Jump to content

[TOP 14 - 1/2] ST - Bayonne (Vendredi 20 juin 2025 à 21h05 au Groupama Stadium à Lyon et sur Canal+)

Raphaelle

Recommended Posts

Posted (edited)

De toutes façons, ce sera dur. Equipe pas dans une bonne spirale, des joueurs fatigués, d'autres pas à leur niveau, des blessés, encore hier. 

On peut commencer à penser une équipe mais cela dépendra beaucoup des retours de blessure.

Et franchement, j'aime Kinghorn, excellent joueur qui nous a beaucoup apporté mais le faire reprendre en 1/2 après plus de 2 mois sans jouer, avec un retour à l'entrainement peut-être lundi, c'est vraiment un sacré pari. 

Quelques certitudes quand même, sauf blessures à l'entrainement :( et on n'est pas à l'abri :

Charnière Graou-NTK

Ramos en 15

Les 3 petits cochons en 1ère ligne

Cros Willis

Flament

Sur le banc : Cramont Neti Saito

A vos claviers :smile:

Edited by Raphaelle
  • Thanks 2
Posted

Pas de Delibes , pas de Roumat , pas de Meafou , pas de Lebel , il faudrait punir Baille aussi mais il est chanceux Ainuu est pas dispo . On fait avec le reste . 

• Confused 1
  • Puke 1
  • Downvote 1
Posted

Pour moi

Neti Marchand Alde 

Flament Verge

Cros Jelonch Willis 

Graou Ntk 

Malia Choco Barassi Capuozzo ou Kinghorn 

Ramos

Baille Lacombre Hawkes Meafou Roumat ou Castro  Brennan Ahki Capuozzo ou Kinghorn..

Posted

C’est probablement une des phases finales où on arrive avec le moins de certitude sur notre équipe. 

Très paradoxal parce qu’on finit largement 1er du championnat donc on pourrait se dire que ça a été un long fleuve tranquille et qu’on est parfaitement lancé vers le titre. 

Et pourtant…

Qui sait dire quelle est l’équipe type à ce jour ? On arrivait toujours avec 1 ou 2 hésitations à un poste mais jamais avec autant de questionnement. 

Comment c’est possible de se mettre autant de questionnement à ce stade de la saison ? Et surtout, comment c’est possible de remettre autant de titulaires en question. C’est quand même la zizanie depuis la demi perdue. 

On sait pas quel est notre pilier gauche titulaire aujourd’hui. C’est un miracle pour Baille que Ainuu se soit blessé sinon il ne mérite jamais sa place dans le groupe en l’état de ses performances.

On ne sait pas quel est notre deuxième talonneur. Cramont est en dent de scie actuellement, à tel point que Lacombre me paraît meilleur.

On ne sait pas quel est notre pilier droit. Alde est hors de forme, notre meilleur pilier droit Merkler s’est blessé hier, what else…

On ne sait pas quel est notre deuxième ligne. On sait que Flament en sera. En 4 ou 5 ? Avec Verge, Brennan ou Meafou? Ce dernier est complètement hors de forme.

On ne sait pas quel est notre numéro 8. Roumat est dans le dur, Jelonch prend de plus en plus la place mais est ce un 8 et est ce complémentaire avec Cros et Willis ?

On ne sait pas quel est notre paire de centre. Enieme blessure pour Barassi alors que c’était pourtant notre meilleur joueur derrière. Chocobares est en forme et Ahki revient bien, mais on ne sait toujours pas quelle est la bonne formule.

On ne sait pas quels seront nos ailiers. Kinghorn est blessé depuis deux mois, dans quel état est il ? C’est quand même pas fou de redémarrer direct par une demi sans rythme. Notre meilleur ailier Capuozzo est out. Lebel est toujours aussi irrégulier. Quant à Delibes, je ne crois pas que ce soit un joueur titulaire de phase finale.

• Upvote 1
Posted

Dur pour Aldé, comme souvent ici : je n'ai vu que la 1ère mi-temps hier, il n'a pas été mauvais loin de là. 

Il débutera la 1/2, cela ne fait pas de doute pour moi, il est moins bon en sortant du banc où je préfère un joueur plus dynamique, explosif, comme Merkler (quid de sa blessure ?) ou Hawkes. En plus il a du jouer beaucoup hier, suite à la blessure de Merkler.

