Aller au contenu

[TOP 14 - 1/2] ST - Bayonne (Vendredi 20 juin 2025 à 21h05 au Groupama Stadium à Lyon et sur Canal+)

Raphaelle

Messages recommandés

Posté(e)

Bon une 1/2 avec AB ou ASM franchement sans manquer de respect pour ces deux équipes s'est quand même très jouables. Perso Rouet/Second  ou Bezy/Urdapileta sa me fait pas rêver. Comme tout le monde je pense l' AB favori. Je rappelle quand m^me le Score à Ernest W? AB voyage plutôt mal : deux petites victoires à l'extérieur autant que Vanne c'est pas fou. 

• Upvote 1
Posté(e)

Quelqu'un sait quand va démarrer la vente de places pour la demie ? 

Posté(e)

Ça se sont les ventes ayant eu lieu précédemment. Il y aura un nouveau lot pour chaque club.

• Upvote 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Ardbeg a dit :

Ça se sont les ventes ayant eu lieu précédemment. Il y aura un nouveau lot pour chaque club.

Logique; après les barrages évidemment. 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ardbeg a dit :

Espérons...

Ca tend à se réduire d'années en années...

Posté(e)
Le 08/06/2025 à 14:54, Kana a dit :

On doit la gagner oui mais le gagnant du barrage va arriver sans pression, ils n’auront rien à perdre, et nous on aura la pression car tout à perdre 

La pression de quoi ? perdre une demi.... et finir sans titre ! cela arrivera, on ne peut pas gagner tous les ans.... et on sera déçus, quoi de plus normal !

• Upvote 2
Posté(e)

Ju Marchand et Benjamin Bertrand on partagé une story du même golf resort en Espagne donc le jeune est présent avec le groupe.

On n'a aucune nouvelle du groupe, donc voilà la petite info.

• Merci 6
Posté(e)
il y a une heure, GuyNess a dit :

ils sont pas si affirmatifs

pas mal de conditionnel (devrait pouvoir postuler..)

Je ne dis pas la même chose que toi ?

J'ai écrit "seraient " : c'est bien du conditionnel non ? :biggrin:

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

J’y vais aussi de ma compo (ma première sur le forum)

Baille Marchand Aldegeri

Arnold Flament

Cros Jelonch Willis

Graou NTamack

Malia Akhi Choco Kinghorn

Ramos

Le Banc: Bertrand Cramont Hawkes Meafou Brennan Saito Barassi Castro

Si on se projette sur une finale contre Bordeau Arnold pourrait apporter un plus dans le combat et la touche ou on a été défaillant en demi de Hcup

La première ligne remplaçant apportant du gaz pour emballer la fin de match. Neti ne fera pas mieux que Bertrand 

Flamant et Brennan étant polyvalent on peut avoir une deuxième ligne toute neuve et juste un troisième ligne sur le banc

Jelonch titulaire dans la mesure où on a 3 sauteurs et il a enchainé les bon match

castro sur le banc pour aussi dynamiser la fin de match 

Barassi couvrant les poste de centre et d’ailier parfait pour le banc mais dommage pour lui

Modifié par Fabien
Posté(e) (modifié)

Arnold a pas joué depuis plus d’un mois je le vois pas prendre une place

Surtout que Vergé s’est tapé tous les doublons en sortant de belles perfs je vois pas le staff le laisser en tribunes pour les matchs qui comptent , et Bouilhou en dit que du bien.

Non plus je vois pas Roumat en tribune.

sinon assez d’accord pour le reste, moi aussi j’aimerais la 1L des gamins mais peut-être risqué pour une 1/2

Modifié par GuyNess
  • Upvote 1
Posté(e)

Arnold avait changé le match en particulier en toucher lors de son retour au stade Francais. On doit pouvoir le tester en demi ou on devrait avoir un peu de match en vue d’une éventuelle finale contre Bordeau

J’ai du mal de voir Meafou et Verge sur le banc c’est un peu redondant comme profil par rapport à Brennan

Avec l’abondance de deuxième troisième ligne les meilleurs jouent roumat est en dessous depuis 2 mois.

Baille et Aldegeri jouent car il y a bcp de blessés. Je les vois pas sur le banc  car ils apportent pas un plus en terme d’énergie contrairement à Hawkes et Bertrand

Posté(e)
Il y a 10 heures, Fabien a dit :

J’y vais aussi de ma compo (ma première sur le forum)

Baille Marchand Aldegeri

Arnold Flament

Cros Jelonch Willis

Graou NTamack

Malia Akhi Choco Kinghorn

Ramos

Le Banc: Bertrand Cramont Hawkes Meafou Brennan Saito Barassi Castro

Si on se projette sur une finale contre Bordeau Arnold pourrait apporter un plus dans le combat et la touche ou on a été défaillant en demi de Hcup

La première ligne remplaçant apportant du gaz pour emballer la fin de match. Neti ne fera pas mieux que Bertrand 

Flamant et Brennan étant polyvalent on peut avoir une deuxième ligne toute neuve et juste un troisième ligne sur le banc

Jelonch titulaire dans la mesure où on a 3 sauteurs et il a enchainé les bon match

castro sur le banc pour aussi dynamiser la fin de match 

Barassi couvrant les poste de centre et d’ailier parfait pour le banc mais dommage pour lui

Barassi ne sera pas sur le banc pour moi ,Kinghorn ne peut démarrer une demi après 2 mois d absence..j inverse les 2 

Arnold,à mon avis,n y sera pas..ce sera Vergé pour moi

Posté(e)
il y a une heure, Julien81 a dit :

Barassi ne sera pas sur le banc pour moi ,Kinghorn ne peut démarrer une demi après 2 mois d absence..j inverse les 2 

Pour moi on doit arriver en finale dans les meilleures conditions possibles, si on doit faire jouer un ou deux joueurs à cours de forme en demi pour qu'il soit au top en finale alors je prends le risque. Sans vouloir être présomptueux envers nos adversaires de la demi finale mais si on ne gagne pas avec un ou deux joueurs à cours de forme, difficile de se voir vainqueur en finale.

• Upvote 1
Posté(e)

Clairement, voyons le positif, le groupe de 23 sera quand même très compétitif, malgré les blessures et méformes.

Puis on était pas mal à craindre LR en demi, finalement, le tirage est le plus clément possible pour nous (avec tout le respect dû à l'AB ou l'ASM). Le RCT, sur qui on un avantage psy, sont quand même le plus gros morceau des 4, et le CO, on n'aime pas tellement les jouer. 

Et en finale, si toutefois on y arrive (mais bon, on sera ultra favoris en demi, ne nous cachons pas), on sait que l'on est redoutables, donc on donnera pas le titre si facilement. Puis l'UBB n'est pas à l'abri d'une déconvenue/décompression en demi non plus. 

tire-bouchon
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Sauf que Cappuezo est blessé. Donc plus le choix.

Posté(e)
il y a 6 minutes, staen a dit :

Pour moi on doit arriver en finale dans les meilleures conditions possibles, si on doit faire jouer un ou deux joueurs à cours de forme en demi pour qu'il soit au top en finale alors je prends le risque. Sans vouloir être présomptueux envers nos adversaires de la demi finale mais si on ne gagne pas avec un ou deux joueurs à cours de forme, difficile de se voir vainqueur en finale.

Dans les dernières années, la 1/2 a été très souvent le match le plus difficile par rapport à la finale.

• Upvote 3
Posté(e) (modifié)
il y a 24 minutes, Zuzu31 a dit :

Dans les dernières années, la 1/2 a été très souvent le match le plus difficile par rapport à la finale.

Effectivement ces dernières années on gère bien mieux les finales que les demies par rapport à nos adversaires, maintenant tu ne m’enlèveras pas de la tête que sur le papier l'adversaire possible en finale est bien supérieur aux possibles demi-finalistes. Après bien entendu qu'il ne faudra pas galvauder la demie face à un adversaire qui n'aura rien à perdre et sera sûrement gonflé à bloc, mais je parle juste de mettre Kinghorn en reprise à l'aile à la place d'un Lebel ou Delibes.

Modifié par staen
Posté(e)
il y a 18 minutes, staen a dit :

Effectivement ces dernières années on gère bien mieux les finales que les demies par rapport à nos adversaires, maintenant tu ne m’enlèveras pas de la tête que sur le papier l'adversaire possible en finale est bien supérieur aux possibles demi-finalistes. Après bien entendu qu'il ne faudra pas galvauder la demie face à un adversaire qui n'aura rien à perdre et sera sûrement gonflé à bloc, mais je parle juste de mettre Kinghorn en reprise à l'aile à la place d'un Lebel ou Delibes.

Oui Kinghorn plutôt que Lebel ou Delibes c est évident pour moi.Toutefois,même si c est du gachis, je vois bien Mola rester sur Ahki Choco au centre et Barassi à l.aile avec Kinghorn remplaçant 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Julien81 a dit :

Oui Kinghorn plutôt que Lebel ou Delibes c est évident pour moi.Toutefois,même si c est du gachis, je vois bien Mola rester sur Ahki Choco au centre et Barassi à l.aile avec Kinghorn remplaçant 

Non et non Barassi au centre, et je mets Lebel et Mallia aux ailes... allez défoulez-vous !

• J'aime 1
  • Haha 3
Posté(e)
il y a 6 minutes, Nathou a dit :

Non et non Barassi au centre, et je mets Lebel et Mallia aux ailes... allez défoulez-vous !

Barassi au centre ok, mais Kinghorn et Mallia aux ailes. Kinghorn pourra bien faire 60 mns.

• Upvote 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Ardbeg a dit :

Barassi au centre ok, mais Kinghorn et Mallia aux ailes. Kinghorn pourra bien faire 60 mns.

60 minutes, à voir..... 

Posté(e)
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Sauf en 2023 (pour le Top 14). On se retrouve un peu dans cette configuration là (les blessés en plus).

On a paumé en demi de CE à l’extérieur, on arrive en demi de Top 14 avec un adversaire abordable sur le papier mais avec la perspective d’une finale face à l’équipe en forme du moment, championne d’europe et qui est aussi qualifiée directement en demi (exactement comme en 2023).

On avait déroulé en demi mais on avait eu une finale très complexe derrière. 

• Upvote 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, Keke a dit :

Sauf en 2023 (pour le Top 14). On se retrouve un peu dans cette configuration là (les blessés en plus).

On a paumé en demi de CE à l’extérieur, on arrive en demi de Top 14 avec un adversaire abordable sur le papier mais avec la perspective d’une finale face à l’équipe en forme du moment, championne d’europe et qui est aussi qualifiée directement en demi (exactement comme en 2023).

Attention à Castres...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Keke a dit :

Bien vu !

La même issue me conviendrait énormément, pour tout dire :whist:

• Upvote 2
Posté(e)

Faut pas tomber dans le pessimisme malgré blessés et meforme

si on regarde les derniers matchs, a part l'UBB, les autres equipes ont pris de sacrés branlées contre nous

apres sur un match evidement tout peut arriver

Posté(e)
Il y a 19 heures, CaPuChO65 a dit :

Ju Marchand et Benjamin Bertrand on partagé une story du même golf resort en Espagne donc le jeune est présent avec le groupe.

On n'a aucune nouvelle du groupe, donc voilà la petite info.

Ainu'u a posté la semaine dernière sur insta disant que sa saison est terminée...

Du coup Bertrand viens pour faire le back up en cas de pépin pour Baille ou Neti , et j'imagine la même chose pour Hawkes a droite.

• Upvote 4
Posté(e)
Il y a 1 heure, Julien81 a dit :

Attention à Castres...

On ne pourrait les jouer potentiellement qu’en finale. Je préfère 100X prendre Castres que l’UBB en finale.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Keke a dit :

On ne pourrait les jouer potentiellement qu’en finale. Je préfère 100X prendre Castres que l’UBB en finale.

Oui je sais mais Castres est capable de refaire le coup de 2018...

• Upvote 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Julien81 a dit :

Oui je sais mais Castres est capable de refaire le coup de 2018...

Tu crains Castres sérieux? :huh:

Il me semble que l'équipe de 2018 avec les Capo, Tulou, Urda 7 ans de moins, Jelonch, et le gallinacé au sommet de sa carrière, c'était quand même autre chose que le Castres d'aujourd'hui. 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Tolhurst a dit :

Il me semble que l'équipe de 2018 avec les Capo, Tulou, Urda 7 ans de moins, Jelonch, et le gallinacé au sommet de sa carrière, c'était quand même autre chose que le Castres d'aujourd'hui. 

et coaché par Urios parfait pour ce genre d'equipe

Posté(e)
il y a 15 minutes, Tolhurst a dit :

Non je ne les crains,juste s il pouvait éliminer Toulon puis Bordeaux,y laisser des forces .Et puis qui croyait que Montauban monterait en top 14 en battant les 3 premiers??

On a aussi un solde à régler par rapport à 2018 et 2022 et le régler en finale me plairait bien..:biggrin:

Posté(e)
il y a 16 minutes, Julien81 a dit :

Non je ne les crains,juste s il pouvait éliminer Toulon puis Bordeaux,y laisser des forces .Et puis qui croyait que Montauban monterait en top 14 en battant les 3 premiers??

On a aussi un solde à régler par rapport à 2018 et 2022 et le régler en finale me plairait bien..:biggrin:

On signe où?

Posté(e)
Il y a 5 heures, Zuzu31 a dit :

Mouaif ... 2019 on bat assez facilement LR en demie et finalement aussi l'ASM dans la foulée. 2023 c'est plutôt l'inverse puisqu'on en colle 40 au Racing pour ne gagner qu'au finish en finale. Mais tu as raison pour l'an dernier et en 2021 mais du coup c'est assez équilibré.

Enfin je parle de top 14, la CCup c'est une autre histoire.

L'an dernier je pense je l'ai déjà dit qu'on a fait presque trop de break, de frais entre la finale de CCup et la demie de top 14 avec des joueurs qui n'avaient quasi pas joué et était bien en difficulté en demie contre LR et individuellement et collectivement. Certains joueurs aussi cette année ont peu joué ou pas du tout, j'espère que le staff a progressé sur ce point pour aligner des joueurs et un collectif plus fringant pour la demie.

Posté(e)
il y a 31 minutes, rimram31 a dit :

Mouaif ... 2019 on bat assez facilement LR en demie et finalement aussi l'ASM dans la foulée. 2023 c'est plutôt l'inverse puisqu'on en colle 40 au Racing pour ne gagner qu'au finish en finale. Mais tu as raison pour l'an dernier et en 2021 mais du coup c'est assez équilibré.

2023..... quel pied, j'ai conservé mon slip avec une grosse trace de pneu

quand je déprime je rerereregarde les 5 dernières minutes de la finale, ca me booste pour une semaine

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, gael a dit :

2023..... quel pied, j'ai conservé mon slip avec une grosse trace de pneu

quand je déprime je rerereregarde les 5 dernières minutes de la finale, ca me booste pour une semaine

J'ai du revoir l'essai de Ntk 3000 fois.
Je me délecte toujours des commentaires de Bayle lorsqu'il prend le trou sur la montée de Seuteni.

Bayle qui a du certainement changer son slip pour raisons évidentes.

Modifié par Tolhurst
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)

Je vois mal Bertrand avec sa maigre expérience passer devant Neti lors des phases finales mais pourquoi pas quand je repense à Johnson Falefa qui avait joué la demi et la finale 2011 après seulement 1 match de Hcup et 1 match de top14 !(97min de jeu avec la une au total sur toute la saison). 

Que faire de Kinghorn avec son profil de super sub polyvalent après deux mois d’arrêt ?

Je le ferais rentrer en seconde mi-temps, une fois le match plié pour qu’il reprenne tranquillement du rythme pour la finale :yes: 

Posté(e)

Castro est bien là.

• J'aime 1
  • Upvote 5
Posté(e)
il y a 11 minutes, Bota a dit :

image.png.dd85c0bd7bdaba57294f14a0782b3e13.png

C'est un montage à la bota ?😉

• Haha 4
Posté(e)
il y a 10 minutes, Bota a dit :

Ils sont trop mignons notre jeune talon et notre anglais préféré. Ils se tiendraient presque la main si Jack avaient ses baskets aux pieds.

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Bota a dit :

Lacombre qui veut pas lâcher Willis, en mode petit écolier au près du GOAT :biggrin:

Grillé par @Tolhurst

Modifié par Kana
Posté(e)
il y a 9 minutes, Bota a dit :

Je vois pas de quoi tu parles 

image.png.cb73b815d03d1c1797f1539d3dc23787.png

Excellent !

Posté(e)
il y a une heure, Bota a dit :

Je connais personne...:Neutral: