Aller au contenu

[TOP 14 - J23] RCT - ST (Samedi 10 mai 2025 à 21h05 au Stade Vélodrome à Marseille et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, delacaravelle a dit :

@Parigot_Paris

Ce post me redonne la pêche 

Fluctuat nec mergitur !

Allez Paris !

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, tire-bouchon a dit :

L'UBB se pose des questions qu' elle ne se posait jamais.

Qui envoyer à Montpellier ?

Et moi, je me pose la même question. Qui vont ils envoyer à Montpellier.

le choix est cornélien pour eux et en plus c' est une première.

La Finale ou le Top2 ?

Vont ils, comme d' habitude, épuiser le cheptel.

Tu joue une finale de CE et t'es déjà sur d'être dans les 6.

La question ne se pose pas, tu fais tourner le plus intelligement avant la CE.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 5 minutes, sass40 a dit :

Selon la Dépêche du jour, Gourgues est prévu pour reprendre la compétition ce we en Espoirs à Pau .

Purée Neti en 10 ça va pas être simple cette histoire..

• Haha 2
Posté(e)

Comme suggérer plus haut, la solution Remue semble la plus cohérente. Je ne l'ai jamais vu y jouer mais il me semble qu'il le peut, et vu ce qu'il nous a montré ces derniers temps je pense qu'il en a la carrure, et puis finalement on ne veut pas le gagner ce match :chuis: un bonus def' nous ira très bien.

LaBoule3164
Posté(e)
il y a 29 minutes, Julien81 a dit :

Ça se tente 🤣

Posté(e)
il y a 42 minutes, Julien81 a dit :

Au moins les 3èmes lignes ne viendront pas le chercher.

• Haha 1
Posté(e)

Je lui donne 10 minutes max avant de prendre un jaune/rouge pour une charge sur son vis à vis.

Posté(e)
il y a une heure, sass40 a dit :

Selon la Dépêche du jour, Gourgues est prévu pour reprendre la compétition ce we en Espoirs à Pau .

C'est la logique. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)

Entendu au Moscato show, à priori grosse équipe à Marseille, ça fait plaisir si c'est vérifié ! 

En plus j'y vais ! Mais je m'y attendais un peu après la défaite du week end dernier. Sachant qu'on pourrait s'assurer presque la première place en gagnant. Il ne restera pas beaucoup de matchs ensuite pour être dans le rythme. 2 matchs REPOS 2matchs REPOS - DEMIE  comme rythme y'a pire sachant que les cadres ont déjà pas mal été ménagés. 

Modifié par isitolo31
  • Confus 5
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, isitolo31 a dit :

Entendu au Moscato show, à priori grosse équipe à Marseille, ça fait plaisir si c'est vérifié ! 

En plus j'y vais ! Mais je m'y attendais un peu après la défaite du week end dernier. Sachant qu'on pourrait s'assurer presque la première place en gagnant. Il ne restera pas beaucoup de matchs ensuite pour être dans le rythme. 2 matchs REPOS 2matchs REPOS - DEMIE  comme rythme y'a pire sachant que les cadres ont déjà pas mal été ménagés. 

Oui enfin Malia, Willis ont beaucoup enchaîné entre doublons et phases finales..et Willis est moins performant..

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Oui enfin Malia, Willis ont beaucoup enchaîné entre doublons et phases finales..et Willis est moins performant..

Oui peut-être mais les inters ne doivent pas avoir des heures folles au compteur. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, isitolo31 a dit :

Oui peut-être mais les inters ne doivent pas avoir des heures folles au compteur. 

Mola veut faire le jeu de Bordeaux??

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Julien81 a dit :

On veut montrer au Top 14 qui c'est Raoul et pulvériser le RCT pour que les autres chient au froc!

Bon, faut pas se louper par contre.