• Upvote 3
Posted
il y a une heure, Keke a dit :

C’est probablement une des phases finales où on arrive avec le moins de certitude sur notre équipe. 

Très paradoxal parce qu’on finit largement 1er du championnat donc on pourrait se dire que ça a été un long fleuve tranquille et qu’on est parfaitement lancé vers le titre. 

Et pourtant…

Qui sait dire quelle est l’équipe type à ce jour ? On arrivait toujours avec 1 ou 2 hésitations à un poste mais jamais avec autant de questionnement. 

Comment c’est possible de se mettre autant de questionnement à ce stade de la saison ? Et surtout, comment c’est possible de remettre autant de titulaires en question. C’est quand même la zizanie depuis la demi perdue. 

On sait pas quel est notre pilier gauche titulaire aujourd’hui. C’est un miracle pour Baille que Ainuu se soit blessé sinon il ne mérite jamais sa place dans le groupe en l’état de ses performances.

On ne sait pas quel est notre deuxième talonneur. Cramont est en dent de scie actuellement, à tel point que Lacombre me paraît meilleur.

On ne sait pas quel est notre pilier droit. Alde est hors de forme, notre meilleur pilier droit Merkler s’est blessé hier, what else…

On ne sait pas quel est notre deuxième ligne. On sait que Flament en sera. En 4 ou 5 ? Avec Verge, Brennan ou Meafou? Ce dernier est complètement hors de forme.

On ne sait pas quel est notre numéro 8. Roumat est dans le dur, Jelonch prend de plus en plus la place mais est ce un 8 et est ce complémentaire avec Cros et Willis ?

On ne sait pas quel est notre paire de centre. Enieme blessure pour Barassi alors que c’était pourtant notre meilleur joueur derrière. Chocobares est en forme et Ahki revient bien, mais on ne sait toujours pas quelle est la bonne formule.

On ne sait pas quels seront nos ailiers. Kinghorn est blessé depuis deux mois, dans quel état est il ? C’est quand même pas fou de redémarrer direct par une demi sans rythme. Notre meilleur ailier Capuozzo est out. Lebel est toujours aussi irrégulier. Quant à Delibes, je ne crois pas que ce soit un joueur titulaire de phase finale.

Pas d'accord sur le fait que Jelonch en 8 c'est pas complémentaire avec Willis et Cros. Simplement ca responsabilise plus cros sur le secteur de la touche mais c'est assez complémentaire, mais implique un 5 plus léger, ce qui tombe pas trop mal vu que je pense vraiment que pour le staff la paire Flament Brennan va commencer. Et ca me va plutôt bien. 

Posted

Les certitudes pour moi :

? Marchand Aldegheri

Flament ?

Cros - Jelonch - Willis

Graou - NTK

Mallia ? Barassi ?

Ramos

(Je sens bien Mola partir avec Ahki / Chocobares au centre et Barassi à l’aile aussi)

• Confused 1
Posted

C'est quand même inquiètant cette pénurie de vrais ailiers valides dans notre effectif (et en jeunes à part peut être Nemor pas de gros potentiels) à l'approche des phases finales!

Epee Bitunyata sont blessés, Lebel régresse et puis après c'est du bricolage.

Capuozzo n'est pas un pur ailier

Kinghorn pareil

Mallia pareil

On bricole sur les ailes....

Qu'il est loin le temps des Huget, Medard Clerc et compagnie...

Vivement l'arrivée de Thomas....

Posted
il y a 2 minutes, sass40 a dit :

C'est quand même inquiètant cette pénurie de vrais ailiers valides dans notre effectif (et en jeunes à part peut être Nemor pas de gros potentiels) à l'approche des phases finales!

Kinghorn pareil

Mallia pareil

Thomas est 13 maintenant 

Medard voire Huget aussi était arrière 

Capuozzo et Mallia sont excellents à l'aile et Blair pas si mal

Mais 2 blessés et un usé c'est ça le pb

Posted

Ahki à fait un très bon match offensivement et surtout défensivement, je le met titu avec Barassi et Choco remplaçant.

• Upvote 5
Posted
Il y a 1 heure, Keke a dit :

Parce que, justement, on ne l'a pas fait avant.

