Raphaelle Posted May 8, 2025 Posted May 8, 2025 (edited) https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Selection-des-lions-britanniques-et-irlandais-maro-itoje-capitaine-pas-de-sam-prendergast-ni-d-owen-farrell/1560116 Pas de Willis mais Kighorn Edited June 2, 2025 by Raphaelle 3
smiticks Posted May 8, 2025 Posted May 8, 2025 il y a 33 minutes, Raphaelle a dit : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Selection-des-lions-britanniques-et-irlandais-maro-itoje-capitaine-pas-de-sam-prendergast-ni-d-owen-farrell/1560116 Pas de Willis mais Kighorn sur les 38 joueurs 15 Irlandais 13 Anglais 8 Ecossais 2 Gallois Gareth Edwards et le regretté Barry John doivent pleurer... 1 1
trbreton Posted May 8, 2025 Posted May 8, 2025 très déçu pour Willis. Il mérite tellement d'y aller. 1 1
montségur Posted May 8, 2025 Posted May 8, 2025 A noter également, côté irish, l'absence de Robbie Henshaw.
Yuri40 Posted May 8, 2025 Posted May 8, 2025 (edited) Merci J'en profite pour y reposter ici 2 vidéos de la célèbre tournée des lions en 97 en Afrique du Sud et notamment le discours de Jim Telfer à ses avants....frissons garantis Et donc aussi celui de Keith Wood juste avant un des tests matches, avec en prime la tête de drogué possédé de Dallaglio (ouais il avait quelques soucis de coke a l'époque) Edited May 8, 2025 by Yuri40 1
Yuri40 Posted May 8, 2025 Posted May 8, 2025 il y a 59 minutes, smiticks a dit : sur les 38 joueurs 15 Irlandais 13 Anglais 8 Ecossais 2 Gallois Gareth Edwards et le regretté Barry John doivent pleurer... Ils doivent surtout pleurer du niveau actuel du rugby gallois. Limite ils auraient même pu n'avoir qu'un seul joueur (mettre J.Willis à la place de Morgan aurait été tout sauf choquant)
Tolosenc Posted May 8, 2025 Posted May 8, 2025 https://x.com/SudRadioRugby/status/1920501356751650973?t=TKHeN6zUrOTZ_yYdyNM9tw&s=19 La réaction en direct de Blair. 1
RisitasOvale Posted May 8, 2025 Posted May 8, 2025 (edited) Je vois beaucoup de joueurs, notamment anglais, largement dispensables à ce niveau d'exigence : Chessum, Stuart, Cowan-Dickie, Pollock et Daly... M.Smith et Genge ça se discute mais avec F.Smith puis Russel pour le premier, Porter et Schoeman pour le suivant, je ne les vois pas jouer sauf blessure ! Les sélections parmis les autres nations me paraissent plus à propos. Schoeman-Sheehan-Furlong (Porter-Kelleher-Fagerson( Itoje-Ryan (Beirne ou McCarthy) VDF-Earl-Conan (Curry) Mitchel-F.Smith (GP-Russell) VDM-Tuipolotu-Jones-Freeman (Ringrose) Keenan Edited May 8, 2025 by RisitasOvale
daqcxv Posted May 8, 2025 Posted May 8, 2025 Il y a 3 heures, trbreton a dit : très déçu pour Willis. Il mérite tellement d'y aller. Sont salement rancunier les sélectionneurs. Dégouté pour lui , il mérite tellement.
