romtonik Posté(e) 7 juillet 2025 Auteur Posté(e) 7 juillet 2025 Cool pour Kalvin Gourgues il a mis un coup de pied énorme lors de son entrée en jeu contre les gallois. Il peut jouer 15 sans soucis avec un coup de pompe pareil.
marto Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 14 minutes, Bob52 a dit : Je pense que Taccola (qui a fait les deux premiers matchs de mémoire), va sortir très rapidement pour donner du temps de jeu à Brau Boirie, ce qui permettra aussi de ne pas trop charger la barque en terme de temps de jeu pour Taccola. Après, il faudra faire un choix entre Brau Boirie, Taccola, Daunivaucu et Gourgues... On peut dire qu'on a quand même une sacrée génération au centre... Et Cowie n'est pas là. On verra comment ces jeunes évoluent, il y a fort affaire Pour égaler la génération Gailleton/ Depoortere/ Costes
Chistera_Rugby Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a une heure, marto a dit : Retour de Kanté Samba ! Une bonne nouvelle pour nous et comme ça on peut faire souffler un peu Mézou Mousques au repos, est-ce un choix pour le conserver pour la suite du tournoi où alors il paie ses matchs un peu moyennasse depuis le début de la compétition ? En tout cas Donguy m'avait fait belle impression face à l'Espagne ! Bissu au repos on en aura bien besoin pour la suite et Baret in qui pareil avait fait un sacré match en ouverture du tournoi. On a quand même une belle profondeur qui nous permet de bien faire tourner, parce que dès la fin des poules ça va commencer à taper sévère ! En tout cas il fera beaucoup moins chaud donc les conditions vont être idéales pour ce match 1
romtonik Posté(e) 7 juillet 2025 Auteur Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 53 minutes, Godfather a dit : C'est surtout une question de diversité de profils. En les mettants à l'écart ou en n'essayant pas de les séduire tu te prives d'un pool de talents potentiels énormes et surtout ils t'apportent des qualités que des joueurs "blancs" ne t'apportent pas forcément. Je ne parlerais pas politique avec toi puisque nos valeurs ou perceptions semblent diverger sur des certains points. Par contre, il n'y a pas, ni n'a jamais eu de quota pour les joueurs de couleurs en EDF à la FFR. Oui on (et je m'inclue dedans) essaye de mettre en place des actions focus sur les QPVs mais où on vise au développement du rugby et au fait d'attirer des enfants et des jeunes qu'on aurait pas toucher sans être aller à leurs contacts et qui serait partie au football ou dans d'autres sports qui on exactement les mêmes actions que la FFR comme la FFB, la FFFA, la FFHB, la FFBoxe, FFJDA et autres. Quant à ta réflexion sur Mistrulli c'est surtout qu'entre son replacement et son déclassement depuis 2 ans il a pris le parti de choisir une sélection où il y avait une place sur. D'ailleurs rien ne garantit qu'il reste avec l'Italie en senior si il explose même si il est loin derrière Algay et Akrab pour moi. Pour Samuel Jean-Christophe, il est là pour son potentiel pas pour sa couleur de peau. Le garçon était surclassé en Espoirs à 17 ans et prenait déjà des feuilles à Amettla qui est international U20, U20 DEV et U18. Aujourd'hui il est remplaçant à Toulon parce qu'Amettla a 21 ans (2004) et est le capitaine des Espoirs alors que SJC a 19 ans (2006). La séniorité joue aussi dans cette catégorie. Merci pour le dialogue. Je ne souhaite pas parler politique en détails ici non plus. Ce qui est le plus important c'est le rugby et de voir ces jeunes éclore au plus haut niveau, ca nous concerne. Reste que cette politique sud Af de" quotas blacks m'effraie. Pour la France pas de Quotas. Mais des choix bizarres. MISTRULLI mérite plus que JC car il a joué en PRO Ametla est capitaine a TOULON et l année dernière il aurait pu en etre. Alors que JC était doublement surclassé En somme aussi Je ne crois pas que les noirs aient des qualités physiques différentes des blancs. L ADN est le même au niveau de notre espèce.
le zèbre aux courges Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 15 minutes, romtonik a dit : En somme aussi Je ne crois pas que les noirs aient des qualités physiques différentes des blancs. L ADN est le même au niveau de notre espèce. Ce n'est pas du racisme que de voir qu'avec un adn identique tu as des différences. Déjà il existe des noirs et des blancs avec le même adn donc les différences existent.
