Aller au contenu

[TOP 14 - J23] RCT - ST (Samedi 10 mai 2025 à 21h05 au Stade Vélodrome à Marseille et sur Canal +)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

20 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 25 minutes, Bota a dit :

Surtout lucu 

Jalibert aussi, car derrière lui c'est pas la folie non plus

Posté(e)

Au-delà de tout ce qui a déjà été dit et est vrai :

- niveau de Toto, conséquences sur niveau profil n°2, sans doute erreur sur n°3 vs. espoir mais sans doute objectifs financiers avec Japon, EDF très accaparante, 50% matchs joués par Toto avec ST, rôle très souvent déterminant de Toto, blessure en EDF dans des conditions très suspectes, etc.

je réitère une interrogation sur Graou, indépendamment de son niveau intrinsèque :

- comment le staff n’arrive pas à le canaliser sur un schéma de jeu simple et construit en l’amenant à savoir être gestionnaire ?

Ça changerait beaucoup de choses

sur les matchs compliqués où le 8 de devant a besoin d'ordre pour se retrouver,au lieu de s'époumoner de charge individuelle en charge individuelle, et les lignes arrières analyser et se placer vs. la défense au lieu de s'empaler sur tous les blocs défensifs posés sur leur route.
  • Upvote 4
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Julien81 a dit :

Avoir prolongé Graou 3 ans et sûrement Saito 1 an est une erreur pour moi..un vieux grognard étranger aurait été préférable 

Ben je suppose que l'on s'attendait a ce qu'il passe un cap et malheureusement ... du coup on fait quoi maintenant ? Ben j'en sais rien, soit on accepte de continuer comme ça donc on a, absolument, besoin de Dupont (jouant 80mn!) pour continuer de gagner des titres, soit on trouve des alternatives crédibles, vieux briscard ou jeune.

Modifié par rimram31
  • Upvote 1
tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 2 heures, puppets a dit :

Vous en êtes vraiment à vous demander si Toto devrait pas aller dans un autre club?? 

C'est le MBappe du rugby??? Sous entendu on doit faire avec une diva??

M'Bappe n' a jamais gagner une timbale européenne.

D' ailleurs, étonnement, la saison où il part le PSG est en finale.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Je sous estime rien.

Jalibert et NTK on ce point commun , sans leurs 9 ils brillent bien moins .

Alors que a l inverse Dupont et Lucu sont toujours impactants quelque soit le 10 à côté. 

C'est normal puisque le 9 touche le ballon avant le 10 ... le 9 peut transformer le ballon en patate chaude et le 10 doit se démer... avec ... :smile:

PS : je le sais bien c'est ce que j'ai fait pendant une mi temps la seule fois où j'ai joué 9 :lol:, en 2ème mi temps l'entraineur m'a remis sur mon aile :sorcerer:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Bota a dit :

Surtout lucu 

Les deux mon capitaine. Avec Carbery, y a sans doute 3 essais en moins.

Posté(e)
Il y a 1 heure, rimram31 a dit :

Ce que je me dis c'est que c'est peut-être un peu plus compliqué que ça parce que devant quand ton adversaire est au niveau, l'animation de la charnière joue un rôle important. Contre Bdx, ce n'est pas faute par moment d'avoir dominé mais dans l'enchainement on y est pas arrivé et c'est aussi parfois faute de faire la bonne passe, au bon moment, au bon endroit. Evidemment si tes avants dominent largement, ça se voit moins mais quand ce n'est pas le cas, il te faut une bonne animation et une bonne gestion. Les avants de Bdx ont été bons mais ils ont été plus que très bien accompagnés par Lucu et Jalibert, tu échanges les charnières le we dernier et on en reparle.

On a clairement des dépendances Dupont, Ramos et NTK a 100% et des solutions qui ne sont pas au niveau des meilleurs quand ils sont absents. On a en fait la réponse a la question que l'on se posait, le ST ne va pas aussi loin avec des absents du niveau de ces cadres.

Les solutions, ben es-ce qu'il y en a ? Peut-on avoir des joueurs capables de palier a de absences de ce type de joueurs ? On s'est dit que Malia ou NTK par exemple pouvait venir compenser mais ces joueurs s'appuient eux-mêmes sur Ramos, Dupont ... quand ils jouent, ils n'ont pas de temps de jeu, de responsabilités de jeu travaillées auparavant.

