Jump to content

[TOP 14 - J24] ST - R92 alias Racigne (Samedi 17 mai 2025 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

31 members have voted

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Racing (<= 5 points)
    • Racing (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Racing (>10 points ; <=15 points)
      0
    • Racing (> 15 points)
      0

This poll is closed to new votes

Recommended Posts

Posted

Match le 17 mai, le prochain le 31 donc une semaine de repos ou travail.

Après un match largement gagné avec une équipe mixte à Toulon hier, que va faire le staff ? Essayer l'équipe la plus proche de l'équipe de la 1/2 ? Ou faire des essais, notamment pour ... la charnière ? :yes:

NTKK sorti avec une commotion donc surement pas là : retour de Mallia ? 

Remue blessé aussi à la cheville, mais avec Capuozzo à l'arrière, Delibes ou Epée à l'aile ça va, en faisant monter Allary sur le banc ?

Je sens qu'on va avoir encore des surprises, mais si c'est pour gagner avec 50 points ça me va, en revanche cela n'ira peut-être pas en 1/2...

• Thanks 2
Posted
il y a 12 minutes, Raphaelle a dit :

Match le 17 mai, le prochain le 31 donc une semaine de repos ou travail.

Après un match largement gagné avec une équipe mixte à Toulon hier, que va faire le staff ? Essayer l'équipe la plus proche de l'équipe de la 1/2 ? Ou faire des essais, notamment pour ... la charnière ? :yes:

NTKK sorti avec une commotion donc surement pas là : retour de Mallia ? 

Remue blessé aussi à la cheville, mais avec Capuozzo à l'arrière, Delibes ou Epée à l'aile ça va, en faisant monter Allary sur le banc ?

Je sens qu'on va avoir encore des surprises, mais si c'est pour gagner avec 50 points ça me va, en revanche cela n'ira peut-être pas en 1/2...

Romain, Thomas et Blair seront de retour pour la demie.

• Upvote 1
Posted
à l’instant, Ardbeg a dit :

Romain, Thomas et Blair seront de retour pour la demie.

normalement oui mais avec la poisse qu'on a en ce moment en 10 et 15, et comme ils ne seront pas là samedi, autant faire des essais non ?

• Upvote 2
Posted

logiquement les absents d'hier seront de retour: Marchand, Willis, Mallia, Akhi, Vergé après je crois que Saito s'est fait un truc à la cuisse en accélérant pour essayer de suivre Graou sur le dernier essai :chuis:

• Sad 1
Posted

Si Saïto se blesse au plus mauvais moment :(, après un bon match ....

Sinon 

https://www.rugbyrama.fr/2025/05/11/top-14-il-etait-un-peu-groggy-laurent-thuery-toulouse-donne-des-nouvelles-de-romain-ntamack-12688274.php

Extraits :

"Romain a pris un coup à la tête et il n'a pas réussi le protocole commotion. Il était un peu groggy et sonné. Maintenant, il va très bien mais il va suivre le programme habituel dans ce genre de cas."  

"On va voir tout cela avec le docteur mais c'est un minimum de douze jours, a aussi expliqué Laurent Thuéry. Il y a également une semaine de vacances ensuite (celle de la finale de Champions Cup, NDLR), donc je pense qu'on va partir sur une bonne quinzaine de jours de repos pour lui." 

J'aimerai bien voir une charnière Daroque-Mallia si Saïto est aussi ménagé, avec Graou sur le banc puisqu'il couvre 9 et 10 maintenant. Pour un match sans enjeu c'est bon :yes:

• Thanks 1
Posted

Tu es sûre de toi pour l'horaire ?  Ce ne serait pas 21h plutôt ... ?

• Upvote 1
Posted
il y a 19 minutes, Bota a dit :

C'est @Raphaellepas pluto. 

Pluto c'est le chien de Mickey .

J'étais certain que quelqu'un allait la faire ...

Posted
il y a 43 minutes, lukke a dit :

Tu es sûre de toi pour l'horaire ?  Ce ne serait pas 21h plutôt ... ?

il y en a au moins 1 qui lit :clin

j'ai corrigé. 

Mais @RMP n'a pas fait son boulot : ce match n'st pas dans la liste des matchs à venir, pour lui le prochain c'est contre l'USAP :smile:

Cyril démission :yes:

Posted
il y a 10 minutes, lukke a dit :

J'étais certain que quelqu'un allait la faire ...

Pourtant c'est pas mon genre de marquer n importe quoi .

• Haha 4
Posted

Baille Marchand Alde 

Brennan Vergé 

Willis Castro Jelonch 

Saito Malia 

Lebel Choco Barassi Delibes 

Capuozzo 

Ainuu Lacombre Merkler Meafou Cros Graou Costes Banos

Posted

En prenant en compte mes absents d'hier, les bobos (remue, ntk, saito) (banos et kinghorn et Rapos ?), je pense que les hors groupe vont jouer et les rempla aussi. Barassi ca fait deux fois qu'il est sur le banc et rentre très vite plus la demi de Cc. Il est pleine bourre cependant...mais je le mettrai au repos.

Baille Marchand Alde

Brennan Meafou

Willis Roumat Mcf

Graou Mallia

Delibes Choco Costes Lebel

Capuozzo

Cramont

Ainu

Merkler

Vergé

Jelonch

Daroque

Gourgues

Akhi

capitole46
Posted

Saïto, ça serait pas une crampe ?

• Upvote 1
Posted
il y a 5 minutes, capitole46 a dit :

Saïto, ça serait pas une crampe ?

Ce serait bien,  pas grave,  juste après avoir fait un très bon match. 

Et dans ce cas, il enchaîne où on met Daroque ?

Posted
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Ce serait bien,  pas grave,  juste après avoir fait un très bon match. 

Et dans ce cas, il enchaîne où on met Daroque ?

Pour moi c'est Saïto et Daroque sur le banc.

• Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posted
Il y a 2 heures, Julien81 a dit :

Baille Marchand Alde 

Brennan Vergé 

Willis Castro Jelonch 

Saito Malia 

Lebel Choco Barassi Delibes 

Capuozzo 

Ainuu Lacombre Merkler Meafou Cros Graou Costes Banos

Trop d'options possibles pour proposer une équipe.

Maintenant qu'on est qualifié, le staff va pouvoir choisir comment faire monter l'équipe en puissance.

Ça pourrait être mettre la C et faire reposer le groupe entièrement pendant 15 jours ou mettre la A en sachant qu'il y a la coupure de la finale.

L'objectif doit être d'arriver en Demi sur un pic de forme, ce qui n'était pas le cas en Hcup.

• Upvote 2
Posted

Il nous reste encore quelques points à mettre sur nos 3 prochains matchs pour battre le record de Clermont.

c est le moment de remplir la valise 

• Upvote 3
Posted

Hello

demande perso, je descend de Lyon bout ce match et emmène quelques amis, pouvez vous me conseiller ou avoir une bonne ambiance rugby avant et après le match? Merci les amis

• Upvote 1
Posted
il y a 12 minutes, Ju69 a dit :

Hello

demande perso, je descend de Lyon bout ce match et emmène quelques amis, pouvez vous me conseiller ou avoir une bonne ambiance rugby avant et après le match? Merci les amis

Je te conseille l'antenne locale de L'Equipe située 69 rue de la tête à queue, l'entrée se trouve derrière le tas de fumier. En plus tu pourras aider les stagiaires à écrire les articles sur l'affaire Jaminet.

• Haha 3
  • Confused 1
Posted
il y a 57 minutes, Ju69 a dit :

Hello

Oui c est certain 

• Haha 5
Parigot_Paris
Posted

Aucune pitié. :flo:

Posted
Il y a 2 heures, Ju69 a dit :

Hello

Yep,

Tu as " The Danu " ( pub de l'ancien joueur Trevor Brennan ), ou le café du Stade qui va aussi diffuser le match 🙂

• Like 1
  • Upvote 1
Posted

Le Danu, ce n'est plus ce que c'était (mode vieux con).

• Haha 1
  • Upvote 1
Parigot_Paris
Posted
1 minute ago, Ardbeg said:

Le Danu, ce n'est plus ce que c'était (mode vieux con).