• Haha 3
Posté(e)
il y a 20 minutes, isitolo31 a dit :

Entendu aussi.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Julien81 a dit :

On va faire tourner à Montpellier et Toulon. Ça tient quasi du miracle si on termine deuxième 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Julien81 a dit :

Justement a part Malia et Willis nos inters n'ont pas trop enchainé 

je trouve normal que Mola les fasse jouer

nos 2 matchs de phase finale manqués (UBB et LR) sont surtout dus au manque de rythme

• Upvote 2
LaBoule3164
Posté(e)

Super. Pour une fois que je propose mon équipe pour un match le staff fait tout le contraire…

• Haha 1
Posté(e)
Le 06/05/2025 à 15:21, Zuzu31 a dit :

Il y a un paramètre que vous oubliez souvent : Graou acceptera toujours d'être dans l'ombre de Toto car c'est son pote.

Peu de joueurs de bon niveau accepteraient cela.

C'est une doublure pour le championnat, et qui ne doit quasiment jamais participer aux grands matchs.

Le problème n'est pas Graou mais l'absence de Toto...

Et notamment le fait qu'on ait absolument tout accepté de ses demandes, de celles de l'EDF à VII et de celles de l'EDF à XV...

Il est déjà beaucoup trop absent hors blessures, alors quand il est blessé gravement (sur un match qui ne concerne pas le ST...) on est dans la mouise et on ne l'a quasiment pas vu de la saison.

A son retour, il serait souhaitable qu'il se consacre davantage à son club et que l'EDF le laisse tranquille. Le ST a son mot à dire j'espère.

J'aime pas comparer les deux sports mais ça ressemble un peu entre l'histoire avec le psg et mbappe a tout lui céder..

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, tomanio31 a dit :

J'aime pas comparer les deux sports mais ça ressemble un peu entre l'histoire avec le psg et mbappe a tout lui céder..

Un peu, pas tout à fait. Que Graou soit là parce que recommandé par Toto OK mais que le staff soit aveugle à ce point sur son niveau, le prolonge de 3 ans et croit qu'il peut remplacer Toto même dans les gros matchs c'est étonnant. Toto lui-même ne doit pas être aveugle. 

Là si le staff n'a pas compris c'est grave. 

NTK est important mais on a gagné sans lui, avec Ramos en 10. Ramos est important mais l'an dernier c'est Kinghorn qui était titulaire en CCup. Mallia s'est un peu raté dimanche mais ce n'était pas le seul et il a été tellement bon souvent, et 15 c'est son poste en équipe d'Argentine donc pas de soucis.

Cette année, on voit que sans Toto en phases finales on n'a personne. 

Sur un malentendu on peut gagner le top 14 mais il faut une réflexion de fond sur le poste de 9 : Graou pendant les doublons OK mais avoir une vraie doublure de Toto en plus. 

Capuozzo ou Daroque ou un inter retraité qui sera content de finir sa carrière ainsi.

• Upvote 4
Posté(e) (modifié)

Ne cherchez pas la petite bête débouchant par moment sur des arguments à la limite du spécieux.

Il suffit de s'en tenir a deux vérités :

1 / Toto est irremplaçable.

2 / Il est actuellement hors d'état de jouer.

Modifié par penjolum
  • Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Un peu, pas tout à fait. Que Graou soit là parce que recommandé par Toto OK mais que le staff soit aveugle à ce point sur son niveau, le prolonge de 3 ans et croit qu'il peut remplacer Toto même dans les gros matchs c'est étonnant. Toto lui-même ne doit pas être aveugle. 

Là si le staff n'a pas compris c'est grave. 

NTK est important mais on a gagné sans lui, avec Ramos en 10. Ramos est important mais l'an dernier c'est Kinghorn qui était titulaire en CCup. Mallia s'est un peu raté dimanche mais ce n'était pas le seul et il a été tellement bon souvent, et 15 c'est son poste en équipe d'Argentine donc pas de soucis.

Cette année, on voit que sans Toto en phases finales on n'a personne. 

Sur un malentendu on peut gagner le top 14 mais il faut une réflexion de fond sur le poste de 9 : Graou pendant les doublons OK mais avoir une vraie doublure de Toto en plus. 

Capuozzo ou Daroque ou un inter retraité qui sera content de finir sa carrière ainsi.

