Aller au contenu

U20 COUPE DU MONDE 2025

romtonik

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Cette génération semble bien en dessous de la précédente.

Akrab marque mais il doit travailler sur les fondamentaux.

Gourgues, on sent qu'il a du talent mais beaucoup de déchet encore.

Echegaray marque un recul par rapport à ses premiers matchs.

Daroque ça manque de rugby.

Beau Boirie, sûrement le plus talentueux mais c'est pas Byzance.

Cette équipe a explosé face a l'Argentine.

Le Rapetti ça a l'air quand même d'être quelquechose. Son entrée a fait très mal (avec les autres).

Là on tient l'ovni de ce mondial !

(Avec le pilier gauche qui va a LR)

Il va falloir juste lui apprendre que chambrer les adversaires sur un match pour la troisième place c'est un truc de puceaux...

Enfin bonne chance pour le staff...

Alde / Merkler / Rapetti / Colombe / Hawkes / Mallez 

Le staff va devoir faire des choix et choisir c'est renoncer !

Pas vraiment un Ovni, c'est son troisième mondial u 20, mais assurément un potentiel qui peut vite coiffer tous ceux déjà présents au club.

• Upvote 2
Emile-Rochelais
Posté(e)
il y a 47 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Le Rapetti ça a l'air quand même d'être quelquechose. Son entrée a fait très mal (avec les autres).

Il va falloir juste lui apprendre que chambrer les adversaires sur un match pour la troisième place c'est un truc de puceaux...

C'est le pilier droit, Galvan (titu ajd), qui vient chez nous :)

Posté(e) (modifié)

C'est moi ou le niveau global de cette CdM U20 est très moyenne ?

Il y a des gros poulets physiquement, mais alors techniquement, tactiquement... c'est pas extraordinaire. J'ai vu beaucoup de fautes techniques, d'approximations, de mauvais choix...

La belle découverte restant l'Espagne avec un niveau intéressant pour une nation ne faisant pas partie du Tier 1

Modifié par fifo
  • Upvote 8
Posté(e)
il y a 10 minutes, Emile-Rochelais a dit :

C'est le pilier droit, Galvan (titu ajd), qui vient chez nous :)

Très bon aussi ;) 

Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Pas d accord pour Gourgues. Il tente beaucoup mais le soutien n est pas forcément présent.. Au stade avec le style de jeu,ce sera un régal..

Posté(e)
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Pas d accord pour Gourgues. Il tente beaucoup mais le soutien n est pas forcément présent.. Au stade avec le style de jeu,ce sera un régal..

Posté(e) (modifié)

Victoire finale des sud-africains 

les meilleurs ont gagné 

finalement côté français les joueurs qui ont un super pouvoir j en vois 2 sur Jurd et Sanson

Et 2 autres qui sont pas loin de le maîtriser Ibsaeine et Gourgues 

thats all folks

Modifié par romtonik
Posté(e)
Il y a 11 heures, Beau-jeu-laid a dit :

Mallez ne jouera pas à droite sauf hécatombe. Hawkes est en prêt. Tu as oublié également Megherbi. Par contre la gestion de la fin de saison va pas être facile car Alde va être dans l'objectif CDM 2027 encore (c'est le plus vieux au poste au club). 

Après Rapetti et Megherbi sont très jeunes pour des droitiers donc tu peux facilement les faire maturer encore 2 ans en passant par la case prêt. Et voir ce que va donner Colombes quand meme..

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, romtonik a dit :

Victoire finale des sud-africains 

les meilleurs ont gagné 

finalement côté français les joueurs qui ont un super pouvoir j en vois 2 sur Jurd et Sanson

Et 2 autres qui sont pas loin de le maîtriser Ibsaeine et Gourgues 

thats all folks

Sachant que Sanson il va falloir qu'il prennent un peu physiquement parce que sauter en touche c'est bien mais va suffit pas. 

Il y a quand même Brau Boirie, on a vu contre les neo zed, il revient de blessure mais est clairement au dessus du niveau U20. 

Posté(e)

Je ne sais pas ce que donne la génération qui arrive. Mais la dernière qui a finit 4eme en 2017 il y avait dans le groupe Mauvaka, Ntamack, Jalibert, Buros, Couillou, Roumat et l'année d'avant je crois qu'on est aussi 4eme (ou 5eme) il y a vait Dupont, Jelonch... Donc on peut quand même sortir des joueurs qui feront une belle carrière internationale malgré le résultat... 