Chistera_Rugby Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 Frisach remplace Traversier Choix étonnant de prendre un 4 ème pilier gauche plutôt que du faire du poste pour poste
tekilapaf Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 C'est plus une question de vivier social que d'ADN. De sociologie que de médecine. Récemment un ami président du petit club de foot américain d'Amiens, me disait : on ne peut rien faire contre les équipes de banlieue, ils ont des bestiasses comme tu n'en trouve pas ailleurs. C'est social pas génétique. Tu trouvera plus de grosses bêtes à Trappes qu'à Neuily sur Seine.
marto Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 44 minutes, Chistera_Rugby a dit : Retour de Kanté Samba ! Une bonne nouvelle pour nous et comme ça on peut faire souffler un peu Mézou Mousques au repos, est-ce un choix pour le conserver pour la suite du tournoi où alors il paie ses matchs un peu moyennasse depuis le début de la compétition ? En tout cas Donguy m'avait fait belle impression face à l'Espagne ! Bissu au repos on en aura bien besoin pour la suite et Baret in qui pareil avait fait un sacré match en ouverture du tournoi. On a quand même une belle profondeur qui nous permet de bien faire tourner, parce que dès la fin des poules ça va commencer à taper sévère ! En tout cas il fera beaucoup moins chaud donc les conditions vont être idéales pour ce match Je ne pense pas pour Mousques, le staff a l'air de bien gérer son effectif, je crois qu'il n'y a que Leveque et Taccola qui ont démarré les 3 matchs. Équipe mixte pour moi, je mettrai Tilloles, Jurd, Mousques, Brau Boirie, Mezou titulaires. Là où les absents peuvent de mordre les doigts, c'est que c'est le premier match qu'on va jouer avec de bonnes conditions. Impossible de juger les performances des joueurs avec un ressenti de 40 ° , c'est n'importe quoi.
marto Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 J'ai oublié Daunivucu bien sûr, même si j'ai en travers son coup de pied inutile avec au moins deux joueurs à ses côtés. Une action digne d'un Tani Vili en grande forme 2
Chistera_Rugby Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 4 minutes, marto a dit : Je ne pense pas pour Mousques, le staff a l'air de bien gérer son effectif, je crois qu'il n'y a que Leveque et Taccola qui ont démarré les 3 matchs. Équipe mixte pour moi, je mettrai Tilloles, Jurd, Mousques, Brau Boirie, Mezou titulaires. Là où les absents peuvent de mordre les doigts, c'est que c'est le premier match qu'on va jouer avec de bonnes conditions. Impossible de juger les performances des joueurs avec un ressenti de 40 ° , c'est n'importe quoi. Après un Ibsaiene qui a souffert de la chaleur avec plusieurs en-avant va pouvoir ici s'exprimer pleinement avec des températures plus abordables ! 1
Julien81 Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 4 minutes, marto a dit : J'ai oublié Daunivucu bien sûr, même si j'ai en travers son coup de pied inutile avec au moins deux joueurs à ses côtés. Une action digne d'un Tani Vili en grande forme Je l ai vu en demi espoirs contre Toulon faire quasi la même, du monde à ses côtés, jeu au pied et ballon perdu..
marto Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 4 minutes, Julien81 a dit : Je l ai vu en demi espoirs contre Toulon faire quasi la même, du monde à ses côtés, jeu au pied et ballon perdu.. Oui, ça rend fou. Du mal à comprendre quand tu vois ce dont il est capable par ailleurs.
Bob52 Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 24 minutes, Chistera_Rugby a dit : Frisach remplace Traversier Choix étonnant de prendre un 4 ème pilier gauche plutôt que du faire du poste pour poste Je crois qu'il est aussi capable de jouer à droite non ? même si j'ai l'impression qu'en pro à Clermont il a été utilisé uniquement à gauche. Après il ne reste que deux matchs à jouer derrière (je sors celui de mercredi puisqu'il était improbable que le joueur arrivant puisse postuler pour celui là). Sachant donc que si on se qualifie, il est improbable que sur le demi ce joueur soit sur la feuille... Peut être que l'idée était de prendre un joueur pour l'avenir ou simplement, il y a une alerte sur un pilier et ils se couvrent au cas où vu la spécificité du poste. Vu le vivier qu'on a en troisième ligne, il y avait de quoi faire du poste pour poste si c'était vraiment la volonté du staff.
