Aller au contenu

U20 COUPE DU MONDE 2025

romtonik

Messages recommandés

Posté(e)

Sanson c'est vraiment très sérieux. Si il arrive à progresser physiquement c'est vraiment un 4 avec un joli futur. 

• J'aime 1
Posté(e)

Daunivucu, un peu moins de aufelodes à l'arrrache, please. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Et le 21 qui chacaille Bissu, il veut quoi lui , qu'il retourne manger de la merde

du welsh cawl.

Corrigé

Posté(e)
il y a 7 minutes, thorvic a dit :

je n'ai regardé que d'un oeil, mais il semble très sur sous les ballons haut, c'est pas toujours le cas chez nos ailiers ... 

Il attrape la dernière oui, mais il a été en difficulté dans ce domaine auparavant.

Et offensivement, je le trouve vraiment sans relief.

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, le corse a dit :

Il attrape la dernière oui, mais il a été en difficulté dans ce domaine auparavant.

Et offensivement, je le trouve vraiment sans relief.

bon bah impression en trompe l'oeil de ma part ! 
merci :chinois:

après je me méfie, sur le dernier tournoi j'etais tombé sur un match horrible de Traversier ... et là aujourd'hui je le trouvais plutot bon, j'ai du mal a juger du potentiel des espoirs, c'est vmt un métier, et on est jamais a l'abris d'un "jour sans ". 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

Sanson c'est vraiment très sérieux. Si il arrive à progresser physiquement c'est vraiment un 4 avec un joli futur. 

Plus ou moins qu'Auradou ? La France du rugby veut savoir

• Haha 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Neophyte a dit :

Alors que le poylvalent talentueux Axel Guillaud (11-15-14) se morfond à la maison ! :P

Je ne le connais pas et te fais confiance à son sujet. Il y en a sûrement d'autres aussi.

Un Wasserman par exemple (Nevers),  il y a quelques temps, c'était de la bombe atomique.

Posté(e)

Bon ben voila .. on attend les gauchos aintenant.... 

delacaravelle
Posté(e)
il y a 5 minutes, marto a dit :

Plus ou moins qu'Auradou ? La France du rugby veut savoir

il est vrai qu'Auradou est désormais le mètre étalon

• Haha 5
Posté(e)
il y a 22 minutes, Neophyte a dit :

Alors que le poylvalent talentueux Axel Guillaud (11-15-14) se morfond à la maison ! :P

Il est certainement très bon, je te fais confiance, mais mettre en avant une polyvalence ailier/ arrière :chuis:

Posté(e)

Victoire logique, même si tout n'a pas été parfait pour rester mesuré.

La première mi-temps est vraiment pas bonne du tout et les gallois ont joué leur chance, souvent en étant à la limite (anti-jeu, provocation...) mais avec quand même de belles individualités (10, 15, 7)

En seconde période, les français ont déroulé avec notamment un gros banc qui fait la différence et une supériorité physique qui s'est nettement affichée.

Alifanety, j'aime beaucoup. Il y a de l'avenir à ce poste avec les Aouad, Affane, Megherbi.

• Merci 1
Posté(e)
1 minute ago, marto said:

Il est certainement très bon, je te fais confiance, mais mettre en avant une polyvalence ailier/ arrière :chuis:

Il a fait la tournée avec les U20 Développement au mois d'avril. 

• Upvote 1
Chistera_Rugby
Posté(e)

Grosses rentrées de Bissu et Daroque
Jurd, Sanson, Megherbi très à l'aise

Echegaray dangereux sur chaque ballon mais en défense on sentait qu'il était un peu cuit

La chaleur a pais aidé, on s'est fait peur mais l'essentiel est assuré

Par contre la blessure de Traversier, fait suer.. Il sortait un vrai bon match avec 2 ou 3 ballons grattés..

Question pour le fofo, peut-on appeler d'autres joueurs à tout moment de la compétition pour remplacer des blessés ? Comme on l'a fait avec Brau-Boirie et Vignères ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, thorvic a dit :

bon bah impression en trompe l'oeil de ma part ! 
merci :chinois:

après je me méfie, sur le dernier tournoi j'etais tombé sur un match horrible de Traversier ... et là aujourd'hui je le trouvais plutot bon, j'ai du mal a juger du potentiel des espoirs, c'est vmt un métier, et on est jamais a l'abris d'un "jour sans ". 

C'est vrai que les performances peuvent parfois être très inégales d'un match à l'autre.