capitole46 Posted May 8, 2025 Posted May 8, 2025 Faut quand même pe sera a se filmer... Moi, ça m'épate 1
Ecco2ST Posted May 9, 2025 Posted May 9, 2025 C'est dommage pour lui mais ça se sentait venir. Les anglais sont en train de restructurer leur élite après avoir pas mal morflé ces dernières années. Comme souvent ils sont pragmatiques. D'abord ils ont fait le dos rond avec la fin de clubs historiques, des internationaux qui quittent le championnat. Ils ont tenu bon en ce qui concerne ces derniers, quitte à affaiblir momentanément leur équipe nationale. Ils ont maintenant une élite plutôt resserrée, avec tous les internationaux au pays. Leurs moins de 20 sont champion du monde en titre et finissent deuxième du tournoi qu'ils auraient pu (du) gagner sans la défaite surprise au pays de galle lors de la dernière journée. Ils ont aussi 5 clubs qui jouent les phases finales de la champions cup dont un finaliste. Je pense que Willis leur sert à envoyer un dernier message de fermeté aux internationaux anglais. On ferait bien de s'inspirer de leur mentalité en France plutôt que de pleurer Willis. Aux clubs qui grugent le SC l'amende devrait être bien plus élevé, voir sanctions de points ou interdiction de recrutement histoire que ce soit bien dissuasif. Aux clubs qui sont incapables de fournir un budget équilibré en début de saison, interdiction de recruter ou d'augmenter les salaires tant que les comptes ne sont pas dans le vert. Augmentation du nombre de JIFF à 20 par club. Evidemment ça ne se fera pas mais si on veut être vertueux ça ne passera pas sans quelques dents qui grincent. 1
Ayrton Posted May 9, 2025 Posted May 9, 2025 9 hours ago, capitole46 said: Faut quand même pe sera a se filmer... Moi, ça m'épate on est trop vieux pour comprendre, mais je pense que c'est générationnel Ma grande se filme quand elle découvre ses notes du bac, de concours, etc 1
papapoupa Posted May 9, 2025 Posted May 9, 2025 Il y a 18 heures, trbreton a dit : très déçu pour Willis. Il mérite tellement d'y aller. Il mérite mais à la fois on savait que la 3ème ligne Anglo saxonne c'est peut être le poste ou il y a le plus de conccurence, c'est pas un scandale non plus. Il aurait jouer seconde ligne il y était je pense.
papapoupa Posted May 9, 2025 Posted May 9, 2025 Il y a 18 heures, Yuri40 a dit : Ils doivent surtout pleurer du niveau actuel du rugby gallois. Limite ils auraient même pu n'avoir qu'un seul joueur (mettre J.Willis à la place de Morgan aurait été tout sauf choquant) Jac Morgan est énorme quand même en 3ème latte, on adore Jack mais franchement il mérite aussi sa sélection, c'est l'un des seuls qui a porté son équipe tout le tournoi des 6 Nations, il était premier dans un paquet de stats de 3ème latte. 3
Chistera_Rugby Posted May 13, 2025 Posted May 13, 2025 Vraiment déçu pour Willis mais pas étonné plus que ça.. C'est le bon moment pour le naturaliser notre Jacques Ouilisse
rebop75 Posted May 25, 2025 Posted May 25, 2025 Histoire de...continuer le feuilleton. D'après les différents journaux anglais et le diffuseur tv Jack Willis serait sur la stand by list, des joueurs appellables en cas de blessures. 6
brayaud's Posted June 21, 2025 Posted June 21, 2025 1er match à Dublin avant de partir pour l'Australie. Défaite 28 à 24 contre l'argentine.
Erlantz Posted June 21, 2025 Posted June 21, 2025 Avec plusieurs mecs jouant au Super Rugby Americas, pas con que le ST ait fait son scouting là bas.
brayaud's Posted June 28, 2025 Posted June 28, 2025 Premier match des Lions au Australie. Mi-temps, ils mènent 21 a 7 contre la province de la Western Force.