Dernière fois en 2010. Brennan m’a accueilli avec une vanne vu mon maillot rose et l’arbitre Lewis a commenté pour moi la bonne branlaÿe que vous nous aviez infligé en H-Cup. :flo: (Souvenez-vous des noms d’oiseaux à destination de Roncero ! C’était le bon temps ! ) :sorcerer:

• Like 2
Posted
Il y a 4 heures, CaPuChO65 a dit :

Yep,

Tu as " The Danu " ( pub de l'ancien joueur Trevor Brennan ), ou le café du Stade qui va aussi diffuser le match 🙂

Le De Danu n’appartient plus à Trevor depuis un bon moment maintenant. :clin

• Thanks 1
  • Upvote 3
Posted
à l’instant, Joco a dit :

Le De Danu n’appartient plus à Trevor depuis un bon moment maintenant. :clin

Maintenant il est installé a Seilh au Brennan ' snug .

C'est sympa mais pas la même ambiance.

• Upvote 3
Posted
il y a 1 minute, Bota a dit :

Maintenant il est installé a Seilh au Brennan ' snug .

C'est sympa mais pas la même ambiance.

oui et il a toujours celui à Castelginest.

• Upvote 1
Posted

Je propose qu'on y aille comme ça .

image.thumb.png.8aa5168e5359a3307a073b9ee6687cce.png

• Haha 2
Garbajauzion
Posted
Il y a 2 heures, Joco a dit :

oui et il a toujours celui à Castelginest.

Bien mieux que celui de Seilh pour l'ambiance. 

• Thanks 1
  • Upvote 2
Parigot_Paris
Posted

Le boss de notre agence de Toulouse m’emmène toujours à Castelginest avant les matchs. Je prends l’entrecôte. :flo:

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posted

Bon. Mais revenons aux choses sérieuses. Point ne suffit de battre le Racigne (trademark Parigot (c) ) Il convient en outre de les humilier et pour cette fin de les haïr ! :flo:

• Haha 3
Posted
Il y a 2 heures, Parigot_Paris a dit :

Le boss de notre agence de Toulouse m’emmène toujours à Castelginest avant les matchs. Je prends l’entrecôte. :flo:

ls burgers y sont bons aussi ;), la biere aussi ... et les frites bien grasses ;)

• Thanks 1
  • Upvote 1
Chistera_Rugby
Posted
Le 11/05/2025 à 12:03, Beau-jeu-laid a dit :

Trop d'options possibles pour proposer une équipe.

Maintenant qu'on est qualifié, le staff va pouvoir choisir comment faire monter l'équipe en puissance.

Ça pourrait être mettre la C et faire reposer le groupe entièrement pendant 15 jours ou mettre la A en sachant qu'il y a la coupure de la finale.

L'objectif doit être d'arriver en Demi sur un pic de forme, ce qui n'était pas le cas en Hcup.

Je ferai une stratégie similaire au match de samedi contre le RCT - une équipe hybride avec des cadres et des jeunes lions qui veulent aller chercher leur place (les Lacombre, Hawkes, Bertrand, Elias, etc.) et ça sur les prochains matchs avec un dernier match face à Perpi en mode répétition générale avec l'équipe type.
Comme ça tu reposes au fur et à mesure tes cadres et tu laisses à des mecs en balance pour entrer dans le 23 type pour les phases finales (Brennan, MCF, Delibes, Costes, Vergé, etc.) se montrer un maximum histoire de donner des bons maux de tête à Mola

• Upvote 4
Posted

Pas facile déjà de dire qui sont les 23 types 

Alde Baille Marchand 

Ainu Cramont Merkler 

Flament Meafou

Brennan 

Willis Cros Roumat

MCF Jelonch

Graou Ntamack

Saito Mallia

Capuozzo Choco Barassi Kinghorn

Ramos

dur pour Vergé Delibes ou Costes et les jeunes et Mallia pas titulaire parce qu’il couvre tous les postes de l’arrière

• Upvote 1
Chistera_Rugby
Posted
il y a 20 minutes, djip a dit :

Pas facile déjà de dire qui sont les 23 types 

Alde Baille Marchand 

Ainu Cramont Merkler 

Flament Meafou

Brennan 

Willis Cros Roumat

MCF Jelonch

Graou Ntamack

Saito Mallia

Capuozzo Choco Barassi Kinghorn

Ramos

dur pour Vergé Delibes ou Costes et les jeunes et Mallia pas titulaire parce qu’il couvre tous les postes de l’arrière

Pour Vergé on est vraiment pas loin du 23
Delibes dur pour lui car j'aime chacune de ses sorties mais en deçà des autres 3/4 à son poste.
Interrogation sur Lebel, perso je le trouve en dedans depuis quelques mois et son match face au RCT ne me convainc pas du tout, il a devant lui Kinghorn, Capuozzo et Mallia et n'a pas la polyvalence d'un Delibes donc je mettrai même Delibes devant lui
Pour Costes idem il revient bien après son début de saison de galère. Mais ça reste 3 crans en dessous nos centres actuels qui sont sur une autre planète.
A gauche y'a match entre Neti et Ainu'u honnêtement, même si je mets une pièce sur l'américain
En 3L Banos et T. Ntamack aussi font face à des monstres et des mecs indispensables donc ils ne seront jamais des phases finales sauf blessure

• Upvote 2
Posted

Ah merde, j'ai oublié Lebel dans les non retenus, @Bota c'est grave ?  :sorcerer:

• Haha 2
Posted

Moi, si les blessés reviennent derrière (Kinghorn et Ramos) je serais pour qu'il y ait match entre Ramos et NTK pour le poste de 10 et à l'arrière Kinghorn serait à sa place .

Cela veut dire que pour moi NTK serait hors 15 de départ: honnêtement je ne sais si on y perdrait mais aligner NTK aujourd'hui en titulaire en 10... Ce n'est pas l'évidence tout risque.

Et la ligne arrière:

Graou (ou Saito) Ramos

Mallia Choco Barassi Capuozzo

Kinghorn

Cela aurait de la gueule et, (sur la forme des joueurs) me parait la plus cohérente sportivement pour les phases finales.

Mais je sais que le staff est le mieux placé pour composer l'équipe... Je le valide volontiers!

• Upvote 2
Posted
Le 11/05/2025 à 16:00, CaPuChO65 a dit :

Yep,

Café du Stade c'est sympa mais c'est cher, plus cher que les pubs ce qui est une perf, et pas pour des bières artisanales de mémoire (j'y ai mis une fois les pieds)

Donc perso je conseillerai n'importe quel pub. Le Danu, le Black Lion, Le Botanist Pub ou autres. Peu importe lequel y'aura de l'ambiance. J'ai juste été un poil déçu par le Bull Rush

Chistera_Rugby
Posted

Pour les phases finales je pense qu'on va opter pour un 6-2, c'est ce que Mola utilise le plus. Et en partant du principe que tu n'as que 2 3/4 dont 1 place prise forcément par ton 9 rempla donc Saito, te reste une seule place de dispo et la je pense que Mallia prend le maillot. Au centre même si sportivement je trouve Choco au-dessus, Ahki restera dans le 15 selon moi aux côtés de Barassi.
Donc en ligne arrière je verrai :
Graou - Ntamack
Kinghorn - Ahki - Barassi - Capuozzo
Ramos
Saito - Mallia sur le banc

Chistera_Rugby
Posted

Par contre avec un banc en 5-3 je pense que les 3 3/4 serait Saito - Mallia et Choco
Et devant outre les 3 rempla en première ligne je pencherai pour un Brennan (polyvalence + touche) et Jelonch ou MCF

Posted

On ferait pas enchainer Saito? Vu sa perf.

Il mériterait.

Mallia ou Ramos en 10, et on s'entraine à envoyer du jeu, si ça va pas t'as Graou sur le banc.

Ca va dans le sens du discours de Mola, on a pas joué notre demie de CE, maintenant on joue.

• Upvote 4
Posted
8 minutes ago, Chistera_Rugby said:

Pour les phases finales je pense qu'on va opter pour un 6-2, c'est ce que Mola utilise le plus. Et en partant du principe que tu n'as que 2 3/4 dont 1 place prise forcément par ton 9 rempla donc Saito, te reste une seule place de dispo et la je pense que Mallia prend le maillot. Au centre même si sportivement je trouve Choco au-dessus, Ahki restera dans le 15 selon moi aux côtés de Barassi.
Donc en ligne arrière je verrai :
Graou - Ntamack
Kinghorn - Ahki - Barassi - Capuozzo
Ramos
Saito - Mallia sur le banc

Actuellement Chocobares il a un dynamisme et une énergie, avec des garanties en défense, que n'a pas Ahki. On peut pas vivre que sur sa réputation. Et puis Choco il a l'habitude des phases finales. 