Et que nul n'est à l'abri d'un jour de moins bien comme tu dis.

Le visionnage de plusieurs matchs dans la durée permet déjà d'affiner une évaluation.

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, le corse a dit :

Mousquès c'est catastrophique.

Un boulard monstre, le mec râle

Je me demande bien ou il a signé la saison prochaine :whist:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Et Gourgues ça a donné quoi ?

il a fait une bonne entrée, pleine d'envie.. 

Posté(e)

Il fait certainement moins chaud qu'au coup d'envoi de Farnce PDG... mais ça a l air beaucoup plus costaud.

Posté(e)

Qu'il est solide cette Angleterre / Afrique du Sud

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Je me demande bien ou il a signé la saison prochaine :whist:

Je me demande surtout combien de temps il va squatter les espoirs

Posté(e)
à l’instant, marto a dit :

C'est ce que je me suis répété plusieurs fois pendant les deux matchs : le mec se barre de Bayonne, alors qu'il a régulièrement du temps de jeu dans un effectif pléthorique, parce que môssieuh veut jouer 15. 

Et le plus drôle dans tout ça c'est qu'il signe dans un club où ses concurrents directs sont le titulaire est un Top 3 en France et un jeune de son âge qui est sûrement le plus prometteur au poste sur les générations 2003 à 2006.

Il va falloir qu'il commence par apprendre à la fermer, à bosser dur et après il pourra peut-être prétendre aux miettes que lui laisseront Buros et Echegaray.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, marto a dit :

Entre les bobos, les sélections, les repos de votre trio LBB, Penaud et Buros ça devrait quand même avoir du temps de jeu surtout avec sa polyvalence ailier / arrière que ni Rayasi, Retière voir Uberti ont. Seul Echegaray est un vrai problème pour lui pour le poste de 15. 

Modifié par Godfather
Posté(e)
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Et Gourgues ça a donné quoi ?

Un coup de pied de quasiment 80m pour son premier ballon touché, il fait remonter toute l'équipe après une réception de renvoi.

Beaucoup d'énergie apporté par la suite.

Il a vraiment un truc ce joueur.

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Entre les bobos, les sélections, les repos de votre trio LBB, Penaud et Buros ça devrait quand même avoir du temps de jeu surtout avec sa polyvalence ailier / arrière que ni Rayasi, Retière voir Uberti ont. Seul Echegaray est un vrai problème pour lui pour le poste de 15. 

Peut être une vision tronquée avec ces deux matchs mais je le trouve bien en dessous d'un Echegaray, même quand ce dernier est moyen.

Et comme tu dis c'est bien son principal souci.

Mais on va attendre m, pendant le tournoi il avait été très bon.

J'espère juste pour lui qu'il ne se croit pas arrivé, il n'a que deux ans pour montrer au staff qu'il vaut le coup, ça va pousser derrière.

Posté(e)

Cette génération de boks est brillante.  Certes, les anglais ont souffert de la chaleur en seconde mi temps, mais quelle belle équipe de jeunes boks.

Posté(e)

Pas de bonus pour les anglais, l'accès aux demies se complique pour eux.

Posté(e)
il y a 31 minutes, tekilapaf a dit :

Cette génération de boks est brillante.  Certes, les anglais ont souffert de la chaleur en seconde mi temps, mais quelle belle équipe de jeunes boks.

Surtout on est sur un changement profond de la philosophie de jeu et dans les profils des joueurs. On est sur un focus sur des athlètes beaucoup plus orienté vitesse, déplacement, endurance, capacité à répéter les efforts à haute intensité notamment derrière avec depuis 3 ans l'avénement de ces nouveaux profils et de l'explosion des joueurs noirs (véritable volonté de la fédération) notamment sur le triangle arrière. On est loin des années avec un pack à presque 950kg à seulement 20 ans ou des centres et ailiers de 95-100kg. Je pense qu'il y a eu une véritable réflexion sur comme l'Afrique du Sud pouvait profiter au maximum de son vivier notamment dans sa diviersité de profil physique et athlétique. Des joueurs comme Kolbe, Arendse, Moody, Le Roux ou encore Kwagga Smith ont fait beaucoup de bien je pense dans le changement de vision et de mentalité. Aujourd'hui ils ont proposé un pack moins puissant que l'Angleterre (Près de 25kg d'écart, 7cm d'écart entre les deux 2ème lignes) et surtout derrière ils sont portés par des petits dragsters à l'exception du 10-12-13 puisque la plupart des joueurs faisaient entre 1m72 et 1m78 pour moins de 80kg. Cela apporte une variété intéressante à l'AFS qui peut toujours s'appuyer sur des gros porteurs (mais plus mobile qu'avant) comme les très prometteurs Theron, Mlaba, Hlekanin ou Mnebelele mais aussi des avants mobiles avec des mains comme Norton ou Nyali. Ils sont également cornaqués par un joueur que je suis depuis 3 ans maintenant et que je trouve vraiment excellent c'est le demi dynamiteur Hashim Pead. Leurs véritables points faibles selon moi se résument en 3 points : la consistance et la régularité défensive, l'adaptation à ce changement de philosophie qui peut-être mis à mal quand ils sont pris dans l'engagement ou sur la vitesse et dans la réussite au pied de leur ouvreur Moyo qui est très irrégulier.  