Depuis le début de saison, je dis en gros on ne sait plus trop jouer dans Dupont, enfin sans son animation, fortiori sans lui avec un demi NTK. Déjà dit, contre Bdx a la maison, contre le CO, contre Bayonne ... on est contesté devant et en défense et on s'en sort pas, on est pas capable d'élever notre niveau de jeu et de trouver des solutions a cause de l'absence de tactique, de stratégie.

Je pense que oui, un autre 9, un vieux briscard par exemple ferait mieux la maille, ou effectivement un jeune (enfin un ...). Il faut aussi avoir des solutions en 10, en 15 ... parce qu'on a besoin de joueurs solides a ces postes là quand le niveau s'élève avec des joueurs qui savent lever la tête, gérer, animer et pas seulement répéter les gammes travaillées dans la saison.

Mais on savait avant le match que ce serait compliqué à partir du 9 surtout avec le retour de deporterre. 
La surprise c’est que notre pack n’a pas été au niveau attendu.

Posté(e)

avis strictement perso
je ne vois pas Toto prolonger en top 14 apres son contrat 2027
je l'imagine bien aller dans une franchise US

Il a l'air d'apprecier le pays et eux ont envie de l'attirer pour faire la pub rugby afin de preparer leur CM

• Haha 1
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Ecco2ST a dit :

Mais on savait avant le match que ce serait compliqué à partir du 9 surtout avec le retour de deporterre. 
La surprise c’est que notre pack n’a pas été au niveau attendu.

Je sais bien je veux simplement dire que la performance des avants tient aussi au rythme, la dynamique, la synchro avec la charnière. A contre temps, en retard ça complique le boulot. C'est flagrant quand les avants confisquent le ballon, ça reste quand même assez simpliste et souvent ça va pas très loin.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, rimram31 a dit :

Je sais bien je veux simplement dire que la performance des avants tient aussi au rythme, la dynamique, la synchro avec la charnière. A contre temps, en retard ça complique le boulot. C'est flagrant quand les avants confisquent le ballon, ça reste quand même assez simpliste et souvent ça va pas très loin.

Pas sur les phases statiques justement là où on devait prendre l’ascendant.

Posté(e)

Il y a 4 heures, papapoupa a dit :

image.png.e628e18b4e03a28e8c52067d5b549903.png

J'ai pas tout lu mais j'ai l'impression qu'on est dans ce cas de figure.

Hum... peut-être suis je trop perché pour avoir compris le 2nd degré...

mais :

Il y a 6 heures, Ecco2ST a dit :

[...]

Personnellement je l’aime bien Dupont mais est ce que l’institution stade toulousain peut se permettre d’avoir son capitaine plus souvent absent que présent ?

Il y a 14 heures, tomanio31 a dit :

J'aime pas comparer les deux sports mais ça ressemble un peu entre l'histoire avec le psg et mbappe a tout lui céder..

Il y a 5 heures, Ecco2ST a dit :

Ça représente 16 matchs par saison avec le ST. Ça ne fait même pas un match sur 2 si on considère les 26 journées de TOP 14, les 4 de phases de poule et à minima 2 matchs de phases finales sur cette période.

L'année prochaine il va encore en manquer une grosse partie sur blessure, l'année suivante il devra être économisé pour arriver en forme à la coupe du monde, l'année d'après ce sera récup post coupe du monde puis préparation des JO.

Je ne suis VRAIMENT pas sûr que ces exemples en étaient...

Mais bon... au moins ça veut dire qu'on est d'accord : il faudrait avoir les fils qui se touchent pour penser ce genre de chose :lol:

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, smiticks a dit :

C'est normal puisque le 9 touche le ballon avant le 10 ... le 9 peut transformer le ballon en patate chaude et le 10 doit se démer... avec ... :smile:

PS : je le sais bien c'est ce que j'ai fait pendant une mi temps la seule fois où j'ai joué 9 :lol:, en 2ème mi temps l'entraineur m'a remis sur mon aile :sorcerer:

Certains 10 dependent moins du 9 pour etre performant.