• Upvote 1
Posted
il y a 7 minutes, Nathou a dit :

Ahki à fait un très bon match offensivement et surtout défensivement, je le met titu avec Barassi et Choco remplaçant.

l'absence de Chocobares hier montre pour moi qu'il sera titulaire en demi..il a aussi sorti un gros match contre Lyon offensivement et defensivement..Meme si Barassi à l'aile c'est du gachis, si Capuozzo est absent et Kinghorn en phase de reprise, c'est 1000 fois mieux que Lebel ou Delibes..

pour moi la compo va dependre de la présence ou de l'absence de Capuozzo

Posted
il y a 14 minutes, sass40 a dit :

Kinghorn pareil

Mallia pareil

Capuozzo est bien meilleur à l'aile qu'en 15..apres je te rejoins, ne pas avoir de top ailiers comme le furent Clerc, Heymans,Kolbe entre autres et devoir se contenter de Lebel, ca pique les yeux..

Posted
il y a 7 minutes, Gabi a dit :

Parce que, justement, on ne l'a pas fait avant.

On va avoir exactement le même groupe la saison prochaine , ça fait peur. On aurait dû garder Hawkes et Delpy ,  et j'espère qu'on va lancer Bertrand , il va falloir du changement et une concurrence accrue .

• Upvote 1
Posted
il y a 8 minutes, Julien81 a dit :

l'absence de Chocobares hier montre pour moi qu'il sera titulaire en demi..il a aussi sorti un gros match contre Lyon offensivement et defensivement..Meme si Barassi à l'aile c'est du gachis, si Capuozzo est absent et Kinghorn en phase de reprise, c'est 1000 fois mieux que Lebel ou Delibes..

pour moi la compo va dependre de la présence ou de l'absence de Capuozzo

Et pourquoi pas Mallia à l'aile !

• Upvote 3
Posted
il y a 39 minutes, Nathou a dit :

Et pourquoi pas Mallia à l'aile !

il y sera mais qui sur l'autre aile si Capuozzo est out et Kinghorn pas pret à débuter? pitié pas Lebel ou Delibes..

• Confused 1
Posted (edited)
il y a 45 minutes, Hugogo a dit :

On va avoir exactement le même groupe la saison prochaine , ça fait peur. On aurait dû garder Hawkes et Delpy ,  et j'espère qu'on va lancer Bertrand , il va falloir du changement et une concurrence accrue .

Ça fait tellement peur qu'on finit premier avec plus de 10 pts d'avance et une infirmerie qui déborde...

J'aurais été curieux de voir la saison de l'ubb avec les mêmes tuiles tiens ...

Il a joué combien de matchs en top 14 Dupont cette année déjà?

Un peu de mesure ça fait pas de mal de temps en temps...

Edited by olivier11
  • Upvote 9
Posted
il y a 34 minutes, Nathou a dit :

Quel pessimisme sur ce forum.... on a aucune certitude sur notre jeu et beaucoup de blessés ! Mais sans faire injure à l'aviron ou à l'Asm, on doit gagner cette demi,  et en finale, même si on retrouve l'ubb qui surfe sur la vague, je pense qu'on a toutes nos chances.:smile: c'est jamais gagné mais quand je lis qu'on va prendre 50 points.:blink:

pas 50, 150 en finale, c'est sur meme si on retrouve les galactiques de Bordeaux.. Si on est finale, à la place de Mola, je déclare forfait...et la vague bordelaise est bien aidée par les blessures majeures en face..

Sinon je vois bien un remake des phases finales 2023: victoire aisée en demi, puis un dénouement à la 78ieme..:biggrin:

• Haha 1
Posted
il y a 1 minute, olivier11 a dit :

Ça fait tellement peur qu'on finit premier avec plus de 10 pts d'avance et une infirmerie qui déborde...

2 et demi pour Dupont.. je le dis sur un autre sujet, Bordeaux avec Lucu sur 2 matchs et demi de top 14 et absent en phases finales de CCup, pas sur qu'ils soient 2iemes et qu'ils soient champions d'Europe..