OURS17 Posted June 29, 2025 Posted June 29, 2025 @Godfather pour continuer la discussion sur le bon fil, perso c'est surtout Morgan ou Conan qui n'ont rien à faire dans cette liste selon moi ... Même si je sais que pour Morgan, il y a aussi un fond de politique mais globalement dans un registre de 7 chacailleur, plaqueur/gratteur, personnellement moi choix est assez rapide entre lui et willis. Conan c'est un autre profil, mais pareil vu de loin j'ai l'impression que y'a plus fort chez les brittons... Et là encore jack est tellement polyvalent... Hier dans les percussions, il avance tout le temps, il pourfend chaque ruck ... Bref, si je comprends pour le XV de le rose à cause du règlement, en revanche chez les lions c'est un mystère pour moi ...
OURS17 Posted June 29, 2025 Posted June 29, 2025 Le 09/05/2025 à 12:57, papapoupa a dit : Jac Morgan est énorme quand même en 3ème latte, on adore Jack mais franchement il mérite aussi sa sélection, c'est l'un des seuls qui a porté son équipe tout le tournoi des 6 Nations, il était premier dans un paquet de stats de 3ème latte. C'est un fort joueur qui surnage clairement dans une équipe faible, mais à niveau individuel intrinsèque entre lui et jack je pense vraiment qu'à date il n'y a pas photo...
Godfather Posted June 29, 2025 Posted June 29, 2025 Il y a 6 heures, OURS17 a dit : @Godfather pour continuer la discussion sur le bon fil, perso c'est surtout Morgan ou Conan qui n'ont rien à faire dans cette liste selon moi ... Même si je sais que pour Morgan, il y a aussi un fond de politique mais globalement dans un registre de 7 chacailleur, plaqueur/gratteur, personnellement moi choix est assez rapide entre lui et willis. Conan c'est un autre profil, mais pareil vu de loin j'ai l'impression que y'a plus fort chez les brittons... Et là encore jack est tellement polyvalent... Hier dans les percussions, il avance tout le temps, il pourfend chaque ruck ... Bref, si je comprends pour le XV de le rose à cause du règlement, en revanche chez les lions c'est un mystère pour moi ... Clairement c’est compliqué pour moi d’être d’accord avec ton avis quand tu cibles derriere Morgan qui est le meilleur joueur derrière Willis dans ce registre de Jackal pour moi. Je trouves qu’on utilise beaucoup trop l’excuse de « il surnage dans une équipe faible ». Non il surnage tout simplement. Quand tu regardes les matchs c’est juste un monstre. Pour moi sa sélection elle n’est pas justifié uniquement pour les gens qui ne regardent que le rugby français (ce qui se comprend aisément c’est pas une critique ou une attaque). Parce que quand tu le regardes jouer avec son club ou avec le PDG il est toujours parmi les meilleurs joueurs sur le terrain pas uniquement de son équipe. Pour moi c’est Conan qui est de trop dans cette liste et tu aurais pu te priver d’un 2L pour faire rentrer Willis en ayant James Ryan. 1
OURS17 Posted June 29, 2025 Posted June 29, 2025 Il y a 3 heures, Godfather a dit : Clairement c’est compliqué pour moi d’être d’accord avec ton avis quand tu cibles derriere Morgan qui est le meilleur joueur derrière Willis dans ce registre de Jackal pour moi. Je trouves qu’on utilise beaucoup trop l’excuse de « il surnage dans une équipe faible ». Non il surnage tout simplement. Quand tu regardes les matchs c’est juste un monstre. Pour moi sa sélection elle n’est pas justifié uniquement pour les gens qui ne regardent que le rugby français (ce qui se comprend aisément c’est pas une critique ou une attaque). Parce que quand tu le regardes jouer avec son club ou avec le PDG il est toujours parmi les meilleurs joueurs sur le terrain pas uniquement de son équipe. Pour moi c’est Conan qui est de trop dans cette liste et tu aurais pu te priver d’un 2L pour faire rentrer Willis en ayant James Ryan. Et bien pour une fois je ne partage pas ton avis du coup. Je t'avoue volontier que je ne regarde presque pas les ospreys en URC mais je ne rate quasi aucun match inters et encore moins des CE. C'est un fort joueur mais pour moi très inférieur à certains dans ce même registre et notamment willis. Pour moi, il est dans la liste aussi car c'est le meilleur joueur du PDG aujourd'hui et que c'est quand même difficile de ne pas le prendre. Tout comme je pense que quand tu joues dans une équipe un peu plus faible la qualité de ta performance bénéficie d'un effet loupe grossissante surtout sur ce poste et ce profil. Mais ce n'est pas une attaque et je ne considère pas que c'est une pipe, loin de là... Mon terme rien à faire est trop fort sans doute mais clairement pour moi il est en dessous de jack, earl ou du vdf de cette saison par exemple. Sur Conan je partage totalement ton avis mais je pense que ça vient de son profil blind side et de son côté impact Player... En revanche oui tu peux sortir un seconde ligne de la liste mais je pense qu'il y a des interrogations sur certains et ce poste est tellement exigeant maintenant en plus !
