Aller au contenu

[TOP 14 - J24] ST - R92 alias Racigne (Samedi 17 mai 2025 à 21h05 au Wallon et sur Canal+)

Raphaelle

Pronos d'avant-match  

31 membres ont voté

1. 1. Vainqueur

2. 2. Par quel écart ?

• ST (>15 points)
    • ST (>10 points ; <=15 points)
    • ST (>5 points ; <=10 points)
    • ST (<= 5 points)
      0
    • Nul
      0
    • Racing (<= 5 points)
    • Racing (>5 points ; <= 10 points)
      0
    • Racing (>10 points ; <=15 points)
      0
    • Racing (> 15 points)
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 2 minutes, Bota a dit :

T'arrives , tu dis pas bonjour.

Tu te présentes pas .

Tu aimes les chisteras

Tu aurais pas pris un rouge contre Toulouse ce week-end par hasard ?

Masquer le contenu

Sinon soit le  bienvenue :chuis:

M***de ma couverture à vite été démasquée 🥲

Bien le bonjour à tous évidemment cela fait quelques semaines que je vous lis sur les différents topics avec passion et maintenant que je peux enfin commenter j’ai été pris par mon engouement 😇

• Haha 1
braucolduras
Posté(e)
Le 11/05/2025 à 09:20, lukke a dit :

J'étais certain que quelqu'un allait la faire ...

Oui on a un CM2 comme membre du forum :noexpression:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Disons que si on a tout le monde de dipso (NTK - Ramos - Kinghorn - Capuozzo - Mallia - Ahki et Choco) j'ai l'impression que dans la tête de Mola celui qui pourrait sauter du 23 c'est Choco dans un 6-2. Ou alors il part sur un 5-3 et dans ce cas là tu prends 3 centres et tu enlèves un MCF ou un Vergé

Je ne pense pas,Mola a beaucoup insisté pour recruter puis prolonger Chocobares..et en phases finales, pour moi il est indispensable. Vu que Barassi actuellement marche sur l eau,tu ne peux enlever ni l un ni l autre..

• Upvote 3
LaBoule3164
Posté(e)
il y a 46 minutes, Chistera_Rugby a dit :

D'accord avec toi sur la forme de Choco VS celle de Ahki, mais en essayent de réflechir au 23 type de Mola dans un 6-2 je ne vois pas la place pour un autre centre que la paire titulaire. Et je vois mal Mola sortir Ahki de son 23. Après quoiqu'il en soit, voir un Choco en 12 ou un Ahki qui même s'il performe moins que ce à quoi il nous a habitué, reste extrêmement propre et fait du Ahki à chaque match au final.

Alors même en 6+2, si vraiment Mola veut maintenir Ahki sur la feuille, ça peut s’envisager. Barassi a plus que fait le job sur l’aile.

Du coup une paire de centre titu Choco-Barassi avec ce dernier pouvant couvrir l’aile si besoin, et un des ailiers pouvant couvrir le 15. Ça te laisse un 9 et Ahki sur le banc. 
Tout devrait aussi dépendre de NTK, car si une décision est prise de mettre Ramos en 10 et Kinghorn en 15 sur les phases finales, tu peux peut être te permettre de mettre Ahki sur le banc. Mais est ce qu’il apporterait autant (sans polyvalence) qu’un Mallia qui pourrait aussi se retrouver sur le banc. 
bref, le staff avoir du boulot. Mais dans toutes les lignes, entre les hommes en forme, les cadres et leur expérience, les blessés, etc.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Chistera_Rugby a dit :

M***de ma couverture à vite été démasquée 🥲

Bien le bonjour à tous évidemment cela fait quelques semaines que je vous lis sur les différents topics avec passion et maintenant que je peux enfin commenter j’ai été pris par mon engouement 😇

nouveau et déjà très bavard, un post sur 2 du topic on dirait :nuke:

bienvenue / 

Posté(e)
il y a 51 minutes, Chistera_Rugby a dit :

Non mais d'accord avec vous sur les prestas de Choco. Je le trouve aussi meilleur que Ahki en ce moment. Mais si tu prends nos 3 matchs à enjeux cette saison (en CC), Ahki a été titulaire à chaque fois devant Choco.
Je dis juste que j'ai l'impression que dans l'esprit de Mola, Ahki reste devant Choco dans son 15 même si dans les matchs je trouve l'apport de Choco plus intéressante.