Dire qu’il faut une vrai doublure à Dupont c’est dire qu’il ne fait pas garder graou.

On ne va pas refaire l’histoire ! Le mec est prévu pour assurer le service après vente quand Dupont est avec son équipe principale et jouer les fins de match lorsqu’il est présent à Toulouse et que le score est acquis. Il doit pas avoir le plus gros salaire, surtout vu la durée de son contrat.

Malheureusement Dupont a du jouer contre une équipe qui n’est pas soumise aux mêmes règles en ce qui concerne les cartons rouges et on le perd pour 1 an.

Si vraiment on voulait disposer de 2 neufs de niveau correct à Toulouse il faudrait accepter de perdre un bon joueur à un autre poste et donc de graou. Soit recruter 2 bons neufs non internationaux et se séparer de dupont.

Personnellement je l’aime bien Dupont mais est ce que l’institution stade toulousain peut se permettre d’avoir son capitaine plus souvent absent que présent ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Ecco2ST a dit :

Dire qu’il faut une vrai doublure à Dupont c’est dire qu’il ne fait pas garder graou.

On ne va pas refaire l’histoire ! Le mec est prévu pour assurer le service après vente quand Dupont est avec son équipe principale et jouer les fins de match lorsqu’il est présent à Toulouse et que le score est acquis. Il doit pas avoir le plus gros salaire, surtout vu la durée de son contrat.

Malheureusement Dupont a du jouer contre une équipe qui n’est pas soumise aux mêmes règles en ce qui concerne les cartons rouges et on le perd pour 1 an.

Si vraiment on voulait disposer de 2 neufs de niveau correct à Toulouse il faudrait accepter de perdre un bon joueur à un autre poste et donc de graou. Soit recruter 2 bons neufs non internationaux et se séparer de dupont.

Personnellement je l’aime bien Dupont mais est ce que l’institution stade toulousain peut se permettre d’avoir son capitaine plus souvent absent que présent ?

133 matchs pour Dupont, 138 pour Jalibert et 131 pour N'tamack par exemple, depuis l'arrivée de Dupont à Toulouse . Tous les 3 inter, tous les 3 avec a peu près les même indisponibilités pour blessure. C'est cohérent finalement.

• Merci 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 13 minutes, marto a dit :

133 matchs pour Dupont, 138 pour Jalibert et 131 pour N'tamack par exemple, depuis l'arrivée de Dupont à Toulouse . Tous les 3 inter, tous les 3 avec a peu près les même indisponibilités pour blessure. C'est cohérent finalement.

Sur la même période, un Lucu a joué 202 matchs en club malgré ses 30 sélections. Au final, ce sont les blessures qui font la différence, et la gestion du club pour le joueur.

Posté(e)
il y a 25 minutes, marto a dit :

il y a 10 minutes, marto a dit :

Sur la même période, un Lucu a joué 202 matchs en club malgré ses 30 sélections. Au final, ce sont les blessures qui font la différence, et la gestion du club pour le joueur.

La blessure de Toto n'est pas due au nb de matchs, ni à ses absences au ST. C'est pas de chance, peut-être une fragilité, ou son jeu qui veut ça. Jalibert est souvent blessé aussi, Lucu rarement il me semble.

Donc oui, je maintiens qu'il faut une doublure à Toto à un niveau supérieur à Graou, sinon on déclare forfait si Toto se blesse au mauvais moment. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

La blessure de Toto n'est pas due au nb de matchs, ni à ses absences au ST. C'est pas de chance, peut-être une fragilité, ou son jeu qui veut ça. Jalibert est souvent blessé aussi, Lucu rarement il me semble.

Donc oui, je maintiens qu'il faut une doublure à Toto à un niveau supérieur à Graou, sinon on déclare forfait si Toto se blesse au mauvais moment. 

Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi, juste comment tu le payes ? Sur quel poste tu choisis de t'affaiblir ?

Posté(e)

On peut voir aussi les choses sur un autre angle, si les avants font bien le boulot (pas comme contre l'UBB) c'est plus facile pour Graou.

Quel bon 9 accepterai de venir pour jouer les meilleurs matchs seulement si Dupont est blessé, le vrai problème est là.

A mon avis Graou c'est une bonne option de repli temporaire mais il faut pouvoir faire monter rapidement nos deux jeunes 9 prometteurs.

• Upvote 7
Posté(e)
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

Mais est ce que tu "peux" avoir une doublure de haut niveau. De toute façon, elle paraîtra forcément fade. Et un mec qui a un meilleur niveau que Graou, c'est un mec qui peut être titulaire dans un club de top 14.

Si je fais un parallèle, on a jamais eu une doublure de haut niveau a Jalibert, ni a Lucu d'ailleurs.

L'an prochain, peut être que Daroque mettra Graou à l'amende.

• Upvote 5
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Ecco2ST a dit :

S'il n'avait pas été blessé, il aurait été présent sur les matchs déterminants, ceux où la différence se fait, ceux où le palmarès se construit. Comment peut-on le nier ou faire comme si ?

Toutefois, je reconnais qu'il serait plus confortable pour les stadistes occupant le poste de 9, qu'il ne soit pas au Stade. Au moins il ne souffriraient pas de la comparaison. Double avantage, le palmarès serait évidemment moins garni, ouf.:)

Modifié par penjolum
  • Haha 2
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, marto a dit :

Ça représente 16 matchs par saison avec le ST. Ça ne fait même pas un match sur 2 si on considère les 26 journées de TOP 14, les 4 de phases de poule et à minima 2 matchs de phases finales sur cette période.

L'année prochaine il va encore en manquer une grosse partie sur blessure, l'année suivante il devra être économisé pour arriver en forme à la coupe du monde, l'année d'après ce sera récup post coupe du monde puis préparation des JO.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ecco2ST a dit :

Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec toi, juste comment tu le payes ? Sur quel poste tu choisis de t'affaiblir ?

On recrute TT, un 3è ligne, Colombe (un pari à gagner mais surement cher, croisons les doigts pour que le pari soit bon, alors que mallez revient, Merkler s'affirme et Hawkes va s'aguerrir en Pro D2  ) , j'en oublie peut-être ?

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, marto a dit :

On va faire tourner à Montpellier et Toulon. Ça tient quasi du miracle si on termine deuxième 

Vous avez une Hcup a gagner, le reste c'est de la littérature.

Vous serez dans les 6 de toutes façon donc autant vous faites all in sur l'Europe et vous verrez bien après comment vous gérer.

• Upvote 3
Posté(e)

Pour résoudre le problème Dupont je propose de le mettre sur le marché des transferts comme ça ce sera à un autre club de se dem.... avec la gestion de Toto...

• Haha 4
  • Upvote 1
Posté(e)
à l’instant, Ecco2ST a dit :

Ça représente 16 matchs par saison avec le ST. Ça ne fait même pas un match sur 2 si on considère les 26 journées de TOP 14, les 4 de phases de poule et à minima 2 matchs de phases finales sur cette période.

L'année prochaine il va encore en manquer une grosse partie sur blessure, l'année suivante il devra être économisé pour arriver en forme à la coupe du monde, l'année d'après ce sera récup post coupe du monde puis préparation des JO.

Je sais c'est frustrant, j'avais fait le même calcul quand on parlait de la prolongation de Jalibert . Après, quand c'est les 16 bons matchs et qu'ils te les font gagner, tout va bien.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Ecco2ST a dit :

Oui mais s'il est là pour les matchs qui comptent et te les fait gagner c'est ça qui compte avant tout. Cette année il est blessé pour la fin de saison pas de bol, sur un attentat accident de jeu, c'est le sport aussi.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, erilac a dit :

Vous avez une Hcup a gagner, le reste c'est de la littérature.

Vous serez dans les 6 de toutes façon donc autant vous faites all in sur l'Europe et vous verrez bien après comment vous gérer.

Ah c'est clair ! 

LaBoule3164
Posté(e)
il y a 20 minutes, marto a dit :

Mais est ce que tu "peux" avoir une doublure de haut niveau. De toute façon, elle paraîtra forcément fade. Et un mec qui a un meilleur niveau que Graou, c'est un mec qui peut être titulaire dans un club de top 14.