• Upvote 8
Posted
il y a 58 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Pour Vergé on est vraiment pas loin du 23
Delibes dur pour lui car j'aime chacune de ses sorties mais en deçà des autres 3/4 à son poste.
Interrogation sur Lebel, perso je le trouve en dedans depuis quelques mois et son match face au RCT ne me convainc pas du tout, il a devant lui Kinghorn, Capuozzo et Mallia et n'a pas la polyvalence d'un Delibes donc je mettrai même Delibes devant lui
Pour Costes idem il revient bien après son début de saison de galère. Mais ça reste 3 crans en dessous nos centres actuels qui sont sur une autre planète.
A gauche y'a match entre Neti et Ainu'u honnêtement, même si je mets une pièce sur l'américain
En 3L Banos et T. Ntamack aussi font face à des monstres et des mecs indispensables donc ils ne seront jamais des phases finales sauf blessure

Euh actuellement Ahki n est plus sur une autre planète...

Posted
il y a 9 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Par contre avec un banc en 5-3 je pense que les 3 3/4 serait Saito - Mallia et Choco
Et devant outre les 3 rempla en première ligne je pencherai pour un Brennan (polyvalence + touche) et Jelonch ou MCF

Alors Ahki a été énorme, il a contribué à nombre de titres, mais Chocobares actuellement est meilleur que lui..

• Upvote 2
Chistera_Rugby
Posted
il y a 2 minutes, djip a dit :

Actuellement Chocobares il a un dynamisme et une énergie, avec des garanties en défense, que n'a pas Ahki. On peut pas vivre que sur sa réputation. Et puis Choco il a l'habitude des phases finales. 

D'accord avec toi sur la forme de Choco VS celle de Ahki, mais en essayent de réflechir au 23 type de Mola dans un 6-2 je ne vois pas la place pour un autre centre que la paire titulaire. Et je vois mal Mola sortir Ahki de son 23. Après quoiqu'il en soit, voir un Choco en 12 ou un Ahki qui même s'il performe moins que ce à quoi il nous a habitué, reste extrêmement propre et fait du Ahki à chaque match au final.

• Confused 1
Chistera_Rugby
Posted
il y a 4 minutes, Julien81 a dit :

Euh actuellement Ahki n est plus sur une autre planète...

Non mais d'accord avec vous sur les prestas de Choco. Je le trouve aussi meilleur que Ahki en ce moment. Mais si tu prends nos 3 matchs à enjeux cette saison (en CC), Ahki a été titulaire à chaque fois devant Choco.
Je dis juste que j'ai l'impression que dans l'esprit de Mola, Ahki reste devant Choco dans son 15 même si dans les matchs je trouve l'apport de Choco plus intéressante.

Chistera_Rugby
Posted

Disons que si on a tout le monde de dipso (NTK - Ramos - Kinghorn - Capuozzo - Mallia - Ahki et Choco) j'ai l'impression que dans la tête de Mola celui qui pourrait sauter du 23 c'est Choco dans un 6-2. Ou alors il part sur un 5-3 et dans ce cas là tu prends 3 centres et tu enlèves un MCF ou un Vergé

Posted
il y a une heure, djip a dit :

Ah merde, j'ai oublié Lebel dans les non retenus, @Bota c'est grave ?  :sorcerer:

De toute façon je dois me faire arracher une dent .

Vu comme je me suis fait arraché le ballon samedi , ca devrait aller assez vite .

• Haha 2
Posted
il y a 13 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Disons que si on a tout le monde de dipso (NTK - Ramos - Kinghorn - Capuozzo - Mallia - Ahki et Choco) j'ai l'impression que dans la tête de Mola celui qui pourrait sauter du 23 c'est Choco dans un 6-2. Ou alors il part sur un 5-3 et dans ce cas là tu prends 3 centres et tu enlèves un MCF ou un Vergé

T'arrives , tu dis pas bonjour.

Tu te présentes pas .

Tu aimes les chisteras

Tu aurais pas pris un rouge contre Toulouse ce week-end par hasard ?

Révélation

Sinon soit le  bienvenue :chuis:

• Haha 7