GuyNess Posted July 3, 2025 Posted July 3, 2025 Farell rappelé et notre jacK peut continuer la tournée des bars
Raphaelle Posted July 7, 2025 Author Posted July 7, 2025 Face aux Brumbies ce mercredi : La composition des Lions Le XV de départ : 15. Kinghorn ; 14. Freeman, 13. Ringrose, 12. Aki, 11. Lowe ; 10. Russell, 9. Gibson-Park ; 7. T. Curry, 8. Conan , 6. Chessum ; 5. McCarthy, 4. Itoje (cap); 3. Furlong, 2. Sheehan, 1. Genge. Remplaçants : 16. Kelleher, 17. Porter, 18. Stuart, 19. Van der Flier, 20. Pollock, 21. Mitchell, 22. M.Smith, 23. Hansen. https://www.rugbyrama.fr/2025/07/07/tournee-des-lions-britanniques-et-irlandais-blair-kinghorn-a-larriere-bundee-aki-au-centre-la-composition-des-lions-face-aux-brumbies-12810533.php 2
Raphaelle Posted July 10, 2025 Author Posted July 10, 2025 https://www.rugbyrama.fr/2025/07/10/tournee-des-lions-britanniques-et-irlandais-blair-kinghorn-sorti-sur-blessure-lors-du-dernier-match-des-lions-a-passe-des-examens-rassurants-12818916.php 4
DarkSideOfTheMaul Posted July 15, 2025 Posted July 15, 2025 Les prochaines tournées des Lions avec une étape française ? https://www.theguardian.com/sport/2025/jul/15/future-british-irish-lions-tour-of-france-on-the-agenda-at-melbourne-summit?CMP=Share_AndroidApp_Other
DarkSideOfTheMaul Posted July 15, 2025 Posted July 15, 2025 Les écossais et les Irlandais ont la cote https://www.rugbyrama.fr/2025/07/14/tournee-des-lions-2025-darcy-graham-jamie-osborne-avec-trois-ecossais-et-deux-irlandais-nouvelle-salve-darrivees-dans-le-groupe-dandy-farrell-12824708.php
DarkSideOfTheMaul Posted July 15, 2025 Posted July 15, 2025 Les Gallois essayent de se réinventer : https://www.rugbyrama.fr/2025/07/14/international-consultation-avec-ses-provinces-plusieurs-idees-la-federation-galloise-annonce-sa-restructuration-12824884.php 1 1
Julien81 Posted July 19, 2025 Posted July 19, 2025 Pénalité pour les Lions aux 50,ils jouent l avantage,3 passes,en avant sur les 22,avantage terminé
Beau-jeu-laid Posted July 19, 2025 Posted July 19, 2025 Équipe des lions que j'ai trouvé très moyenne face à une Australie qui fait maintenant partie du tiers 2 des équipes. Niveau de rugby très faible sur ce match. Pour une équipe des Lions, j'ai trouvé l'équipe loins du niveau attendu. Ou sont les Odriscol, Oconnel, Ocallahan, Dalloglio etc...