Godfather Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 4 minutes, marto a dit : Oui, ça rend fou. Du mal à comprendre quand tu vois ce dont il est capable par ailleurs. Il est jeune, en formation. Il fera encore des erreurs.
Godfather Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 (modifié) il y a 1 minute, Bob52 a dit : Je crois qu'il est aussi capable de jouer à droite non ? même si j'ai l'impression qu'en pro à Clermont il a été utilisé uniquement à gauche. Après il ne reste que deux matchs à jouer derrière (je sors celui de mercredi puisqu'il était improbable que le joueur arrivant puisse postuler pour celui là). Sachant donc que si on se qualifie, il est improbable que sur le demi ce joueur soit sur la feuille... Peut être que l'idée était de prendre un joueur pour l'avenir ou simplement, il y a une alerte sur un pilier et ils se couvrent au cas où vu la spécificité du poste. Vu le vivier qu'on a en troisième ligne, il y avait de quoi faire du poste pour poste si c'était vraiment la volonté du staff. Il peut effectivement jouer à droite. Il y a aussi un petit doute sur SJC qui a pris coup lors de son dernier match. Modifié 7 juillet 2025 par Godfather 1
romtonik Posté(e) 7 juillet 2025 Auteur Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 57 minutes, le zèbre aux courges a dit : Ce n'est pas du racisme que de voir qu'avec un adn identique tu as des différences. Déjà il existe des noirs et des blancs avec le même adn donc les différences existent. Quand la Dream team de 92 est arrivé a BARCELONE on s'est dit les blancs ne savaient pas sauter. Mais depuis on a vu que des joueurs de basket blancs peuvent rivaliser avec les meilleurs joueurs afro-americains Brent Barry Jason Williams Donkic ou autres C'est aussi une question de détermination et de culture sportive. Je vois pas ce qu'un jouer black aurait de plus en rugby qu 'un blanc. Ca n'a pas été démontré
Ardbeg Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 42 minutes, marto a dit : Je ne pense pas pour Mousques, le staff a l'air de bien gérer son effectif, je crois qu'il n'y a que Leveque et Taccola qui ont démarré les 3 matchs. Équipe mixte pour moi, je mettrai Tilloles, Jurd, Mousques, Brau Boirie, Mezou titulaires. Là où les absents peuvent de mordre les doigts, c'est que c'est le premier match qu'on va jouer avec de bonnes conditions. Impossible de juger les performances des joueurs avec un ressenti de 40 ° , c'est n'importe quoi. Brau-Boirie n'est pas blessé?
romtonik Posté(e) 7 juillet 2025 Auteur Posté(e) 7 juillet 2025 (modifié) il y a 53 minutes, Chistera_Rugby a dit : Frisach remplace Traversier Choix étonnant de prendre un 4 ème pilier gauche plutôt que du faire du poste pour poste Mon lobbying aura payer lol. Lui aussi il méritait plus que d'autres a mes yeux Modifié 7 juillet 2025 par romtonik
Godfather Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 3 minutes, romtonik a dit : Mon lobbying aura payer lol. Lui aussi il méritait plus que d'autres a mes yeux Il a des très gros progrès à faire dans la capacité à répéter les tâches et d'enchaîner les déplacements.
marto Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 7 minutes, Ardbeg a dit : Brau-Boirie n'est pas blessé? Nope, il est sur le banc
romtonik Posté(e) 7 juillet 2025 Auteur Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 2 minutes, Godfather a dit : Il a des très gros progrès à faire dans la capacité à répéter les tâches et d'enchaîner les déplacements. Oui il est pas mal en mélée ! apres il est jeune. Il a des axes de progression. mais il a joué bcp en TOP 14 ! il mérite aussi d 'en etre
papapoupa Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 Je pourrai pas voir le match mais j'espère vraiment que Darroque va prendre le maillot comme le dit Fabien. Et que l'an prochain on comptera beaucoup plus sur lui en top 14 que cette année. Il m'a pas fallu 3 matchs pour sentir un taux de midichloriens anormalement élevé chez ce jeune.
Godfather Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 19 minutes, romtonik a dit : Oui il est pas mal en mélée ! apres il est jeune. Il a des axes de progression. mais il a joué bcp en TOP 14 ! il mérite aussi d 'en etre Peut-être intéressant en fin de match mais à ce niveau, dans ce style de jeu et avec les chaleurs, j'ai un peu peur qu'il soit en difficulté (je ne demande qu'à être surpris). Concernant les mêlées, on verra comment il s'adapte à l'arbitrage. Il n'y a qu'à voir comme Boyer-Gallardo est en difficulté sur ces situations alors qu'il est réputé pour ses qualités dans ce secteur.
Godfather Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 13 minutes, papapoupa a dit : Je pourrai pas voir le match mais j'espère vraiment que Darroque va prendre le maillot comme le dit Fabien. Et que l'an prochain on comptera beaucoup plus sur lui en top 14 que cette année. Il m'a pas fallu 3 matchs pour sentir un taux de midichloriens anormalement élevé chez ce jeune. La concurrence de Tilloles est quand même très solide. Le petit bayonnais est vraiment un très beau potentiel. 1
marto Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 19 minutes, Godfather a dit : La concurrence de Tilloles est quand même très solide. Le petit bayonnais est vraiment un très beau potentiel. 2006 en plus
Godfather Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 Il y a 3 heures, Bob52 a dit : Je pense que Taccola (qui a fait les deux premiers matchs de mémoire), va sortir très rapidement pour donner du temps de jeu à Brau Boirie, ce qui permettra aussi de ne pas trop charger la barque en terme de temps de jeu pour Taccola. Après, il faudra faire un choix entre Brau Boirie, Taccola, Daunivaucu et Gourgues... On peut dire qu'on a quand même une sacrée génération au centre... J’avais surtout très envie de retrouver cette paire qui m’avait régaler en U18
Ardbeg Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a une heure, marto a dit : Nope, il est sur le banc Au temps pour moi.
romtonik Posté(e) 7 juillet 2025 Auteur Posté(e) 7 juillet 2025 (modifié) Chez les 3/4 Je mettrai bien une paire de centre DAUNIVUCU BRAU BOIRIE et un triangle arrière ECHEGARAY GOURGUES LEVEQUE C est mon choix avec Gourgues en 15 les sud-africains n ont qu à bien se tenir Modifié 7 juillet 2025 par romtonik
brayaud's Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 Il y a 3 heures, Bob52 a dit : Je crois qu'il est aussi capable de jouer à droite non ? même si j'ai l'impression qu'en pro à Clermont il a été utilisé uniquement à gauche. Après il ne reste que deux matchs à jouer derrière (je sors celui de mercredi puisqu'il était improbable que le joueur arrivant puisse postuler pour celui là). Sachant donc que si on se qualifie, il est improbable que sur le demi ce joueur soit sur la feuille... Peut être que l'idée était de prendre un joueur pour l'avenir ou simplement, il y a une alerte sur un pilier et ils se couvrent au cas où vu la spécificité du poste. Vu le vivier qu'on a en troisième ligne, il y avait de quoi faire du poste pour poste si c'était vraiment la volonté du staff. Frisach n'a joué qu'à gauche, et pas un temps de jeu de fou non plus. On a fini la saison avec un seul gaucher de métier mais Urios préférait mettre Alaatoa en remplaçant. Faut reconnaître que le jeune a eu des difficultés en mêlée, notamment sa toute première titularisation.