Posted
il y a 40 minutes, Nathou a dit :

Quel pessimisme sur ce forum.... on a aucune certitude sur notre jeu et beaucoup de blessés ! Mais sans faire injure à l'aviron ou à l'Asm, on doit gagner cette demi,  et en finale, même si on retrouve l'ubb qui surfe sur la vague, je pense qu'on a toutes nos chances.:smile: c'est jamais gagné mais quand je lis qu'on va prendre 50 points.:blink:

Attention à contrario à l’excès d’optimisme. On se voyait beau avant la demi de coupe d’Europe. 
Je suis d’accord sur le principe que tout n’est pas à jeter mais avant de se voir en finale on va déjà jouer la demi.

On n’est pas à l’abris d’une finale castres asm.

• Upvote 5
capitole46
Posted
il y a 45 minutes, Nathou a dit :

Avec nos cadres en forme, pas de blessés majeur genre comme la saison dernière, oui ça serait une demie très abordable.

Là, on a quand même de légers doutes

Posted
à l’instant, Ecco2ST a dit :

Attention à contrario à l’excès d’optimisme. On se voyait beau avant la demi de coupe d’Europe. 
Je suis d’accord sur le principe que tout n’est pas à jeter mais avant de se voir en finale on va déjà jouer la demi.

Pas d'excès d'optimisme ! Juste un peu de mesure quand même, on a un souci et souvent en demi... mais si on se fait sortir par l'un ou autre, ce qui est toujours possible, du fait de notre jeu et des blessés, c est que l'on avait rien à faire la......

• Upvote 2
Posted (edited)
il y a 4 minutes, Ecco2ST a dit :

Non mais cette année c'est une année compliquée, avec beaucoup de pépins et beaucoup moins de certitudes que l'année dernière (rien que Dupont), mais on a nos chances, c'est tout.

De là à dire comme certains que si on joue l'ubb en finale on va en prendre 50...

Si on gagne le Brennus cette année ce sera énorme, pas le souvenir récent d'un titre avec autant de vents contraires.

Edited by olivier11
  • Upvote 3
Posted
à l’instant, capitole46 a dit :

Avec nos cadres en forme, pas de blessés majeur genre comme la saison dernière, oui ça serait une demie très abordable.

On peut toujours avoir des doutes, et perdre....

Posted
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

Dupont a peu joué  cette année mais avant les quarts de CCup avait-il plus joué l'an dernier ?  Il avait la prépa des JO.

Mais il a joué les matchs qui comptaient, à la fin.

On ne leur souhaite pas malheur mais l’UBB en demi sans Lucu Jalibert mais avec Lesgourges  Carbery ce n'était plus la même histoire. 

• Upvote 2
Posted (edited)
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Dupont a peu joué  cette année mais avant les quarts de CCup avait-il plus joué l'an dernier ?  Il avait la prépa des JO.

On ne leur souhaite pas malheur mais l’UBB en demi sans Lucu Jalibert mais avec Lesgourges  Carbery ce n'était plus la même histoire. 

Surtout quoi qu'on en dise, Jalibert fait une très très belle saison et Lucu également.

Edited by Nathou
  • Upvote 1
Posted
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Bien sûr, cette année on a la poisse et l'ubb la réussite, c'est comme ça.

L'impression quand même que notre saison a vrillé en Irlande pendant les vi nations...:rolleyes:

• Upvote 4
Posted
il y a 7 minutes, olivier11 a dit :

Bien sûr, cette année on a la poisse et l'ubb la réussite, c'est comme ça.

L'impression quand même que notre saison a vrillé en Irlande pendant les vi nations...:rolleyes:

C'est sur même...comme souvent on paye un lourd tribut à l'EDF...

• Upvote 1
Posted
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Euh...On met presque 20 points à l'AB et 30 à l'ASM sur le classement de la saison régulière.

Même si elles méritent le plus grand respect, je ne vois pas dans quel monde on peut les craindre.

Ok, on est jamais sur de rien, peuve l'exploit de l'USM hier soir. Mais on se prépare à ces demi depuis notre défaite au matmut en CC, ça commence à faire un bail il me semble. Après, comment on va gérer les blessés, et le retour du King, et le genou de Romain, et l'influence de Graou sur le jeu, et, et...

On a RDV avec Lubébé à la fin, c'est écrit. Pour solder les comptes de la finale 2024 pour eux, notre purge européenne pour nous. La preuve si on devait échouer encore, deux défaites sur deux demi équivaudrait à une saison réussie pour les 3/4 des équipes du top 14.