capitole46 Posted July 19, 2025 Posted July 19, 2025 il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit : Ou sont les Odriscol, Oconnel, Ocallahan, Dalloglio etc... A la retraite je crois. Demande confirmation tout de même. 1
Raphaelle Posted July 21, 2025 Author Posted July 21, 2025 Avec Blair, donc bien remis de sa blessure 3
Dede11 Posted July 21, 2025 Posted July 21, 2025 il y a 34 minutes, Raphaelle a dit : Avec Blair, donc bien remis de sa blessure Beaucoup de SCO dans cette équipe.
brayaud's Posted July 21, 2025 Posted July 21, 2025 Il y a 5 heures, Dede11 a dit : Beaucoup de SCO dans cette équipe. Ça manque de DI, du coup. 3
romtonik Posted July 21, 2025 Posted July 21, 2025 Le 16/07/2025 à 00:33, DarkSideOfTheMaul a dit : Les Gallois essayent de se réinventer : https://www.rugbyrama.fr/2025/07/14/international-consultation-avec-ses-provinces-plusieurs-idees-la-federation-galloise-annonce-sa-restructuration-12824884.php les gallois vont passer à 2 ou 3 clubs bientôt ! Mais leur restructuration semble bien réfléchie. Notamment chez les jeunes avec le rygby cymru je crois qu ils font les choses bien 1
Julien81 Posted July 26, 2025 Posted July 26, 2025 La seule question pour ce match :Skelton fera t il autant de putasseries qu avec la Rochelle ??
delacaravelle Posted July 26, 2025 Posted July 26, 2025 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : La seule question pour ce match :Skelton fera t il autant de putasseries qu avec la Rochelle ?? j'espère bien, faut qu'il soit prêt pour le début du championnat 2
Ardbeg Posted July 26, 2025 Posted July 26, 2025 il y a 11 minutes, Julien81 a dit : La seule question pour ce match :Skelton fera t il autant de putasseries qu avec la Rochelle ?? La réponse est oui, juste à l'instant.
Julien81 Posted July 26, 2025 Posted July 26, 2025 à l’instant, Ardbeg a dit : La réponse est oui, juste à l'instant. Oui il aura fallu attendre 13 minutes.. 1
Ardbeg Posted July 26, 2025 Posted July 26, 2025 à l’instant, Ardbeg a dit : La réponse est oui, juste à l'instant. Au niveau inter, ça passe moins bien. 2
Julien81 Posted July 26, 2025 Posted July 26, 2025 Je croyais que c'était interdit de sauter pour éviter un placage?
Ardbeg Posted July 26, 2025 Posted July 26, 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Je croyais que c'était interdit de sauter pour éviter un placage? Le plaqueur était quasiment couché au sol.
rebop75 Posted July 26, 2025 Posted July 26, 2025 (edited) Le plongeon c'est autorisé ? En même temps c'est les championnats du monde de natation... Edited July 26, 2025 by rebop75
Julien81 Posted July 26, 2025 Posted July 26, 2025 à l’instant, Ardbeg a dit : Le plaqueur était quasiment couché au sol. Oui pour plaquer bas mais peux tu sauter pour l éviter ?
Ardbeg Posted July 26, 2025 Posted July 26, 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Oui pour plaquer bas mais peux tu sauter pour l éviter ? Ou alors tu lui mets un coup de latte.
le zèbre aux courges Posted July 26, 2025 Posted July 26, 2025 il y a 7 minutes, Julien81 a dit : Oui pour plaquer bas mais peux tu sauter pour l éviter ? Tu peux plonger pour aplatir. Donc là on est à la limite. Car il plonge dans un premier temps pour effectivement éviter le placage. Mais il marque dans le même temps. Il aurait atterri avant l'enbut, il se faisait pénaliser à coup sûr. 1 2
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now