romtonik Posté(e) 7 juillet 2025 Auteur Posté(e) 7 juillet 2025 (modifié) Il y a 1 heure, brayaud's a dit : Frisach n'a joué qu'à gauche, et pas un temps de jeu de fou non plus. On a fini la saison avec un seul gaucher de métier mais Urios préférait mettre Alaatoa en remplaçant. Faut reconnaître que le jeune a eu des difficultés en mêlée, notamment sa toute première titularisation. Frisach a joué 7 matchs de top 14 dont 1 titulaire pour environ 20 minutes par matchs sur la fin de saison et Clermont s est qualifié pour les barrages c est sur qu il a fait des erreurs mais j ai le souvenir de qq bonnes mêlées maintenant pour cette compétition …. Peut-être que le staff a une idée en tête car appeler marzullo ou darquier aurait été plus logique l idée laquelle est ce? Je ne le sais pas mais j imagine peut un replacement d un gros en 5 pour jouer la poutre genre alifanety en 5 il l a déjà fait à l UBB ? Modifié 7 juillet 2025 par romtonik
marto Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 il y a 11 minutes, romtonik a dit : Frisach a joué 7 matchs de top 14 dont 1 titulaire pour environ 20 minutes par matchs sur la fin de saison et Clermont s est qualifié pour les barrages c est sur qu il a fait des erreurs mais j ai le souvenir de qq bonnes mêlées maintenant pour cette compétition …. Peut-être que le staff a une idée en tête car appeler marzullo ou darquier aurait été plus logique l idée laquelle est ce? Je ne le sais pas mais j imagine peut un replacement d un gros en 5 pour jouer la poutre genre alifanety en 5 il l a déjà fait à l UBB ? C'est arrivé au CABBG pour Aouad, Pargade et Hattouma qui étaient tous polyvalents 1/3/5 ( a vérifier pour Hattouma). Aouad , l'an dernier en espoirs a beaucoup joué deuxième ligne à cause des blessures, notamment celles de N'Guimbous. Mais cette saison pas souvenir d'avoir vu un pilier en deuxième ligne. Même avec les blessures, on y a plutôt envoyé les troisième lignes M. Alifanety, Jacobs et Lavasele. Après, les polyvalences en jeune, c'est quelque chose, j'ai retrouvé des feuilles de matchs avec Ibsaiene en 4, Malinowski pilier, Drault à l'arrière. J'ai même retrouvé Frisach, j'avais zappé qu'il avait fait les jeunes au CABBG. 1
romtonik Posté(e) 7 juillet 2025 Auteur Posté(e) 7 juillet 2025 il y a une heure, marto a dit : C'est arrivé au CABBG pour Aouad, Pargade et Hattouma qui étaient tous polyvalents 1/3/5 ( a vérifier pour Hattouma). Aouad , l'an dernier en espoirs a beaucoup joué deuxième ligne à cause des blessures, notamment celles de N'Guimbous. Mais cette saison pas souvenir d'avoir vu un pilier en deuxième ligne. Même avec les blessures, on y a plutôt envoyé les troisième lignes M. Alifanety, Jacobs et Lavasele. Après, les polyvalences en jeune, c'est quelque chose, j'ai retrouvé des feuilles de matchs avec Ibsaiene en 4, Malinowski pilier, Drault à l'arrière. J'ai même retrouvé Frisach, j'avais zappé qu'il avait fait les jeunes au CABBG. bon alors ! Je ne sais pas 🤷♂️ peut être que c pour l ambiance
brayaud's Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 Il y a 2 heures, romtonik a dit : Frisach a joué 7 matchs de top 14 dont 1 titulaire pour environ 20 minutes par matchs sur la fin de saison et Clermont s est qualifié pour les barrages c est sur qu il a fait des erreurs mais j ai le souvenir de qq bonnes mêlées Je ne pensais pas qu'il avait autant joué, honnêtement. Après, il joue à un poste qui demande de l'expérience, c'est bien connu.