Si je fais un parallèle, on a jamais eu une doublure de haut niveau a Jalibert, ni a Lucu d'ailleurs.

Un bon 9 derrière Dupont ça peut très bien être un jeune de ton CDF. Le gros avantage, s’il n’y avait pas Saïto, c’est que tu  as de nombreuses feuilles de match à offrir à ton jeune. Même avec Graou présent. 
On a Daroque et Llaveria, cette saison on aurait pu bien plus les tester et les faire monter en compétences et se rendre compte de leur niveau de progression à balles réelles. Mais on a mis du Saïto et du Capuozzo à la place ces derniers mois. 
J’espère que la première moitié de la prochaine saison sera l’occasion de leur donner beaucoup de temps de jeu. 
Si un des deux progresse bien, il acceptera plus facilement d’être là doublure, et pourra très bien être une très belle surprise en termes de performance. 

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, erilac a dit :

On peut voir aussi les choses sur un autre angle, si les avants font bien le boulot (pas comme contre l'UBB) c'est plus facile pour Graou.

Quel bon 9 accepterai de venir pour jouer les meilleurs matchs seulement si Dupont est blessé, le vrai problème est là.

A mon avis Graou c'est une bonne option de repli temporaire mais il faut pouvoir faire monter rapidement nos deux jeunes 9 prometteurs.

Alors là 100% d'accord avec toi !

Ça fait des semaines qu'on se fout de la gueule du pack de l'UBB (moi le premier) en leur prédisant l'enfer en mêlée, en touche, dans les rucks ... avec notre pack d'internationaux reposés. Résultat on s'est fait marché dessus dans les rucks, on a rien gagné en mêlée, la touche a été équilibrée.

Avant de parler de Graou, il y en a quelques uns qui n'ont pas été au niveau attendu.

C'est là qu'on va voir si nos jeunes ont du caractère car des Merckler ou des Ainu'u arrivent dans leur meilleure période pour des piliers, idem pour Vergé en deuxième ligne. Ils ont assuré pendant les doublons et assurent quand il faut reposer "les cadres". J'espère qu'ils vont réclamer leur part du gâteau et ne pas se contenter d'être 24e ou 25e sur la feuille de match lors des phases finales.

Sinon ça veut dire que le club est en train de recréer des sénateurs comme à la fin de Novés.

Modifié par Ecco2ST
Correcteur orthographe
  • Upvote 5
Posté(e)

non mais certains ont quand même les fils qui se touchent le amis...

Vous en êtes vraiment à vous demander si Toto devrait pas aller dans un autre club?? 

C'est le MBappe du rugby??? Sous entendu on doit faire avec une diva??

Le type est le meilleur joueur du monde, contribue grandement à nous faire gagner X trophées depuis qu'il a au club (j'ai même la flemme de vérifier le nombre... c'est dire l'indécence du truc... :sorcerer:)

Pas de chance, on le blesse (j'insiste sur le "on les blesse"... pas "il se blesse"). Sans cette blessure, sa gestion aurait encore été parfaite ou presque, arrivant avec plein de gaz sur les phases finales, et, j'en suis persuadé, avec un autre scenario de demi de CCup (pas forcément la victoire car l'UBB a, encore une fois, très bien joué... mais sans aucun doute un autre visage d'équipe).

Que doivent dire les 13 autres équipes de top14 en vous lisant? Les types viendraient tous en rampant pour le recruter...

• Upvote 10
  • Downvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, puppets a dit :

non mais certains ont quand même les fils qui se touchent le amis...

Vous en êtes vraiment à vous demander si Toto devrait pas aller dans un autre club?? 

C'est le MBappe du rugby??? Sous entendu on doit faire avec une diva??

