Bota Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 L'arbitre le nombre de fois ou il a levé un bras pour ne rien siffler ...
papapoupa Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 En vrai on rejoue ce match on le gagne 9 fois sur 10. Ils ont bien joué tactiquement et on a manqué d'efficacité. 2
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 1 minute, papapoupa a dit : En vrai on rejoue ce match on le gagne 9 fois sur 10. Ils ont bien joué tactiquement et on a manqué d'efficacité. Et parfois sur une demie, il faut savoir prendre 3 points plus 3 points..
papapoupa Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Et parfois sur une demie, il faut savoir prendre 3 points plus 3 points.. On a tellement pas eu de chance sur les ballons à 5-10m avec parfois des décisions discutables; Mais faut pas se trouver d'excuse, quand tu passe je sais pas 4 ou 5 fois plus de temps que ton adversaire dans les 22, tu peux pas perdre. 1
sass40 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Ces Blacks nous mettent 34 points alors qu on les domine dans les phases de conquête... Que de fautes !
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Le banc n a rien apporté. La sortie sur blessure de Brau boirie a fait du mal..
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 à l’instant, papapoupa a dit : On a tellement pas eu de chance sur les ballons à 5-10m avec parfois des décisions discutables; Mais faut pas se trouver d'excuse, quand tu passe je sais pas 4 ou 5 fois plus de temps que ton adversaire dans les 22, tu peux pas perdre. 1:le 10 trouve une touche de 5 mètres,si elle fait 10 de plus,sur le maul tu marques 2:un autre maul,le 2 sort à 5 mètres de la ligne au lieu de faire preuve de patience et continuer d'avancer groupé. 14 points envolés Et un essai encaissé à 2 de plus.. 1
papapoupa Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 à l’instant, FCSR15 a dit : J’ai trouvé les deux 9 catastrophique aussi Darroque rate une passe méga importante (interceptée) mais on a été bon le reste du temps je trouve. Son remplaçant a été catastrophique, autant sur les passes que les jeux au pied. Son jeu au pied à un de plus à 10min de la fin même si on avance pas significativement, est une honte au Rugby, et en plus il est 20m trop long. Devant les remplaçants ont rien apportés, la sortie de Megherbi a fait mal.
romtonik Posté(e) 14 juillet 2025 Auteur Posté(e) 14 juillet 2025 Quand t as un Diego Jurd et que tu prends 0 points en pénalité c qui a un problème sérieux
sass40 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Les Blacks qui jouent à cache ballon 2mn 30... Je ne l avais jamais vu! 1
Ralax31 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 comment tu veux défendre quand l'arbitre ne t'accorde aucun contexte
Ralax31 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 à l’instant, Ralax31 a dit : comment tu veux défendre quand l'arbitre ne t'accorde aucun conteste
Neophyte Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Ils chambrent trop, ces jeunes Blacks. Tu sens le seum rapport à la saison dernière.
Bob52 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 On ne peut s'en prendre qu'à nous même. On a une génération au dessus des neo z, mais il faut scorer et aligner pour la première fois de l'année ton équipe type en demi, c'est un soucis (bien que certains choix dans la sélection du groupe puis de la compo me questionne). Après ce serait bien aussi d'avoir des arbitres au niveau de la compétition. Parce que là c'est bien pour du beach rugby, mais ce japonais le jeu d'avant ça lui parle pas, notamment les mails où il y a sans doute deux essais de pénalité et CJ. Mais une nouvelle fois, on doit quand même gagner... quelle de mauvais choix proche des lignes
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 plus l'essai gag d'entrée de match..jeu au pied de m..., pas de couverture du 15.. apres c'est pas l'arbitre qui en premiere mi temps sur un 3 contre 1,se fait intercepter alors que l'essai est imparable, sur une touche a 5 metres tjs en 1ere mi temps, tu lobes ton sauteur, encaisse un essai a 2 de plus..il y a 3 essais de plus qui auraient du etre marqués avec de la patience ou plus de maitrise technique.. 1
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 8 minutes, sass40 a dit : Les Blacks qui jouent à cache ballon 2mn 30... Je ne l avais jamais vu! remember le Munster de 2008...