Pour imager une peu plus mes propos.

Quand tu perds NTK ou Jalibert tu perds ton 1O .

Quand tu perds Dupont ou Lucu tu perds ta charnière .

Posté(e)
Il y a 3 heures, rimram31 a dit :

Ben je suppose que l'on s'attendait a ce qu'il passe un cap et malheureusement ... du coup on fait quoi maintenant ? Ben j'en sais rien, soit on accepte de continuer comme ça donc on a, absolument, besoin de Dupont (jouant 80mn!) pour continuer de gagner des titres, soit on trouve des alternatives crédibles, vieux briscard ou jeune.

Graou qui serait titulaire dans beaucoup de clubs du top 14, que tout le monde nous enviait ... pendant les doublons et faux doublons :whist: Il pourrait trouver une porte de sortie dans un autre club et laisser la place aux jeunes et éventuellement un ancien. Même si je ne l'aime pas et qu'il n'est pas dispo, Kockkot a fait du bien au SF.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

Certains 10 dependent moins du 9 pour etre performant.

Pour imager une peu plus mes propos.

Quand tu perds NTK ou Jalibert tu perds ton 1O .

Quand tu perds Dupont ou Lucu tu perds ta charnière .

Ramos avec le Garrec en Edf et à un moindre niveau avec Daroque, ça marche aussi bien qu'avec Dupont. Mais est-ce que Graou est à l'écoute comme ces jeunes ?

• Upvote 2
Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

avis strictement perso
je ne vois pas Toto prolonger en top 14 apres son contrat 2027
je l'imagine bien aller dans une franchise US

Il a l'air d'apprecier le pays et eux ont envie de l'attirer pour faire la pub rugby afin de preparer leur CM

Va falloir trouver du monde alors .

D'une manière générale pour moi il nous manque un 9 pour challenger Graou , voir pour titiller le meilleur joueur du monde .

Posté(e)
il y a 2 minutes, puppets a dit :

Hum... peut-être suis je trop perché pour avoir compris le 2nd degré...

mais :

Je ne suis VRAIMENT pas sûr que ces exemples en étaient...

Mais bon... au moins ça veut dire qu'on est d'accord : il faudrait avoir les fils qui se touchent pour penser ce genre de chose :lol:

Pourquoi ?

Il y a des limites à ce qu’on a le droit de dire sur ce forum ?

Je te refais tout depuis le début et tu me dis où ça coince pour toi !

Une grande partie du forum se plaint de Graou et c’est plus ou moins justifié vu que c’est plutôt une doublure correcte mais pas un numéro 1. Le soucis c’est que tu ne pourras pas avoir mieux vu que le neuf qui accepte le poste sait qu’il ne jouera aucun match « intéressant ». Donc on cherche le mouton à cinq pattes. Un neuf meilleur que graou, pas international et qui accepte de n’être qu’une doublure. Personnellement pour moi ce joueur n’existe pas.

Il te reste donc 2 solutions :

Soit tu fais avec graou et les jeunes comme maintenant en serrant les fesses pour qu’il n’arrive rien à Dupont.

Soit tu te demandes si ton club ne serait pas meilleurs avec un neuf moins bon mais tout le temps présent + Graou.

Bien sûr que je préfère avoir Dupont dans mon équipe je ne suis pas fou mais force est de constater qu’il est de moins en moins présent.

• Upvote 1
Posté(e)

Les plans au poste de 9 ont un peu ete chamboulé avec la disparition de Narjissi. Il avait clairement la trajectoire pour venir titiller graou.

Et ne se poserait pas ces questions si l'Irlande était pénalisé comme tout le monde sur les rucks

• Upvote 6
Posté(e)

On est d'accord que Dupont est un joueur exceptionnel à son poste.

Mais pas davantage sur le poste strict de 9 que Marchand/Mauvaka ou Ramos/Kinghorn ou NTK ou Meafou ou Flament ou Cros ou Willis par exemple. Ce qui n'empêche pas de les avoir au ST et surtout d'avoir des remplaçants à niveau (Cramont, Lacombre, Arnold, Verger, Brennan, Jelonch, Banos, Mallia, Capuozzo, etc.).

Et compter sur le fait qu'il ne se blesse jamais et/ou n'ait jamais coup de moins bien est un énorme biais de raisonnement.

• Upvote 2
tire-bouchon
Posté(e)

Dupont ne partira pas avant un titre mondial.

Aprés, il ira en Hémisphère sud.

Posté(e)

Midol

Le XV de départ probable de Toulon : 15. Domon ; 14. Dréan, 13. Fainga’anuku, 12. Sinzelle, 11. Villière ; 10. Garbisi, 9. Serin (cap.) ; 7. Abadie, 8. Isa, 6. Ludlam ; 5. Alainu’uese, 4. Halagahu ; 3. Sinckler ou Gigashvili, 2. Baubigny, 1. Priso ou Gros.

Remplaçants : 16. Ivaldi, 17. Gros ou Priso, 18. S. Rebbadj, 19. Le Corvec, 20. White, 21. Biggar, 22. Wainiqolo, 23. Gigashvili ou Sinckler.

Le XV de départ probable de Toulouse : 15. Remue ; 14. Capuozzo, 13. Costes, 12. Chocobares, 11. Lebel ; 10. R.Ntamack, 9. Saito ou Daroque ; 7. Castro-Ferreira ou Banos, 8. Jelonch (cap.), 6. Cros ; 5. Flament ou Vergé, 4. Brennan ; 3. Merkler, 2. Cramont ou Lacombre, 1. Ainu’u.

Remplaçants : 16. Lacombre ou Cramont, 17. Neti ou Baille, 18. Meafou, 19. Vergé ou Roumat, 20. T. Ntamack, 21. Graou ou Daroque, 22. Barassi ou Epée, 23. Aldegheri.

• Merci 6
Posté(e)

Bon, ils ne savent pas tout, à part du 10 au 15. 

Après, du 1 au 9 et 16 au 23, 9 "ou "

• Upvote 1
Posté(e)

Si ça se vérifie je ne comprends pas Castro en 7 alors que c est un 8 et Jelonch en 8 alors que c est un 7..

• Upvote 2
grand schtroumpf 83
Posté(e)
Il y a 4 heures, tire-bouchon a dit :

M'Bappe n' a jamais gagner une timbale européenne.

D' ailleurs, étonnement, la saison où il part le PSG est en finale.

Oui mais on peut pas comparer un sport ou les clubs français ont gagné au moins une coupe d'Europe sur 3 et un autre ou c'est une tout court 

Mbappe, il a une coupe du monde et une finale, Dupont deux quarts.

Posté(e)
9 minutes ago, Julien81 said:

Si ça se vérifie je ne comprends pas Castro en 7 alors que c est un 8 et Jelonch en 8 alors que c est un 7..

On teste en 15 avec Remue, j'espère en 9 avec Daroque, dommage pas en 10 a priori avec Malia.

Si l'on se projette sur une absence plus longue de Ramos, qu'il faudrait alors passer en capitaine s'il revient, il est intéressant de placer Jelonch en capitaine et donc en 8 car le poste te donne plus de recul pour cette fonction. Sans compter que si l'on est obligé de passer par un jeu plus fermé, Jelonch est meilleur en 8 que Roumat, attendu que Cros et Willis sont indispensables.

• Upvote 2
Posté(e)

Il y a pas de conf de presse avant ce match

ils font tous la gueule ?

LaBoule3164
Posté(e)
Il y a 16 heures, GuyNess a dit :

Il y a pas de conf de presse avant ce match

ils font tous la gueule ?

Paul Costes - Castro-Ferreira - Remue en conf de presse.

• Merci 5
  • Upvote 1
Posté(e)
Le 08/05/2025 à 12:16, Paulo a dit :

Au-delà de tout ce qui a déjà été dit et est vrai :

- niveau de Toto, conséquences sur niveau profil n°2, sans doute erreur sur n°3 vs. espoir mais sans doute objectifs financiers avec Japon, EDF très accaparante, 50% matchs joués par Toto avec ST, rôle très souvent déterminant de Toto, blessure en EDF dans des conditions très suspectes, etc.

je réitère une interrogation sur Graou, indépendamment de son niveau intrinsèque :

- comment le staff n’arrive pas à le canaliser sur un schéma de jeu simple et construit en l’amenant à savoir être gestionnaire ?