Godfather Posté(e) 7 juillet 2025 Posté(e) 7 juillet 2025 Il y a 2 heures, Bob52 a dit : Je pense que Taccola (qui a fait les deux premiers matchs de mémoire), va sortir très rapidement pour donner du temps de jeu à Brau Boirie, ce qui permettra aussi de ne pas trop charger la barque en terme de temps de jeu pour Taccola. Après, il faudra faire un choix entre Brau Boirie, Taccola, Daunivaucu et Gourgues... On peut dire qu'on a quand même une sacrée génération au centre... Auquel tu peux ajouter Cowie et Vignères. Voir Belaubre que je mets quand même un à deux cran en dessous. Il y a aussi des garçons que je suivrais malgré un niveau en deçà à l'heure actuel ou avec un potentiel établie comme Vadim Ashvetia (Racing 92), Thomas Bidabé (BO - ex-SP) et Titoan Rouvelet (MHR). Tu avais aussi Marceline qui est aujourd'hui replacé en 3ème ligne aile au LOU. Je pense que c'est la génération la plus prometteuse qu'on est eu sur les 5-6 dernières années à ce poste notamment par la diversité et le nombre de potentiel. La 2003 est sûrement celle qui le plus son mot à dire et qui pourrait être considéré comme la plus forte en termes de potentiel avec Gailleton, Costes, Depoortere et le polyvalent Mathiron (Mondinat peut aussi être pris en compte mais est plus un utility back). Avec 3 "internationaux" (Costes ne l'ai pas encore officiellement), c'est l'une des plus belles générations qu'on ai eu depuis très longtemps. Par contre elle manque un peu de diversité au niveau des profils avec 4 joueurs plutôt 13 même si on peut imaginer Costes capable d'évoluer en 12 à l'avenir. Au niveau des qualités on est plutôt sur des archétype similaires avec 2 "Outside strike runner" (Depoortere, Gailleton + Mathiron) et 1 "Ball-playing center" (Costes). Là où sur la 2005 on a pour moi au moins deux 12 capable de jouer 13 (Daunivucu, Belaubre), 4 vrai polyvalents 12-13 (Cowie, Gourgues, Brau-Boirie, Vignères) et un 13 capable de jouer 12 (Taccola) avec une véritable diversité dans les profils. Au niveau des autres générations qu'on a eu pour comparaison : 2004 - Sérieuse avec les potentiels de Noah Nene et Léon Darricarrère. Il y a aussi Maxence Biasotto même si c’est plus loin et plutôt ailier à l’avenir. On surveillera aussi Karsen Talalua (Stade Aurillacois) et Yohan Tapie (Biarritz Olympique) 2002 - Garrigues, Massié et des polyvalents à l’époque comme Le Brun, Barré et Randle qui ont depuis changer de poste (Ouvreur/ Arrière - Arrière -Ailier). 2001 - Alfred Parisien, Romain Riguet, Mathys Barka, Paul Gadéa, 2000 - Yoram Moefana, Ethan Dumortier, Tani Vili, Théo Costossèque, Simon Renda, Maxime Espeut, Romain Fusier, Paul Recor, Martin Dulon 1999 - Dimitri Delibes, Antoine Zeghdar, Jules Favre, Arthur Vincent, Julien Delbouis et Mathieu Smaïli. 1998 - Adrien Séguret, PL Barassi, Nathan Decron, Jules Even, Arthur Proult 4
marto Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Il y a 8 heures, romtonik a dit : bon alors ! Je ne sais pas 🤷♂️ peut être que c pour l ambiance Ça peut marcher quand même Alifanety en 5
Godfather Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 Il y a 12 heures, marto a dit : C'est arrivé au CABBG pour Aouad, Pargade et Hattouma qui étaient tous polyvalents 1/3/5 ( a vérifier pour Hattouma). Aouad , l'an dernier en espoirs a beaucoup joué deuxième ligne à cause des blessures, notamment celles de N'Guimbous. Mais cette saison pas souvenir d'avoir vu un pilier en deuxième ligne. Même avec les blessures, on y a plutôt envoyé les troisième lignes M. Alifanety, Jacobs et Lavasele. Après, les polyvalences en jeune, c'est quelque chose, j'ai retrouvé des feuilles de matchs avec Ibsaiene en 4, Malinowski pilier, Drault à l'arrière. J'ai même retrouvé Frisach, j'avais zappé qu'il avait fait les jeunes au CABBG. Tu as raison pour Hattouma en 2L même si il est clairement trop petit pour le moment pour imaginer un replacement à l’avenir. On a l’a même au Stade avec Bambo Sambou qui joue 3/4-5/8. Généralement les jeunes qui ont des polyvalences sur 3 postes ou plus devant c’est des garçons qui ont des physiques en avance mais quand même dans un entre deux et/ou avec un jeu qui ne correspond pas forcément au poste auquel on l’aurait fait jouer à la base., 1
marto Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 il y a 15 minutes, Godfather a dit : Tu as raison pour Hattouma en 2L même si il est clairement trop petit pour le moment pour imaginer un replacement à l’avenir. On a l’a même au Stade avec Bambo Sambou qui joue 3/4-5/8. Généralement les jeunes qui ont des polyvalences sur 3 postes ou plus devant c’est des garçons qui ont des physiques en avance mais quand même dans un entre deux et/ou avec un jeu qui ne correspond pas forcément au poste auquel on l’aurait fait jouer à la base., 2L je savais mais je me posais la question de sa polyvalence a gauche, si tu sais... Je sais que ça tâtonne jeune, et c'est pas plus mal, mais je ne m'attends pas à le voir un jour en deuxième ligne. Quoi qu'il va falloir trouver quoi faire de tous ces piliers chez nous. Alors qu'en ce moment c'est plutôt ce qu'il manque en pro.
romtonik Posté(e) 8 juillet 2025 Auteur Posté(e) 8 juillet 2025 A noter que deux secondes lignes argentins qui joueront demain sont transférés a BAYONNE Alejandro BARRIOS, 2ème ligne Álvaro GARCÍA IANDOLINO, 2ème ligne 4
GuyNess Posté(e) 8 juillet 2025 Posté(e) 8 juillet 2025 2 de nos futurs piliers droits vont être opposés
Godfather Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 Le 08/07/2025 à 14:40, romtonik a dit : A noter que deux secondes lignes argentins qui joueront demain sont transférés a BAYONNE Alejandro BARRIOS, 2ème ligne Álvaro GARCÍA IANDOLINO, 2ème ligne Très joli coup potentiel Garcia Iandolino (1m98 - 120kg). Il joue très régulièrement en Super Rugby America du côté de Tarucas : 8 matchs sur 12 possibles dont 5 titularisations pour 465 minutes pour 1 essai. Barrios c'est un potentiel physique avant tout (2m01 - 136kg). Il n'a pas encore joué en pro même si il évolue avec le groupe pro de Pampa XV mais joue dans le championnat argentin du côté d'Olivos. À voir si il vient pour remplacer numériquement / concurrencer dans le groupe Espoirs / Pro l'australien Adrian Stait avec qui il partage un profil assez similaire ou si il vient pour le remplacer totalement ce dernier étant en fin de contract avec l'AB et je n'ai pas vu de news concernant son avenir.
Godfather Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 Nouvelle défaite de l'Espagne face au PDG @Erlantz mais que de progrès à ce niveau. L'Espagne n'a jamais été aussi proche du niveau des équipes du tournoi des 6 Nations. Avec la montée en puissance de la Géorgie, j'espère vraiment que le tournoi U20 pourra servir de plateforme pour tester le projet de montée/descente entre le tournoi A et le tournoi B. Ces 2 équipes le mérite et aujourd'hui à ce niveau seul la méritocratie devrait primer. 1
Godfather Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 Très bien joué de la part de Keletaona sur cette action entre la pop-up passe pour Jabea Njocke et la passe au pied pour Donguy. Profil qui m'intéresse de plus en plus Donguy d'ailleurs. Il apporte de la physicalité et un profil plus puissant qu'on a rarement en France en plus d'être plutôt très bon dans le 1c1 avec d'excellents appuis et une jolie accélération. Entre lui et Maël Moustin, il semble qu'on est entrain de chercher à faire monter ce type de profil. Très intéressant selon moi surtout avec l'évolution du jeu.
Godfather Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 Les argentins qui nous font un remake du match face à l'Espagne.
Godfather Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 à l’instant, le zèbre aux courges a dit : Pas mal notre petit 10. Quand il abuse pas du jeu au pied et qu'il est connecté c'est un très bon joueur et gros potentiel.
Godfather Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 Il va falloir gérer le temps faible et la baisse physique potentiel après ce très gros début de match.
le zèbre aux courges Posté(e) 9 juillet 2025 Posté(e) 9 juillet 2025 à l’instant, Godfather a dit : Quand il abuse pas du jeu au pied et qu'il est connecté c'est un très bon joueur et gros potentiel. Vu notre manque en 10, s'il est sérieux il peut vite intégrer les pro. Ça permettrait de fixer enfin olding au centre.
Messages recommandés