FCSR15 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 15 minutes, papapoupa a dit : Darroque rate une passe méga importante (interceptée) mais on a été bon le reste du temps je trouve. Son remplaçant a été catastrophique, autant sur les passes que les jeux au pied. Son jeu au pied à un de plus à 10min de la fin même si on avance pas significativement, est une honte au Rugby, et en plus il est 20m trop long. Devant les remplaçants ont rien apportés, la sortie de Megherbi a fait mal. C’est vrai que je juge vraiment Daroque sur cette passe qui coûte chère
le zèbre aux courges Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 23 minutes, FCSR15 a dit : J’ai trouvé les deux 9 catastrophique aussi Ils n'ont pas été terrible face à l'argentine également sur le jeu au pied notamment.
Zuzu31 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 35 minutes, Julien81 a dit : Et parfois sur une demie, il faut savoir prendre 3 points plus 3 points.. Demande à Ramos s'il hésite... Cette saison en phases finales, s'il ne tape pas les pénalités, on n'est pas champion. Tout simplement. Le rugby ça se respecte. Sur des matchs à élimination directe, quand tu as des points "faciles" à engranger, tu le fais . 6
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 20 minutes, Zuzu31 a dit : Demande à Ramos s'il hésite... Cette saison en phases finales, s'il ne tape pas les pénalités, on n'est pas champion. Tout simplement. Le rugby ça se respecte. Sur des matchs à élimination directe, quand tu as des points "faciles" à engranger, tu le fais . exactement, entre la demi et la finale, ce sont 12 pénalites tentées et réussies par Ramos..
Bob52 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 43 minutes, Julien81 a dit : plus l'essai gag d'entrée de match..jeu au pied de m..., pas de couverture du 15.. apres c'est pas l'arbitre qui en premiere mi temps sur un 3 contre 1,se fait intercepter alors que l'essai est imparable, sur une touche a 5 metres tjs en 1ere mi temps, tu lobes ton sauteur, encaisse un essai a 2 de plus..il y a 3 essais de plus qui auraient du etre marqués avec de la patience ou plus de maitrise technique.. On est d'accord, on se le perd tout seul. Je trouve l'arbitrage mauvais mais c'est aussi nécessaire de s'adapter. On a vu qu'il comprenait rien au maul, et les neo z se sont adapté. Il fallait soit reelement les emporter plein axe, soit faire une autre forme de jeu. Donc l'arbitre n'est pas du tout une excuse. La sortie de Megherbi fait mal. Mais globalement devant on a pas fait assez mal. Tu domines mais pas assez... peut être un manque de puissance en deuxième ligne et une troisième ligne avec de bon joeurs mais je maintiens que Britz et Deliance ensemble, ça va pas...
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Daunivucu, sur les matches que je lui ai vu faire, je le trouve tres moyen, loin du joueur qu'on peut nous vendre. Il ne sait pas lire les coups,se trompe souvent.. J'espere pour lui et pour La Rochell qu'il va hausser son niveau de jeu sinon il rejoindra le clan des futures pépites qui n'ont jamais franchi le cap comme Vili par exemple.. Quand tu vois l'intensite que met Gourgues sur quasiment toutes ses courses ou le style de Brau Boirie, normal qu'il soit remplacant
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 1 minute, Bob52 a dit : On est d'accord, on se le perd tout seul. Je trouve l'arbitrage mauvais mais c'est aussi nécessaire de s'adapter. On a vu qu'il comprenait rien au maul, et les neo z se sont adapté. Il fallait soit reelement les emporter plein axe, soit faire une autre forme de jeu. Donc l'arbitre n'est pas du tout une excuse. La sortie de Megherbi fait mal. Mais globalement devant on a pas fait assez mal. Tu domines mais pas assez... peut être un manque de puissance en deuxième ligne et une troisième ligne avec de bon joeurs mais je maintiens que Britz et Deliance ensemble, ça va pas... Je reviens sur le manque de patience aussi, ils voulaient marquer trop vite.. Effectivement Mezou est tres bon touche mais il se fait concasser sur chaque impact... Et les remplacants n'ont rien apporté et pire, pour moi, ont précipité la chute de l'EDF..
sass40 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 53 minutes, Julien81 a dit : remember le Munster de 2008... Oui pour les Irlandais bien sûr mais les Blacks tenir un résultat en jouant ainsi... Et le réussir, ils sont ouvrent à toutes les formes de jeu ces Blacks maintenant
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Rapetti a l air d être un sacré client en mêlée.. 1
Pacino31 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Bon au final on perd un match largement à notre portée … Un essai gag d’entrée qu’on a traîné comme un boulet tout le match Avec en plus le traditionnel lot d’en avants et des décisions suicidaires de pas prendre les points alors que le jeu l’imposait 2 pénalités faciles pas prises et 6 points en moins qui auraient probablement donné une autre tournure à la fin de match Assez intéressant derrière mais quel manque d’impact devant !!! Je crois bien qu’on a pas gratté un seul ballon au sol de tout le match Inadmissible à ce niveau Bref on s’est sabordé comme des glands et on a eu que ce que l’on méritait 1
marto Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 à l’instant, Julien81 a dit : Rapetti a l air d être un sacré client en mêlée.. Est ce que ça serait pas simplement le meilleur pilier droit au monde de sa génération 2
Pacino31 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 à l’instant, marto a dit : Est ce que ça serait pas simplement le meilleur pilier droit au monde de sa génération Tu cherches pas un pilar droit qui aime la PlayStation , manger , dormir et jouer de la zique par hasard ? si oui en mp … 7 1
le zèbre aux courges Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Bon au final on perd un match largement à notre portée … Un essai gag d’entrée qu’on a traîné comme un boulet tout le match Avec en plus le traditionnel lot d’en avants et des décisions suicidaires de pas prendre les points alors que le jeu l’imposait 2 pénalités faciles pas prises et 6 points en moins qui auraient probablement donné une autre tournure à la fin de match Assez intéressant derrière mais quel manque d’impact devant !!! Je crois bien qu’on a pas gratté un seul ballon au sol de tout le match Inadmissible à ce niveau Bref on s’est sabordé comme des glands et on a eu que ce que l’on méritait Non mais devant on a été minable tout le tournoi. Et quand tu vois les sud africains, on n'aurait pas existé. Sachant qu'ils ont en plus davantage de vitesse derrière. Les bocks sont assez monstrueux. Ils ont plié la demi en 20min. 1
FCSR15 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 C’est vrai que rapetti ça a l’air vraiment impressionnant que se soit en mêlée ou sont gros placage sur le 7 ça a vraiment l’air d’être un client 2
marto Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 5 minutes, Pacino31 a dit : Tu cherches pas un pilar droit qui aime la PlayStation , manger , dormir et jouer de la zique par hasard ? si oui en mp … Ça fait beaucoup de qualités
Pacino31 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 à l’instant, marto a dit : Ça fait beaucoup de qualités Franchement tu regretteras pas … Mais faut acheter de suite sinon ce sera trop tard 2
marto Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 4 minutes, le zèbre aux courges a dit : Non mais devant on a été minable tout le tournoi. Et quand tu vois les sud africains, on n'aurait pas existé. Sachant qu'ils ont en plus davantage de vitesse derrière. Les bocks sont assez monstrueux. Ils ont plié la demi en 20min. On est quand même sur une génération moins talentueuse que le sacre de 2023, on s'est vu un peu trop beaux au 6 nations.