On a le droit de penser que c'est une erreur surtout sur la demie ou il a semblé dépassé par la vitesse.

C'est un putain de joueur, mais Choco actuellement est vraiment incroyable. Son match contre le RCT c'est pas celui que tu vois le plus mais il faut mettre un tampon c'est le premier qui ira. S'il faisait un peu plus joué derrière lui mais en même temps c'est pas son rôle.

J'espère que Mola ouvrira un peu son esprit, et c'est pas le seul poste.

Posté(e)
18 minutes ago, papapoupa said:

On a le droit de penser que c'est une erreur surtout sur la demie ou il a semblé dépassé par la vitesse.

C'est un putain de joueur, mais Choco actuellement est vraiment incroyable. Son match contre le RCT c'est pas celui que tu vois le plus mais il faut mettre un tampon c'est le premier qui ira. S'il faisait un peu plus joué derrière lui mais en même temps c'est pas son rôle.

C'est quand même lui qui vient prendre le rôle du 9 et éjecter rapidement la balle sur l'essai de Lebel 

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, djip a dit :

C'est quand même lui qui vient prendre le rôle du 9 et éjecter rapidement la balle sur l'essai de Lebel 

Et sur le dernier essai il cherche l intervalle et fait jouer après lui..

Posté(e)

Ca sera jamais un top joueur sur les registres créatifs mais oui, Choco a énormément progressé dans son utilisation du ballon. C'est le cas depuis un moment avec les Pumas (son dernier 4 Nations était très bon balle en main) et on le voit de plus en plus au ST aussi (malheureusement pas assez avec ses 10/12 petits matchs par saison chez nous). Mais en tout cas, en comparaison avec ses débuts, c'est le jour et la nuit. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, Gino31 a dit :

Ca sera jamais un top joueur sur les registres créatifs mais oui, Choco a énormément progressé dans son utilisation du ballon. C'est le cas depuis un moment avec les Pumas (son dernier 4 Nations était très bon balle en main) et on le voit de plus en plus au ST aussi (malheureusement pas assez avec ses 10/12 petits matchs par saison chez nous). Mais en tout cas, en comparaison avec ses débuts, c'est le jour et la nuit. 

Oui voilà c'est ce que je voulais dire, c'est pas sa force au départ mais il a progressé.

Et au centre du terrain c'est un vrai chien, au plaquage c'est un animal, quand il doit fixer il fait très mal.

Le board et le staff ont super bien ciblé l'héritier d'Akhi.

Avec Barrassi ça peut faire une paire de centre vraiment incroyable, à la hauteur des grandes paires de centres qu'on a eu au club.

• Upvote 1
Parigot_Paris
Posté(e)

Vous salivez tous sur les joueurs qui trouvent les intervalles et jouent debout. Pour ce match si particulier vous n’auriez pas un vicieux vraiment méchant ? Genre un chasseur de neuf ? Du style qui se fout de prendre rouge tant que l’autre imbécile échoue au protocole commotion ? :flo:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, papapoupa a dit :

Oui voilà c'est ce que je voulais dire, c'est pas sa force au départ mais il a progressé.

Et au centre du terrain c'est un vrai chien, au plaquage c'est un animal, quand il doit fixer il fait très mal.

Le board et le staff ont super bien ciblé l'héritier d'Akhi.

Avec Barrassi ça peut faire une paire de centre vraiment incroyable, à la hauteur des grandes paires de centres qu'on a eu au club.

Je te rejoins à 100% dans l'absolu. 

Malheureusement la limite de cette planification, c'est l'état physique de Choco qui est un peu le Jelonch de nos 3/4 avec un jeu trop à risque qui fait que c'est très compliqué de miser sur lui comme un indéboulonnable du XV sur ~25 matchs par saison. 

Après je dis ça, il va peut-être enfin nous sortir sa première vraie saison pleine l'an prochaine (je le souhaite vraiment) mais pour le moment, c'est difficile de ne pas le considérer comme un joueur d'appoint (un joueur d'appoint de grande qualité et que tu peux ressortir au moment des phases finales où il peut faire merveille mais un joueur d'appoint quand même).

Si on le peut, il faut quand même recruter un top centre pour la saison 2026/2027 (si la fiabilité générale de Choco ne s'est pas améliorée d'ici là). 