Pour le ST, pas la peine de faire un dessin.

• Upvote 2
Posted
il y a 11 minutes, Tolhurst a dit :

Euh...On met presque 20 points à l'AB et 30 à l'ASM sur le classement de la saison régulière.

Même si elles méritent le plus grand respect, je ne vois pas dans quel monde on peut les craindre.

Ok, on est jamais sur de rien, peuve l'exploit de l'USM hier soir. Mais on se prépare à ces demi depuis notre défaite au matmut en CC, ça commence à faire un bail il me semble. Après, comment on va gérer les blessés, et le retour du King, et le genou de Romain, et l'influence de Graou sur le jeu, et, et...

On a RDV avec Lubébé à la fin, c'est écrit. Pour solder les comptes de la finale 2024 pour eux, notre purge européenne pour nous. La preuve si on devait échouer encore, deux défaites sur deux demi équivaudrait à une saison réussie pour les 3/4 des équipes du top 14.

Grenoble en avait combien d’avance sur Montauban?

• Upvote 1
Posted
à l’instant, Joco a dit :

Grenoble est maudit en finale, nous on reste depuis 2008, sur 10 victoires en 10 finales....

Posted
il y a 16 minutes, Joco a dit :

Relis mon post, je fais référence à l'USM. Tout est possible en effet.

Après ne soutenant pas le CO, je m'autorise le doute sur une issue qui verrait un champion autre que Toulouse ou Bordeaux.

Posted
il y a une heure, Nathou a dit :

Pas d'excès d'optimisme ! Juste un peu de mesure quand même, on a un souci et souvent en demi... mais si on se fait sortir par l'un ou autre, ce qui est toujours possible, du fait de notre jeu et des blessés, c est que l'on avait rien à faire la......

Et surtout moi je préfère qu'on sorte en demie. Interdit de perdre en finale, c'est encore plus frustrant.

• Upvote 2
Posted

Ce qui aurait été bien, c’est que Toulon vienne titiller l’UBB sur sa demi.

Mais ils sont sur la pente descendante depuis leur quart perdu à Mayol contre nous. Même pas certain qu’ils remportent leur barrage.

• Upvote 1
Posted
il y a 2 minutes, Keke a dit :

Ce qui aurait été bien, c’est que Toulon vienne titiller l’UBB sur sa demi.

Mais ils sont sur la pente descendante depuis leur quart perdu à Mayol contre nous. Même pas certain qu’ils remportent leur barrage.

Castres peut être plus pénible pour Bordeaux que Toulon..

• Upvote 5
capitole46
Posted
il y a 59 minutes, Tolhurst a dit :

Non mais là, on parle de dynamique.

Les compteurs sont remis à 0.

Finita la saison régulière.

• Upvote 1
Posted
24 minutes ago, Ardbeg said:

Et surtout moi je préfère qu'on sorte en demie. Interdit de perdre en finale, c'est encore plus frustrant.

OooooooooohTM:crying:

Posted

Pour se rassurer, hormis l'UBB, on a encore une sacré marge avec la concurrence.

Même avec des blessés et même en jouant mal.

• Thanks 1
  • Upvote 4
Posted
il y a 41 minutes, Ardbeg a dit :

Si on perd en demi, on a rien à foutre là, que ce soit l'Asm ou l'aviron, on est au dessus de ces 2 équipes, mais un match reste un match et nos demies passées ont été laborieuses, si la Rochelle s'était qualifié, je verrais les choses différemment, ils étaient sur une bonne dynamique !

Posted

La Rochelle restera le gros échec de cette saison. Quel gâchis quand tu vois le matos qu'ils ont!

• Upvote 1
Posted

l'ASM (chez elle) et l'AB on les a largement battus avec une equipe bis sans les inters

meme si c'est laborieux on n'a quand meme pas tout perdu en 2 mois,

le stage pour la reconnexion et les derniers reglages et roule

• Upvote 2
Posted (edited)
Il y a 3 heures, Nathou a dit :

On doit la gagner oui mais le gagnant du barrage va arriver sans pression, ils n’auront rien à perdre, et nous on aura la pression car tout à perdre 

Edited by Kana
  • Upvote 1
Posted
il y a 8 minutes, Kana a dit :

On doit la gagner oui mais le gagnant du barrage va arriver sans pression, ils n’auront rien à perdre, et nous on aura la pression car tout à perdre 

Sans pression certes mais aussi rincés selon moi car peu de turn overs..