D'ailleurs, si on prend le XV Type du moment les champions du monde jeune sont loin d'être majoritaire

GROS (ok) Marchand/Mauvaka Atonio

Flamment Guillard

cros Aldritt Boudehent

Lucu Ntamack (ok)

Lbb Moefana Barassi (ok) Penaud

ramos. 

Actuellement dans le XV type 3 champion du monde (ok LBB aurait dû en etre aussi), sachant qe la premiere generation est à son prime autours dd 26-27 actuellment. 

Posté(e)

Ntk n a pas gagné 2 fois avec Carbonel en 10?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Ntk n a pas gagné 2 fois avec Carbonel en 10?

Donc l'info c'est qu'on avait quand même une charniere Coville/ Carbonnel championne du monde avec le meilleur joueur du tournoi qui était Joseph.

On ne va donc pas juger cette équipe sur le résultat de cette coupe du monde.

Sinon il conviendrait d'estimer que cette équipe vient de gagner le T6N, alors que par ex Auradou, Tuilagi, Nouchi, Gazotti, Jegou, , Jauneau, Reus, Depoortere, Gailleton, Bielle Biarey, Ferté, Costes, Massa, ne l'ont pas remporté.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 54 minutes, Bob52 a dit :

Mallez ne jouera pas à droite sauf hécatombe. Hawkes est en prêt. Tu as oublié également Megherbi. Par contre la gestion de la fin de saison va pas être facile car Alde va être dans l'objectif CDM 2027 encore (c'est le plus vieux au poste au club). 

Après Rapetti et Megherbi sont très jeunes pour des droitiers donc tu peux facilement les faire maturer encore 2 ans en passant par la case prêt. Et voir ce que va donner Colombes quand meme..

On n'est pas dans le bon topic mais je te réponds quand même :smile:

Aldé : à mon avis, il ne se projette dans rien ! Sauf bien jouer au ST avec ses copains. Il sait qu'en EdF il est une roue de secours qui tient bien la route quand on l'appelle mais entre son niveau et son âge, il n'a aucune vue sur 2027. Mais il sera bien présent au ST quand on en aura besoin et sera le n°1 pendant ... un certain temps !

Mallez : à suivre, mais cela dépend aussi de l'EdF. S'il est appelé, il va nous manquer, mais pas sur qu'il le soit, il est à gauche selon FG, donc derrière Gros et Baille et peut-être un autre ? 

A droite chez nous, cela dépend aussi de Colombe : s'il met beaucoup de temps à revenir, on sera peut-être bien contents d'avoir Mallez. Au contraire, s'il bosse bien, il sera rappelé en EdF donc encore Mallez ! Parce que Hawkes est prêté un an et les jeunes sont trop jeunes encore. 

Donc en conclusion : on ne sait pas trop :smile:, il y a beaucoup de paramètres qu'on ne maitrise pas. 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Bob52 a dit :

Je ne sais pas ce que donne la génération qui arrive. Mais la dernière qui a finit 4eme en 2017 il y avait dans le groupe Mauvaka, Ntamack, Jalibert, Buros, Couillou, Roumat et l'année d'avant je crois qu'on est aussi 4eme (ou 5eme) il y a vait Dupont, Jelonch... Donc on peut quand même sortir des joueurs qui feront une belle carrière internationale malgré le résultat... 

D'ailleurs, si on prend le XV Type du moment les champions du monde jeune sont loin d'être majoritaire

GROS (ok) Marchand/Mauvaka Atonio

Flamment Guillard

cros Aldritt Boudehent

Lucu Ntamack (ok)

Lbb Moefana Barassi (ok) Penaud

ramos. 

Actuellement dans le XV type 3 champion du monde (ok LBB aurait dû en etre aussi), sachant qe la premiere generation est à son prime autours dd 26-27 actuellment. 

Tout à fait Sanson a un super pouvoir en touche notamment pour voler les touches adverses ! Dans le jeu il utilise bien son corps aussi pour les remises en jeu etc 

brau boirie est très technique mais je lui ai pas trouvé de super pouvoir car il perd qq ballons ! Gourgues lui il a une capacité à faire vivre le ballon et à animer la ligne arrière qui est supérieur au centre 

Posté(e)

La plupart de ces joueurs vont avoir leur chance en top 14 cette année, on verra bien ce qu'il en est.

Pour ne parler que de lui, le Echegaray qu'on a vu a l'Ubb n'a rien à voir avec celui aperçu cet été.

L'opposition était pourtant bien plus faible.

Un mec comme Gourgues j'ai aucun doute quant à sa capacité à performer à Toulouse.

Même si c'est évidemment plus facile de se montrer à Toulouse ou l'Ubb qu'ailleurs.

De notre côté, les absents de ce tournoi, Aouad et N'Guimbous joueront.

Echegaray et Mousques évidemment. Ibsaiene je n'ai aucun doute et si j'en ai un pour Bissu, c'est surtout qu'il est non JIFF.

On jugera sur pièce.

Posté(e)

Mousques,rien d évident pour moi ou alors en doublons.. 

Posté(e)
il y a une heure, marto a dit :

La plupart de ces joueurs vont avoir leur chance en top 14 cette année, on verra bien ce qu'il en est.

Pour ne parler que de lui, le Echegaray qu'on a vu a l'Ubb n'a rien à voir avec celui aperçu cet été.

L'opposition était pourtant bien plus faible.

Un mec comme Gourgues j'ai aucun doute quant à sa capacité à performer à Toulouse.

Même si c'est évidemment plus facile de se montrer à Toulouse ou l'Ubb qu'ailleurs.

De notre côté, les absents de ce tournoi, Aouad et N'Guimbous joueront.

Echegaray et Mousques évidemment. Ibsaiene je n'ai aucun doute et si j'en ai un pour Bissu, c'est surtout qu'il est non JIFF.

On jugera sur pièce.

echegaray sur le championnat du monde u20 c bon sans plus 

j ai pas retrouvé le joueur inspiré et décisif que j avais vu qq fois cet hiver 

A comparaison ferte qui a signé à Toulon me semble avoir fait de meilleurs matchs dans cette compétition u20

Posté(e)
il y a 14 minutes, Julien81 a dit :

Mousques,rien d évident pour moi ou alors en doublons.. 

Bien évidemment. Il y a deux indéboulonnables au poste et il partira même derrière Rayasi, Retière et Uberti.

Posté(e)
il y a 1 minute, romtonik a dit :

echegaray sur le championnat du monde u20 c bon sans plus 

j ai pas retrouvé le joueur inspiré et décisif que j avais vu qq fois cet hiver 

A comparaison ferte qui a signé à Toulon me semble avoir fait de meilleurs matchs dans cette compétition u20

C'est même mauvais sur cette coupe du monde. Il a surjoué, jeu au pied bof, peu inspiré. 

C'est justement pour ça que j'accorde pas trop d'intérêt aux performances des uns et des autres sur le tournoi.

Posté(e)
il y a 12 minutes, marto a dit :

Bien évidemment. Il y a deux indéboulonnables au poste et il partira même derrière Rayasi, Retière et Uberti.

oui donc il jouera peu...rester a Bayonne et jouer plus aurait été peut etre une meilleure idée...

Posté(e)

Echegaray a connu pas mal de blessures en début de saison, puis des premiers matches en top 14, puis le tournoi u20, Champions Cup, titre avec les Espoirs, a disposition du groupe pro en phase finales (incertitude LBB), mondial u20. 

Une saison pleine notamment mentalement, ça a pas dû être forcément évident à gérer.

A voir l'an prochain, mais j'y crois beaucoup plus qu'à Mousques.

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 7 minutes, Julien81 a dit :

oui donc il jouera peu...rester a Bayonne et jouer plus aurait été peut etre une meilleure idée...

Le pire pour lui c'est que quand il décide de venir, Echegaray était aux oubliettes.  Le but pour Mousques étant de venir derrière Buros.

Là ça s'assombrit.

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, marto a dit :

Megherbi, ça doit pas l'enchanter la venue de Rapeti.

Colombe non plus...

Posté(e) (modifié)

Bah il aura peut-être plus de temps pour jouer à la PS5...

C'est quand même triste son itw:Neutral:

Modifié par capitole46
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 11 minutes, capitole46 a dit :

Bah il aura peut-être plus de temps pour jouer à la PS5...

C'est quand même triste son itw:Neutral:

tu parles de Colombe pas Megherbi

Posté(e)
il y a 29 minutes, marto a dit :

Megherbi, ça doit pas l'enchanter la venue de Rapeti.

cela s'appelle la concurrence... megherbi il est bon, mais pour être très bon il faut qu'il bosse encore plus.. et il faut du mental pour cela.. à lui de prouver qu'il est au niveau

Posté(e)

Joker pour Rapeti.

Mais Megherbi, pour le moment, je le vois loin du niveau top 14.

• Upvote 4
Posté(e)
il y a une heure, Raphaelle a dit :

tu parles de Colombe pas Megherbi

Oui, bien sûr 

Posté(e)
Il y a 7 heures, smiticks a dit :

cela s'appelle la concurrence... megherbi il est bon, mais pour être très bon il faut qu'il bosse encore plus.. et il faut du mental pour cela.. à lui de prouver qu'il est au niveau

Cela s apelle la concurrence internationale hard 

le pauvre au moins il va faire attention cet été 

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Bob52 a dit :

100% d'accord. Quitte à être "bloqué" par le long contrat de Colombes à court et moyen-terme (sans forcément condamner le joueur avant qu'il soit arrivé mais en supposant que le staff s'est quelque part un peu précipité en le recrutant ou n'avait pas anticipé certaines choses, ce qui peut arriver, on peut pas faire un perfect à chaque fois, qui vivra verra), je pense effectivement que la solution du prêt pour certains sera la moins mauvaise. 

Sur les 2 prochaines années, je trouve que c'est pas tant le bordel que ça Hawkes va s'aguerrir en ProD2, Rapetti va découvrir un nouveau pays/une nouvelle culture/une nouvelle langue ce qui nécessitera un temps d'adaptation, même si ça a l'air d'un crack, il n'a pas vocation à avoir un rôle important cette année  (comme Elias n'avait pas vocation à l'avoir non plus cette saison, 5 petites apparitions et il aurait probablement encore moins joué si on avait pu compter sur un Arnold en forme qui sortait de 2 saisons à 1800/2000 minutes en 22/23 et 23/24 et dont le temps de jeu à été divisé par 4 sur sa dernière année), Magherbi qui - si je dis pas de conneries - n'a toujours pas d'apparitions chez les pros à ce jour...etc etc. 

Je trouve qu'il n'y a pas le feu. 

Puis au gré des blessures ou des méformes, des places peuvent se libérer par ci par là dans la saison.

Mais ce dont on peut être sûr (je l'espère en tout cas), c'est qu'avec cette concurrence de fou, les quelques mecs qui sortiront "vainqueurs" de ce panier de crabes seront des futurs très bons.

Perso, sur le court et moyen-terme, plutôt que sur les piliers droits, je suis plus """""""inquiet"""""" (je le suis pas du tout mais c'est pour dire à quel point on a des choix de très très grands bourgeois à ce poste) pour un Lacombre par ex, là y a vraiment embouteillage je trouve Marchand/Mauvaka ont encore de très bonnes années à donner, Marchand vient de faire l'une de ses meilleures saisons au ST, sa plus consistante de Septembre à Juin en tout cas, Mauvaka qui était le meilleur talon du monde à cheval entre la Coupe du Monde 2023 et la finale de Marseille face à l'UBB pas besoin de le présenter..., un Cramont qui a enfin pris son expérience en phases finales cette saison autant en CCup que Top 14 et qui facture déjà 90 matchs en carrière au ST à 24 ans, et le plus vieux c'est Marchand qui vient de faire 30 ans...pas simple. 

Pas le bon topic, j'arrête d'épiloguer 

Modifié par Gino31
  • Upvote 2
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gino31 a dit :

100% d'accord. Quitte à être "bloqué" par le long contrat de Colombes à court et moyen-terme (sans forcément condamner le joueur avant qu'il soit arrivé mais en supposant que le staff s'est quelque part un peu précipité en le recrutant ou n'avait pas anticipé certaines choses, ce qui peut arriver, on peut pas faire un perfect à chaque fois, qui vivra verra), je pense effectivement que la solution du prêt pour certains sera la moins mauvaise. 

Sur les 2 prochaines années, je trouve que c'est pas tant le bordel que ça Hawkes va s'aguerrir en ProD2, Rapetti va découvrir un nouveau pays/une nouvelle culture/une nouvelle langue ce qui nécessitera un temps d'adaptation, même si ça a l'air d'un crack, il n'a pas vocation à avoir un rôle important cette année  (comme Elias n'avait pas vocation à l'avoir non plus cette saison, 5 petites apparitions et il aurait probablement encore moins joué si on avait pu compter sur un Arnold en forme qui sortait de 2 saisons à 1800/2000 minutes en 22/23 et 23/24 et dont le temps de jeu à été divisé par 4 sur sa dernière année), Magherbi qui - si je dis pas de conneries - n'a toujours pas d'apparitions chez les pros à ce jour...etc etc. 

Je trouve qu'il n'y a pas le feu. 

Puis au gré des blessures ou des méformes, des places peuvent se libérer par ci par là dans la saison.

Mais ce dont on peut être sûr (je l'espère en tout cas), c'est qu'avec cette concurrence de fou, les quelques mecs qui sortiront "vainqueurs" de ce panier de crabes seront des futurs très bons.

Perso, sur le court et moyen-terme, plutôt que sur les piliers droits, je suis plus """""""inquiet"""""" (je le suis pas du tout mais c'est pour dire à quel point on a des choix de très très grands bourgeois à ce poste) pour un Lacombre par ex, là y a vraiment embouteillage je trouve Marchand/Mauvaka ont encore de très bonnes années à donner, Marchand vient de faire l'une de ses meilleures saisons au ST, sa plus consistante de Septembre à Juin en tout cas, Mauvaka qui était le meilleur talon du monde à cheval entre la Coupe du Monde 2023 et la finale de Marseille face à l'UBB pas besoin de le présenter..., un Cramont qui a enfin pris son expérience en phases finales cette saison autant en CCup que Top 14 et qui facture déjà 90 matchs en carrière au ST à 24 ans, et le plus vieux c'est Marchand qui vient de faire 30 ans...pas simple. 

Pas le bon topic, j'arrête d'épiloguer 

Lacombre à 20 ans à un poste à maturité lente. Il va matcher sur les doublons et au gré des blessures. Premier objectif allez chercher le poste de numéro 3.... après il aura 24 ans quand Marchand en aura 34-35. Il va falloir le gérer pour le garder jusque là... quitte a repasser par un prêt. Mais le plus chiant va être en 2027, ou certains risque de dire stop à l'edf (Baille, Marchand, Alde, Cros....) ou là ils vont pas libérer la place sur les doublons...

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)
Le 19/07/2025 à 22:45, Julien81 a dit :

Pas d'accord non plus pour Brau Boirie, qui a 12 Taccola dans chaque jambe. Ce mec ça va devenir un Penaud Bis mais au centre.

Plus d'1m90 des appuis de feu, puissant. Et bon défenseur.

Pour moi cette paire de centre à de l'avenir. Ils font une erreur qui coute un essai.

Je trouve le constat un peu catastrophique après le match contre les Blacks, ou on aurait du gagner largement, on rentre une dizaine de fois dans leur 22 eux 3 fois on a juste fait n'importe quoi collectivement. Individuellement on les a plus ou moins défoncé, à part leur 8 et leur axe 10-12-13 qui sur les lancements nous a mis à l'amende.

Modifié par papapoupa
  • Upvote 1
Chistera_Rugby
Posté(e)

https://www.rugbypass.com/plus/the-rugbypass-team-of-the-world-rugby-u20-championship/

L'équipe type du tournoi selon RugbyPass

Zéro français, même si Echegaray ou Kanté Samba apparaissent en "mention honorable"

Nos deux toulousains Richardis proposé pour le poste de 10 finalement trusté par le sudaf Vusi Moyo ainsi que le néo-toulousain Rapetti qui décidément met tout le monde d'accord !

L'équipe type :

1. Diego Correa - Argentine

2. Siphosethu Mnebelele - Afrique du Sud

3. Tomas Rapetti - Argentine

4. Riley Norton - Afrique du Sud

5. Aisake Vakasiuola - Nouvelle-Zélande

6. Barthobele Hlekani - Afrique du Sud

7. Nelson Casartelli - Italie

8. Mikheili Shioshvili - Géorgie

9. Haashim Pead - Afrique du Sud

10. Vusi Moyo - Afrique du Sud

11. Jaco Williams - Afrique du Sud

12. Haki Wiseman - Nouvelle-Zélande

13. Felipe Ledesma - Argentine

14. Cheswill Jooste - Afrique du Sud

15. Sid Harvey - Australie

• Merci 2
Posté(e)

ça a surement déjà été demandé ou dit, mais le 13 de l'Argentine "13. Felipe Ledesma - Argentine", il est lié à Mario ? Fils, neveu ?