Lord_Kraken
Posté(e)
Le 11/05/2025 à 13:25, Ju69 a dit :

Hello

demande perso, je descend de Lyon bout ce match et emmène quelques amis, pouvez vous me conseiller ou avoir une bonne ambiance rugby avant et après le match? Merci les amis

Si vous êtes au Wallon pour l’après match te prend pas la tête. Restez y. Go à la Bodega 

• J'aime 1
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, Parigot_Paris a dit :

Vous salivez tous sur les joueurs qui trouvent les intervalles et jouent debout. Pour ce match si particulier vous n’auriez pas un vicieux vraiment méchant ? Genre un chasseur de neuf ? Du style qui se fout de prendre rouge tant que l’autre imbécile échoue au protocole commotion ? :flo:

Ah non, pas touche à NLG, pas envie qu'il commence 2025/26 amoindri.... 

Qu'ils désossent Fickou à la place. 

• Haha 1
delacaravelle
Posté(e)
il y a 1 minute, Pantang17 a dit :

Ah non, pas touche à NLG, pas envie qu'il commence 2025/26 amoindri.... 

Qu'ils désossent Fickou à la place. 

ou Tuisova (bon OK le challenge est relevé...)

Otoulousaing
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Chistera_Rugby a dit :

Non mais d'accord avec vous sur les prestas de Choco. Je le trouve aussi meilleur que Ahki en ce moment. Mais si tu prends nos 3 matchs à enjeux cette saison (en CC), Ahki a été titulaire à chaque fois devant Choco.
Je dis juste que j'ai l'impression que dans l'esprit de Mola, Ahki reste devant Choco dans son 15 même si dans les matchs je trouve l'apport de Choco plus intéressante.

Ça c’était avant la demi de HCUP...

Mola est intelligent il va se remettre en question... et si des Merkler, Ainu ou des Chocos sont meilleurs il sortira ou mettra sur le banc des Baille, Doudou et Pita...

Pour moi les meilleurs actuellement sont :

Ainu Marchand Merkler  (Alde Cramont Baille)

Flament Meafou (Brennan)

Willis Cros Roumat (MCF Jelonch)

Graou Malia (Ntamack)

Capuozzo Choco Barassi Kinghorn (Delibes)

Ramos

Derrière tous les postes sont couverts en utilisant la polyvalence : Capuozzo couvre en 9, Ntamack en 10, Delibes du 11 au 14, Kinghorn an 15,  Malia du 10 au 15

le seul problème est si on pète Graou et Capuozzo ... risque mineur mais si on ne veut pas le prendre on fait 5 -3 avec Saito et MCF en fait les frais...

Je ne dis n'y que c'est ce qu'il faut faire ni que c'est ce qui va etre fait... je trouve juste qu'à l'instant t ...Aldé Baille et Romain ne meritent pas plus que les 3 qui les remplacent dans le 15 titulaire... et Akhi n'est pas dans les 23... pourtant je suis plus que fan de ces 4  ... peut être que dans 1 mois, avec du repos, Pita, Doudou , Baille et Romain vont sortir des master classes et j'en serai le 1er ravi...

Modifié par Otoulousaing
  • J'aime 1
Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 1 minute, Otoulousaing a dit :

Mola est intelligent il va se remettre en question... et si des Merkler, Ainu ou des Chocos sont meilleurs il sortira ou mettra sur le banc des Baille, Doudou et Choco...

Flament Meafou (Brennan)

Graou Malia (Ntamack)

Ramos

Derrière tous les postes sont couverts en utilisant la polyvalence : Capuozzo couvre en 9, Ntamack en 10, Delibes du 11 au 14, Kinghorn an 15,  Malia du 10 au 15

le seul problème est si on pète Graou et Capuozzo ... risque mineur mais si on ne veut pas le prendre on fait 5 -3 avec Saito et MCF en fait les frais...

Je ne dis n'y que c'est ce qu'il faut faire ni que c'est ce qui va etre fait... je trouve juste qu'à l'instant t ...Aldé Baille et Romain ne meritent pas plus que les 3 qui les remplacent dans le 15 titulaire... et Akhi n'est pas dans les 23... pourtant je suis plus que fan de ces 4  ... peut être que dans 1 mois, avec du repos, Pita, Doudou , Baille et Romain vont sortir des master classes et j'en serai le 1er ravi...

Après ça fait quelques semaines déjà que Choco est devant Ahki en termes de forme mais ça se voit pas forcément dans les compos.
À voir mais oui sur la forme du moment Choco devant Ahki et Mallia devant Ntamack également. 
Ca va être un sacré casse tête 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Otoulousaing a dit :

Mola est intelligent il va se remettre en question... et si des Merkler, Ainu ou des Chocos sont meilleurs il sortira ou mettra sur le banc des Baille, Doudou et Pita...

Flament Meafou (Brennan)

Graou Malia (Ntamack)

Ramos

Aujourd'hui Vergé sur sa forme n'est pas notre 4eme deuxième ligne. Jelonch à l'instant T est au dessus de Willis. Après c'est à l'instant T, le tout maintenant est que les tabliers soient au top pour la demi

Posté(e)
1 hour ago, Parigot_Paris said:

Il est ni vicieux ni méchant c’est juste un problème de fils qui sont pas toujours alignés, mais je peux parler à Neti si tu veux :yes:

Parigot_Paris
Posté(e)
7 minutes ago, djip said:

Il est ni vicieux ni méchant c’est juste un problème de fils qui sont pas toujours alignés, mais je peux parler à Neti si tu veux :yes:

Ce serait un effet de ta bonté. :blush:

Posté(e)
8 minutes ago, Parigot_Paris said:

Ce serait un effet de ta bonté. :blush:

Non moi je suis vicieux et méchant mais beaucoup moins costaud que Neti :wacko:

• Upvote 1
Posté(e)
il y a une heure, Lord_Kraken a dit :

Si vous êtes au Wallon pour l’après match te prend pas la tête. Restez y. Go à la Bodega 

En effet c est top 

par contre le resto en ville c est vraiment nul de nul .. le St mérite bien mieux que cela .

deco a chier 

ambiance a chier 

tu te crois dans un café de supporter d un club de national 

Posté(e)

Pour ce match pas de NTK ni Cros commotionés 

Pas de Remue ni Banos entorses de la  cheville 

Ramos se testera mais aucun risque ne sera pris 

Midol 

• Merci 4
  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, papapoupa a dit :

Il a jamais de soutien à hauteur, compliqué de faire une passe à un fantome

• Upvote 1
LaBoule3164
Posté(e) (modifié)

Ma proposition d’équipe, en partant du principe qu’on va jouer à fond tous les matchs restants avec une équipe hybride/mixte, afin que tout le

monde soit concerné et que tous gardent le rythme. Dommage on pouvait tenter des jeunes mais visiblement on ne part pas pour lâcher quoi que ce soit. Le message qui semble vouloir être envoyé est « on a perdu en CCUP, qui + est contre un club français, c’est une anomalie, on va écraser la fin de cette saison pour montrer qu’on reste de loin le meilleur club de France » :

Titulaires :

Neti - Marchand - Hawkes

Brennan - Vergé

Roumat - Castro-Ferreira - Ntamack

Graou - Mallia

Ahki - Barassi

Delibes - Capuozzo - Lebel

Remplaçants :

Bertrand - Cramont - Merkler 

Meafou

Willis

Saito

Costes

Épée (ou Alary)

Je vois donc un groupe plus restreint, par la force des choses avec les blessés, par la gestion des temps de jeu, et par l’envie de gagner les 3 (5) derniers matchs.

Modifié par LaBoule3164
Posté(e)

Aucun risque à prendre avec Ramos et Kinghorn. 
Capuozzo est limite aussi je trouve. Il prend beaucoup de coups en ce moment. Il a pris une béquille à Toulon, il a sa cheville qui a chargé contre Sale. Il est quand même revenu vite.
On va impérativement avoir besoin de ces trois joueurs, pour la phase finale du championnat. Notamment si on retrouve Bordeaux. On s’est fait mangé sur le triangle arrière en demi de CE alors si tu attaques avec Kinghorn Ramos Capuozzo, ça sera pas la même. Ça me parait même capital. 
En fait je profiterai de ce bloc pour les préserver totalement. On aura deux matchs ensuite (Lyon et Perpignan) pour mettre du rythme aux joueurs qui en ont besoin. 

Gros besoin de régéneration pour Willis aussi. Il a été en grande difficultés sur le quart et la demi de la CE. On l’a senti en difficultés physiquement. Il a quand même porté l’équipe pendant les doublons (capitaine). C’est pas un hasard si on s’est fait manger dans les rucks par les bordelais. Donc repos pour moi jusqu’à la trêve européenne. On pourra lui remettre du rythme sur Lyon ou Perpignan. 

D’autres ont besoin de jouer par contre. Je pense à Meafou, Brennan, Baille, Ahki qui ont besoin d’enchaîner pour être bons.

• Upvote 9
Posté(e)
Il y a 13 heures, Bob52 a dit :

Aujourd'hui Vergé sur sa forme n'est pas notre 4eme deuxième ligne. Jelonch à l'instant T est au dessus de Willis. Après c'est à l'instant T, le tout maintenant est que les tabliers soient au top pour la demi

On juge Willis sur un seul match ?

• J'aime 2
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Bob52 a dit :

La formule Brennan Flament est sacrément intéressante aussi quand même.

Je suis plutôt d’avis à dire que Verge méritait plus. Mais sur nos manques du moment (notamment par rapport à la demi de CE), Brennan est très utile.
Brennan reste supérieur à Verge pour moi dans le combat d’avant.

Quand t’as un Meafou en difficultés, un Brennan te fait beaucoup de bien.
Et je suis pas loin de penser que Meafou devient plus utile en l’état sur le banc. Ou alors il faut vraiment qu’il reprenne du rythme et de la caisse.

Du coup, la paire Brennan Flament me séduit et est très complémentaire. 

• Upvote 4
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Je suis plutôt d’avis à dire que Verge méritait plus. Mais sur nos manques du moment (notamment par rapport à la demi de CE), Brennan est très utile.

Et je suis pas loin de penser que Meafou devient plus utile en l’état sur le banc. Ou alors il faut vraiment qu’il reprenne du rythme et de la caisse.

Clairement pour moi la paire de Deuxieme ligen titu avec Meafou sur le banc qui dans cette position la fait beaucoup plus mal que titulaire.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 13 minutes, Keke a dit :

il y a 9 minutes, Bota a dit :

Clairement pour moi la paire de Deuxieme ligen titu avec Meafou sur le banc qui dans cette position la fait beaucoup plus mal que titulaire.

Meafou et a un degrés moindre Vergé, sont les deux " spécialistes" de l'effectif pour la défense sur groupé pénétrant.

Ils ont tout les deux développé une compétences pour naviguer dans les mauls et " enterrer " les ballons adverses.

C'est une compétence trop importante en phases finales pour s'en passer amha.

• J'aime 1
  • Upvote 7
Chistera_Rugby
Posté(e)
il y a 36 minutes, Keke a dit :

Du même avis même si j'aime aussi énormément la paire Flament - Vergé + Meafou sur le banc. Mais je trouve que l'option Brennan - Flament / Meafou banc t'offre une polyvalence plus importante donc je préfère cette option

Posté(e)
il y a 46 minutes, Keke a dit :

Meafou sur le banc me paraît aussi indispensable en ce moment en terme d'équilibre (surtout avec un Juju Marchand en tant qu'indiscutable dans le XV de départ, là où il était sur le banc l'an dernier).

L'envoyer bien remonté sur une mission de 30 mins en produisant son effort pour (donc tout lâcher sur 30 au lieu de gérer sur 50/60), c'est la meilleure utilisation qu'on peut faire du Meafou actuel de cette saison.

19 matchs cette saison dont 13 titulaires mais son seul match vraiment réussi en tant que titulaire cette année, c'est le 1/4 au RCT.

Puis ça a le bénéfice à moyen-long terme de donner une vraie expérience de titulaire sur des gros matchs à Brennan (ou Vergé). 

• Upvote 1
Posté(e)

après il y a une possibilité pour que brennan sur ce match passe en 3ème ligne si on en manque

Posté(e)
il y a 39 minutes, thorvic a dit :

Meafou et a un degrés moindre Vergé, sont les deux " spécialistes" de l'effectif pour la défense sur groupé pénétrant.

Ils ont tout les deux développé une compétences pour naviguer dans les mauls et " enterrer " les ballons adverses.

C'est une compétence trop importante en phases finales pour s'en passer amha.

Je l'avais pas vu sous cet angle et c'est vrai que ça se tient par rapport à ça. 

Après ça dépend aussi de l'opposition. Contre LR notamment, un Meafou serait difficile à sortir du 15 en effet, surtout si on se souvient de la 1ère MT de la 1/2 de l'an dernier. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keke a dit :

Flament est quand même meilleur en 4.

C'est vachement ouvert en 2nd ligne, vu le niveau des mecs.

• Upvote 2
Parigot_Paris
Posté(e)

Oui mais sans haine vous n’irez nulle part ! :sorcerer:

• Haha 2
Posté(e)

On peut le dire : le Stade Toulousain s’est remis la tête à l’endroit suite à sa défaite en demi-finale de Champions Cup, grâce à sa très large victoire à Marseille face au RCT, avec 8 essais à la clé ! REPORTAGE. TOP 14. ''Merci l’arbitre'', 66 818 et parachutiste gate, on a vu Toulon/Toulouse dans les tribunes du Vélodrome Piqués, vexés, les hommes d’Ugo Mola ont donc entamé un sprint final en étant surmotivés pour aller de nouveau chercher un titre de champion de France. Et ça pourrait faire mal. Avant un week-end de repos, Toulouse va donc recevoir le Racing 92, équipe plutôt en forme en ce moment, avec la grosse équipe. Si l’équipe alignée au Vélodrome était hybride, cette fois les Marchand, Baille, Meafou, Barassi et consorts devraient être titulaires. Romain Ntamack, lui, est forfait suite à sa commotion subie samedi dernier, tout comme François Cros qui sera laissé au repos. C’est donc l’Argentin Juan Cruz Mallia qui officiera à l’ouverture, même si Paul Graou a très bien dépanné à ce poste contre Toulon. Auteur d’une belle prestation dans son rôle d’éjecteur (à ce jeu, c’est toujours plus facile quand votre pack avance), Naoto Saito devrait enchaîner à la mêlée face au Racing. Tandis qu’en 3ème ligne, il y aura match entre Castro-Ferreira, Théo Ntamack, Anthony Jelonch et Alexandre Roumat pour les postes de 6 et 8. Derrière, Ange Capuozzo, rayonnant lui aussi contre Toulon, pourrait débuter en numéro 15, en l’absence de Kinghorn et Ramos. Tandis que Dimitri Delibes ou Nelson rentreront sur l’aile droite. Toulouse 1 Baille 2 Marchand 3 Aldegheri 4 Brennan 5 Meafou 6 Willis 8 Jelonch 7 Castro-Ferreira 9 Saito 10 Mallia 11 Lebel 12 Chocobares 13 Barassi 14 Delibes 15 Capuozzo

• J'aime 2
  • Merci 5
Posté(e)
il y a 47 minutes, Julien81 a dit :

On peut le dire : le Stade Toulousain s’est remis la tête à l’endroit suite à sa défaite en demi-finale de Champions Cup, grâce à sa très large victoire à Marseille face au RCT, avec 8 essais à la clé ! REPORTAGE. TOP 14. ''Merci l’arbitre'', 66 818 et parachutiste gate, on a vu Toulon/Toulouse dans les tribunes du Vélodrome Piqués, vexés, les hommes d’Ugo Mola ont donc entamé un sprint final en étant surmotivés pour aller de nouveau chercher un titre de champion de France. Et ça pourrait faire mal. Avant un week-end de repos, Toulouse va donc recevoir le Racing 92, équipe plutôt en forme en ce moment, avec la grosse équipe. Si l’équipe alignée au Vélodrome était hybride, cette fois les Marchand, Baille, Meafou, Barassi et consorts devraient être titulaires. Romain Ntamack, lui, est forfait suite à sa commotion subie samedi dernier, tout comme François Cros qui sera laissé au repos. C’est donc l’Argentin Juan Cruz Mallia qui officiera à l’ouverture, même si Paul Graou a très bien dépanné à ce poste contre Toulon. Auteur d’une belle prestation dans son rôle d’éjecteur (à ce jeu, c’est toujours plus facile quand votre pack avance), Naoto Saito devrait enchaîner à la mêlée face au Racing. Tandis qu’en 3ème ligne, il y aura match entre Castro-Ferreira, Théo Ntamack, Anthony Jelonch et Alexandre Roumat pour les postes de 6 et 8. Derrière, Ange Capuozzo, rayonnant lui aussi contre Toulon, pourrait débuter en numéro 15, en l’absence de Kinghorn et Ramos. Tandis que Dimitri Delibes ou Nelson rentreront sur l’aile droite. Toulouse 1 Baille 2 Marchand 3 Aldegheri 4 Brennan 5 Meafou 6 Willis 8 Jelonch 7 Castro-Ferreira 9 Saito 10 Mallia 11 Lebel 12 Chocobares 13 Barassi 14 Delibes 15 Capuozzo

C'était payant d'aller à la ligne ?

• Haha 4
Posté(e)

Choco - Barassi qui enchaîne je crois qu’on a notre paire pour les phases finales 

sympa de remettre Saito il le mérite 

et monsieur plus MCF :wub:

• Upvote 6
Posté(e)

Ouais enfin c'est le rugbynistère si je ne me trompe pas, c'est à dire qu'ils ont zéro info, ils se plantent lamentablement régulièrement, on verra en fin de semaine.

• Upvote 4
Posté(e)
18 minutes ago, olivier11 said:

Ouais enfin c'est le rugbynistère si je ne me trompe pas, c'est à dire qu'ils ont zéro info, ils se plantent lamentablement régulièrement, on verra en fin de semaine.

Cette compo me faisait plaisir, pourquoi t'es méchant ? :crying:

• Haha 1
Lord_Kraken
Posté(e)
Il y a 23 heures, No troll a dit :

En effet c est top 

par contre le resto en ville c est vraiment nul de nul .. le St mérite bien mieux que cela .

deco a chier 

ambiance a chier 

tu te crois dans un café de supporter d un club de national 

Si tu parles de la Brasserie du Stade en centre ville , je te rejoins totalement. C’est moche , cher et sans âme. Indigne d’un club pro, quelque soit le sport !

Autant je déteste ce lieu , autant j’apprécie La Brasserie du Stade au Wallon ( @Ju69 ça peut être une idée pour votre match ) mais plus encore j’adore la Bodega ! Alors oui niveau musical on est proche des musiques de mariages / feria mais ça reste festif, bon enfant. Et niveau alcool tu passes aux bouteilles de vin et même niveau tarifs t’es bien

• J'aime 1
  • Upvote 3
Posté(e)
il y a 41 minutes, Lord_Kraken a dit :

Si tu parles de la Brasserie du Stade en centre ville , je te rejoins totalement. C’est moche , cher et sans âme. Indigne d’un club pro, quelque soit le sport !

Autant je déteste ce lieu , autant j’apprécie La Brasserie du Stade au Wallon ( @Ju69 ça peut être une idée pour votre match ) mais plus encore j’adore la Bodega ! Alors oui niveau musical on est proche des musiques de mariages / feria mais ça reste festif, bon enfant. Et niveau alcool tu passes aux bouteilles de vin et même niveau tarifs t’es bien

Sinon il y a ça qui ouvre les jours de match,il paraît que c est sympa 

https://pro.solution-rendez-vous.com/lacancha/rendez-vous/

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Lord_Kraken a dit :

J'ai mangé une fois en avant match au Club House du ST (en fait, au club de tennis qui est à côté d'EW). C'est pas mal également.

Il y a des joueuses du ST qui font le service (entre autres hein, il y a aussi des mecs ! :P)

C'est pas donné par contre (comme tout au ST maintenant...).

Modifié par Zuzu31
Lord_Kraken
Posté(e)
Il y a 11 heures, Zuzu31 a dit :

J'ai mangé une fois en avant match au Club House du ST (en fait, au club de tennis qui est à côté d'EW). C'est pas mal également.

Il y a des joueuses du ST qui font le service (entre autres hein, il y a aussi des mecs ! :P)

C'est pas donné par contre (comme tout au ST maintenant...).

Ça par contre jamais fait ( un jour de match du stade rugby ) Tu conseilles ?

Garbajauzion
Posté(e)
il y a 2 minutes, Lord_Kraken a dit :

Ça par contre jamais fait ( un jour de match du stade rugby ) Tu conseilles ?

J y'ai mangé un jour de match, c'est une solution de repli quand la brasserie est complète. Menu unique il me semble mais ça va c'était pas mal et pas si cher même si je me souviens pas exactement du prix.

• Upvote 1
Lord_Kraken
Posté(e)
il y a 20 minutes, Garbajauzion a dit :

J y'ai mangé un jour de match, c'est une solution de repli quand la brasserie est complète. Menu unique il me semble mais ça va c'était pas mal et pas si cher même si je me souviens pas exactement du prix.

Toute façon , à la brasserie , c’est menu unique 

Posté(e)

Sinon il y a le flunch de Blagnac.

• Haha 1
Parigot_Paris
Posté(e)
7 hours ago, Bota said:

Sinon il y a le flunch de Blagnac.

Si tu divulgues tes bonnes adresses c’est que tu te sens seul. N’aies pas peur de parler. :flo: