peux le comparer chez nous à Coleman qui a un peu le même problème avec l'infirmerie. En revanche, des qu'il est sur pied il performe, et gagne sa place dans le XV. Oui mais quand tu le mets, tu ne sais pas pour combien de temps
marto Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 il y a 27 minutes, Raphaelle a dit : Oui mais quand tu le mets, tu ne sais pas pour combien de temps Ah c'est parfois du one shot ! Mais payant. 1
papapoupa Posté(e) 5 mai 2025 Posté(e) 5 mai 2025 (modifié) Il y a 4 heures, sauce a dit : Marchand sera forcément au repos sur tous les matchs à l'extérieur et sûrement certains à domicile avec la blessure de Mauvaka. Pareil pour Graou En vrai c'est pas trop dérangeant quand tu vois les deux jeunes derrière. Graou c'est pas pour la même raison c'est qu'on veut voir autre chose, un pur éjecteur et des temps de jeu qui s'enchainent. Modifié 5 mai 2025 par papapoupa
C’est un message populaire. Glorin Posté(e) 5 mai 2025 C’est un message populaire. Posté(e) 5 mai 2025 (modifié) Quand je lis que les joueurs nous doivent une revanche, je considère que c'est une réaction à chaud qui est déraisonnable. On aurait gagné ou perdu contre l,UBB hier l'approche du match face au RCT doit rester inchangé car c'est une autre compétition avec une stratégie qui doit pouvoir se mettre en place compte tenu de l'avance prise. Gagner à Toulon nous servirait à quoi de plus ? Sécuriser une place dans les 2 ? Bof c'est déjà bouclé. Une 1ere place ? Aussi c'est quasi fait. Le racing et le LOU (qu'on rencontre 1 semaine avant sa finale et qui va faire tourner) et c'est plié. Gagner à Toulon permettrait au contraire de replacer bordeaux en position favorable de 2eme place alors que c'est notre plus sérieux adversaire et qu'il faut lui mettre un max de bâtons dans les roues. Autrement dit le faire jouer un match de barrage de plus et qui plus est face à la Rochelle peut être ... Vouloir la jouer sur la vexation et la révolte samedi prochain serait une grosse erreur d'appréciation du contexte et des quelques semaines restantes de compétition Il faut garder la tête froide et ne pas changer le plan de départ qui aurait été appliqué si nous avions gagné la 1/2, à savoir : balancer le match au vélodrome en faisant très peu jouer d'éléments du groupe qui a joue hier. En gros, je verrais Ainuu, Lacombre merkler Vergé Elias Banos NTK Placines Saito Espoir Lebel akhi (pour le rythme uniquement)Costes Delibes Espoir Le banc : en majorité des espoirs avec peut être Meafou (pour le rythme), Cramont, Modifié 5 mai 2025 par Glorin 12
Raphaelle Posté(e) 6 mai 2025 Auteur Posté(e) 6 mai 2025 Il faut penser aussi, comme je l'ai mis dans le post d'ouverture, aux dates et trajets : à Bordeaux dimanche (retour en bus dans la nuit ?) à Toulon le samedi suivant : en bus ? Beaucoup de fatigue. Les gars qui ont joué dimanche sont mâchés par le match, puis le voyage, récup, les faire s'entrainer à fond dès mardi pour partir vendredi à Toulon, ce n'est pas raisonnable. 3
bannockh Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 l'équipe de samedi est déjà faite dans la tête du staff, ils ont les grandes lignes des semaines avant. Yavait aucune raison stratégique de pas faire tourner qu'on gagne ou qu'on perde la demi. 1
sass40 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 Il y a 8 heures, Glorin a dit : Quand je lis que les joueurs nous doivent une revanche, je considère que c'est une réaction à chaud qui est déraisonnable. On aurait gagné ou perdu contre l,UBB hier l'approche du match face au RCT doit rester inchangé car c'est une autre compétition avec une stratégie qui doit pouvoir se mettre en place compte tenu de l'avance prise. Gagner à Toulon nous servirait à quoi de plus ? Sécuriser une place dans les 2 ? Bof c'est déjà bouclé. Une 1ere place ? Aussi c'est quasi fait. Le racing et le LOU (qu'on rencontre 1 semaine avant sa finale et qui va faire tourner) et c'est plié. Gagner à Toulon permettrait au contraire de replacer bordeaux en position favorable de 2eme place alors que c'est notre plus sérieux adversaire et qu'il faut lui mettre un max de bâtons dans les roues. Autrement dit le faire jouer un match de barrage de plus et qui plus est face à la Rochelle peut être ... Vouloir la jouer sur la vexation et la révolte samedi prochain serait une grosse erreur d'appréciation du contexte et des quelques semaines restantes de compétition Il faut garder la tête froide et ne pas changer le plan de départ qui aurait été appliqué si nous avions gagné la 1/2, à savoir : balancer le match au vélodrome en faisant très peu jouer d'éléments du groupe qui a joue hier. En gros, je verrais Ainuu, Lacombre merkler Vergé Elias Banos NTK Placines Saito Espoir Lebel akhi (pour le rythme uniquement)Costes Delibes Espoir Le banc : en majorité des espoirs avec peut être Meafou (pour le rythme), Cramont, Si l'objectif est déjà défini par le staff et l'équipe avec, je serais surpris qu'il envoie au casse pipe une équipe à forte conotation "Espoirs" sans cadres pour les encadrer. Aller jouer Toulon ce n'est jamais une partie de plaisir et je pense qu'une partie des 23 de dimanche sera à Marseille. Je vois mal le jeu dans les mains en 10 et en 15 d'Espoirs! Je pencherais plutôt sur un XV suivant: Aini Cramont Merkler Brennan Verge Jelonch MCF Banos Darroque Mallia Lebel Choco Costes Delibes Cappuozzo Sur le banc: Neti Marchand (ou Lacombre) Hawkes Flament NTK Junior Saito Barassi (ou Vigneres)
Julien81 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 Il y a 9 heures, Glorin a dit : Quand je lis que les joueurs nous doivent une revanche, je considère que c'est une réaction à chaud qui est déraisonnable. On aurait gagné ou perdu contre l,UBB hier l'approche du match face au RCT doit rester inchangé car c'est une autre compétition avec une stratégie qui doit pouvoir se mettre en place compte tenu de l'avance prise. Gagner à Toulon nous servirait à quoi de plus ? Sécuriser une place dans les 2 ? Bof c'est déjà bouclé. Une 1ere place ? Aussi c'est quasi fait. Le racing et le LOU (qu'on rencontre 1 semaine avant sa finale et qui va faire tourner) et c'est plié. Gagner à Toulon permettrait au contraire de replacer bordeaux en position favorable de 2eme place alors que c'est notre plus sérieux adversaire et qu'il faut lui mettre un max de bâtons dans les roues. Autrement dit le faire jouer un match de barrage de plus et qui plus est face à la Rochelle peut être ... Vouloir la jouer sur la vexation et la révolte samedi prochain serait une grosse erreur d'appréciation du contexte et des quelques semaines restantes de compétition Il faut garder la tête froide et ne pas changer le plan de départ qui aurait été appliqué si nous avions gagné la 1/2, à savoir : balancer le match au vélodrome en faisant très peu jouer d'éléments du groupe qui a joue hier. En gros, je verrais Ainuu, Lacombre merkler Vergé Elias Banos NTK Placines Saito Espoir Lebel akhi (pour le rythme uniquement)Costes Delibes Espoir Le banc : en majorité des espoirs avec peut être Meafou (pour le rythme), Cramont, Il y a Castro-Ferreira, Brennan à faire jouer entre autres.. 1
Fafou Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 Il y a 2 heures, sass40 a dit : Si l'objectif est déjà défini par le staff et l'équipe avec, je serais surpris qu'il envoie au casse pipe une équipe à forte conotation "Espoirs" sans cadres pour les encadrer. Aller jouer Toulon ce n'est jamais une partie de plaisir et je pense qu'une partie des 23 de dimanche sera à Marseille. Je vois mal le jeu dans les mains en 10 et en 15 d'Espoirs! Je pencherais plutôt sur un XV suivant: Aini Cramont Merkler Brennan Verge Jelonch MCF Banos Darroque Mallia Lebel Choco Costes Delibes Cappuozzo Sur le banc: Neti Marchand (ou Lacombre) Hawkes Flament NTK Junior Saito Barassi (ou Vigneres) OK sur tout sauf Mallia, c'est pas possible de le faire jouer autant...Avec Ramos et KInghorn out, il faut le préserver. Mais par contre, je le veux bien en 10 contre Racing et LOU oui, même si je pense que ça n'arrivera pas... 3
Raphaelle Posté(e) 6 mai 2025 Auteur Posté(e) 6 mai 2025 il y a 16 minutes, Fafou a dit : OK sur tout sauf Mallia, c'est pas possible de le faire jouer autant...Avec Ramos et KInghorn out, il faut le préserver. Mais par contre, je le veux bien en 10 contre Racing et LOU oui, même si je pense que ça n'arrivera pas... Cela dépendra de la blessure de Ramos : s'il est apte la semaine d'après, Mallia sera au repos, sinon, encore plus si Ramos est absent plus longtemps, il faudrait mettre Mallia au repos cette semaine. 1
LaBoule3164 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 Il y a 2 heures, sass40 a dit : Si l'objectif est déjà défini par le staff et l'équipe avec, je serais surpris qu'il envoie au casse pipe une équipe à forte conotation "Espoirs" sans cadres pour les encadrer. Aller jouer Toulon ce n'est jamais une partie de plaisir et je pense qu'une partie des 23 de dimanche sera à Marseille. Je vois mal le jeu dans les mains en 10 et en 15 d'Espoirs! Je pencherais plutôt sur un XV suivant: Aini Cramont Merkler Brennan Verge Jelonch MCF Banos Darroque Mallia Lebel Choco Costes Delibes Cappuozzo Sur le banc: Neti Marchand (ou Lacombre) Hawkes Flament NTK Junior Saito Barassi (ou Vigneres) en reprenant ta compo, j’opterai pour un peu plus de turn-over, car Mallia doit couper, et Capuozzo je préfère le préserver aussi. Je verrais bien Gourgues sur le banc s’il est vraiment apte. Et les Espoirs sont déjà qualifiés pour les phases finales, donc on peut y piocher dedans. Ainu’u - Cramont - Merkler Brennan - Vergé Jelonch - MCF - Banos Darroque - Remue Lebel - Chocobares - Costes - Delibes Alary Remplaçants : Lacombre - Neti - Hawkes Elias T. Ntamack Llaveria Gourgues Vignères (ou Nemor) Ca reste une équipe qui a de la gueule. Mais il ne faut pas se leurrer, le RCT a bien plus besoin de points que nous. Ça permettrait tout de même de voir le comportement de certains jeunes à nouveau. 2
sass40 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 14 minutes, Fafou a dit : OK sur tout sauf Mallia, c'est pas possible de le faire jouer autant...Avec Ramos et KInghorn out, il faut le préserver. Mais par contre, je le veux bien en 10 contre Racing et LOU oui, même si je pense que ça n'arrivera pas... Je te rejoins sur Mallia mais...qui? Je ne comprends pas encore pourquoi on a laissé partir en prêt pour cette fin de saison Delpy qui tant en Espoirs qu'en Top14, il pouvait tenir le poste avec bonheur en buteur et animateur de jeu qu'il est! Pour moi c'est une énigme.... Si @Lord_Kraken pouvait nous dire qui a pris cette décision (pour cette fin de saison et la suivante en prêt) et pourquoi il est parti je serais très interessé de le savoir car pour moi c'est une grosse erreur, mais il doit bien y avoir des raisons qu'on ignore... 3
LaBoule3164 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 2 minutes, sass40 a dit : Je te rejoins sur Mallia mais...qui? Je ne comprends pas encore pourquoi on a laissé partir en prêt pour cette fin de saison Delpy qui tant en Espoirs qu'en Top14, il pouvait tenir le poste avec bonheur en buteur et animateur de jeu qu'il est! Pour moi c'est une énigme.... Si @Lord_Kraken pouvait nous dire qui a pris cette décision (pour cette fin de saison et la suivante en prêt) et pourquoi il est parti je serais très interessé de le savoir car pour moi c'est une grosse erreur, mais il doit bien y avoir des raisons qu'on ignore... J’imagine que le staff comptait Romain, ce qui a été le cas sur les matchs importants, et qu’en plus ils donnaient la priorité à Ramos et Mallia pour le suppléer. Du coup pour le staff on devait être assez fourni. 2
Fafou Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 4 minutes, LaBoule3164 a dit : en reprenant ta compo, j’opterai pour un peu plus de turn-over, car Mallia doit couper, et Capuozzo je préfère le préserver aussi. Je verrais bien Gourgues sur le banc s’il est vraiment apte. Et les Espoirs sont déjà qualifiés pour les phases finales, donc on peut y piocher dedans. Ainu’u - Cramont - Merkler Brennan - Vergé Jelonch - MCF - Banos Darroque - Remue Lebel - Chocobares - Costes - Delibes Alary Remplaçants : Lacombre - Neti - Hawkes Elias T. Ntamack Llaveria Gourgues Vignères (ou Nemor) Ca reste une équipe qui a de la gueule. Mais il ne faut pas se leurrer, le RCT a bien plus besoin de points que nous. Ça permettrait tout de même de voir le comportement de certains jeunes à nouveau. Elle me plait celle là, et ça reste très sérieux notamment devant pour ne pas exploser contre le RCT. Avec pas mal de jeunes, et très peu de joueurs qui étaient à Bdx.
Raphaelle Posté(e) 6 mai 2025 Auteur Posté(e) 6 mai 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/05/06/top-14-thomas-ramos-blair-kinghorn-peato-mauvaka-antoine-dupont-quand-toulouse-pourra-t-il-compter-sur-ses-actuels-blesses-12676457.php On ne reverra pas Blair et Thomas de sitôt, donc il faut que Mallia se repose un jour ou l'autre si on ne veut pas le perdre. Et oui, Delpy 5
Fafou Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 1 minute, Raphaelle a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/05/06/top-14-thomas-ramos-blair-kinghorn-peato-mauvaka-antoine-dupont-quand-toulouse-pourra-t-il-compter-sur-ses-actuels-blesses-12676457.php On ne reverra pas Blair et Thomas de sitôt, donc il faut que Mallia se repose un jour ou l'autre si on ne veut pas le perdre. Et oui, Delpy Oh non, et Ritchie surtout :( les ischios c'est long...il n'en finit pas cette saison le pauvre. Blair et/ou Thomas ça sera donc contre le Lou, et ils pourront même enchainer à Perpi pour prendre du rythme. 1
Julien81 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 11 minutes, LaBoule3164 a dit : en reprenant ta compo, j’opterai pour un peu plus de turn-over, car Mallia doit couper, et Capuozzo je préfère le préserver aussi. Je verrais bien Gourgues sur le banc s’il est vraiment apte. Et les Espoirs sont déjà qualifiés pour les phases finales, donc on peut y piocher dedans. Ainu’u - Cramont - Merkler Brennan - Vergé Jelonch - MCF - Banos Darroque - Remue Lebel - Chocobares - Costes - Delibes Alary Remplaçants : Lacombre - Neti - Hawkes Elias T. Ntamack Llaveria Gourgues Vignères (ou Nemor) Ca reste une équipe qui a de la gueule. Mais il ne faut pas se leurrer, le RCT a bien plus besoin de points que nous. Ça permettrait tout de même de voir le comportement de certains jeunes à nouveau. Je pense que Chocobares ne jouera pas,c est lui l alternative à Ahki pour cette fin de saison..