Le type est le meilleur joueur du monde, contribue grandement à nous faire gagner X trophées depuis qu'il a au club (j'ai même la flemme de vérifier le nombre... c'est dire l'indécence du truc... :sorcerer:)

Pas de chance, on le blesse (j'insiste sur le "on les blesse"... pas "il se blesse"). Sans cette blessure, sa gestion aurait encore été parfaite ou presque, arrivant avec plein de gaz sur les phases finales, et, j'en suis persuadé, avec un autre scenario de demi de CCup (pas forcément la victoire car l'UBB a, encore une fois, très bien joué... mais sans aucun doute un autre visage d'équipe).

Que doivent dire les 13 autres équipes de top14 en vous lisant? Les types viendraient tous en rampant pour le recruter...

image.png.e628e18b4e03a28e8c52067d5b549903.png

J'ai pas tout lu mais j'ai l'impression qu'on est dans ce cas de figure.

Modifié par papapoupa
  • Haha 5
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

oui, et priez pour ni Lucu ni Jalibert ne se blesse, comme Jalibert avant la finale de Top 14 l'an dernier.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

oui, et priez pour ni Lucu ni Jalibert ne se blesse, comme Jalibert avant la finale de Top 14 l'an dernier.

Surtout lucu 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bota a dit :

Surtout lucu 

Même si on n'aime pas Jalibert, on ne peut pas sous-estimer son rôle et son poids à l'UBB. 

La finale de CCup avec Carbery à sa place, ce sera dur, même si lui-même ce n'est pas assurance tous risques 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ecco2ST a dit :

Ça fait des semaines qu'on se fout de la gueule du pack de l'UBB (moi le premier) en leur prédisant l'enfer en mêlée, en touche, dans les rucks ... avec notre pack d'internationaux reposés. Résultat on s'est fait marché dessus dans les rucks, on a rien gagné en mêlée, la touche a été équilibrée.

Avant de parler de Graou, il y en a quelques uns qui n'ont pas été au niveau attendu.

C'est là qu'on va voir si nos jeunes ont du caractère car des Merckler ou des Ainu'u arrivent dans leur meilleure période pour des piliers, idem pour Vergé en deuxième ligne. Ils ont assuré pendant les doublons et assurent quand il faut reposer "les cadres". J'espère qu'ils vont réclamer leur part du gâteau et ne pas se contenter d'être 24e ou 25e sur la feuille de match lors des phases finales.

Sinon ça veut dire que le club est en train de recréer des sénateurs comme à la fin de Novés.

C'est ce que je crains avec cette génération doréee... Que personne ne la voit avancer en âge et ne veuille au niveau du staff faire jouer la concurrence saine...

Et donc dire à certains que c'est fini quand c'est fini!

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 1 minute, sass40 a dit :

C'est ce que je crains avec cette génération doréee... Que personne ne la voit avancer en âge et ne veuille au niveau du staff faire jouer la concurrence saine...

Et donc dire à certains que c'est fini quand c'est fini!

Effectivement Ramos sous contrat jusqu en 2027 ou 28 je crois ,Lacroix lui aurait fait une proposition de prolongation déjà..il y a le temps..ne reproduisons pas les erreurs Dusautoir  Albacete,Jonston entre autres..

Posté(e)
il y a 5 minutes, Raphaelle a dit :

Même si on n'aime pas Jalibert, on ne peut pas sous-estimer son rôle et son poids à l'UBB. 

La finale de CCup avec Carbery à sa place, ce sera dur, même si lui-même ce n'est pas assurance tous risques 

Je sous estime rien.

Jalibert et NTK on ce point commun , sans leurs 9 ils brillent bien moins .

Alors que a l inverse Dupont et Lucu sont toujours impactants quelque soit le 10 à côté. 

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ecco2ST a dit :

Ce que je me dis c'est que c'est peut-être un peu plus compliqué que ça parce que devant quand ton adversaire est au niveau, l'animation de la charnière joue un rôle important. Contre Bdx, ce n'est pas faute par moment d'avoir dominé mais dans l'enchainement on y est pas arrivé et c'est aussi parfois faute de faire la bonne passe, au bon moment, au bon endroit. Evidemment si tes avants dominent largement, ça se voit moins mais quand ce n'est pas le cas, il te faut une bonne animation et une bonne gestion. Les avants de Bdx ont été bons mais ils ont été plus que très bien accompagnés par Lucu et Jalibert, tu échanges les charnières le we dernier et on en reparle.

