Raphaelle Posté(e) 12 mai 2025 Auteur Posté(e) 12 mai 2025 Il y a 3 heures, papapoupa a dit : Pas de Crossos ni de Ntk. Aucune idée de qui est le jeune habillé en premier plan devant Baille et marchand? Quelqu'un sait? Saito et PLB en mode drôles de dames. J'aurai bien mis Merkler pour jouer la 3ème. Cros est commotioné comme NTK Cf article du midol posté dans le topic des blessés
Julien81 Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 Il avait une soirée Chocobares ??tous les autres sont en serviette ou encore en maillot,lui il est quasi prêt...
sass40 Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 il y a 59 minutes, CoeurST a dit : C'est Remue. Non? Non c'est Richardis qui joue à l'ouverture en Espoirs Remue est devant Aldegheri
RaimonNTada Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 Pour Paul Costes, pour moi c’est pareil que pour Neti. Ugo disait qu’il valait mieux avoir à freiner un peu un mec qui s’envoie à fond plutôt que l’inverse. Déjà dit il me semble, mais sur l’action il se relève d’un placage (je crois) et vient impacter Serin dans la foulée (difficile de se placer idéalement pour faire un bon placage). Pour moi, il partait pour mettre un gros tampon mais les circonstances font que ça dérape un peu mais pas d’intention de cathédrale à la base. Amha. 2
daqcxv Posté(e) 12 mai 2025 Posté(e) 12 mai 2025 Et remontons encore bien plus loin ds le passé. 40 ans . La finale 85 ds le midol mag , bel article. Le premier match où j’emmène Mme . Que de souvenirs … cinq ans après la finale perdue contre l’ASB avec cette dernière passe ratée… bref… celle de 85 me rappelle que j’étais au fond du seau à la demi-heure de jeu … et puis la lumière et la chance aussi . 1 1
papapoupa Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 Il y a 15 heures, RaimonNTada a dit : Pour Paul Costes, pour moi c’est pareil que pour Neti. Ugo disait qu’il valait mieux avoir à freiner un peu un mec qui s’envoie à fond plutôt que l’inverse. Déjà dit il me semble, mais sur l’action il se relève d’un placage (je crois) et vient impacter Serin dans la foulée (difficile de se placer idéalement pour faire un bon placage). Pour moi, il partait pour mettre un gros tampon mais les circonstances font que ça dérape un peu mais pas d’intention de cathédrale à la base. Amha. Pour moi il soulève les jambes au dessus du buste. Faut que je le revois, car un pote m'a dit que c'est Serin qui jouait le carton, moi j'ai vraiment l'impression que non.
Raph Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 Ça m’a paru clair que Serin amplifie volontairement le mouvement : après Coste a engagé un mouvement qui est trop limité pour ne pas être sifflé et surtout il laisse la possibilité à Serin de jouer le coup ça ressemble à la situation Giteau/Machenaud en finale à Barcelone 7
papapoupa Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 il y a 2 minutes, Raph a dit : Ça m’a paru clair que Serin amplifie volontairement le mouvement : après Coste a engagé un mouvement qui est trop limité pour ne pas être sifflé et surtout il laisse la possibilité à Serin de jouer le coup ça ressemble à la situation Giteau/Machenaud en finale à Barcelone Ca confirme que le jaune était mérité. Je reste pas convaincu qu'il amplifie. Ca me saute pas aux yeux. 1
gael Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 tout à fait d'accord, merci pour ce tweet Richard qui illustre ce que je disait auparavant: Serin la joue très bien. Costes veut mettre un gros timbre à Serin et lui retomber dessus, mais jamais il ne veut le faire tomber sur la tête. C'est Serin qui se penche.
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 Richard il ne doit pas être prof de physique. Coste a une main sur une cuisse et l'autre sur le genou et commence bien une rotation. Il n'y a pas beaucoup de doute que le haut du corps va donc se diriger vers le bas. On en avait déjà discuté mais le geste de Serin est plutôt naturel. Il commence à s'enrouler pour ne pas tomber face contre terre mais plutôt haut du crâne et ensuite cervicales et dos. Position moins traumatisante. Quand tu soulèves les appuis et que tu commences un retournement, tu prends le risque que le joueur accentue la bascule. Pour jouer sur le carton mais aussi plus naturellement pour se protéger. 1
Julien81 Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 il y a 52 minutes, Raph a dit : Ça m’a paru clair que Serin amplifie volontairement le mouvement : après Coste a engagé un mouvement qui est trop limité pour ne pas être sifflé et surtout il laisse la possibilité à Serin de jouer le coup ça ressemble à la situation Giteau/Machenaud en finale à Barcelone On peut donc en déduire que Jauzion était un voyou???