Julien81 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 8 minutes, Raphaelle a dit : https://www.rugbyrama.fr/2025/05/06/top-14-thomas-ramos-blair-kinghorn-peato-mauvaka-antoine-dupont-quand-toulouse-pourra-t-il-compter-sur-ses-actuels-blesses-12676457.php On ne reverra pas Blair et Thomas de sitôt, donc il faut que Mallia se repose un jour ou l'autre si on ne veut pas le perdre. Et oui, Delpy Gourgues peut être 10 à Toulon,repos pour Malia.. 1 1
LaBoule3164 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Gourgues peut être 10 à Toulon,repos pour Malia.. Pas un peu chaud pour une reprise après plus d’un an d’arrêt de le mettre titulaire ? 8
Julien81 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 1 minute, LaBoule3164 a dit : Pas un peu chaud pour une reprise après plus d’un an d’arrêt de le mettre titulaire ? Peu importe le résultat sur ce match..De toute façon on n a plus de 10 vu que Ramos est blessé, Malia joue trop et Ntk n y est pas..
Raphaelle Posté(e) 6 mai 2025 Auteur Posté(e) 6 mai 2025 il y a 6 minutes, LaBoule3164 a dit : Pas un peu chaud pour une reprise après plus d’un an d’arrêt de le mettre titulaire ? Déjà la logique serait de reprendre avec les espoirs et faire jouer en Top 14 ceux qui n'ont pas été blessés, donc dans le rythme, donc remue et Allary. 3
tire-bouchon Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 L'UBB se pose des questions qu' elle ne se posait jamais. Qui envoyer à Montpellier ? Et moi, je me pose la même question. Qui vont ils envoyer à Montpellier. le choix est cornélien pour eux et en plus c' est une première. La Finale ou le Top2 ? Vont ils, comme d' habitude, épuiser le cheptel.
LaBoule3164 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 21 minutes, Julien81 a dit : Peu importe le résultat sur ce match..De toute façon on n a plus de 10 vu que Ramos est blessé, Malia joue trop et Ntk n y est pas.. Ok pour le résultat, à question se pose plutôt pour la santé du joueur et les risques pris sil venait à être titulaire. 2
Julien81 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 6 minutes, LaBoule3164 a dit : Ok pour le résultat, à question se pose plutôt pour la santé du joueur et les risques pris sil venait à être titulaire. Qu il soit titulaire ou remplaçant, je pense que les risques sont les mêmes..
Garbajauzion Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 3 minutes, Julien81 a dit : Qu il soit titulaire ou remplaçant, je pense que les risques sont les mêmes.. S'il est titulaire il devrait jouer plus longtemps, ça doit compter quand même
staen Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 Entre être titulaire en 10 ou remplaçant arrière la différence est réelle. Bien souvent un joueur polyvalent va commencer sur un poste avec moins de responsabilité pour prendre confiance. Actuellement il ne doit pas être dans sa meilleur forme mentalement après un an d'arrêt et la gestion de sa blessure compliquée. Le mettre titulaire en 10 c'est le risque de lui remettre un coup sur la tête si ça venait à mal se passer, je serais plutôt pour gérer son retour. 4
marto Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 26 minutes, tire-bouchon a dit : L'UBB se pose des questions qu' elle ne se posait jamais. Qui envoyer à Montpellier ? Et moi, je me pose la même question. Qui vont ils envoyer à Montpellier. le choix est cornélien pour eux et en plus c' est une première. La Finale ou le Top2 ? Vont ils, comme d' habitude, épuiser le cheptel. La finale en premier lieu. On peut très bien aligner à Montpellier : Boniface- Sa- Tameifuna Bochaton- Gray Vergnes- Tatafu- Matiu Lesgourgues- Carbery Tapuai- Depoortere- Retiere-Echegaray- Uberti Ça serait pas déconnant. 2
LaBoule3164 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 1 minute, marto a dit : La finale en premier lieu. On peut très bien aligner à Montpellier : Boniface- Sa- Tameifuna Bochaton- Gray Vergnes- Tatafu- Matiu Lesgourgues- Carbery Tapuai- Depoortere- Retiere-Echegaray- Uberti Ça serait pas déconnant. En voyant cette compo cest là que je me dis que le groupe a été bien étoffé. 1
Julien81 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 J entends bien ce que vous dites,mais qui pour débuter en 10...ah,si on n avait pas laissé partir Tedder il y a 5 ans... 2
Julien81 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 2 minutes, marto a dit : La finale en premier lieu. On peut très bien aligner à Montpellier : Boniface- Sa- Tameifuna Bochaton- Gray Vergnes- Tatafu- Matiu Lesgourgues- Carbery Tapuai- Depoortere- Retiere-Echegaray- Uberti Ça serait pas déconnant. Des risques avec Tameifuna sur un tel match alors qu il semble avoir des fragilités ??je n imagine pas Bru en prendre..
marto Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 5 minutes, Julien81 a dit : Des risques avec Tameifuna sur un tel match alors qu il semble avoir des fragilités ??je n imagine pas Bru en prendre.. Alors Falatea, mais ça serait son 12e match consécutif.
thorvic Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 17 minutes, marto a dit : Alors Falatea, mais ça serait son 12e match consécutif. Taufa ? Ou lancer Affane dans un match que vous visez moins.. faut que jeunesse se fasse. 1
daqcxv Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 Il y a 19 heures, Parigot_Paris a dit : VOUS FAUSSEZ LE MAINTIEN !!! Sortez vous les doigts
Bota Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 Tactiquement il vaudrait mieux perdre ce match . on a 12 points d'avance sur le 3 ème et on ne peut pas etre rattrapé par le 4 ème ( il reste 4 journée et on a 21 points d'avance) l UBB et toulon vont se rencontrer . Et donner un match de plus a faire pour l UBB en plus de la finale de CC , ca peut les cuires . D'une manière generale vu l'avance qu'on à , au pire du pire on fini 3 ème . Et encore si il y a une catastrophe . J'en profiterai pour tester tout ce qu'on peut tester . Notamment les 9 . 7
marto Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 3 minutes, Bota a dit : Tactiquement il vaudrait mieux perdre ce match . on a 12 points d'avance sur le 3 ème et on ne peut pas etre rattrapé par le 4 ème ( il reste 4 journée et on a 21 points d'avance) l UBB et toulon vont se rencontrer . Et donner un match de plus a faire pour l UBB en plus de la finale de CC , ca peut les cuires . D'une manière generale vu l'avance qu'on à , au pire du pire on fini 3 ème . Et encore si il y a une catastrophe . J'en profiterai pour tester tout ce qu'on peut tester . Notamment les 9 . A 99% vous terminez premier. Attention néanmoins si vous perdez à Toulon, qui gagne jusqu'au bout, et qu'on gagne tous nos matchs sauf Toulon, à ne pas vous faire peur sur un match à Aimé Giral en mode survie top 14.
Bota Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : A 99% vous terminez premier. Attention néanmoins si vous perdez à Toulon, qui gagne jusqu'au bout, et qu'on gagne tous nos matchs sauf Toulon, à ne pas vous faire peur sur un match à Aimé Giral en mode survie top 14. Faudrait qu'on gagne rien , sachant qu'on a 2 matchs a domicile et qu'on prennent aucun bonus . Et que ca gagne tout le temps avec un maximum de bonus offensif . Autant dire que contre Toulon on peut laisser couler . 1
Julien81 Posté(e) 6 mai 2025 Posté(e) 6 mai 2025 il y a 5 minutes, marto a dit : A 99% vous terminez premier. Attention néanmoins si vous perdez à Toulon, qui gagne jusqu'au bout, et qu'on gagne tous nos matchs sauf Toulon, à ne pas vous faire peur sur un match à Aimé Giral en mode survie top 14. Tu penses vraiment que le Racing et Lyon, 1 semaine après leur finale européenne, peuvent gagner à Toulouse??
Messages recommandés