• Upvote 1
Posted
Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

Dur pour Aldé, comme souvent ici : je n'ai vu que la 1ère mi-temps hier, il n'a pas été mauvais loin de là. 

Il débutera la 1/2, cela ne fait pas de doute pour moi, il est moins bon en sortant du banc où je préfère un joueur plus dynamique, explosif, comme Merkler (quid de sa blessure ?) ou Hawkes. En plus il a du jouer beaucoup hier, suite à la blessure de Merkler.

En première mi-temps Baille et Aldéghéri ont manger leur pilier, je me suis fait la réflexion qu'ils avaient mis de l'ordre dans leur tête.

Il reste à être plus actif dans le jeux.

• Upvote 5
Saint Thomas ST
Posted
Il y a 4 heures, Dede11 a dit :

En première mi-temps Baille et Aldéghéri ont manger leur pilier, je me suis fait la réflexion qu'ils avaient mis de l'ordre dans leur tête.

Il reste à être plus actif dans le jeux.

Oui, je vois difficilement Baille (d'ailleurs dans l'équipe-type de la semaine pour l'Equipe) sur le banc dans 15 jours.

Après c'est sûr qu'il peine à retrouver son meilleur niveau, il en convient lui-même...

• Upvote 5
Posted
Il y a 10 heures, Saint Thomas ST a dit :

Oui, je vois difficilement Baille (d'ailleurs dans l'équipe-type de la semaine pour l'Equipe) sur le banc dans 15 jours.

Après c'est sûr qu'il peine à retrouver son meilleur niveau, il en convient lui-même...

C'est à dire que son "meilleur niveau" ça veut dire meilleur pilier gauche du Monde !

Et là effectivement, il ne l'est plus. Mais il peut encore être un super pilier de club et du Top 14, si le sélectionneur le laissait un peu tranquille...

• Upvote 4
Posted
Il y a 23 heures, Bob52 a dit :

Pas d'accord sur le fait que Jelonch en 8 c'est pas complémentaire avec Willis et Cros. Simplement ca responsabilise plus cros sur le secteur de la touche mais c'est assez complémentaire, mais implique un 5 plus léger, ce qui tombe pas trop mal vu que je pense vraiment que pour le staff la paire Flament Brennan va commencer. Et ca me va plutôt bien. 

Willis et Jelonch n’ont jamais été bon ensemble sur le terrain, il se neutralise. Et Jelonch en 8 techniquement c’est moyen on le sait tous.

Dans le pack on a besoin d’un équilibre sur les profils. L’absence d’un joueur technique en 3e ligne est juste problématique dans notre jeu. 

La responsabilité sur la touche pour Cros ça ne change rien pour lui, il était le capitaine de touche avant l’arrivée de Roumat, il l’est en son absence et il l’a probablement cette responsabilité en EDF… 

• Upvote 1
Posted (edited)
Il y a 19 heures, Kana a dit :

« La pression parce qu’on a tout à perdre » — franchement, cette phrase n’a aucun sens. On est Toulouse, la pression fait partie de l’ADN du club, elle est là à chaque match, quel que soit l’adversaire.

Quant à ceux qui disent que “les autres n’ont rien à perdre”, c’est faux. Bien sûr qu’ils ont à perdre, comme tout le monde à ce niveau. Tu penses que les joueurs de Bayonne ou de Clermont vont se satisfaire d’une demi-finale perdue en se disant “c’était déjà une belle saison” ? Non. Quand tu rentres sur le terrain, c’est pour gagner, point.

Et je suis convaincu que le match contre l’UBB est encore en travers de la gorge des joueurs. Ça, Mola va s’en servir pour mobiliser tout le monde.

Edited by Beorb71
  • Upvote 2
Posted
Le 08/06/2025 à 08:42, Hugogo a dit :

Pas de Delibes , pas de Roumat , pas de Meafou , pas de Lebel , il faudrait punir Baille aussi mais il est chanceux Ainuu est pas dispo . On fait avec le reste . 

T’as un gros soucis 

• Upvote 1