• Merci 4
  • Upvote 1
Posté(e)

À la mi-temps Argentine 7-30 Espagne, BP pour les espagnols... Richardis, Pichardie et Marsinyac merveilleux.

• Merci 6
  • Upvote 1
Beau-jeu-laid
Posté(e)
il y a 1 minute, Erlantz a dit :

À la mi-temps Argentine 7-30 Espagne, BP pour les espagnols... Richardis, Pichardie et Marsinyac merveilleux.

Le stade toulousain est décidé à faire monter l'Espagne tout en haut :yes:

Beau challenge !!!

Posté(e) (modifié)
il y a 21 minutes, Erlantz a dit :

Félicitations aux espagnols

J espère qu ils vont tenir en seconde 

viva espana 

il y a une heure, Godfather a dit :

Surtout on est sur un changement profond de la philosophie de jeu et dans les profils des joueurs. On est sur un focus sur des athlètes beaucoup plus orienté vitesse, déplacement, endurance, capacité à répéter les efforts à haute intensité notamment derrière avec depuis 3 ans l'avénement de ces nouveaux profils et de l'explosion des joueurs noirs (véritable volonté de la fédération) notamment sur le triangle arrière. On est loin des années avec un pack à presque 950kg à seulement 20 ans ou des centres et ailiers de 95-100kg. Je pense qu'il y a eu une véritable réflexion sur comme l'Afrique du Sud pouvait profiter au maximum de son vivier notamment dans sa diviersité de profil physique et athlétique. Des joueurs comme Kolbe, Arendse, Moody, Le Roux ou encore Kwagga Smith ont fait beaucoup de bien je pense dans le changement de vision et de mentalité. Aujourd'hui ils ont proposé un pack moins puissant que l'Angleterre (Près de 25kg d'écart, 7cm d'écart entre les deux 2ème lignes) et surtout derrière ils sont portés par des petits dragsters à l'exception du 10-12-13 puisque la plupart des joueurs faisaient entre 1m72 et 1m78 pour moins de 80kg. Cela apporte une variété intéressante à l'AFS qui peut toujours s'appuyer sur des gros porteurs (mais plus mobile qu'avant) comme les très prometteurs Theron, Mlaba, Hlekanin ou Mnebelele mais aussi des avants mobiles avec des mains comme Norton ou Nyali. Ils sont également cornaqués par un joueur que je suis depuis 3 ans maintenant et que je trouve vraiment excellent c'est le demi dynamiteur Hashim Pead. Leurs véritables points faibles selon moi se résument en 3 points : la consistance et la régularité défensive, l'adaptation à ce changement de philosophie qui peut-être mis à mal quand ils sont pris dans l'engagement ou sur la vitesse et dans la réussite au pied de leur ouvreur Moyo qui est très irrégulier.  

Je comprends pourquoi trump avait engueulé l autre dans le bureau ovale 

si les sud-africains font de la politique même chez les boks ! Lol
néanmoins c vrai que leurs 3/4 cette année font sensation ! Vraiment hâte de les voir contre les petits bleus

On a des arguments à opposer 

Modifié par romtonik
Posté(e)
Il y a 2 heures, marto a dit :

Peut être une vision tronquée avec ces deux matchs mais je le trouve bien en dessous d'un Echegaray, même quand ce dernier est moyen.

Et comme tu dis c'est bien son principal souci.

Mais on va attendre m, pendant le tournoi il avait été très bon.

J'espère juste pour lui qu'il ne se croit pas arrivé, il n'a que deux ans pour montrer au staff qu'il vaut le coup, ça va pousser derrière.

Mousques c'est 3 matchs en top 14 et il n est plus apparu à Bayonne depuis 6 mois..je pense comme écrit plus haut que le type à un melon pas possible alors qu il n a rien prouvé..

Posté(e)

Compliqué la 2ème mi-temps pour l'Espagne qui vient d'encaisser un 26-0

• Triste 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, Julien81 a dit :

Mousques c'est 3 matchs en top 14 et il n est plus apparu à Bayonne depuis 6 mois..je pense comme écrit plus haut que le type à un melon pas possible alors qu il n a rien prouvé..

C'est ce que j'ai cru lire aussi, même si je le méfie des "on dit".

Pour être précis, il a joué 10 matchs dont quelques-uns en fin de saison.

Ça sera déjà beau pour lui si il en fait de même la saison prochaine, il part 6 ou 7e dans la hiérarchie à l'aile et 3e en 15.

Il va déjà passer entre les mains de Giroud, ensuite on verra son comportement en espoirs.

Marais c'est pas le plus rigolo.

Posté(e) (modifié)

Oh la grossière erreur d'arbitrage qui oublie le crochet pied argentin sur Richardis. Incompréhensible. 

Modifié par Godfather
Posté(e)
il y a 14 minutes, marto a dit :

C'est ce que j'ai cru lire aussi, même si je le méfie des "on dit".

Pour être précis, il a joué 10 matchs dont quelques-uns en fin de saison.

Ça sera déjà beau pour lui si il en fait de même la saison prochaine, il part 6 ou 7e dans la hiérarchie à l'aile et 3e en 15.

Il va déjà passer entre les mains de Giroud, ensuite on verra son comportement en espoirs.

Marais c'est pas le plus rigolo.

Qu est-ce que tu racontes??Giroud a signé à Lille la saison prochaine..:nuke:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Godfather a dit :

Oh la grossière erreur d'arbitrage qui oublie le crochet pied argentin sur Richardis. Incompréhensible. 

Non, le TMO lui a dit qu'il n'y avait rien...

Défaite espagnole 33-30.

• Merci 1
Posté(e)

1 point de bonus contre l'argentine suffit pour la qualif... idem pour les pumas

Non

Posté(e)
il y a 33 minutes, Erlantz a dit :

Non, le TMO lui a dit qu'il n'y avait rien...

Défaite espagnole 33-30.

Honnêtement au ralenti t'as quand même l'impression que c'est volontaire

Posté(e)

Je suis d'accord, je dis juste que c'est pas la faute de l'arbitre. Plus grave qu'il ait dit a Richardis qu'il était dans ses 22 puis que le TMO l'ait corrigé: l'action suivante a été un essai argentin...

Posté(e)
il y a 14 minutes, rebop75 a dit :

1 point de bonus contre l'argentine suffit pour la qualif... idem pour les pumas

Non

ouai mais faudrait vraiment un match à score élevé pour que les deux aient le bonus 

dans ce cas ça ferait FRANCE NZ ET PUMAS AF SUD

si on torche les pumas on risque de jouer l Angleterre en demi !

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, romtonik a dit :

ouai mais faudrait vraiment un match à score élevé pour que les deux aient le bonus 

33-33 5 essais partout et on en parle plus 😁

Modifié par rebop75
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, romtonik a dit :

Je plaisante sur le match contre l'argentine mais je crains que tu vois juste

Avec un af sud nz d'un côté 

Et un france england de l'autre...

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Godfather a dit :

J ai cherché effectivement 

A ma petite surprise il y a bien une politique de race dans la Fédération sud africaine

Le Strategic Transformation Development Plan 2030 (STDP 2030)

Ce plan fixe des objectifs de représentation à atteindre d’ici 2030 au sein de toutes les catégories jeunes (U15, U17, U19, U20…), incluant des tournois comme Craven Week ou Iqhawe Week. La cible : 60 % de joueurs « SPAM black » (Africains noirs, Coloured et Indiens) dans les effectifs sarugbymag.co.za+6sarugby.co.za+6en.wikipedia.org+6.
Ce niveau démographique vise à refléter la population nationale, et non seulement une question de quotas — ce sont des objectifs à moyen terme, pas des quotas légaux .

Une petite surprise pour moi, un grand pas pour l humanité sans doute.

Hell is paved of good intentions. Les qotas comme ca c'est un peu du racisme de second degré

En France ca commence a venir avec le rugby dans les cités et notre jeunesse. On sent certains inégalités dans certaines sélections notamment dans les postes de première lignes (voir la derniere selection U18 ou le choix de Mistrulli de jouer avec l italie, ou le double surclassement de Jean christophe, 'bon joueur mais il va faire trois coupes du monde u20 alors qu'il etait pas titulaire pour la finale espoirs dans son club au depend de Amtela)

Modifié par romtonik
Posté(e)

Pour revenir au terrain selon le midi Olympique 

les meilleurs joueurs de France Pays de Galles sont 

BISSU JURD MOUSQUES SANSON TRAVERSIER 

Posté(e)

La rotation continue. J'aurais préféré voir Gourgues - Brau-Boirie que Taccola mais bon je suis déjà heureux pour Kalvin. 

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Godfather a dit :

La rotation continue. J'aurais préféré voir Gourgues - Brau-Boirie que Taccola mais bon je suis déjà heureux pour Kalvin. 

Énorme banc

Posté(e)
Le 05/07/2025 à 18:39, romtonik a dit :

J ai cherché effectivement 

A ma petite surprise il y a bien une politique de race dans la Fédération sud africaine

Le Strategic Transformation Development Plan 2030 (STDP 2030)

Ce plan fixe des objectifs de représentation à atteindre d’ici 2030 au sein de toutes les catégories jeunes (U15, U17, U19, U20…), incluant des tournois comme Craven Week ou Iqhawe Week. La cible : 60 % de joueurs « SPAM black » (Africains noirs, Coloured et Indiens) dans les effectifs sarugbymag.co.za+6sarugby.co.za+6en.wikipedia.org+6.
Ce niveau démographique vise à refléter la population nationale, et non seulement une question de quotas — ce sont des objectifs à moyen terme, pas des quotas légaux .

C'est surtout une question de diversité de profils. En les mettants à l'écart ou en n'essayant pas de les séduire tu te prives d'un pool de talents potentiels énormes et surtout ils t'apportent des qualités que des joueurs "blancs" ne t'apportent pas forcément. 

Le 05/07/2025 à 18:39, romtonik a dit :

Une petite surprise pour moi, un grand pas pour l humanité sans doute.

Hell is paved of good intentions. Les qotas comme ca c'est un peu du racisme de second degré

En France ca commence a venir avec le rugby dans les cités et notre jeunesse. On sent certains inégalités dans certaines sélections notamment dans les postes de première lignes (voir la derniere selection U18 ou le choix de Mistrulli de jouer avec l italie, ou le double surclassement de Jean christophe, 'bon joueur mais il va faire trois coupes du monde u20 alors qu'il etait pas titulaire pour la finale espoirs dans son club au depend de Amtela)

Je ne parlerais pas politique avec toi puisque nos valeurs ou perceptions semblent diverger sur des certains points. Par contre, il n'y a pas, ni n'a jamais eu de quota pour les joueurs de couleurs en EDF à la FFR. Oui on (et je m'inclue dedans) essaye de mettre en place des actions focus sur les QPVs mais où on vise au développement du rugby et au fait d'attirer des enfants et des jeunes qu'on aurait pas toucher sans être aller à leurs contacts et qui serait partie au football ou dans d'autres sports qui on exactement les mêmes actions que la FFR comme la FFB, la FFFA, la FFHB, la FFBoxe, FFJDA et autres. 

Quant à ta réflexion sur Mistrulli c'est surtout qu'entre son replacement et son déclassement depuis 2 ans il a pris le parti de choisir une sélection où il y avait une place sur. D'ailleurs rien ne garantit qu'il reste avec l'Italie en senior si il explose même si il est loin derrière Algay et Akrab pour moi. Pour Samuel Jean-Christophe, il est là pour son potentiel pas pour sa couleur de peau. Le garçon était surclassé en Espoirs à 17 ans et prenait déjà des feuilles à Amettla qui est international U20, U20 DEV et U18. Aujourd'hui il est remplaçant à Toulon parce qu'Amettla a 21 ans (2004) et est le capitaine des Espoirs alors que SJC a 19 ans (2006). La séniorité joue aussi dans cette catégorie. 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Godfather a dit :

Je pense que Taccola (qui a fait les deux premiers matchs de mémoire), va sortir très rapidement pour donner du temps de jeu à Brau Boirie, ce qui permettra aussi de ne pas trop charger la barque en terme de temps de jeu pour Taccola. 

Après, il faudra faire un choix entre Brau Boirie, Taccola, Daunivaucu et Gourgues... On peut dire qu'on a quand même une sacrée génération au centre...