Ça changerait beaucoup de choses

sur les matchs compliqués où le 8 de devant a besoin d'ordre pour se retrouver,au lieu de s'époumoner de charge individuelle en charge individuelle, et les lignes arrières analyser et se placer vs. la défense au lieu de s'empaler sur tous les blocs défensifs posés sur leur route.

A mon avis le staff essaie pour Graou de parfois le faire coller à un jeu plus programmé avec des éjections rapides et des temps de jeu qui se cumulent (du moins j'espère), mais à mon avis c'est pas son style de jeu, il y arrivera jamais.

Il brille surtout dans un jeu destructuré avec des brèches à prendre, un jeu physique, même lors de sa très bonne période, j'ai pas trouvé qu'il permettait à l'équipe d'avoir un jeu qui enchainait.

C'est pas pour être méchant avec lui, mais depuis le début on dit ça sur lui. C'est un bon joueur, mais je lui trouve trop de lacunes dans la conduite du jeu, et c'est l'une des qualité principale à avoir à ce poste.

Tu peux changer parfois certains joueurs, les faire évoluer, mais certains joueurs non. J'ai toujours un énorme doute sur lui.

Il sort vraiment 3 matchs horribles en CE en phases finales, quand le jeu s'accèlere en fait, quand on domine un peu moins devant.

Et quand t'as Saito ou un jeune, bizarrement notre jeu prend de l'ampleur je trouve, même si ces derniers ont surement d'autres défauts.

• Upvote 4
Posté(e)

varmatin.com

Un nouveau stade pour le RCT? "Le chantier de l'avenir", selon le président Bernard Lemaitre

La rédaction
3–4 minutes

Habitués de Mayol, les immenses échafaudages montés en tribune Lafontan n’ont pas pu vous échapper.

Le 14 mars, avant de recevoir Perpignan, le RCT s’expliquait, par le biais d’un communiqué: "Dans le cadre de son programme de modernisation du stade Mayol, la Ville de Toulon a récemment engagé des travaux de rénovation totale de l’éclairage et de la sonorisation."

Et de préciser: "Lors de ces interventions, des analyses techniques ont conduit la Ville à engager des travaux de sécurisation en tribune Lafontan qui sera rebaptisée tribune Boudjellal, afin de garantir les meilleures conditions d’accueil du public."

Alors, presque deux mois plus tard, où en est-on? Bernard Lemaitre, président du RCT, répond: "Compte tenu de ce qu’il s’est passé, j’ai eu une rencontre avec madame le maire. Je lui ai demandé un audit sécurité. C’est une exigence que nous avons, en tant qu’utilisateur quasi exclusif du stade, et de la responsabilité que l’on engage en tant qu’organisateur. Ça va se faire. Malheureusement, ça va prendre du temps. Quand on travaille avec le domaine public, tout prend du temps. Un autre audit suivra: est-ce que Mayol peut évoluer? S’il ne le peut pas, comme nous le soupçonnons, il faudrait trouver autre chose."

Que signifie "autre chose"? Le président s’explique: "Le RCT a besoin, pour son avenir et pour continuer à exister, d’un autre stade, capable d’accueillir les spectateurs d’une façon plus confortable, plus sécurisée et en produisant plus de revenus. J’emploie des mots forts, mais c’est la réalité. Aujourd’hui, nous sommes le seul club de Top 14 qui ne retire aucun revenu à part sa billetterie. Si ce projet peut se faire à Mayol, tant mieux. Mais nous craignons le contraire. Les structures du stade sont ce qu’elles sont depuis les années 1930. C’est comme ça. Dans le cas échéant, il faudrait lancer l’idée d’un nouveau stade dans Toulon. En tout cas, c’est le chantier de l’avenir."

La fan zone prolongée

Lancée face aux Saracens, la si attendue fan zone a déjà trouvé son public. "C’est une satisfaction pour nous, au club, mais aussi pour tous ceux qui y participent. Et nous n’avons plus aucun écho négatif de la part de ceux qui entourent le lieu, sourit Bernard Lemaitre. Puisque comme prévu, ils en profitent aussi. Le monde attire le monde."

S’il est satisfait, le président espère encore certaines améliorations. Il détaille: "Nous sommes toujours un peu frustrés parce que nous n’avons pas l’autorisation de poursuivre l’expérience après les matches lorsqu’ils se déroulent l’après-midi. Mais bon, je ne désespère pas de convaincre la mairie et la police nationale. Ça fait deux ans qu’on travaille à cette fan zone. On a obtenu qu’elle se fasse, alors on va continuer. D’ailleurs, elle va se poursuivre la saison prochaine." De quoi satisfaire les supporters toulonnais.

• Merci 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

A mon avis le staff essaie pour Graou de parfois le faire coller à un jeu plus programmé avec des éjections rapides et des temps de jeu qui se cumulent (du moins j'espère), mais à mon avis c'est pas son style de jeu, il y arrivera jamais.

Il brille surtout dans un jeu destructuré avec des brèches à prendre, un jeu physique, même lors de sa très bonne période, j'ai pas trouvé qu'il permettait à l'équipe d'avoir un jeu qui enchainait.

C'est pas pour être méchant avec lui, mais depuis le début on dit ça sur lui. C'est un bon joueur, mais je lui trouve trop de lacunes dans la conduite du jeu, et c'est l'une des qualité principale à avoir à ce poste.

Tu peux changer parfois certains joueurs, les faire évoluer, mais certains joueurs non. J'ai toujours un énorme doute sur lui.

Il sort vraiment 3 matchs horribles en CE en phases finales, quand le jeu s'accèlere en fait, quand on domine un peu moins devant.

Et quand t'as Saito ou un jeune, bizarrement notre jeu prend de l'ampleur je trouve, même si ces derniers ont surement d'autres défauts.

c'est ce que je dis aussi depuis longtemps et cela ne plait pas  :(

Posté(e)
Il y a 2 heures, papapoupa a dit :

En même temps on joueur qui arrive qui pour etre la doublure de .

C'est à dire que des le débuts il sait qu'il ne sera pas plus mais aussi qu'il ne sera pas moins qu'un numéro 2 .

Il joue le rôle qu'on lui a attribué dés le départ et ça marche tant que Dupont est disponible .

Il s'est pourtant améliorer , notamment sur son jeu au pied , mais sans pression du résultat il ne passera jamais de cap.

• Upvote 1
Posté(e)

Quand est ce que Castro sera mis à son vrai poste 8??

• Upvote 1
LaBoule3164
Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

image.png.566c8df601f04c20072322d7500f4e9b.png

En espérant qu’on ne pète pas de cadres sur ce match qui n’est pas essentiel…

Et même pas de Daroque dans le groupe. Je ne comprends pas vraiment.

Modifié par LaBoule3164
  • Upvote 5
Posté(e)

Erreur de compo selon moi. Je ne la comprends pas. C'est une équipe en réaction de la défaite dans une autre compétition, alors que rien nous oblige à jouer ce match à fond.

Je nous souhaite une défaite sans blessé :)

• Upvote 6
Posté(e)

Pas de Banos, ni de Daroque dans les 23.

Le staff fait vraiment confiance à Saito...

Fin de match avec Baille et Aldégheri... Lacombre va devoir jouer pour 3!

Posté(e)

Equipe mixte : des très jeunes comme Remue ou Lacombre, d'autres déjà très expérimentés comme Cramont, MCF et Costes, entourés de gars d'expérience, et des "titulaires" sur le banc.

Contente du retour de Brennan 

• Upvote 2
Posté(e)
à l’instant, sass40 a dit :

Pas de Banos, ni de Daroque dans les 23.

Le staff fait vraiment confiance à Saito...

Fin de match avec Baille et Aldégheri... Lacombre va devoir jouer pour 3!

Banos était incertain, et oui je regrette l'absence de Daroque, quel intérêt de mettre Graou sur le banc ? 

• Merci 1
  • Upvote 5
Posté(e)

Je comprends rien au choix du staff .

On va dire qu'ils sont plus au courant que nous .

• Upvote 4
Posté(e)

15 joueurs de la demie sur la feuille... pas surpris du tout... 