On a clairement des dépendances Dupont, Ramos et NTK a 100% et des solutions qui ne sont pas au niveau des meilleurs quand ils sont absents. On a en fait la réponse a la question que l'on se posait, le ST ne va pas aussi loin avec des absents du niveau de ces cadres.

Les solutions, ben es-ce qu'il y en a ? Peut-on avoir des joueurs capables de palier a de absences de ce type de joueurs ? On s'est dit que Malia ou NTK par exemple pouvait venir compenser mais ces joueurs s'appuient eux-mêmes sur Ramos, Dupont ... quand ils jouent, ils n'ont pas de temps de jeu, de responsabilités de jeu travaillées auparavant.

Depuis le début de saison, je dis en gros on ne sait plus trop jouer dans Dupont, enfin sans son animation, fortiori sans lui avec un demi NTK. Déjà dit, contre Bdx a la maison, contre le CO, contre Bayonne ... on est contesté devant et en défense et on s'en sort pas, on est pas capable d'élever notre niveau de jeu et de trouver des solutions a cause de l'absence de tactique, de stratégie.

Je pense que oui, un autre 9, un vieux briscard par exemple ferait mieux la maille, ou effectivement un jeune (enfin un ...). Il faut aussi avoir des solutions en 10, en 15 ... parce qu'on a besoin de joueurs solides a ces postes là quand le niveau s'élève avec des joueurs qui savent lever la tête, gérer, animer et pas seulement répéter les gammes travaillées dans la saison.

Posté(e)
il y a 3 minutes, rimram31 a dit :

Ce que je me dis c'est que c'est peut-être un peu plus compliqué que ça parce que devant quand ton adversaire est au niveau, l'animation de la charnière joue un rôle important. Contre Bdx, ce n'est pas faute par moment d'avoir dominé mais dans l'enchainement on y est pas arrivé et c'est aussi parfois faute de faire la bonne passe, au bon moment, au bon endroit. Evidemment si tes avants dominent largement, ça se voit moins mais quand ce n'est pas le cas, il te faut une bonne animation et une bonne gestion. Les avants de Bdx ont été bons mais ils ont été plus que très bien accompagnés par Lucu et Jalibert, tu échanges les charnières le we dernier et on en reparle.

On a clairement des dépendances Dupont, Ramos et NTK a 100% et des solutions qui ne sont pas au niveau des meilleurs quand ils sont absents. On a en fait la réponse a la question que l'on se posait, le ST ne va pas aussi loin avec des absents du niveau de ces cadres.

Les solutions, ben es-ce qu'il y en a ? Peut-on avoir des joueurs capables de palier a de absences de ce type de joueurs ? On s'est dit que Malia ou NTK par exemple pouvait venir compenser mais ces joueurs s'appuient eux-mêmes sur Ramos, Dupont ... quand ils jouent, ils n'ont pas de temps de jeu, de responsabilités de jeu travaillées auparavant.

Depuis le début de saison, je dis en gros on ne sait plus trop jouer dans Dupont, enfin sans son animation, fortiori sans lui avec un demi NTK. Déjà dit, contre Bdx a la maison, contre le CO, contre Bayonne ... on est contesté devant et en défense et on s'en sort pas, on est pas capable d'élever notre niveau de jeu et de trouver des solutions a cause de l'absence de tactique, de stratégie.

Je pense que oui, un autre 9, un vieux briscard par exemple ferait mieux la maille, ou effectivement un jeune (enfin un ...). Il faut aussi avoir des solutions en 10, en 15 ... parce qu'on a besoin de joueurs solides a ces postes là quand le niveau s'élève avec des joueurs qui savent lever la tête, gérer, animer et pas seulement répéter les gammes travaillées dans la saison.

Avoir prolongé Graou 3 ans et sûrement Saito 1 an est une erreur pour moi..un vieux grognard étranger aurait été préférable 

• Upvote 1