gael Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 putain j'avais pas fait gaffe que c'était Jauzion sur le vrai cathédrale d'après, là au moins y'a pas besoin d'arrêt sur image ou de prof agrégé
rimram31 Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 Il y a 1 heure, Raph a dit : Ça m’a paru clair que Serin amplifie volontairement le mouvement : après Coste a engagé un mouvement qui est trop limité pour ne pas être sifflé et surtout il laisse la possibilité à Serin de jouer le coup ça ressemble à la situation Giteau/Machenaud en finale à Barcelone Autant sur le moment j'ai hurlé après Costes parce qu'il nous en fait quelques uns du genre mais j'avoue qu'il y a quand même un truc qui parait bizarre c'est le décollage du pied gauche de Serin, on a l'impression qu'il prend une impulsion qui n'est pas donnée par le placage lui-même. 2
montségur Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 Je ne sais si cette vidéo a déjà été postée sur le topic, mais en manquant carrément le Vélodrome, le parachutiste marseillais chargé d’apporter le ballon du match a fait encore plus fort que son homologue toulousain ! La faute au vent ? En tout cas, pour nous, ce fut Mistral… gagnant ! 9772e669-6d16-49e9-8e24-b95570b10840.mp4 9
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 Non mais vous ne pouvez pas faire comme tout le monde? Helico qui se met en vol stationnaire au centre du terrain. Descente en filin et c'est réglé.
papapoupa Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 Il y a 3 heures, le zèbre aux courges a dit : Richard il ne doit pas être prof de physique. Coste a une main sur une cuisse et l'autre sur le genou et commence bien une rotation. Il n'y a pas beaucoup de doute que le haut du corps va donc se diriger vers le bas. On en avait déjà discuté mais le geste de Serin est plutôt naturel. Il commence à s'enrouler pour ne pas tomber face contre terre mais plutôt haut du crâne et ensuite cervicales et dos. Position moins traumatisante. Quand tu soulèves les appuis et que tu commences un retournement, tu prends le risque que le joueur accentue la bascule. Pour jouer sur le carton mais aussi plus naturellement pour se protéger. Tu me saoule à pleurer tout le temps mais pour le coup je suis d'accord avec toi.
olivier11 Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 Y a vraiment des mecs qui bouffent du temps pour faire des vidéos comme ça? Y a aucun intérêt franchement. 2
capitole46 Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 il y a une heure, montségur a dit : Je ne sais si cette vidéo a déjà été postée sur le topic, mais en manquant carrément le Vélodrome, le parachutiste marseillais chargé d’apporter le ballon du match a fait encore plus fort que son homologue toulousain ! La faute au vent ? En tout cas, pour nous, ce fut Mistral… gagnant ! 9772e669-6d16-49e9-8e24-b95570b10840.mp4 3.74 Mo · 0 downloads Louper un stade .. Le gars il est pas près d'avoir des gosses... Ou avec la voisine 6
le zèbre aux courges Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 il y a 44 minutes, papapoupa a dit : Tu me saoule à pleurer tout le temps mais pour le coup je suis d'accord avec toi. Non mais tu abuses. A part sur le cab et encore je trouve l'arbitrage formidable depuis 3 mois, je dis plus souvent des conneries que pleurer tout le temps :)
Julien81 Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 il y a 25 minutes, capitole46 a dit : Louper un stade .. Le gars il est pas près d'avoir des gosses... Ou avec la voisine On a repéré un parachute sur les îles du Frioul...
Dede11 Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 Il y a 4 heures, gael a dit : tout à fait d'accord, merci pour ce tweet Richard qui illustre ce que je disait auparavant: Serin la joue très bien. Costes veut mettre un gros timbre à Serin et lui retomber dessus, mais jamais il ne veut le faire tomber sur la tête. C'est Serin qui se penche. Aucun joueur au monde et même dans l'infra-monde ne veut faire tomber un autre joueur sur la tête.
gael Posté(e) 13 mai 2025 Posté(e) 13 mai 2025 il y a 2 minutes, Dede11 a dit : Aucun joueur au monde et même dans l'infra-monde ne veut faire tomber un autre joueur sur la tête. à part Jauzion on dirait
Dede11 Posté(e) 14 mai 2025 Posté(e) 14 mai 2025 Je viens de revoir le match, et je trouve l'utilisation défensive de Saïto très intelligente. Il n'est pas sur le premier rideau, il n'est pas Antoine, il n'est pas dans le troisième rideau, sûrement à cause de sa taille et de sa longueur de pied. Il navigue entre le 10 et les centres, cette utilisation a certainement demandé une minutieuse préparation tant du côté des entraîneurs que de son côté, et c'est bien fait. 1
Messages recommandés