Posté(e)

Ça ne m'étonnerait pas que le staff se soit dit que la période avant la demie n'avait pas été très bien gérée sur le rythme de certains joueurs, j'ai trouvé qu'on avait jamais été trop dans le rythme dimanche dernier, contrairement à l'ubb.

Des mecs comme Meafou, Graou, Ahki qui avaient été reposés étaient souvent à contre temps.

• Upvote 4
Posté(e)

Daroque ni à Toulon ni avec les espoirs..

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, olivier11 a dit :

Ça ne m'étonnerait pas que le staff se soit dit que la période avant la demie n'avait pas été très bien gérée sur le rythme de certains joueurs, j'ai trouvé qu'on avait jamais été trop dans le rythme dimanche dernier, contrairement à l'ubb.

Des mecs comme Meafou, Graou, Ahki qui avaient été reposés étaient souvent à contre temps.

Ça c est sur,3 semaines sans jouer, pour le rythme c est pas top..il faudra aussi qu à Perpignan, 2 semaines avant la demi,il y ait une équipe compétitive 

Posté(e)

Objectif : pas de blessé. 

Une équipe mixte pour relancer des joueurs déçus de la demi-finale mais attention à pas se prendre une tôle qui ferait encore plus mal à la tête face à des toulonnais revanchards et ultra motivés par le top 2.

J'aurais relancé l'équipe type sur un match à domicile et fait jouer demain "l'équipe doublon" Sans pression et qui globalement nous a régalé. 

• Upvote 6
grand schtroumpf 83
Posté(e)

XV de départ de Toulon :

1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Teddy Baubigny
3/ Kyle Sinckler
4/ Matthias Halagahu
5/ Brian Alain’uese
6/ Lewis Ludlam
7/ Esteban Abadie
8/ Facundo Isa
9/ Baptiste Serin
10/ Paolo Garbisi
11/ Gabin Villière
12/ Jérémy Sinzelle
13/ Leicester Fainga’anuku
14/ Gaël Dréan
15/ Marius Domon

Les remplaçants :

16/ Mickaël Ivaldi
17/ Dany Priso
18/ Swan Rebbadj
19/ Mattéo Le Corvec
20/ Dan Biggar
21/ Jules Danglot
22/ Jiuta Wainiqolo
23/ Beka Gigashvili

• Merci 8
Posté(e)
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

Daroque ni à Toulon ni avec les espoirs..

Dans le groupe à Marseille sans doute pour faire l'échauffement des grands!!!

• Triste 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, sass40 a dit :

En plus avec Capuozzo, même si Graou ou Saito se blesse , il a peu de chance d'être sur la feuille, quel dommage :(

Posté(e)
il y a 1 minute, grand schtroumpf 83 a dit :

XV de départ de Toulon :

1/ Jean-Baptiste Gros
2/ Teddy Baubigny
3/ Kyle Sinckler
4/ Matthias Halagahu
5/ Brian Alain’uese
6/ Lewis Ludlam
7/ Esteban Abadie
8/ Facundo Isa
9/ Baptiste Serin
10/ Paolo Garbisi
11/ Gabin Villière
12/ Jérémy Sinzelle
13/ Leicester Fainga’anuku
14/ Gaël Dréan
15/ Marius Domon

Les remplaçants :

16/ Mickaël Ivaldi
17/ Dany Priso
18/ Swan Rebbadj
19/ Mattéo Le Corvec
20/ Dan Biggar
21/ Jules Danglot
22/ Jiuta Wainiqolo
23/ Beka Gigashvili

Intéressant de voir comment le ST va s'attaquer à la touche (et qui sera le capitaine en l'absence de Roumat et Banos) en présentant Flament /  Brennan

et une troisième ligne sans véritable preneur de balles en touche désigné et reconnu (à l'image  Abadie en face) avec Cros/Jelonch/MCF.

Curieux de voir la tactique travaillée cette semaine avec ces cinq avants pour prendre nos ballons et contrer le RCT très brillant sur ses lancements.

• Upvote 2
LaBoule3164
Posté(e)
il y a 14 minutes, sass40 a dit :

Super il va gagner en expérience 😵‍💫