Neophyte Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Les Boks dans deux ans, ça va être coton des les empêcher de remettre ça. 4
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 1 minute, Pacino31 a dit : Franchement tu regretteras pas … Mais faut acheter de suite sinon ce sera trop tard Pas cher en plus..4 ans de GHC contre 2 ans de BB...
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 1 minute, Neophyte a dit : Les Boks dans deux ans, ça va être coton des les empêcher de remettre ça. Le momentum des datas de lunettes moches tu l oublies??
FCSR15 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 1 minute, marto a dit : On est quand même sur une génération moins talentueuse que le sacre de 2023, on s'est vu un peu trop beaux au 6 nations. Oui surtout devant ou je trouve que seul Ibsaiene était au dessus et Megherbi le reste compliqué ont est loin de la 3eme ligne Jegou / Gazotti / Nouchi et Castro seul au centre je pense que ça pouvait rivaliser et Echegaray a l’arrière le reste compliqué 2
Bota Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 chez nos U20 J'en voit pas un seul sortir du lot et percer en top14 .
tekilapaf Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 C'est quand même dommage de sortir un match sans doute le plus faible depuis le début du tournoi, La première mi temps contre les gallois aurait dû servir de leçon. Après, les baby bocks sont monstrueux, ça va être une boucherie en finale.
Julien81 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 à l’instant, Bota a dit : chez nos U20 J'en voit pas un seul sortir du lot et percer en top14 . Les centres pour moi,le 8 pas mal aussi..après le reste effectivement ils vont devoir s accrocher..
daqcxv Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Le démarrage des pumitas toujours laborieux, c’est dommage.
marto Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 4 minutes, FCSR15 a dit : Oui surtout devant ou je trouve que seul Ibsaiene était au dessus et Megherbi le reste compliqué ont est loin de la 3eme ligne Jegou / Gazotti / Nouchi et Castro seul au centre je pense que ça pouvait rivaliser et Echegaray a l’arrière le reste compliqué Même en centre, Costes/ Depoortere et alors que Gailleton aurait dû en être, c'est costaud. Le triangle arrière Attisogbe/ Ferté/ Drouet avec LBB dans le même cas que Gailleton, c'est tellement au dessus. La troisième ligne complémentaire, même la deuxième ligne Auradou/ Tuilagi c'était quelque chose. 2
marto Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 7 minutes, Bota a dit : chez nos U20 J'en voit pas un seul sortir du lot et percer en top14 . Ça dépend ce que t'appelle "percer".. Pour moi, Akrab/ Ibsaiene/ Beau Boirie/ Gourgues/ Echegaray, c'est une quasi certitude. 2
Bota Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 3 minutes, marto a dit : Ça dépend ce que t'appelle "percer".. Pour moi, Akrab/ Ibsaiene/ Beau Boirie/ Gourgues/ Echegaray, c'est une quasi certitude. Percer c'est à dire s'imposer en TOP14 et avoir un niveau inter . Pour moi ils galereront deja a prendre une place de titu en TOP14 sur le long terme .
FCSR15 Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 12 minutes, Bota a dit : chez nos U20 J'en voit pas un seul sortir du lot et percer en top14 . Quand même Echegaray Brau Boirie qui est titulaire à Pau et sûrement Gourgues d’autres peuvent sortir aussi Isbaiene 2
marto Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 il y a 1 minute, FCSR15 a dit : Quand même Echegaray Brau Boirie qui est titulaire à Pau et sûrement Gourgues d’autres peuvent sortir aussi Isbaiene Beau Boirie ça semble bien parti oui. Gourgues me paraît très intéressant mais pour être très chauvin, Ibsaiene c'est même pas une question pour moi.
daqcxv Posté(e) 14 juillet 2025 Posté(e) 14 juillet 2025 Wahou impressionnant ce changement du 5 devant au complet apparemment…
Messages recommandés